Classe : Astronavigation (page 20)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar jenna-malyo

    jenna-malyo

    3932 Crédits

    J’avais reçu un message de Selana Certra me disant qu’elle était l’assistante de Click en astro, et que nous allions faire une mission ensemble…Enfin mes cours dans ce fabuleux domaine allaient pouvoir reprendre.
    C’est dons le sourire aux lèvres que je reprenais le chemin du cours d’astronavigation…
    Arrivée sur place je saluais gentiment ma partenaire et nous nous installâmes chacune dans un simulateur Actis Eta-2...
    Ces engins avaient beau ne plus être tout neufs, y’avait rien à dire ça en jetait! A peine eus-je pénétré dans le cockpit que celui-ci se ferma, risquant de me couper en deux. Par chance mes réflexes de jedi me servirent une fois de plus!
    *ça commence bien! Y’a fallut que je tombe sur celui qui déraille!*
    Confortablement installée à l’intérieur de mon simulateur de vol, je vis que je me trouvais dans un hangar…Lui même se trouvant dans un vaisseau à en juger par l’espace que je voyais par les portes ouvertes de celui-ci.
    Je commençai à lancer les procédures de décollage, et me rendit compte à quel point, tout en étant différents, les chasseur était semblable … (ceux qui comprennent pas cherchez pas y’a aucune logique à voir là dedans!^^)
    Lorsque tout fut Ok je commençai à faire légèrement décoller mon engin. Et c’est alors qu’un petit son me fit sursauter:

    Moi- Ah!!! Mais t’es malade espèce de tas de ferraille! Me fait plus jamais ça où c’est la casse assurée!
    R4 D12(traduit sur l’ordinateur)- Je voulais juste vous prévenir que tout était Ok!
    Moi- Tiens c’est amusant j’avais pas remarqué, je commençais à décoller à l’aveuglette!
    R4 D12- Bon si c’est comme ça je ne dis plus rien!
    Moi- Enfin un droide qu’il est intelligent!

    Sur ces petits entre faits, mon vaisseau voletait toujours au milieu du hangar…J’eus un sourire gêné et le fit sortir sans plus de cérémonie.

    Selana- Il t’en as fallut du temps! Que c’est-il passé?
    Moi- Oh rien…un problème de droïde, mais rien de bien méchant! ^_^’
    Selana- Bon…fais attention au champ d’astéroïde!

    Et à peine l’eut-elle dit que je failli percuter un petit astéroïde. Je dus en éviter plusieurs de la même taille avant de réussir à m’écarter de la zone dangereuse.

    Moi- Oula c’est passé près! Un peu plus et je raillais la carrosserie!
    Selana- Et ton droïde y passait!
    Moi- Accessoirement oui…
    R4 D12-Tut tuuuut!!!
    Moi- Tu bip pour rien j’ai débranché le traducteur! Et je croyais que tu ne disais plus rien!
    Selana- Jenna, soit plus correcte avec ton droïde. Cet exercice va demander une entente et une synchronisation parfaite autant entre nous qu’avec nos droïdes!
    Moi- Nan mais vous avez vu le caractère qu’il a celui-là? Il joue sa fine bouche, si je puis me permettre!
    Selana- L'humeur de cette boite de conserve dépend du traitement qu'on lui fait subir^^.
    Moi- Insinueriez-vous que je maltraite mon droïde??!!
    Selana- Non…Je ne fais que dire ce que je vois…Le yacht est là bas regarde!!

    Nous regardâmes en même temps dans la même direction et nous vîmes en effet apparaître le vaisseau. Nous nous dirigeâmes vers lui, notre bel escadron à notre suite et en évitant avec soin les astéroïdes petits ou gros qui se mettaient en travers de notre chemin.

    10 minutes plus tard…

    Moi- Rappelez moi le but de notre mission d’exercice…Protéger le vaisseau contre des attaques ennemis c’est cela?
    Selana- il y a certainement une explication. Click a dut changer la programmation pour que même moi je ne sois pas entièrement sure de ce qui m’attend…
    Moi- Intéressant…. 1 astéroïde, 2 astéroïdes, 3 astéroïdes, 4 astéroïdes, 5 astéroïdes…

    Re-10 minutes plus tard:

    Moi- 905 astèroides, 906 astèroides, 907 astèroides…S’il comptait sur l’effet de surprise ils ont raté leur coup!
    Selana- Il y a quelque chose qui cloche…
    Moi- Oui en effet! Je me demande s’il arriveront avant ou après mon 1000ème astéroïde…
    Selana- …
    Moi- Bon si cela ne te gênes pas je reprends mes comptes…Mais…j’en étais où déjà??
    Selana- 907!
    Moi- Ah oui! Merci bien! 908 astéroïdes, 909 astéroïdes, 910 astéroïdes, 1 chasseurs; 2 chasseurs; 3...????
    Selana- Jenna attention!!

    Elle fit feu sur un chasseur qui me fonçait droit dessus le mettant hors d’état de nuire. Je tirai à mon tour sur un chasseur avant de rejoindre Selana pour établir une communication.

    Selana- Il faut les éloigner du vaisseaux! Trouve un moyen d’en attirer certain sur toi!
    Moi- Nous devrions nous séparer! Je prend 5 de nos chasseurs avec moi!

    Sur ce nous ne tergiversâmes pas plus longtemps et j’essayai de les éloigner du yacht. Selana restait près de l’engin avec les 7 chasseurs restant pour empêcher les ennemis de l’attaquer.
    Alors qu’elle semblait fort bien s’occuper de sa mission, je m’éloignai de plus en plus de la zone à risque. A ma grande satisfaction, la plus grande partie des escadrons ennemis l’avait suivit.

    Moi- C’est à cela que l’on reconnaît des droïdes! Bon voyons les radars…gnè? D12!!! Pourquoi je ne voit pas mes ennemis sur les radars??
    R4D12- Tuuuuut???
    Moi- Oh je vois! Je reconnais ce petit bruit innocent, ce n’est pas que je n’aime pas le boudin mais là j’ai un exercice à mener à bien!
    R4D12-…
    Moi- R4!!!!!!!!! Bon je n’ai pas été très agréable et je m’en excuse! Mais là ça urge!!!

    Les chasseurs étaient sûrement derrière moi, mais je ne connaissais ni leur nombre ni leur position. En situation réelle la Force aurait pu m’être utile mais là… Je décidai de décrire un arc de cercle afin de ne pas trop m’éloigner sous risque de perdre mes poursuivants.

    « R4, je t’en prie!! Si tu ne le fais pas pour moi fais le pour toi! Tu as vraiment envie de finir à la casse?…Bon alors fais le pour moi! Et je ne te ferais plus jamais … »

    Je redressai le vaisseau au dernier moment et risquai de peu la collision avec un des nombreux débris du cimetière d’astéroïdes…
    Deux de mes poursuivants me suivaient de trop près pour redresser à temps et finir leur course dans un de ces « blocs de pierre flottants ».
    C’est alors que l’ordinateur de bord émit un « beep » sonore et que les radars se remirent en marche.
    « Merci! » *sale caractère!*

    Sur les trois escadrons 2 nous suivaient, moi et mes chasseurs, Selana n’en avait donc plus qu’un avec en prime le cargo.
    Je décidai de ne pas fuir plus longtemps et transmit à mes chasseurs l’ordre d’en faire de même. Nous nous stoppâmes d’un coup, une fois le champs d’astéroïdes passé, et nous fîmes demi tour, fonçant droit sur nos ennemis. C’était une manœuvre relativement saugrenue mais qui jouait sur l’effet de surprise. Nous croises donc les chasseurs et nous fîmes feu avant qu’il n’ai eu pleinement le temps de réagir. Je perdis tout de même 2 des miens dans cette tentative, mais emportais 5 chasseurs de plus.
    En consultant mes radars je vis que l’effectif de leur chasseurs s’était réduis. Sans doute le passage dans les bordures du champs d’astéroïdes avait été fatale pour certains! Un second passage n’en emporterait pas beaucoup car ils étaient maintenant sur leur garde mais c’était l’unique alternative au retour vers le yacht.
    Je ne m’en sortais pas très brillamment, mais cet exercice se révélait beaucoup plus difficile que les précédents. J’espérais en tout cas que Selana s’en sortais mieux.

    dimanche 10 septembre 2006 - 13:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Jetant un petit coup d’œil sur mon ordinateur de contrôle, je m’aperçue assez vite que cette jeune padawan que l’on m’avait si agréablement confiée semblait se débrouiller pas trop mal mais il lui restait énormément de chemin a parcourir avant d’être apte a entrer dans un escadron de chasse ou d’être capable de partir en mission hors d’Ossus seule.
    Sa technique était ma foi commune de la plupart des jeunes pilotes inexpérimentés et manquants de confiance en eux-mêmes comme dans leurs vaisseaux et qui plus ignorant le rôle fondamental d’un astromecano à bords d’un chasseur.

    Mais hormis cela, une chose m’avait légèrement irritée, une pensée que j’avais perçue chez elle malgré le fait que cela n’étais qu’une simulation, elle s’était très sympathiquement permise de douter en son fort inconscient de mes aptitudes à piloter !
    Terrible erreur de sa part !
    Mais erreur commune a tout les très jeunes padawans ignorant le simple fait de la discipline ou du respect de leurs pères.
    J’aurais pu me montrer conciliante et faire semblant de n’avoir rien entendue en elle mais après quelques fractions de secondes de réflexions, j’avais vite décidée de lui montrer ce qu’était un véritable exercice et que cela pouvait signifier dans son entrainement a l’académie !

    Je vérifiai rapidement mes instruments de bords, chose primordiale avant de débuter toute bataille, pour me rendre compte rapidement que partie de l’escadron était encore opérationnel et que Jenna n’avait réussie qu’a se débarrasser d’un nombre très limité de chasseurs ennemis.
    En temps normal, j’aurais du intervenir et lui porter assistance mais c’était son exercice et j’étais en partie là pour lui faire passer ce dernier mais des choses plus pressantes que son petit confort m’occupait.
    Une plainte retentit dans mon communicateur, apparemment, mon petit Ram d’amour n’appréciait pas la situation.


    - moi : Oui, je sais, Ram, je les ai en visuels. Leader Bleu, vous me recevez ? On va passer aux choses sérieuses, ouvrez vos ailerons d’attaques et suivez moi au prochain passage. Faites deux groupes avec mon chasseurs restant, le premier me suit, le second se positionne sur le coté bâbord du vaisseau diplomatique en dessus des cellules principales des déflecteurs et tiennent cette position, je ne veux pas que ce coucou soit cabosser, compris ?

    Une réponse affirmative du programme qui contrôlait le soi-disant escadron bleu me parvint, apparemment, le logiciel de simulation semblait tenir le choc pour sa première utilisation mais jusque où il irait comme ca, je l’ignorais et justement, cette simulation allait servir de baptême de feu pour ces nouveaux ordinateurs, chose que cette très jeune padawan ignorait.

    - moi : Pour les autres, formations serrés et gaffe à ces foutus droïdes, je n’ai pas envie de faire du sauvetage a qui mieux mieux durant cette manœuvre.

    Je changeai rapidement de canal.

    - moi : padawan, cette mission consiste à protéger ce vaisseau pas a le délaisser, occupe toi comme tu peux de ces chasseurs mais dépêche toi, tu n’es pas là pour te faire une conférence, compris ?
    - Jenna : Oui mais ils sont très nombreux et je suis pas sur que ma technique fonctionnera une seconde fois, maître.
    - moi : Alors tu as exactement 1 minute et 24 secondes pour trouver autre chose.
    - Jenna : Mais qu’est-ce que….

    Je compris vite, elle avait des torpilles aux fesses.

    ********************************************************************************************************

    Jenna :

    Premier post pas mauvais mais tu dois agir plus en adéquation avec ton droid, je te rappelle aussi que le but de cette mission est de protéger le vaisseau diplomatique de tout dégâts or tu l’a tout simplement abandonnée, chose a ne pas faire.
    Autre chose, tu dois pouvoir agir en équipe avec l’escadron clone, tu le cites mais tu ne le fais pas intervenir hors ils sont tes alliées !
    C’est pour cette raison que j’ai posté de cette manière, pour voir si tu peux travailler en équipe et avec ton droid et avec tes clones tout en remplissant ta mission.

    samedi 16 septembre 2006 - 18:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Quelqu'un ? Youhouhou !! Y'a de l'écho dans cette salle !!! Ca ne vous interesse plus ? Vous ne voulez pas finir ce que vous avez commencé ? Je vais mettre tout le monde à la porte moi !!

    jeudi 05 octobre 2006 - 22:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    DANS LES EPISODES PRECEDENTS

    Aux dernières nouvelles, Bibi et Lum avaient descendus les bourdons. Click s’attaquait maintenant vaillamment au Bibi, mais ce dernier alla faire encastrer son droïde sur la coque de son poursuivant, Click est ravi.

    Selon le rapport de FF leader, il reste un escadron de bombardiers, une dizaine de Tie et d’intercepteurs chacun. Le Victory pilonne le CMC et l’Interdictor se prépare à passer en hyperespace. (on est content, c’est la mouise totale)

    Par un acte de bravoure exceptionnel (muhahaha c’est mon frangin), FF leader permit de mettre hors course le Victory, mais malheureusement a dû abandonner la mission. Les Ailes B n’avaient plu qu’à finir le travail, le Victory a perdu ses boucliers et fut finalement éliminé ! bye bye Victory !

    Moi et Aynor, flanqués de nos binômes, continuions à descendre de nombreux Tie. Il restait le croiseur Interdictor, qui commençait à nous menacer sérieusement. Le CMC était un peu boiteux, il ne faut pas trop compter dessus. Il restait donc, Bibi, Aynor, Lum et moi (ainsi que les autres chasseurs présents) pour attaquer le valeureux Interdictor.

    5% de ses batteries quadrilasers sont éliminées. A cette vitesse, notre escadrille va se réduire en peau de chagrin et l’Empire aura une victoire (virtuelle) de plus à son actif.

    Pour info : FF2 c’est Aynor, FF3, c’est moi, FF4, c’est Lum, FF14 c’est Bibi. Les autres, ce sont les chasseurs qui nous accompagnent. On va dire que FF6 et FF10 sont morts au champ d’honneur. Nous n’avons plus de munitions lourdes (passe à Corran du Chiss).


    La formation serrée était plus que dangereuse, nous étions donc éparpillés aux quatre coins du croiseur, à essayer de … survivre.

    Bibi : je crois qu’on est pas arrivé si on descend chaque batterie
    Lum : on va surtout tomber en panne sèche
    Aynor : surtout qu’on n’a plus de munitions lourdes, nos petits lasers ont pas l’air de grand-chose


    Aaaah quelle mouise ! ça me rappelle les grandes heures de l’escadron Rogue !

    Moi : et si on allait se ravitailler ?
    Bibi : mais bien sûr, Bosco, on est à 1 contre 100 et tu voudrais que certains retournent au CMC pour prendre un apéro
    Aynor : ça me fait mal de dire ça, mais Bosco n’a pas tort, on envoie le reste des chasseurs et nous 4 on se charge de garder le croiseur au chaud
    Lum : c’est pas un peu suicidaire ?
    Bibi : oui, mais je crois qu’on n’a pas trop le choix !
    Moi : par contre, je dirais que c’est un choix personnel, si l’un de vous veut aller se ravitailler … parce que rester près du croiseur est dangereux. Moi je reste.
    Bibi : je reste
    Lum : moi aussi
    Aynor : faut savoir vivre dangereusement


    Moi : qui l’annonce ?
    Bibi : t’as eu l’idée alors à toi de te débrouiller !


    Le combat était vraiment serré, les boucliers restaient à des niveaux plutôt bas, mais nous arrivions à survivre. Des manœuvres parfois insolites permettaient de se sortir de situations désespérées.

    Moi : Croiseur Mon Cal, ici FF3
    CMC : je vous écoute, FF3,
    Moi : demandons assistance ravitaillement pour 7 chasseurs

    Un silence de mort s’installa à la radio, je me battais toujours avec mon manche pour éviter de me faire exploser.
    CMC : autorisation accordée, on vous attend.

    Moi aux autres chasseurs : FF5, FF7, FF8, FF9, FF11, FF12, FF13, ici FF3
    les 7 FF : on vous reçoit, FF3
    Moi : rompez le combat et retournez au Croiseur pour ravitaillement, une fois fait, revenez nous filer un coup de main. Faites ça en vitesse chrono, ravitaillement complet, carburant, munitions, la totale !
    Les 7 FF : bien reçu


    Je ne savais pas si mon plan allait marcher, mais au moins, on pourrait détruire ce croiseur très vite. Une fois le ravitaillement fait, ils pourraient vraiment amocher le croiseur et nous on pourra se reposer. Les 7 chasseurs rompirent le combat et s’en allèrent direction le Croiseur.

    Bibi : Lum, avec moi ! on va descendre les Tie qui vont descendre nos collègues affamés
    Lum : bien reçu


    Il ne restait plus qu’Aynor et moi autour du croiseur. C’est la mouise. Il fallait tenir 20 min, il s’agit du temps nécessaire à toute l’opération. Toutes nos actions ont permis de monter le pourcentage de perte de batteries quadrilasers du croiseur à 20%. Mais le bouclier n’était pas entamé, et il fallait l’aide des torpilles à protons pour ça.

    Moi à Zippo, mon unité R2 : je crois que le mieux serait de passer la puissance des lasers sur les boucliers
    :r2: *impossible de faire le basculement, commande manuelle à gauche du collimateur*
    Moi : merci, tu prends les commandes pendant que je cherche, ça va pas être long
    :r2: *bien reçu*

    A peine le droïde pris les commandes, qu’une violente secousse me propulsa de mon siège et je faillis me cogner la tête
    Moi : espèce d’imbécile ! si tu m’assomes, on aura pas l’air malins !
    :r2: *j’arriverai à finir la mission*

    Pfff

    Je trouvai enfin la commande, un fil était accroché dessus. Je tirai le fil et je vis un magnifique « sapin magique » senteur fleurs des îles de Naboo. Oh non, c’était un des vestiges de ma FBS Jesse. Je repris les commandes, et je volai avec un peu plus de douceur que mon égotique droïde.

    Moi : Aynor, tu me reçois ?
    Aynor : 5 sur 5, belle soeurette
    Moi : tu t’en sors ?
    Aynor : j’ai vu mieux
    Bibi : alors, ça papote ?
    Moi : et toi, t’as été prendre un apéro ?
    Lum : non ! on a permis aux chasseurs d’y aller !


    Bibi et Lum nous ont rejoint. Des chasseurs Tie aux 6h comme nous tous ! Encore quelques temps à tenir et les renforts armés arriveraient ! enfin !

    -------------------------------------
    Fay-Bambi Bosco Terrik Destren Sarkin
    Padawan de mon papounet Polux
    FBS de Jess, grande soeur d'Ela
    Tenancière du "cuite sur Ossus"

    Ce message a été modifié par: darkbosco le 07-10-2006 14:54

    samedi 07 octobre 2006 - 14:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jesse

    Jesse

    1966 Crédits

    Résumé de la situation : il était une fois une jeune et intelligente pada (ouch chevilles ^^) qui effectuait bien sagement ses exercices de simulation, alors que tout se passait au mieux (hum) elle se retrouva prisonnière du vilain méchant pas beau simulateur.
    Elle n’avait pas d’autres choix que de se sortir de là donc prise de panique (comment ça l’excuse est bidon ? tsss) elle fracassa l’écran (oups) et se fut la fin de son calvaire.
    La padawan au cœur brisé se vit obligée par le tortionnaire Click (pas taper ^^) à récurer de ses frêles doigts toute la salle avec une modeste brosse à dent.
    Que va-t-il se passer pour la jeune femme ? Suite dans notre nouvel épisode du jour.



    Bien décidée à effectuer ma tâche ingrate c’est muni d’une superbe brosse à dent rose bonbon que je reviens dans la classe d’astro. Nettoyer tout ça avec un objet comme celui-ci c’est de l’exploitation , je vais me réunir avec mes sœurs Conchita n°1 (Bosco) et n°3 (Ela) pour fonder un syndicat non mais oh , le pouvoir n’aura pas notre peau muahahaha.
    Donc je disais, avec ma jolie brosse à dent pour Nexu , si si les grosse boules de poils avec de jolies dents bien grandes et tranchantes , faut s’imaginer la taille de la brosse, vu la taille de la bestiole c’est comme si je tenais un balais brosse , bah quoi ?il fallait que je vienne avec une brosse à dent il n’a jamais été précisé qu’elle serait la taille de mon outil ^^

    Moi : bon allez c’est parti

    Avec ma super brosse c’est dansant et chantant que je fais briller cet endroit , je le parfume aussi avec mes sapins magiques niark !

    Moi : « Ka sa yé misyé Click
    Fo pa'w kon-prann Jesse sé on kouyon
    Si tout lé mwen astro

    Fo' wa tann vou on jou ké ni maldon
    Nétwayé, baléyé, astiké
    Classe la toujou penpan

    la la la la la
    E pou vou an kafey an chantan, Ha »

    C’est dans un lieu étincelant de propreté que je me trouve, après trois longues heures de boulot, faut croire que c’est un nid de saletés ici. J’espère que ça suffira à Click , ouais c'est pas juste et d'abord être punie aussi injustement (bouuuuu la mauvaise foi^^)

    Moi : j’ai oublié quelque chose….ah oui !!! Ela pour notre exo en commun…muahahaha planquez-vous on arrive….muahahahaha

    C'est la brosse sur l'épaule que je vais chercher le cher bébé Ela...



    (traduction de la chanson =
    Eh ben monsieur Click
    Ne prends pas Jesse pour une imbécile
    Si je suis tout le temps à l’astro
    Attends-toi à ce qu'il y ait maldonne un jour
    Nettoyer, balayer, astiquer
    La classe est toujours propre
    Et pour toi je le fais en chantant)


    -------------------------------------
    Padawan martyrisée du Chevalier Epicé.
    Ambassadrice Milka.FBS de Bosco
    Membre du triangle infernal
    Filleule de Obiwan14,fille d'Aynor


    Ce message a été modifié par: Jesse le 07-10-2006 16:08

    samedi 07 octobre 2006 - 16:02 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    Les ties à nos fesses, on n’aura pas beaucoup de temps pour ravitailler, des lasers passe entre Obiwan14 et moi. Nos poursuivants sont plus rapides que nous !

    MOI : Ici FF4, CMC préparez vous à un tir de barrage.
    CMC : Laissez-nous le temps de recharger !
    MOI : Alors bouger vous !
    BOSCO : Mais qu’est ce que tu fais ?
    OBI14 : Elle va sauver tes fesses !

    Nous nous rapprochions à vitesse maximale de croiseur mon calamarien. Le destroyer impérial se tournait vers nous et commençait à avancer sur nos positions. Le temps que l’on se réarme et le destroyer aura détruit le croiseur.

    CMC : FF4 batterie chargé et prêt à tirer
    MOI : A mon top

    Je passe sur le canal de groupe

    MOI : A mon go, on décroche

    L’escadrille approuve et j’invoque la Force afin qu’elle m’indique le moment propice.

    MOI : Top

    Le croiseur Mon Calamari fait feu de toutes ses batteries sur nous. J’attends une indication de la Force puis je réagis.

    MOI : GO

    Toute l’escadrille décroche le feu ami nous frôle mais passe sans nous faire de dégâts. Par contre, nos poursuivants ne s’attendaient pas à cela et ce prennent le feu nourri du croiseur de plein fouet. On se prend sur nos cockpits une pluie de petit morceau de Tie.

    OBI14 : Ouaou !
    AYNOR : Alors là bravo c’est bien jouer !
    BOSCO : Je crois que tu mérites tes galons de pilote
    MOI : Merci! Mais je crois qu’on aura pas le temps de recharger ! Le destroyer sera sur nous bien avant ça !
    AYNOR : Je suis navré de l’admettre mais je crois qu’elle a raison!
    OBI14 : Tu pense à quoi ?
    MOI : Et bien j’ai lu dernièrement les rapport de combat d’un général au moment de la formation de la nouvelle république ! Général Bel Gram Ibli
    BOSCO : Et ça raconte quoi ?

    J’explique la manœuvre et ils ont l’air d’approuver !

    MOI : Par contre j’ai pas encore la maîtrise de le Force effectuer une telle manœuvre.
    OBI14 : Aie confiance en Toi et en la Force et ça ira
    AYNOR : Bibiwan a raison, et sinon on est là au cas où!
    MOI : Alors on y go!

    On repart à fond les gaz et les boucliers au maximum afin d’augmenter nos défenses.

    MOI : CMC lancer les missiles

    Les missiles du croiseur a nos fesses, suffisamment près pour n’être pas repéré par le radar mais suffisamment pour ne pas nous toucher. Même s’ils n’étaient pas verrouillés sur nous, valais mieux être prudent !
    La confiance de mes coéquipiers me donne le courage nécessaire à effectuer cette manœuvre ! Mais j’avais la chance de voler avec les meilleurs pilotes qui soient, des Jedis
    La Force m’indiqua quand changer de direction. Ce que je fis avec le reste de l’escadrille. Le destroyer a portée de tir s’orienta de façon à être toujours dans sa ligne de mire avant. Nous avions du éliminer ses turbolasers latérales.
    Mais cette manœuvre de sa part fut la dernière qu’il pu faire. Car les missiles de notre croiseur frappent violemment le flanc du destroyer impérial après avoir transpercer ses boucliers. Sous la violence du choc, la coque s’effrite. Plusieurs niveaux sont touchés. Sérieusement blessé, l’Interdictor fuit sans demander son reste.

    CMC : Il est temps de partir avant qu’il n’aille chercher de l’aide !
    ESCADRILE : Bien reçu
    OBI14 : Reste plus qu’à récup FFL.
    MOI : Jm’en occupe

    En effet, je me dirige a fond les gaz à l’endroit où gît son appareil. Je fait demi tour et m’oriente de façon à avoir le CMC droit devant moi. Au passage je percute l’Aile X du Leader et coince son cockpit sur mon aile et mon cockpit sur son aile.

    OBI14 : Non mais tu es Folle!
    MOI : Je crois oui

    Ainsi imbriqué, je l’emmène jusqu'à la soute du Croiseur dans lequel on se pose violemment mais en un seul morceau. Les autres aillant déjà accostés
    Je vois déjà derrière moi les traits de lumière caractéristique de l’hyperespace.
    Devant moi s’affiche :

    SIMULATION TERMINE

    samedi 21 octobre 2006 - 23:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    A l’intérieur du simulateur du professeur

    Moi : ZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzz….
    PadaT : Eh ! Tonton Click !
    Aynor : Youyou !!
    Moi : ZzZz…. *Baille* Ouaaahhhhh…. Gné ?

    J’ouvre péniblement un œil

    Moi : Ah.. mais qu’est ce que vous faites la ?
    Unduli : On a fini
    Bibi : Je confirme !
    Moi : Non ???!
    Les 5 : Siiii !!!
    Jesse : Je confirme, j’ai pu suivre !
    Moi : Tiens tu es la aussi ?
    Jesse : Ben… ma punition !
    Moi : Levée
    Jesse : J’ai mal entendu la !
    Moi : Y’a plus de punition !
    Jesse : YOUPI !!!! euh…. Merci maitre ! Je ne referai plus les mêmes erreurs !
    Moi : J’espère ! Sinon Méro va épouser la meilleure femme de ménage de cette galaxie ! (muahahaha !) Bon revenons en à vous 5…

    Je me tourne vers l’écran et regarde une série de chiffres défiler…

    Moi : Pas mal pas mal… Pour le boulot en équipe ca va…. Pour la chance… ca va aussi ^^ Bon boulot, malgré que ca a duré en longueur ! Pour preuve, j’ai eu le temps de réorganiser la salle alors que vous étiez encore dans les simulateurs !
    Bibi : Tiens c’est vrai ca, ça à changé !
    PadaT : Pas mal !
    Unduli : On peut…
    Moi : NON !!!! Surtout pas !

    Je plonge la main dans une pochette sur le coté du cockpit

    Moi : Tenez ! Vos diplômes ! Vous les avez ! Mais par pitié, ne revenez plus !!!!!
    Bosco : Tu es sur que….
    Unduli : Vraiment on ne peut….
    Moi : DEHORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bosco : Venez, on va fêter ca !
    PadaT, Unduli, Bibi, Aynor : OUAIS !!!!!
    Moi : Ouf !!! sauvé !

    mardi 24 octobre 2006 - 19:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Belle journée pour aller voler un peu, non ? La salle des pada était fermée pour le moment, je m’étais dit que j’allais tester un peu de simulateur pour ne pas perdre la main.
    J’arrivai donc, les mains dans les poches, suivie de près par mon droïde. Mon oncle Clickman était affairé sur un des simulateurs snowspeeder.
    Moi : salut parrain !
    Click se retourna et en me voyant, une goutte de sueur perla sur son front
    Click : Bosco, tu es diplômée je crois …
    Moi : tu es perspicace mon oncle
    Click : qu’est-ce que tu veux ?
    Moi : je vois que la classe est un peu désertée, j’ai une journée de repos, je me suis dit que j’allais voler un peu. Faut pas que les simulateurs rouillent.
    Click : t’as pas autre chose à faire, c’est sûr ?

    La confiance règne c’est incroyable.

    Je m’approchai des simulateurs
    Moi : Alors, tu me conseilles lequel ?
    Je sentais dans le regard de Click la réponse « aucun » scintiller.
    Click : pas les snowspeeder, j’ai encore des problèmes …
    Moi : à les adapter au froid ?
    Click : … très drôle ... Les X-Wing tu connais, mais ils sont souvent utilisés donc évite … les moins utilisés sont les actis Eta 2 …
    Moi : génial ! j’ai jamais essayé ! D9, branche-toi !
    Click : tu es vraiment sûre que tu n’as pas quelque chose de mieux à faire ???


    Je m’installai dans le cockpit, un peu inconfortable, faudrait repeindre les simulateur parce que franchement des simulateurs blancs c’est pas terrible. Le jaune ou le bleu donnerait plus de style. Et puis, pourquoi ça sent la forêt là-dedans ? Bref ...
    Moi : D9, prépare la simulation : j’ai pas de binôme, ni de chasseurs de soutien. On va faire de la mort subite, sort moi deux escadrons de Tie.
    Je serrai mon harnais et je plaçai mon casque.
    :r2: ‘2 escadrons intercepteurs Tie, bien reçu’
    Je verrouillai le cockpit
    Moi : c’est parti
    L’écran du simulateur me fit plonger dans le noir et la sensation de partir en hyperespace donna l’impression de partir vraiment à la bataille. Je sentais mon adrénaline monter. L’écran se figea et je me retrouvai avec devant mes yeux le spectacle saisissant du cimetière d’Alderaan.
    :r2: ‘Intercepteur Tie en approche à 12h, contact dans 2 min’
    Moi : bouclier avant puissance maximale
    :r2: ‘bien reçu’

    Je commençai à manquer un peu d’air, ce que je trouvai plutôt inhabituel pour un chasseur et surtout pour un simulateur. Je cherchai le générateur d’oxygène, mais naturellement je ne connaissais pas ce chasseur donc naturellement, je ne savais pas où chercher.
    Moi : D9, elle est où la réserve d’oxygène ? Pas au fond à droite ?
    :r2: ‘non, en haut à droite’

    Je levai les yeux et là je vis la commande qui était au minimum. Je remis le niveau normal, et là un objet insolite tomba, un magnifique « sapin magique » senteur pins d’Endor. Encore ma chère ex-FBS qui avait laissé sa trace. Cela expliquait l’odeur ‘forestière’ du cockpit.

    :r2: ‘contact dans 30 secondes’
    Moi : relax Zippo, on va pas se faire avoir comme ça. De toute manière dans 40 secondes on entre dans le cimetière. Il suffit juste qu’on fonce jusque là et après … show time ! Prépare-toi à basculer les boucliers, 70% à l’arrière et 30% à l’avant quand on aura passé le barrage.
    :r2: ‘bien reçu’


    Les 30 secondes passèrent très vite, comme prévu, nous passâmes le barrage sans trop d’encombres (les Tie apprécient pas trop les vrilles de leur proie). C’était incroyable comment ce chasseur si petit pouvait être aussi maniable. C’était un vrai plaisir à piloter.
    Au bout de quelques dizaines de minutes, j’avais descendu 5 Tie, martyrisé à mort le manche, fiché la trouille à mon droïde 4 fois, rasé 2 astéroïdes et fait exploser un Tie dans un astéroïde. Je m’amusais comme une folle.
    Le chasseur était maniable, par contre, les secousses étaient plutôt violentes, plus que dans un simulateur X-wing. Le manche ne m’aimait pas trop, son rayon d’action est plus faible que celle d’un Tie.
    :r2: ‘avarie 3%, boucliers 80%, lasers 90%’
    Moi : c’est plutôt pas mal (et là un magnifique astéroïde bien gros) … ooh Zip, tu penses à ce que je pense ?
    :r2: ‘ce serait de la folie’
    Moi : justement, j’ai 3 Tie à mes 6h et j’aimerai bien m’en débarrasser !


    Je volai en rase motte (très très rase la motte), et en sortant du périmètre de l’astéroïde, je freinai sec, pour que les 3 gentils Tie derrière moi me passe devant … mais un truc pas très net se passa… un craquement et un grincement…

    L’écran devint noir et … je sentis une chute … BOUM… je crois que le simulateur s’est un peu décroché …
    Oups … boulette …

    J’ouvris le cockpit et Click était à côté de moi avec un sourire sadique et le visage pourpre
    Moi : je sais pas ce qui s’est passé … euh … je crois que ton simulateur il tient pas trop la distance
    Click : c’est un simulateur, pas un jeu vidéo, jeune demoiselle !


    Oula, « jeune demoiselle » voyait les ennuis arriver …
    -------------------------------------
    Fay-Bambi Bosco Terrik Destren Sarkin
    Padawan du spectre rasta zabrak
    FBS de Jess
    venez au bar "cuite sur Ossus"

    Ce message a été modifié par: darkbosco le 18-11-2006 14:14

    samedi 18 novembre 2006 - 14:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Mais pourquoi je l’ai laissé faire ce vol ?
    Pourtant je savais avec les dégâts qu’elle a déjà pu causer en tant qu’élève – surtout l’exercice final – que ca finirait comme ca… Trop gentil je suis…

    J’avais vu que trop tard qu’elle avait déréglé les compensateurs du simulateur et tenté des manœuvres un peu osée. Et crac… Elle a… « détérioré » le matériel, pour rester poli…

    Bosco : je ne sais pas ce qui s’est passé … euh … je crois que ton simulateur il tient pas trop la distance
    Moi : c’est un simulateur, pas un jeu vidéo, jeune demoiselle ! On ne tripote pas les commandes de contrôle avant
    Bosco : Ah parce que ca s’est vu ?
    Moi : Juste un peu ! Vu l’état du simulateur !
    Bosco : Juste un peu cassé…
    Moi : On croirai qu’il a bu un verre de trop oui, il est un peu.. comment dire…. Penché !
    Bosco : C’est artistique !
    Moi : C’est surtout dommage pour toi
    Bosco : Je crains le pire
    Moi : Tu peux
    Bosco : Qu’est ce que je gagne ?
    Moi : Laisse-moi réfléchir…
    Bosco : C’est mauvais pour toi
    Moi : Tu empires ton cas la !
    Bosco : Je ferai mieux de me taire
    Moi : Je confirme
    Bosco : Je devrais peut être…
    Moi : Tu ne bouge pas de la !
    Bosco : Vas y, prononce la sentence…
    Moi : Alors… sorti des réparations – a tes frais – du simulateur
    Bosco : ok, je fais une crois sur la console que je voulais acheter…
    Moi : Du fait que tu va le réparer toi-même – ca t’entrainera, tu n’imagines pas comme c’est formateur
    Bosco : Très drôle
    Moi : Et comme j’ai libéré Jesse de ses… obligations ici, tu va la remplacer
    Bosco : Ah non !
    Moi : Ah si ! Et en plus j’ai une tenue qui t’ira à ravir…
    Bosco : Je sens que je vais être ridicule
    Moi : Non… pire !
    Bosco : Par la Force…
    Moi : Sur ce, dépêche toi, tu as un simulateur à réparer…. D’ici demain matin sans faute !
    Bosco : DEMAIN MATIN ?!
    Moi : Oui, j’ai une démonstration avec le chancelier suprême de la République et il souhaitait essayer celui la…

    samedi 18 novembre 2006 - 18:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Click : je te conseille de t’y mettre très vite, le soleil se couche et tu sais bien que le Chancelier Suprême n’est pas Terrik, il se lève pas à 11h
    Moi râlant: oui je m’y mets tout de suite


    Mon parrain-bourreau commença a quitter la salle quand je l’interpellai
    Moi : c’est quoi le traitement spécial que je vais avoir pour le ménage ?
    Click : un magnifique costume de poussin

    Bonjour la honte ! La honte de la mort du Sith qui tue ! The Bosco en couleur jaune coin-coin, au secours !
    Click : j’oubliais ! En portant fièrement ce costume, tu dois finir toutes tes phrases par PIOOOOU PIOOOOU !
    Je plongeai ma tête dans mes mains en signe de désespoir profond. Mon oncle partit et je me retrouvai seule dans cette pièce immense, avec juste mon droïde pour me tenir compagnie.

    Moi : Zippo, va me chercher ma boîte à outils au hangar des Rogues
    :r2: ‘officiellement, ce n’est plus ta boîte à outils’
    Moi : de quoi tu te mêles ! va me chercher ma boîte, illico

    Le droïde siffla un grognement et partit. Je pris mon comlink et j’appelai Coin-Coin
    Mara : Bosco tu veux quoi ?
    Moi : bien, tu développes tes dons Jedi pour prévoir l’avenir ?
    Mara : non, t’appelles jamais personne pour avoir des nouvelles, alors forcément tu demandes un service

    Vigoureuse, la cannette.
    Moi : j’adore ma réputation … bref, dis-moi, tu as toujours ton magnifique costume de poussin ?
    Mara : oui bien sûr
    Moi : je peux te l’emprunter ? Promis j’en prends soin comme le cristal de mon sabrelaser
    Mara : mouais … tu passes le chercher à ma chambrée quand tu veux
    Moi : je passerai demain matin
    Mara : d’accord … mais je te préviens, tu m’es redevable !
    Moi : oui je sais


    Au moment où j’éteignis mon comlink, mon unité R2 m’amena la fameuse caisse à outils et je commençai à me charger du simulateur de l’Actis Eta 2.
    Moi : Zip, mets-moi en hologramme les plans du simulateur, je crois que je vais en avoir besoin. Et apporte moi du câble, il va falloir que je le raccroche.

    J’y passai finalement toute la nuit sur ce simulateur. Et ne me demandez pas pourquoi, le programme de simulation avait aussi été endommagé, heureusement, j’ai fait un transfert avec le deuxième chasseur. J’avoue que la Force m’a aidé à voir les imperfections des mécanismes, ce qui m’a beaucoup aidé. Le simulateur avait repris sa position initiale quand le jour commença à se lever. Le Chancelier allait arriver dans quelques heures.

    J’avais la bure encrassée et les mains noires. Le sol aux alentours du simulateur était plein de poussière … Depuis quand le simulateur n’avait pas été nettoyé ? Jesse, tu peux répondre à cette question ? Je replaçai l’ « arbre magique senteur pins d’Endor » dans l’habitacle du chasseur. Je fis un brin de ménage, pour que le simulateur ne jure pas au milieu des autres.

    Je venais de faire sauter une nuit de sommeil, je méritais une bonne douche avant de m’attaquer au ménage en canard. J’ai pas encore fini de trimer moi …
    -------------------------------------
    Fay-Bambi Bosco Terrik Destren Sarkin
    Padawan du spectre rasta zabrak
    FBS de Jess
    venez au bar "cuite sur Ossus"

    Ce message a été modifié par: darkbosco le 19-11-2006 15:32

    dimanche 19 novembre 2006 - 15:32 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Séparatistes --- Avant la Guerre des Clones la République succombait dans un déclin évident. Sa lourde bureaucratie bloquait toute tentative de réforme, et trop de personnes qui en faisaient partie étaient corrompues et vivaient du système pour désirer le moindre changement. Une crise de confiance dans les institutions de la République apparut dans la galaxie, en particulier dans les systèmes extérieurs où les impôts élevés n’apportaient aucune amélioration des conditions de vie et semblaient permettre encore plus à certains sénateurs de s’engraisser sur le dos des autres. (Organisations - Politiques)
  • Nett Theron --- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Sarn, amiral --- L’amiral Sarn était chargé de contrôler la production des chasseurs TIE V38, dits «Chasseurs Fantômes». (Personnages - Empire)
  • Dreis Garven --- L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier. (Personnages - Rebelles)
  • 327ème Corps --- Le 327ème Corps était une unité spéciale dirigée par le Commandant Bly durant la Guerre de Clones. On le surnommait également le Star Corps. (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide