Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    J'ai une question tout bête.

    L'amulette Sith que porte Jori, donnée par Naga Shadow peut elle être d'une utilitée quelconque pour la république ou Jori ?
    Ca n'a peut etre aucun rapport avec l'histoire, c'est peut etre juste un détail mais j'aimerais savoir.

    jeudi 08 septembre 2005 - 18:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Obi 33> Là, c'est avec plaisir que je vais entrer dans le détail IoI

    Gav détient également une amulette Sith qui est la jumelle de celle détenue par Jori. Les 2 amulettes se mettent à briller quand elles sont proches l'une de l'autre. En fait, lorsque Gav descend sur Cinnagar, son amulette se met à briller, d'une lumière bleuté, lui indiquant que sa soeur est là. Il n'a aucun mal à imaginer qu'elle peut être avec Aarrba le Hutt

    Ensuite, est ce que ces amulettes sont utiles à la république ? hé bien je dirais plutôt utile aux Jedi. Lorque la guerre que je suis en train de décrire sera terminé, Odan Urr deviendra le gardien de reliques Sith, afin qu'elles ne représentent plus de danger.
    Par contre, 1000 ans après la chute de l'Empire des Sith, quelques politiciens verreux exposèrent des reliques Sith - dont de telles amulettes - dans un musée !!! Incroyable mais vrai! A cette époque, le grand musée galactique de Coruscant exposait les reliques de civilisations perdues, dont des objets et des ouvrages liés au côtés obscur.

    Pour la petite histoire, ce musée fut le théatre de la visite des descendants de l'impératrice Teta. Cette visite marqua l'histoire à jamais : ils dérobèrent un livre de magie Sith. Son utilisation fut ensuite à l'origine d'évènements qui contribuèrent au déclenchement de la fameuse Guerre des Sith et à l'apogée d'Exar Kun !


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 09-09-2005 11:29]

    jeudi 08 septembre 2005 - 18:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Info pour tous:

    c'est à mon tour de partir en vacances ! Les cours sur la chute de l'Empire des Sith reprendront donc début octobre.
    Si tout se déroule comme prévu, Obitom reprend la main pour animer la classe

    ----------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 09-09-2005 18:07]

    vendredi 09 septembre 2005 - 18:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Merci Jorus-Beku-n pour ces éclaircissements sur les amulettes Sith, d'ailleurs je n'avais pas remarqué qu'il y en avait deux. Si j'ai posé la question par rapport à l'aide qu'elles pourraient apporter à la république, c'est parce que je croyais qu'elles détenaient des pouvoirs pouvant les aider à combattre les Sith. Voilà !

    Sinon, j'attends avec impatience le retour de maitre Obitom, je n'ai pas encore eu le temps de faire sa connaissance.

    vendredi 09 septembre 2005 - 19:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Jorus> Il me semble que jamais Odan-Urr n'a été gardien des reliques...Il était le Jedi qui passait le plus de temps dans la bibliothèque et donc notament avec l'holocron Sith, il a présidé le conseil Jedi pendant plus de 600 ans, mais ej ne me rapelle pas qu'il est dit qu'il garde les reliques... Il a juste essayer d'empécher Exar Kun de prendre l'holocron car il se trouvait la, mais sans plus.

    vendredi 23 septembre 2005 - 18:53 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Il est le gardiens de LA relique, celui qu'il a trouver dans le vaisseaux ou un temple( je ne peux pas regarder mes livres pour savoir il sont tjrs dans les cartons).
    On ne sait pas si il en possède d'autre mais en tout cas il est gardiens de sa propre relique, il faut faire des recherche plus profonde sur sa vie entre les 2 périodes.

    Bon je pars ce week-end, si ya pas beaucoup de vie pendant que Beku est en vacances j'apporterais ma petite graine. Mais là je vais partir.

    vendredi 23 septembre 2005 - 19:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Sango>C'est dans un vaisseau... J'ai vérifié, il est dit nul part qu'il en est le gardien. On le voit avec l'holocron mais c'est tout. Ca aurait pu être n'importe quel Jedi. En faite il semblerait qu'il l'ai juste montrer à Sunrider on ne sait pas du tout où il se trouvait avant.

    samedi 24 septembre 2005 - 16:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Bonjour tout le monde! Je suis Obitom, le responsable de cette classe! Absent pour une période de déménagement et de réorganisation, je suis de retour!

    Un grand merci à Jorus pour son très efficace remplacement et complémentarité!
    _______________________________________________________________

    Puisque le débat est ouvert sur les amulettes et autres talismans, je vous propose de donner votre avis sur ceci:

    Comment et pourquoi ne pas dévoiler tout ce qui a un rapport avec le côté obscur aux jeunes padawans? N'est ce pas en connaissant les tenants et aboutissants d' un danger important qu'on sera à même de mieux lutter contre?

    Et puisque l' épisode 3 est maintenant sorti, L' exemple d' anakin n' en est il pas un exemple flagrant? (du danger de la non information, ou partielle en tout cas?)

    lundi 26 septembre 2005 - 10:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    En effet Anakin est un contre-exemple, mais on voit bien ce qui est arrivé à Exar Kun... même si on peut se demander si il serait devenu Sith si son aprentissage du DS avait été encadré. Cependant il faut noter qu'avant Anakin, ce système avait très bien marcher pendant 5000 ans, les cas de Jedi noirs et de Sith étant rares (bien qu'existant). On se rend compte d'ailleur que les seulent à avoir sombrer dans le DS sont ceux qu'y l'on étudier...ce qui est logique. Cacher certaine choses à propos du côté obscure me semble donc la meilleur solution,...

    lundi 26 septembre 2005 - 21:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    JB> Je fais un retour rapide au sujet de Odan Urr

    Dans les mois qui précèdent la guerre des Sith, Maître Odd présente Nomi Sunrider et Ulic Qel Droma à Odan Urr en personne:

    Odan Urr : Bienvenue, Jedi. Je suis le gardien des antiquités...

    Et le vieux Maître leur présente un holocron Sith: c'est celui qu'il découvrit 1000 ans plus tôt dans un vaisseau Sith au lendemain de la défaite de Naga Sadow (nous verrons cela dans un cours prochain). Il en est le gardien depuis cette époque.(Voir Dark Lords of the Sith).
    Ainsi, lorque exar Kun terrasse le vieux Maître, il entre naturellemnt en possession de l'holocron (voir the Sith War)

    En ce qui concerne la question posée par obitom, je rjoins tout à fait la position de JB...donc rien à rajouter pour l'instant!

    Autrement, mon retour actif est pour la semaine prochaine

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 03-10-2005 12:28]

    mardi 27 septembre 2005 - 01:13 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Souillards --- Les Souillards étaient les membres de base du gang des Vers Blancs. (Organisations - Criminelles)
  • One Rookie --- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion. (Personnages - Rebelles)
  • Bo-toad --- C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Jerriko Dannik --- A première vue, Dannik Jerriko n’est qu’un humain très laid mais en réalité c’est un dangereux vampire Anzati. Lorsqu’il attaque ses victimes, deux longs tentacules sortent de ses joues. Ces tentacules plongent dans le nez de la victime et absorbe son sang. (Personnages - Mercenaires)
  • Massiff --- Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide