Les pouvoirs de la Force (page 43)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kyoda

    Kyoda

    695 Crédits

    Après que maître Remeyodi m'eu expliqué mon exercice, ,je sortit en quête d'un caillou.Une fois en possession de l'objet, je m'éloigna un peu et m'assis dans l'herbe, mon caillou plaçé devant moi.Je ferma les yeux, pris une profonde inspiration et commença à faire le vide.Les paroles de maître Remeyodi résonère une dernière fois dans ma tête: je devai faire le vide et ne plus ressentir que la force.C*'est en oûtre se qui arriva.Je me senti soulevé et elle m'apparut: la force! Je ne ressentait qu'elle, rien d'autre. Soudain tout redevint sombre et mes sens répondait, mais la sensation n'etait plus.Auparavant, je n'aurai jamais cru qu'un caillou pouvai produire une telle sensation.

    mardi 11 juillet 2006 - 18:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dezed

    Dezed

    543 Crédits

    Bonjour maître Remeyodi, je souhaiterais m'inscrire, est ce que je peux??

    jeudi 13 juillet 2006 - 21:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Entraînement à l'influence des végétaux et animaux.

    Un soleil radieux déversait sa douce lumière à travers les larges ouvertures du temple massassi, fait base de la classe des pouvoirs de la Force. La matinée débutait à peine, et il y avait encore peu de monde dans la classe. De toute manière le Temple avait été déserté de la plupart de ses membres, partis rejoindre le Temple sur Ossus.
    Bien sur, notre professeur préféré (si si ! ^^) demeurait fidèle au poste. C'est toute guillerette que je pénétrais dans la grande salle.

    « Bonjour ! »
    Quelques padawans, que je ne connaissais pas (encore) me saluèrent.
    « Bonjour padawan. Ca va, la classe ne sera finalement pas si déserte. »
    « Bonjour jeune demoiselle. »

    Cette douce voix, si agréable à mon oreille, me parvenais de derrière, je me retournai...

    « Hiiiiiiiiiii !! » Sans autre formalité je sautais dans les bras de Kiad.

    Rem ne nous dis rien, il parut même amusé. Il y avait de la relâche dans l'autorité ! ^^

    Rem:« Puisque nous ne sommes pas très nombreux, je ne ferais pas cours. Vous avez le champs libre pour faire ce que vous voulez. Enfin tant que cela reste dans le cadre de ce que nous étudions ! »
    Kiad:« Bien entendu maître ^^ »
    Aynor:« Nous serons on ne peut plus studieux ! »
    Rem:« Aïe aïe aïe »
    Kiad: « Oh, maître... Vous me peinez. »
    Rem: « C'est cela oui. »

    Avec Kiad nous allâmes nous installer près du rebord d'une des grande ouverture donnant sur la jungle de la lune.

    Aynor:« Observer cette nature d'apparence si calme m'apaise. Je pourrais rester là des heures.»
    Kiad: « Mouai c'est beau c'est sur. Moi ce panorama me donne plutôt envie de... »
    Aynor: « Sauter. »
    Kiad: « Oui ^^ »
    Aynor: « Incorrigible... »

    Il m'embrassa sur le front (hiiiiiiiiii ^^).
    Je fermai les yeux pour placer tout mon être à l'écoute de la Force.

    Kiad: « Bon, si madame ni voit pas d'inconvénients je vais .... »

    Je sentis sa présence s'éloigner de moi au fur et à mesure de sa chute. Puis je le sentis partir et se noyer dans la forêt, mêlant sa présence dans la Force à celle de la faune et de la flore.
    La faune et la flore ... C'est peut-être la première fois que je m'attardais sur elle, enfin véritablement. Bien concentré, pleinement en phase avec la Force, on peut ressentir sans mal cette vie qui abonde. Parfois l'on parvient à distinguer dans ce vaste océan d'énergie une présence, plus nettement. Mais c'est assez difficile.

    Je m'attarde longuement sur un arbre massassi. Je ressens son emprunte dans la Force, presque imperceptible mais bien présente depuis des siècles. Depuis des siècles il affronte bravement le temps et ses usures. Il n'émane de lui aucune émotion, il ne semble troubler par rien. C'est reposant. De cet arbre inconnu, perdu au milieu d'une jungle sur une petite lune dans un petit système, de cet être ignoré de tout le reste de la galaxie, de cet être ressort une grande puissance.
    Il exprime à lui seul toute la grandeur de la vie, de la Force.

    Grâce à elle je me représente sa structure, des racines profondément enfuis dans le sol de Yavin IV jusqu'aux millions de feuilles qui captent la lumière. Mon esprit se frotte à l'arbre, le pénètre, le parcours. Finalement nous ne formons plus qu'un. Cet arbre perdu devient mon centre de l'univers. Je le sens vivre, sa sève couler en lui, comme le sang coule en moi. Quelque chose vient chatouiller mon esprit, puis petit à petit grandit jusqu'à devenir une petite sensation de douleur. Mais ce n'est pas moi, c'est lui, il a mal. Mais je ne parviens pas à en identifier la source. Le vent souffle dans ses branches, il frémit.
    Nous ne sommes pas si différents.

    Perdant de ma concentration mon esprit le quitte. Je réduis mon champ de perception à quelques mètres autour de moi. Le vieux temple lui-même abrite d'innombrables formes de vie. J'ai alors demandé à la Force si elle voulait me prêter sa voix, avec tant de force qu'elle s'est ouverte à moi.

    Je ressentis alors la masse vivante sous mes pieds. Plusieurs milliers d'êtres vivants. Individuellement ils passeraient inaperçus, mais réunis leur présence se fait sentir, faiblement toutefois. Je n'identifie pas précisément leur nature, mais sans doute s'agit-il d'herbes et diverses mousses. Elles puisent pour l'essentiel de leur ressource dans l'humidité du vieux Temple et les rares nutriments qui s'y trouvent.
    Il s'agit en fait d'un mini écosystème, relativement simple à aborder, au moins dans sa globalité. Bien sur, grâce à la Force, il est possible d'agir sur les éléments composants un tel écosystème, de même que nous pouvons agir sur notre corps, ou celui d'autrui. Je me remémore quelques ouvrages sur le sujet. Avec l'aide de la Force il est possible de favoriser le développement des végétaux.

    Focalisant mon intention sur une zone très réduite je visualise la structure des mousses. Pas de racines, appareil végétatif primaire, elles se nourrissent en absorbant l'eau directement par leurs minuscules feuilles. Elles se reproduisent par division cellulaire. Mais je ne me suis encore jamais élevé jusqu'à ce niveau de manipulation, et est-ce possible ?

    *Ne doutes pas. Je serais avec toi*

    Il était revenu, et son aura brillante vint réchauffer la mienne. Oui, c'était possible.
    Me prêtant son énergie et son amour, il me permettait de continuer.
    Je puise dans la Force afin de mettre en évidence l'ADN d'une des cellules. Je ne la vois, ni ne la comprend, mais je sais qu'elle est là, à la porté de mon esprit. Je m'imagine alors observant cette cellule sous microscope et en provoquer la division cellulaire. La cellule semble s'étirer pour finalement devenir deux. Deux nouvelles cellules génétiquement identiques à la cellule mère, enfin normalement. Encouragée par cette première tentative que j'espère réussie, je réitère plusieurs fois l'opération, aidé de la Force et de la prédisposition naturelle de ces cellules à se multiplier à grande vitesse. Mais finalement après quelques essais je dois renoncer à poursuivre, trop épuisée.

    Mon retour à un autre niveau de conscience se fait en douceur, dans les bras de celui avec qui j'espère aussi un jour perpétuer l'acte fondamental de toute vie (si c'est pas un appel ça ^^).

    « Eh bien, tu sembles encore plus exténuée que moi après un long duel. »
    « Oui, c'est tout aussi épuisant. J'ai l'impression d'avoir fait 10 fois le tour du temple avec un thernbee aux trousses. »
    « Quelle idée ^^ »
    « Ne dis pas ça, cela m'est vraiment arrivé un jour. Enfin il n'était pas à mes trousses cependant. »
    « Non, tu ne dois pas être comestible. »
    « Grrr. »

    La grande salle était toujours plongé dans un grand calme. Jusqu'au moment ou un jeune padawan présent se manifesta.

    Kyoda: « Maître !!! »
    Rem: « Qu'y a t-il jeune padawan ? »
    Kyoda: « Venez voir, il ... il y a quelque chose d'étrange ici ! »
    Rem: «D'étrange dis-tu ? hmm... voyons voir. »

    Rem se dirige vers l'endroit où quelques secondes plus tôt était assit Kyoda.

    Kyoda: « Là maître ! Ca bouge ! »
    Rem: « Hmm ? On dirait de la mousse. Oui c'est étrange, elle semble croître anormalement rapidement. »
    Dit-il très sereint.
    Soudain, de toutes les rainures entres les dalles, de la mousse surgit, poussant de plus en plus rapidement, commençant à envahir le sol et les murs à une vitesse alarmante.

    « Aaaaahhh !!! » C'était le cri d'un padawan, celui-ci "prenait racine" bien malgré lui, les pieds déjà recouvert de mousse qui semblait avoir trouvé en lui un bon pilier ^^

    Rem:«Ne panique pas Dezed. J'arrive. »

    Kiad dirigea alors son regard vers moi.
    « Oups. » C'est tout ce que je sus lui dire.

    PS: Je m'excuse pour les 'dommages' collatéraux mais les voix de la Force sont impénétrables ^^
    -------------------------------------
    Eswo Kiad.
    Heureuse mère d'Anakin89.
    Pada de Click.


    Ce message a été modifié par: Aynor le 15-07-2006 21:52

    samedi 15 juillet 2006 - 21:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jesse

    Jesse

    1966 Crédits

    Entraînement 2

    Après une bonne nuit de sommeil pour me remettre de mes émotions de la veille, c’est les cheveux toujours en pétard que je vais prendre mon petit déjeuner en compagnie des autres padas. J’évite soigneusement de me placer aux côtés d’Elanor, elle ne va pas arrêter de me charrier c’est certain.
    Les cheveux recouvrent de part et d’autre mon visage je ne vois que mon repas qui semble à la limite du mangeable; une sorte de mixture jaunâtre qui, j’en suis certaine, n’a aucune saveur je me demande si les Maîtres ont le même régime.

    Elanor : coucou la boulette !!
    Moi levant les yeux au ciel : satanés cheveux !
    Elanor : qu’est-ce tu dis ?

    Je ne l’ai pas vu arriver par manque de vision panoramique, la barbe.

    Elanor : ben t’as pas mis ta bure aujourd’hui…. #siffle#
    Moi : oh ça va hein !!
    Elanor : même pas cap’ d’aller la chercher dans la jungle !!

    Non mais elle est cinglée cette fille, je vais pas retourner là bas au risque de servir d’apéro aux ouistitis qu’elle trouve si mignons pouah !

    Elanor : t’es une trouillarde, t’as peur !! Oh le bébé !!
    Moi me levant d’un bond : tu vas voir si je suis pas cap’…

    Telle une furie je fonce droit sur la jungle (en même temps il n’ y a que cela à des kilomètres à la ronde cela aurait été dur de foncer sur autre chose), j’entre dans la végétation me prenant toujours au passage branches et racines en tout genre ce qui me permet d’arborer une nouvelle coupe de cheveux qui j’en suis sûre fera fureur dans plusieurs millénaires sur Coruscant.
    Je m’arrête net au beau milieu des arbres.

    Moi : et mer… je suis où ??? Et voilà c’est malin maintenant je suis paumée, il faudrait que je suggère à l’Académie de nous fournir un plan histoire de ne pas trop se perdre là dedans…

    Des bruits un peu plus haut dans les arbres attirent mon attention, ce sont ces maudits Woolamanders qui jouent, je me décide de les suivre ils finiront bien par me mener à ma bure vu que la première fois que je les ai vu ils étaient à l’endroit de mon premier exercice.
    Ils accélèrent le rythme sautant d’arbre en arbre, je me mets donc à courir évitant soigneusement les arbres, buissons, branches….
    Tout en continuant à courir je lève la tête pour voir où sont ces bestioles… BAM !!
    Je me retrouve clouée sur le sol, les fers en l’air et des milliers d’étoiles apparaissent sur mon champ de vision….

    Moi : bordel de branche de ….

    Je me relève avec une tête qui pèse le double et le bruit du morceau de bois qui frappe mon crâne qui résonne. Je ne vais pas me laisser abattre et je poursuis ma course .Je ralentis quand j’aperçois enfin le petit havre de paix , je reconnais tout ; le cercle formé par les arbres, les orchidées Nebula….
    Je cherche du regard ce qui m’appartient….MA BURE !!
    Elle est toujours au même endroit, à environ 10 mètres de moi, toujours accrochée sur la branche là où je l’avais laissé.
    Je veux aller la chercher mais il y a un problème, au centre du cercle mes « amis » les ouistitis ont décidé de prendre le thé (ce n’est pourtant pas l’heure) et ils sont en petit comité (d’une bonne vingtaine d’individus tout de même).
    Ne voulant surtout pas les déranger, bon j’avoue, n’étant pas du tout téméraire je décide de m’asseoir appuyée contre un tronc d’arbre pour être dos à la troupe pour être sûre qu’ils ne me voient pas.

    Je ferme les yeux, je respire calmement et me concentre, les bruits alentours sont toujours inquiétants mais ne me dérangent pas.
    Je fais appel à la Force, je me sers de ce que j’ai appris lors de mon 1er exercice, je prends comme point de départ le tronc sur lequel je m’appuie, je commence à le percevoir ainsi que la végétation autour, ma perception s’étend, je la concentre vers le groupe d’animaux, tout est beaucoup plus clair.
    Je peux ressentir chacun de ces tas de puce, je ressens les animaux, les végétaux, soudain quelque chose qui n’a pas lieu d’être ici apparaît.
    C’est ma bure, je me concentre sur elle, je vois son contour, sa forme, je ressens chacune des fibres qui la composent c’est comme si je pouvais sentir son contact sous mes doigts.

    Maintenant qu’elle est bien ancrée dans mon esprit je vais tenter de la faire venir à moi, hors de question d’aller tenir compagnie aux charmantes bébêtes.
    Je baisse la tête comme pour puiser toute l’énergie en moi, je me sers de ce fluide qui est entre mon manteau et moi, j’utilise la Force, elle me tend un fil que je n’ai plus qu’à saisir et tirer pour que mon vêtement soit de nouveau à moi.
    Je m’imagine en train de prendre de mes mains le tissu pour l’enlever du morceau de bois. Comme si malgré la distance je pouvais le faire, aidée de cette onde qu’est la Force.

    J’ai du mal à l’attraper mais j’y parviens finalement après de longs efforts, je peux sentir que la bure se détache de la branche, elle est désormais en suspension, je n’ai plus qu’à tirer ce fil, elle arrive enfin doucement vers moi.
    J’ai réussi à faire les trois quarts de la distance, soudain une présence que je n’attendais pas est à côté de l’objet , et fini finalement par sauter dessus rompant l’osmose que j’avais réussi à établir.
    Je sors de ma concentration et de derrière le tronc, il est là le regard provocateur avec sa tête effrayante, ce vilain pas beau de Woolamander.

    Moi : alors toi…ne crois pas que je vais te laisser ma tenue sans rien…

    Et là l’improbable arrive…

    Moi : oh non mais c’est pas vrai !!!!!

    Cette sale bestiole vient de vider sa vessie sur ma bure, il est à présent à quelques mètres au dessus de ma tête me narguant content de son exploit. J’attrape du bout des doigts la litière et lance un regard noir à Cheeta.

    Moi : niark tu vas voir que je peux être très gentille moi aussi.

    Toujours sur sa branche à faire son beau, son petit sourire en coin des lèvres (si si je suis sûre qu’il sourit), je replonge dans une concentration intense, je visualise la branche, la boule de poil, la Force est tout autour de moi et je vais m’en servir comme sorte de pied de biche pour le faire tomber.
    Je me remémore une chanson que je chantais enfant que j’applique à la sauce ouistiti suicidaire, à chaque parole prononcée je perçois ce qui est face à moi.

    Moi : « un woolamander qui se balançait sur une petite,petite, branche d’arbre et qui narguait une gentille pada, c’était un jeu tellement, tellement amusant que tout à coup BA DA BOUUUUUUUUUUM !!!! »

    Ca y est il est vautré par terre, j’y suis arrivé !

    Moi : Muahahahahaha !!!!!

    Une fois mon cri de victoire lancé je cours tout droit direction le groupe de Jedi (c’est fou comme dans ces moments là on se souvient de la route à prendre), courant cheveux au vent… euh. .non cheveux dans les branches, ma bure imitant à merveille un cerf-volant dégoulinant d’un liquide malodorant et d’une couleur étrange.

    C’est toujours essoufflée que j’arrive devant le temple (je vais finir par avoir des jambes en béton à trop rester sur Yavin IV), Ela comme d’habitude bulle tranquillement.

    Ela : tu devrais aller prendre une douche et nettoyer ton truc, ça pue….

    Moi : grrrrrrrrrrrrrrr
    -------------------------------------
    Padawan martyrisée du Chevalier Epicé.
    Ambassadrice Milka.FBS de Bosco
    Membre du triangle infernal
    Filleule de Obiwan14 et Aynor
    EZ "détentrice" exclusive de son MHTDS

    Ce message a été modifié par: Jesse le 16-07-2006 20:32

    dimanche 16 juillet 2006 - 19:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Hi all. De retour d'Espagne, je m'empresse d'accueillir le nouveau! ^^
    Bonjour, Ismama59! Donc ici, c'est la classe des pouvoirs; comme tu peux le constater, les incriptions sont le rôle de maître Remeyodi: tu demande et si il s'est levé du pied droit, t'es dedans...
    Par contre, comme il est modo mais gentil, il va te rappeller le règlement. Ne rigole pas! Il tombe sur tout le monde... et tes deux messages d'affilée sont considérés comme du flood. Oui c'est barbare, mais dans le règlement en gros tu dois pas poster deux messages d'affilée: utilise la foncion "modification" (qui n'est pas très lisibles peut-être, je te l'accorde) en haut de ton post pour rajouter ce que tu n'as pas pu faire. Tu peux aussi y supprimer ton message (lorsque tu es dans "modification").
    Oki? Il faut supprimer ton deuxième message ou il va encore crier et mon coeur va encore prendre un coup: ensuite comme maître Clickman est pas là ça va être Aynor qui va tenter de me soigner. Malheureusement mon corps rejette inconsciement l'esprit d'Aynor et créé une nouvelle maladie cardiaque, transmissible: une épidémie éclate à l'académie, tout le monde meure et la Galaxie est foutue...
    Tu vois pourquoi il ne faut pas que tu poste deux fois d'affilée? ^^
    J'éxagère peut-être un peu mais en gros c'est ça. C'est interdit.
    Je sais je devrais pas le rappeler mais en échange je vais me rendre utile et gentil: comme je suis mort (figuré, pas propre...) je ne dirais rien sur les autres post (mis à part de nombreuses félicitations car ceux qui ont posté durant mon abscence on fais des miracles! Oui, tous! ^^) car je vais rendre à maître Remeyodi les notes. Bonne chance à tous! ^^
    Et que la Force soit avec vous, puisqu'elle n'est pas avec moi, qu'elle soit avec quelqu'un quand même lol...

    jeudi 20 juillet 2006 - 17:55 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Kyoda> Un peu court, peu décris et avec beaucoup de fautes d’orthographes donc ca va être à refaire je le crains.
    Pour les fautes utilise un traitement de texte avant de poster ton message et pour les descriptions prend bien le temps d’expliquer ce que tu fais, ce que tu penses et ressens et ca ira tout seul.
    Recommence l’entrainement en prenant un étudiant Jedi au lieu d’un caillou.


    Dezed>
    Bienvenu sur Yavin 4 !
    Tu peux commencer par le 1er entrainement et un conseil lis bien les consignes avant de poster ton message.
    Entraînement 1:
    Pressentiments


    Aynor> Malheureusement c’est très bien écrit et drôle comme d’habitude. Qu’allons nous faire de toi ?
    PS : Kyoda, tu peux te venger si tu veux hi hi…


    Jesse> Ah tiens une concurrente de choc à Aynor. Très très bon entrainement, je suis gaté avec celui d’avant. Continue comme cela c’est superbement écrit, ton texte est très clair et lisible, pas de faute visible (Jacen en trouvera j’en suis sur), une bonne description de la faune et de la flore de Yavin 4 prouve que tu t’es documenté.
    Bref milles bravo !
    Tu peux continuer avec au choix :
    Entraînement 3 :
    Vision
    Entraînement 4 :
    Vitesse


    Ismama59> Comme pour Dezed je te souhaite la bienvenue sur Yavin 4.
    Tu peux commencer par le 1er entrainement et un conseil lis bien les consignes avant de poster ton message. Et je te préviens d’avance attention aux fautes d’orthographe !!!!
    Par contre recense-toi ici le lien avant de poster dans d’autres topics de l’Académie Jedi. Merci d’avance
    Entraînement 1:
    Pressentiments

    jeudi 20 juillet 2006 - 19:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    J'étais étonné. Voir le chevalier Remeyodi réussir à gérer deux classes aussi importantes en terme de présence révélait soit d'un talent tout particulier dans la Force qu'on aurait pu nommer dédoublement (je savais qu'on pouvait créer des illusions mais là!!!), soit qu'il possédait une endurance à tout eépreuve (ce qui impliquait évidemment une connexion très grande avec la Force afin de pouvoir en tirer le maximum d'énegie possible. J'utilisai le fait Qu'Elanor et Jesse étaient parties bourliguer à deux à bord du Chu'untor pour venir sur Yavin IV.

    Retrouver cette planète, le Temple massassi, les infrastructures qui avaient servi 150 ans plus tôt de base de commandement lors de la destruction de la première étoile noire, tout cela me rappelait mon propre apprentissage.

    Je descendis de mon chasseur, puis me dirigeai vers le lieu, où normalement les padawans s'entraînaient à la lévitation. Manque de chance, ce n'était pas ça. Tyty (et non elle n'est pas sur le Chu'untor, ai-je dis qu'Elanor et Jesse avaient emprunté le vaisseau Académie?), ma chère mère, je devrais plutôt dire Tyria, enseignait aux padawans les douces mélopées contant les légendes Jedi, telle Tionne. Je remarquai Rem à proximité qui se retenait de rire. Apparemment, voir Tyty parler d'une voix douce et posée, jouant d'un instrument de musique, enlevait beaucoup de sa réelle nature. Me voyant, il se dirigea vers moi.

    Rem : Bonjour PadaT, cela faisait bien longtemps. Tu veux parler à Tyria ?
    PadaT : Non, je ne suis pas là pour ça...

    Une fausse note dans la mélopée de Tyria me fit comprendre qu'elle entendait tout.

    PadaT : ... enfin évidemment je vais en profiter pour passer du temps avec elle.
    Rem : Et, sinon que puis-je pour toi ?
    PadaT : Et bien, pendant un temps j'ai pensé aller sur Dagobah ou sur une autre planète ouverte à la Force mais finalement je me suis dit qu'ici serait bien, d'autant plus qu'il y a pas mal d'holocrons et quelques chevaliers.
    Rem : Je me souviens en effet que tu avais récupéré un ancien Holocron lors de ta mission finale à l'académie. Tu veux y jeter un coup d'oeil ?
    PadaT :En fait, j'aimerais passer plus de temps dans la Force. Tu te souviens que durant cette mission, j'avais pu consulter un peu l'Holocron de maître Fay. Et, même si je ne vivrai pas aussi longtemps, j'aimerais explorer sa voie. Je maîtrise la Force de manière assez correcte puisque je suis chevalier, mais j'ai eu récemment une vision me montrant de nouveaux horizons et j'aimerais les explorer. Mais je ne sais pas trop par où commencer.
    Rem : Bref tu veux explorer toutes les facettes de la Force.
    PadaT : Et quoi de mieux que de le faire avec des personnes qui y travaillent aussi dessus. Peut-être que partager nos impressions me permettra d'élargir mon horizon...



    -------------------------------------
    Chevalier Jedi Horn-Terrik,
    professeur de la forme III et responsable de la généalogie des Jedi
    Maître de Mara_Jade et d'Elanor
    High Admiral
    Terrik Powaaaaaaa


    Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 24-07-2006 09:14

    vendredi 21 juillet 2006 - 18:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar jenna-malyo

    jenna-malyo

    3932 Crédits

    Entraînement 3 : Vision
    Exercice 1;1ère partie...


    Après un long moment de repos, mon dernier exercice s’étant montré particulièrement épuisant…bon d’accord j’avoue j’avais été appelé en mission d’urgence par mon maître. Où est le rapport de mission? Eh bien figurez vous, vous n’allez pas me croire mais c’est authentique, que nous sommes revenu par Tatooine et que, en survolant le Sarlacc, il s’est trouvé à tomber malencontreusement dans la gueule béante de l’animal! Et je peux vous dire que j’en connais un rayon niveau Sarlacc (voir ma fiche pour la classe de l’UE ^^) mais je n’ai malheureusement rien put faire… que dites vous? Mon maître est resté au temple tout le temps…ah!heum… Bon j’avoue…j’ai prit quelques temps de congés…1 mois sabbatique en quelque sorte…
    Enfin tout cela pour dire que je retournais donc voir le beau, le merveilleux, l’intelligent, le superbe….*roulement de tambours*…Rem!!!

    Moi (d‘un ton mélodieux)- Rem????
    Rem- Oui Jenna, qui y’a t-il?
    Moi- Je viens pour le troisième exercice!!
    Rem- Ah enfin!! Tu as trouvé une victime?
    Moi-Ah…je me disais bien que j’avais oublié quelque chose…mais impossible de me souvenir de quoi il s’agissait…

    C’est alors qu’un ouragan nous fonça dessus en chamboulant tout sur son passage et en hurlant: "CAAALIIIIIIIIIIIIN KOOOOOOAAAAAAAAALAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!"

    Moi (un peu gênée)- Dit Jesse tu veux pas me lâcher la jambe s‘il te plait, c’est très embarrassant…
    Jesse- Oh excuse moi ma petite floweur…Bonjour Rem!
    Rem-Euh…bonjour Jesse
    Moi (avec un sourire radieux)-Je crois que je viens de trouver une partenaire!! Aller viens là ma fofolle!!
    Jesse-Euh…où ça?
    Moi- Mais voyons dans la jungle de la lune pour notre exercice de vision!!
    Jesse- « Notre »?? Oula je sais pas pourquoi mais je le sens pas…
    Moi- Mais de quoi tu t’inquiète? C’est plutôt moi qui devrait être l’inquiétée là!
    Jesse- Bon mais je te préviens…la jungle et moi ça fait deux!
    Moi- Eh bien alors super partie de cache-cache en perspective…

    C’est ainsi que nous quittâmes un Rem aux yeux béants pour nous diriger au plus profond de la désormais célèbre jungle de Yavin IV!
    Nous nous enfonçâmes de plus en plus à travers les arbres et la végétation jusqu’à enfin trouver une clairière où nous nous arrêtâmes. Fatiguée par la longue marche je ne me fit pas prier pour aller m’asseoir sur un tronc d’arbre tombé à terre. Mais à peine eus-je posé mon postérieur sur le tronc que je tombai à la renverse de l’autre côté. Jesse laissa échapper un cris de stupeur en me voyant disparaître sans la moindre raison mais je fis vite ma ré apparition en faisant un signe de la main pour montrer que tout allez bien. La présence dans mes cheveux de petites brindilles provoqua une petite hilarité chez Jesse qui s’en tenait les côtes d’un bras en me montrant du doigt de l’autre. Après une petite grimace à son attention je chassai les brindilles de mes cheveux et de mes habits tout en me recoiffant.

    Jesse (avec un sourire malicieux)- Bon quand t’auras finit de t’amuser à faire des figures rocambolesques on pourra peut-être commencer…
    Moi- Grrr..je ne m’amusais pas madame!! Bon commence à te cacher mais…pas trop sadique quand même!!
    Jesse (grand sourire)- Meuh non j’oserais pas ma p’tite Floweur!! Compte jusqu’à 100 et ensuite cherche moi!

    Sur ce elle disparut me laissant à mes moutons. Après ma malencontreuse expérience j’étais bien décidé à rester debout pendant mon décompte.

    Voix de Jesse- J’t’ entend pas compter!!!!!
    Moi (m’époumonant)- Roww…1...2...3...4...5...6...7...8...9...10...


    Le temps passa et passa et passa et…

    Moi- Oupsss….!!!!!

    Je me réveillais en sursaut, et m’éloignais de l’arbre où je m’était appuyé pour somnoler. Le temps devait être passé depuis longtemps il me valait mieux retrouver Jesse en vitesse si je ne voulais pas en avoir pour mon matricule.

    C’est en plein milieu de la clairière que je me postai pour puiser dans la force et sentir la présence de ma partenaire d’exercice. Je sentais la force s’insinuer au pus profond de mon être puis je pensai à Jesse…ça ne marchais pas, il me fallait une image plus précise d’elle pour pouvoir la localiser. Je me concentrai plus profondément et essayai d’avoir une image précise de la jeune femme dans mon esprit… Je commençai par les points physique et ne tarda pas à voir son image dans mon esprit, puis j’essayais de pensais vers quoi pouvait être tournées ses pensées…les épices, le whisky corellien, les câlins koalas, ses amies son maître et amant, l’exercice?

    Une image floue se dessina devant mes yeux pourtant clos. C’était Jesse, elle était en position assise mais où? Je me concentrais pour avoir une vue plus élargie d’elle et voir ainsi où elle se trouvait. Je vis de la verdure…des branches?
    *Raaa la sadique!! Elle s’est caché dans un arbre!!*
    J’essayai de ne pas perdre ma concentration… Je tentais d’avoir une vue d’ensemble de l’endroit où elle était. Je vis alors l’arbre en entier…duquel on ne voyait de Jesse que les pieds. Un ruisseau coulait non loin de l’endroit où elle se trouvait et…il me disait quelque chose. C’était le ruisseau dont je m’étais servie pour la première partie de mon précédent exercice!! N’ayant que des notions moindre dans le domaine de l’orientation je pensais malgré cela pouvoir retrouver le ruisseau. Je rompis la vision et l’image qui se dessinait sous mes yeux disparut petit à petit. Je finis par relever les paupières. Puisant toujours dans la Force je cherchais mon chemin jusqu’au ruisseau de ma vision.

    Alors que je marchais je m’imaginais dans un des nombreux holofilms documentaire que j’avais vus…
    *C’est alors que la célèbre aventurière, Jenna Malyo, décida de partir à la recherche de l’un des spécimens les plus rares de la galaxie. Longtemps pourchassés pour ses poils en bataille sur le dessus de la tête et la recouvrant presque entièrement, elle est aujourd’hui protégée. Eh oui mesdames et messieurs, c’est bien The GrudJesse que vous aurez sans doute l’occasion d’apercevoir dans notre émission documentaire spéciale aujourd’hui!!!*

    Revenant à la réalité je me rendis compte que j‘avais réussis à tomber sur le ruisseau, je me retournai pour voir l’arbre de ma vision. Il était étrange de le voir en vrai…Mes yeux se posèrent sur les bottes que portaient Jesse et qui était la seule chose indiquant sa présence dans l’arbre. Je m’approchai sous l’arbre pour en déloger ma proie lorsque…

    Jesse- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!

    Elle tomba de l’arbre en s’aplatissant de tout son long sur moi (ce qui n’est pas peu dire!!)

    Moi (à moitié étouffée)- Mais bon sang à quoi tu joue?!! Pousse tes grosse fesses de là toute de suite!!
    Jesse (apeurée)- Mais y’avait un…
    Moi (devenant hystérique)- UN QUOI???
    Jesse (apeurée et hystérique désormais)- UN STINTARIL!!!!!!!!!!!!!
    Moi (dans le même état qu’elle) - HIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!! Pousse toi! Pousse toi!! Pousse toi!!!!

    Je la poussai avec mes petits bras musclés et me levai d’un bon. Elle se leva aussi très rapidement, tourna le regard vers l’arbre et….

    Jesse- HIIIIIIIIIIII!!!!!!! Il descent de l’arbre!!!

    Je me jetais sur ma partenaire et lui hurla dans les oreilles:

    Moi- C’est toi la majeur ici!! Tu es responsable de moi!! Trouve un moyen de nous en débarrasser!!
    Jesse- J’en ai un mais il va falloir courir vite!!
    Moi - D’accord!!

    A ce mot nous filâmes comme des flèches dans deux direction complètement opposées sous les yeux éberlués du tout petit, ridicule, minuscule bébé stintaril!
    Au bout d’un moment de course effrénée j’eu le bon sens de m’arrêter. J’étais près d’un petit lac.
    *Et pourquoi pas?…*
    Un sourire plein de malice apparut sur mon visage. C’était à Jesse de me rechercher désormais…et j’avais une bonne, que dis-je, Parfaite cachette dans mon esprit....
    -------------------------------------
    Padawan de la brillantissime Anakin89 (Keira pour les intimes^^)
    La flemme attitude, c'est un état d'esprit! et quand on l'a ça s'voit^^!

    Ce message a été modifié par: jenna-malyo le 24-07-2006 01:49

    lundi 24 juillet 2006 - 00:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jesse

    Jesse

    1966 Crédits

    Entraînement 3 :
    Exercice 1 (2ème partie, suite et fin)


    J’en ai vraiment marre à chaque fois que je suis dans cette jungle je dois courir, toujours de sales bestioles qui me courent après j’en peux plus, bouhouhou je veux rentrer sur Ossus.
    Je sors enfin de cette végétation abondante (franchement l’overdose n’est pas loin), m’enlevant feuilles, brindilles, insectes qu’il y a dans mes cheveux, je frotte mes épaules et remets en place ma tunique et ma bure.

    Moi : bon c’est pas tout ça mais j’ai faim moi, à taaaaaaaaaaable !!
    Rem : hum hum dis moi jeune Padawan que fais-tu là ?
    Moi me retournant surprise: je vais manger cette excursion dans la jungle m’a ouvert l’appétit.
    Rem : et au fait l’entraînement avec Jenna s’est bien passé ??
    Moi : ah oui assez bien je dirais……#stupeur se traduisant pas des yeux grands écarquillés et une bouche grande ouverte suivit d’un long bruit rendant l’air tout à fait intelligente# euuuuuuuuuuuuh…………
    Rem interloqué : tu te sens bien ?
    Moi idem : euuuuuuuuuuuuh…..
    Rem inquiet : Jesse ???
    Moi sortant de mon état « Tex Avery » : Par les oreilles de Yoda….. J’ai oublié JENNAAAAAAAAA !!!

    Tel Speedy Gonzalez je détale direction Woolamander Land, le style de vie « conservez la jeunesse de votre peau avec le traitement de choc branche en plein visage » semble me convenir puisque mon teint bronzé à viré au rouge tomate , me donnant l’air d’un bébé avec les joues bien roses.

    Moi hurlant : JENNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

    Au bout de 5 min d’une explosion intensive de mes cordes vocales je me souviens que l’entraînement porte sur la vision.

    Moi me tapant le front avec la paume de la main : idiote ! Bon concentre toi bien ma fille elle est plus jeune que toi donc pas difficile à trouver, enfin j’espère….

    Pour changer mes habitudes je ne vais pas me concentrer sur le sol mais en l’air, comme tout à l’heure je vais le faire dans l’un des arbres. Avec la grâce du Woolamander dans toute sa splendeur je me hisse sur une des branches et m’appuie contre le tronc (il va sérieusement falloir que je pense à suivre un psychothérapie à mon retour au Temple parce que les Woolamanders semblent avoir une mauvaise influence sur moi, deviendraient-ils une obsession ?.... pitié non !!!)

    Moi : « Maître Jesse sur un arbre perché » ….mince je suis pas Maître bon je recommence…
    « Padawan Jesse sur un arbre perché, tenait en ses mains une branche… »Bon stop je ne suis pas là pour faire de la poésie.

    Je ferme les yeux et expire tout mon air, je me concentre (je sens qu’à la longue mon cerveau ne va pas supporter le choc), cette fois ci ma perception des alentours est beaucoup plus rapide peut-être parce que je m’améliore ou tout simplement car l’environnement m’est familier et qu’il m’est plus simple de repérer l’écosystème de la lune.
    Chaque animal, chaque végétal, vit et la Force les entoure il n’y a rien d’anormal, Jenna est une intruse en ces lieux, de plus elle est Jedi et je dois me servir de ça.

    Je me remémore son visage, son regard malicieux, son parfum, son rire, sa voix, j’essaie de la visualiser, une vision apparaît….

    Moi : erkkkkkk Jenna petite vicelarde va !!!

    A mon avis cette vision est faussée…à moins que ce ne soit l’avenir, erk j’en ai des frissons dans le dos.
    Je cherche sa présence, ma perception s’étend lentement dans un rayon de 100 mètres mais elle n’est pas là, je ne suis pas assez plongée dans mon alliée, je me sers de la Force comme guide, l’onde progresse à travers la faune et la flore, à travers l’espace c’est comme si elle sondait tous les êtres vivants, je ressens chaque composant, j’ai comme l’impression que la Force est plus présente, plus imposante à cet endroit.
    Il y a une sorte de petit ruisseau, toutes les molécules présentes dans l’eau apparaissent. Soudain de petites particules argentées se présentent, elles virevoltent au sein de l’eau elles sont rares, j’attire toute mon attention sur elles, je les suis comme si je suivais une piste. Elles se font plus présentes et plus grandes, elles deviennent plus lumineuses et semblent se regrouper et se concentrer sur la rive.
    Elles représentent une forme que je visualise petit à petit, je discerne un bras, puis deux, des jambes, un visage se dévoile, c’est Jenna !!!

    Moi : c’est étrange quand j’ai ressenti Ela la première fois je n’ai pas vu cette aura argentée et si brillante…peut-être que mes sens s’éveillent….

    Descendant de mon arbre (oui parce que c’est le mien non mais il a accueilli mon postérieur ça devrait être un honneur, on devrait le baptiser « l’arbre de Jesse ») avec élégance (il faut entendre par là telle un chat perché qui n’est pas aidé par la nature et qui a oublié dans le ventre de sa mère la débrouillardise et qui a peur de sauter, phénomène qui se traduit par un mouvement en avant puis un en arrière, ben c’est pareil pour moi). Une pensée furtive s’insinue dans mon esprit, « araignée » ni une ni deux le chat retrouve son habileté et court vers la rivière.

    Une fois devant ce superbe lieu je la cherche des yeux mais ne la vois pas…

    Moi : pourtant elle était là, je l’ai vu avec la Force elle était là j’en suis sûre….si elle bouge c’est de la triche….

    Ne voulant pas m’avouer vaincue par une pada douée certes mais tout de même plus jeune que moi, je ferme les yeux et me concentre afin de voir si elle n’est pas dissimulée quelque part, les particules argentées sont présentes elles sont tout près de moi dans la rivière, elles rayonnent encore plus et leur luminosité en devient presque aveuglante. Je localise l’endroit une fois cela fait j’ouvre les yeux et m’approche de la rive où il y a un énorme rocher. Une toute petite chose attire mon regard…

    Moi : comme tu es astucieuse ma chère Jenna, vraiment tu es douée…voyons si tu vas résister comme moi je l’ai fais à l’entraînement de Bibiwan.

    Je pose mon index sur un petit trou, en fait c’est une tige de bois qui lui sert de tuba car c’est maligne s’est planquée sous l’eau.

    Moi : la patience est une vertu Jedi parait-il…. #siffle#

    Au bout d’un laps de temps assez court la jeune inconsciente sort de l’eau en toussotant et reprenant son souffle comme elle peut.

    Moi : hiiiiiii ma floweur je t’ai trouvé Muahahahahaha !!!!
    Jenna toussant : oh ça va hein … ma cachette était mieux que dans ton arbre !
    Moi : oui peut-être mais moi au moins je ne suis pas trempée et je n’ai pas un teint violet.
    Jenna : non c’est vrai il est rouge tomate…tiens tu ne fais pas de l’urticaire? T’as des trucs bizarres sur le front….
    Moi : grrrrrrrr

    Nous nous apprêtons à nous sauter dessus quand un bruit des plus effrayant retentit derrière elle.
    Du coup nous perdons nos belles couleurs et nous sommes à égalité côté teint : blanches comme un Wampa.

    Jenna déglutition difficile : c’était quoi ça ??
    Moi : j’en sais rien et je veux vraiment pas le savoir, ça te dis pas qu’on rentre ?
    Jenna : bonne idée…

    Malheureusement pour nous j’en connais un autre qui a également une bonne idée, derrière Jenna un truc immonde sort de l’eau….

    Moi : surtout Floweur tu sors calmement de l’eau et tu ne te retournes pas, une fois que tu seras sorti même si tu pèses 10 kilos de plus qu’à la normale il va falloir prendre tes jambes à ton cou…

    Jenna se retournant : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sors moi de là, sors moi de là…..

    Moi : lâche moi les cheveux !!!!!!!!!!!!!!!

    Alors que j’essaie de m’extirper de l’emprise de ma camarade car elle m’arrache le cuir chevelu, tout en essayant de la sortir de l’eau je vois quand même ce Gundark qui se décide à être amical et nous faire des mamours… non en fait c’est pas ça il veut nous bouffer…

    Je sors la miss de l’eau qui se vautre sur moi et me mouille par la même occasion.

    Moi : t’es chiante quand même !
    Jenna : moi aussi je t’aime..

    Nous partons pour un sprint et au bout de 5 minutes nous nous arrêtons enfin et regardons derrière.

    Jenna et moi essoufflées : on l’a semé ….

    Nous nous asseyons quelques minutes sur des feuilles histoire de récupérer…

    Moi excédée : t’as entendu ?
    Jenna : non … quoi ???
    Moi : mais écoute un peu tu respires comme un reek !!!!
    Jenna apeurée : c’est quoi ??
    Moi : on dirait des…des….
    Jenna hystérique : des quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ????
    Moi hurlant : des Abeilles-feu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il ne nous faut pas une heure pour nous lever, à peine ma phrase est finie que nous sommes déjà de nouveau en course contre la montre direction le temple, bien sûr après toutes les émotions, les efforts qui nous sont arrivés nous sommes épuisées et nous ne voyons pas une racine qui sort du sol.
    Nous nous vautrons avec majesté les bras en avant, accueillies par des buissons urticants.

    Après bien des péripéties, devant le temple Massassi….

    Rem et Jacen : mais qu’est-ce qu’ils vous arrivent ??
    Jenna et moi nous nous grattons frénétiquement partout.

    Moi un regard de tueuse : des petits soucis …
    Jenna : je dirais même plus des petits soucis d’ordre dermatologique.
    Moi : excusez-nous mais nous devons nous soigner.

    C’est nous grattant les fesses que nous rentrons nous reposer.

    -------------------------------------
    Padawan martyrisée du Chevalier Epicé.
    Ambassadrice Milka.FBS de Bosco
    Membre du triangle infernal
    Filleule de Obiwan14 et Aynor
    EZ "détentrice" exclusive de son MHTDS


    Ce message a été modifié par: Jesse le 25-07-2006 18:00

    lundi 24 juillet 2006 - 01:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dezed

    Dezed

    543 Crédits

    Maître Remeyodi voulait que je ressente la Force dans un caillou. Je pris le plus petit caillou que je pouvais trouver, le posa sur le sol, m’assis en tailleur et commença l’exercice.
    Je fermais les yeux pour essayer de ressentir la Force à travers moi et plusieurs sentiments m’envahirent. Je ressentais le padawan d’à côté, et celui d’à côté ! Mais je ne devais me concentrer que sur mon caillou. Il était très petit, blanc, ovale, doux… Je sentais toutes ces caractéristiques à travers la Force. Je le voyais devant moi alors que j’avais les yeux parfaitement clos. Je connaissais son emplacement et je sentais que la Force le traversait comme elle traverse toute chose.
    Je sentis, à travers le caillou, une unicité avec ce caillou et le caillou de mes camarades.
    Ils devaient sûrement ne former qu’un seul bloc de pierre auparavant. Je sentais une souffrance permanente dans ce caillou et je vis des dizaines de padawans lui marcher dessus.

    J’arrivais maintenant à différencier ce caillou des autres. Je me releva et le remit dans le bac à cailloux que Remeyodi avait mit à notre disposition. Je ferma de nouveau les yeux et plongea ma main dans le bac. Je mis quelques instants avant de différencier mon caillou des autres mais, au bout de quelques minutes d’intenses concentrations, je parvins à le retrouver !

    Je l’avais dans mes mains, j’étais si heureux ! J’avais réussis à le retrouver grâce à des caractéristiques que je n’aurais jamais vu à l’œil nu !

    mardi 25 juillet 2006 - 01:43 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sunrider Nomi --- Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth. (Personnages - Jedi)
  • Kashyyyk --- Monde natal des Wookies,la planète fut témoin des plus sanglantes batailles lors de la guerre des clones lorques qu'elle fut envahis par la Fédération du Commerce (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Croiseur SFS-418 Vindicator --- Le Vindicator fut le premier de la prolifique série des SFS-418 à être conçu, quelques années avant la bataille de Yavin : construit par Sienar Fleet Systems, sa structure, très réussie fut créée par le Grand Moff Wilhuff Tarkin lui-même. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Pentastar Alignment --- Le Pentastar Alignment est une fédération de mondes de la Bordure Extérieure fondée peu après la bataille d'Endor par le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait succédé à Tarkin à la tête de cette immense zone de la galaxie. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Frégate d'Assaut Tapani --- La frégate d'assaut classe Tapani est le principal vaisseau capital des Maisons Aristocratiques et des Mondes Libres du Secteur Tapani. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide