Les pouvoirs de la Force (page 17)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Hey attendez moi pour le prochain exo^^ !!!!!!!!!
    Merci Jacen_Solo63, tu m'as manqué aussi ainsi que AW (mon dieu qu'il y a eu du changement pendant mon absence).

    Alors, voici mon exercice, je vais essayer de ne pas faire trop de fautes pour pas que Jacen travaille trop et pour pas me faire réprimander^^. C'est parti !

    Après une longue absence à cause d'une mission dans une lointaine, très lointaine galaxie, sur une planète appelée USA ... bref ... j'étais de retour dans notre bon vieux temple, et les cours des pouvoirs de la Force avaient repris. A l'air pur de Yavin 4 ! Ni une ni deux, je fonce me tenir au courant des derniers exercices en route, et ... je me rends compte que j'ai un petit retard à ratrapper, notament concernant la télékinésie.

    //Télékinésie, pierre, masse ..... Jardin du temple ! C'est fou ce que mon esprit fonctionne bien^^ ... quand il veut. //

    Après mûr réflexion, je décidais de me diriger vers les jardins. Arriver la bas (je vois que je n'étais pas la seule à avoir un esprit fonctionnant bien, plusieurs padawan s'entrainaient à l'exercice), je décidai de me mettre à l'écart des autres. Je trouvai un pierre assez imposante, je découvris par la Force qu'elle devais peser au moins 40 kg. C'est peut être un peu beaucoup pour une première fois ... je pris donc la pierre d'à côté ... environ 15 kg.

    //Ok, là je me concentre, c'est parti ... //

    Après quelques instants de concentration, je pris contact avec la Force. J'eus d'abord une vision globale de mon environnement .... temple, forêt, élèves, pierres ... ah .... MA pierre. Beurk, elle grouille d'insectes, moi qui déteste ca ! Grâce au premier exercice, j'arrivai à distinguer de quoi elle était composée (granite et calcaire), puis des choses vivantes (comme les insectes) qui l'entouraient. Je continuai d’en apprendre plus sur cette pierre pendant quelques secondes, puis, grâce à la Force, j’apercu non loin de moi quatre arbres qui formaient une sorte de carré. Je décidai d’y déposer ma pierre. Je me concentrai encore plus avec la Force, la pierrre m’apparaissait encore plus distinctement …. et tout d’un coup, je la vis s’envoler. Dans mon esprit, je la voyais, elle se dirigeait vers l’endroit où je voulais qu’elle aille, entre ces quatre arbres. Peu à peu, elle atteignit la cible que j’avais choisie, et elle s’y posa délicatement. Je rompis ma connection avec la Force, j’entrouvris les yeux et apercus qu’elle était juste à l’endroit que je voulais.

    Je réfléchis quelques instants, puis décida de me réentrainer, cette fois ci avec la pierre de 40 kg. Je me reconnectai avec la Force, et j’apercu dans mon esprit la deuxième pierre. Je commencai à essayer de la soulever, mais je n’y parvins pas. Je repris mes esprits, et me concentra encore plus. Ma connection avec la Force devint plus intense et l’image de la pierre devint très précise dans mon esprit. Au deuxième essai, j’arrivai à la soulever, et je vins la poser à quelques centimètres de la première. Je rouvris les yeux et … j’avais réussi ! ! !

    Je retournais au temple, toute fière, à la recherche de Jacen_Solo63.

    Moi> Eh Jacen, tu peux venir me donner ton avis sur mon deuxième exercice.
    Jacen> Pas de problème j’arrive de suite.

    jeudi 01 septembre 2005 - 17:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    C'est un...bon début pour quelqu'un qui revient des states ^^
    Alors...deux trois fautes par-ci par-là, et il faut juste détailler un peu plus le fait de soulever la pierre: tu fais ça en trentes secondes ^^.
    ...
    Hum sinon ça va: il y a les cinq lignes (MDR POWAAA) et du vocabulaire, avec un peu d'humour.
    Bilan: Pas mal, mais les deux, trois fautes et la definition rapide gache tout! Sinon, ç'aurait été un excellent post.
    La prochaine fois peut-être... :cli:
    Que la Force soit avec vous tous! (pas besoin qu'elle soit avec moi: rien a faire, elle l'est jamais) et bonne journée!

    jeudi 01 septembre 2005 - 20:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Ok Monsieur pas de fautes d'orthographe, je t'apprends que definition ca prend un "é" ce qui nous donne définition et que gache c'est gâche. Non mais celui-là !!!!!!! En plus c'est la rentrée aujourd'hui alors faut pas pousser !!!

    Non je plaisante, je te poste bientôt l'amélioration du passage à ... améliorer et sans fautes, je te le promets sur mon honneur (ça va donner).

    A+ tout le monde et Jacen t'inquiètes, la Force est avec toi.

    vendredi 02 septembre 2005 - 08:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Ah ouais?
    Et toi, tu fais peut-être la différence entre "grace" et "grâce"?
    46 fautes pour ça ne serait-ce que dans deux topics.
    Alors... "je décidai" il manque un S... "Arriver la bas" il manque ée pour arrivée, et là-bas. "je trouvai" il manque aussi un S ici..."Grâce", on écrit plutôt "grace", car "grâce" est un parent de "grâcieux" qui est un adjectif qualificatif, et la "grâce", c'est lorsque l'on demnde "grâce"; autrement dit: "pitié".
    C'est pas tout à fait pareil..."j'arrivai", il manque aussi quelque chose...
    Vous en voulez encore?
    Non aller je plaisante, seulement faites un peu gaffe quend on écrit.
    J'ai été gentil, j'ai dit "deux, trois fautes " alors qu'il y en a une dizaine...
    Mais il a fallu que quelqu'un m'en veuille pour l'avoir "grâciée"... :cli:
    Bon aller, après la rigolade, si on se remettait au boulot (pour peu que j'en ai un :D )???
    Bonne journée tout le world! (oups...)
    -------------------------------------
    Doté de la fabuleuse mémoire du véritable Jacen Solo.
    Padawan d'AngeSolo.

    [Ce message a été modifié par: Jacen_Solo63 le 02-09-2005 08:53]

    vendredi 02 septembre 2005 - 08:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Après avoir mangé et flâné un peu partout dans le temple, je décidai de m'entrainer de nouveau, d'après les conseils de mon maître Remeyodi.
    J'avais déjà contacté Aynor sur le fait que l'on pourrait s'entrainer ensemble, elle avait eu l'air ravie de la proposition.
    Cependant je ne savais pas où se situaient ces quartiers, et je ne savais pas si ça la dérangerait que j'aille la trouver. Je préférais donc continuer seul pour cette fois.
    J'aimais me ballader dans lês forêts denses de Yavin 4 et avait repéré plusieurs endroits particulièrement accueuillants et beaux ( des lisières ou des cascades surtout). Je rejoignis un de ces endroits, une petite cascade pour être précis, et m'assis. Il y avait un lagon devant moi, avec un ruisseau qui s'écoulait sur ma droite. L'eau était d'un bleu des plus attrayants et d'une clarté rare.
    C'est un petit paradis comme j'aime en trouver !
    Au bout d'un moment je me mis debout et fermai les yeux. Je me concentrai pour chasser toute idée de ma tête, pour faire le vide.
    Je me concentrai sur l'environnement. Les formes arrivèrent très vite et beaucoup plus distinctement que les fois d'avant.
    Je voyais et ressentais tout dans un champ d'environ quatre à cinq mètres.
    Soudain une présence vint de derrière moi. Celle-ci m'était connue, mais je ne pouvais dire vraiment de qui il s'agissait.
    Moi: Qui est-ce ?demandai-je.
    Aynor: C'est Aynor, tu te souviens ? tu voulais apprendre à voler non ? mais tu as l'air en pleine méditation, je vais te laisser...
    Moi: Non reste, au contraire! ta présence est agréable.
    Aynor: Dans ce cas...

    Je pus sentir une vague d'émotion emmaner d'elle, et sentis qu'elle se dirigea vers moi. Aynor se plaça à ma gauche, et se mit dans le même état que moi.
    Je la regardai, à travers la Force bien sur, et vis qu'elle était entourée d'une aura très lumineuse. nous restâmes ainsi pendant un bon moment.
    Jusqu'à ce que je rouvre les yeux et que je décide que cet exercice là était terminé pour l'instant. Je m'apperçus qu'elle continuai, et ne m'en préoccupai pas d'avantage. Le soleil chauffait déjà bien l'atmosphère et le ciel avait un bleu limpide.
    Je contournai le lagon, me mis en haut de la cascade, qui mesure environ trois ou quatre mètres de hauteur, contemplai le paysage un moment, puis commençais à me déshabiller. Je gardais quand même mon caleçon (lol), je ne suis pas fou à ce point. Je regardai un instant en bas et sautai.
    ssssiiiiuuu PLAF ! En plein dans l'eau fraiche.
    Lorsque je remontai, je vis Aynor me faire un regard de reproches.
    Moi: Ba quoi , qu'est ce qu'il y a ???
    Aynor: Tu es bien obligé de faire ça hein ?
    Moi: De faire quoi ?
    Aynor: De faire un plongeon comme ça pour bien faire beaucoup de bruit et que ça me déconentre ! tu n'aurais pas pu aller dans l'eau par un bord, non ?
    Moi: Ba non.
    Aynor: En tout cas, tu as raison, mon corps réclame aussi un petit bain (lol)
    Moi: Qui ? toi , mais pourquoi ? tuvas quand même pas...
    Aynor: Ba pourquoi pas, tu l'as bien fait non, alors j'y ai bien droit aussi.
    Moi: Non, c'est pas de ça que je parlais, mais bon pas grave. Au fait, comment tu as réussi à me trouver ???
    Aynor: C'est simple, apparemment on connait le même endroit et on a eu la même idée :pens:
    Moi: Je vois, pourtant j'ai l'impression que ta présence ici n'est pas due au fait d'un hasard.

    Nous discutâmes ainsi encore longtemps, nous prélassant dans l'eau fraîche.
    J'en avais d'ailleurs même oublié la raison première pour laquelle j'étais venu ici. Et puisqu'Aynor était là elle aussi, j'en profitai pour lui demander.
    Elle accepta de faire un petit entrainement sur la télékinésie.
    Je me mis au soleil un temps pour sécher, puis me rehabillai illico-presto.
    Elle fit de même, et je me mis où j'avais été auparavant.
    Aynor vint quelques minutes après. Je me concentrai sur elle, sans fermer les yeux cette fois mais en faisant tout de même le vide. J'avais déjà eu l'occasion d'utiliser la télékinésie hors du lors de missions hors du temple.
    Après quelques instants de concnetration, je parvins à la faire monter en l'air.
    Je la fis monter plus haut, jusqu'à environ deux mètres, et les fis bouger vers la droite et vers la gauche, d'avant en arrière, pour voir si j'avais une bonne emprise. J'en conclus que oui et la reposai.
    Ce fut à mon tour d'avoir mon baptême de l'air, mais elle voulut me faire aller trop loin, son emprise lachâ et je me retrouvai dans le lagon.

    Moi: Me voilà beau maintenant ! lol
    Aynor: Excuse moi, j'ai pas pu...
    Moi: C'est pas grave, ça m'arrivera un jour aussi et je n'aurais alors pas envie qu'on me rouspète parce que j'ai fait une petite erreur. Ca va sécher, si on rentrait ?
    Aynor: Oui bonne idée.

    -------------------------------------
    Padawan du fabuleux chevalier-jedi Remeyodi,
    et que la Force soit avec vous... à jamais!

    [Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 02-09-2005 17:26]

    vendredi 02 septembre 2005 - 11:05 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Bien, c'est long (lol), humoristique, original et bien pensé, avec du vocabulaire.
    Mais il y a un paquet de fautes, dues à la longueur du texte je pense.
    Mais je laisse le soin à Maître Remeyodi de détailler et de corriger.
    Mais sinon c'est bien par l'originalité.
    (MDR je tenais vraiment à le dire)
    Bonne journée!

    vendredi 02 septembre 2005 - 12:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Jacen> Quand je ne mets pas de s à trouvai par exemple c'est parce que c'est du passé simple.
    Bon sinon voici ma correction.

    Après quelques instants de concentration, je pris contact avec la Force. J'eus d'abord une vision globale de mon environnement .... temple, forêt, élèves, pierres ... ah .... MA pierre. Beurk, elle grouille d'insectes, moi qui déteste ca ! Grâce au premier exercice, j'arrivais à distinguer de quoi elle était composée (granite et calcaire), puis des choses vivantes (comme les insectes) qui l'entouraient. Je continuai d’en apprendre plus sur cette pierre pendant quelques secondes, puis, grâce à la Force, j’aperçus non loin de moi quatre arbres qui formaient une sorte de carré. Je décidai d’y déposer ma pierre. Je me concentrai encore plus avec la Force, la pierre m’apparaissait encore plus distinctement …. Je me concentrai encore plus si c'était possible, puis je sentis un souffle de Force me traverser, et j'imaginai la pierre en train de s'envoler. En faite, je ne l'imaginais même pas, elle s'envolait ! C'est comme si il y avait un lien entre ce caillou et moi, comme si je lui ordonnais par la pensée de s'envoler. Elle s'éleva lentement, puis commenca à se diriger vers la cible que je lui avais choisie. Pendant qu'elle continuait sa progression, je la guidais à travers la Force. Elle arriva bientôt au dessus de l'endroit choisi, puis commenca à descendre. Je me concentrais un epu plus pour effectuer un atterissage en "douceur". Enfin, elle se posa dans l'herbe du temple.
    Quand je rouvris les yeux, elle était exactement à l'endroit où je l'avais laissée.

    Voilà Jacen si tu as des commentaires, n'hésites pas, même sur les fautes^^. Je recommencerais autant de fois qu'il faudra !!!

    vendredi 02 septembre 2005 - 13:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Après tour d’horizon et une petite promenade (bah oui je suis le maître de classe j’ai bien le droit de flâner un peu quand même) j’entendis au loin deux voix que je connaissais discutant âprement.
    J’approchai pour comprendre que ce n’était pas des pouvoirs qu’il était question mais d’orthographe !!
    Je pris Jacen un peu à part et lui dit :

    Rem> Je sais que j’ai dit que l’orthographe avait une part non négligeable dans la notation des compte rendus mais tant que le post est lisible ne soyons pas trop tatillon quand même.
    Jacen> Excusez moi, je me suis peut être un peu emporté.
    Rem> N’oublie pas il n’y a pas de passion, il n’y a que la sérénité. Et j'attends toujours tes notes du 1er entrainement!
    (Je sais j’aime bien sortir des phrases du Code Jedi aux apprentis, ça permet de ne pas trop rallonger la conversation….)
    Sinon ObiWan33 pas mal mais un peu rapide dans la description du déplacement de la pierre.

    Je cherchai mon apprenti parmi les élèves présents. Pas de trace de lui, alors j’étendis mes perceptions au-delà du temple, à travers la jungle et au delà des arbres Massassis. Je le trouvai plusieurs kilomètres plus loin et il ne semblait pas seul. Mais que faisait-il là bas le bougre de padawan ? Séchait-il les cours…
    Je m’y rendis discrètement, camouflant ma présence dans la Force et envoyant des ondes positives aux différents animaux qui croisaient mon chemin.
    Une fois arrivé près d’un superbe lagon (tiens, il faudra que je me souvienne de cet endroit) J’aperçus mon apprenti avec une jeune femme, je reconnus Aynor à sa prestance et son charme indéniable. C’est alors que je vis KiAdiMundi qui se déshabilla rapidement ! Tiens il m’avait caché cela le coquin…
    Heureusement il garda son caleçon et fit un plongeon qui déconcentra la jeune fille. (Voilà ce que c’est de vouloir frimer !) Je les observai (ça fait un peu pervers, mais dans un esprit pur Jediesque et professorale que je le faisais) et je les vis enfin s’entraîner à se soulever l’un et l’autre.
    Au moment où Aynor faisait léviter mon apprenti, je sentis qu’elle ne contrôlait que moyennement là où elle le déplaçait. Le lagon était proche, la tentation trop grande, d’un truchement de la Force je poussai mon padawan dans l’eau. Puis repartit incognito vers les autres élèves.
    Quand je revins Obiwan33, il s’acharnait encore sur son compte rendu.

    Rem> C’est bon. Je prendrai celui là on n’est pas aux chiffres et des lettres !
    Si tu veux continuer à t’entraîner sur la télékinésie, tu peux soulever un autre élève de ton choix.
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 02-09-2005 18:36]

    vendredi 02 septembre 2005 - 18:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Je faisait ça pour m'amuser! ^^
    Et tout le monde sait que le code jedi ne répond pas à tout.
    Mais bon.
    Les notes vous les aurez aujourd'hui.
    J'ai déjà succombé à la haine une fois, et ce fut un désastre.
    Là ce n'est que de l'humour gentil ^^.
    Jamais je ne serais haineux envers qui que ce soit après mon expérience.
    (Oui je sais, il ne faut jamais dire jamais...)

    Obiwan33: Autant de fois qu'il faudra?
    Hum...
    HUM HUM...
    Je ne crois pas qu'il y ai de limites à la perfection, car je souhaite pas vraiment la perfection, mais autant de fois qu'il faudra, ce serait la perfection.
    Mais la perfection ne connait pas de limites...
    :cli:
    Ah une faute de vérité générale! (on peut pas vraiment appeller ça une faute en fait...):Une pierre est comosé de milliards de métaux et d'argiles différent, pas seulement deux! Tu aurais pu mettre trois petit points...mais bon, on peut mal appeller ça une faute.
    La définition est parfaite, ou peu s'en faut comme ça!
    Au fait...on dit "en fait", pas "en faite"...même au féminin! ^^
    Tu as ensuite raté te frappe à "un peu plus" : tu as écrit sans le vouloir "un epu plus".
    Voila, autrement dit, quasiment pas de fautes.
    Quand on veut, on peut! ^^

    Aller, bonne journée tout le monde, et que la Force soit avec vous tous!
    -------------------------------------
    Doté de la fabuleuse mémoire du véritable Jacen Solo.
    Padawan d'AngeSolo.

    [Ce message a été modifié par: Jacen_Solo63 le 02-09-2005 23:07]

    vendredi 02 septembre 2005 - 20:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Je peux essayer de soulever un autre élève !!!! Et Jacen je peux ? Ca serait comique !
    OK j'essaie.

    Afin de m'entrainer et de me perfectionner dans l'art de la télékinésie, je décidais d'appliquer les conseils de maitre Remeyodi et d'approfondir mon exercice. Je retournai donc vers le jardin, où certains padawan s'entrainaient encore.

    Je ne vais pas les déranger ceux-là.

    Mais où est Jacen !!!! Je m'assis sur une pierre et tenta de localiser sa signature mentale dans la Force ... Après quelques secondes ... de concentration ... Aile Ouest du Temple !

    Je me mis donc en direction. Après quelques minutes à arpenter les couloirs, je le trouvai enfin en train d'effrayer quelques jeunes apprentis avec ses fautes d'orthographes. Sacré Jacen !

    J'attendis qu'il soit seul, puis je m'assis à quelques mètres de lui, essayai de dresser quelques maigres barrières mentales de mon niveau pour ne pas qu'il persoive ma présence, puis commenca à rassembler mes esprits et à me concentrer. Je fermai les yeux et je revis soudain Jacen. Je percus notre entourage, les arbres, le Temple et les êtres qui le peuplent, la Force, très puissante dans cet endroit ... puis, comme pour la fois précédente avec les deux pierres, un souffle de Force me traversa, et ma concentration s'intensifia (là j'avoue, je sais pas si "intensifia" ca s'écrit comme ca). Je tendis la main vers lui instinctivement, et un lien se créa entre Jacen et moi, puis il commenca à quitter le sol. Au début il ne compris pas ce qui se passait, mais il finit par me localiser. Il devait être au courant du nouvel exercice sur les élèves parce qu'il me laissa m'entrainer.
    Je reprends donc : Jacen s'éleva lentement du sol. On aurait dit qu'un souffle le soulevait. Je le fis encore monter de quelques centimètres, puis essaya de le maintenir en l'air. Le lien entre lui et moi augmenta, jusqu'à être presque visible à travers la Force. Mais l'effort était beaucoup plus dur qu'avec les pierre et je commencais à perdre de la concentration. Il m'envoya alors un peu de Force, ce qui me permis de me resaisir. J'essayai alors de lui faire prendre un peu de vitesse tout en le maintenant en vie^^. Mais je dus bientot le ralentir du fait du plafond. Cet exercice me demandais encore plus d'efforts que je ne le pensais et il me fallu bientot le refaire redescendre en douceur, sans rompre mon lien et ma concentration pour pas qu'il ne tombe. Il arriva bientot à proximité du sol, je le ralentis puis le déposa sur la terre ferme.Notre lien s'estompa tout à coup, je ramenai vers moi ma main et je rouvris les yeux.

    Jacen> Tu aurais pu prévenir !!!!!Et le coup du plafond, pas génial ! Je ne te parle même pas des fautes d'orthographes^^ !!!!
    -------------------------------------
    Padawan de Kaarde
    Famille Nabery-Aries

    [Ce message a été modifié par: ObiWan33 le 03-09-2005 12:24]

    samedi 03 septembre 2005 - 12:16 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Torpedo Sphere --- La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • XR-85 Tank Droid --- Créé peu avant la bataille d’Endor par les ingénieurs impériaux, le XR-85 est un char d’assaut mesurant 32 mètres de long et 30 mètres de haut, soit plus qu’un AT-AT (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Commandant Neyo --- Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe. (Personnages - Ancienne République)
  • TIE/d Drone --- Le TIE/d ou TIE Drone est un modèle de TIE apparu lors du retour du Clone de l’Empereur. Piloté par un cerveau droide, il ne nécessite donc pas de pilote organique, et peut ainsi être déployé en très grand nombre. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • V-19 Torrent --- Le V-19 Torrent est un chasseur de grande taille créé par la firme Slayn & Korpil pour les besoins de l'Ancienne République et devint en fait le principal chasseur d'assaut de la Grande Armée de la République durant la guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide