Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark-Spencer

    Dark-Spencer

    2529 Crédits

    ~~~ Chantier spatial sith, zone inconnue ~~~

    La construction du super laser de Baaaaaaal suit son cours. L’arme prend forme, une base gigantesque l’entoure, amoncellement de métal et de bio-matière Yuuzan Vong. Dark Spencer veille au grain depuis le pont principal, ses pupilles scrutent chaque écran de contrôle à la recherche du fraudeur, de l’incompétent, du moindre tire-au-flanc, tous des cadavres en sursis. Même les clones opérateurs ne sont pas épargnés, si l’un d’entre eux est négligeant et ne repère pas un comportement déviant il est tué sur le champ par le Cathar. A chaque fois c’est un spectacle macabre aussi effrayant pour les travailleurs qu’amusant pour l’apprenti sith, d’ailleurs ça devient une savoureuse habitude pour lui. Quelle joie de ne plus être coincé à Yoda City, de pouvoir laisser libre court à son art, enfin son talent est reconnu. Baaaaaaal s’est montré très compréhensif, il laisse le félin fêlé châtier les sous-fifres à sa guise, tant qu’il nettoie les flaques, Spencer ne demande pas mieux. Les Vongs sont moins bêtes que les humains, ils filent droit, ils savent ce qui est bon pour eux. Pourtant Spencer ne peut pas saquer ces êtres hideux, ils sont disciplinés mais qu’ils soient autant insensibles à la Force le répugne, ce ne sont que des abominations venus d’une autre galaxie. Il les surveille d’encore plus prêt que les autres, il aimerait tellement en charcuter un ou deux, parfois il les pousse au vice, à son grand damne jamais aucun n’a failli à sa tâche, ils ont toujours baissé la tête face au poilu. Jusqu’au jour où...

    Opérateur - Heu… Seigneur Spencer ? Il y a un problème avec les modeleurs. Il semble qu’ils aient tous abandonné leur poste.
    Spencer - Quoi ?? Te fous pas de moi, ils n’oseraient jamais !
    Opérateur2 - Je confirme qu’aucun Vong n’est sur le chantier.
    Spencer - GNRRR, les fourbes ! Ils m’ont dupé !! Ils préparaient un coup en douce ! Au boulot bande de vermisseaux ! Trouvez-les !!

    Les clones s’activent, des ordres sont donnés dans tous les sens, une alarme retentit. Une troupe d’élite part rechercher les modeleurs dans la superstructure, les chasseurs du chaos décollent pour intercepter une éventuelle fuite. Spencer reste sur le pont et trépigne en attendant des nouvelles, les opérateurs font dans leur pantalon quand l'un d'entre eux s'écrit soudain:

    Opérateur - J’ai perdu une holocaméra dans la zone 51 !
    Spencer - Gnnrr ? Ils tentent d’atteindre l’armurerie, c’est un cul de sac ils n’ont aucune chance ! Je vais les cueillir aussi aisément que des pâquerettes ! Communiquez leur position au commando, je m’y rends immédiatement.

    C’est la première crise du genre au sein du chantier sith. Dark Spencer a l’intention de la gérer de patte de maître. Il arrive très très vite grâce à son agilité de fauve, bien avant son commando qui en paiera le prix, devant la porte de la zone 51, en direction de l’armurerie. Il n’y a aucun signe d’effraction ni de traces de luttes sur son chemin. Ca ne peut signifier qu’une chose, des clones sont de mèche avec les moches. La colère du Cathar obscur s’amplifie, elle s’intensifie jusqu’à presque faire naitre son pouvoir de rage sombre. Les modeleurs auront beau s’armer jusqu’aux dents, le sith à crinière n’a pas l’intention de les laisser s’enfuir, leur mort n’est pas non plus une option, Baaaaaaal pèterait un gros câble, pour cette fois il va falloir la jouer fine.
    -------------------------------------
    être perturbé

    Ce message a été modifié par: Dark-Spencer le 04-01-2012 17:41

    jeudi 29 décembre 2011 - 20:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    En hyperespace à destination de Wayland, L’Arrow et son équipage sont en pleine effervescence. Le padawan Keller s’affère à réparer un des évents d’évacuation de chaleur tombé brusquement en panne, assisté de l’astromech R8D8. Dans la salle voisine, Cenovii s’occupe des stabilisateurs de pression d’alimentation, devenus instables lors de l’entrée en hyperespace. Ces problèmes techniques ont le don d’agacer le chevalier jedi qui avait pourtant fait réviser son appareil lors de son arrêt sur Bestine, il y a de cela moins de 72 heures. Il faut réparer tout ça au risque de prendre un sérieux coup de froid si les choses venaient à s’aggraver.

    Ceno (via comlink) - Tu en es où Keller ?
    Keller - Quelque chose bloquait le ventilateur, j’ai réglé le problème, R8 s’occupe de restaurer le système.
    Ceno - Parfait, venez me filer un coup de main quand vous aurez fini, je galère avec les stabilisateurs de pression d’alim, il faut réparer ça rapidement, sans ça la restauration des autres systèmes est inutile.

    Le jeune homme et le droïde rejoignent Cenovii et l’assistent depuis le gestionnaire d’alimentation. A eux trois, il faudra tout de même une heure de bidouillage pour que tout soit opérationnel. Ce vaisseau n’a pas fini d’en faire baver à son propriétaire, ses nombreuses modifications en font un engin très performant en vitesse mais créent de nombreux disfonctionnements qui nécessitent un entretien permanent. Plus que deux heures avant l’arrivée sur Wayland, le maitre et le padawan en profitent pour méditer et échanger diverses impressions à travers la Force.



    Keller inquiète son maitre, malgré l’attitude dure de ce-dernier vis-à-vis de lui, son brusque énervement dans le temple d’Ossus a de quoi rendre dubitatif tout jedi quand à ses progrès sur le plan émotionnel. Pourtant Hubby avait certifié que son petit fils était beaucoup plus calme qu’avant. Peut-être que le retour de Cenovii a réveillé en lui tout ce qu’il était à ses débuts. Cela dit Keller a su se raviser face au mea culpa de son mentor, malgré son œil attentif, les voilà à nouveau sur la même longueur d’onde. Dans l’autre sens, le pada a bien senti que le mandalorien fulmine à l’idée qu’un guildeur se joue à nouveau des jedi. Cette situation sur Ossus ne le concerne plus directement, il a toute confiance en Padme et en ses compères chevaliers, néanmoins un mauvais pressentiment ne le lâche plus depuis l’apparition d’Edoras dans cette histoire. Il est évident qu’il aurait préféré rester sur place pour aider si besoin était, mais la mission passe avant tout.

    Enfin l’Arrow arrive en orbite de Wayland et se trace un chemin au milieu des diverses bâtiments de guerre toujours sur place. Keller voit pour la première fois de sa vie l’étendue des dégâts que peut engendrer une bataille spatiale d’envergure. La surface de Wayland est marquée de vastes cratères illustrant une attaque sans pitié de la part des sith. Le Taris II et le Warenichou, majestueux, se trouvent au dessus d’un point précis, Cenovii devine que c’est là qu’ils doivent se rendre. De plus en plus, la présence de Kaarde se dévoile à lui comme une évidence. Depuis leur combat sur Kashyyyk, alors que le maitre jedi jouait le rôle de Dark Hyllyard et coupa la main droite du mando pour ne pas griller sa couverture, un certain lien de nature inconnue semblait unir Cenovii à Kaarde. C’est sans encombre que l’Arrow se pose dans les hangars du superdestroyer de la Coalition, ses occupants se dirigent sur le pont de commandement, à la rencontre de maitre Kaarde et maitre Mirax. Ils croisent le chemin du Marechal Thore venu les accueillir.

    931 - Général Cenovii ! Je suis heureux de vous savoir de retour parmi nous !
    Ceno - Mes respects, Marechal, je suis également ravi de vous revoir. Mais vous devriez savoir que j’ai abandonné mon grade de général de la coalition depuis la fin de la guerre.
    931 - Oui, bien entendu chevalier, pardonnez ce réflexe.
    Ceno - Keller je te présente le Maréchal Thore Joespa dit Obi931, nous avons combattu ensemble pendant la guerre. C’est un héros de la république.
    Keller - Je suis honoré, monsieur.
    931 - Ha ! Il est bien trop poli pour être votre padawan celui-là !
    Ceno (tapotant la tête de Keller) - Héhé, c’est pourtant le cas.
    931 - Qu’est-ce qui vous amène ? Maitre Nabbery et maitre Terrik ont déjà débriefé la bataille qui a eu lieu ici.
    Ceno - Nous sommes au courant de tout, ce fourbe de Baaaaaaal ne finira jamais de me surprendre par son culot. Mais nous sommes là pour d’autres raisons. Il me faut m’entretenir personnellement avec Kaarde puis nous devrons réunir le conseil.
    931 - Très bien, suivez-moi.

    Tandis que Ceno, Keller et R8 se dirigent dans une salle d’audience holographique avec le Marechal, le mandalorien se dit qu’il devra aborder certaines informations avec parcimonie si Mimi Terrik Solo fait partie de l’assemblée lors de la réunion du conseil. Mais avant toute chose, il doit parler avec le frère de Pad en tête à tête.

    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 31-01-2012 20:45

    jeudi 12 janvier 2012 - 20:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27178 Crédits

    J'espère que cette fois-ci, il n'y aura plus rien à redire ou à changer dans mon message! C'est le dernier! Là, c'est décidée. Pour mon personnage PAD, c'est le dernier. Je dois finalisé le personnage de Sola et pour elle, je posterai encore un dernier.

    Merci à tous pour votre excellente coopération, même si parfois ça été folkolrique! Merci à tous, pour toutes ses années à avoir contribuer à l'évolution de mon personnage PAD.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lieu : Atmosphère d’Ossus
    Localisation : A bord du BluestarII

    AGACER ! Un seul mot résume l’état d’esprit de la maitre Jedi actuellement, c’est agacer ! Le vieux de la vielle tourne ses phrases pour passé pour le bon samaritain qui à tout les malheurs et qui est incompris par tous ! Lorsqu’elle l’entend parler de « patriotisme », elle se doit de plonger dans la Force pour retrouver un calme apparent. Mais trop, c’est trop !
    Les derniers mots d’Edoras, convainc Pad de faire plonger le BluestarII à plaine vitesse vers le Temple d’Ossus. En un temps record, elle fait atterrir son vaisseau dans l’hangar du vieux temple. Elle laisse les moteurs tourner et fait pivoter son siège afin de se retrouver en face du Torpilleur.

    Pad – Tu veux ton Soleil bleu, tu l’auras ! La totalité de la cargaison et le plein de Tibanna, tu négocieras cela avec Jadden ! Merci pour les infos gratuites, je ne t’en demandais pas autant. Maintenant, je vais te parler franchement !

    Maly fait l’enfant apeuré devant la Jedi déterminé, puis se permet de lui tirer la langue pour enfin se cacher derrière son mentor. Pad en a pris note, mais préfère ignorer l’enfant. Edo ne se laisse pas démonter le moins du monde et comme à son habitude, il reste calme et écoute l’autre s’expliquer. La Jedi inspire profondément et laisse la Force la calmer. Assise sur le siège de pilotage, elle garde les bras croisés contre le torse et le dos collé au dossier.

    Pad – Jamais les Jedi ne t’ont demandé d’espionner qui que ce soit. Si tu as perdu ton œil, ne jette pas la faute sur l’Ordre !

    Maly regarde son mentor puis Pad. S’en était de trop pour lui, il doit intervenir !

    Maly – T’es vraiment qu’une imprate !
    Edo – On dit ingrate, mais laisse parler la madame.
    Pad ignorant la remarque – Je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi tu as préférer donner tes renseignements ici plutôt qu’à la Guilde. Mais je ne comprends toujours pas en quoi les Jedi te son redevable ! C’est TON choix ! Et tes rencontre avec le Sith, tu savais où tu mettais les pieds dès le début, puisque tu es l’homme le mieux renseigner de l’univers. Si ta ne voulais pas te ramasser des coups d’éclaire, fallait pas venir proposer ton aide !
    Maly – Mais ce n’est pas juste ! T’es…
    Edo en mettant la main sur la bouche de l’enfant – Chut, Maly, ne l’interromps plus.
    Pad – Le meilleur moyen de te défendre de Baaaaaaal, c’est de ne plus te trouver sur son chemin ! Tu as déjà Myrkr et le monopole sur les Ysalamirs depuis le meurtre de mon oncle ! Non, les infos sur les codes Jedi et Sith, jamais tu ne les auras !

    Le regard de la Jedi était noir, glacial et elle ne cache plus le reproche d’avoir mis à mort son oncle. Edo ne bronche pas, et maintient sa main sur la bouche de l’enfant qui devait probablement marmonner des insultes.

    Pad – Je te remercie de m’avoir informé que Baaaaaaal se bat sur 2 fronts, cela ne fait que confirmer ce que je soupçonnais depuis peu. Pour « la chaire à cannon », ça c’est trop fort ! Franchement, tu as gagné beaucoup à fournir l’Ordre Jedi ! Et le « sale boulot », nous y avons drôlement contribué ! Dois-je te rappeler les souffrances de DocBeldom, de Macematu, de Clicman, de Mirak ! La liste des Jedi qui ont souffert et trop longue ! Alors ne me parle pas de mimi ! Là, c’en est trop ! Car si tu voulais vraiment agir sans avoir quelque chose à cacher, tu serais passé par elle ! Ta fille a gagné une place au conseil Jedi. Tu aurais du passé par la voix diplomatique ! Tu aurais du demander une audience au conseil. Ce que je comprends, c’est que tu as eu des gros ennuis avec la Guilde pour une raison que j’ignore et don, je m’en fiche pas mal. Tu cherches effectivement à te protéger du Sith, mais lorsque l’on veut l’univers, on perd tout ses amis !

    Pad n’attend pas de réponse, elle tourne le siège vers le tableau de bord. Elle y ouvre un canal de communication et laisse volontairement un canal ouvert vers le Temple. Elle voulait que Sola entende.

    Pad – BluestarII au Défiance !
    Luminara – Ici Défiance j’écoute Pad.
    Pad étonnée – Lumi ? Qu’est-il arrivé à Jadden ?
    Luminara – Il a demandé un grand effort pour réquisitionner le Soleil Bleu. Il va bien, mais se repose.
    Pad ennuyée – OK. J’ai à mon bord, un grand et un petit guildeur. J’aimerai qu’ils récupèrent le Soleil Blue et qu’ils disparaissent de notre espace. Je vais les y conduire.
    Luminara – Pad, nous venons de recevoir une transmission depuis Wayland.
    Pad – Le conseil ?
    Luminara – Non, Baaaaaaal.

    Un grand silence. Pad se doute du sourire narquois d’Edoras. Elle pouvait deviner le : « je vous l’avais bien dit ». Luminara résume le spitch du Sith. La Jedi essaye de digérer l’info mais cela confirme l’info du Guildeur. Elle pensa très fort : « Je n’ai pas besoin de toi, Edo pour connaitre les intentions du Sith ». Elle se retient de le lui dire tout haut.

    La Jedi confirme sa volonté de déposer ses passagers sur leur vaisseau. La communication terminée, Pad reprend les commandes et décolle. Le BluestarII fait route vers l’espace et puis vers le vaisseau du Guildeur. Pad aurait préféré que Jadden soit en état de négocier avec Edo. Ce Chevalier avait pu déconcerter et intriguer le vieux de la vielle. Elle espère qu’une fois qu’ils seraient sur le Soleil Bleu, Jadden aurait repris les commandes. Edo tente encore une fois, une approche de négociation.

    Edo – Vous allez passer à côté de l’occasion de connaitre le nom de l’ennemi de Baaaaaaal ? Et vous refusez vraiment de connaitre l’endroit précis que les Tariliens comptent vous attaquer ? Pas prudent !
    Pad – Les Tariliens ne comptent pas m’attaquer personnellement. Vous devez négocier avec le Conseil Jedi !
    Edo – N’en faites-vous pas partie ?

    Pad prend le temps de tourner sa tête vers le guildeur avec un sourire carnassier.Elle était heureuse que Edo ignore quelque chose d'important! En effet, il n'aurait pas pu avoir écho de la démission de Pad au Conseil Jedi.

    Pad – Vous pensez toujours avoir une longueur d’avance sur moi ?

    Elle se retourne sur le tableau de bord et entame la manœuvre pour atterrir dans le Hangar du Soleil Bleu.

    Pad – Vous êtes à destination, j’ai une longue route qui m’attend. Débarquer !
    Edo – Que voulez-vous dire ?
    Maly – Elle est michente, partons !
    Pad – Tu pourrais être simplement un père, et un bon père. Malheureusement, l’avidité gâche cette paternité. T’en qu’a toi Maly, tu pourrais aider des gens à retrouver ce qu’ils ont perdu. Ton tatouage, n’est pas arrivé en vain jusqu’à moi. Malheureusement, nos routes se séparent ici et maintenant. Bonne chasse à tout les 2 !
    Maly – S’ils me payent bien, je les aiderai !
    Pad - L'argent, n'est pas le trésor le plus précieux petit garçon.
    Maly - Et c'est quoi alors! Hien?
    Pad - L'amitié!

    Maly hausse les épaules et fait un grimace qui voulait traiter Pad de folle.

    Edo – Je suis vraiment navré que l’on se quitte ainsi.
    Pad – Négociez avec Jadden avec le Conseil Jedi. Je n’en ai plus rien à faire de votre guerre ! Je parts, C’est l’heure !

    Les 2 guildeurs débarquent et le BluestarII décolle. Il fait une dernière halte à bord du Défiance. Luminara et Katéo l’accueil.

    Luminara – Contente de voir Maître.
    Pad s’adresse à l’un des robots de Jadden – j’ai besoin de faire le plein, c’est possible ? (Elle se tourne vers les Jedi) Vous allez devoir négocier avec Edo, il veut sa cargaison et un plein. En échange, il veut des infos sur les codes jedi et Sith. Il est hors de question de les lui donner !
    Katéo – Ne t’inquiète pas, on s’en occupe.
    Pad – Je vais laisser un message à Jadden, soyer ferme avec le guilder. Il dit connaitre l’ennemi de Baaaaaaal. C’est probablement vrai, mais envoyez le au conseil Jedi. Il n’est pas question que les holocrons jedi et sith tombent entre ses mains.
    Lumi – Reçu 5/5 !
    Katéo – Vous partez ?
    Pad – Oui, je vais rechercher Obitom. Quelque chose me dit qu’en tombant sur lui, je trouverai l’ennemi de Baaaaaaal.
    Katéo – Lumi, Céno et moi avions eu l’impression qu’un Sith aurait pu être sur Ossus.
    Pad – Vraiment ? Je n’ai rien senti… Faut dire que l’Ysalamir d’Edo était perturbant.
    Lumi – Comment vous ferez pour nous dire si vous avez retrouvé votre frère ?
    Pad – J’ignore de quoi est fait l’avenir ma padawan. Je sais seulement qu’il est l’heure pour moi de vous dire au revoir. J’ignore si nous nous retrouverons un jour. Sache que tu es la meilleur des padawans que j’ai formée. Que tu as fait de l’excellent travail avec Katéo. Votre duo est exemplaire. Transmet ton savoir à l’académie. Que la Force soit avec vous à tous jamais !

    Pad monte à bord de son vaisseau, et laisse un dernier message à Sola puis à Jadden. Le BluestarII décolle et rejoint l’espace. Pad regarde une dernière fois Ossus, puis le BluestarII disparait dans l’hyperespace vers une destination inconnue.
    ---------------------------------------------
    Message de Pad à l’adresse de Jadden :
    « Jadden, je te confie la sécurité de l’Ordre Jedi ! Tu as raison, il a besoin d’une armada qui lui appartient. Restes vigilant car le côté Obscur est plus que jamais en effervescence. Méfies-toi d’Edoras, j’ignore ce qui ne va pas chez lui. Je l’ai trouvé tellement changer physiquement. Il m’a parlé des hommes de l’ennemi de Baaaaaaal qui l’auraient torturé. Un tel traitement, ça change forcément quelqu’un, même lui. J’ai un mauvais pressentiment en ce qui le concerne.
    N’oublie jamais ta connexion avec la nature et l’univers tel que tu me l’as appris sur Ithor. Veille sur le Conseil Jedi car avec mimi, les politiciens et les militaires qui ont leur mot à dire, j’ai peur qu’ils dénaturent la Force. Que la Force soit avec toi ! »

    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 13-01-2012 20:14

    vendredi 13 janvier 2012 - 20:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits



    Ceno:_Je dois dire Maréchal que c' est un plaisir de vous revoir en personne! Depuis quelques temps , nous n' avions plus de vos nouvelles , que s' est il passé ?

    Moi:_ Beaucoup de choses ont changé mais vous pouvez m' appeler Thore ou si vous le désirez mon Général. J' ignore si vous le savez mais la fonction de « Maréchal» n' est pas un grade mais un titre !
    Pour des raisons politiques , je ne le porte plus ….

    Ceno:_Je suis confus, qu' est ce que voulez vous dire ?

    Moi , l' air amusé par sa question: _Lorsque Mahan a pris ses fonctions de Chancelier , celui-ci m' a proposé de rentrer dans son gouvernement en tant que vice-chancelier , mais j' ai refusé. Je ne voulais pas que les Jedi et les médias accusent la République , d' autocratie militaire. Un civil fut choisi comme vice-chancelier et j' ai pris le poste de ministre de la paix. Ainsi je reste dans le domaine militaire tout en travaillant avec les politiques.

    Keller ;_ Pour un homme de votre grade , vous auriez pu prendre davantage que vice-chancelier , vous êtes le héros de la guerre ….

    Ceno, l' air agacé par la remarque de son padawan: _ Voyons Keller ! Ce n' est pas le moment de te faire remarquer par tes propos …

    Moi , affichant un sourire amical au padawan :_ Tu as raison Keller ! Mais les hommes ont peur des hommes influents qui prennent le pouvoir. Malgré ma position actuelle, je reste un homme apprécié par le peuple et mes idées ou choix sont respectés par mes collègues .

    Notre conversation toucha à sa fin . Après avoir déambulé dans les couloirs du croiseur , nous arrivâmes devant les portes de la salle d' audience holographique. Un officier en uniforme et casquette bleue , tenue de la marine républicaine se présentait devant la porte en guise d' agent d' accueil. Je fis signe de la main droite de nous laisser rentrer. L' officier se poussa et les portes s' ouvrirent ou les autres invités de la réunion nous attendaient.

    Moi : _ Je reviens d' une mission dans la bordure extérieure avec le Colonel Crespin. J' avoue avoir un peu de mal en ce moment à suivre les évènements de ces ces derniers jours, Ceno , pouvez-vous …

    Ceno:_ Je m' excuse mais je dois voir Maitre Kaarde avant le début de la réunion. Mais mon padawan vous fera un plaisir de vous raconter cela …

    vendredi 27 janvier 2012 - 23:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Sur Wayland, les gigantesques superdestroyers Taris II et Warenichou sont en stand-by au dessus de Mont Tantiss. Quelques heures seulement se sont écoulées depuis la fin de la féroce bataille qui vit s’affronter les sith et la Coalition Galactique. Dans une salle d’holoconférence du vaisseau républicain, le chevalier Cenovii laisse son padawan discuter avec Thore et prie Mirax de bien vouloir sortir de la pièce, le temps qu’il s’entretienne avec maitre Kaarde avant la réunion imminente du conseil jedi. Ils se tiennent devant le cercle de communication, près de l’entrée, leurs voix ne s’élèvent que très peu.

    Kaarde - Je vois… Cette histoire de visions est effectivement intrigante... Et qu’ont donné les négociations ?
    Ceno - Je n’en sais rien, Keller et moi sommes partis alors qu’elles commençaient, ma mission était de vous tenir au courant des faits en personne.
    Kaarde - Ton inquiétude est compréhensible mais tu devrais te détendre, Edoras ne mettra pas en péril notre alliance avec la Guilde aussi facilement. Fais confiance à nos amis, ils sauront s’occuper de ça.
    Ceno - Pad m’a confié avoir un très mauvais pressentiment à propos de cette affaire. Et pour tout vous dire je partage ce ressenti.
    Kaarde - Cela se comprend aisément. Depuis le meurtre de mon oncle sur Myrkr je ne suis pas plus fan d'Edoras que Pad. Moi non plus je n'ai guère envie de lui accorder ma confiance, depuis ça, mais ça ne me rend pas très objectif à son sujet. Pour l’instant nous ne pouvons rien faire à part attendre des nouvelles. Dans tous les cas nous ne provoquerons pas la Guilde avec de simples allégations, il nous faut des preuves. Focalises-toi sur le présent, nous avons un sujet plus important à régler.
    Ceno - Oui… Baaaaaaal… Je comprends… Hum…

    Le chevalier en armure parait chercher ses mots pendant un instant. Kaarde l’encourage à se dépêcher.

    Kaarde - As-tu autre chose à me dire ? Le conseil sera bientôt réuni.
    Ceno - C'est-à-dire que… Maitre Pad a supposé qu’on ne la reverrait pas de sitôt...
    Kaarde - Elle le suppose souvent.
    Ceno - Oui mais là ça avait l’air sérieux ! Elle a dit qu’après les événements d’Ossus elle partirait à la recherche d’Obitom…
    Kaarde - Je me doutais un peu qu’elle allait faire ça. Jorus aussi est sur les traces de notre frère.
    Ceno - Ce n’est pas tout, elle a affirmé qu’elle abandonnait son siège au conseil… !
    Kaarde - Moui… Ce ne serait pas la première fois…
    Ceno - Et elle a émit le souhait que je la remplace.

    Et hop ! Comme un cheveu sur une soupe de palourdes, la réplique tombe. Le jedi mandalorien a su la placer au bon moment. Dans un premier temps, Kaarde feinte de ne pas avoir compris. Puis il se rend très vite compte que son interlocuteur est on ne peut plus sérieux. Un sourcil gauche se lève.

    Kaarde - Vraiment ? Toi au conseil ?
    Ceno - C’est la vérité. J’en ai été le premier surpris.
    Kaarde - Hmm…

    Le maitre jedi fait quelques pas en pleine réflexion puis revient sur ces-derniers et s’exclame :

    Kaarde - Si elle t’a recommandé à cette place, c’est qu’elle estime que tu en es digne, et d'ailleurs moi aussi. Tu as mon aval, mais on intègre pas le conseil comme ça, surtout dans ton cas... Nous demanderons l’avis des autres membres. Vu que tu as combattu aux côtés de Thore et Mahan pendant la guerre du SEZ, tu auras assurément leur soutien mais je doute que Mimi Terrik Solo en fasse de même, et tu sais pourquoi.
    Ceno - Je ne suis plus Mandal’or et j’ai purgé ma peine. Si je remplace Padme, ce sera en tant que jedi.
    Kaarde - Bien, nous verrons… La réunion portera sur notre décision quand à la proposition de trêve de Baaaaaaal et son projet de détruire Korriban. Tu auras le droit d’y assister, de plus il n’y aura pas que des membres du conseil pour cette séance, nous aurons d’autres invités, tu passeras donc plus inaperçu, essayes de ne pas trop te faire remarquer. Nous n’aurons qu’à ajouter ton accession au conseil à l’ordre du jour. S’il y a un vote, Mimi seule ne pourra l’empêcher… C’est vrai que tu parais plus apte à y siéger qu’à notre dernière rencontre.
    Ceno - La fois où vous m’avez exilé ou celle où vous m’avez coupé le bras ?

    Kaarde est déconcerté pendant un instant mais il remarque aussitôt que Ceno est totalement détendu après avoir dit ça, et même, aussi aberrant que cela puisse paraitre, on jurerait presque que ça l’amuse. L’ambiance devient plus amicale.

    Kaarde - Je me demandais quand nous allions aborder le sujet. Ce n’est peut-être pas le bon moment pour en parler mais saches que je suis désolé de ce qui est arrivé à Rwookrrorro. Sur le coup ça m'a vraiment tourmenté, je craignais d'être allé trop loin dans mon rôle. Pad m’a dit que tu ne m’en voulais pas ?
    Ceno - Pas le moins du monde.
    Kaarde - Bon, tant mieux, j’aurais pensé que les mandis étaient plus rancuniers que ça.
    Ceno - Ca dépend des cas. Maintenant j’ai une belle main artificielle toute équipée !

    Le jedi en armure fait une petite démonstration avec enthousiasme devant un Kaarde médusé.

    Ceno - Regardez ça, elle tourne dans tous les sens, c’est un vrai calvaire pour mes adversaires en combat au sabre ! Ya un lance-fléchettes intégré et puis il y a ça aussi, c’est pas génial ? Si je veux, je peux même m’allumer une clope avec un doigt ! La classe !

    Cette légèreté consterne le maitre jedi qui reconnait bien là l’ancien padawan d’un certain Yota.

    Ceno - Plus sérieusement, vous jouiez le rôle d’un sith pour coller Baaaaaaal, tandis que je n’ai été qu’une gêne et une menace pour votre couverture. Franchement, j’aurais fait pareil que vous…

    Dit-il avec un grand sourire. Kaarde le lui rend volontiers, bien qu’avec une pointe d’inquiétude. Enfin il va s’installer à une place de la table de communication en invitant Ceno à l’imiter. Ce-dernier s’assoit en face de lui. Il y a un petit temps de silence…

    Ceno - Par contre, je sais pas si je serais allé jusqu’à anéantir ma sœur en lui faisant croire que j’étais tombé du côté obscur…

    Froncement de sourcils significatif de la part de Kaarde, à la fois contestataire et approbateur, appuyé par un mouvement de tête de droite à gauche. Une expression tout à fait unique soutirant un léger rire au guerrier jedi, visiblement il ne ratera pas la moindre occasion de charrier un peu son ancien prof.

    Kaarde - Et moi je ne sais pas si je serais allé jusqu’à lever une armée sur un territoire de la Guilde. Ha !

    Le prof en question n’avait pas dit son dernier mot. Cette fois c’est Cenovii qui fait la moue. Une certaine complicité semble avoir fait son retour entre les deux jedi, comme lors des entrainements d’autrefois.

    Kaarde - Je suis content de te retrouver, Ceno.
    Ceno - C'est réciproque, maitre.

    C’est à ce moment que le sas d’entrée s’ouvre, Thore, maitre Mirax Terrik et Waren Horn pénètrent dans la salle. Il s’installent entre Kaarde et Cenovii qui ont repris leur sérieux tout à coup. Un air interloqué anime leurs visages, constatant que le mando-jedi ne quitte pas les lieux alors que la réunion va débuter.

    S’en suit l’apparition des holo-images représentant les autres membres du conseil ainsi qu’une vieille Vong dont Ceno a pris malencontreusement la place. Leurs images se mêlent quelques secondes avant que le mandalo ne comprenne la situation, s’en excuse et se place sur un siège voisin, laissant le reste du conseil pour le moins sceptique…

    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 30-01-2012 23:33

    lundi 30 janvier 2012 - 23:26 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17436 Crédits Modo

    ;) Les différents participants de cette séance du Conseil Jedi étaient réunis. Autour de moi, à bord du Taris II, se trouvaient physiquement réunis Ceno, Mirax, Waren et Thore. A cela s'ajoutaient les présences holographiques du Chancelier Mahan, de Mimi, d'Aynor, d'une prêtresse Yuuzhan Vong, et du représentant de l'Empire, Musselier.

    Mahan. - Bonjour à tous, merci d'être présents. J'ouvrirai cette réunion du Conseil en remerciant tout d'abord Maître Mirax Terrik, le Guildeur Waren Horn, le Moff Musselier, et la prêtresse Yuv'Harli de s'être joints à cette session en qualité d'informateurs et représentants... Bien que je regrette l'absence de Maître Padmée Naberry, nous avons plusieurs points graves et urgents à débattre entre nous aujourd'hui. A l'ordre du jour nous avons : la récente attaque Sith sur Wayland, la proposition de trêve de Baaaaaaal, la véracité de ses dires pouvant impliquer la destruction de Korriban, la poursuite ou non de notre projet d'extension, et la disparition du Chevalier Obitom... Y'a t-il d'autres points à aborder ?

    Etant donné les évènements d'il y a deux ans et la rancune de la Guilde à l'égard de Ceno, je ne fus pas surpris du léger haussement de sourcil de Mimi et de sa réaction immédiate :

    Mimi. - Oui, puis-je connaître la raison de la présence du Chevalier Ben Cenovii, s'il y en a une ?

    Kaarde. - Le Chevalier Ben Cenovii est ici en qualité de messager de Maître Padmée. Il est venu nous apprendre que ma soeur est récemment entrée en contact avec le Guildeur Edoras Könix Terrik sur Ossus, à l'initiative de ce dernier, et qu'elle souhaite se retirer du Conseil.

    Cette annonce répandit d'emblée la surprise au sein du Conseil. Aynor et Mirax semblaient désappointées par la nouvelle de la démission de Pad. Mais Mimi, bien que maître de ses émotions, parut la plus surprise et échangea plusieurs regards avec Waren. Comme je le craignais elle n'était vraisemblablement pas au courant de la présence d'Edoras sur Ossus. Ce dernier agissait donc probablement de son propre chef, et ce n'était pas pour me rassurer.

    Kaarde. - ... J'ai donc deux points à ajouter à l'ordre du jour : la raison de la présence d'Edoras Terrik sur Ossus, et la succession de Pad Naberry.

    Mahan. - C'est entendu. Commençons par Wayland, Maréchal ?

    Thore. - L'intuition de Maître Terrik s'est avérée juste, puisque sitôt après l'enlèvement des modeleurs Yuuzhan Vong sur Coruscant, les forces Sith ont assiégé Wayland. Grâce à la flotte de la Guilde nous avons été en mesure d'agir rapidement.

    Waren. - Rapidement... peut-être pas assez, le Sith qui commandait cette armada a quand même eu le temps de faire une razzia sur les ressources Vong du Mont Tantiss. Il a emporté suffisamment de matériaux pour couvrir une structure de la taille d'un superlaser, comme nous le craignions.

    Yuv'Harli. - Ssssans compter les victimes... mon peuple vivait en paix avec les colonies de noghris de Wayland jusqu'à ce que les Sssith viennent répandre la mort. Ce maudit Baaaaaaaaaaaal... non content d'avoir jadis provoqué Zonama Sekot, il vole notre peuple. Nous ne souhaitons pas qu'il s'en sssorte si aisément !

    Mahan. - La bataille se donc solde sur une défaite ?

    Thore. - Pas tout-à-fait. Durant la bataille les Sith ont tenté de réduire à néant le chantier de construction du vaisseau-monde de notre projet d'expansion galactique. Une intervention Jedi a permis de le conserver intact...

    Thore ne put s'empêcher de lancer un regard appuyé vers Mirax.

    Thore. - … mais il demeure une ombre au tableau. Suite aux prédictions de Maître Terrik, qui ont semble-t-il leurs limites, le principal objectif fixé pour cette opération était la capture et la neutralisation du Sith Baaaaaaal... or il s'est avéré que c'est son apprenti, le dénommé Dark Spencer, qui menait la bataille. La Force seule sait où notre principal ennemi était pendant ce temps, et les forfaits qu'il a pu accomplir contre la République en profitant de notre distraction.

    Mirax soutint les remarques sans protester. Elle se blâmait elle-même de son erreur, ayant été aussi surprise que tout le monde de constater l'absence de Baaaaaaal dans une opération que nous pensions cruciale à ses plans.

    Mahan. - Cela nous amène aux deuxième et troisième points... Contre toute attente, après avoir brillé par son absence, Baaaaaaal est revenu en personne dans le système de Wayland, seul, faire une aberrante proposition de trêve et révéler ses soit-disant projets réels... ma première question est la suivante et s'adresse aux Jedi présents sur Wayland à ce moment-là : pouvons-nous accorder le moindre crédit aux dires de ce Sith malfaisant ?

    Mirax. - J'ai côtoyé Baaaaaaal plus près et plus longtemps que quiconque, je peux vous certifier qu'il disait la vérité !

    Avant que Thore ne mette en doute la parole de Mirax je m'empressai d'intervenir.

    Kaarde. - J'ai, moi aussi, étudié le Seigneur Noir des Sith d'assez prêt et je confirme la sincérité de ses propos. C'est parce qu'il nous savait présents, Mirax et moi, qu'il s'est approché de Wayland et s'est complétement ouvert à la Force pour montrer qu'il ne dissimulait pas de secrets. D'autre part, si l'on considère que Baaaaaaal souhaite être l'unique détenteur du pouvoir Sith, son désir de détruire Korriban est très plausible.

    Mahan. - Alors... pouvons-nous envisager de prendre au sérieux sa proposition et d'accepter une trêve ?

    Kaarde. - … ? Chancelier, vous n'êtes pas sérieux ? Pourquoi prendre le risque de laisser Baaaaaaal terminer l'assemblage de son superlaser ?

    Thore. - Parce que nous avons besoin du temps offert par cette trêve, justement ! Maintenant que le Sith... pardon, le site de construction du vaisseau-monde est connu de nos ennemis nous devons maintenir la protection de la flotte dans le système de Wayland. D'autre part les Verpines nous ont fait part de leurs inquiétudes concernant de vagues mouvements dans la bordure extérieure près du système de Roche, nous nous sommes engagés à tenir une flotte prête à leur venir en aide. De toute façon nous n'avons plus aucune piste pour retrouver Baaaaaaal.

    Mahan. - Je ne suis pas plus enchanté que quiconque ici de savoir les Sith bientôt en possession de la puissance de feu de l'Etoile Noire. Mais comme vient de l'exposer le Maréchal Thore, nous n'avons pas suffisamment de vaisseaux disponibles pour une fouille d'échelle galactique à la recherche du chantier de construction de ce superlaser.

    Kaarde. - Mais nous savons déjà où cette arme va frapper ! Sur Korriban !

    Musselier. - En effet. Nous savons pour une fois à l'avance où ce psychopathe va attaquer, c'est une occasion inespérée de détruire la menace Sith !

    Mimi. - Franchement, quel intérêt de défendre ce caillou minable ? Si Baaaaaaal y tombe nez-à-nez avec une flotte ennemie il se contentera de rebrousser chemin et préférera sans doute tirer sur une planète habitée, comme il l'a promis. Peut-être sur Coruscant, sur Bastion, ou sur Myrkr s'il constate l'implication de la Guilde. Korriban n'a pas le moindre intérêt, ni politique, ni commercial, je crois même savoir qu'elle fut longtemps un nid à problèmes pour l'Ordre Jedi. Alors, bon débarras !

    Ceno. - Les Jedi ne cautionnent pas la destruction de planètes, quelles qu'elles soient !

    Waren. - Les Sith sont passés maîtres dans l'Art du mensonge et de la dissimulation, ils ont semé le chaos pendant des millénaires, perverti la Force. Maintenant Baaaaaaal, le responsable de l'attaque de Coruscant, prétend vouloir se racheter en nous annonçant vouloir détruire Korriban avec une arme de destruction mobile ? Ce n'est pas du tout clair. Vraiment... Je ne suis pas comme Mirax et Kaarde, je ne me sens pas prêt à miser un crédit sur la parole du Sith.

    A ces mots, le corellien craqua une allumette et ce prépara à allumer un cigare aux épices de Carubaa, pour calmer sa colère. Mais Mirax fit l'éviter l'objet.

    Mirax. - C'est une salle non fumeurs, Waren.

    Waren. - .. Maudit codex Jedi... bref, je ne suis guère un expert de la Force mais j'ai assez vu les Jedi et les Sith en action pour ne pas la négliger... Contrairement à ma patronne j'ai peur que la destruction d'une planète servant de prison à une forte concentration d'âmes pas très amicales soit bénéfique.

    Aynor. - Ahem... il vrai que, Korriban détruite, la Force serait débarrassée d'une source de corruption non négligeable. A première vue, cela ne pourrait qu'alléger le fardeau de l'Ordre Jedi... mais Waren n'a sans doute pas tort... Pour être sûre des répercussions d'un tel événement je me suis permise d'inviter Maître Jorus Beku'n à ce conseil. C'est le meilleur expert de l'Ordre pour les questions touchant au Côté Obscur de la Force et donc le plus à même de répondre à nos questions. Je viens juste de ré-établir le contact avec lui, alors qu'il est actuellement à la recherche du Chevalier Obitom.

    La projection holo de Aynor poussa une commande qui était hors de notre vue et le buste agrandi de Jorus se matérialisa au centre des neuf protagonistes de la réunion.

    Jorus. - Bonjour à tous, merci de m'accueillir. Aynor m'a dit que vous aviez des questions urgentes mais je ne suis pas très au fait des derniers événements...

    Kaarde. - Tu ne vas pas tarder à comprendre. Voici le dernier discours en date de notre ennemi préféré, et nous aimerions ton opinion dessus. Je tiens à t'avertir tout de suite que la véracité de ses propos est avérée.

    Je lançai alors à l'attention de Jorus l'enregistrement du message de Baaaaaaal, que tout le Conseil put entendre à nouveau.

    B7al(audio). - Jedi, soldats de la République, et... employés... de la Guilde... Si je prend la peine de […] … Cette arme entre mes mains n'a qu'un seul but, qu'une seule cible, qu'un seul objectif : détruire le berceau des Sith, Korriban ! [Fin de transmission]

    A ma grande surprise, et malgré la teinte bleutée de la projection holo, il m'apparut évident que Jorus avait brusquement pâlit en écoutant les dernières paroles de Baaaaaaal.

    Jorus. - Dé... détruire Korriban... mais il est FOU !!! Se... se rend-il compte de sa folie ?! Il faut tout faire, vous m'entendez, TOUT FAIRE pour l'arrêter ! L'avenir de la Force en dépend !


    A suivre...

    dimanche 12 février 2012 - 22:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark-Spencer

    Dark-Spencer

    2529 Crédits

    « Gnnn si je fonce dans l’tas, c’est sûr qu’il y aura des morts… »

    Après une courte réflexion, Dark Spencer décide de frapper à la porte.

    Toc Toc Toc

    Spencer - Hé hooo! Les pas beaux ! Je suis làààà !

    Personne ne répond. Les Vongs doivent être terrifiés, quoi qu’ils aient mijoté ils sont maintenant dans la grosse mélasse, pris au piège. L’apprenti de B7al toque à nouveau à la porte avec plus d’insistance.

    Bam Bam Bam

    Spencer - Allé, soyez raisonnables ! Je viens négocier !

    Toujours aucun réponse… Le gros Cathar se fait une entrée en découpant la porte à coup de sabre laser. Derrière, les modeleurs sont bel et bien présents avec quelques clones traitres, chacun est planqué derrière une barricade de fortune, ils pointent de gros blasters sur Spencer, celui-ci ne fait qu’un pas prudent à l’intérieur de l’armurerie. Le commando de clones est sur le coup, les voilà qui débarquent dans le dos de la bête sombre. Dark Spencer tend un bras pour leur faire signe de ne pas avancer plus. Le fauve adopte une attitude qui ne lui ressemble guère, il pourrait très bien attirer leurs armes à lui à l’aide de la Force, les bras des modeleurs si frêles, les représentants de cette caste ne sont pas des combattants ; mais il essaye plutôt de mettre les Vongs à l’aise pour régler la situation sans charcuter tout le monde. Cependant, son regard en dit long sur le sort des clones lorsqu’il le détourne sur eux.

    Spencer - HE BIEN, HE BIEN !! SERAIT-CE UNE MUTINNERIE ? GRRMMHAHA !!

    Le gros cathar agît comme s’il avait prévu le coup.

    Spencer - Je pari que vous ne vous attendiez pas à ce que j’arrive si vite, pas vrai ? Vous pensiez que cette structure gigantesque vous donnait un avantage ? Sachez que l’orientation est un de mes points forts ! Ca été facile de vous débusquer, grrrhéhéhé !

    Pas un qui bronche. La peur envahit toute la salle. Il ne faut pas trop en faire, sinon ils vont se suicider les pauvres.

    Spencer - Gnnrrr, je pensais que les Yuuzhan Vongs étaient moins débiles que ces cloportes d’humains, mais vous ne valez pas mieux qu’eux à ce que je vois ! En quelle langue faut que j’vous l’dise ? Vous n’avez aucune chance de nous résister, il n’y a que deux échappatoires pour vous, la mort ou la soumission ! Dans le premier cas, je mets fin à vos misérables existences dans de telles souffrances que vous regretterez d’être né et croyez-moi j’y prendrai un énorme plaisir ! On aura qu’à aller chercher quelques-uns de vos potes pour vous remplacer. Dans le second cas, vous reprenez le travail et je passe l’éponge pour cette fois, peut-être aurez-vous la vie sauve une fois le super laser achevé. Je ne le répéterai pas deux fois !

    Il réactive son sabre laser avec un air beaucoup plus menaçant qu’avant. Les modeleurs ne savent pas quoi faire. Pendant un moment ils se regardent les uns les autres. Enfin il y en a un qui décide de lâcher son fusil.

    Vong - Je me rends…
    Vong 2 - Lâche ! Ils nous tueront de toutes manières !!
    Spencer - Mon maitre n’a qu’une parole, il vous relâchera si vous vous montrez obéissants.

    La persuasion par la Force ne marche pas sur eux, pourtant, après ces mots même le second Vong a l’air d’y réfléchir à deux fois. Spencer en rajoute une petite couche.

    Spencer - A moins que vous préfériez que Zonama Sekot se fasse pulvérisée la première, vous devriez vous tenir tranquilles.

    Finalement, après quelques instants de silence lourd de sens, celui qui a l’air d’être le leader baisse aussi son arme, les autres le regardent et font de même, à la grande joie du Cathar qui a réussi à les ramener à la raison.

    Spencer - Parfait ! Semblerait que vous soyez moins idiots que ce que j’pensais ! Soyez bien dociles et sortez un à un, les clones commando vont vous escorter.

    Résignés, ils sortent de leur planque respective et se mettent en rang dans la plus grande discipline. Tout à coup, l’un d’eux se rebelle ! Il fallait bien qu'il y en ai un... Il fonce subitement sur Dark Spencer avec l’intention de l’embrocher à l’aide d’une vibro-dague. Avec vélocité, le fauve saute en l’air et atterrit derrière le Vong fou, il déploie son envergure, l’attrape entre ses bras brutalement, la cible n’a pas eu le temps de réagir. Spencer sert puissamment jusqu’à casser quelques côtes du pauvre traitre qui lâche son arme en suffoquant. Il ressert toujours plus ses bras massifs, les os craquent les uns après les autres, le condamné est impuissant, il ne peut faire que souffrir. Il perd finalement connaissance au grand damne de son bourreau, son corps se compresse de plus en plus sous la force de l’étreinte, jusqu’à être complètement désarticulé. Ses organes sont maintenant en purée et lui ressortent par tous les orifices. Les autres Vongs et les clones du commando sont horrifiés. Le sith poilu lâche enfin sa proie morte qui tombe mollement sur le sol comme un excrément, se retourne vers les autres et les prévient.

    Spencer - Gnnrr, voilà ce qui arrive quand on trahi notre cause ! Faites passer le mot !! Et nettoyez-moi ça avant que Baaaaaaal ne revienne !

    « Même si c’est une œuvre assez plaisante gnnéhéhé… »

    Avant que le reste des Yuuzan Vongs ne quittent la pièce, Spencer arrête leur leader d’une patte sur l’épaule pour lui donner un dernier avertissement.

    Spencer - Gnnrr. Toi, comment tu t’appelles ?
    Vong - Mon nom est Tiern An’Mern.
    Spencer - Ecoutes bien mon petit Tiern, votre action était téméraire mais il n’y en aura pas deux ! Je vais vous surveiller de très prêt ! Si vous avez l’audace de recommencer, je vous exécuterai tous sans sommation. Pigé ?
    Tiern - C’est bien compris…

    Le gros matou s’écarte enfin et laisse passer les captifs. Lorsque c’est au tour des clones traitres de sortir, le sith se poste devant la porte. Ces imbéciles ont aussi lâchés leurs armes et se sont rendus, peut-être ont-ils espéré en réchapper indemne. C’est mal connaitre Dark Spencer.

    Spencer - C’est con pour vous, des modeleurs Vongs, c’est assez chiant à trouver, par contre des pitoyables clones, on peut en produire des tas quand on veut ! Vous allez payer pour votre trahison!

    Sourire carnassier. Il sort les griffes avec la volonté de faire un joli tableau couleur sang.

    Les clones savent ce qui va leur arriver...

    -------------------------------------
    être perturbé

    Ce message a été modifié par: Dark-Spencer le 28-02-2012 20:19

    mardi 28 février 2012 - 20:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La réaction de Jorus lance un froid sur l’assemblée. Sa conviction est claire, détruire Korriban est selon lui une pure folie. Les différents membres sont dubitatifs, le débat se lance immédiatement lorsque le chancelier Mahan prend la parole.

    Mahan - Veuillez être plus explicite, maitre jedi. En quoi cela serait-il si dangereux ?
    Jorus - L’annihilation d’un nid du côté obscur tel que la planète Korriban aura des conséquences irrémédiables sur l’équilibre de la Force ! Cela ne fait aucun doute !
    Thore - Quelles seraient ces conséquences exactement ?
    Kaarde - Difficile à dire… Une telle chose ne s’est jamais produite…
    Jorus - On peut supposer qu’une expansion du côté obscur y prendrait racine, ou que les esprits des anciens sith seraient libérés et vogueraient à leur guise. Les possibilités sont multiples mais toutes ont pour point commun de menacer l’équilibre de la Force ! Et peut-être en défaveur des deux côtés de la Force !
    Waren - C’est bien ce que j’pensais.
    Jorus - C’est pourquoi j’exhorte ce conseil à prendre une décision au plus vite afin d’empêcher ce désastre !
    Mimi - Une petite minute…

    La Guildeuse intervient pour calmer les ardeurs de Jorus. La prêtresse Vong et le moff Musselier semblent l’approuver. En effet, une telle décision ne peut pas être prise à la légère.

    Mimi - Vous dites que cela serait terrible, tout ça, tout ça, mais vous n’en êtes pas certain.
    Jorus - Il y a de très grandes chances pour que les conséquences soient dramatiques, mais je ne peux effectivement rien affirmer sur la nature de ces-dernières.
    Mimi - En gros, vos histoires d’esprits et d’équilibre dans la Force ne sont que des suppositions. La Guilde ne défendra pas un rocher sans importance sur des allégations non avérées !
    Musselier - De même, l’Empire ne se risquera pas à affronter les sith si cette question n’a pas de réponse. Par ailleurs, si cette entreprise menait vraiment la galaxie à sa perte, pourquoi Baaaaaaal l’entreprendrait-il ?
    Ceno - Parce que c’est un cinglé qui se contrefout des dégâts qu’il peut causer !
    Mirax - Tu as tort chevalier, Baaaaaaal n’est pas un simple fou comme tu te plais à le prétendre.
    Kaarde - Je suis d’accord, je pense qu’il ne mesure simplement pas l’ampleur d’un tel acte. Il est aveuglé par la soif d’un pouvoir dont il souhaite être l’unique détenteur. Mais je doute qu'il soit possible de le raisonner.
    Mimi - Quoi qu’il en soit, aucune décision ne peut être prise tant que nous ne saurons pas quelles seront les conséquences de l’explosion de cette planète miteuse.
    Mahan - Je suggère de laisser aux jedi l’étude de cette question.
    Yuv'HarLi - Cela va de sssoi.
    Aynor - Jorus, cette tâche te revient. Renseigne-toi sur ce que la destruction de Korriban impliquerait.
    Kaarde - N’hésites pas à t’y rendre en personne pour glaner ces informations, selon nos estimations Baaaaaaal n’aura pas terminé son super laser avant plusieurs semaines.
    Jorus - Je devrai donc abandonner momentanément ma recherche d’Obitom Naberry.
    Ceno - Padme s’occupe de continuer cette mission.
    Jorus - Bien, de toute façon je n'avais pas d'éléments nouveau sur le cas d'Obitom... Désolé, Kaarde, j'espère que Pad s'en tirera mieux... Je vous informerai dés que j’aurai du nouveau.

    Le maitre jedi tire sa révérence, son image disparait du centre de la pièce. Tout le monde est un peu à cran, la discussion est loin d’être terminée.

    Mahan - Maintenant que ce point est réglé, revenons à la proposition de trêve de Baaaaaaal, si vous le voulez bien.


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs !

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 17-03-2012 13:52


    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 17-03-2012 13:54

    samedi 17 mars 2012 - 13:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Mahan - Maintenant que ce point est réglé, revenons à la proposition de trêve de Baaaaaaal, si vous le voulez bien. Que chacun donne son avis, en dépendra notre décision. Prêtresse Yuv’Harli, la parole vous revient.
    Yuv’Harli - Merci chancelier… Je vous annonce que la mort du seigneur sssith Baaaaaaal et de son apprenti est désormais la priorité des Yuuzhan Vong. Nous refusons donc la proposition de trêve ! Ce sont les sssith qui ont déclenché cette guerre, nous comptons bien la continuer jusqu’à ce qu’ils disssparaisssent.
    Mahan - Nous comprenons votre point de vue et en prenons bien note. Qu’en pensent les Impériaux ?
    Musselier - A mon grand regret, l’Empereur Fell a décidé d’accepter la trêve.
    Kaarde - Cela est surprenant, compte tenu du fait que les sith ont mis Bastion à sac il y a deux ans.
    Musselier - Nos raisons sont simples : comme l’a dit le chancelier tout à l’heure, Baaaaaaal met du temps à notre disposition, nous devons mettre ce temps à profit pour nous préparer à la fin de cette trêve qui, nous le croyons, arrivera inéluctablement.
    Mahan - Je vois que votre position n’est pas si éloignée de celle de la république.

    Cette réplique ne laisse pas les jedi indifférents.

    Aynor - Chancelier ? Cela veut dire que vous acceptez vraiment la trêve vous aussi ?
    Mahan - Le moff Musselier a vu juste, une trêve permettra à chacun de nos camps de nous préparer à une éventuelle prochaine guerre, de plus le projet d’expansion galactique doit continuer, en d'autres termes nous avons d'autres préoccupations.
    Mimi - C’est prendre un très gros risque que de lui laisser du temps à lui aussi !
    Waren - Personnellement je n’ai aucune confiance en ce sith. Qui nous dit qu’il ne nous attaquera pas une fois qu’il aura pété Korriban avec son nouveau jouet ? Que l’on accepte ou non, nous ne sommes sûrs de rien.
    Ceno - Hrm, hrm… Je… Je suis d’accord avec les Guildeurs…
    Thore - Peut-être, mais si on refuse la trêve, il nous le fera payer d’une manière ou d’une autre.

    L’accrochage entre les différents partis semble inévitable. Il faudra la sagesse de Kaarde pour permettre de trouver un terrain d’entente.

    Kaarde - Il est évident qu’il faut empêcher l’achèvement du super laser de Baaaaaaal. Même si son objectif est juste Korriban, une telle arme entre ses mains ne peut que renforcer sa puissance. Nous ne pouvons le permettre. Je propose que nous acceptions la trêve de Baaaaaaal pour camoufler nos réelles intentions, qui seront de l’arrêter coûte que coûte.

    Les trois autres jedi approuvent par leur mutisme. Les autres réfléchissent et il y a un petit temps de silence finalement brisé par Mimi Terrik Solo.

    Mimi - Cela me semble être le mieux à faire. Nous acceptons la trêve, pour le moment… Mais Baaaaaaal ne perd rien pour attendre !
    Musselier - Nous sommes d’accord, j’informerai l’Empereur de cette décision. Soyez sûrs que nos meilleurs chevaliers impériaux vont parcourir la galaxie dans tous les sens pour trouver le chantier de construction de la nouvelle étoile de la mort.
    Yuv’Harli - Je ne suis pas sssûre que cette décision soit la bonne mais je m’y plierai pour la sssurvie de mon peuple. Ssseuls, nous ne pouvons affronter les sssith. Ensssemble, nous le pouvons.
    Mahan - Bien, dans ce cas, c’est au nom de la Coalition Galactique que je ferai passer le message à Baaaaaaal en prononçant un discours sur l’holonet dés demain. Nous devrons tous travailler ensemble afin de partager nos informations. Puisse cette assemblée venir à bout des sombres projets du seigneur noir. Comme première mesure, je vous annonce que la république va créer une cellule de crise secrète qui sera basée sur Kuat. Dirigée par le ministre Thore Joespa, cette cellule sera spécialement dédiée à l’étude de la nouvelle arme de Baaaaaaal : estimation de sa capacité de déplacement et de destruction, de sa structure, de ses possibles failles à exploiter, tout ce qui pourra nous aider si nous devons un jour y faire face... La coopération de l’Empire, des Vongs et de la Guilde, dont les technologies respectives sont mises à contribution par Baaaaaaal pour l’élaboration de son engin de mort, est indispensable au bon déroulement de cette opération. J’espère pouvoir compter sur vous.

    La brillante idée du chancelier est approuvée par chacun avec plus ou moins d’entrain.

    Mahan - Poursuivons. Quels autres sujets devons-nous aborder déjà ?
    -------------------------------------
    Maître Jedi et twi'lek mordante.
    Padawan : Revan Shan.
    Soon ... the MAW.


    Ce message a été modifié par: Aynor le 28-03-2012 21:29

    mercredi 28 mars 2012 - 21:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Mahan - Poursuivons. Quels autres sujets devons-nous aborder déjà ? La recherche du chevalier Obitom Naberry étant désormais entre les mains de maître Padme, je propose de sauter ce point.
    Kaarde - Ceci est secondaire mais, dans un premier temps, nous aimerions parler à la Guilde des derniers agissements d’Edoras Konix Terrik qui sont pour le moins étranges.

    La leaderesse de la Guilde se renfrogne légèrement.

    Mimi - Ce n’est ni l’endroit, ni le moment. Si cette discussion n’est pas primordiale et ne concerne que nos deux partis, je souhaiterais que nous la tenions en dehors de ce conseil.
    Mahan - C’est votre droit, en effet.
    Kaarde - A votre gré, je ne peux m’y opposer.
    Ceno - Soyez sûrs que nous solliciterons une audience dans les plus brefs délais.
    Mimi - Oui, faites donc ça...
    Kaarde - Alors nous pouvons directement passer au dernier point. La succession de Padme Naberry au conseil.
    Mahan - Avez-vous déjà une proposition à nous faire ?
    Kaarde - Oui, le chevalier Ben Cenovii ici présent est tout indiqué.

    L’étonnement se lit immédiatement sur tous les visages, même ceux d’Aynor et de Mirax. Le chancelier suprême fait preuve de souplesse mais n’en oublie pas pour autant d’être pragmatique. La tension monte et Kaarde sent que ça va chauffer dans pas longtemps entre Ceno et les Guildeurs.

    Mahan - Je ne doute pas des capacités du chevalier Cenovii, nous avons mené mains combats côte à côte, mais ses agissements sur Nar’Shaddaa tendent à démontrer qu’il n’est pas apte à siéger au sein de ce conseil.
    Mimi - Je n’aurais pas mieux dit.
    Ceno - J’estime que je mérite ma place plus que Mimi Terrik Solo ne mérite la sienne.
    Mimi - C’est la meilleure, celle là ! A-t-on déjà vu quelqu’un lever une armée et provoquer une guerre civile puis finir au conseil jedi ? C’est absurde voyons !

    Cette dernières réplique a tôt fait de susciter la colère de Ceno, celui-ci fait ce qu’il peut pour la réprimer rapidement et exposer son point de vue avec calme. Un contrôle de soi inattendu que notent volontiers Kaarde et Aynor.

    Ceno - Je ne le dirai qu’une seule fois et que ce conseil m’en soit témoin :
    la Guilde s’est complètement fourvoyée sur mes intentions d’il y a deux ans. L'opération que j'ai mené sur Nar’Shaddaa avait pour seul but de réunir les clans mandaloriens dispersés dans la galaxie afin de contrer le SEZ. Je savais que cette action serait condamnée par les jedi, j'assure m'être retiré de l'ordre jedi avant d'avoir lancer cette campagne, j'assure également l'avoir mené légitimement et ce sans la moindre offense à l’encontre de la Guilde. C’est en réalité la Guilde qui a provoqué un conflit pour s’emparer du territoire que les Hutts m'avaient légué. Ils n'ont même pas eu l’élégance de venir négocier, ils se sont empressé de discréditer l’ordre jedi tout entier et de virer les mandaloriens en répandant le feu et le sang… C’est d’ailleurs un comble de m’avoir intenté des velléités de conquête alors que c’est l’exact contraire qui s’est produit. Pour être honnête, miss Terrik Solo, je me demande ce que vous faites au conseil. Pour moi, vous ne valez pas mieux que Baaaaaaal…
    Mimi - Cette insulte sonne creuse venant d’un type qui a osé s’autoproclamer Mandal’or !
    Kaarde - S’il vous plait, ces querelles n’ont plus lieu d’être ! Le chevalier Cenovii s’est repenti de son erreur d’être devenu Mandal’or et le conseil lui a reconnu ses bonnes intentions quand à ses actions sur Nar’Shaddaa.
    Aynor - En abandonnant son titre de Mandal’or et en purgeant un exil long de deux années, il a prouvé sa bonne foi et s’est montré digne de son appartenance aux jedi. Il reste un mandalorien et nous l’acceptons comme tel, nous demandons aux membres du conseil... Tous les membres... De l’accepter aussi.
    Kaarde - De plus, sachez que c’est Padme Naberry elle-même qui recommande ce chevalier pour la remplacer.

    Les regards se croisent, Mahan semble se pencher vers un conseiller qui apparait brièvement sur sa projection holographique. La Vong et le moff semblent désintéressés au plus haut point, ils donnent leurs accords pour éviter un débat fastidieux, ainsi qu’Aynor puis Thore, qui ajoute qu’un représentant des mandaloriens au conseil n’est pas une mauvaise chose. Mimi n’en démord pas.

    Mimi - Nos opinions divergent et ce n’est pas demain à la veille que la Guilde s’entendra avec ce paria jedi ! Comment comptez-vous mener nos séances si nous somment en constante mésentente ?
    Ceno - Au contraire, avoir des points de vue différents aide à faire avancer tout débat.
    Waren - Ou à l’envenimer…

    Le chancelier Mahan réfléchit encore un instant. Il pose un regard conciliant sur le chevalier en armure et s’exclame :

    Mahan - Si les jedi s’en portent garant, j’accepte Ben Cenovii au conseil. Cela nous fait quatre voix contre une. Je suis navré, chère miss Terrik Solo, mais ce jedi succède à Padme Naberry. J’espère que vous mettrez vos vieux conflits de côté afin de participer au mieux aux décisions, pour le bien de notre galaxie…

    Mimi est outrée et ne s’en cache pas mais décide de ne pas faire un scandale. Le chef de la république quand à lui semble exténué.

    Mahan - Merci à tous d’avoir participé à cette réunion ô combien importante. Nous fixerons notre prochain rendez-vous quand nous aurons des informations à nous échanger au sujet de Baaaaaaal. Cette séance est levée !

    Les images holographiques du moff Musselier, de la prêtresse Yuv’Harli, de Mimi et du chancelier Mahan s’évaporent simultanément, reste uniquement l'image d'Aynor. Cenovii souffle un bon coup.

    Ceno - Eh bien, c’est toujours aussi animé ?
    Kaarde - Pas toujours, non…

    Répond-t-il avec un air amusé. Waren et Thore se retirent pour rassembler leurs troupes, laissant les quatre jedi ensemble.

    Aynor - Bienvenue au conseil, Ceno. J'espère que tu sauras te montrer sage et digne de ce rang.
    Ceno - Ce sera le cas tant que ce conseil se préoccupera du bien de la galaxie...
    Mirax - Et maintenant ? Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais la situation est grave !
    Ceno - Avant tout je dois contacter le Défiance pour connaitre le résultat des négociations entre Edoras et nos amis sur Ossus. Je demanderai ensuite une audience avec Mimi Terrik Solo en personne.
    Kaarde - Contacte le Défiance mais tiens-nous d’abord au courant avant de contacter Mimi.
    Aynor - En cas de litige tu n'es pas le mieux placé pour négocier directement avec elle.
    Ceno - Comme vous voudrez, maîtres. Et vous qu'allez-vous faire pendant ce temps ?
    Kaarde - Nous allons veiller à ce que le prochain discours du chancelier à l'attention de Baaaaaaal soit convaincant.

    A suivre...
    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 03-04-2012 18:08

    jeudi 29 mars 2012 - 01:35 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Star Galleon --- Ce vaisseau absolument hideux est le principal transport de troupe et de marchandises de l’Empire. (Vaisseaux - Transports)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Yun --- Il est le jeune apprenti impatient de Sariss, hésitant encore entre le côté clair et obscur de la Force. (Personnages - Jedi Noir)
  • Pit droide --- Ce terme générique sert à désigner n'importe quel petit droide aux multiples capacités travaillant dans les boutiques de réparations de véhicules. (Droïdes & Transports - Droïdes mécanos)
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide