Jedi vs Yuuzhan Vong (page 53)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Selvaris. Je me retrouvais au plein milieu d’un camp de prisonniers Vong, de simple baraque en bois et en grashals (une structure organique vong semblable à des ruches), ceints de miradors et de mur de corail yorik. Cela faisait plusieurs semaines que j’étais arrivé la.

    Parti avec LeiaAngie, Rogue à bord de la Flèche d’Argent, nous étions mal tombés alors que nous allions récupérer un relai hyperspatial. Une flotte entière de Vong nous était tombée dessus… Nous n’avions rien pu faire et avons été séparés. Nous avons tout fait pour cacher que nous étions Jedi, nous faisant passer pour des officiers de l’Alliance. J’ignorais tout du sort de mes compagnons, mais je n’ignorais rien du mien…

    Les journées se ressemblaient toutes, ici, et les travaux forcés et inutile que les Vongs nous donnaient étaient dur… mais nous arrivions à nous en sortir tout en préparant notre future évasion. Parce qu’une évasion étaient prévues, grâce à l’aide des Ryn.

    Tous les prisonniers ici ont été capturés lors de différentes batailles. Pour nous perdre encore plus, nous n’étions plus nommés par nos noms mais nos planètes. Je devais donc répondre au nom d’Iridonia. Dans cette masse de civils et de soldats, il n’y avait que 3 officiers. Dont moi.

    Cette planète était étrange… Pour une raison que j’ignore, les vongs semblaient malades… La technologie organique de cette espèce réagissait étrangement…. Comme si cette planète détenait la solution contre l’envahisseur.

    Nous avions récupérer des informations par le Ryn qui assurait la livraison des aliments comestibles pour nous, la nourriture vong ne nous réussissant pas. Entre autre une holopuce jetable avec des informations pour l’Alliance…. Nous devions nous préparer, ces informations devaient atteindre Mon Calamari…

    samedi 04 février 2006 - 14:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    « Jedi vs Yuuzhan Vong » réouvre ses portes !

    Tous les Jedi et alliés, fans du NOJ, sont les bienvenus, pour revivre la fabuleuse épopée de nos héros préférés !

    Nous avions fermé le topic en attendant de connaître le dénouement de l’Histoire. Maintenant que c’est fait, nous allons continuer à partir du Sauvetage de Selvaris. Comme cela fait longtemps, on met de coté les missions sur lesquels nous nous étions arrêté et reprenons à zéro, ainsi, tout le monde peut participer.

    Voici les grandes étapes du JDR que nous vous proposerons :

    -Récupération des Agents sur Selvaris.
    -Assaut du Convoi de des prisonniers de Selvaris.
    -Défense et chute de Caluula.
    -Infiltration sur Caluula.
    -Bataille de Mon Calamari.
    -Bataille de Coruscant.


    Pour participer au JDR, contactez moi auparavant afin que nous déterminions quel sera votre rôle dans l’histoire.

    Peuvent participer :
    Jedi :
    -Jacen_Horn
    -Mirax_Terrik
    -Clickman
    -Kyrio
    -Jacen_Solo63
    -
    Alliés : (non Jedi)
    -Edoras
    -

    PS: Click, t'emballe pas ! ^ ^ attend qu'on se soit tous mis au courant de ce qu'on fait :cli:
    -------------------------------------
    Jacen_Horn
    Amant de Mirax_Terrik, frere de Hyunkel, Maitre de Leiangie & Chris

    [Ce message a été modifié par: Jacen_Horn le 06-02-2006 12:29]

    samedi 04 février 2006 - 19:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Je suis prêt à faire parti du JdR, car je trouve que le Nouvel Ordre Jedi est la crème de star wars! Si possible, je voudrais m'inscrire, s'il vous plaît. Merci d'avance!

    samedi 04 février 2006 - 20:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    La liste des participants s'allongent ! ^ ^

    Donc, à savoir, pour ce qui ne connaitreraient pas l'histoire :

    -Mirax et Moi, on récupère un agent infiltré sur Selvasis pour des informations vitales, gardé prisonnier dans un camp de prisonnier Y Vong (inutile de vous dire que l'évacuation est chaotique !). Apparement, Click est volontaire ! Il nous faudrai un autre prisonnier qui reste dans le camp pour la deuxième phase de sauvetage ! Qui ?? (ou Quis, si vous êtes plusieurs lol)

    On peut embarquer une autre personne avec Mirax...

    Dès que les postes sont donnés, on commence... :cli:

    lundi 06 février 2006 - 12:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    ;) Et c'est parti ! ;)

    Suite au désastre de Bilbringi, nombre de nos alliés avait disparus...
    Click et Kyrio en faisait partit !
    Selon Mirax, qui entretenait un puissant lien avec eux, ils étaient toujours en vie...mais comment en être certain ?

    Quoi qu'il en soit, nous devions continuer le combat....
    Le réseau holonet était en parti interompu et les hommes de Calrissian travaillaient dure pour essayer de maintenir des vaisseaux relais au sein des flottes et des principaux mondes.

    On avait ainsi reçut un message de Selvaris...un monde isolé, à la frontière des régions inconnues.
    Un agent infiltré parmis des prisonniers détennaient des informations vitales pour l'Alliance.

    Sans plus attendre, je m'étais proposé pour aller le récuperer.
    Mirax et moi attendions donc à bord de la Fléche d'Argent, mon yacht Mon Calamari, à l'ombre de la lune et des senseurs Yuuzhan Vong...

    -"Toujours pas de signal ?" demanda Mirax, de retour dans le cockpit.

    -"Non...toujours rien ! Esperons qu'il ne soit pas trop tard !"

    -"Jacen_Solo63 est dans la tourelle supérieure, pret à faire feu s'il le faut !" continua t-elle.

    En silence, nous attendîmes encore... dans l'obscurité de l'espace....

    vendredi 10 février 2006 - 12:22 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Nous profitions de l’heure du repas pour nous réunir tous au même endroit afin d’étudier la situation.

    Surtout compte tenu de cette étrange maladie qui semble toucher tout ce qui est d’origine Vong ici… Tous vont prier afin d’être sur que leurs Dieux ne les oublieront pas et leur rendront énergie et vigueur sous peu…

    Kyrio m’avait rejoint, mon oncle avait lui aussi été capturé lors de Bilbringi. Nous tenions devant nous cette fameuse holo-puce jetable que le réseau Ryn nous avait fait transmettre avec notre dernier repas.

    Pour s’assurer que notre réunion ne soit pas considéré comme inhabituelle et ne sachant pas quand les gardes reviendront, nous organisons une partie de Sabacc… Jouant les restes du repas. Notre couverture organisée, des chants, les cartes et les nourritures sur la table, nous en profitons pour observer le contenu de la puce… une formule mathématique complexe que nous devions retenir. Nous n’avions prévu que la mission d’évacuation soit affectée par les Biths et moi.

    Nous n’avions pas eu le temps de parler que des gardes arrivèrent pour dissiper cette réunion improvisé. La puce avait bien entendue disparue. Ceci n’était pas un problème. J’avais confiance en la Force pour mémoriser cela. Les Biths avaient une excellente mémoire.

    La partie de sabacc interrompue par les gardes, je demandais au plus gradé d’entre nous quand nous allions lancer l’évacuation. Le Major Cracken me répondit : « A l’heure de la prière… »

    dimanche 12 février 2006 - 18:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Et nous attendions toujours. Dés notre entrée dans le systéme de Selvaris, j'avais pu ressentir la présence de Kyrio et de Click. A mon grand soulagement... Mais le plus dur restait à faire: Les récupérer.

    Jacen: Toujours pas de signal?
    Moi: Non toujours rien. J'espére qu'ils ne se sont pas déja fait prendre.
    Jacen: Ne t'en fais pas. La Force est avec eux.

    Il posa sa main sur la mienne et me sourit. Je le lui rendis tout en utilisant la Force pour chasser mes inquiétudes.

    Soudain un voyant rouge se mit à clignoter sur la console. Un deuxiéme s'alluma peut aprés.

    Moi: C'est le signal. Ils ont réussi à atteindre les swoop!
    Jacen: Allons y.

    Les réacteurs de la Fléche d'Argent rugirent. Et le vaisseau fonça vers la surface de Selvaris. Entrée dans l'atmosphére. Jusque là tout se passe bien. Le signal émettait de plus en plus fort, nous nous rapprochions. Deux autres points se mirent alors à clignoter:

    Moi: Coraux skipper en approche.
    Jacen: C'était trop facile...
    Moi: Mais qui a dit que ça serait facile?
    Jacen: C'est vrai.. sinon on ne se serait pas adressé à nous.
    Moi: Jacen_Solo63! Deux skips arrivent sur Tribords! Tiens toi prét!
    Jacen_Solo63: Bien reçu! Je vais en faire un bouchée!

    Le combat s'engage. Mais les maneuvres offensives vont nous retarder et risquer de nous géner dans la récupération des prisonniers...

    Jacen: Ou en sont les swoop?
    Moi: Je n'en voit plus qu'un! Sa trajectoire est ératique! Il doit avoir autant de problémes que nous!

    Un coup direct secoua violemment la Fléche. Jacen s'arc bouta sur les commandes pour tenter de rétablir l'assiette.

    Moi: Jacen! Je l'ai en visuel! Je vois le swoop! Mais il est poursuivi pas un espéce de... C'est quoi ça?

    Le petit swoop dont la trajectoire était de plus en plus imprécise était poursuivi par un espéce de monstre marin...

    samedi 18 février 2006 - 10:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    L’heure était venue. Cracken quitta sa couche qui cachait l’entrée du tunnel. Il me regarda une dernière fois, voulant me souhaiter bonne chance, mais sans le dire. Les 3 Biths et moi entrions dans le tunnel qui avait été créés par nos prédécesseurs dans ce camp, creusé avec les mains ou des ustensiles inadaptés récupéré ca et la. Le tunnel courrait sous le camp et traversait un champ de senelaks au delà des murailles du camp.

    Cracken lança un « Que la Force soit avec vous » assez fort pour tous entendent dans la hutte. Mon oncle Kyrio me lanca ce même signal par la Force. Je sais qu'il suivrait ma progression et me soutiendrait tant que possible. Nous avions commencé notre progression dans le tunnel étroit. S’il était assez large pour moi, les Biths avaient plus de difficultés car étaient très grands. Mais ils progressaient aussi vite que moi.

    Une section de Corail Yorik. Nous étions au niveau du mur d’enceinte. Le tunnel tournait à 90 degrés afin de contourner cette partie. D’autres virages nous obligeaient à tourner pour contourner cette masse. Nous avions quitté le camp désormais. Nous arrivons au niveau du champ de senelaks. Les racines de ces fichues plantes étaient tranchantes comme la plante elle-même. Et nous ne pouvions les éviter. Nos haillons déchirés de toute part par les racines,
    Blessés par les racines, nous continuons notre progression, non sans jurer a chaque nouvelle racine posée en travers du chemin.

    Enfin nous passons le champ. La pente commence à monter, et nous atteignons rapidement le tronc d’un arbre mort dans lequel la sortie du tunnel avait été aménagée. La sortie, enfin. Nous pouvions apercevoir le camp de la ou nous étions, avec ses murs brillant légèrement d’une lumière verte, et les 3 gardes présents pour garder la porte, les autres étant à la prière, que nous pouvions entendre d’ici.

    Un Bith désigna l’ouest comme étant la direction à prendre. Nous avancions prudemment. Mais un bourdonnement s’éleva. Des scarabées sentinelles. Ils nous avaient repérés et donnaient l’alerte. Nous laissions tomber la prudence et commencions à courir. Les scarabées indiquaient leurs positions grâce des cristaux lambants. Nous pouvions entendre que les bissops, des sortes de chien-lézards vong, avait été libérés pour nous rechercher. Un vaisseau décollait dans le lointain. Peut-être plusieurs. Pas le temps de vérifier. La prière avait cessé. Nous devions faire vite.

    Le premier soleil de Selvaris se levait. Nous avions atteint l’estuaire ou nous avions « rendez-vous ». Des sables mouvants prirent un des Biths mais nous le sortons de la rapidement. Nous plongeons dans l’eau nauséabonde. Un skip passait au dessus de nous, se frayant un chemin paris les oiseaux affolés avec son canon à plasma. Nous atteignons l’ile, et trouvons dans une cachette aménagée par les Rin 2 swoops hors d’âge. Je pris le plus délabré, un Bith monta avec moi. Les deux autres s’installèrent sur le second. Je démarrais mon engin. Les cordonnées du point de récupération s’affichèrent sur le moniteur.

    Moi : Séparons-nous, pour augmenter nos chances.
    Bith derrière moi : Le dernier arrivé…
    Bith pilotant l’autre swoop : Espérons que nous soyons ex-aequo…

    Je lançais le swoop à pleine vitesse, essayant de rester le plus proche du sol possible pour éviter toute la végétation installée par les vongs trainant au dessus du sol. Je filai avec mon compagnon dans la partie boisée de l’ile, espérant rester à couvert grâce à elle. Etant invisible des Corraux Skippers, ceux-ci tiraient au hasard, brulant la végétation autour de nous. Sorti de la zone boisée, je filai, poussant mon swoop au maximum pour rejoindre la jungle devant nous.

    Retrouvant la couverture de la végétation, un bruit étrange parvint à nos oreilles. Lav Peq ! Scarabées tisseurs ! La jungle était infestée de ces insectes et de filets créés par elles. Le swoop traversait sans mal cet amas de fil gluant, écrasant des insectes sur la carlingue. De véritables rideaux de toiles tissées étaient installés devant nous par ces cochonneries.

    Je déviais la trajectoire du swoop pour rejoindre une zone moins arborées, donc moins susceptible d’être piégées par les insectes. Des bruits de câbles sectionnés se faisaient entendre à chaque nouvelle toile arrachée. Les insectes plongeaient sur nous telle des projectiles, mon compagnon Bith gémissait de douleur. Nous sortions de la forêt, enfin, et je dus arrêter un instant le swoop afin d’en dégager les prises d’air, si nous voulions espérer continuer.

    Le second swoop arriva en vue, mais un seul Bith était visible. Le second avait été capturé par les toiles. Nous ne pouvions rien pour lui. Nous devions continuer.

    Skips au dessus de nous, gardes et bissops au sol, insectes tisseurs dans les forêts… les solutions étaient quelques peu limités pour nous. Nous filions a travers l’estuaire, et devions remonter un peu afin de ne pas être victimes des prédateurs marins qui avait été réveillées par l’agitation matinale.

    Un vaisseau de recherche atmosphérique vong fit son apparition, un Tsik Vai. Je dérivais le swoop afin de longer les ilots de l’estuaire, volant le plus près possible des falaises pour ne pas être facile à attraper. Le Tsik Vai se lança à notre poursuite mais fut blessé par quelque chose, et celui-ci fut vite en perdition. Mais ils restaient des coraux skippers autour de nous. Je ne savais pas qui était responsable de ca, mais je n’avais pas le temps de le vérifier.

    C’est une impression dans la Force qui me confirma les auteurs de ces agissements. La Fleche d’argent étaient arrivée. Notre taxi. Mes parents. J’avais perdu de vue l’autre swoop. Je devais surveiller tout autour de moi, voler de façon erratique pour ne pas être facile à attraper… Surtout qu’un vangaak vong était arrivé et tentait de m’attraper en sautant au dessus de l’eau. Je devais garder une altitude suffisante.

    Je sentais par la Force que l’autre swoop avait été touché et descendu par quelque chose. Le Vangaak disparu sous les eaux… il avait plongé. Soudaiment, les restes de ma tunique furent déchirés. Le Vangaak avait sauté et attrapé mon compagnon Bith. Je me retournais pour voir mon celui ci empalé dans les dents de l’animal. Mon swoop cala quand, allégé, le swoop vit un bond vers le haut.

    La flèche d’argent se rapprochait, et devait se maintenir à portée pour que je puisse monter. Je devais réussir. Je poussais le swoop afin de le faire repartir et rester à portée… J’étais le dernier détenteur de l’information…
    -------------------------------------
    Wedge "Clickman" Destren Horn Terrik
    Membre du CJ, prof d'astro et de Forme IV
    Et j'ai même un Blog AW !

    [Ce message a été modifié par: clickman le 18-02-2006 12:21]

    samedi 18 février 2006 - 12:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Esquivant un tir de plasma, je revins immédiatement sur ma trajectoir initiale qui m'ammenerai pres du Swoop...

    -"C'est Click !" s'exclama Mirax sans même avoir regarder par le cockpit... Un instant, elle capta également son inquiétude dans la Force : Pas tant pour sa survie mais pour la réussite de sa mission !

    -"Mais où sont les autres ?"

    -"Je crains qu'il ne soit le seul survivant !"

    ...Aprés tout, s'il fallait qu'il n'y en ai qu'un...autant que ce soit lui !...

    Soudain, la chose sous marine surgit d'une vague...la gueule grande ouverte prete à haper le Swoop.
    Click dut virer de bord sur le champ, l'éloignant plus que jamais de la Fléche d'Argent...

    -"Vas au sas...je vais abaisser la passerelle !" lancais je alors à Mirax...

    Elle aurait pu contester de milles façons....
    ...Ouvrir le sas en plein vol...et en plein combat ?.... :fou:
    Mais elle se précipita simplement au secours du Jedi...

    "Jacen_Solo63, tiens les Skip à distance du mieux que tu pourras ! La Fléche doit rester aussi stable que possible si l'on veut récupérer notre agent en plein vol..."

    samedi 18 février 2006 - 12:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Le plan de Jacen était fou! Mais j'aurais remis la vie de la Galaxie entre ses mains sans la moindre hésitation.... La chance insolente des Corelliens ne nous avaient toujours pas abandonnés... enfin... j'espére! Je me précipitais vers le sas.

    Le plan de mon cher et tendre consitait en faire entrer le le swoop dans le sas... autant dire faire rentrer un fil dans le chat d'une aiguille... Mais la Force était avec nous! La Fléche fit une embardée qui manqua de me mettre à terre. Mais Jacen retablit rapidement le vaisseau. En dépit du lieu et du moment peu propice à la concentration, je tentais un lien mental avec Click et Jacen. A nous trois nous devions pouvoir nous coordonner parfaitement...

    Quelques minutes plus tard Click s'effondrait de son swoop ivre de fatigue sur le sol du sas, en sécurité. D'une implusion de la Force j'explulsais l'engin dehors et hurlais à Jacen de refermer la passerelle. Nous avions réussit! Mais je déchantais trés vite quand JacenSolo63 s'écria que de nouveaux skips étaient en approche. Je serrais mon fils dans mes bras.

    Click: Maman! J'ai bien cru ne jamais te revoir!

    Moi: C'est finit maintenant! Est ce que ça va aller?

    Click: Ca ira. Va aider papa dans le copkit, je vais prendre l'autre tourelle.

    Moi: Click, je suis tellement fiére de toi!

    Click: La Force ne nous a pas abandoné! Allons bouffer du Ballafré!!

    dimanche 19 février 2006 - 16:44 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • OOM-9 --- Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Tekli --- Tekli est une guérisseuse Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Dolomar --- Dolomar, couverte de montagnes, était la première planète située dans le système du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Mytus Adema --- Mytus Adema était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide