Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Salut Sango, heureux de ton retour !

    Je vais donc continuer à donner quelques infomations sur le Conseil. S'il est vrai que nous avons peu d'information sur le conseil durant la grande guerre de l'hyperespace, nous en avons plus sur son fonctionnement 1000 plus tard, à la veille de la fameuse Guerre des Sith. Cette période fera l'objet de nombreux cours dans le futur, mais voici déjà quelques éléments:

    Sur Ossus, effectivement, se réunissaient les Maîtres Jedi au sein d'un conseil. Mais les décisions qu'ils prennaient n'étaient que des directives ou des demandes. pour preuves:

    - Dans "The Freedon Nadd Uprising", le conseil demanda des volontaires pour aider les Jedi en difficulté sur Onderon. Malgré le petit nombre de volontaires, le conseil n'imposa rien
    - Quelques années plus tard, dans "les Seigneurs des Sith", le conseil ne s'opposa pas à la quète destructrice d'Ulic Qel Droma (ni celle d'Exar Kun d'ailleurs), alors que tous les Maîtres avaient conscience du danger

    Une autre source de collégialité était l'assemblée des Jedi: tous les Jedi se réunissaient sous la présidence de Odan Urr. Il dirigeait la réunion par télépathie: chaque participant demandait la parole par ce moyen. Le Jedi orateur s'adressait alors à l'assemblée.
    Les décisions étaient alors collégiales et prise par télépathie , Odan Urr étant toujours le garant du système

    Après le conflit dévastateur connu sous le nom de Guerre des Sith, on peu penser sans faire trop d'erreur que le conseil fut plus directif dans ses décisions afin de mieux anticiper les problèmes...
    ...et nous voyons, 4000 ans plus tard comment fonctionne le conseil Jedi dans la prélogie de GL
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 29-08-2005 11:51]

    lundi 29 août 2005 - 10:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La chute de l’Empire des Sith

    Chapitre V – L’Empire des Sith attaque

    Pendant que Jori organise sa rocambolesque évasion, Naga Sadow a trouvé une nouvelle opportunité de développement : la base centrale du seigneur Sith Shar Dakhan, la planète Ch’Hodos, survit grâce à l’esclavage, l’oppression et les soi-disant menaces extérieures. Elle fournit le seigneur sombre en projecteurs tactiques holographiques…
    Puis les forces de Naga Sadow reviennent du fin fond de l’Empire des Sith et se rassemblent en une formidable puissance de combat, depuis les vaisseaux spatiaux jusqu’aux troupes au sol. Khar Shian devient le cœur du pouvoir Sith. Naga Sadow continue à manipuler Gav en l’associant à son action.

    Naga Sadow : Tu rentreras sur ta planète en héros victorieux. L’histoire se souviendra de ton nom.
    Gav : C’est vrai, je suis heureux de rentrer chez moi. Je vais revoir Jori, mais je devrai la protéger pendant les combats
    Naga Sadow : Voilà pourquoi je te veux sur le pont, Gav, aux commandes de la flotte. Ta connaissance de l’ennemi est un atout. C’est l’occasion idéale pour faire tes preuves
    Gav : Mais je ne peux pas, je n’ai jamais rien commandé !
    Naga Sadow : Mes guerriers Massassi vont t’aider, Gav, mais ce sera à toi de prendre les décisions.
    Gav : Est-il raisonnable de prendre tous ces vaisseaux et de laisser l’Empire sans défense ?
    Naga Sadow : Nous contrôlons déjà l’Empire des Sith, Gav, nous devons nous concentrer sur notre nouvelle cible

    Puis, au milieu de la plus formidable flotte de l’histoire Sith, Naga Sadow prend place dans sa petite sphère de méditation. Seul, il en appelle aux pouvoirs Sith, car en réalité, son armada cache de graves lacunes…les forces engagées pourraient se révéler insuffisantes !

    Naga Sadow : Je dois me concentrer…utiliser les anciennes coutumes Sith interdites. L’essentiel de notre attaque ne sera qu’illusion…Mais souvent, la conviction est aussi destructrice que les armes.

    Les coordonnées verrouillées sur le mouchard du Starbreaker 12, les vaisseaux Sith plongent dans l’hyperespace en direction de la République…Et le seigneur Ssk Kahorr, nouveau propriétaire du vaisseau de Gav et Jori, n’a pas le temps de réagir en voyant apparaître la flotte Sith : sur l’ordre de Naga Sadow, le Starbreaker 12 est immédiatement annihilé…
    Puis le seigneur sombre donne ses nouveaux ordres : Gav se dirige vers les mondes de Teta qu’il doit décimer en une frappe rapide, tandis que le reste de la flotte attaque Coruscant !
    Enfin, Naga Sadow regagne sa sphère de méditation afin d’élaborer ses armes les plus puissantes…

    A suivre…

    mardi 30 août 2005 - 09:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Bonjour maitres, je suis de retour de vacances, donc je viens me mettre au courant des derniers exercices à poster. Si vous pouviez me dire ce que je dois faire pour ratrapper mon retard. Merci et que la Force soit avec vous tous pour toujours !

    dimanche 04 septembre 2005 - 19:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Obi33> Les exercices ont été stoppés pendant les congés mais vont bien sur reprendre, lors du prochain cours.

    Celui-ci traitera de l'organisation de la résistance face à l'attaque des Sith, du devenir de quelques un de nos héros lors de ces batailles

    lundi 05 septembre 2005 - 09:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La chute de l’Empire des Sith

    Chapitre V – La résistance de Coruscant et la bataille de Cinnagar

    Sur Coruscant, la bataille fait rage ! Une flotte impressionnante, composée de dizaines de milliers de vaisseaux a envahi le ciel. La population, affolée devant le débarquement des troupes Massassi et de monstres tout droit sortis d’un cauchemar, cours se mettre à l’abri.
    Les guerriers du seigneur sombre écrasent tout sur leur passage vers leur objectif : capturer le cœur du gouvernement. Ces derniers vont se réfugier dans le Sénat. Les Jedi, débordés, en tiennent le siège. Eux qui ont lutté pendant une centaine de générations pour protéger la République ne veulent pas abandonner tout espoir. Mais face au déferlement des forces de Naga Sadow, la situation semble désespérée…

    Sur Cinnagar, dans le palais impérial, Teta fait le point de la situation en compagnie de son état major, de Odan Urr et de Jori : Les Sith progressent sur tous les fronts et menacent directement le système de Koros. Teta reçoit alors la visite de l’ancien chef rebelle lors des guerres d’unification : le commandant Llaban qui jure fidélité à l’impératrice et veut combattre l’invasion à ses côtés ! Contre l’avis de ses conseillers, Teta amnistie tous les rebelles qui rejoindront l’armée et rappelle tous les prisonniers de guerre exilés dans les colonies, dont celle de Ronika.
    L’impératrice prend la tête des forces de défenses sur Cinnagar tandis que Odan Urr et Maître Ooroo partent sur Kirrek aider Llaban et les anciens rebelles. Jori, elle, souhaite se battre pour défendre la capitale impériale. Odan Urr, avant de partir, remet à Jori un sabre laser pour la protéger. Puis elle part chercher un vaisseau de combat aux chantiers de son ancien ami, Aarrba le Hutt…

    Entre-temps, les forces d’invasion de Naga Sadow donne l’assaut du système de Koros. Au sein du la flotte d’invasion, Gav Daragon donne ses ordres : il veut réduire à néant les défenses de Cinnagar et obtenir une victoire presque sans effusion de sang. C’est alors qu’il ressent la présence de Jori au travers de son amulette Sith. Accompagné de sa garde Massassi, il se rend à sa rencontre dans la cité impériale. Il y découvre les ravages causés par la guerre, par ses ordres ! Par intuition, il décide de se rendre chez Aarrba le Hutt pour avoir des nouvelles de sa sœur. Mais Aarba le reçoit en traître. En représailles les Massassi assassine le pauvre Hutt, sous les yeux d’un Gav anéanti les conséquences de ses décisions.
    C’est alors que survient Jori qui découvre la scène du massacre et en rend Gav responsable :

    Jori : Gav ! Comment as-tu pu…Je ne te reconnais pas, Gav ! Tu ne peux pas être mon frère ! Odan Urr m’a donné son sabre laser pour une bonne raison…combattre le diable sous toutes ses formes, même toi, Gav !

    Et sabre laser allumé, Jori se jette sur les guerriers Massassi pour venger la mort de Aarrba

    A suivre…

    lundi 05 septembre 2005 - 12:35 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Débat sur les derniers cours :

    En prélude au retour de notre maître à tous au sein de cette classe, j'ai nommé Obitom en personne, je vous propose à nous livrer à quelques reflexions sur les premiers chapitres de "La chute de l'Empire des Sith"

    - Selon vous, quels sont les éléments prémonitoires qui font penser que l'Empire des Sith court à sa perte ?


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 05-09-2005 16:03]

    lundi 05 septembre 2005 - 16:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits


    - Selon vous, quels sont les éléments prémonitoires qui font penser que l'Empire des Sith court à sa perte ?


    Je n'ai pas trop compris la question mais je vais quand même essayer d'y répondre. Corrigez moi si j'ai mal compris.

    - Eh bien déjà, il y a le fait que Naga Shadow soit obligé d'avoir recourt à des anciennes pratiques Sith pour mener la guerre et essayer de la gagner. Ca peut prouver que si l'armée Sith et trop faible et que Naga Shadow échoue dans ses pratiques, l'empire court à sa perte.

    - Sinon, le fait que les Sith ne laissent aucune défense dans leur empire, ce qu'à fait remarquer Gav. Il se peut que la République attaque l'empire dans son centre même, ce qui peut l'affailir et là aussi le conduire à sa perte.

    mercredi 07 septembre 2005 - 11:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Obi33> Et bien tu vois, tu as parfaitement compris la question ! Tes réponses sont correctes, voyons si toi ou d'autres ont de nouvelles pistes à proposer...
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 07-09-2005 12:43]

    mercredi 07 septembre 2005 - 12:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    - Selon vous, quels sont les éléments prémonitoires qui font penser que l'Empire des Sith court à sa perte ?


    Déjà, d'aprés ce que je viens de lire, Sadow a de grosses lacunes dans sa flotte et attaquer Coruscant de front est une mauvaise idée même si sa flotte paraît conséquente. Sadow sous estime l'Ordre en attaquant le Sénat, et manipuler des esprits faible ne peut que lui faire gagner du temps, ce Gav paraît térrifié et a peur du commandement. Les Soldats Massassi de Sadow sont peut être fort, mais ce ne sont que des soldats génétiquement modifiés par Sadow lui même, ils sont sans conviction. Avoir des alliés aveugles est une bonne chose pour de noir desseins, mais un allié qui partage les même conviction que vous peuvent être trés interressant. De plus, toucher à une République protéger par des jedi est un bien mauvais plan. Dans ce cas, l'assassinat de chaque jedi aurait été un meilleur plan. Attaquer une République sans jedi aurait été plus facile mais la fierté du sith et sa confiance en lui est apparemment inébranlable... En temps de guerre, les massacres rêvelles des choses dans les jedi, certains succombe, d'autres utilisent leurs haine et leurs vengeance pour le bien. Ce fut la plus grosse erreur de Sadow, croire les jedi pacifique et la république déjà ébranlé.

    mercredi 07 septembre 2005 - 21:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Jedirevan> En effet, tu mets là en relief un défaut classique des Sith, que l'on retrouve tout au long de leur histoire : la trop grande confiance en soi ! Sadow sous estime effectivement les Jedi et la République. Il est aveuglé par sa soif de pouvoir !

    Une petite remarque:à cette époque, les Massassi ne sont pas génétiquement modifiés. Par contre, 1000 ans plus tard, Exar Kun retrouvera des Massassi qui ont génétiquement dégénérés...
    De plus, si tu reviens aux derniers chapitres sur l'Age d'Or des Sith, tu t'aperçois que les Massassi sont d'une fidélité sans nom envers Naga Sadow qui a su les reconnaitre pour ce qu'ils sont. Ce sont eux qui massacrèrent les partisans de Ludo Kressh lors de la prise de Pouvoir de Sadow

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 08-09-2005 09:03]

    jeudi 08 septembre 2005 - 08:58 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Syn Peccati, Grand Amiral --- l’Empire annexa sa planète natale, foyer de cette religion. Il devint alors vital à Syn de croire en quelque chose, et il décida que le Nouvel Ordre et ses doctrines deviendraient ses idéaux. (Personnages - Empire)
  • Blob d’Umgul --- Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ni'Korish --- Reine Mère de Hapes peu avant la Guerre Civile Galactique... (Personnages - Hapiens)
  • Fulminatrix --- Le Fulminatrix était un croiseur stellaire du Premier Ordre (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide