Les pouvoirs de la Force (page 44)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Bonjour

    MAitre Remeyodi,j'ai vu qu'il y avait un nouvel entrainement de la force !
    Doit-je le faire ?????
    Car certain sont pour chevalier alors bon merci quand même !
    Merci @+

    mardi 25 juillet 2006 - 16:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    La demande de PadaT m'avait un peu surpris de prime abord mais elle partait d'une profonde envie d'approfondir ses connaissances et cela n'en était que des plus louables,
    Rem> Tu as l'accès total à nos installations sur Yavin 4 et à tous les holocrons qu'il renferme, Si tu veux bien on en discutera une fois que tu auras fait le tour du propriétaire et que je me serai occupé de tous les étudiants ici présents qui attendent mes réponses , Hélas je n'ai pas le don d'ubiquité,,,


    ismama59> Il y a le strict minimum et ce que tu as écris et même en dessous, Où est l'entraînement en dehors des dialogues? Ici peut être?
    « puis devant chez moi j'ai empilé quatre pierre l'une sur l'autre
    moi
    moi »
    Aucune impression ni ressentis sur la Force, aucun détail sur ta concentration ni sur tes possibles échecs au début,,,
    Bref à refaire même si tu n'as pas d'idées tu peux faire mieux que cela, Si les cailloux ne t'inspire pas tu peux soulever d'autres choses comme des animaux ou d'autres étudiants Jedi,


    Jenna-Malyo> C'est très bien de commencer son entraînement par des compliments sur moi ;-)
    Pour la première partie de Vision je n'ai pas grand chose à y redire, c'est très bien écrit et décrit avec humour en plus donc c'est un très bon entraînement!


    Jesse> Un peu de pommade faite avec des algues médicinales de Dagobah et ca ira mieux, Je te laisse le soin de l'appliquer à l'endroit concerné,
    Sinon ah oui l'entraînement bah que dire à part que c'est un plaisir de te lire tout comme Jenna vous êtes vraiment doué et ca se ressent dans vos écrits,
    Continuez comme cela et vous serez de grands Chevaliers et maîtres Jedi!!!

    Dezed> Pas mal pour un début,
    Attention aux fautes de conjugaison des verbes mais le fond est correct, Tu as compris le principe mais il faudra faire mieux pour la suite, N'oublie pas qu'il faut te servir de ce que tu as appris auparavant,

    Laurent>
    Hé bien effectivement il y a du nouveau mais les entraînements pour Chevalier sont réservés aux Chevalier, par contre les autres tu peux les faire si le coeur t'en dis,

    mercredi 26 juillet 2006 - 19:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Après avoir su que je devais recommencer a faire des entrainement,j'alla voir maitre Remeyodi et dis :

    Moi:Ohhh grand maitre très puissant (on jous les leche botte sa remonte au niveau des notes d'après ce que j'ais entendu ^^)

    Rem :Oui ?

    Moi : Je test sur qui cet entrainemement,je peux blesser quelqu'un ??

    Rem :Pourquoi ?? Tu peux tester sur toi-même !!

    Je fit une grimace de deception et partis en disant merci.

    Je me mis dans un coin de la forêt,sortit mon joli sabre laser et l'alluma mais je me dis :

    " Pourquoi me blesser moi meme alors que quelqu'un d'autre peux me blesser a ma place ??" (OHHHH le sadique niark)

    J'alla voir Jacen et dis :

    Moi: Pouvez vous me blesser ??

    JAcen : POurquoi ??

    Moi:Bah on va dire que je recommence les entrainement !


    Il pris un rocher et me l'envoya sur la jambe :

    Moi;: AHHHHHAHHHHHHH

    JAcen : sa va tu as assez mal ?

    Moi: Je pense oui merci !!

    Jacen (souriant ):Mais derien revient quand tu veux ^^


    Je boitais donc vers un endroit tranquille et me concentrai sur ma blessure avec la main deçu.
    Je fis le vide en moi, esseyai de me fondre dans la force .Je fermais les yeux fis le vide en moi et ressezentis la force.J'attendais quelques minutes et
    Je sentis un soulagement envers ma douleur et un petit bruit assez bizarre de reconstitution se fit entendre.Je restais consentré les yeux fermés,j'etait en parfaite symbiose avec la force.Je leva ma main ouvrit les yeux et sortit de ma concentration de la force et lma blessure n'etait plus qu'une rougeure.
    Content de moi je courra vers JAcen et Rem et montra ma jambe intact qu'elle etait :

    Rem : OUi elle sont belles tes jambes mais bon tu veux nous montrer quoi ???


    JAcen :Bah la guerison qu'il a fait maitre !!

    Moi:Maitre JAcen alors ??

    JAcen : Bah je l'ai pas vraiment vu avant la guerison donc il faut que je te reblesse !!

    J'eu pendant un moment les yeux comme des billes et jacen souriant dit :

    Jacen :Maaaaaaaiiiiiiiiiis non !!!

    mercredi 26 juillet 2006 - 20:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dezed

    Dezed

    543 Crédits

    HJ: Desolé pour la conjugaison mais c'est vrai que c'est pas mon point fort!

    On m'avait dit que je devais passer à l'exercice 2: La télékinesi. C'était sûrement le pouvoir de la Force qui m'intéressait le plus car il était très utile durant les combats. Je regardais le professeur lever une pierre et la mettre dans une souche tandis que je pensais au premier objet que je pouvais léviter. On m'avait dit que les plus grands objets étaient les plus durs à faire léviter. Après peu importe le poid.

    Je repris le caillou que j'avais utilisé durant le premier exercice et le posai au sol. L'avantage était que je l'avais déjà ressentis dans la Force, ça serait donc ça de fait!
    Je fermais les yeux et le revoyais: Il était là, devant moi, je le persevais dans la Force... Avec un peu de concentration je pus voir ce qu'il y avait autours. Les élèves étaient tous concentrés à leurs taches, les professeurs les regardaient. Il y avait la faune de Yavin IV toute autours: Des pousses d'arbres, de anciens arbres, des fleurs, des oiseaux...
    J'arrivais à ressentir tout ce qui était prêt de moi. Il y avait d'ailleurs un grand arbre a quelques mètres de moi et ça allait être ma cible! Je me reconcentrais sur le minuscule caillou et le fit léviter à toute vitesse d'un signe de la main gauche.

    Moi: Aie!

    Le caillou avait bien lévité... Mais il avait rebondit sur une longue branche et m'avait touché au front. Je me le massais et me disais qu'il fallait trouver quelque chose de beaucoup plus grand...

    Padawan: Excuse moi mais la pierre que j'utilisais est sous ton pied, tu pourrais me la rendre?

    Je me retournais et vis un immense padawan. Il n'était pas humain et devait avoisinner les deux mètres. J'avais mis instinctivement mon pied sur la pierre et mon instinct avait l'air d'avoir servis!

    Moi: Pas de problèmes. Mais avant j'aurais besoin de toi pour l'exercice ca te dérange?
    Padawan: Mais moi aussi je dois...
    Moi: Merci beaucoup!

    Je le pris par la manche et le tirais tandis qu'il me disait qu'il n'avait pas fini son exercice.

    Moi: On va aller dans un endroit où il y a beaucoup d'herbes pour l'atterissage...
    Padawan: Un atterissage?
    Moi: Tu verras bien...

    Je le conduis dans un endroit où il y avait pleins de mousses et lui fit signe de ne pas bouger. Je me plaçais en face de lui tout en essayant de rassembler ma concentration. Je fermais les yeux et dit:

    Moi: Tu es prêt?
    Padawan: Prêt pourquoi?

    Je ne répondis pas à sa question, étant trop concentré à le ressentir dans la Force. Je le voyais, l'air étonné, je sentais son coeur battre, ses muscles contractés. Je voyais aussi la mousse sur laquelle il était. Elle grouillait de vie et donc de Force. Je pris mon courage et fis un signe de la main pour qu'il s'envole... Mais ce ne fût pas le cas!

    Padawan: Super ton truc... Dis donc t'es aussi doué que Maître Remeyodi lui même!

    Il riait tout seul de sa blague et je ne fis pas attention à ce qu'il disait. Juste à lui et à ce qui l'entourait! Je visionnais à travers la Force l'endroit exact où j'allais l'ejecter. Au bout de quelques minutes de concentration, j'étais prêt! J'ouvris les yeux et fis un signe de la main qui eut pour effet de l'expulser quelques mètres plus loin. Il retombait sur les fesses et me dit:

    Padawan: Mais tu es fou?
    Moi: Peut être bien...

    Je revins voir le maître et lui dit que j'avais fini...
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: Dezed le 27-07-2006 16:31

    jeudi 27 juillet 2006 - 16:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    J'étais arrivé depuis deux jours : j'avais passé les deux premières soirées avec Tyria, ma mère, sinon elle aurait fait en sorte de rendre invivable mon séjour. Remeyodi avait insisté pour que je reprenne l'ensemble de l'entraînement, à mon niveau bien entendu. Je me retrouvai donc à proximité du Temple Massassi, où étaient réunis les padawans qui suivaient l'apprentissage de la Force. Jacen_Solo63 se trouvait en compagnie de Remeyodi, un peu en retrait. Ce dernier discerta pendant quelques instants avant de distriber les entraînements à chacun.

    Les informations reçues, les padawans s'éloignèrent, seuls, en groupe, ou accompagnés par le chevalier Jacen_Solo63. KiAdiMundi intervenait en tant qu'assistant et suivit quelques padawans.

    Rem : Bien, et bien tu vas faire comme tout le monde pour son premier exercice : utiliser la Force dans le cadre du pressentiment.
    PadaT : Tu veux que je me mette au milieu des padas qui s'entraînent à la télékinésie avec des cailloux et que j'évite les cailloux? Je ne sais même pas si un maître pourra les éviter avec son sens du danger...

    Rem me regarda.

    Rem : Je ne savais pas que les Chiss avaient de l'humour
    PadaT : Uniquement lorsqu'ils sont confrontés à la famille Terrik pendant un certain temps.
    Rem : Ok, je m'en souviendrai. Bon trève de plaisanterie, je te laisse...
    PadaT : Tu m'autorise à quitter la planète ?
    Rem : Heu...pas tout de suite. Même si je me doute que certains lieux sont plus intéressants que d'autres, tu vas devoir te débrouiller avec ce qu'il y a ici, et puis une jungle luxuriante de dangers, et des pierres anciennes ça devrait te suffire non ?
    PadaT : Ok je fais mon paquetage et j'y vais.
    Rem : Ton paquetage ?
    PadaT : Bah oui, c'est une sorte de retraite et de méditation sur la Force que j'entreprend, je ne vais pas aller faire un petit pressentiment de quelques heures...
    Rem : Mais de quelques jours ?
    PadaT : Tu as tout compris
    Rem : Mais n'oublie pas, ce n'est pas la peine de me sortir l'éventail de tous les pouvoirs sur cette sortie.
    PadaT : Pas de problème. Que la Force soit avec toi, Remeyodi.
    Rem : Que la Force soit avec toi padawanthrawn

    à suivre (probablement à la suite du même message)

    jeudi 27 juillet 2006 - 19:56 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Bon, maintenant que je suis de retour de vacances, je peux m'occuper enfin de la classe! J'ai préparé un entraînement spécialement pour vous afin de concurrencer (du moins je l'espère) les post d'Aynor, Jesse, Jenna-Malyo et le reste des filles... Je me suis chargé des notes (désolé pour le retard...) et je suis très impressionné par les exemples faits par Kiad et Aynor! Mais maontenant, je n'ai plus rien à voir avec mes précédents posts. Il me font pitié lorsque je les relis: ça va saigner. Les garçons vont reprendre le pouvoir! Haha!
    D'autant plus, (en tout cas j'espère) maître Padamanthrawn est venu nous aider. Bonne chance à tous, et bonnes vacances!

    jeudi 27 juillet 2006 - 22:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Maître ?

    Oui padawan ?

    Pourrais-je vous parler...seul à seul, s'il vous plait ?

    Maître Remeyodi parut surpris, mais avec son habituel air paternel, m'accompagna dehors. Nous ne nous arrêtâmes pas sur le palier, continuant à marcher lentement dans la forêt.

    De quoi voulais-tu donc me parler ?

    On ne s'est pas beaucoup croisé ces derniers temps, n'est-ce pas ?

    En effet, et tu m'en parais un peu...frustré

    J'ai l'impression que l'on vous demande beaucoup, et que je passe un peu au second plan....même si j'avoue ne pas avoir été le padawan le plus docile.

    Oui, j'ai beaucoup à faire...mais tu ne passes pas au second plan, sinon je ne serais pas là avec toi alors qu'il y a cour, hum ?

    Vous avez raison...Dites, cela vous amuse de me faire porter coupable au clan des ours ?

    Coupable ? de quoi ? fit-il d'une pettite mine amusée.

    Allons bon ! Je vous signale avoir fais mon enquête de mon côté, avec les précieuses informations d'une amie padawan...je n'ai rien dis, mais c'est vous qui avez cassé le jouet à Tyria !

    Tu as des preuves de ce que tu avances au moins, padawan prétentieux !

    Non, mais vous avez été obligés de raconter que c'était une personne de Mon Calamari, n'est-ce pas? Si vous le saviez, pourquoi ne pas avoir dis cela à Tyria, elle se serait faite un plaisir de me martyriser, hum ? De plus...vous avez toujours été un grand partisant des vibro-armes, je me trompe ?

    Hein ? mais comment...?

    Ne niez pas, j'ai vu votre belle collection dans votre chambre...Bizzarement, lorsque j'y suis retourné, j'ai vu une arme, la même que vous avez montré en preuve....et devinez quoi....il y avait des bouts restant sur la lame, infimes bien sur, mais des petites poussières, des petits copeaux....

    Kiad, tu es le pire des padawan ! je saurais dorénavant qu'il faudra que je barricade ma chambre !

    Je sais maître. Vous savez, ce coup là vous me le revaudrez, et pas parce que je vous sauve la mise une 7ème fois.

    Une 6ème fois, ce qu'il y à eu sur Malastare, on avat dit qu'on était quitte.

    Nous nous mîmes à rire un moment, avant de passer aux choses plus sérieuses...

    La vrai raison pour laquelle je voulais vous voir est en fait....

    Est en fait....?

    Aynor ne s'est jamais plainte à vous, ou vous ne l'avez jamais entendue se plaindre que j'étais un vrai courant d'air ? que j'étais là le soir et qu'au matin je n'y étais plus...?

    Ohhhh, plus que de raison ! Comme Click le dit si bien, à une époque tu lui coûtais cher en psy !

    Grmbll....En fait, c'est parce que depuis quelques mois....mon empathie s'est mise à évoluer, à augmenter, bien plus que de normal.

    Ton empathie ? Tu veux dire que tu te tiens si souvent à l'écart à cause...

    Oui. Quand je suis concentré, ou même qu'à moitié, je ne ressens rien, ou presque, mais lorsque je ne fais rien, comme dormir ou me reposer, ou juste me promener, ça viens de façon violente. C'est pour ça que presque chaque nuit je me promène dans la forêt, loin du temple, au calme. Ca me permet de gérer pendant la journée.

    Je comprends. Tu aimerais donc que je t'aide à la maitriser ? Mais pourquoi avoir attendu si longtemps ?

    Je croyais pouvoir m'en sortir seul...pendant un moment ça allait d'ailleurs mieux ! Aynor...et d'autres ami(e)s, m'ont conseillé(e)s de t'en parler. Je ne voulais pas parce que je savais que tu étais déjà bien assez occupé...

    Et qu'est-ce qui t'as décidé de le faire ?

    J'en ai marre des mots de têtes ! J'en ai marre de soudain me sentir joyeux quand un padawan passe a côté de moi et qu'il à eu des compliments de vous, j'en ai marre de me sentir hargneux lorsque deux personnes se disputent, j'en ai marre...d'être les autres.
    Et je voudrais que vous m'aidiez, oui.

    Tu auras pris ton temps Kiad, mas tu as fais le bon choix.

    Oui, je le sais mantenant....au fait, j'ai entendu dire que j'étais un assistant de cette classe ? je ne le savais pas moi-même !

    Ne prends pas tes rêves pour des réalités jeune padawan. PadaT t'a prit pour un assistant car il y a le cour sur le sens du danger où tu sers d'exemple, mais cela ne va pas plus loin.

    D'accord d'accord...Vous voulez commencer quand ?

    Dès que tu es prêt. Maintenant même si tu veux, Jacen s'occupera bien de la classe pendant ce temps.


    Ps: La suite une autre fois, soit dans un autre post, soit ici si ersonne a encore posté lol


    Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 29-07-2006 15:49

    vendredi 28 juillet 2006 - 13:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar jenna-malyo

    jenna-malyo

    3932 Crédits

    3ème entraînement: Vision, 2ème exercice.

    Après avoir réussi à nous débarrasser de cette poussée d’urticaire , Jesse et moi nous quittâmes afin de faire la seconde partie de l’entraînement chacune de notre côté. Je retournais donc en direction de la forêt en espérant me trouver un coin tranquille. C’est vers le ruisseau qui m’était désormais familier que je m’arrêtai. J’analysai l’endroit qui était des plus ravissant, la force semblait couler de façon plus intensifiée sur cette Lune et particulièrement dans cette jungle. Je l’avais déjà remarqué lors de ma première visite et cela m’avais frappé mais désormais plus que jamais…peut-être étais-ce le signe que mon esprit et mon être s’ouvraient un peu plus encore à la Force… Ceci étant je profitait du calme ambiant, car malgré les bruits de la jungle, mon esprit était serein. Pourtant je savais qu’au terme de cet exercice il n’y serait sans doute plus… Mais je décidais de me concentrer d’avantage sur l’instant présent et mon état des plus calme ce qui aurait pu en surprendre plus d’un en me voyant ainsi. Je décidais de m’asseoir en tailleur au bord du ruisseau. Je posais les bras le long de mes cuisses tout en commençant progressivement à écouter et me laisser guider par la Force. Je fermai les paupières n’écoutant que l’afflux de la force en moi. Plus les entraînements arrivaient et plus je me sentais liée à la Force. Cet exercice était de nouveau lié à la vision mais la vision du futur cette fois. Tout en laissant la Force s’insinuer en moi je la guidait peu à peu vers mes souvenirs. Ce n’était pourtant pas un souvenir que je souhaitais voir. Mais il me fallait me re placer dans le contexte. Je canalisais la Force en moi tout en dirigeant mon esprit vers un moment qui me semblait déjà si loin.

    J’avais alors 14 ans à l’époque…Le soleil commençait à décliner, il était 5heure passé. J’était en compagnie de mon amie Nor-win. Je n’imaginais pas un seul moment que nous puissions un jour nous retrouver toute deux dans le Temple jedi d’Ossus. J’essayais de chasser cette pensée de mon esprit afin de me re centrer sur le moment que je souhaitais voir. Nous rentrions d’une escapade en ville et nous nous arrêtâmes chez elle afin de voir comment se portaient ses frères et sœurs trop petits pour nous accompagner. C’est alors que ma vue se troubla, la Force s’agita en moi et prit le contrôle de cette vision. De l’endroit où nous tenions Nor-Win et la moi d’il y a un an et demi, je traversa la ville tel un faucon. Je voyais la ville d’au dessus. Me laissant derrière j’était transportée jusqu’à l’usine de droïde où travaillaient mes parents.
    Je m’arrêtais nette sur un homme et une keltron qui discutaient. Je m’approcha afin d’entendre ce qu’il disait, cela étant une vision je n’avais aucun risque d’être vu…

    L’homme - Tu es sure de ce que tu avances?
    La Keltron - Certaine…elle est là, en ce moment, se faisant passer pour une simple employée.
    L’homme - Bien…alors on fait comme on l’a dit! On entre en se fondant parmi le personnel et on programme un droïde pour faire le sale boulot à notre place!
    La Keltron - Mmm…Je vois que tu as une bonne mémoire…
    L’homme - Arrête tes sarcasmes! Je n’ai que ta parole pour m’assurer que c’est elle. J’espère que tu n’essayes pas de me doubler, sinon…
    La Keltron - Aie confiance!! Et cesse de bavarder inutilement. Il est plus que temps d’agir!

    L’homme lui lança un regard suspicieux avant d’entrer dans l’usine par une porte de service. Elle eut un regard malicieux derrière son dos avant de le suivre.

    Je fus alors transportée à l’intérieur à leur suite. Je vis l’homme s’approcher par derrière d’un contrôleur et le dénuquer. Je ne pus d’ailleurs réprimer un sentiment de dégoût. Il enfila vite fait les habit du défunt et se perdit parmi les employés de l’usine tandis que la Keltron était appuyée contre un mur et le suivait des yeux. Je fus alors transporté à l’autre bout de l’usine où l’homme se trouvait déjà. Il était en train de reprogrammer un droïde de forage fraîchement construit. Une fois sa manipulation faite il se recula du tas de ferraille brute qui se mit en marche instantanément. Il partit dans la foule et je fus transportée derrière lui. Il poussa tout les employés sur son chemin qui se posèrent manifestement des questions, que faisait-il ici ce droide? Il s’arrêta alors subitement et je m’arrêtais à ses côtés…Et là je vis qui était dans sa ligne de mire…et là je compris enfin…je compris comment ma mère c’était fait tuée…

    Le droide leva son arme prêt à faire feu. Cela me sembla passer au ralenti…Il tira et le laser vert qui sortit de l’extrémité de son arme fonça droit sur ma mère qui eu le temps de lancer un regard, un dernier regard, dans ma direction. Je la vis s’écrouler devant moi…elle était morte.

    Je n’eu pas le temps de réfléchir plus que j’entendis comme un minuteur puis le droide à côté de moi prononça: « Processus d’auto destruction enclenché! » A peine ceci dit je fus de nouveau transporter, en arrière cette fois, et je pus voir la détonation du droide devant des employé affolés.
    Je fus arrêté à la sortie de l’usine, là même où je m’étais retrouvée tout à l’heure. De nouveau je retrouvais les deux…assassins!
    L’homme paraissait irrité et il s’approcha de la femme en l’empoignant violemment.

    L’homme - Tu m’as roulé!!!
    La Keltron - Ah oui?? Et comment peux tu dire ça?
    L’homme - Ce n’était pas elle!!
    La Keltron - Et comment as-tu pus le voir! Tu ne t’ai pas approché!!
    L’homme - Je suis un chasseur de prime! Tu entend?!! Un chasseur dans l’âme! Quand c’est ma proie que j’abat, je le sens! Pas quand c’est une pauvre innocente!!
    La Keltron - Oh mais ce n’était pas une « pauvre innocente » je te l’assure sinon je n’aurais pas souhaité sa mort!
    L’homme - Mais tu as fait plus que la souhaiter, tu l’a entraîné!! Et c’est moi qui vais l’avoir sur la conscience!
    La Keltron - Si je t’ai choisis toi, c’est bien parce que tu avais de l’expérience en assassinat, alors une de plus!!
    L’homme - Mais tu ne comprend pas! Je suis l’un des derniers à respecter le code des chasseurs de primes et je peux t’assurer que je ne suis pas fier de ce que je viens de faire. Pourquoi avoir voulu la tuer…et pourquoi t’y prendre ainsi?
    La Keltron - J’ai mes raisons!
    L’homme - Dis le moi!!
    La Keltron - Tu n’es pas payé pour ça!!
    L’homme - Je n’était pas non plus payé pour la tuer…et pourtant je l’ai fait!
    La Keltron - Lâche moi Royle!!! C’est un ordre!!
    Royle - Tu n’es pas en position de m’ordonner quoique ce soit!!
    La Keltron - Et si je dis que tu as tué une innocente?
    Royle - Tu as dit toi même qu’elle ne l’était pas!
    La Keltron - Elle a une fille…qui pourrait vouloir se venger plus tard…si par mégarde elle apprenait qui a tué sa mère…

    L’homme la lâcha en lui lançant un regard noir qu’elle lui rendit sans ménagement. Il s’approcha pour lui chuchoter une menace à l’oreille mais elle ne sembla savoir peur. Elle partit rapidement afin de ne pas être inquiété du meurtre de la femme. Je fus transporté de nouveau vers la « moi » de cette époque qui jouait tranquillement chez Nor-Win. La mère de celle-ci entra dans la pièce où nous nous trouvions alors afin de m’annoncer la terrible nouvelle…mais ça je le savais déjà…

    Tout devint flou autour de moi et je finis par prendre de nouveau conscience de on corps. Je rouvris les yeux. La Force s’agitait en moi comme jamais. Je respirai un grand coup. Cela avait été une épreuve particulièrement affligeante. Mais je m’en remettrais, j’en étais sure…en fait, cela ne pouvait qu’aller mieux, car désormais je connaissais la vérité que j’avais toujours soupçonner. Ma colère ne pouvait rien y faire, puisque c’était du passé…il me fallais aller de l’avant. Cependant un nom me trottait en tête…« Royle »…à l’occasion il faudrait tout de même que j’en apprenne d’avantage sur lui…Mais ce n’était pas par vengeance…uniquement par soucis de compréhension. Maintenant qu’une question avait été résolue, une autre se posait: pourquoi? Et ce Royle était le seule à pouvoir me mener à celle qui m’expliquerais tout. Mais peut-être ne pourrais-je rien savoir avant longtemps…il me faudrait d’abord devenir chevalier…

    Essayant de chasser ces nouvelles pensées de mon esprits je revenait au calme. Je me relevais en jetant un regard émerveillé vers le ruisseau puis la foret qui m’entourait dans son ensemble.

    J’entamais le chemin de retour au temple Massassi tout en repensant à cette vision. C’était alors un temps difficile, mais j’avais tout ce que je désirais…et mes parents été encore en vie… Dès que je serais rentrée sur Ossus il me faudrait retourner méditer au sujet de cette vision et de toutes les questions qui m’avait assaillies suite à celle ci.

    Je me demandais où Jesse pouvait en être dans son exercice… Je sentis alors la Force me montrer la direction à suivre. Et je ne tardais pas à tomber sur celle que je cherchais. Elle semblait profondément concentrée…pour une fois(^^). Une idée me traversa alors l’esprit. Je passais les mains dans mes cheveux afin de leur donner un aspect en bataille puis les mis devant mes yeux, avec juste à peine d’espace pour deviner ma tête. Un sourire malicieux apparut sur mon visage, puis le faisant disparaître je m’avançais doucement de ma proie, très doucement.
    -------------------------------------
    Padawan de la brillantissime Anakin89 (Keira pour les intimes^^)
    La flemme attitude, c'est un état d'esprit! et quand on l'a ça s'voit^^!

    Ce message a été modifié par: jenna-malyo le 29-07-2006 20:20

    samedi 29 juillet 2006 - 20:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    En partant, j'avais entendu le chevalier Jacen_Solo63 dire que j'étais venu les aider... Pour le moment, j'étais à la recherche d'une connexion plus forte avec la Force et je n'allais pas jouer les nounous surtout en voyant une padawan qui semblait pour le moins exhubérante (j'appris plus tard qu'elle s'appelait Jenna, la fille d'Anakin89 : son comportement paraissait donc plus plausible).

    J'avais confié mon sabre aux moins soin du chevalier Remeyodi. Cet entraînement que je m'étais choisi avait pour objectif de ne compter que sur la Force : toute aide supplémentaire m'empêcherait donc d'aller au bout de mes capacités à percevoir et à utiliser la Force.
    Or pour progresser, il fallait déjà connaître ses limites. Yavin n'était pas Kashyyyk, mais j'avais pris un petit kit médical, juste au cas où et même si je maîtrisais le pouvoir de guérison, ainsi que des réserves en nourriture pour une semaine ainsi qu'en eau pour deux jours.
    En effet, la forêt de Yavin, à la latitude où était situé le Temple, était luxuriante et les sources y étaient nombreuses : je ne pouvais pas manquer deau.
    Enfin, j'avais conservé ma bure, bien rangée dans le sac que j'emmenais, pour les nuits et les autres désagréments météorologiques qui ne manqueraient pas de se produire.

    Au bout d'une journée, je me trouvais à une quinzaine de kilomètres du Temple, suffisamment éloigné pour ne plus rencontrer d'interférences : la concentration des Jedi, même s'il y avait une majorité de padawans, créant une zone d'influence où la Force et sa disponibilité s'en trouvaient aggrandies. Or je ne désirais pas être aidé : les réponses que je cherchais étaient en moi.

    La nuit tomba : il était temps de se mettre en hauteur afin de ne pas appater les stinratils, mais pas trop haut afin de ne pas se mettre à portée des serres des Reptiles volants.

    Je m'immergeai dans la Force afin de ressentir la Vie grouiller tout autour de moi. Afin d'obtenir une concentration optimale, je me devais de me couper de mes sens afin de ne pas être perturbé par une quelconque surprise. En soi, les odeurs étaient assez légères, suffisamment pour ne pas être ennivrantes : elles ne poseraient donc pas de problème. La multitude de bruits environnants, qu'ils soient émis par les animaux peuplant la forêt, par le bruit des gouttes, ou du bruissement de la végétation, elle [la multitude] créait une sorte de bruit de fond qu'il était nécessaire de franchir, ou de faire abstractionafin de pouvoir se concentrer sur le reste.
    Je projetai la Force, sereinement. J'étendis mes perceptions à une cinquantaine de mètre puis montai progressivement en distance jusqu'à monter à une distance de 300m. Cependant, à cette distance, percevoir les détails étaient une chose compliquée : il me fallait me focaliser sur un point précis. Je me laissai guider par la Force, tel un observateur.

    Tout n'était que lumière : la forêt grouillait de vie...et de mort ; et donc de Force. Dans la forêt il n'y avait pas de haîne, ni de rage. Par contre, je pouvais sentir des sentiments primitifs : la faim, la peur. Ces sentiments, qui pour nous, êtres vivants pensants représentaient la base de tout animal, pour nous Jedi, des pulsions qui pouvaient nous être nuisibles, ces sentiments étaient dans ce milieu l'Ordre des choses. C'était l'Harmonie qui régissait le comportement de la faune.

    Je me focalisai afin de percevoir avec plus de distinction ces sentiments. En me fixant sur ces derniers, je pus mettre une forme à ce qui les dégageait. Des stinratils. Evidemment, une telle soif de nourriture, et qui plus est un comportement de meute qui catalysait et augmentait ces sentiments étaient faciles à repérer.

    La présence notables de ces petits rongeurs carnivores devint une évidence pour les animaux des alentours. Quelques Runyips qui se trouvaient pourtant à une distance considérable s'arrêtèrent de brouter, puis partirent à l'opposé : le vent devait leur avoir apporté l'odeur de ces prédateurs.

    -------------------------------------
    Chevalier Jedi Horn-Terrik,
    professeur de la forme III et responsable de la généalogie des Jedi
    Maître de Mara_Jade et d'Elanor
    High Admiral
    Terrik Powaaaaaaa


    Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 01-08-2006 17:35

    lundi 31 juillet 2006 - 18:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Je vais me passer de corriger le post de maître Padawanthrawn. Ca me ferait du mal, vraiment. C'était bien les salles capitonnées mais j'en ai eu ma dose. M'enfin en attendant, je m'y suis bien marrer à les utiliser! ^^
    Bon, comme promis, je poste un nouvel entraînement.
    Désolé pour le retard, mais je rassemblais quelques données fort utiles...
    ____________________
    Bien ! Les disciples de la classe étaient plus qu’impatients, on dirait, vu que certains se sont permis de tenter des essais sur certains pouvoirs…
    Mais c’était désormais à mon tour de présenter une nouvelle manière d’utiliser la Force.
    A cette fin, j’avais incorporé une mini-caméra dans mes cheveux, et un micro dans ma chemise. Pourquoi ? Parce que l’utilisation de ce pouvoir ne peut avoir d’effet, à mon niveau, que sur des éléments qui ne sont pas très puissants dans la Force. Un homme normal, pourrait-on dire. De plus, pour l’étique, je me voyais mal expliquer pourquoi j’amenais un cobaye à l’académie. Les élèves se contenteront donc de mes explications et d’enregistrements.
    Pour la qualité de l’image, je ne garantissais rien.
    Et de toutes façons, je n’avais jamais utilisé ce pouvoir auparavant. Ainsi, je pouvais montrer aux élèves un exemple de découverte de ce pouvoir.
    Me voici donc sur Coruscant, avec pour mission personnelle de fournir aux élèves de la classe des pouvoirs un entraînement qui ne se solderait pas par un fiasco.
    Autant dire mission : impossible.
    Cependant, je crois me souvenir que Jâten Solo avait un don dans ce domaine. Il arrivait même à utiliser ce pouvoir sur son propre frère.
    Ce fut donc dans un semblant de confiance en soi et une certaine dose d’appréhension (et même une dose certaine…) que je louchai sur un type louche. (Ca ne manque pas dans les bas-fonds de Coruscant. Ah, pardon, j’ai oublié de préciser…)
    Jacen : Bonjour ! Est-ce que…
    Homme : Non !

    Bon, d’accord.
    Me focalisant sur son cerveau, je remarquai de nombreux champs magnétiques connectant certaines cellules (et même…quoi ?!?) entre elles. Je les comparais avec celui de mon cerveau ; ayant suivi un minimum de sciences médicales, je pouvais déduire les zones concernés par les nerfs, et donc, les sens. Deux zones entre mon cerveau et celui de l’homme étaient excitées différemment. Pour moi, probablement ma connexion avec la Force. Pour l’homme, probablement…
    Homme : Tu bouges ou quoi ? T’es dealer ?

    Une zone du cerveau venait de s’activer sous l’effet d’un courant inter-neuronal. Serait-il sous
    l’emprise de la drogue ?
    Jacen : Euh, non, mais…
    Homme : Alors tire-toi. Les gamins comme toi ne sont pas apprécié ici. Enfin si, mais dans une situation qui ne te plairais pas, héhé…

    Gamin ?
    De nouveau, la zone du cerveau de l’homme était parcourue par un champ magnétique.
    Ca devait être la zone de la colère.
    Me souvenant de la signature énergétique des champs magnétique, je le diminuai jusqu’à le détruire avant de dire :
    [col=green]Jacen : Du calme. Je veux juste des renseignements.

    L’homme avait l’air apaisé. Jusqu’à un certain point.

    Homme : Ben alors, le p’tit gars est perdu ? Ca doit faire drôle, hein.

    Une autre zone s’était éveillée : je pense que, d’après ce que je sens pointer dans sa voix, c’est la zone concernant les sentiments comme la pitié.
    J’empêchai le champ magnétique de disparaître, et continuai :
    Jacen : Oui, je me suis perdu. Pourriez vous m’indiquer le turbo-élévateur le plus proche ?
    Comme l’homme cherchait dans sa mémoire, une petite zone, au centre de son cerveau, commençait à être parcourue d’énergie. Le souvenir ne revenant pas, j’accentuai le champ, jusqu’à…
    Homme : Ah, la drogue n’a pas eu trop d’effets ! Je crois bien qu’il y avait un à l’ouest, deux petites bornes à pieds.

    Et, plongé dans ses souvenirs (j’ai du trop accentuer là), il restait béat, si bien qu’une larme pointa hors de son œil droit…
    Une autre zone venait d’être activée : la même que tout à l’heure, apparemment concernant la drogue, mais…
    …différemment.
    Il était empli de joie, une joie non artificielle. Une joie bien tangible, une raison d’exister…
    Un nom s’échappa de ses lèvres craquelées…
    Homme : Mona…

    Quoi ?!
    Est-ce donc l’amour qui régit cette zone ?
    Comment est-ce possible ?
    Un instant… non, deux zones sont activées. Mais, pourquoi deux zones, dont une concernée par la drogue ?
    Ne soit pas idiot. Réfléchis…
    Et la solution paru évidente.
    La dépendance.
    J’accentuai le souvenir et la zone de dépendance, jusqu’à lui faire dire ce que je voulais :
    Homme: Je l’aime, vous savez ! Mais je n’ai pas su la contenter…
    Elle ne l’a jamais dit, mais je le savais. Comment un fonctionnaire payé au SMIG (salaire minimum inter galactique) peut-il contenter une si belle femme ?

    Intrigué, je demandai :
    Jacen : Vous lui avez dit que vous partiez ? Lui avez-vous demandé si ce que vous pensiez était fondé ?
    Homme : Je ne sais pas… Je ne sais même pas ce qu’il est advenu d’elle ! J’ai juste entendu son cri, lorsque je l’avais vu revenir et que j’étais sortis par la porte de service. Je ne sais pas si c’était un cri de victoire ou de désespoir…si seulement…ah, si seulement…

    L’homme plongea sa tête dans ses mains, sanglotant. J’étais vraiment triste pour cet homme, mais malgré mes sentiments, je ne pus m’empêcher e voir qu’une autre zone du cerveau venait de se révéler.
    Je diminuai le champ magnétique de cette zone. L’homme arrêta de pleurer, et une idée sembla lui venir à l’esprit.
    Oui, moi aussi, j’y ai pensé.
    C’est alors, que, voyant qu’il était seul, l’homme cherche dans ses poches l’argent qu’il devait utiliser pour oublier tout ça. Tuer encore de cellules grises, afin de ne plus jamais se souvenir.
    Il y trouva la somme qui était censée y être.
    Multipliée par douze.
    C’est alors qu’une autre idée germa dans son esprit.
    Et si elle l’aimait encore ?
    Et si elle était quelque part, l’attendant, sous l’emprise du même sentiment pour lui que celui qu’il éprouve pour elle ?
    Et c’est alors que, dans les bas-fonds de Coruscant, une énorme vague de joie irradiait parmi le malheur des autres.
    Et quelque part, dans un vaisseau en partance pour Yavin 4, un jeune homme allait se repasser une vidéo, content de ne pas avoir fait tout foirer pour une fois et se disant que si on pouvait aider le monde aussi facilement en servant encore les intérêts d’une communauté, il avait un bien beau métier que d’être payé à ne rien faire.
    Cependant, il fut obliger d’admettre, quelques minutes plus tard, qu’il aurait dû se coiffer avant de mettre la caméra…

    samedi 12 août 2006 - 20:43 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tiree --- Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • TIE/Sh Shadow --- Le TIE Shadow est un modèle de chasseur impérial avancé qui ne fut construit qu’à un très faible nombre d’exemplaires. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Gospic Feyn, Colonel --- Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
  • Clan Bancaire Intergalactique --- Dans le Clan Bancaire Intergalactique basé sur Muunilist, le pouvoir était aux mains de quelques familles. (Organisations - Commerciales)
  • Voxyn --- Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide