Le Temple Jedi 5 (page 40)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Bencenovii

14850 Crédits

A pas de chat manka, Cenovii tente de quitter le QG de la Guilde sans se faire remarquer, cela dit difficile de se faire léger quand votre armure pèse une tonne. Le temps presse, dans moins de cinq minutes son camouflage optique disparaîtra et il sera découvert. L'alarme s'est déclenchée et le Chevalier est certain qu'il y est pour quelque chose, mais pendant un instant, alors qu'il se trouve vraisemblablement dans une zone dépourvue d'ysalamiris, il ressent un grand tumulte dans la Force.

De la peur... De la souffrance... Des vies qui disparaissent... Des vies si frêles...

Le côté obscur... Il émane d'un individu...

Le mando-jedi est fixé, il n'est pas à l'origine du déclenchement de l'alarme. Il se passe quelque chose, quelque chose d'horrible. Soudain une explosion retentit! Plusieurs entités disparaissent de la Force. C'est la panique. Bientôt des soldats passent devant lui, sans le voir, en direction de là où provient le bordel. Ceno doit prendre une décision, maintenant!

Que faire? Si je les suis, je vais être découvert! Ce ne sont pas mes affaires... Je dois quitter cet endroit!

Il court dans la direction opposée, vers la sortie, mais il ralentit au bout de quelques foulées à peine. Il se retourne, ressent une grande frayeur. Des enfants sont pris au piège, ils n'ont qu'une seule personne pour les défendre.

Non. Je n'peux pas les laisser! Tan pis pour ma couverture!

Ceno se dirige alors là où il a ressenti cet immense flot de terreur, son camouflage optique se désactive rapidement, mais il court si vite qu'il en est presque invisible à l'œil nu.

lundi 01 juillet 2013 - 14:18 Modification Admin Permalien

ProjetT

6068 Crédits

C’était assez rare pour que je le note: Mirax qui me confie son vaisseau. C'érait une preuve de confiance que j’appréciais énormément.

Kaarde et Jaina a bord, Jaina tentant de questionner son maitre a propos de cet « incident » et Kaarde qui fumait encore – je connaissais bien ma mère pour avoir une petite idée de ce qu'elle avait fait – Je lançais les procédures de décollage. Je demandais à Jaina de m'assister depuis le poste de co-pilote. Ce qui laisserai le temps a Kaarde de se re-centrer.

Une fois le décollage effectué, et le temps d'atteindre le vaisseau monde, je sentais que Jaina avait une question qui la taraudais depuis un moment.

Moi : Je dirais que tu as une question que tu meures d'envie de me poser...
    Jaina : Oui.. euh... Tu appelle Mirax « Maman » tout le temps... mais vous n’êtes pas...
    Moi : de la même espèce ? Effectivement... Mirax est ma mère adoptive, en fait.
    Jaina : Oh..
    Moi : Elle a adopté Wedge « Clickman » et ses frères Booster « Pollux » et Revan il y a bien longtemps, alors qu'ils étaient très jeune, après les avoir sauvé avec d'autres Jedi... Quand je suis réapparu, elle a décidé de maintenir ce lien qui l'unissait avec mon original. Voila.
    Jaina : Tu parles de Clickman comme d'une autre personne...
    Moi : Oui. J'ai fait le choix de ne pas chercher a être ce qu'il était mais d’être simplement ce que je ferai de mes propre choix.
    Jaina : Je comprends...

On arrivait au vaisseau monde, et j'activais la balise Yuuzhan Vong d'identification en caressant l'objet posé sur la console. Je fut guidé vers le hangar.

Je me posais a peine que je senti la détresse venant de ma mère. Rien de.. vital.. mais une détresse. Kaarde le ressenti aussi. Nous accourons vers l'emplacement qui lui a été désigné et je me précipite pour aller la voir a peine l'Aile X posée au sol... Je bondis sur le cockpit pour l'aider a l'ouvrir. Le regard de Mirax était sombre et exprimait une certaine colère et incompréhension...

Moi : M'man, qu'y a t-il ?
    Mirax : La présence de Kyrio... disparue...
    Moi : Disparue ? Tu veux dire.. ?
    Mirax : Je ne sais pas...

Le regard de ma mère se changea alors en une profonde résolution.

Mirax : Weedge, occupe toi de l'astro mecano. On doit savoir ce qui se passe. On doit agir vite... Je ne pense pas que Kyrio ai été tué... Mais... les dangers le menaçant grandissent a chaque instant. On doit agir vite. Je m'occupe de l'ordinateur.
    Moi : D'accord. J'ai déjà lancé le décryptage des données que j'ai collecté à bord du Terrik Fantasy.
    Mirax : Parfait.

Alors que ma mère se précipite d'un pas ferme et résolu vers son vaisseau, je m'occupe de faire descendre l'astro-mecano de son emplacement. Heureusement, nos hôtes Yuuzhan Voong nous ont permis d'installer toute la machinerie nécessaire a l'entretien de nos vaisseaux a bord de cette section du vaisseau.

Je me lançais dans un nettoyage des port de données de l'astro mecano afin de le brancher. Une fois fait, celui ci posa des questions sur mon identité, semblant me reconnaître.

Moi : Oui et non, je suis un clone de Clickman, appelle moi Weedge.

Je lance une recherche dans son module de mémoire pour retrouver les derniers instants pendant lequel l'astro-mécano etait avec Kyrio.

Il y avait deux enregistrements video.

Un de Kyrio.

Un filmant une scène dans ce même hangar ou nous avons trouvé le vaisseau.

Les données avaient été fortement endommagée. Je lançais un nettoyage des données et pris mon comlink.

Moi : M'man, notre ami astro-mecano a semble t-il beaucoup à nous apprendre.
    Mirax : J'arrive...

lundi 01 juillet 2013 - 16:06 Modification Admin Permalien

waren

14358 Crédits

Hangar de la Belle de Naga

La créature, toute de cambouis vétue sur son tablier se redressa et dit sans regarder les deux Guildeurs d'un ton dédaigneux.

Dug - Vous voulez modifier la structure de son programe ?
    Waren - Techniquement, est ce que c'est possible, c'est faisable ?
    Dug - Ninjutah ! C'est un intercepteur sith pas un Jedi Actis..
    Jalana - Et zut, viens Warren, c'est fichu.. Aussi mort qu'un crane de..

Le Dug tourna la tête et sauta de la navette.

Dug - Mais en dérivant le système sous adjacent du modulateur psionique et en le branchant sur une carte graphique cristalline à métadonnées tricéphale, attention je vous parle des modèles TR78 pas les nouveaux UK442 qui ne valent rien et qu'on vend aux princes-marchands du secteur d'Epsilon pour trois cent milles crédits unités. Bah tet que ben que ouais.. On peut activer le vaisseau sans qu'il explose comme une Baal remplie d'eau sur un mur.
    Jalana - Sérieux les mecs, vous allez continuer longtemps ces jeu de mots pourries ?
    On l'as vaincu, c'était un redoutable guerrier, respectez un peu les morts.
    Waren - Oui, c'était un valeureux sith.. rond jaune. Prfffft hahaha ha ha..
    Dug - Nah mais partez pas, je vous entrainerais au Baaal masqué, hu hu hu..
    Jalana - Les mecs c'est tous des crétins ! :cops:

lundi 01 juillet 2013 - 20:28 Modification Admin Permalien

Huge

10097 Crédits

Jaina était partie en mission depuis un certain temps et Huge plantait la tente sur Talorande, chez Morrens. Il était en train de se promener dans la cité des nuages avec un but bien précis :

Huge (pensant) : Bon ! Avant tout, il me faut un nouveau comlink !

Il entra dans un petit magasin fait pour et un Nikto alla le voir.

Nikto : Bonjour, je peux vous aider ?

Huge : Oui, c’est juste pour un comlink et un forfait. Qu’est-ce que vous avez à me proposer ? Ce que je cherche c’est un truc discret, éventuellement mains-libres.

Nikto : Bien sûr, nous en avons. Plutôt oreille droite ou gauche ?

Huge : Je suis droitier, donc pour oreille gauche. (le vendeur semble perplexe) Laissez, c’est ma logique. Celui-là m’a l’air parfait !

Nikto : Très bon choix, nous le recommandons. Il dispose également d’un système silencieux avec un vibreur qui agit sur les petits os de l’oreille interne : vous seul entendrez la sonnerie, c’est très pratique.

Huge : C’est parfait ! Et pour les forfaits ?

Nikto : Je pense que le Galaxy+ est adapté : 2 heures d’appel gratuites vers tous les systèmes du Noyau jusqu’à la Bordure Médiane, et appels illimités sur les surfaces planétaires de ces secteurs. Le tout pour quarante-neuf crédits quatre-vingt-dix-neuf par mois. Avec ce forfait, le comlink est offert.

Huge : Ouais, cinquante cred’s, quoi. Ok bah je vais le prendre. Et niveau sonneries ?

Nikto : Effectivement : il en a plusieurs disponibles. La classique…

Il lui en fit écouter plusieurs, assez variées, et Huge donnait son avis. Jusqu’ici, aucune ne le branchait réellement, quand il entendit la dernière :

Dililim ! Dililim !

Huge : Ah ouais, ouais ! Celle-là elle est cool !

Nikto : Elle est appréciée, mais bizarrement, les gens disent qu’elle les énerve car, les hommes notamment, deviennent fous à l’entendre alors qu’il cherchent à joindre leur compagne, leur femme, une amie, et qu’ils ont perdu la boîte où le numéro d’appel de cette-dernière était marqué.

Huge : Ouais ! Elle est super celle-là ! Je la prends ! Tenez, voilà vos cinquante crédits, au revoir !

Et il sortit en retournant dans son vaisseau au hangar qui lui était attribué. Une fois dedans, il prit son comlink, le posa sur un bureau, s’empara d’outils de bricolage et bidouilla, pour pouvoir contacter dans toute la Galaxie sans rien payer, et donc avoir payé son comlink cinquante crédits plutôt que deux-cent-trente. Il alluma la radio pour de la musique et des nouvelles, et il zappa beaucoup de fréquences.

Huge : Bon, les pubs on s’en fout… Non… AH NON ! Pas le Gungan Style, ça suffit maintenant !

Une fois qu'il eût trouvé une bonne chaîne de musiques, il s'attela au travail. Il avait trouvé sur un site pirate d'Holonet comment hacker son comlink pour le débrider et pouvoir émettre des ondes partout dans la Galaxie. C'était néanmoins une opération délicate qui prenait plusieurs heures et très minutieux, car la moindre erreur pouvait rendre tout le comlink HS. Le garçon avait téléchargé le mode d'emploi et suivait à chaque fois le moindre détail et la moindre étape.
    Au bout de presque six heures de travail avec quelques petites pauses, il y arriva. Il se souvint que Jaina lui avait donné son numéro d'appel le soir où elle était venue dîner, et il l'avait gardé bien précieusement. Le cœur battant et la main tremblante, il entra les touches et appuya sur "CALL" en mettant l'oreillette. Quelques secondes passèrent… Mais personne ne répondit. Elle devait être occupée ou absente. Huge fut tenté de rappeler immédiatement, mais ne paraîtrait-il pas un peu envahissant et harceleur ? Il refusa de tenter une nouvelle fois et sortit dans les couloirs de la ville.

En chemin, il croisa une femme, humaine, la cinquantaine, les cheveux mi-longs châtains, qui tenait un sac à provisions dans sa main. Elle regarda Huge et quelque chose se passa : en un rien de temps, la femme passa de l'étonnement à une sorte d'inquiétude, du moins un malaise ; elle devint subitement toute blême et tourna de l'œil en laissant tomber le sac et les provisions qu'il contenait.

Huge : Oh ! Eh, qu'est-ce qui se passe ? Ça va pas ?

Quelques secondes plus tard, Frank sortit de son bureau. En voyant la personne inconsciente et Huge près d'elle, il s'avança d'un pas très rapide.

Frank : Mary !

Huge : Je sais pas ce qu'il s'est passé, on s'est croisés, elle m'a regardé et elle est tomb…

Frank : Ne reste pas là, Huge ! Je m'en occupe.

Il s'en alla avec sa femme dans les bras sans laisser le temps au garçon de dire quoi que ce soit de plus. Huge resta alors planté là, à regarder une porte se fermer derrière Frank. D'abord un mystère avec les FSE, puis ce malaise…

Huge : Ça devient chelou, ici… Bon allez, demain je rappelle Jaina, peut-être que ça lui fera plaisir !

Ce message a été modifié par: Huge le 16-07-2013 21:09

lundi 15 juillet 2013 - 21:57 Modification Admin Permalien

maly

4024 Crédits

------

Myrkr – QG de La Guilde

------

Dans son élan Dalso s’interposa devant les deux garçons. D’un geste vif il saisit Frankie par les cheveux, le secoua et le suspendu d’une seule main, forte. Frankie ne bougeait plus. Paralysé par la peur, il chercha le regard de son ami. Il laissa échapper de ses yeux une larme qui lentement coulait sur sa joue. Dalso tendit son bras et une vibro-dague sortit instantanément de son poignée. Il serra fort le haut du crâne de l'enfant, le surélevant sèchement, il dirigea alors son bras vers la gorge de Frankie, puis d’un seul geste lui décapita la tête… Il laissa s'écrouler le tronc d'un côté, et la tête de l'autre, puis l'écrasa sous sa semelle.

Maly : Nooooooooooooooooooooooooooooooooooon !

Puis se retourna vers Maly, le gifla et l'empoigna par le col en arrachant son maillot. Il s’arrêta un instant, en vérifiant le paquet… Oui, c'était bien l'enfant au tatouage. En une fraction de seconde, un mini grappin sortit de son armure, sous le plafond des flots fluorescents des lanternes de la mort, Dalso improvisa une danse pour quitter l'endroit par les toits, Maly ceinturé contre sa hanche, paupières fermées.

Alors qu'il était sur le point de se faire la belle, une ombre s'immobilisa au front de Dalso. Le camouflage thermique alluma la clarté d'une autre aura. Comme le rideau rouge se baisse après le spectacle, la transparence révéla un autre homme en armure, un homme différent. Furieux, Dalso sortit un pistolet désintégrateur et le pointa vers son adversaire.

Dalso : Mais t'es qui toi bordel ?
    Cenovii : Lâche le gosse.
    Dalso : Recule ! RECULE OU JE LE BUTE !

Voyant son ennemi stoïque, impassible et sérieux; Voyant l'issue incertaine du combat, Dalso, fouilla une nouvelle fois son Beskar'gam pour en sortir une bombe à protons, qu'il dégoupilla aux pieds du Jedi.

Dalso : TU M’ARRÊTERA PAS TOI, IMBÉCILE !

Puis comme une chauve-sourit déploie ses ailes, il ouvrit son armure et expulsa une rétro-fusée qui éclata littéralement le plafond du bâtiment, entraînant avec lui, sa cible de grande valeur au-dessus des toits avant que l'explosion ne retentisse...

Dalso : CRÈVE CHIEN ! HAHAHAHAHAHA !!!

:n1:
    -------------------------------------
    Puîné de la Guilde.
    Filleul et Protégé d'Édoras.

Ce message a été modifié par: maly le 21-07-2013 17:28

dimanche 21 juillet 2013 - 17:00 Modification Admin Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Les intentions de l'inconnu demeurent floues. Ici impossible de recourir à la Force pour percer son esprit dément, Ceno se trouve à nouveau dans une bulle de non-Force créée par les ysalamiris domestiques des Guildeurs. Les Guildeurs... Où sont-ils? Que font-ils? Le mando-jedi est désormais la seule personne capable de secourir le gamin otage de ce fourbe en beskar'gam.

Pour fuir il dégoupille une grenade et la balance sur Ceno avant de s'envoler grâce à un jet-pack qui se rétracte de son armure. Pas le temps de tergiverser, sans la Force le Chevalier ne peut pas s'emparer de la grenade pour l'envoyer loin de la structure dont le plafond s'effondre déjà sous l'impulsion du preneur d'otage lors de son décollage. Cenovii attrape trois gamins restés à terre et suffoquant et active ses propres rétro-fusées. De la plante de ses bottes jaillissent deux gerbes de feu et le voilà qui décolle à son tour.

Une explosion retentit derrière lui et une partie du QG part en fumée. Le jedi dépose sur un toit adjacent les trois gosses qu'il a pu sauver, puis levant sa visière, n'aperçoit plus le fuyard. Ayant l'habitude de recourir à la Force pour sentir les entités, il perd de précieuses secondes à regarder dans toutes les directions sans trouver l'ennemi. Enfin il a la bonne idée d'utiliser les fonctions de repérage de son casque. Il tape quelques données sur le mini-terminal situé sur son avant-bras et l'instant qui suit regarde à nouveau dans toutes les directions. Cette fois l'homme et l'enfant qu'il a emporté se dessinent sous forme de cible, au loin derrière la lisière des arbres. Leur position et leur vitesse de déplacement laissent de la marge à Cenovii qui décolle du bâtiment à pleine puissance.

Ceno - Tu n'iras nul part!!!

Voilà le Chevalier dans les airs, à une vitesse fulgurante, les machs parfaitement absorbés par son armure. Il survole la jungle de Myrkr et rattrape très vite le mécréant dont le jet-pack n'est pas de même puissance. Ceno prends de l'altitude. Il frise les nuages et arrive presque au dessus du premier mando volant. Une fois à sa hauteur, il fonce dessus comme un missile, profitant du fait que l'autre pense être en sûreté. Il le percute dans un choc violent.

L'homme se voit propulsé vers le sol, tandis que son otage est lâché dans les airs et virevolte comme un pantin désarticulé. Ceno ralentit sa chute alors qu'il descendait dangereusement vite, se redresse, il prends une nouvelle trajectoire et attrape l'enfant au vol. Ils redescend ensuite tranquillement vers la jungle, le gamin sauf dans ses bras.

Ils traversent l'épais feuillage et arrivent sur la terre ferme. L'enfant s'est évanoui. Peut-être son kidnappeur l'a-t-il assommé, ou peut-être est-il tombé dans les pommes suite à sa chute, peu importe, Ceno se penche sur lui et l'examine. Fort heureusement, pas d'ysalamiris dans le coin, le mando-jedi s'attelle à user de ses pouvoirs pour détendre l'organisme à vif du jeune garçon. Il faut faire vite, la jungle de Myrkr est un terrain hostile, et l'homme qui s'est écrasé non loin pourrait être vivant et fuir. Le mandalorien forceux veut absolument l'interroger. Aussi prend-t'il le petit sur ses épaules et commence à marcher vers le lieu du crash.

Sur le chemin, le gosse se réveille.

Maly - Hein...? Où... Où j'suis...?
    Ceno - Du calme, tu es en sécurité. Je vais te ramener chez toi. Comment tu t'appelles?
    Maly - Je m'appelle... Maly.
    Ceno - Ha, c'est toi le gamin turbulent que j'ai croisé tout à l'heure.
    Maly - Vous êtes le jedi... Où est l'autre?
    Ceno - Il doit être par ici, mais ne t'inquiète pas, il est sûrement mort.

Au moment où il dit ça, un tir retentit et un impact se produit sur un arbre à deux centimètres de la tête de Ceno. L'arbre explose littéralement, signe du pouvoir destructeur de l'arme de l'ennemi. Immédiatement le jedi se jette à terre et protège Maly. C'est à nouveau le silence uniquement brisé par les cris et les mouvements de la faune locale.

Ceno - Bon, il a l'air vivant tout compte fait. Toi tu bouges pas d'ici, pigé?
    Maly - Heu... Pigé.
    Ceno - Tiens prends ça.

Le jedi en armure sort un de ses pistolets blaster et le tend à Maly qui le prends sans poser de question.

Ceno - T'es un grand garçon pas vrai? Si le méchant mandalorien arrive, tu lui tires dessus sans hésiter.
    Maly - Ok.
    Ceno - Bien... Je reviens, reste bien caché.

Et voilà Cenovii qui, très doucement et en restant accroupi, commence à s'enfoncer dans les fougères. Un jeu de chasse commence entre le mystérieux kidnappeur et le mando-jedi.
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure
    Maitre de Keller et d'Eckmül

Ce message a été modifié par: Bencenovii le 23-07-2013 00:58

mardi 23 juillet 2013 - 00:45 Modification Admin Permalien

mevraw

2425 Crédits

Tout était devenu beaucoup plus calme ses dernières semaines. Depuis l'attaque du temple, il est rare de voir des maîtres en ce lieu. Ils sont tous à la recherche de nouveaux territoires, ou d'autres sont simplement en mission pour l'Ordre. Zatila, devenu récemment Chevalier Jedi, est devenu le maître du Temple en attendant le retour des anciens. Au départ, l'idée ne me plaisais pas de trop, j'étais certainement jaloux de savoir que le gars avec qui je me suis toujours entraîné, est devenu un Chevalier Jedi alors que moi, je suis toujours qu'un Padawan. En même temps, après avoir médité sur la question, je me suis rendu compte que j'étais perdu. Depuis un bout de temps maintenant, je laisse mes émotions prendre le dessus sur ma raison, et j'agis de façon très violente, comme pendant la défense du Temple. J'étais très affecté par la mort de mon Grand-Père, et j'ai laissé cours à ma colère en tuant de sang froid, mes adversaires. C'est probablement à cause de mon "changement de voie" que j'ai perdu du temps dans ma formation, de plus j'ai perdu la confiance de certains maîtres, en commençant par le mien. Il n'y avait personne d'autre à blâmer, tout était de ma faute.

Depuis le départ des maîtres, Zatila veuille sur l'entraînement des jeunes recrues ... et ne cesse de me donné des tâches à réaliser. Il lui arrive de me demander d'entraîner les jeunes, ce qui m'aide probablement à gagné en sagesse, ce qui est important à l'heure actuelle. J'étais pratiquement certain que Cenovii était celui qui avait donné l'ordre à Zatila de me surveiller... Ce qui n'était pas plus mal peut-être, car je ne sais pas se qu'il se serait passé si je m'étais encore plus enfoncé dans la noirceur de mes émotions... le Conseil aurait peut-être même pu le voir et j'aurais pu être banni de l'Ordre Jedi ... ce qui aurait probablement eu des conséquences désastreuses dans la Force. J'étais conscient de mes faiblesses, il fallait que je sois beaucoup plus prudent maintenant, je ne deviendrais jamais un Chevalier sinon.

Assis depuis plusieurs heures, dans les jardins du temple, je m'étais accordé une méditation poussée, comme j'avais l'habitude de le faire avec mon maître ou mon grand-père. Cela faisait bien trop longtemps que je n'avais pas pris le temps de me perdre dans la Force, de ne faire plus qu'un avec l'environnement. Je m'étais vraiment égaré dans la voie que j'avais choisie ... mais et si c'était ma destinée? Et si j'étais né pour devenir quelqu'un de bon mais de plus indépendant ... peut-être que je n'étais pas fais pour suivre un code, comme celui des Jedi ou même celui des Sith ... peut-être que j'étais destiné à suivre ma propre voie ... mon propre code? Je n'en savais trop rien ... ce qu'il y avait en dehors de ce temple me faisais peur ... j'avais peur de me retrouver seul. "Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix" ... j'étais loin de ça ... j'étais le contraire, j'étais emplis d'émotions ... j'étais dictée par elles, et cela depuis le début ... étais-je donc en paix avec moi-même? Non, je ne l'avais jamais été ... l'injustice avait fait que je m'étais retrouver totalement seul très jeune et quelques années plus tard, étant un jeune adulte, je n'avais plus personne de ma famille ... comment la vie pouvait-elle être aussi injuste? ...

Ma méditation fut interrompue par un légère perturbation dans ce lieu. Jeune, totalement inexpérimenté ... un jeune Padawan était présent dans le lieu de ma méditation. Je le connaissais de nom ce petit, nous avions un point un commun d'ailleurs: nous avions le même maître. Ceno entraînait un jeune Padawan depuis quelques temps, il était arrivé au temple beaucoup plus jeune que moi à mon arrivé. Il était aussi, beaucoup plus expérimenté que beaucoup d'apprentis de ce temple. Néanmoins, il pouvait être intéressant, après tout il avait un maître exceptionnel, et Cenovii n'était pas du genre à prendre un Padawan, s'il n'avait pas quelque chose de spécial ... hum, est-ce qu'il regrettait de m'avoir pris comme Padawan depuis toutes les fautes que j'avais fait? Je n'en savais trop rien, et au final, il était probablement trop tard pour y penser.

S'approchant de plus en plus, le s'apprêtait à passer devant moi, quand je le bouscula légèrement avec la Force, ce qui le fit tomber. Pas vraiment sur ses gardes le petit, c'était imprudent de sa part, même en ses lieux. Toujours surpris, le jeune padawan se relève et se dresse devant moi.

Eckmül: Hey, pourquoi est-ce que tu as fais ça?
    Keller: Tu étais une perturbation dans ma méditation, alors je me suis dis qu'une simple petite vague suffirait à te faire disparaître de mon lieu de repos, mais étrangement ... tu es un peu plus résistant que ce que j'avais imaginé. Je me demande tout de même pourquoi Ceno t'a prit comme Padawan... Tu n'as pas vraiment l'air d'être spécial.
    Eckmül: Tu ne me connais même pas, et comment connais-tu mon maître?
    Keller: Nous ne sommes pas sur Coruscant ici mon ptit, il n'y a pas des millier et des millier des Jedis dans les couloirs de ce temple. De plus, j'ai un lien assez spécial avec ce maître Jedi. Ne t'a t-il jamais dit qu'il avait eu un autre Padawan avant toi?
    Eckmül: Mais attends un instant ... tu es le padawan Keller? Celui que maître à essayé d'entraîner? Il y a des rumeurs qui cours sur toi dans le temple!
    Keller: Et bien, ma réputation me précède ... tant mieux, j'aime qu'on parle de moi.

C'était bien sur un énorme mensonge ... je n'aimais pas qu'on parle de moi, surtout de manière négative... mais bon, la prochaine fois, j'y réfléchirais à deux fois avant de faire un massacre pendant la défense d'un temple.

Eckmül: Et bien ... je te laisse à ta méditation, j'ai des choses à faire.

Le padawan continua son chemin. J'étais trop intrigué de savoir pourquoi Cenovii l'avait prit comme nouveau Padawan, j'avais envie de voir ce qu'il avait dans le ventre. Me levant de l'herbe, j'envoya avec la Force, une pierre qui s'écrasa sur le crâne de l'apprenti.

Eckmül: Hey! ça fait mal!
    Keller: Il fait beau, les oiseaux chantent ... amusons-nous un peu!

D'une vitesse amélioré par la Force, je me précipita sur l'enfant et le repoussa à nouveau, mais d'un léger coup de pied. Je ne voulais pas vraiment lui faire du mal, juste le provoquer à réagir. Se relevant pour la troisième fois, le jeune contre-attaque en essayant de m'infliger un coup au visage, pas de chance pour lui, j'ai aussi eu Ben Cenovii comme maître, et ce n'est certainement un poing de la taille d'une petite noix qui va me faire du mal. Le bloquant sans trop de difficulté, je termine mon mouvement en lui chassant les jambes pour le faire tomber.

Zatila: Tu crois pas que tu t'attaques à quelqu'un d'un peu trop faible pour toi, Keller?

Souriant en entendant la remarque de mon camarade, j'ai le padawan à se relever sans même lui avoir laisser le temps de faire un mouvement.

Keller: Bah, depuis que tu es devenu un Chevalier, tu n'as plus trop le temps pour que je puisse te donner une bonne raclée, alors voilà ... je m'amuse avec les petits padawan.

Lui faisant un clin d'oeil, Zatila savait très bien que je ne faisais rien de mal avec ce petit. Même si j'avais un peu bousillé mon image avec mes conneries, je restais quelqu'un de bon, et jamais je ne ferrais de mal à quelqu'un ... enfin, sauf si je le devais.

Zatila: Il se trouve que j'ai un peu de temps là ... et si on faisait un petit 1 Vs 2? Toi et Eckmül contre moi ... qu'est-ce que vous en dites?
    Eckmül: Je ne sais pas si je serais à la hauteur, mais je veux bien essayé.

Bon, c'était un peu insultant de me mettre en équipe avec un padawan aussi peu entraîné que ce gamin, mais bon ... il était l'apprenti de mon maître ... un frère d'arme donc. Je pouvais faire un effort.

Keller: Pourquoi pas, ça peut être intéressant.

lundi 29 juillet 2013 - 15:12 Modification Admin Permalien

Mirax_Terrik

7040 Crédits

La nuit était tombée sur Klasse Ephemora. Vêtue une fois de plus de ma combinaison de pilote noire, sans insignes, je marchais silencieusement dans les rues de l'astroport. A travers la Force, je pouvais sentir la présence de Weedge, dans une rue adjacente.

Les informations de l'astromécano de Kyrio avaient été précieuses. La vidéo du combat qui avait opposé mon frère à son ravisseur nous avait apporté pas mal de réponses. Entre autre comment il avait été vaincu: son adversaire se déplaçait a une vitesse proprement hallucinante, qui laissait peu de possibilités: soit il était sensible à la Force, soit il disposait d'un appareil pouvant augmenter sa vitesse de déplacement.

La réponse s'était imposé rapidement lorsque nous avions pu identifier l'inconnu: le Chiss qui m'avait réclamé une somme astronomique pour récupérer l'aile X! Chiss que j'avais aisément manipulé l’après midi même, éliminant d'emblée une éventuelle sensibilité à la Force.

C'est pour cela que Weedge et moi étions revenus incognito aussi rapidement. Il fallait retrouver ce type avant qu'il n'ai eu le temps de prévenir les autres ravisseurs et qu'ils déplacent Kyrio encore une fois. Kaarde et Jaina ne nous avaient pas accompagnés car le Patron jugeait la démarche trop précipitée et trop dangereuse. Mais la disparition de mon frère dans la Force me poussait a agir rapidement. Même si au plus profond de moi je savais qu'il était encore en vie, mon instinct me soufflait qu'il fallait agir vite... voire imprudemment.

C'est en rôdant à la tombée de la nuit prés du hangar ou était entreposé l'aile X de Kyrio que nous avions repéré le non Humain. Depuis je le suivais de loin, Weedge me précédait quelques rues en arrière.

Ainsi nous avions vu notre Chiss pointer bien sagement à la fin de son service, puis il avait commencé à s'enfoncer dans les rues de l'astroport. C'est au moment ou je finissais par me demander si ma filature n'était pas repérée qu'il s'enfonça dans une impasse et se dirigea vers une pile de caisses de matériel poussiéreuses...

Cachée dans la pénombre, j'attendais la suite. A travers la Force je signifiais à Weedge de s'arrêter également. Malgré le fait que j'ai pu aisément manipuler son esprit, nous avions pu constater sur la vidéo que ce type était un guerrier accompli, rompu à l'utilisation du sabre en Cortose, et Weedge n'était certainement pas prés à l'affronter.

Alors que j'attendais depuis quelques minutes, un phénomène étrange se produisit. Le Chiss disparu tout simplement de la Force. Je l'avais toujours en visuel mais impossible de ressentir sa présence. Je constatais par contre qu'il semblait être en train de parler dans un comlink. Je décidais de m'approcher pour entendre la conversation. Encore plus étrange à moins de 10 mètres du non Humain, mon lien avec la Force fût coupé ! De plus en plus intriguée je me rapprochais encore.

Le Chiss : Oui parfaitement, sa sœur, la Jedi Mirax Terrik ! Avec d'autres Jedi. Ils ont récupérés son vaisseau. Que dois-je faire maintenant?
    Voix mystérieuse: Occupes toi d'eux. Pas question de les laisser arriver jusqu'à nous.
    Le Chiss: Mais comment faire pour m'introduire à bord du vaisseau monde? Je ne pense pas qu'ils remettent les pieds sur la planète.
    Mirax : Ne vous donnez pas cette peine, je suis déjà là...

J'activais mon Sabre Laser. Combattre sans la Force n'allait pas être facile, mais contrairement à mon frère j'étais au fait des ruses de mon adversaire et je savais pouvoir compter sur l'aide précieuse de Weedge qui ne manquait jamais d'ingéniosité.

Le Chiss avec un sourire mauvais se tourna vers moi. Il rejeta sa cape en arrière et je repérais immédiatement à sa ceinture deux petits boitiers. Un qui clignotait en vert, l'autre en rouge. Il appuya sur le 2e qui passa au vert.

Il dégaina alors un sabre en Cortose et se rua sur moi à une vitesse proprement hallucinante...

mercredi 31 juillet 2013 - 19:33 Modification Admin Permalien

Huge

10097 Crédits

J'avais ressenti une très légère perturbation dans la Force peu de temps avant que Mirax et mon Maître ne sortent de la pièce. J'entrais dans le "jeu" de Weedge qui revenait du hangar et au bout de quelques petites minutes, Mirax sortit.

Moi : L'affaire a été rondement menée, je pensais que ça serait plus compliqué. Et... Si je peux me permettre j'ai senti une manipulation de la Force un peu étrange quand vous étiez dans le bureau... Qu'avez-vous fait ?
    Mirax : Ahem... Nous en reparlerons un peu plus tard si tu le veux bien Jaina. Quand ton Maître aura décoléré.

Kaarde ? En colère ? Lui si calme et si patient, ça serait bien une première ! Je laissai Mirax parler avec Weedge et passai la tête dans l'entrebâillement de la porte : Kaarde arrivait encore fulminant ! Ne disant rien, je me contentai de le suivre. Nous allâmes dans le vaisseau de Mirax qui demanda à son… "fils" de prendre les commandes avant qu'elle ne sorte.

Weedge : Jaina, est-ce que tu peux venir m'assister s'il te plaît ?
    Moi, en m'asseyant : Euh… je préfère te le dire tout de suite, je suis nulle en pilotage !^^
    Weedge : Tu vas voir, ce n'est pas compliqué. Je "connais" ce vaisseau.

Il alluma les moteurs et je suivis à la lettre ses indications. Mon comlink sonna à ce moment-là, mais je n'étais pas disposée à répondre, je verrai ça plus tard. Nous arrivâmes sans encombre dans l'espace et pouvions déjà parfaitement voir le vaisseau monde, et pourtant il était à plusieurs kilomètres. Pendant le trajet, Weedge m'expliqua pourquoi il était le fils de Mirax, et l'adoption a effectivement été l'option la plus probable à laquelle je pensais. Alors que nous étions à mi-chemin, j'allai voir Kaarde qui, bien qu'il était moins rouge que toute à l'heure, semblait encore passablement énervé.

Moi : Maître…
    Kaarde, essayant de reprendre son calme : Oui, Jaina… ?
    Moi, après un temps : N… Non… Non rien, c'est pas important.

Je me dis qu'il valait mieux pour tout le monde de faire mention de son état plus tard, quand il sera plus calme… ou tout simplement ne pas en parler du tout. Atterris dans le hangar plusieurs minutes après, je vis Weedge et Kaarde sortir en trombe du vaisseau et je les rejoignis. Quand nous fûmes à la hauteur de Mirax, elle ne s’adressa qu’à Weedge, puis quand il fut parti, expliqua la situation à Kaarde comme quoi son frère avait disparu de la Force. Cette nouvelle était inquiétante.

Moi : Est-ce qu’on peut vous aider ou vous servir à quelque chose ?
    Mirax : Non, je vais attendre ce que va trouver Weedge... après j’aviserai, mais je pense partir dans la nuit à la recherche d’informations, si ce n’est de Kyrio.
    Kaarde : Mirax, tu sais que je n’apprécie pas cette méthode.
    Mirax : C’est quand la dernière fois que tu as approuvé une de mes méthodes ?
    Kaarde : Hmmm...Fais ce que tu veux, mais je refuse de t’accompagner. Et il est aussi hors de question que tu emmènes Jaina avec toi ; elle n’est pas assez expérimentée, même si on reconnaît son potentiel. Je ne suis pas rassuré non plus quant à Click... enfin Weedge, mais c’est ton fils après tout.
    Mirax : Exactement. Et ça tombe bien, je n’avais pas l’intention de vous demander de me suivre. Je veux rester discrète et le faire avec le minimum syndical, c’est-à-dire Weedge.
    Kaarde : Eh bien fais ce que tu veux... Mais rappelle-toi : I’ve a baaaad feeling about this.
    Mirax : Garde tes bad feelings pour toi alors. Je ferai attention et je te promets, sur la tête de... de... de qui tu veux, que tu n’auras pas à mobiliser une équipe de sauvetage.

Elle reçut à ce moment-là un appel de Weedge qu’elle courut rejoindre, nous laissant mon Maître et moi.

Moi : Elle est terrible, dis donc !^^
    Kaarde : Que veux-tu... Elle est Terrik. La soirée tombe de plus en plus, je vais me reposer. Tu as quartier libre, Jaina.

Je le saluai en lui souhaitant une bonne nuit et me rendis dans mes quartiers. Une fois seule, je manipulai le manche de mon sabre éteint, le regardant sous tous les angles. Je ne suis pas violente, mais j’aimerais vraiment savoir m’en servir parfaitement. Il faudra que j’en parle à Kaarde un jour ou l’autre.

Le lendemain, j'allai prendre un petit déj' puis fis quelques étirements, un peu de manipulation de sabre, ainsi que de la Télékinésie avec des objets plus ou moins gros. Dans l'après-midi, j'étais en train de surfer sur Holonet quand mon comlink bipa, un numéro que je ne connaissais pas.

Moi : Allô ?
    Comlink : Salut Jaina, ça va ?
    Moi : Euh… c'est qui ?
    Comlink : Hé hé, devine^^
    Moi, en cherchant : Euuuuuuuhhh… pffffffff… Non, je sais pas, c'est qui ?
    Comlink : C'est Huge.
    Moi : Ah Huge ! Bah oui, ça va tranquille merci, et toi ?
    Huge : Ça va, je suis toujours avec ton parrain, il va bien aussi. Je te dérange pas au moins ?
    Moi : Non non c'est bon, j'ai un peu de temps là.
    Huge : Cool ! Ben je prenais des nouvelles un peu, voir comment ça allait.
    Moi : Ah merci, c'est gentil. Bah je vais bien, on est toujours dans les Régions Inconnues et on est partis de Klasse Ephemora. Mais je sais pas encore où on va. Mais bon, moi ça va bien, je m'amuse quand même un peu, je fais de la gym parfois, et je joue au Pazaak aussi avec Kaarde…
    Huge : Au Pazaak ? Qu'est-ce que c'est ?
    Moi : Quoi ? Tu connais pas ?? Attends, tu viens des bas-fonds de Coruscant et tu ne connais pas cette base du jeu de cartes ? "Non mais allô quoi !"^^
    Huge : Ah ça, quand il s'agit de charrier tu es toujours prête toi, hein ?
    Moi : Hu hu hu… Mmmouiiii^^ T'inquiète pas, je t'apprendrai comment jouer, c'est super simple.
    Huge : Ben j'espère bien parce que sinon euh… sinon… sinoooon… euh… Ah ! Sinon je prends ton pot de Nutella caché et je le vide devant toi !
    Moi : Noooooooooooonnnn !!!! Pas le pot de Nutellaaaaaaa !!^^
    Huge : Siiiiiiii !! Je le casse même !
    Moi : Eh non je te jure, si tu fais ça je te mords !^^ Mais comment tu sais au fait que j'ai un pot caché ? T'as fouillé ma chambre ??
    Huge : Disons que j'ai mes entrées… Même pas besoin de fouiller, j'ai un fournisseur d'informations À VOLONTÉ sur toi !
    Moi : Qu… ? ONCLE FRANK, C'EST PAS DU JEU !!! :col:
    Oncle Frank : Hum ? Ah mais j'ai rien dit moi ! Je lui ai juste montré un pot en faisant "couic", mais j'ai rien dit !^^
    Moi : Et pour ma chambre ?
    Huge : Oh ça… c'est notre petit secrrrêêêêt…
    Moi : Vas-y, vous êtes pas drôles !^^ Alleeeeeeeeeeeez !
    Huge : Non non non !
    Moi : Oncle Frank ! Pourquoi tu le lui as dit ?
    Oncle Frank : Ah mais je tiens ma parole tu sais ! Cependant tu ne m'as jamais demandé de garder le silence avec lui concernant ta gourmandise
    Moi : J'suis pas gourmande !^^
    Huge : C'est sûr que cacher un pot de Nut' avec une cuillère c'est à peine de la gourmandise !
    Moi : Mééééééé ! Grrrrrr !!!^^ Vous avez fait un complot pour me faire enrager c'est ça ?
    Les deux : Hu hu hu… Mmmouiiii^^
    Moi : En tous cas, je te jure Huge que si tu fissures même un centimètre mon pot de Nutella, je te tape^^
    Oncle Frank : Et ne sous-estime pas ses paroles, elle en est capable et elle peut faire mal !!^^
    Huge : Attention, pas de violence : gare au Côté Obscur !^^
    Moi : Gnagna… Ce sera ta faute voilà !^^

Nous riâmes tous les trois par comlink. Pour me titiller, c'était parfaitement réussi ! Au bout de quelques secondes, ce fut Huge qui prit la parole.

Huge : Tiens Jaina, je te passe mon numéro d'appel si tu veux parler ou… savoir ce que je sais sur toi :P Ma fréquence est 14085. Par contre faut que j'y aille, cette fois Frank veut qu'on aille bosser.
    Moi : Ok. Alors bisous Huge, et bisous Oncle Frank… Et lui dis rien cette fois !
    Oncle Frank : Ça dépendra s'il travaille bien ou pas !^^
    Moi : GRRRRRRR !!^^
    Oncle Frank : Oui, gros bisous ma chérie, moi aussi je t'adore^^
    Huge : Bisous Jaina, à la prochaine !
    Moi : Oui, à bientôt, bisous !

Et je raccrochai. Même s'ils m'avaient faite tourner en bourrique, on avait quand même passé un bon moment et j'en riais encore de temps en temps. Quand je fus calmée, je décidai d'aller retrouver Kaarde, histoire de l'épauler un peu et aussi de savoir où est-ce qu'on va.

--------------------------
    Post "Close Quarter Combat [leçon 3]" lisible actuellement sur mon blog pour ceux qui veulent !

Ce message a été modifié par: Huge le 31-07-2013 21:33

mercredi 31 juillet 2013 - 20:23 Modification Admin Permalien

Jedi-Yoda

9643 Crédits

Depuis l'attaque du temple, la méditation est devenue ma principale activité. Je ne m'entraîne plus vraiment. Mon état d'esprit se veut désormais plus serein et je sens que je prends tout doucement le chemin de la zen attitude. En parallèle malgré tout, je ne manque pas aux obligations dont j'ai héritées en devenant chevalier. Je veille donc sur le temple ainsi que sur les jeunes padawans, m'assurant qu'ils se sentent toujours chez eux et qu'ils ne manquent de rien. Le reste du temps, je prends aussi un moment pour moi, me recueillant auprès des arbres et des créatures de la luxuriante forêt de Yavin. Parfois même, j'ose m'aventurer un peu plus loin afin de bénéficier du calme olympien de la montagne.

Au sommet d'un rochet qui surplombe la plaine avec élégance, rien ne semble pouvoir perturber ma méditation. En position du lotus, je prends une profonde inspiration laissant l'air purifier mon être. Et j'expire. Puis, ma réflexion commence. En essayant de faire taire mes émotions, je revois en mémoire l'enchaînement des évènements tragiques des dernières semaines : le débarquement des soldats, la panique facilement palpable chez les plus jeunes qui se demandaient avec peur si nous allions survivre à cette épreuve, les massacres au temple une fois que les troupes avaient franchi le seuil de la bibliothèque et la ténacité avec laquelle il nous avait fallu lutter envers et contre tout. Sans compter toute cette violence à laquelle je n'étais pas préparé et dont le souvenir marquera à jamais mon âme.

Cette férocité commence d'ailleurs à transformer ma vision des choses. C'est du moins la prise de conscience à l'égard de cette barbarie qui est à l'origine du changement qui opère en moi. Après tout ce qui vient de se passer, comment puis-je encore accepter l'idée si simpliste que les jedi doivent combattre les sith pour le bien commun. Nous prétendons être des garants de la paix et parlons du sabre laser comme l'arme noble d'une époque civilisée mais après ce que j'ai vu, je ne peux plus continuer à croire cela. Des solutions plus humbles peut-être mais plus justes néanmoins existent probablement et parce que je ne veux plus participer à une telle guerre, je les trouverai.

Sortant d'une méditation qui a duré plus de temps qu'il n'y parait, j'ouvre simplement les paupières et contemple le magnifique paysage qui s'offre à mes yeux comme un cadeau précieux. Comment pouvons nous déshonorer à ce point une nature si belle et si innocente ? Je prends alors conscience que la Force que nous utilisons pour nous servir ne nous appartient pas, nous sommes simplement connectés à elle parce qu'elle nous le permet. Elle est si tolérante et si simple. Et nous sommes actuellement si peu ouverts à ceux que nous appelons nos ennemis car nous ne les acceptons pas. Nous les jugeons sans prendre le temps de les connaître. La Force, elle, se contente d'être. A son instar, peut-être devrions-nous juste être...

Calmement je me relève et descends de mon promontoire. Je prends ensuite le même chemin que plus tôt et rejoins le temple Massassi. A cette époque de l'année, la canicule est impitoyable et les orages se font fréquents. Je vais donc me changer et me désaltérer un peu. C'est encore le milieu de l'après-midi, aussi je décide d'aller faire un tour aux jardins du temple. Là-bas, j'y retrouve l'ami Keller. Je ne m'y attendais pas vraiment. En effet, après la bataille, ce dernier avait choisi de passer le plus clair de son temps dans ses quartiers. Je sentais à travers la Force qu'il était perdu et qu'il ne souhaitait voir personne. Probablement avait-il besoin d'éclaircir ses pensées et de se retrouver. Néanmoins, cela ne semble pas être le cas aujourd'hui. Je le trouve même plutôt en forme à en juger ses réflexes et l'amusement qu'il prend à provoquer gentiment cet autre padawan qui l'accompagne. Il s'agit de Eckmül, le second apprenti de Cenovii. Je m'approche et lance sans m'annoncer :

Zatila : Tu crois pas que tu t'attaques à quelqu'un d'un peu trop faible pour toi, Keller ?

Keller aide le jeune bith à se relever et rétorque avec plaisanterie :

Keller : Bah, depuis que tu es devenu un Chevalier, tu n'as plus trop le temps pour que je puisse te donner une bonne raclée, alors voilà ... je m'amuse avec les petits padawans.

D'un clin d'oeil, je lui montre que je comprends son humour, que je sais très bien qu'il ne fait rien de mal avec ce jeune novice. Keller a beau être un peu perdu ces temps-ci, il est loin d'être immature. Et bien qu'encore padawan, je sens qu'il est en passe de devenir chevalier tout comme moi. Il ne faudra pas très longtemps avant qu'il passe les épreuves lui aussi.

Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu à l'oeuvre. Je me demande s'il a progressé. Combattre n'est plus vraiment aussi passionnant pour moi aujourd'hui que cela l'a été à une époque mais justement, fidèle à ma nouvelle philosophie de vie se voulant moins agressive, je pense que j'ai beaucoup à apprendre de cet échange. Aussi, je réponds :

Zatila : Il se trouve que j'ai un peu de temps là ... et si on faisait un petit 1 Vs 2 ? Toi et Eckmül contre moi ... qu'est-ce que vous en dites ?

Eckmül : Je ne sais pas si je serais à la hauteur, mais je veux bien essayer.

Keller : Pourquoi pas, ça peut être intéressant.

Zatila : Très bien mais allons à l'ombre alors. Cette chaleur m'accable et en tant que nautolan, je supporte difficilement le manque d'eau dans mon corps.

Une fois positionnés, les deux jedi enlèvent leur bure pour être plus à l'aise. Je dégaine alors mon sabre laser à lame verte et réduis son intensité au minimum afin de ne blesser personne au cas où. Keller dégaine son sabre à lame bleue et Eckmül son sabre à lame jaune. Je n'avais pas encore la possibilité de manier mon double sabre laser ne maîtrisant pas encore une forme de combat adaptée mais ma maîtrise de la forme II suffira. Ce que je vais surtout chercher à faire durant ce duel amical c'est garder mon calme en toute circonstance.

En position d'estoc, je laisse les deux padawans attaquer les premiers. C'est Keller qui ouvre le bal en se dirigeant avec vitesse en ma direction. Il attaque sur la droite par le haut et enchaîne avec un coup de pied sur le côté. J'esquive la première attaque et bloque son pied de ma main libre.

Zatila : Il va falloir faire mieux que ça l'ami, lui lance-je avec un léger sourire.

Keller : Oui je voulais juste voir tes réflexes. Allez, on y va !

Le jeune humain continue l'offensive en attaquant sur le côté droit, gauche et droit de nouveau. Rapidement, non sans mal, je pare ses coups. Keller ne s'arrête pas là, il effectue un magnifique balayage rotatif aux jambes. Je tombe, surpris par le coup, mais parviens heureusement à me rattraper sur une main, mon sabre toujours positionné vers l'avant et bloquant celui de Keller. Eckmül reste timide, il se contente d'observer avant de se lancer. A un moment donné, je l'aperçois assez près. Il tente un coup rapide mais léger sur le côté. Je le pare presque sans m'y arrêter ayant contré une attaque de Keller au même instant, donc dans le mouvement. Le padawan humain, fier de m'avoir pris par surprise plus tôt, espère trouver une occasion mais me voilà déjà debout. Entre Keller et Eckmül, j'aperçois alors une ouverture. Avec élégance, j'effectue une roulade entre les deux et, me retournant, frappe le jeune bith par le haut. Fermant les yeux, ce dernier se protège maladroitement avec son sabre, ma lame verte s'arrêtant à quelques centimètres de son visage. Il aurait été vaincu dans un vrai combat. Keller se retourne lui aussi et utilise la Force pour me propulser en arrière. Je dois avouer que je ne m'y attendais pas, me focalisant uniquement sur le maniement de mon arme. Instinctivement, je fais une roulade arrière pour ne pas me faire mal mais Keller m'a quand même bien eu sur le coup.

Zatila : Ah alors on utilise aussi les pouvoirs de la Force, bon bon...

A mon tour, j'envoie une vague d'énergie en direction de Keller. Mais ce dernier la freine avec sa propre force. Il faut dire que c'était assez prévisible comme attaque. Néanmoins, mon objectif était bien de l'occuper avec ça. Après quelques secondes, je relâche donc la pression en effectuant un salto latéral. Puis, je me dirige vers Keller et attaque avec précision. Mon camarade est sur la défensive à présent. Il tente de parer mon enchaînement de frappes mais je suis plus rapide que lui m'étant plus entraîné durant tout ce temps. Lassé de ces attaques incessantes, il effectue une rotation et tente un Jung ma. S'attendant peut-être à ce que j'esquive simplement le coup, le padawan n'y a pas mis toute sa puissance. Aussi, je contre son mouvement aidé de la Force et de mon sabre et frappe dans la direction opposée. Le sabre laser de Keller lui échappe alors des mains, s'éteint et va rouler un peu plus loin dans l'herbe. Désarmé, je termine mon mouvement en positionnant ma lame verte vers Keller pointe vers l'avant.

Keller : Ouch !

Je souris et après un bref instant, comprenant que le duel est fini, j'éteins mon sabre.

Keller : Eh mais attends, ce n'est pas terminé. C'est que je veux gagner moi.

Le jeune bith semble également de cet avis puisque, bien que je sois désarmé, il m'attaque enfin avec plus d'ardeur.

Eckmül : Faites gaffe, j'arrive.

Gagner semble être tout ce qui leur importe. Sans bouger de ma position, je tourne la tête et d'un mouvement de la main, je dévie la trajectoire de sa lame. Du coup, celle-ci s'abat juste devant moi et le padawan trébuche un peu en avant. Par la même occasion, j'attrape son sabre laser et l'éteins. Puis, avec délicatesse, je me tourne vers le jeune bith et lui tends son sabre. Puis, lui lançant un clin d'oeil amical, je déclare :

Zatila : Dans le combat, le courage et l'impétuosité sont de bons serviteurs. Mais ce sont de mauvais maîtres...

Mystérieuse et omniprésente, permettant le lien entre chaque être et chaque concept, la Force est notre guide. Lorsque l'on accepte de ne faire qu'un avec elle, ou avec l'une de ses nombreuses énergies, l'égo laisse place à cet instant présent que nous incarnons.

mercredi 31 juillet 2013 - 20:34 Modification Admin Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide