Les pouvoirs de la Force (page 15)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Puisque j'étais un peu en retard dans les entraînements, je décidai de m'y appliquer tout de suite après que mon maître, Maître Remeyodi, m'ai expliqué le premier exercice. Je sortis du bâtiment, je continuai plus loin que la cour du Temple Massassi, pour me retrouver dans un ancien couloir que j'avais déjà remarqué et qui était assez calme. Il y avait quelques éboulis et donc je n'eus pas trop de mal à trouver le caillou qu'il me fallait. Celui-ci était de taille moyenne, assez plat et "travaillé" on dirait, et tout noir. je décidai de ne pas plus analyser la pierre de l'extérieur, et la plaçai devant moi tandis que je m'assis en tailleur. C'était la première fois que je fesais une approche de la Force de cette façon, dans le calme et la sérénité totale. Je fermai lentement les yeux, me débarrassant de toute pensée inutile. Lorsque le vide en moi fut fait, je commençais à me concentrer sur l'objet qui était devant moi, je fis d'abord appel à mes souvenirs de la pierre pour mieux la structurer au départ, puis petit-à-petit ce souvenir disparut, pour laisser place à une forme un peu scintillante devant moi, bien que toujours très foncée. Je compris que cette fois c'était la pierre elle même que je voyais. Sur la pierre grouillait des dixaines de petits animaux eux aussi entourés de la Force et donc scintillant mais eux étaient très clairs cependant. Je décidai d'aller plus loin, de voir dans la pierre même, et je trouvais des fragments de plusieurs métaux, et, à mon grand étonnement, soudés. Cela indiquait clairement que c'était une partie d'un vaiseau ou quoi que ce soit de ce genre, même très abimé. Je fis un effort de plus, et repérai les différents matériaux. Ils y en a quelques'un que je ne connaissaient pas, mais les autres m'indiquèrent clairement qu'il s'agissait d'un vaisseau qui avait appartenu aux impériaux. Cependant, Ils n'étaient pas assez vieux et un sentiment étrange me dit que le vaisseau auquel ce bout avait appartenu s'était écrasé bien après la bataille d'Endor. J'en conclu que ce morseau datait de le tentative d'invasion de Yavin 4 par Desann. Un peu fatigué pour cette première fois, je décidai d'en rester là pour un moment "rien ne m'empêche de recommencer plus tard" me dis-je. Je sortis du couloir pour aller faire mon rapport à mon maître. :jedi:

    [Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 26-08-2005 11:38]

    vendredi 26 août 2005 - 11:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Bien travaillé, y'a pas à dire!
    Mis à part trois, quatre fautes d'orthographe, il y a un bon vocabulaire (largement) assez de lignes, et une rédaction honorable.
    Juste un truc: L'amiral Daarla a elle aussi éssayé d'envahir l'académie.
    Peut-être le morceu de métal appartenait-il au Doomgiver? :cli:
    Bien bossé, et, que la Force soit avec vous!

    vendredi 26 août 2005 - 12:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Merci du compliment.
    Je faisais justement allusion au Doomgiver, mais je croyais que le Doomgiver advait été aux mains de l'amiral Galak Fyyar non ? Qui était un sous-fiffre de Desann. :vi:

    [Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 26-08-2005 13:14]

    vendredi 26 août 2005 - 12:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Entraînement 1 :

    Jour de pluie à l’Académie de Yavin... Ce matin je me suis levée avec la ferme intention de développer ma maîtrise... non, ma connaissance de la Force. Et c’est pour cela que je me dirigeai vers la classe de Remeyodi. Arrivée sur la pointe de pieds, j’attendis qu’il se tourne vers moi pour m’expliquer le déroulement de l’entraînement.
    La première partie portait sur le pressentiment.

    Imitant les autres Padawan, je m’assis à même le sol, les jambes en tailleur, fermant mes yeux. Parée à plonger dans la Force ! Le premier palier franchit, en fermant mes yeux, je me prépare doucement au second. Doucement les bruits alentours s’estompent laissant place à un silence parfait. Tous mes autres sens suivirent peu à peu, mon corps semblait avoir disparu, il ne restait que mon esprit. Etape plus délicate, faire abstraction de ses pensées, faire le vide total en soi, seul doit subsister la Force, et rien d’autre ! Le noir s’installe, et je reste ainsi pendant un temps indéterminé. D’ailleurs il n’y a plus de temps.
    Puis de légers stimuli viennent chatouiller mon esprit, le faisant sortir de sa léthargie.
    La Force, me reliant à tous ce qui m’entoure, m’envoi des informations. Ces informations il me faut les rassembler pour reconstituer le puzzle. Petit à petit, alors que le vide est toujours présent dans mon esprit et que ma concentration grandit, je distingue autour de moi des présences, mais rien de plus. Sans doute les autres Padawan et Maître Remeyodi. J’étends mes perceptions dans un rayon proche, je sens la Force couler en moi paisiblement. Devant moi il y a un petit cailloux. Je tends mon bras pour m’en saisir, mais ma main ne rencontre que du vide. Ma perception n’est pas encore parfaite. Je tâtonne et finis par le ramasser. C’est un premier pas. M’est-il possible de faire plus ? Je tente de visualiser l’espace de la salle, et surtout ce qui s’y trouve. Je ne distingue que des silhouettes aux contours mal définis. Cette présence plus marquée dans la Force que les autres doit être Maître Remeyodi. Pour le reste, difficile d’y « voir » plus clair. Ma concentration commence même à diminuer, l’effort fournit à été grand. Lentement, je réveille tous mes sens un à un, et ouvre les yeux.....

    Haaaa !!

    Jacen, veux-tu bien sortir ta tête de mon décolleté, merci.

    vendredi 26 août 2005 - 18:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    KiAdiMundi>Beau travail padawan c'est ce que j'attends de vous une bonne rédaction, le respect des consignes et peu de fautes d'orthographe. Tu pourras passer à l'exercice suivant de Télékinésie.

    Aynor> Impeccable, bien décrit, clair. C'est ce que j'appelle un très bon entraînement avec en plus la petite pointe d'humour. Presque Parfait!
    Ca ne m'étonne pas de Jacen, quel honte pour mon assistant...
    Tu pourras te venger (même si ce n'est pas très Jediesque) avec des éclairs de Force, il sera notre cobaye :cli:
    Tu peux maintenant t'entrainer à la télékinésie.

    Voici 2 très bons éléments qui viennent de commencer à s'entraîner dis je à mon assistant.

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 27-08-2005 00:04]

    vendredi 26 août 2005 - 23:55 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin3456

    anakin3456

    583 Crédits

    est ce qu'il y aurait un pouvoir pour absorbé les eclair de force dans un sabre laser
    merci :sabera: :sabera: :sabera: :sabera: :sabera: :jedi:

    samedi 27 août 2005 - 13:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    anakin3456> J'avais déja répondu à une question similaire page 2 donc je vais faire un copier coller de mon ancienne réponse :

    Dans l'épisode II, Dooku envoie des éclairs de Force à Obi-Wan. Ce dernier les intercepte et les anihile à l'aide de son sabre laser.
    Donc, quel est le pouvoir utilisé par Obi-Wan?

    J'ai fait une recherche dessus et je pense que Obi-Wan utilise tout simplement sa compétence au sabre laser pour contrer les éclairs de Force de Dooku. Comme un sabre laser peut devier les tirs de blaster, il peut aussi servir à bloquer des éclairs de Force si on est un chevalier Jedi aguerri et expérimenté.
    Ce n'est pas le même pouvoir que pour les maîtres car Yoda n'utilise aucun sabre laser. Il se sert seulement de ses mains et de la Force bien sûr! Il arrive même à en renvoyer un sur Dooku l'espace d'un instant. (J'ai revisionné la passage)
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 27-08-2005 15:22]

    samedi 27 août 2005 - 15:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Okidoki tout le monde, je suis revenu!
    Whhoua!
    C'est un super post, Aynor!
    Je risque pas de contredire maître Remeyodi là-dessus...
    Comme vous le voyez tous, c'est pas si dur de faire un excellent post!
    Un peu d'imagination, de l'humour compréhensible, une définition détaillée...
    Et voilà! (d'accord, y'en faut peut-être un peu plus...)
    Continuez tous!
    Surtout que maintenant, vous avez d'excellents exemples...

    dimanche 28 août 2005 - 19:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Ce matin là je me réveillai tôt (fin de l'aube environ). Le soleil filtrait à travers les rideaux mal fermés de la fenêtre de la chambre et un voile brumeux recouvrait encore certains endroits. je m'habillai en deux temps trois mouvements et descendis jusqu'à la cantina.
    Il y avait peu de monde, et tous ceux qui y étaient m'étaient inconnus. Je m'assis donc seul dans un coin, avalant littéralement mon petit-déjeuner. A peine fini, je sortis sans plus de cérémonie, posant mon plateau à l'endroit indiqué pour ça.
    Maître Remeyodi m'avait dit que j'avais fait du bon travail et j'avais hâte de continuer. j'avais déjà eu les explications détaillées du pouvoir de télékinésie, et j'étais impatient de pouvoir commencer à m'entrainer.
    De nouveau, je cherchais un coin calme ( ce qui pour l'instant, vu l'heure, n'était pas très dur) et une pierre de taille respectable. Après avoir fouiné pendant un petit quart d'heure vers des éboulis à l'extérieur du Temple, je trouvai enfin la pierre que je voulais. Cependant, je préférais en fait ne pas rentrer, car là où je me trouvais j'étais sur de ne pas être dérangé maintenant et plus tard.
    Je posai la pierre devant moi, restai debout et fermai les yeux. Je fis le vide en moi, ne pensais plus à rien, seulement à la pierre devant moi. Percevoir la Force cette fois-ci avait été beaucoup plus facile et plus rapide que la fois précédente, et la silouhette de la pierre m'apparut très vite. Je me rendis compte qu'en faite je ne voyais que la pierre et un peu autour, mais pas suffisemment. Je fis un effort supplémentaire pour me rappeler l'endroit où je me trouvais en ce moment. Des fragments de souvenirs apparurent, et je pu très vite tout assimiler. Au fur-et-à-mesure, des formes se dessinèrent autour de la pierre, j'avais réussi !

    Je pouvais désormais mieux me repérer. Je sentis tout-de-même déjà une légère fatigue s'installer, mais je n'y fis pas attention. Je tendis mon bras en direction de la pierre et me concentrais sur le fait qu'elle lévite. Je tentais de percevoir la Force qui se dirigeais de moi à elle pour la faire se déplacer, mais rien ne vint pendant un moment. Je me concentrais plus encore et revoyais les images dans ma tête, comme si elle pouvait bouger.
    Soudain, quelque chose bougea devant moi. Je vis la pierre léviter à quelques centimètres au-dessus du sol. Je m'imaginais qu'elle monte et qu'elle aille se poser sur une masse sombre. Lentement, la pierre s'éleva jusqu'à environ un mètre, et suivit la direction que je lui indiquai de toute la longueur de mon bras. Une goutte perla de mon front, ce qui suffit pour me déconcentrer et la pierre tomba avec fracas. J'essuyai mon d'un coup de main mon front, et m'assis un instant.
    Curieusement, j'avais l'impression que l'on m'observait. Je regardais plusieurs fois autour, fis quelques brefs appels à la Force pour pouvoir distinguer une présence, mais rien. Cela me mis mal à l'aise, et je préférai rentrer :jedi: . Je passai devant la salle où les padawans rédigeaient leurs demandes de maître et y jetais un coup d'oeil. Il était environ dix heure maintenant, et une dixaine de padawans étaient à l'oeuvre. J'avais ma burge sur moi, mais n'avais pas mis le capuchon. Je regardais pendant quelques minutes la liste de toutes les demandes: il y avait de plus en plus de padawan et de moins en moi de maîtres :help: ...
    Un padawan s'avança vers moi et me demanda timidement si j'étais un chevalier-jedi en recherche d'un padawan. Je lui répondis sympathiquement que non, que j'étais moi-même encore un apprenti. Je lui donnai encore quelques conseils pour sa présentation et il retourna à sa table.

    Je ressortis peu de temps après, "Eh ben, soit j'ai vraiment très bien fait ma présentation, soit j'ai eu beaucoup de chance" me dis-je. Car à peine deux jours après avoir fait ma demande j'eus déjà une réponse, de celui qui est maintenant mon maître. J'allai ensuite faire un tour du côté des entrainements au sabre-laser, et regardais pendant une bonne heure les combats et entrainements qui s'y déroulaient, et certains étaient plutôt impressionants ! :jed: :jed:
    Soudain on m'appela sur mon comlink:

    Rem: Bonjour, mon jeune pada.
    Moi: Bonjour, maître, belle journée non ? ( Comme si je n'avais rien de mieux à dire...lol).
    Rem: Justement, j'aimerais que tu viennes t'entrainer avec moi pour le pouvoir de Télékinésie.
    Moi: Vous savez que j'ai déjà commencé. N'était-ce pas vous qui m'observiez tout-à-l'heure ?
    Rem: Bien jugé, en effet c'était moi. Tu t'en est pas trop mal sortis d'ailleurs, mais avec quelques difficultés quand même j'ai pu remarquer.
    Moi: Oui...où est ce que je te rejoins ?
    Rem: Au même endroit.
    Moi: Très bien, maître, j'arrive.

    Je me dirigeais sans attendre à l'endroit que j'avais trouvé le matin. Une fois sur place, j'y vis mon maître et le saluai respectueusement. Nous recommençâmes ensemble l'exercice plusieurs fois, jusqu'à ce que je puisse déplacer deux pierres en même temps.

    Rem: C'est très bien, maintenant essai une dernière fois avec trois pierres.
    Moi: Ok, c'est parti !

    Je gardai les deux autres pierres en l'air, non sans mal je dois avouer, et tendis mon bras vers une troisième. Je me concentrais plus que jamais et la fis léviter à deux-trois centimètres du sol. Tout-à-coup, maître Remeyodi me poussa un peu de côté. J'en fus déstabilisé et les trois pierres tombèrent.

    Moi: He ! Pourquoi avoir fait ça ??? protestais-je.
    Rem: Pour voir ta concentration si on venait à te gêner, et je vois que tu as encore besoin de t'entrainer là-dedans. Mais sinon tu as dépassé de loin mes espérances en faisant léviter deux pierres en si peu de temps d'apprentissage. C'est très bien.
    Moi: Merci, mais sans vous je n'y serais peut-être pas arrivé, du moins pas aussi vite.
    Rem: c'est pour ça que je suis là, allez viens, on rentre, ajouta-t-il avec un sourire jusqu'aux oreilles.

    En effet nous rentrâmes, et nous allâmes manger, puisque midi était quelque peu passé. :jedi: :jedi:

    [Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 29-08-2005 10:57]

    lundi 29 août 2005 - 10:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Excellent vocabulaire!!!
    Bonne présentation (je n'ai pas encore trouvé de fautes, mais attention ça va pas tarder...sauf si il n'y en a pas :zzz: ) et c'est très bien rédigé.
    Malgré la longueur, le nombre de fautes est (apparement) minimal!
    C'est très bien, et je ne pense pas que maître Remeyodi dise le contraire, à moins grosse surprise.
    On en redemande! :cli:
    A qui le tour? Vous avez tous d'excellents exemples!

    lundi 29 août 2005 - 11:17 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • SFS Light Patrol Ship --- Le Light Patrol Ship fut conçu par Sienar Fleet Systems afin de servir pour les patrouilles douanières au sien de planètes d’un même système et pour permettre à de modestes planètes isolées de la bordure de se défendre contre pirates et vermines agressives sans envergure. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Ansiv Garmuth --- Le colonel Ansiv Garmuth était un officier du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Shylar --- Shylar est une jeune Jedi et le premier amour de Quinlan Vos. (Personnages - Jedi)
  • Tigellinus Rufaan, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire. (Personnages - Empire)
  • Merr-Sonn Stun Baton --- Le Stun Baton basique de Merr-Sonn est le plus courant et le plus simple Stun Baton qui se trouve sur le marché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide