Légendes des Jedi et leur philosophie (page 28)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    LA DECHEANCE D’EXAR KUN

    Chapitre X : Piège et soumission



    L’esprit de Freedon Nadd a donc joué avec la curiosité d’Exar Kun, l’enfermant dans l’un des immenses temples de la planète Korriban. Descendant de nombreux escaliers, parcourant d’innombrables corridors sombres, Exar Kun accède enfin à une mystérieuse salle voûtée. Du haut, un puit de lumière illumine une pyramide cristalline, placée au centre de la salle.

    Exar Kun : Fantastique ! Quel est ce lieu ?



    Observant le cristal, Exar Kun découvre à l’intérieur des silhouettes fantomatiques, des visages semblant hurler de douleur

    Freedon Nadd : C’est un Mausolée… Aux ennemis vaincus ! Enfermés dans ce cristal se trouvent les esprits des maîtres Jedi qui se sont opposés aux Sith… En vain. Ils ont sans doute assez souffert. Il est peut-être temps de libérer les âmes de ces Jedi morts…

    Et tout à coup, le temps semble se figer, l’atmosphère s’emplit d’une sombre aura dans un silence pesant, seulement troublé par la chute d’une pierre depuis la grande voûte… C’est le signal

    Freedon Nadd : Il est enfin temps de te libérer, Exar Kun



    Sans effort, Freedon Nadd libère l’énergie cataclysmique que recèle le mausolée qui détruit le grand cristal, annihile les âmes des Jedi pris au piège…



    ... Et brise les os d’Exar Kun. Son corps, agonisant, gît au milieu des gravats du mausolée.



    Exar Kun : Ai… Aidez-moi… Je ne veux pas mourir
    Freedon Nadd : Quoi ? Un Jedi aurait peur de la mort ? Si tu veux vivre, il existe un pouvoir pour te sauver.



    Freedon Nadd : Accepte le pouvoir du côté obscur de la Force. Laisse son énergie t’investir… Tu dois te soumettre au côté obscur !
    Exar Kun : Non… Non… Maître Vodo ! MAÎTRE VODO…

    Et si grande est l’angoisse d’Exar Kun qu’elle résonne dans la Force, loin dans la galaxie… Mais c’est à bord de son vaisseau qu’un seul Jedi reconnaît le cri de son disciple : maître Vodo-Siosk-Baas



    Vodo : Oh Exar Kun ! Je l’avais pressenti ! Les ténèbres t’ont trouvé !

    Laissant à Cardo et Sylvar les commandes de son appareil, déjà en approche de Deneb où a lieu la grande réunion des Jedi (Y sont présents entre autres Thon et Arca, voir le chapitre précédent), Vodo se retire dans sa cabine



    Vodo : Je dois tenter de méditer dans la lumière, la déployer autour de lui… Exar Kun… Exar Kun…

    Mais le côté obscur s’interpose, symbolisé par la présence de l’esprit de Freedon Nadd qui n’hésite pas à apparaître devant le Maître Jedi



    Freedon Nadd : Tu n’es qu’un vieil imbécile, Vodo Baas. Mon pouvoir, le pouvoir des Sith a pris possession de ton disciple ! Mon pouvoir est sur toi !

    Submergé par la haine de Freedon Nadd, Vodo est projeté sur le sol.
    Désormais, Exar Kun est seul, face à un danger mortel. Et encore une fois, dans les ruines du mausolée de Korriban, l’esprit de Nadd s’adresse à un Jedi mourrant



    Freedon Nadd : Pauvre petit Jedi, Vodo ne peut pas t’aider à pareil distance. Personne ne peut t’aider si ce n’est toi-même. Tous tes os sont brisés. Le temps presse. Veux-tu vivre ?
    Exar Kun : Oui.
    Freedon Nadd : Très bien. Alors soumets-toi au côté obscur
    Exar Kun : Nooon… Nooon… D’accord… J’accepte
    Freedon Nadd : J’entends les mots mais tu ne t’ouvres pas !
    Exar Kun : J’accepte vos conditions, crapule
    Freedon Nadd : Tu mens ! Si tu ne parles pas vrai, les ténèbres ne t’aideront pas



    Exar Kun : J’accepte
    Freedon Nadd : Soumets-toi au côté obscur ou tu mourras
    Exar Kun : J’ai dit j’accepte !
    Freedon Nadd : Bien ! Alors GUERIS !

    Et le côté obscur se déchaîne, avec une puissance démentielle… Un souffle maléfique recouvre Exar Kun.



    Ses os se réparent, sa force renaît… dans des cris d’une souffrance sans nom. Le flux d’énergie noire mis en jeu fait que rien ne sera plus jamais comme avant…

    Et à l’autre bout de la Galaxie, sur Deneb, le bouleversement de la Force a été ressenti au sein des maîtres et disciples de l’assemblée de Jedi enfin réunie…

    Arca : Ulic… Ecoute !
    Ulic Qel-Droma : Ce bruit. On dirait un homme qu’on dévore. Ou n’est-ce que le vent ?
    Cardo : maître Vodo, avez-vous entendu ce cri ?
    Sylvar : C’est la voix d’Exar Kun ! Je le sais !
    Vodo : Oui… Le bruit que vous entendez tous est le premier écho d’un orage qui dévastera la galaxie

    A suivre...


    Débat : que pensez-vous de la méthode utilisée par Nadd pour soumettre Exar Kun au côté obscur de la Force ?





    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 16-04-2008 15:55

    vendredi 07 mars 2008 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Cela fait vraiment penser à la façons qu'utilise Palpatine pour convaincre Anakin, notamment avec la mort et le pouvoir de soigner, de soigner les autres. Le pouvoir d'aider, mais sûrement de la mauvaise façon. Il fait naître, chez Exar Kun, l'envie de vivre, ce que tout homme veut, peut être... Vivre et continuer à vivre, arrêtez de souffrir. Pour cela, Exar Kun s'abandonne malheureusement au Côté Obscur de la force, pour pouvoir s'aider soi-même, mais encore une fois, de la mauvaise façon.

    Freddon Nadd le force à se faire mal, en quelques sortes, et le force pour qu'il se sorte de là, à rejoindre le côté obscur, à libéré sa force pour faire appel au mauvais côté.

    C'est une petite théorie, et c'est mon petit avis, il faudrait peut être que j'écoute les autres propositions pour continuer dans un avis du genre ou peut être bien changé d'avis.

    vendredi 07 mars 2008 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27143 Crédits

    Je viens d'acheter la légende des Jedi Tome I : L'âge d'Or des Sith! Et cela m'a donné envie de revenir lire les cours... Je vous encourage à le lire, il est vraiment bien fait et nous aide à mieux apprécier les cours de Jorus.

    Débat : que pensez-vous de la méthode utilisée par Nadd pour soumettre Exar Kun au côté obscur de la Force ?

    Je suis assez d'accord avec Vanvan, il y a similitude entre Palpy et Freedom Nadd. Les maîtres Sith semblent avoir trouver un moyen effecase de faire sombré un JEDI. Je n'ai pas lu tous les cours, honte à moi, mais il me semble que Exar Kun est jeune, tout comme Anakin l'était.
    Donc, le moyen utilisé par les Sith pourraient se résumé à:
    - Trouver un Jedi à grand potentiel et jeune.
    - L'isoler!!! Le point surement le plus important.
    - Le rendre faible (Physiquement pour Exar et Moralement pour Anakin)
    - S'assurer que personne ne puisse venir l'aider. Eloigner le maître du jeune Jedi le plus possible.
    - Le convaincre que lui, le jeune Jedi, est capable de devenir plus fort, plus puissant en s'alliant à lui, le Sith.
    - Lorsqu'il sent que le Jeune Jedi est fin prêt à devenir son apprenti, le Maître Sith va dévoilé sa vrai nature. Le maître Sith ne mentira plus au jeune apprenti afin de gagnier et sa confiance et sa loyauté.

    Le maître Sith ne prendra comme apprenti qu'un "volontaire" même s'il a tout fait pour l'ammener à franchir le premier pas vers le côté obscur. Il sait que par après, les actes du jeune apprenti lui procurera du remore. Et comme Dark Vador le dit quand Luke lui demande de revenir à la Force: "Il est trop tard pour moi, mon fils". La suite (le ROTJ), montre qu'il n'est pas trop tard! Même après tout ce que DARK VADOR a fait, la Force l'acceuil puisqu'il s'est rempenti et à tuer l'Empereur.
    Je vais découvrir ce qui est arrivé à Exar dans les cours. Le parallèle est-il toujours là?

    [Après quelques heures de lecture de ratrappage...]

    MDR, Je viens de finir le cours sur La déchéance d'Exar Kun. Donc, oui, j'y vois un paralèlle entre Exar et Anakin. Tous 2 semblent avoir été séduit par la curiosité. L'un par l'histoire, l'autre par le pouvoir de faire vivre des mots (et sauvé Padmé d'un futur potentiel).

    J'en conclus que la méthode Sith n'a pas beaucoup changé en quelques siècles...
    Maitenant les padawans actuelles savent à quoi s'attendre! Donc, devrait plus avoir de Jedi Noir^^ :D

    [bon, je fils bosser A+]
    -------------------------------------
    Maître de Carth et Bakara
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 08-04-2008 14:53

    lundi 07 avril 2008 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Merci à Vanvan et à Pad111 pour leurs propos judicieux. Mais il est temps de poursuivre le récit, cela faisait déjà quelques temps...


    LA DECHEANCE D’EXAR KUN

    Chapitre XI : Renaissance



    Tandis que sur Deneb, suite à une longue histoire, Maître Arca s’éteint dans le bras d’Ulic Qel-Droma, sur Korriban, un Jedi reçoit la vie…



    Plus rien, désormais, ne sera comme avant… Et Exar Kun se relève… Et suivant le spectre de Nadd, il s’enfonce à nouveau dans le dédalle du Temple dans lequel il est prisonnier.

    Exar Kun : Freedon Nadd, comment est-ce possible ? Le côté obscur de la Force m’a guéri. Je revis
    Freedon Nadd : Le côté obscur a fait bien plus que cela… Bien plus que tu ne peux le savoir. Car tel est le pouvoir de la Force
    Exar Kun : Oui… La Force… mais je n’appartiendrai jamais au côté obscur (1)
    Freedon Nadd : Lorsque tu l’acceptes, le côté obscur est avec toi pour toujours (2).

    Tout en devisant, Kun et Nadd pénètrent alors dans une immense salle dont le plafond est à peine perceptible. Des torches s’enflamment comme par magie, révélant de part et d’autre de cette salles, de grandioses statues reposant sur des socles recouverts d’étranges hiéroglyphes



    Freedon Nadd : Il en fut ainsi de ces grands Seigneurs Noirs de jadis. Nous sommes dans la dernière demeure de nombreux seigneurs des Sith. Leurs corps sont préservés par leurs propres pouvoirs
    Exar Kun : C’est extraordinaire, je peux lire ces hiéroglyphes Sith à présent !



    Freedon Nadd : Tu connaîtras bien des pouvoirs oubliés. On dit ainsi qu’il y a des siècles, un grand magicien Sith nommé Naga Sadow apprit à redonner chair aux esprits disparus (3). Il se querella avec le Seigneur régnant des Sith et fut condamné à mort (4). Lui et ses adeptes tentèrent de se cacher sur la quatrième lune de Yavin. Sadow a aujourd’hui disparu et ses adeptes sont retournés à la vie primitive. Mais ses pouvoirs et toutes les reliques de son alchimie sont ici, intacts (5). Je veux que tu ailles sur Yavin IV. Là, tu termineras tes recherches, mais d’abord…

    Le sens du danger d’Exar Kun vient de se réveiller. De derrière chacune des statues apparaissent de monstrueuses créatures noires, de féroces félins gardiens des tombeaux et dévoués aux esprits de leurs maîtres. Utilisant le Force, le spectre de Freedon Nadd arrache le sabre laser de la ceinture d’Exar Kun et le projette au loin (le sabre, pas Exar Kun :D )

    Exar Kun : Mon sabre laser ! Rendez-moi mon sabre laser !
    Freedon Nadd : Non ! Les esprits des anciens veulent tester ta loyauté envers le côté obscur ! (6)

    Alors qu’Exar Kun se retrouve sans défense, les gardiens monstrueux descendent des tombeaux. Ils n’existent que pour servir les sombres desseins de leurs maîtres. Mais Exar Kun n’est pas prêt et prend la fuite ! Les félins se jettent sur lui, le projetant au sol !



    Exar Kun : Nadd ! Arrêtez ! Aidez-moi !
    Freedon Nadd : Aide-toi ! Utilise les pouvoirs qui t’ont été donnés

    Les crocs des créatures s’enfoncent dans sa gorge ! Kun tente de reprendre son arme au moyen de la Force… En vain ! Il comprend que la lumière lui est désormais inaccessible

    Exar Kun : Maître Vodo… Pardonnez-moi. Je veux vivre !

    Exar Kun n’a plus qu’une option (7) Il l’a déjà choisie… Et chaque fois avec une confiance croissante… Il la choisit à nouveau… Il choisit la colère ! Son sabre laser bondit jusque dans sa main !



    Un flot de rage jaillit du cœur d’Exar Kun, qui détruit les monstres sans effort. Et tandis que meurt le dernier gardien, un voix sépulcrale résonne parmi les restes momifiés des Seigneurs noirs des Sith…



    « Il est prêt, Nadd » (0)

    Freedon Nadd : Ils t’acceptent. Prépare ton vaisseau
    Exar Kun : Oui, j’irai sur Yavin IV. Mais contrairement à vous, je ne cèderai jamais au côté obscur… (9)



    Freedon Nadd : Oh mais c’est déjà fait… C’est déjà fait… (10)

    A suivre...


    Et comme je suis de bonne humeur, je vous livre mes propres commentaires :

    (1) Nadd vient de suggérer que son élève est désormais soumis au côté obscur. A ce moment là, même si Exar Kun sait où il va, il croit encore en son libre arbitre… A moins qu’il ne cherche désespéramment une auto justification, comme le fera Dark Vador devant Obi-Wan

    (2) Et Nadd se fait une joie de détromper son élève en lui enseignant la vérité sur le côté obscur. D’abord, bien sur, la théorie…

    (3) Nous y voilà ! Les pouvoirs d’alchimie de Naga Sadow nous sont enfin révélés. Or à la fin de la Grande Guerre de l’Hyperespace, Sadow fut le seul Seigneur Sith rescapé. Dans ces conditions, comment Nadd a-t-il eu connaissance de l’existence de ces pouvoirs ? En rencontrant Sadow même sur Yavin IV ? Tel est l’hypothèse communément retenue dans UE !

    (4) Il s’agit de Ludo Kressh qui reprit le titre de Seigneur Noir des Sith à Naga Sadow – voir la classe Histoire et Contes et bien sur, la suite prochaine de l’Âge d’Or des Sith : la chute de l’Empire Sith

    (5) C’est la confirmation qu’un tenant du côté obscur a rencontré Sadow sur Yavin IV et transféré une partie de son savoir sur Korriban… Donc Freedon Nadd ?

    (6) Les anciens Sith veulent tester le côté obscur… curieux non ?

    (7) En fait, après la théorie, c’est l’application pratique de l’utilisation du côté obscur auquel Exar Kun est désormais soumis !

    (0) Quel est ce Seigneur Sith qui vient de parler ? Mystère ! Certains pensent qu’il pourrait s’agir de Marka Ragnos, seul Seigneur Sith connut pour son pouvoir d’apparaître après la mort – ce fut le cas auprès de Ludo Kressh et de Naga Sadow. Mais la date d’édition de l’Âge d’Or des Sith est postérieure à l’histoire d’Exar Kun, parue dans les deux ouvrages Dark Lords of the Sith et Sith War, ce qui explique que la corrélation ne soit pas naturelle. Il me parait donc présomptueux d’affirmer que le Seigneur Sith qui s’exprime ainsi soit le spectre de Marka Ragnos.

    (9) On sent que Kun ne croit plus à ce qu’il dit… Il vient de se rendre compte, en pratique, que son destin est en marche, laissant de côté son libre arbitre, puisqu’il prend la direction de Yavin IV

    (10) Et Freedon Nadd est donc élu grand vainqueur de cette manche !





    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 10-04-2008 15:13

    jeudi 10 avril 2008 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    C'est très interressant, surtout la façon de faire des Sith et de Freedon Nadd concernant la conversion d'Exar Kun en Sith, ils le forcent à survivre, à libéré sa colère afin de vivre, simplement de vivre, de vouloir vivre. Malgrès ces dires, il goûte au Côté Obscur et il comprend qu'il peut vivre.

    C'est très interressant, la suite de sa mission m'interresse aussi, j'espère bientôt pouvoir lire la suite, même si je sais que vous êtes occupé. Maintenant, on sait à quoi s'attendre de la part des Sith, leur méthode est fort intelligente (je devrai le savoir après tout ^^). Par contre, mystère, je ne sais pas qui parle lors de cette phrase : Il est prêt, Nadd.

    Est-ce Marka Ragnos ? C'est probable, mais je crois, si j'ai bien lu, que Freedon Nadd dit lui-même qu'il y a plusieurs Seigneur Sith enfermer là-dedans, c'est le pouvoir lui-même qui lui parle. Qui le guidera. Le fait d'envoyé des fauves sur Exar Kun est encore une fois, un test interressant. C'est ou Exar Kun choisissait de mourir, ou bien de vivre. Il a fait le choix de rester en vie, bref, à suivre !

    J'adore cette série et je ne peux m'empêcher de dire, à quand la suite ? C'est très interressant, j'aime beaucoup lire vos cours qui m'apprenne énormément.

    Ce sont tout de même des méthodes un peu barbares qu'utilise les Seigneur Sith, faut quand même être sacrément sur que sa marche, sinon, faut attendre un autre sucesseur ! ^^

    samedi 12 avril 2008 - 12:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27143 Crédits

    Cours super! Comme d'habitude^^. Merci Jorus!!

    Nous remarquons combien Nadd est patient et Exar est borné, refusant de voir la réalité!


    Le 2008-04-10 15:10, Jorus-Beku-n a écrit:
    Exar Kun : Freedon Nadd, comment est-ce possible ? Le côté obscur de la Force m’a guéri. Je revis
    Freedon Nadd : Le côté obscur a fait bien plus que cela… Bien plus que tu ne peux le savoir. Car tel est le pouvoir de la Force
    Exar Kun : Oui… La Force… mais je n’appartiendrai jamais au côté obscur (1)
    Freedon Nadd : Lorsque tu l’acceptes, le côté obscur est avec toi pour toujours (2).


    - Kun découvre dans son nouveau pouvoir une réalité qui le satisfait >> Il est en vie!
    - Freedon lui répond en confirmant et appuye l'idée que le côté obscur est plus grand encore >> il l'encourage à aller plus loin.
    - Kun refuse encore de donné raison à celui qui sait être un Sith >> Preuve d'orgueil. A moins qu'il ne se voile la face en se pésuadant que ce pouvoir provient de la Force et non de son côté obscur?
    - Freedom lui dit les choses tel qu'elles sont. Je rejoints en ce point ton commantaire (2) Jorus :cli:

    Ensuite, Exar poursuit cette conversation, découvre ce qu'il a toujours recherché >> d’étranges hiéroglyphes, le passé des Sith! Nadd le met en appéti, il lui offre un petite partie de son rêve. >> une partie importante de l'histoire des Sith!


    Exar Kun : Mon sabre laser ! Rendez-moi mon sabre laser !
    Freedon Nadd : Non ! Les esprits des anciens veulent tester ta loyauté envers le côté obscur ! (6)

    Alors qu’Exar Kun se retrouve sans défense, les gardiens monstrueux descendent des tombeaux. Ils n’existent que pour servir les sombres desseins de leurs maîtres. Mais Exar Kun n’est pas prêt et prend la fuite ! Les félins se jettent sur lui, le projetant au sol !


    Vient le danger, Freedom lâche les animaux sur Exar!
    Il lui a tellement bien bourée le crâne qu'Exar ne parvient plus à utiliser la Force >> Il doute qu'Elle puisse encore lui venir en aide! Il ne cherche pas à reprendre contacte avec Elle, il écoute seulement Freedom et son instinct de survie, sa colère! Oui, qu'elle humiliation pour lui de mourrir à cause d'un animal!!! Et là, c'est parti! Massacre de pauvre gardien! Cela ma rappel le massacre des Taskens par Anakin dans l'épisode 2 :refl:
    Et là, il est prêt! Cuit à point même, lol.
    Orgeuilleux, impétueux, Exar Kun refuse de voir la réalité en face ! Il ni l'évidence, il ni avoir sombré, p'être pour se convaincre qu'il accepte d'aller sur Yavin IV non pas comme un ordre de son nouveau maître, mais comme une décision de sa part...
    Lorsque Padmée rejoint Anakin sur Mustafar, il a obéï à Palpy, mais explique à sa femme que c'est pour sauver la Galaxie (il à oublié d'ouvrir son col? A moins qu'il a du sans Bothan?) qu'il a fait tout cela. Refuse de voir qu'il est manipulé par l'Empereur.

    Je continue à voir un parallèle entre les 2 hommes (Exar et Anakin pour ceux qui suiveraient pas, mdr)

    Exar Kun : Nadd ! Arrêtez ! Aidez-moi !
    Freedon Nadd : Aide-toi ! Utilise les pouvoirs qui t’ont été donnés

    Les crocs des créatures s’enfoncent dans sa gorge ! Kun tente de reprendre son arme au moyen de la Force… En vain ! Il comprend que la lumière lui est désormais inaccessible

    Exar Kun : Maître Vodo… Pardonnez-moi. Je veux vivre !

    Exar Kun n’a plus qu’une option (7) Il l’a déjà choisie… Et chaque fois avec une confiance croissante… Il la choisit à nouveau… Il choisit la colère ! Son sabre laser bondit jusque dans sa main !


    Je reprends ce point car bien qu'il semble, de prime à bord, que Kun n'a pas d'autre option que d'accepter d'utiliser le côté obscur, de se mettre en colère. Il s'excuse auprés de Vodo, comme si c'était une fatalité et que lui, Exar, n'a plus d'autre option.
    Il a peur de mourir et son amour propre est devenu de l'égocentrisme. N'avait-il vraiment pas d'autre choix? Mourrir ou sombré?
    Je ne le pense pas car si nous prenons le cas de Luke Skywalker, nous constatons que l'Empereur le manipule en trouvant le moyne de le mettre en colère (épisode 6). Pourtant, lorsque Luke gagne le combat contre son père, il refuse de le tuer. IL S'EST RESSAISI!!!! Il a fait appel à toute sa Force pour retrouver son calme et faire face à Palpatine. Face à la Mort puisqu'en jettant son sabre, il rompt définitivement le combat! Luke préfèrait mourrir dans la Force que Vivre dans la Force Obscur.

    Ce qui m'amène à ces questions de réflexions:
    Mourrir en se respectant, en restant fidèle à ses principes, vaut mieux que de vivre en trahissant tout ce en quoi on croyait?
    Peut-on vivre à n'importe quel prix?
    Quel gerne d'Homme (ou femme) devient-on lorsque notre vie est voué au côté obscur?

    -------------------------------------
    Maître de Carth et Bakara
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 13-04-2008 19:52

    dimanche 13 avril 2008 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Vanvan> Je te propose une autre interprétation sur ce mystérieux Sith qui apparait : ce pourrait être l'incarnation de l'ensembles des esprits des Sith présents à cet endroi, puisque ce spectre parle au nom de tous les autres

    A quand le suite... Suspens

    Pad>Quelques remarques sur la fin de ton message :

    - Le // que tu fais entre Exar Kun et Anakin est intéressant : lorsque Kun demande pardon à Vodo, cela me fait penser à la larme que l'on aperçoit au coin de l'oeil de Vador lorqu'il est sur le balcon du centre de commandement de Mustafar, après avoir tué les derniers séparatistes. Est-ce le conflit ressenti entre le bien et le mal ? Ou le regard porté sur ce qu'il fut et ce qu'il est devenu ? Ceci est aussi vrai pour Exar Kun qui, finalement essaie en fait de se pardonner à lui-même

    - Par contre, le moteur essentiel d'Exar Kun lorsqu'il est attaqué par les félins est la peur de mourir : il considère qu'il a un but ultime à atteindre avant de mourir, c'est de connaitre les secrets du côté obscur. N'oublions pas qu'à l'origine, c'est cette curiosité qui le pousse à quitter Vodo. Or la peur de mourir est un chemin vers le côté obscur de la Force, voilà pourquoi Exar Kun n'a plus que cette ressource pour s'en sortir
    Cette même peur de la mort, pour sa femme ou pour lui-même, Vador y est confronté dans ROTS. De la même façon, la réponse se trouve dans le côté obscur...


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 16-04-2008 15:50

    mercredi 16 avril 2008 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27143 Crédits

    Et oui, Jorus! Comme on en a déjà parlé sur MSN, je constate qu'on est sur la même longueur d'onde sur ce sujet. Et je continue à suivre tes cours afin de relever les // entre Exar et Anakin.
    Cela ne retire pas mes questions de réflextion...

    Mourrir en se respectant, en restant fidèle à ses principes, vaut mieux que de vivre en trahissant tout ce en quoi on croyait?
    Peut-on vivre à n'importe quel prix?
    Quel gerne d'Homme (ou femme) devient-on lorsque notre vie est voué au côté obscur?

    Je me répère, mais il me semble que si les Jedi tel que Kun et A. Skywalker se seraient accordé le temps de trouver les réponses à ses questions, ils ne se seraient p'être pas adonner au côté obscur. Mais sont-ils trop orgeuilleux pour cela?
    Vador est revenu à la Force pour sauver son fils, il y a encore du bon en lui, mais il lui a fallu beaucoup de temps avant de comprendre que vivre n'est pas tout ce qui compte. Il faut pouvoir vivre et garder l'estime de soi!

    jeudi 17 avril 2008 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Un pouvoir du côté obscur de la Force

    Si vous avez lu attentivement les derniers cours, vous avez remarqué qu’Exar Kun ne peut plus faire appel au côté lumineux de la Force après avoir accepté le pouvoir obscur qui lui a permis de survivre

    Nous avons débattu de l’aspect philosophique de ce fait, pour lequel Yoda nous a donné ce précepte « Quand tu t’engages du côté obscur de la Force, à jamais il dominera ton destin »

    Je vous propose ici une autre contribution, venue d’un pouvoir particulier appartenant au côté obscur le la Force et manifestement utilisé par l’esprit de Freedon Nadd :



    Toile du côté obscur

    C’est un pouvoir d’altération pur, utilisé par les tenants du côté obscur de la Force : Jedi Noir, Sith…

    Une Jedi qui utiliserait ce pouvoir est un Jedi qui se serait tourné vers le côté obscur de la Force

    En terme de difficulté et si on se réfère aux rangs de l’Ordre Jedi, ce pouvoir est seulement accessible aux Maîtres, donc inaccessible aux Chevaliers et padawans. Aucun autre pouvoir de la Force n’est préalablement requis

    Effet : Ce pouvoir empêche tout simplement la cible de se servir du côté lumineux de la Force. L’effet est double : non seulement le Jedi cible voit ses compétences de la Force réduite, voire même annihilées, mais en plus, sa vigueur physique est diminuée, pouvant ainsi jusqu'à ressentir une faiblesse extrême.
    Les dommages infligés dépendent bien entendu de la compétence de l’utilisateur, c’est à dire de son expérience et de sa propre maîtrise du pouvoir


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 25-04-2008 12:41

    vendredi 25 avril 2008 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27143 Crédits


    Le côté obscur est vraiment dangereux!
    Bientôt, je vais me mettre à la lecture de "l'ascension de Dark Vador" (Roman - Fleuve noir). J'espère en apprendre plus sur l'état d'esprit d'Anakin et donc de mieux comprendre Exar Kun ou tout autre Jedi qui sombre...
    -------------------------------------
    Maître de Carth et Anamund


    Ce message a été modifié par: Padme111 le 25-04-2008 13:00

    vendredi 25 avril 2008 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bast, Chief --- Bast était un officier Impérial très compétent, qui fut choisi pour occuper une fonction importante à bord de la 1ère Etoile Noire : Il était chef de personnel et chef d’opération de plusieurs départements importants de l’Etoile Noire. (Personnages - Empire)
  • Frégate d'Assaut --- La frégate d’assaut rebelle est un vaisseau lourd basé sur la structure de l’antique Dreadnought à laquelle nombre de modification ont été apportées par les ingénieurs de l’Alliance rebelle. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Laser --- C’est l’arme la plus répandue dans toute la Galaxie. (Armements & Technologies - Technologies)
  • Myrkr --- Myrkr est une planète solitaire située dans la Bordure Intérieure à quelques 150 années lumières de Obroa-Skai. Elle orbite autour de son soleil orangé en 324 jours locaux. Cette planète fut notablement habitée durant quelques 300 ans à l’époque de l’Ancienne République, mais le conflit produit par la Guerre des Clones et la Guerre Civile Galactique qui suivit provoqua l’évacuation ou la mort de la majeure partie des habitants. L’unique noyau de population durant l’Ancienne république et l’unique à avoir perdurer fut la ville de Hyllyard. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Hoover --- Cette petite espèce de quadrupède à fourrure possède un long nez qui la fait ressembler à un éléphant miniature. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide