L'Académie Jedi de Yavin IV (page 8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Cenovii passa par le bureau de Jorus Beku'n et s'aperçut qu'une mise à jour devait être faite au sujet de certains padawans. Le Mando'ade entra et trouva enfin le Maitre Jedi.

    Cenovii - Bonjour Maitre Jorus, je viens vous tenir au courant des progrès des padawans.
    Jorus - Je t'écoute.
    Cenovii - Chris Frolland et Zatila Seprada, les padawans respectifs de Kiad et Kaarde, ont tous les deux construit leur sabre laser et accomplis une mission au Chu'Unthor avec moi. Ils ont également obtenu leur diplôme de pilote Jedi en classe d'astronavigation dont je suis passé responsable depuis le départ de Kateo.
    Jorus - C'est noté! Qu'en est-il de tes padawan?
    Cenovii - Shina a fini son sabre et commence à peine sa formation, mais Keller a déjà beaucoup avancé tant dans sa maitrise au sabre que dans les pouvoirs de la Force.
    Jorus - Très bien. Merci pour ce rapport Ceno.
    Cenovii - Je vous en prie Maitre, bonne continuation à vous.

    -------------------------------------
    Jorus > Tu peux suivre le déroulement de la formation de mes padawans dans le topic Cenovii martyrise ses padawans , il y a le résumé de ce qu'ils ont fait en première page.

    jeudi 18 mars 2010 - 17:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar oOahsokaOo

    oOahsokaOo

    495 Crédits

    (timide)
    eh bonjour, eh, à qui dois-je m'adresser.

    je déteste arriver dans un endroit et ne pas savoir a qui parler, ça me stresse.

    jeudi 20 mai 2010 - 17:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Tandis que Ceno discutait des padawans avec Maitre Jorus, une jeune novice se présenta à eux.

    Mya - Heu... Bonjour, à qui dois-je m'adresser?
    Jorus - Bonjour, je suis Maitre Jorus Beku-n et voici le chevalier Cenovii.
    Cenovii - Je te reconnais, tu es la padawan qui vient d'arriver à l'académie.
    Mya - Oui, mais je suis un peu perdue. Je déteste arriver dans un endroit et ne pas savoir a qui parler, ça me stresse.
    Jorus - Ne t'inquiètes pas, nous sommes là pour t'éclairer. Je m'occupe de l'académie Jedi. C'est avec moi que tu vas commencer ta formation.
    Mya - Ouuf, merci beaucoup.
    Cenovii - Je vous laisse alors...

    Ceno quitta la pièce tandis que Jorus allait expliquer à la jeune Mya quelle serait sa première épreuve.

    1 : Présentation du Padawan
    Présentez vous et décrivez l’apparence de votre personnage (sexe, race, age, planète d’origine) et sa vie avant de venir au Temple Jedi.
    Pour des raisons de cohérences avec les autres topics nous sommes en l'an +164 après la Bataille de Yavin et le Temple Jedi se trouve sur Coruscant.
    Regroupez votre histoire en 1 message ce sera plus pratique ensuite pour la retrouver plutôt que d’en avoir une morcelée sur plusieurs.


    La présentation est une étape importante, c'est elle qui détermine si oui ou non un novice est apte à prendre part à la formation de jedi.

    ------------------------------------
    Mya > Bienvenu à l'académie! Si tu as bien lu les règles de notre JDR alors commences par nous faire la présentation de ton personnage (attention! la Terre ne peut pas être ta planète d'origine puisqu'elle n'existe pas dans l'univers Star Wars) puis tu devras attendre la validation de Jorus avant de passer à la suite.

    jeudi 20 mai 2010 - 19:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar oOahsokaOo

    oOahsokaOo

    495 Crédits

    prénom:Mya
    nom:Luûn-Doo
    espèce:humaine
    planète d'origine: ma mère a refusé de me le dire pour une raison «x» mais j'ai grandis sur Naboo
    forme de combat:I (j'en ai encore beaucoup à apprendre disons et je suis là pour ça :_: )
    âge:16ans

    caractère
    De nature un peu timide, lorsque je m'y mets je suis un vrai moulin a paroles. Je suis toujours partante pour défendre mon point de vue. J'adore travailler en équipe et je suis souvent prête a tout pour trouver un terrain d'entente. Je ne suis pas très colérique même si j'ai déjà menacé mon frère de lui lancer de la boue par la tête, lancé des boulette de papier maché... Bon, trève de stupiditées. Je suis toujours joyeuse et je chante souvent, sa me rend heureuse. Serviable, douce, belle et gentille, je suis une amoureuse de la vie et elle me le rend bien.

    description physique
    J'ai les cheveux platine, la peau très pale, les yeux violets... Vous avez deviné je suis albinos. Je suis petite mais pas trop et même si je mange quasiment tout le temps j'ai un corps de mannequin(ça ne va pas jusqu'à porter du zéro). Je bouge tout le temps car je suis assez sportive. La danse est pour moi un sport

    ma famille et mon histoire
    Il y a bien sur ma mère, Finélie, mon frère, Lucius(un vrai pro du bidouillage de droïdes) et ma soeur, Chétélune. mon père, je ne l'ai jamais connu. Bébé j'étais une petite fille coriace, m'a mère m'a raconté que je passais au travers de mes barreaux de lit. J'avais plein d'amis et on jouait à cache-cache et j'étais super bonne car je montais dans les arbres. Ma mère ne me laissait jamais aller bien loin das la forêt à coté de chez moi car elle disait que je courais un grave dangé en m'aventurant là bas. Pourtant un matin, à l'age de 10 ans, sans raison apparente, j'ai désobéis à ma mère. Je sentais que je manquais quelque chose en n'allant pas dans ces bois. J'attendit donc que ma mère soie partie pour débuter mon avance dans le petit chemin tracé au travers de la forêt. Je ne me sentais pas perdue du tout, je me sentais comme chez moi. La douce brise du matin caressait mon visage et le doux parfum de la rosée matinale chatouillait mes narines. J'entendais nombres d'animaux bouger et ça me détendait. Et, alors que je me laissais bercer par la nature, un homme qui disait être mon père a croisé mon chemin. Il m'a dit qu'il avait prévenu quelqun à mon sujet. Je lui ai demandé à quel sujet exactement. Il m'a répondu bien honnêtement, que j'avais quelques afinitées avec la force. J'ai exigé de plus amples informations. L'homme m'a tout expliqué en détails. Il est vrai que je saute comme un ressort et c'est pour cela que mes amis m'appellent la Springueuse. Il a ajouté que plus tard, quelqun(la personne qu'il a prévenu) va venir me chercher pour me guider vers ma destinée. J'avais peur que ma mère me gronde alors je ne lui ai rien dit au sujet de cette rencontre. Elle a fini par le savoir, car à l'age de 12 ans, un monsieur que je ne connaissais pas, est venu chez moi et a dit venir me chercher. C'est cet homme qui m'a ammenée au temple Jedi. Cétait donc ça la supposée menace d'ont ma mère m'avait parlé, elle ne voulait pas que je quitte la famille, elle savait très bien que je ferais tout pour partir et suivre cette voie qui s'ouvrait devant moi.
    Je n'ai jamais connu le nom de l'homme, mais si je le revois un jour, je saurai le reconnaitre...et je le remercirai, c'est certain
    -------------------------------------
    appelez-moi Mya. Mya Luûn-Doo.

    Ce message a été modifié par: oOahsokaOo le 30-05-2010 21:32

    jeudi 27 mai 2010 - 16:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar obi-wan147

    obi-wan147

    304 Crédits

    Nom : Kaa
    Prénom
    : Tanah
    Race : Humaine
    Taille : 1m 67
    Poids : 47kg
    Cheveux : brun
    Planète natale : Alderaan
    Rang : padawan
    Forme de combat : IV ( Ataru )

    Histoire :

    Je suis née sur Alderaan, une planète que l’on peut qualifier de paradisiaque pour ses grandes plaines verdoyantes et ses lacs qui s’étendent à perte de vue. J’y ai eus une enfance paisible, simple. Mes parents, Kahily et Jeeko, étaient amis avec la famille Carlyxx.

    Joe, le dirigeant d’Alderaan, ne voyait pas en moi qu’une simple enfant de 7ans. Pour mes parents, ma capacité à assimiler les choses avec rapidité n’était qu’un simple don qu’ils me forçaient à travailler. Mais Joe pensait à tout autre chose, lui qui a déjà rencontré bon nombre de jedis, me voyait bien être l’un d’eux. Au début, mes parents ne voulaient pas y croire, pensant que c’était impossible, mais avec le temps ils se rendirent compte que le petit bout d’humain que j’étais pouvait bien posséder la force. Pour être bien sûr, ils décidèrent d’attendre un peu et de m’observer avant de prendre une quelconque décision. Pourtant les faits étaient bien là, mon savoir ne cessait d’évoluer, et d’autres facultés s’ajoutèrent comme ma facilité à comprendre les gens et leurs émotions, et parfois même de prévoir les choses ! Mes parents trouvaient cela tout de même assez anodin, mais Joe n’avait aucun doute.

    Plusieurs années passèrent et le débat sur mes dispositions disparut et j’avais récemment eus mes 16ans.
    Un jour, pendant que mes parents n’étaient pas à la maison, j’eus une sensation bien étrange qui me poussa à voir si quelqu’un n’était pas près de la maison. Je me mis sur le balcon et vis une personne devant la porte. Celle-ci frappa à la porte, et je ne savais pas si c’était un homme ou une femme, car cette personne était vêtue d’une toge marron et avait enfilé sa capuche. J’ouvris la porte, la personne resta fixe. Je pus apercevoir de son visage un sourire niais sur une mâchoire carrée. Finalement il retira sa capuche et révéla un homme châtain aux yeux verts. Courtoisement il me demanda :
    Kiad : Tu es Tanah, n'est ce pas ?
    Tanah :c’est moi, oui

    Le fait qu’il connaisse mon nom ne me choquait pas du tout. Ce don de sentir les intentions des gens avait toujours épaté mes parents. Et pour cet homme, je ne voyais que de la bonté. Je me décalai afin de laisser passer l’individu. Je le fixais et le regardais de haut en bas, et attendais un nouvelle parole de sa part. Il passa vite fait en revu l’intérieur de chez moi et me dit :

    Kiad : Puis-je voir tes parents ?
    Tanah : Désolé, ils ne sont pas là. Mais, je peux peut être les remplacer ?
    Kiad : Pour être franc, ça te concerne. Le dirigeant de cette planète, un ami à tes parents semble-t-il, a contacté l'Ordre Jedi en prétendant que tu aies des aptitudes liées à la Force. Je suis venu pour constater cela. En es-tu au courant ?
    Tanah : Cela fait un moment que je n'ai pas entendu parler de cette histoire. Je pensais même qu’elle avait complètement disparu. Mais vous savez je ne pense pas être la bonne personne pour ce genre de chose. Kiad : Pour ce genre de chose ? reprit-il, Pour la Force ? demanda-t-il
    Tanah : Oui. Je n'ai que quelque dons comme mes parents les appellent, rien avoir avec la Force
    Kiad : Laisses moi en juger, tu veux ? Je suis chevalier jedi, je m'appelle Kiad. Est-ce que ça te tenterait d'apprendre à maitriser tes dons ?
    Tanah : Oui j'aimerais bien, voir même les augmenter
    Kiad : Parfait. Mais il reste un problème
    Tanah : Et c'est ?
    Kiad : Il me faudrait l'autorisation de tes parents pour cela. Car la formation pour devenir jedi est longue et se passe sur des planètes éloignées....
    Tanah : Oh ne vous en faites pas pour mes parents. Enfin je ne dis pas ça de façon inconsciente ! Simplement, je pense qu'il le comprendrait et dirait oui, je les connais très bien. Et la planète en question, c'est ?
    Kiad : Ossus et Yavin IV concernant ton apprentissage. Si tu penses pouvoir prendre la décision seule, je te laisse préparer tes affaires et avertir tes parents comme tu le peux. Une fois dans mon vaisseau, nous ferons une série de tests
    Tanah : D’accord

    Toujours avec la même tranquillité, j’allais dans ma chambre, y prit mon sac qui se trouvait sous mon lit et le remplis de choses et d'autres en faisant la navette entre beaucoup de pièce, tout ça sous le regard un tantinet amusé de Kiad. Je revins devant lui et lui dit que nous pouvions partir
    Kiad : Parfait, c'est par ici... dit-il en se donnant un ton mystérieux. Euh… et pour tes parents, comment comptes tu les prévenir ?
    Tanah : Ah oui ! Mes parents. Le feu de l'action m'a fait les oublier.

    Je me dirigeai vers la cuisine pour y marquer sur l'ardoise tout ce qui venait de m'arriver et m'excusais de ne pas pouvoir mieux les prévenir. Une émotion qui ne m'était jamais arrivée me traversa. Le mot terminé, je trotinais vers Kiad pour le suivre jusqu'à son vaisseau.
    Plus tard, une fois en hyperespace, Kiad me fait faire plusieurs tests qui attestent de mon affinité avec la Force et finit par conclure que je serais bien formée. Mais à cet instant là, je ne savais pas qu’il serait mon maître…

    -------------------------------------
    "More" did you spake ?

    Ce message a été modifié par: obi-wan147 le 28-05-2010 19:26

    jeudi 27 mai 2010 - 20:05 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    J'avais convoqué deux padawans dans les bureaux administratifs pour leur rendre compte des impressions sur leur présentation. La première à arriver fut Tanah Kaa. Ponctuelle et enjouée, la nouvelle padawan de Kiad me salua cordialement et j'en fis de même, puis je lui annonçai la bonne nouvelle:

    Cenovii - Tanah Kaa, tu es désormais padawan de l'Ordre Jedi. Comme tu es sous la tutelle de Kiad, c'est avec lui que tu organiseras ta formation. Les épreuves qui te seront proposées peuvent être effectuées dans l'ordre de ton choix, néanmoins nous conseillons toujours à un padawan de commencer par la construction de son sabre laser, et de finir par l'analyse du code jedi.
    Tanah - Je vous remercie maitre Ceno, je suis honorée.
    Cenovii - Informes Kiad de ta réussite, tu peux disposer, à bientôt et que les voix de la Force te soient bénéfiques.
    Tanah - A bientôt maitre.

    La padawan se retire avec un sourire sincère, lorsqu'elle passe le pas de la porte, elle croise la deuxième padawan convoquée.

    -------------------------------------------
    obiwan147 alias Tanah Kaa > Une bonne présentation! Il manque peut-être un chouya d'originalité, mais c'est rien compte tenu de ton potentiel et de tes capacités en RP. Nous t'acceptons dans nos rangs avec un grand plaisir et je te souhaite une bonne formation avec l'ami Kiad!
    -------------------------------------------

    La présentation de Mya Luun Doo était incomplète, aussi je tâchai de lui faire comprendre que pour l'instant, elle ne sera pas formée.

    Cenovii - Miss Luun Doo, ta fiche de présentation est toujours incomplète. Nous manquons d'informations capitales pour prendre la décision très importante de te former comme jedi.
    Mya - Ha bon?
    Cenovii - Ton historique est quasiment vide, hors nous exigeons de tout savoir du passé de nos disciples. De plus, à part tes capacités en saut, qui demandent à être vérifiées, rien ne nous permet de dire que tu es apte à devenir Jedi. Apportes ces précisions s'il te plait, puis nous passerons à une phase de tests.
    Mya - D'accord, maitre, je m'y met.

    La padawan quitte la salle sans plus de mot, elle parait un peu déçu. La vie de Jedi est plus dure qu'elle ne semble le croire.

    -------------------------------------------
    oOashokaOo alias Mya Luun-Doo > Je t'ai accordé un délai pour que tu étoffes ta présentation, ça veut dire 10 lignes de plus minimum. Il manque une grosse partie de ton histoire et tu ne fais allusion nul part à ton lien avec la Force. Mais je t'encourage à faire mieux! Si tu persévères, ta fiche devrait être validée bientôt.
    -------------------------------------------

    Le lendemain -

    Je remplis les formulaires d'admission de Tanah lorsqu'on frappe à la porte du bureau de Jorus. C'est Luun-Doo, je l'attends depuis un petit moment. Il est prévu en cette matinée ensoleillée de lui faire passer une série de tests d'aptitudes.

    Cenovii - Bonjour Mya.
    Mya - Bonjour maitre Ceno.
    Cenovii - J'ai pris connaissance de ton récit quand à tes capacités. Nous devons vérifier tout ceci. Et puis j'ai plusieurs questions à te poser. Mais ne t'inquiètes pas, je ne suis pas aussi sévère que j'en ai l'air.
    Mya - Vous portez toujours cette armure?

    La padawan se recoiffe en utilisant la cuirasse de mon beskar'gam comme un miroir, et fait comme si je n'étais pas là...

    Cenovii - Oui, hum...Autant que faire se peut. En la portant en permanence, je m'endurcis énormément. Mais ce matin, je n'ai pas besoin de mon armure. Va m'attendre devant les portes de l'Académie, je t'y rejoins dans quelques minutes.

    La novice sort du bureau et se dirige vers la sortie, tandis que je passe dans mes quartiers pour déposer mon armure le temps d'une matinée d'investigation et d'enseignement.

    Elle m'attends devant les portes, comme je lui ai demandé. Cette fille parait vraiment agitée, nous allons devoir lui apprendre le calme et la sérénité.


    Mya - Ouah!! Y a une jungle de fou par là-bas!
    Cenovii - Me voilà Mya.
    Mya - Vous êtes beaucoup mieux sans votre armure maitre, nous allons dans la jungle?
    Cenovii - C'est un endroit dangereux, je ne t'y emmènerai pas tant que tu ne m'auras pas convaincu de tes aptitudes liées à la Force.
    Mya - Okay, tachons de vous convaincre alors!
    Cenovii - Suis-moi veux-tu?

    Nous marchons tranquillement autour de l'académie. La padawan est impatiente... Je pourrais le sentir à des kilomètres... Elle s'éloigne de moi puis reviens, de droite à gauche, observant tout et n'importe-quoi, s'agitant dans tous les sens. J'en profite pour l'observer un peu. Elle parait pleine de vie, à la voir sautiller partout ainsi. "Le ressort"... Ce surnom m'intrigue... Nous allons commencer par vérifier ça. Arrivés à hauteur de l'arène du temple, je lui demande de me rejoindre:

    Cenovii - Bien. J'aimerais que tu me montres ce qui te vaut ton surnom.
    Mya - Heu, le ressort?
    Cenovii - C'est exact. Je veux voir jusqu'à quelle hauteur tu peux sauter. Tu vois ce grand mur derrière toi?
    Mya - Ui, quand même, je ne suis pas aveugle...
    Cenovii - A ta droite, il y a un premier pilier en pierre de 2 mètres de haut, il y en a un de 4 mètres juste à côté, et le haut du mur est à environ 7 mètres.
    Mya - Ca fait quand même très haut...
    Cenovii - Seul un padawan extrêmement doué peut sauter sur le haut du mur directement. Toi tu peux t'aider des piliers pour y parvenir. Ensuite tu redescendras de la même manière que tu es montée, en amortissant tes réceptions. C'est compris?
    Mya - Oui, oui, je vais vous montrer!
    Cenovii - Je t'observe.

    Je recule de quelques pas et examine attentivement Luun-Doo qui se prépare à sauter sur le premier pilier.

    ---------------------------------------------------
    oOashokaOo alias Mya Luun-Doo > Tes modifications sont satisfaisantes, bien que tout cela relève de l'anecdotique plus que d'une vraie histoire construite. Il manque encore des choses mais le point positif c'est ta pêche et ton humour décalé. Attention à l'orthographe, tu devrais d'abord écrire tes messages avec un logiciel de traitement de texte type Word avant de les poster, afin d'avoir un maximum de fautes corrigées. Si tu veux continuer, alors nous allons faire une série de tests, je dois m'assurer que tu es capable d'être une jedi.

    Pour le saut, tu dois préciser toutes tes sensations, comment la Force se manifeste à toi, comment tu l'utilises etc... Profites-en pour donner des détails sur ta relation avec elle (sa découverte, tes débuts, ce qu'est la Force pour toi). Je souhaite un post assez long, pour voir ce dont tu es capable en RP. A toi de jouer!


    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 31-05-2010 03:34

    samedi 29 mai 2010 - 14:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar oOahsokaOo

    oOahsokaOo

    495 Crédits

    Alors qu'il s'éloignait, j'ai levé la tête pour évaluer rapidement la distance qui me séparait du premier pilier. Je ne pouvait pas très bien me concentrer, le stress me gagnait et je ne cessait de penser que tout mes espoirs reposaient sur ces quelques sauts. je tente donc de chasser ce stress et laisse la force me gagner telle une vague déferlante d'énergie pleine de caféine et de sucre. Je me rappelle la première fois que j'ai eu cette sensation, j'avais 5 ans et je voulais à tout prix goûter aux biscuits de ma mère qui étaient encore chauds. Le seul obstacle, en plus du fait que ma mère était partie faire des courses, le comptoir où se trouvaient les biscuits était trop haut pour moi et je n'aurais pas été capable de traîner une chaise de la salle a manger jusque là. Naïve et fonceuse, j'ai voulu sauter pour monter sur le comptoir, j'avais vu des animaux le faire, ça semblait si facile. Je me suis donc donné un élan et j'ai senti cette étrange énergie m'envahir. Alors que je pensais à ce moment, j'effectuai les mêmes mouvements, le comptoir étant aussi haut pour moi à cet age que l'est le pilier aujourd’hui.

    J'y suis, mais pas le temps de célébrer. Je lève à nouveau la tête, je m'élance et saute, la force me guide dans chaque centimètre que je passe dans les airs. J'atterris sans la moindre éraflure, sur le deuxième pilier, oups, j'ai parlé trop vite. Aïe, ma langue je me suis mordu la langue, mais je ne suis pas un bébé je n'en ferai pas tout un plat. On dirait que plus je saute plus je me sens bien, je suis peut-être née pour ça après tout?

    Je fais mon dernier saut pour me rendre sur le haut du mur. Ce saut sera certes plus difficile, mais si je le réussi il ne me restera plus qu’a descendre ensuite. Je saute à nouveau pleine d’énergie et, je faillis tomber du mur. Je le pensais un peu plus épais. J’aperçois en bas, mon superviseur qui semble amusé de me voir me débattre comme une folle. Je finis par me hisser en haut, je le regarde, un peu contrariée de sa réaction. Je me ressaisis et j’entame ma descente. C’est mille fois plus facile, reste juste à bien me réceptionner et le tour est joué. Je me place vis-à-vis le pilier de 4 mètres et je saute avec cette même énergie. Je me réceptionne parfaitement pieds et mains contre terre, très stable.

    Je me relève et je me concentre sur ce saut, je m’élance à nouveau accompagné par la force. Je m’efforce de donner un petit coup de pied vers l’arrière sur le pilier pour éviter de m’effondrer au sol à quelques centimètres du dernier pilier. Je sens enfin la surface dure sous mes pieds, je dérape un peu mais je fini par me stabiliser enfin. C’est le temps de mon tout dernier saut, le plus facile. Je saute en un grand mouvement et je réceptionne un tantinet maladroitement devant Cenovii.
    -Et puis, qu’en dites-vous?

    lundi 31 mai 2010 - 22:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Lieu - devant l'arène du temple, Yavin IV

    Impressionnant. Il ne fait maintenant plus aucun doute que la force est avec la jeune Mya Luun-Doo. Certes, ses sauts n'étaient pas parfaits, mais je n'ai senti aucune crainte en elle. La novice savait qu'elle allait y arriver, quand à moi, j'avoue que je n'en étais pas très sûr. Lorsqu'elle atterrit près de moi, elle semble satisfaite d'elle même sans pour autant montrer de la prétention. Je pense qu'elle a les capacités pour devenir une jedi, mais les capacités seules ne suffisent pas pour être formé, il faut aussi un mental très fort.

    Mya - Qu'en dites-vous?
    Cenovii - C'était très bien. Je vois que tu n'as pas menti, tu connais la Force.
    Mya - Je ne serais pas là sinon.
    Cenovii - Je dois te prévenir...
    Mya - Me prévenir? Me prévenir de quoi?
    Cenovii - La formation de jedi est très longue et très difficile. Je ne t'accepterai dans nos rangs que si ta détermination est sans faille et ta volonté à toute épreuve.

    Mya semble se poser des questions. Je tente de la mettre en face de ses futurs responsabilités pour jauger sa motivation.

    Cenovii - Maintenant, dis-moi pourquoi tu souhaites devenir jedi.

    -------------------------------------
    oOahsokaOo alias Mya Luun-Doo > C'était pas mal pour un premier exercice, tu t'en est bien sortie! Tu vas maintenant devoir préciser tes souhaits, tes ambitions, tes projets, tes envies. Pourquoi es-tu ici? Pourquoi veux-tu suivre une formation jedi? Es-tu prête à relever toutes les épreuves qui t'attendent? Tout ceci est nécessaire car beaucoup de padawan s'inscrivent et quittent leur formation très tôt. C'est pour voir si tu tiendras le coup!
    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 02-06-2010 17:44

    mercredi 02 juin 2010 - 17:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar oOahsokaOo

    oOahsokaOo

    495 Crédits

    Pourquoi? C'est une très bonne question. C'est parce que au fond de moi, j'ai besoin de démontrer aux autres que je suis plus qu'une petite fille bavarde et sensible. J'ai envie de faire voir aux autres la vraie Mya, celle qui est forte et qui ne recule devant rien. Je suis prête à travailler pendant le dîner, pendant la nuit... bref je suis prête à tout. J'ai besoin d'un minimum de reconnaissance. J'ai envie d'aider les autres. Je me sens capable de défendre qui que ce soit, n'importe quand et peu importe l'enjeu. Je désire montrer aux autres la face cachée de la petite Luûn-Doo, celle qui avance avec courage et détermination, celle qui se bat pour tout ce qui mène à quelque chose. Je défendrai les plus démunis et combattrai ce qui les menace. J'ai un seul souhait, la paix, je rêve au moment où tout sera réglé une bonne fois pour toutes. Et moi, Mya Luûn-Doo, je suis prête à m'engager dans ce long périple où peut être je trouverai la mort, mais si c'est pour la bonne cause, je veux bien. Je serai toujours là, là (ici maintenant) pour tout ceux qui susciterons mon aide.
    Voici un petit paquet de proverbes pour appuyer mes dires. Parfois, il faut aller au fond des choses pour trouver le rapport.
    Il ne faut pas vendre la peau de la bête avant de l'avoir tuée.
    Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
    Il faut toute une vie pour construire sa réussite et une seconde pour tout détruire.
    (Mon préféré) Il faut savoir vivre avec soi-même pour pouvoir vivre avec les autres.
    Il n'est pire aveugle que celui qui refuse de voir.
    (Proverbe de mon cru)La réalisation d'un rêve implique des obligations, les obligations sont des devoirs et les devoirs mènent aux droits.
    Dit-on un mensonge ou une menterie? Aucun des deux, on dit la vérité.
    À coeur vaillant rien d'impossible.
    La vie est dure pour ceux qui travaillent vraiment.
    Il n'y a que oui et non, pas de peut-être.
    Il ne faut jamais dire jamais.
    L'habit ne fait pas le moine.
    Un esprit sain dans un corps sain.
    La vie nous pousse et nous tire pour nous montrer le juste milieu.
    Le temps passe vite et il faut savoir le prendre, car il est précieux.
    Tel est pris qui croyait prendre.

    Et puis mon cher Ceno, convaincu?

    mercredi 02 juin 2010 - 22:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Assis sur les rochers aux abords de l'arène, je contemple Mya et analyse ses paroles. Puis après un petit instant de silence, je me lève et parle.

    Cenovii - Très bien, tu seras formée.

    La nouvelle padawan est heureuse et ne se gêne pas pour le montrer, elle recommence à sautiller partout. Je lui ai demandé beaucoup et elle a su relever chaque épreuve. Elle m'a convaincu. Mais elle ne se doute pas de ce qui l'attend. Des joies et des peines? Oui, même si elle devra oublier en partie ces émotions. Ce qui comptera désormais c'est la Force, et son apprentissage interminable.

    Cenovii - Mya, écoutes bien ce que je vais te dire: les proverbes ressemblent aux rêves; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. La galaxie est cruelle et les rêves y ont peu de place. Tu devras apprendre et désapprendre, les jedi chérissent la paix, oui, mais aussi et surtout la Force!
    Mya - Je suivrai les voix de la Force, ne vous inquiétez pas mon cher Ceno.
    Cenovii - Ha oui, et pas de "cher Ceno" je te prie, tu es un peu jeune et tu as encore tout à prouver. Je ne te connais pas assez pour que nous soyons si familiers, restons-en à maitre Cenovii si tu veux bien.

    En bon Mandalorien, je ne mâche pas mes mots. Je tiens quand-même à me faire respecter un minimum. D'autres padas plus connus m'ont toujours appeler maitre Ceno, et il n'y a pas de raison pour que ce sois différent avec elle. Voyant qu'elle est gênée, je toussote un peu comme pour détendre l'atmosphère et je reprends sur un sujet essentiel.

    Cenovii - Tu as maintenant accès à la salle commune et à toutes les classes. Pouvoirs de la force, Astronavigation, formation au sabre laser... Mais encore faut-il avoir un sabre laser! Quelle transition parfaite avec la deuxième étape de ta formation. Une des plus importante!

    Mya me regarde avec de grands yeux qui sortent presque de leurs orbites.

    Cenovii - Je te donne rendez-vous à l'atelier de sabre laser! He oui c'est encore moi qui m'occupe de ça. Il te faudra passer par 3 étapes pour te faire ton propre sabre laser customisé à ta manière. C'est seulement après que tu pourras commencer la formation au sabre avec le chevalier rebelle j'ai nommé Kiad.
    Mya - D'accord, puis-je me retirer maintenant?
    Cenovii - Oui, oui, je t'en prie. Je te souhaite la bienvenue au sein de l'académie jedi de Yavin IV. J'espère pour toi que tu trouveras un maitre et que ta formation se passera bien.
    Mya - Merci beaucoup, et à bientôt!
    Cenovii - Je t'attendrai à l'atelier.

    La padawan s'en va en courant et en sautant partout...


    Cenovii - Quelle énergie. Bon, c'est pas le tout je crois que je vais reprendre l'entrainement moi aussi!

    -------------------------------------
    oOahsokaOo alias Mya Luun-Doo > Ton dernier post est convaincant, original et en plein dans le sujet. Je valide ta présentation! Je te souhaite un bon début de formation parmis nous, RDV à l'atelier de sabre laser!
    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 03-06-2010 01:01

    jeudi 03 juin 2010 - 00:55 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yevethan T-type Aramadia class Thrustship --- Officiellement désignée comme étant le « T-Type » et surnommée « Fat Man » (gros homme) par les pilotes de la Nouvelle République, l’Aramadia class Thrustship fut conçue par les ingénieurs Yevethans à partir des technologies impériales (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Antoc Merrick --- Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu. (Personnages - Rebelles)
  • Bordok --- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • TIE/sr Lone Scout --- Ce TIE de reconnaissance de grande taille a été utilisé par le Corps d’Exploration Imperial (ISC) pour l’exploration des régions inconnues, et ainsi agrandir virtuellement les frontières de l’Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Navette d’Assaut Bêta --- Conçue par la Telgorn Corporation dans les premiers temps de l’Empire afin de servir de vaisseau d’abordage contre la vermine pirate et contrebandier qui pullulaient, la navette d’assaut Bêta se présente sous la forme d’un vaisseau allongé aux lignes angulaires, d’une longueur de 29 mètres et armé de quatre canons lasers, un lance missile à concussion et d’un projecteur de rayon tracteur afin de pouvoir créer une brèche dans la coque du vaisseau ennemi et de se défendre en cas d’attaque. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide