Classe: Histoire et contes Jedi (page 17)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La chute de l’Empire des Sith – Le sacrifice de Gav Daragon

    Autour de l’étoile Primus Goluud, la géante rouge instable, commence l’explication finale entre Gav Daragon et Naga Sadow. Enfermé dans la salle de commandement de son vaisseau, Gav voit apparaître l’image holographique du seigneur sombre :

    Naga Sadow : Gav, pense à tout ce que nous avons fait ensemble. Je te prie, reviens et nous pourrons en discuter. Ou alors, nous nos battrons d’homme à homme, si c’est ce que tu souhaites. Tu m’as laissé ici sans aide, dans ma sphère de méditation endommagée
    Gav : Je ne suis pas d’accord avec ce que tuas fait, tous les dégâts que tu as causés sans raisons, tout ce sang versé…
    Naga Sadow : Nous devons régler ça face à face, Gav. Je t’ai tellement appris. Tu me dois bien ça !
    Gav : D’accord, je viens te parler mais tu ne me convaincras pas. Tes mots doucereux n’ont plus d’effet sur moi.

    Et les guerriers Massassi laissent Gav prendre un petit vaisseau et aborder la sphère de méditation. Mais c’est un nouveau piège car non seulement la retraite du seigneur sombre est vide, mais elle retient prisonnier un Gav à nouveau désemparé. Et un haut parleur crache la voix de son ancien maître :

    Naga Sadow : Je m’occuperai de toi plus tard, traître. A présent, j’ai une guerre à gagner !

    Une surprise attend Naga Sadow : l’impératrice Teta a exploité les données que lui avaient transmises Jori lors du départ précipité de Gav de Cinnagar. Ainsi, la puissante flotte de Koros, avec Teta à sa tête et Jori à ses côtés sort de l’hyper espace aux abords de Primus Goluud. Gav donne immédiatement à Teta les coordonnées spatiale de l’Empire des Sith !

    Gav : Jori, Altesse ! Naga Sadow a rassemblé toutes ses forces dans cette attaque. Il a laissé l’Empire des Sith sans défenses. Altesse, vous et votre flotte pouvez vous y rendre et obtenir une victoire totale ! Ainsi, l’Empire des Sith ne représentera plus jamais une menace pour vous.

    Entre-temps, Naga Sadow a rappelé le reste de sa flotte en déroute car son orgueil l’empêche de s’avouer vaincu si facilement ! Le seigneur sombre déchaîne ses pouvoirs Sith sur l’étoile instable…

    Gav : Naga Sadow, comment peux-tu faire ça ? Nous allons tous être détruits !
    Naga Sadow : Oui Gav. Tu as parfaitement compris ce que j’ai fait
    Gav : Jori, Altesse, sauvez-vous ! Il a déclenché le feu solaire ! L’étoile va exploser
    Jori : Non Gav, je veux te sauver
    Gav : Pas le temps ! La sphère ne marche plus ! Jori je t’en prie ! Sauve toi ! Vite !
    Naga Sadow : Forces des Sith, suivez-moi, retour à l’Empire !
    Teta : L’étoile va exploser. Suivons les coordonnées de Gav ! Lancement !

    Les deux flottes bondissent en hyperespace. Gav et Jori s’unissent dans la Force pour se dire adieux…puis la géante rouge explose et annihile la sphère de méditation en un instant…

    A suivre…
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 25-10-2005 12:15]

    mardi 25 octobre 2005 - 09:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La chute de l’Empire des Sith

    - La chute de Naga Sadow -


    Les heures sont sombres pour celui qui se voulait Maître du destin. Naga Sadow est de retour dans son Empire, près des novas Denarii, avec seulement quelques un de ses vaisseaux. C’est tout ce qui reste d’une force de combat qui souhaitait défier la galaxie. Pendant que le Seigneur sombre ne pense qu’à rallier de nouvelles forces et à se préparer à un nouvel assaut, les transmetteurs font entendre une voie dans les vaisseaux Sith :

    « Vous n’êtes plus le bienvenue ici, Naga Sadow ! Vous êtes une malédictions pour les Sith »

    Naga Sadow n’en revient pas car il reconnaît la voix d’un vieil ennemi revenu d’outre tombe… l’espace se remplit alors de vaisseaux n’appartenant pas à sa flotte

    « Vous n’êtes plus Seigneur sombre des Sith, Naga Sadow, ce titre vous a été retiré ! C’est moi, Ludo Kressh, qui détient ce titre à présent. Je suis les seigneur sombre des Sith…j’aurai du l’être depuis ma mort de Marka Ragnos ! J’ai simulé ma propre mort. J’ai envoyé un vaisseau vide comme appât et tu l’as abattu ! Tu es si présomptueux ! Et pendant que tu étais parti pour tes conquêtes stupides, j’ai rallié mes propres forces. Tu représentes la pire des menaces pour l’Empire des Sith, Naga Sadow, maintenant nous devons t’arrêter. Tu es exilé de l’Empire à tout jamais ! »

    Kressh est un Seigneur Sith, doté des mêmes défauts que Sadow. La bataille entres les deux flottes est sans merci. Mais les Massassi de Sadow sont prêts à tous les sacrifices et l’un des vaisseaux condamnés de l’ancien Seigneur sombre se sacrifie en percutant et détruisant le vaisseau de Ludo Kressh.

    Naga Sadow : cette fois, je ne pense pas que tu fasses semblant, Ludo Kressh.

    Mais cette victoire ne réjouit pas Naga Sadow car trop de catastrophe sont arrivés en une journée, beaucoup de ses vaisseaux manquent à l’appel ou sont hors d’état.
    Mais une autre flotte arrive alors à proximité de Denarii : elle est menée par l’Impératrice Teta qui prend de cours le seigneur Sith ! Les vaisseaux impériaux passent à l’attaque.

    Teta : Ecrasons-les ! La république ne craindra plus jamais l’Empire des Sith ! Je pense à tout le sang que tu as versé, Naga Sadow, à toutes ces tueries sur Cinnagar, Coruscant et kirrek. Tu es impardonnable !
    Naga Sadow : Je ne peux pas abandonner ainsi ! La conquête est un destin pour l’Empire des Sith !

    La flotte de Teta est vainqueur, mais Naga Sadow veut croire qu’il lui reste encore une chance. Les guerriers Massassi sont prêt à tout pour lui et sur son ordre, assassinent les derniers Seigneurs Sith commandants les quelques vaisseaux rescapés. Ainsi, Naga Sadow fait de ces vaisseaux une dernière barricade entre lui et la flotte de Teta. Cela lui permet de fuir entre les deux novas Denarii. Alors que les vaisseaux impériaux détruisent la dernière barrière Sith, les plus rapides partent à la poursuite de Naga Sadow. Mais ce dernier invoque une dernière fois ses pouvoirs Sith contre les novas, comme il l’avaient fait à Primus Golluud. Les Deux étoiles explosent et annihilent les poursuivants. Depuis la passerelle de commandement du vaisseau amiral :

    Jori : Ces flammes… Ces explosions… Naga Sadow a du être désintégré
    Teta : Rappelons ce qu’il reste de nos troupes et rentrons. Nous avons assez perdu de vaisseau dans ce maudit Empire…La guerre est terminée.

    A suivre…

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 31-10-2005 16:12]

    lundi 31 octobre 2005 - 16:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Salutation maitre

    je constate que vous avez toujours autant de plaisir a nous conter les histoires de notre passé.

    Je voulais vous demander un précision :
    vous faite parler Maitre OOROO a plusieur reprise,
    n'y aurai t'il pas une petite erreur?
    Il vie dans un cristal jaune remplit de cyanogène! et c'est un celegien (ce qui n'est pas dit sur l'encyclo de AW), ou plus vulgèrement qu'un cerveau!
    il n'a donc pas d'organe pour s'exprimé avec ceux qui l'entoure meme si c'était le cas on ne pourrait l'entendre!
    Cependant il a formé Odan Urr grace a un lien télépatique tres puissant, mais je ne pense pas que l'impératrice Teta y soit sensible!

    Donc là je crois qu'il y a un os!

    Aussi je suis pas sur qu'il disparait pour regagné la Force:
    il me semblait que c'était le cas que pour ceux qui ont suivi le concept de la Force vivante juqu'aux limites de la mort, ce qui je crois n'était pas le cas a l'époque.
    Mais là je suis moins sur!

    samedi 05 novembre 2005 - 10:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Lorsque maitre-ooroo s’intéresse à Maître Ooroo, qu’est ce que cela donne ? Des questions judicieuses sur Le Maître de Odan Urr, auxquelles je vais tenter de répondre !

    1) Il est tellement évident que le lien entre Ooroo et son apprenti est fort qu’il n’est cependant mentionné nul part qu’ils communiquent par Télépathie. Toutefois, cette hypothèse a également ma faveur.
    Par contre, Ooroo communique non seulement avec Teta mais aussi avec toute l’armée des anciens rebelles sur Kirrek. Toutes ces personnes n’étant pas sensibles à la Force, je propose 2 hypothèses :
    - nous voyons sur les gravures représentant Maître Ooroo que le support du cristal de cyanogène est d’une technologie très avancée car il permet la survie et l’autonomie du célégien. On peut imaginer que ce support est également doté d’un convertisseur vocal
    - Ooroo est très puissant dans la Force et peut certainement transmettre ses pensées aux êtres avec lesquels il souhaite communiquer

    2) Maître Ooroo disparaît à la manière de Yoda pour ne faire qu’un avec la Force, ceci est une certitude
    Par contre cela n’est pas lié à l’adhésion au concept de Force vivante. Ou de tout autre concept d’ailleurs ! La Force est la Force et ses pouvoirs restent les mêmes. Le côté obscur ou lumineux, la Force vivante/unificatrice, le concept de Vergère ne sont que des approches différentes d’un même phénomène... la Force.

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 07-11-2005 09:38]

    lundi 07 novembre 2005 - 09:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La chute de l’Empire des Sith

    - Le destin d’un chevalier Jedi nommé Odan Urr -


    Sur Coruscant, la salle du Sénat a ouvert ses portes et ceux qui ont cherché à se protéger à l’intérieur sortent pour célébrer la victoire. Le peuple de Coruscant ne contient pas sa joie tandis que les travaux de réparation commencent. Les Jedi, après avoir lever leurs sabres laser vers le ciel au cris de « La république ne s’effondrera jamais » imitent tous le geste symbolique de Memitt Nadill :

    Memitt Nadill : Je vais déconnecter mon sabre laser et j’espère n’en avoir plus jamais besoin. Il est temps pour moi de rejoindre l’impératrice.

    Sur Cinnagar, l’impératrice a déjà récompensé Jori Daragon en lui permettant de gérer le chantier de feu Aarrba le hutt. Cela l'aidera peut-être à assummer les malheurs de son passé...
    Memitt Nadill rejoint ensuite, au sein du palais impérial, Odan Urr et Teta

    Memitt Nadill : Félicitations, Altesse. Et à toi aussi Odan Urr
    Teta : L’invasion des Sith a été repoussée dans toute la République, même si notre flotte a beaucoup souffert.
    Memitt Nadill : Mais nous pouvons réparer, Altesse… Nous pouvons toujours réparer
    Teta : Et toi, Odan Urr. Je t’ai tiré du monde tranquille de ton maître Ooroo. Dois-je t’y renvoyer pour lire et apprendre ?
    Odan Urr : Ce qui m’importe n’est pas tant de lire, Altesse, mais d’apprendre. J’aimerais bien rechercher les vaisseaux Sith abandonnés en orbite pour voir quels enseignements nous pouvons tirer de nos envahisseurs.

    Dans cette quête, Odan Urr visite de nombreux vaisseaux Sith. Il est stupéfait de tout ce qu’il peut voir et apprendre. Dans l’un des vaisseaux abandonnés, dans une salle décorées de sacrements Sith il fait une découverte exceptionnelle ! Posé sur un riche piédestal…

    Odan Urr : Un holocron ! Mais je n’en n’avais jamais vu de cette forme !

    Odan Urr prend dans sa main l’holocron pyramidal qui projette des reflets pourpres. Puis il s’approche d’un des baies vitrées du vaisseau et médite devant le spectacle offert par les planètes du système de Koros.

    Odan Urr : Je me souviens des dernières paroles de mon Maître Ooroo. Peut-être puis-je créer un grand centre d’enseignement, une librairie géante d’ouvrages et de savoir Jedi. Ce sera sur le monde paisible où Maître Ooroo m’a formé…

    Ossus !

    A suivre

    Car lors du prochain cours, vous découvrirez l'épilogue de cette fantastique aventure connue sous le nom de la chûte de l'Empire des Stih

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 08-11-2005 10:22]

    mardi 08 novembre 2005 - 10:15 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Jorus>Comme Ooroo, je pense qu'il ya un probleme lors de la mort...d'Ooroo... C'est bel et bien l'enseignement de Qui-Gon qui a permit à Yoda et Obi-Wan de"s'évaporer" lors de leur mort. En théorie aucun Jedi avant eux n'a pu faire ça... sauf si il avait étudier les même sujets que Qui-Gon ce qui pourrait être probable pour Odan-Urr mais qui ne ressemble pas à Ooroo (en tout cas l'idée que j'ai de lui).

    mardi 08 novembre 2005 - 19:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    JB> Sur la théorie je ne te donne pas tort, mais je te recommande de reprendre les images de la mort de Ooroo. A moins que je fasse une erreur d'interprétation, mais la disparition du corps (si on peut l'appeller ainsi) du grand maître est semblable à celle de Yoda.
    (De mon côté je rejette un oeil ce soir pour vous le confirmer)

    Est-ce Ooroo qui a ensuite retransmis ce savoir à Odan Urr ? En tout cas, si tu te reporte à Sith War, tu constates que Odan Urr ne fait plus qu'un avec la Force et que son corprs disparait

    Tout cela me porte à pensées que les secrets de Qui Gon et des Whills sur la mort étaient tout ou partie déjà connus !


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 08-11-2005 19:37]

    mardi 08 novembre 2005 - 19:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Merci pour les précision maitre,
    juste je confirme que le lien télépatique n'est pas avéré
    c'est une simple supposition de ma part
    sinon je voulais apporté la précision sur ce que j'ai trouvé sur holonet:
    "Agonisant, son élève empli de tristesse à ses côtés, Ooroo fit la prophétie à Odan-Urr qu'il vivrait pour des siècles en devenant l'un des plus grands Jedi que l'Ordre ait connu et qu'il mourrait au milieu de ses précieux livres; alors qu'il était en train de ne faire plus qu'un avec la Force, Ooroo ne regretta pas ce qu'il avait fait de sa vie, hormis une chose : il aurait tant voulu baigner une dernière fois dans les mers de son monde natal."!

    mardi 08 novembre 2005 - 19:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    maitre-ooroo> Rien à rajouter, tes références relatent exactement les derniers instants de Maître Ooroo. Toutefois, lorsque Ooroo git sur le sol hors de son "bocal", il continue à communiquer avec Odan Urr : cela confime de manière implicite la théorie de la communication télépathique

    JB> Après un nouvel examen des images de sa mort, je confirme que le corps de Maître Ooroo disparait à l'instar de Yoda. Il en est de même de la mort de Odan Urr

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 09-11-2005 14:42]

    mercredi 09 novembre 2005 - 09:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Jorus>Tu m'a mal compris, en effet son corp disparait, je ne rememet pas ceci en cause. Par contre, la BD a été écrite avant ROTS et donc les explications sur la disparition des corps.
    On se retrouve donc avec un problème (un de plus...). Si les secrets des whills étaient connu de tous à l'époque, j'ai du mal à imaginer qu'ils se soient perdu...si seulement une élite qui fesait des recherches pouvait le savoir (à condition que ces secrets aient déjà été découvert), Ooroo n'a pu avoir acces à ces connaissance... ce n'était pas le genre de Jedi a étudié des secrets perdu dans une bibliothèque. Par contre la mort d'Odan-Urr elle est possible puisqu'il passa sa vie dans des bibliothèques.

    mercredi 09 novembre 2005 - 19:53 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hangar-Astéroide --- Les Hangars Astéroides, construits par Byblos Drive Yards sont des éléments préfabriqués extremement bien conçus permettant de convertir des astéroides abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières en base permettant d'héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
  • Darklighter Biggs --- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié… (Personnages - Rebelles)
  • Combat au sabre laser --- Les Jedi et les Sith s'affrontent avec des armes aussi anciennes que nobles, connues sous le nom de sabres-laser. Leur utilisation suppose une attention de tous les instants et répond à un certain nombre de règles ou de techniques appelées « formes » . (Armements & Technologies)
  • V-19 Torrent --- Le V-19 Torrent est un chasseur de grande taille créé par la firme Slayn & Korpil pour les besoins de l'Ancienne République et devint en fait le principal chasseur d'assaut de la Grande Armée de la République durant la guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide