Classe: Histoire et contes Jedi (page 16)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Bonjour à tous,

    Après quelques semaines de repos, je suis de retour pour assister notre maître à tous Obitom
    Très prochainement, je vais poster la suite des aventures de Gav et Jori Daragon, d'Odan Urr et des Jedi, bref, tous les évènements qui vont conduire à la chûte de l'Empire des Sith et à la déchéance de Naga Sadow (Je vais essayer de garder le rythme d'un cours par semaine)

    En attendant, je vous invite à lire en page 3 de la classe de l'UE l'excellente biographie d'Odan Urr rédigée par Master-Yoda. Cela éclaire, d'un autre point de vue, les évènements que je suis en train de vous conter.
    En voici le lien !

    Bonne lecture !

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 03-10-2005 18:01]

    lundi 03 octobre 2005 - 12:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Jorus>Dans quelle BD Odan dit qu'il est gardien des antiquités? J'ai jeté un coup d'oeil rapide mais je ne trouve pas (en même temps, je n'ai pas relu complétement toute la série).
    -------------------------------------
    JB simple Jedi
    Ex dictateur le plus sanguinaire du monde

    [Ce message a été modifié par: Jedibothan le 03-10-2005 20:48]

    lundi 03 octobre 2005 - 20:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Jedibothan> Tu apprends cela dans la série "Golden Age of the Sith", me semble-t-il : Odan-Urr est nommé "Keeper of Antiquities". Pour une fois que les sujets abordés chez les Jedi m'intéressent, je ne pouvais me priver d'éclairer ta lanterne. :D

    PS : Comment ça je ne suis pas le Joru(u)s à qui tu avais posé la question ? Je te ferais remarquer que j'étais là avant. Na ! :col:
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.
    Empereur des Sith.

    mardi 04 octobre 2005 - 00:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    JB et Joruus> Bienvenue à l'Empereur en personne! Si effectivement cette information se trouve dans la collection Tales of the Jedi, ce n'est pas dans "L'Âge d'Or des Sith"
    On apprend que Odan Urr est le gardien des antiquités dans "Les seigneurs des Sith". Intervenant lors d'une conversation entre Maître Odd, Nomi Sunrider et Ulic Qel-Droma, Odan Urr se présente lui même ainsi:

    Odan Urr : Bienvenue, Jedi. Je suis le gardien des antiquités...

    Ce moment a lieu peu avant le départ de Ulic Qel-Droma pour le système de Teta impérial (anciennement appelé système de Koros), alors qu'il est en pleine reflexion sur l'attitude qu'il doit adopter, suite à la mort de son maître Arca.
    Odan Urr lui présente l'holocron Sith et lui montre une image du passé: après avoir succombé au côté obscur, un apprenti tue son ancien maître. Bien que troublé par cette vision, Ulic partira vers quand même vers son destin...

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 04-10-2005 17:38]

    mardi 04 octobre 2005 - 08:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Jorus> Merci j'ai retouver la bulle et en effet il se déclare gardien des antiquités (en VO dans le texte ce n'est donc pas une erreur de traduction, ce qui arrive bien trop souvent...)

    Joruus> :D Merci pour cette superbe intervention :cli:

    mardi 04 octobre 2005 - 17:40 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La chute de l’Empire des Sith

    Chapitre VI – Les cœurs des batailles


    La bataille de Kirrek :

    Sur Kirrek, Maître Ooroo et Odan Urr se tiennent auprès des anciens rebelles, dans l’attente de l’invasion par les armées de Naga Sadow

    Odan Urr : J’ai combattu ces rebelles lors des guerres d’unification grâce à ma méditation de combat. A présent, je combats à leurs côtés.
    Maître Ooroo : La Force assume souvent des aspects très complexes, Odan Urr. Même prisonnier dans ma bulle de cyanogène, je serai avec toi dans la bataille. Après tout, c’est moi qui t’ai forcé à quitter tes études confortables et à te jeter dans la mêlée.
    Odan Urr : je ne suis pas inquiet. Ces guerriers se battront pour leur liberté…Pour demander l’amnistie de leurs actes de rébellion. Les rebelles vaincus exilés sur Ronika sont en route. Si seulement ils pouvaient arriver à temps ! Nous resterons à la citadelle jusque là
    Une vigie : Alerte ! Voici les vaisseaux d’attaque !

    Et les nombreuses forces du seigneur sombre passent à l’attaque. Comme toujours, les guerriers de Naga Sadow avancent sans pitié. Les rebelles entament le combat de leur vie : la bataille de Kirrek commence !

    La bataille de Cinnagar :

    Sur Cinnagar, le chantier de réparation de Aarrba est devenu un lieu de désespoir. Après avoir éliminer les guerriers Massassi, Jori sanglote au pied de la dépouille du Hutt. Gav est tétanisé par les évènements

    Jori : Gav ! Gav, qu’as-tu fait ? Pourquoi ? Parle moi, je suis ta sœur, tu dois m’expliquer

    Mais Gav réalise les conséquences de ses actes. Il jette son amulette Sith et prend la fuite dans son vaisseau, le regard tourné vers les combats mortels de la bataille de Cinnagar. Ne voulant pas perdre son frère une nouvelle fois, Jori se lance à la poursuite de Gav a bord d’un des vaisseaux de feu Aarrba. Gav rejoint sa flotte et prépare un saut hyperspatial. Et soudain Jori comprend : Gav manœuvre suffisamment lentement pour elle reconnaisse le vecteur utilisé. C’est celui menant au cœur de l’Empire des Sith ! Jori transmet immédiatement l’information à l’impératrice Teta !

    En effet, Gav veut demander des comptes à Naga Sadow !

    A suivre...

    mercredi 05 octobre 2005 - 12:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Sujet de reflexion sur les 2 cours précédents:

    Odan Urr donne à Jori un sabre laser. Compte tenu du symbole de cette arme, cet acte n'est pas neutre de la part d'un chevalier ou d'un Maître Jedi

    Comment , selon vous, se justifie cette décision de la part de Odan Urr ?

    Puis, quand on voit dans quelle circonstances Jori utilise ce sabre laser, quand on en voit les conséquences, que pensez-vous alors de la décision de Odan Urr ?


    Comme le sujet n'a pas eu de succès, nous passons donc à la suite de l'histoire...

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 10-10-2005 16:44]

    jeudi 06 octobre 2005 - 11:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La chute de l’Empire des Sith

    Chapitre VII – La revanche de Gav Daragon


    Gav arrive aux abords de Primus Goluud, une étoile géante rouge de type instable. C’est le lieu infernal d'où Naga Sadow peut contrôler sa force de frappe pour conduire la République à son effondrement. Il est assis dans sa sphère de méditation et tire les ficelles à l’aide de la magie des illusions Sith

    Naga Sadow : Ici, dans ma sphère de méditation, je vois toute la galaxie dans l’œil de mon esprit. Je vois d’immenses armées, des flottes puissantes, des guerriers invincibles…Et grâce aux pouvoirs des Sith, mon imagination peut leur faire prendre corps ! Maintenant, la République et leurs amis Jedi ne savent pas quelle est la différence entre la réalité et l’illusion !

    Mais enfermé dans la salle de commandement de son vaisseau, Gav prend une décision cruciale.

    Gav : Pardonne-moi, ma sœur, je ne savais pas dans quoi je m’embarquais. Toutes ces destructions…Toutes les morts que j’ai causées en amenant les Sith ici ! A cause de mes caprices, j’ai amené cette guerre dévastatrice au sein de la République…Malgré son opulence et ses plaisirs, l’Empire des Sith a le cœur pourri. Naga Sadow est au cœur de cette guerre et il m’a encore joué un sale tour, c’est une fois de trop. Je peux gêner sa concentration

    Gav appuie alors sur la commande de tir de son vaisseau en direction de la sphère de Naga Sadow et ne la touche que superficiellement. Mais le but est atteint car le Seigneur sombre se déconcentre.

    Et les conséquences sont immédiates. Alors que Coruscant est un monde assailli, une ville prête à s’effondrer sous l’écrasante force des Sith, une poignée de Jedi conduits par Memitt Nadill, le conseiller de l’impératrice, résiste valeureusement aux assauts. Soudain, la majeure partie des forces Sith disparaît ! Gav a réussit : le Seigneur sombre ne contrôle plus ses illusions.

    Memitt Nadill : Ce ne sont que des illusions, c’est une sorcellerie Sith. Notre ennemi n’est pas aussi fort qu’on le croyait
    Jedi 1 : J’appelle les militaires ! Il est temps de riposter avec les armes qu’il nous reste !
    Jedi 2 : Chargez ! Profitons de la confusion pour les écraser !
    Jedi 1 : La Force est avec nous ! Repoussons les Sith vers leur sombre Empire !

    La contre attaque des forces républicaine prend de court les guerriers de Naga Sadow. Ils se replient dans la confusion la plus totale. Mais au moment de porter le coup de grâce, Memitt Nadill n’oublie pas qu’il est avant tout un Jedi :

    Memitt Nadill : Les ennemis sont vaincus…Coruscant n’a pas été épargnée. Laissons-les retourner chez eux, ils n’ont pas été épargnés non plus.

    Alors que les débris de l’armée des Sith quittent Coruscant, les Jedi saluent leur victoire en levant leur sabres laser vers le ciel et au son de «La République ne s’effondrera jamais»

    Les Jedi ont remporté la bataille de Coruscant, mais la guerre continue.

    A suivre…
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 10-10-2005 16:54]

    lundi 10 octobre 2005 - 16:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La chute de l’Empire des Sith

    Chapitre VI – La grande bataille de Kirrek


    Sur Kirrek, la situation n’évolue pas aussi favorablement que sur Coruscant. Au cours de cette bataille, Naga Sadow n’utilise que peu ou pas d’illusion Sith ! Les attaquants arrivent de toute part et les résistants sont débordés, au grand désarroi de Odan Urr. En effet, sa méditation guerrière de combat est un échec :

    Odan Urr : Comment pouvons-nous combattre un tel ennemi ?
    Maître Ooroo : Comme nous combattons tous les autres, avec la Force. C’est notre meilleur atout
    Odan Urr : J’essaye d’utiliser ma méditation de combat Jedi, mais en vain. Il ne semble pas possible d’influencer la rage obstinée des Massassi !

    La résistance des anciens rebelle cède peu à peu et leur citadelle est prête à tomber, envahie par les guerriers Massassi. Odan Urr est prêt à s’engager dans le combat, sabre à la main, quand son Maître l’arrête et s’adresse aux défenseurs de Kirrek

    Maître Ooroo : Défenseurs de Kirrek, reculez. Rentrez aux abris et laissez-moi m’occuper de ces envahisseurs
    Odan Urr : Qu’allez-vous faire Maître ?
    Maître Ooroo : Obéis aux ordre, Odan Urr ! Ca ne te regarde pas.

    Devant le recul des défenseurs de Kirrek, les envahisseurs Massassi s’élancent et entourent le caisson cristallin de Maître Ooroo.

    Maître Ooroo : Tout comme votre oxygène est mortel pour moi, l’atmosphère cyanogène dans laquelle je baigne l’est pour vous. Laissons faire les vents, c’est tout ce que je peux faire

    Alors que Ooroo commande l’ouverture de son caisson de cristal, les envahisseurs continuent à arriver en masse. Les vents emportent le cyanogène sur l’armée Sith qui empoisonne une immense partie des guerriers Massassi. Dans le même temps, les vaisseaux de la colonie de Ronika arrivent sur Kirrek et débarquent les renforts tant attendus. Ils prennent alors en tenaille les débris de l’armée Sith. La victoire n’est plus qu’un faible espoir pour les envahisseurs…Et tandis que leurs chances ne font que diminuer, la défaite visible sur les visages des ennemis est éclipsée par le chagrin d'Odan Urr, à genou devant la dépouille de son Maître agonisant :

    Odan Urr : Maître, Maître…J’aurais aimé pouvoir rester près de vous, en paix…Entouré de nos ouvrages préférés
    Maître Ooroo : J’aurais aimé pouvoir flotter chez moi une dernière fois. Mais ne t’inquiète pas mon jeune ami, tu grandiras et un jour, tu mourras entre tes précieux ouvrages et manuscrits…Les plus anciens ouvrages Jedi jamais…
    Odan Urr : Adieu, Maître…

    Et sa prophétie achevée, le corps de maître Jedi disparaît…Désormais, Maître Ooroo ne fait qu’un avec la Force.

    Odan Urr : Cela a véritablement tourné au cauchemar. Nous avons repoussé l’Empire des Sith et vaincu le côté obscur, mais je vous ai perdu, Maître Ooroo.

    Dans le même temps, les attaquants Sith vaincus se retirent dans leurs vaisseaux et les vainqueurs ne cachent pas leur joie. Le commandant Llaban, chef de la résistance, leur porte alors un message de paix :

    Llaban : Nous avons acheté notre amnistie au prix de notre sang. L’Impératrice Teta doit être fidèle à ses promesses…Désormais, cette terre nous appartient. Nous avons combattu l’Impératrice pendant les guerres d’unification, mais c’est du passé. Nous devons maintenant instaurer la paix et la reconstruction

    A bataille de Kirrek est terminée. L’Impératrice Teta a désormais les mains libres pour contre attaquer !

    A suivre…


    Compléments sur le dernier cours

    Le dernier cours relate des événements très importants. Nous assistons au tournant de la lutte entre les Jedi et les Sith originels, prélude à l’effondrement de l’Empire des Sith. Cela mérite d’entrer dans quelques détails et d’éclaircir quelques points.

    1) Si le sacrifice de Ooroo peut paraître difficile à comprendre d’un aspect purement « technique », c’est parce que cela est lié à la race du maître Jedi et son mode de survie dans notre atmosphère. Pour plus de détails, je vous renvoie à l’encylo AW par ce lien (lien supprimé car non accessible)

    2) Abordons ce sacrifice du point de vue de Odan Urr : il est certes très affecté par les évènements, mais en fait la Force lui apparaît sous un autre angle. Ooroo lui a expliqué, au début du combat, que seule la Force pourrait les aider à vaincre. Et ensuite, il lui démontre. On notera au départ une certaine incompréhension de Odan Urr : s’il comprend en réalité le sacrifice, il n’avait pas envisagé que son Maître pouvait avoir une telle puissance sur un champ de bataille.
    Dans une situation plus dramatique, 5000 avant la formation de Luke, Ooroo nous donne une leçon de sagesse et de puissance que Yoda retranscriras dans d’autres circonstances :
    « Est-ce par ma taille que tu dois me juger ? Hé bien tu ne le dois pas ! Car mon alliée est la Force… »
    Cet événement majeur renforcera à jamais l’esprit de paix caractérisant Odan Urr. Cela se traduira aussi dans la contribution de Odan Urr au code Jedi moderne…je vous laisse faire les parallèles entre les vers du code et les aventures de notre chevalier!

    3) Au début de la bataille de Kirrek, nous assistons à un échec de la méditation Jedi de combat. Les Sith aurait-ils trouvés une parade au travers des Massassi ? Ce pouvoir a t’il des limites ? Quoiqu’il en soit, la symbolique de cet événement correspond à la limite qu’il y a à s’attaquer aux conséquences d’un acte plutôt qu’à sa source ! Odan Urr le comprendra très bien, car s’attaquer aux conséquences des actes de Naga Sadow a nécessité le sacrifice de son Maître. Dans la suite de son existence, Odan Urr se tournera vers la maîtrise d’autres pouvoirs de la Force permettant de neutraliser des actes maléfiques à la source : c’est le pouvoir enfermant un Jedi dans une bulle, l’empêchant d’accéder temporairement ou à jamais de la Force. (Ce pouvoir est décrit dans la classe « Les pouvoirs de la Force » sous le nom de Bulle de lumière).

    Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas !



    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 20-10-2005 11:46]

    jeudi 20 octobre 2005 - 11:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    En prélude au prochain cours...

    ...Je vos annonce qu'après avoir assister aux deux grandes victoires des Jedi face auxforces Sith, nous partirons voir Naga Sadow et comment il réagit face à ces défaites...

    Le prochain cours sera posté dans la semaine !

    dimanche 23 octobre 2005 - 18:21 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ninka --- Le Ninka était l'un des quatre vaisseaux de la Résistance (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Yaga Minor --- A la limite des régions explorées, Yaga Minor était du temps de l’Empire Galactique, sous sa domination totale. Cela entraîna un remplacement progressif des Yagai -les indigènes- par les Humains... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ronto --- Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Taidu Sefla --- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Sivrak Lak --- Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide