Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Le chevalier Cerar Norac-Viinir avait prit soin de régler toutes ses affaires en court pour se consacrer à l'entrainement de son padawan Keller. Le jeune humain était motivé à poursuivre sa formation. Cenovii pensait l'avoir déjà poussé dans ses derniers retranchements, mais Keller repoussait sans cesse ses limites. Ceno et Keller se donnèrent rendez-vous en salle commune des padawans puis partirent pour les montagnes.

    Ils marchèrent à travers la jungle de Yavin, Keller s'étonna que son maitre ne l'oblige pas à courir en vitesse accélérée. Cela cachait sans doute quelque chose.


    Keller - Il y a un problème Maitre?
    Cenovii - Aucun, pourquoi?
    Keller - C'est bizarre que nous marchions comme ça, sans rien faire...
    Cenovii - Gardes tes forces Keller, tu en auras besoin.

    A ces mots, le padawan savait que son maitre lui avait sans doute réservé un entrainement difficile. Keller était fixé sur ce point, mais il n'avait aucune idée du lieu de l'entrainement, ni de la nature exacte de ce dernier.

    Après plusieurs heures de marche, qui n'entamèrent point ni la résistance du maitre ni la détermination de l'élève, les deux jedi arrivèrent au pieds d'une montagne, à un endroit où la végétation laisse apparaitre un terrain vague de terre et de rochers.


    Cenovii - Nous y voilà!
    Keller - Cet endroit n'a rien de spécial.
    Cenovii - Ici, nous sommes protégés du vent par la montagne, et il y a un court d'eau à proximité pour se rafraîchir. De plus c'est un environnement ouvert, uniforme et la Force y tournoie dans le silence le plus apaisant qui soit.
    Keller - Ouais, peut-être...
    Cenovii - J'avais surtout besoin que nous nous éloignions un maximum du temple massassi.
    Keller - Hein? Pourquoi ça?
    Cenovii - Je vais t'enseigner un pouvoir que moi-même j'ai du mal à utiliser. Un pouvoir aussi utile qu'éprouvant et si difficile à maitriser que j'ai décidé que tu commencerais dés maintenant son apprentissage.
    Keller - Ca n'explique pas pourquoi vous voulez qu'on soit loin du temple.
    Cenovii - Je ne tiens pas à ce que Kaarde ou Pad, ou tout autre jedi sache que je t'enseigne ça.
    Keller - Mais pourquoi bon sang?!
    Cenovii - Parce-que c'est un pouvoir interdit aux padawans.

    La réaction de Keller alla de l'étonnement à la satisfaction. Il semblait ravi que son Maitre veuille lui enseigner ce pouvoir interdit aux padawans, et le fait que Cenovii transgresse les règles lui apportait un sentiment d'admiration.

    Keller - On va défier l'autorité? Ca me plait!
    Cenovii - Ce n'est pas ça. Nous ne sommes pas là pour défier quoi que ce soit. J'ai un profond respect pour les maitres jedi de l'académie, mais je ne suis pas sûr qu'ils comprennent ma démarche, c'est tout.
    Keller - Bien, quel est ce fameux pouvoir?
    Cenovii - Tu l'a déjà utilisé dans les sources (voir ici ), mais j'aimerais que tu t'entraines encore.
    Keller - Le bouclier de Force?
    Cenovii - C'est bien ça. Il semble que la télékinésie n'ai plus de secret pour toi, tu es encore loin de m'égaler dans la maitrise de la Force mais en ce qui concerne la télékinésie je dois dire que tu te rapproche dangereusement de mon niveau.
    Keller - Serais-je capable de maitriser ce bouclier?
    Cenovii - Non. Tu es incapable de le maitriser. Tu ne pourras pas en faire pleinement l'usage tant que tu seras padawan. Mais rien ne t'empêche de t'entrainer en prévision de ton passage au rang de chevalier, n'est-ce pas?
    Keller - Je comprends maintenant.
    Cenovii - Bien, voici comment nous allons procéder. Trouve un endroit stable et plonges-toi en méditation. Il faut que tu crées un bouclier télékinétique en usant de la Force, dans l'unique but de protéger ton corps.
    Keller - Protéger mon corps, ok!
    Cenovii - Tu vas faire plusieurs essais, ca risque d'être très épuisant, mais je veux que tu persistes. Si tu arrive à garder ton bouclier en place pendant quelques secondes ce sera déjà énorme. Si tu le tiens assez longtemps je testerai sa résistance avec mon pistolet blaster.
    Keller - D'accord Maitre.

    Conscient des risques qu'il prenait, Cenovii voulait tout de même s'assurer que ce qui s'était passé dans les sources n'était pas un coup de chance, et que Keller avait une affinité naturelle avec ce pouvoir.

    -----------------------------------------------
    Entraînement combat : Bouclier de Force
    Utiliser la Force afin de se protéger en créant une bulle de protection contre des éléments extérieurs.Par exemple dans Clone Wars, Luminara Unduli et Barris Offee utilisent ce pouvoir pour éviter d’être ensevelis par des pierres sur Illum.
    Idem pour la terre, de l’eau, du feu, ou de la lave.
    chevalier
    • Sur les attaques Limite : 5 min
    • Sur les éléments Limite : 10 min
    maitre
    • Sur les attaques Limite : 7 min
    • Sur les éléments Limite : 15 min

    mevraw > Très bien, je pense que tu as tout compris, tu ne peux pas maitriser ce pouvoir mais tu peux faire des essais. Combien de temps arriveras-tu à maintenir ton bouclier?

    Ps: cet entrainement est secret, les maitres jedi pourront me taper sur les doigts seulement s'ils en font la découverte dans le cadre du jdr. Plus sérieusement, si ça pose vraiment problème faites-le moi savoir par mail.
    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 20-03-2010 20:06

    samedi 20 mars 2010 - 19:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Shinakuma

    Shinakuma

    313 Crédits

    Entrainement Classique 1 : Lévitation, Télékinésie: - part 2

    ------------------------------------------------------

    A 9 heures le lendemain matin, j'entrai dans la salle dans laquelle j'avais commencé mon apprentissage de la télékinésie avec Maître Pad. L'unité R2 me précédait d'un bon mètre. Lorsque j'ouvris la porte coulissante, je vis Pad assise par terre, concentrée. Je sentis alors quelque chose, comme si le sol bougeait sous mes pieds. Soudain, je sentis que je quittais le sol, Pad me faisait léviter à quelque centimètres de hauteur. Sensation étrange que de voler, si ç'avait été moi qui contôlais ma trajectoire, je me serais laissée emportée par la sensation grisante de parcourir les cieux. Pad me reposa sur le sol et me regarda en se levant.

    Pad : Merci d’être ponctuelle. Je t’avoue que j’ai besoin de m’étirer un peu. Mais ne t’occupe pas de moi et fais ton exercice comme tu le sens.

    J'acquiesçai et me dirigeai vers un coin de la salle pour me concentrer sur l'exercice. Je me tournai vers l'unité R2 qui était restée près de la porte, et qui faisait des gazouillis robotiques. Je lui fis signe de s'approcher de moi tandis que je m'asseyai en tailleur. Le petit droïde obéit et se plaça à environ un mètre de moi. Je fermai les yeux. Je devais faire attention à ne pas être déconcentrée par les éléments extérieurs, notamment le fait que Maître Pad n'était pas immobile, en train de m'observer, mais en train de s'étirer. Je devais faire abstraction de mes sens extérieurs pour seulement me concentrer sur la Force et se que je ressentais à travers elle. Je vis de nouveau le flux lumineux et me forçai de le diriger vers le droïde. Plus d'énergie vint l'entourer, peu à peu, et il se trouva finalement posé sur un coussin lumineux.

    Maître Pad changea de position, ce qui me déstabilisa un instant mais je me reconcentrai aussitôt. Je forçai mon esprit à voir le coussin s'élever et il suivit mes volontés. Le droïde chancela et quitta le sol froid pour se retrouver comme suspendu à quelques centimètres. Il protesta en petits bips mais je me forçais de ne pas les écouter. Je forçai sur le coussin qui gagna de l'altitude, peu à peu, s'élevant jusqu'à la hauteur de mes yeux. Cette fois, je sentis que j'avais réussis, je n'avais pas besoin de le vérifier par le regard, je sentais à travers la Force que la présence du droïde se trouvait au-dessus de moi maintenant. De cette façon, je pus restée concentrée pour procéder à l'aterrissage.

    Je commendai au coussin lumineux de reposer le droïde sur le sol et il perdit de l'altitude petit à petit. L'unité R2 continua de protester jusqu'à ce que ces chenilles effleurent le sol. Il se tut brusquement, ce qui me fit perdre un peu de concentration, et le droïde bascula sur le côté. Je le ratrappai à temps, le remis droit et finis de le reposer sur le sol, désormais assez proche pour ne pas abîmer la mécanique de l'unité. Je relâchai le coussin lumineux et le droïde se posa sur le sol en parcourant à grands bruits le dernier centimètre. J'ouvris finalement les yeux.


    Moi : Oups, j'ai mal évalué la distance... Je pensais l'avoir posé. J'espère que ça ne rentrera pas trop en compte...

    samedi 20 mars 2010 - 21:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2425 Crédits

    Entrainement interdit aux padawan: Pouvoir du bouclier de la Force.


    Il est vrai que j'ai toujours été assez doué pour la télékinésie, d'ailleurs, plus jeune, c'était le pouvoir que je voulais maitriser le mieux ... Aujourd'hui, je veux devenir un Jedi spécialisé dans ce domaine là ... Et qui sait, peut-être arriverai-je à utilisé la Télékinésie pour volé ... Enfin chaque chose en son temps, maintenant, je vais apprendre un Don de Chevalier ... C'est pas n'importe quoi, je dois vraiment être au maximum de ma concentration et être le meilleur.

    Plusieurs choix s'offre à moi ... Je peux me mettre parmi les rochers, et avoir une méditation aussi dure et résistante que la roche, ou bien m'assoir dans un champs de plante et devenir l'un des leurs, ou encore plongé dans les eaux pour être ... Pour tout simplement être dans l'eau ... Mon choix se porte pour l'eau. Bien sur, je ne vais pas plongé dans l'eau et me mettre à méditer, non, je vais m'assoir juste devant, et une fois le bouclier "opérationnel", je plongerai dedans ... Je devrai sortir de l'eau, sec, pour que l'exercice soit terminé.

    Je m'assois juste devant l'étendue d'eau ... Je respire profondément, et ferme les yeux. Tous mes sens sont actifs au plus au point, j'aurai besoin de tout pour pouvoir m'enfermer dans cette bulle de Force. Je laisse la Force prendre le contrôle ... Elle devient mon cerveau ... Elle peut tout faire pour moi ... Je la sens dans ton mon corps, elle est au maximum de sa puissance ... Je pourrai soulever une montagne, enfin, façon de parlé bien évidemment ... Je m'entoure de la Force, je la fais sortir de mon corps, mais je prend bien soin de la stabilisé à quelques centimètres, en espérant que la toile ne soit pas trop fine ...

    Moi: Maître, avant que je plonge, pouvez-vous me lancé une petite pierre s'il vous plait?
    Cenovii: Tu es sur? Et si ton bouclier ne fonctionne pas, ou n'est pas assez résistant?
    Moi: J'use beaucoup d'énergie maître, s'il vous plait!
    Cenovii: Très bien, comme tu voudras ...

    C'est incroyable, mon énergie se vide à une de c'est vitesse, je comprends pourquoi Cenovii ma dit que je ne saurai pas le manipulé ... Le Mandalorien ramasse un petit morceau de roche, et le lance sur moi ... Le morceau me touche en plein sur mon épaule ... Mais sa vitesse à été diminué au contacte du voile ... Le bouclier est bien présent, mais pas assez résistant ...

    Cenovii: Tout va bien?
    Moi: Même pas mal ... Vous avez vue? Le bouclier est présent, mais pas assez puissant ...
    Cenovii: Penses-tu pouvoir faire mieux? Tu as l'air déjà exténué ...
    Moi: Mais non, tout va super, je recommence!

    Cenovii a raison, je suis déjà mort, je n'ai jamais utilisé un pouvoir qui usait aussi vite l'énergie ... Je pense quand même pouvoir réussir a augmenté la puissance pour bloqué la roche, et peut-être pour plongé dans l'eau et sortir sec ... Mais après cela, je me repose au moins 1 heure ...

    Je relâche le bouclier ... Je respire quelques minutes, puis recommence ... Cette fois, je place le voile un peu plus loin, et augmente la puissance ...

    Moi: Vite maître, maintenant!

    A nouveau, le chevalier lance la roche, elle se dirige cette fois, sur ma jambe gauche ... Elle est de plus en plus près ... Pouf!!!! La pierre percute un mur invisible ... Elle ricoche, et tombe un tout petit peu plus loin ... Je relâche le bouclier, et tombe les genoux sur la roche dure et humide ...

    Moi: J'arrive à dévier un petit rocher ... Vous permettez que je me repose quelques minutes avant le plongeons?
    Cenovii: Oui, tu peux, mais pas plus de 5 minutes ...
    Moi: Ok, merci.

    Je m'assois ... J'ai du mal à respirer, j'ai mal au crane, mes membres sont lourds ... Je dormirai bien là, c'est fou ... Arriverai-je à utiliser ce pouvoir pendant un combat? Je ne suis pas sur, si c'est pour risquer de me faire trancher un bras par la suite, à cause d'un manque d'attention ou manque d'énergie, je jouerai pas énormément avec ça ... Enfin jusqu'à la maitrise plus ou moins correcte ... Ou l'utiliser en cas exceptionnel! Quelques minutes après, mon coeur bat à nouveau normalement, et je me suis plus ou moins remis ...

    Moi: Bien, je vais essayé de sauté à l'eau avec le bouclier!
    Cenovii: Bien, je regarde

    J'entre dans la même concentration que tout à l'heure, je prend bien soin de placé le voile de Force au même niveau que tout à l'heure ... Une fois tout cela fait, j'ouvre les yeux, et je ne réfléchis pas, je saute!!! Je suis dans l'eau ... C'est étrange, au début, je ne ressens pas le froid de l'eau, j'ai même l'impression que je n'ai pas quitté la terre ... Mais cette sensation est de courte durée ... Je n'ai plus beaucoup d'énergie, je relâche la pression de bouclier, et me laisse engloutir par l'eau ...

    -------------------------------------
    Celui qui sera l'un des plus puissant Jedi

    .... Que la force soit avec vous!

    Padawan du Chevalier Jedi, maître Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 22-03-2010 20:21

    samedi 20 mars 2010 - 22:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    entrainement libre: pouvoir interdit aux padawans, apprentissage du bouclier de force

    Keller - GLOUARP!!

    Mon padawan me surprendra toujours. Il s'exerce en côtoyant le danger, sans même s'en rendre compte, voilà qui prouve que la Force est avec lui. Après avoir utilisé toute son énergie, il n'est plus capable de tenir sur ses jambes, et le voilà qui coule dans la rivière.

    Moi - Halala... Qu'est-ce qui faut pas faire!

    A l'aide de la Force, je repère le corps de Keller dans les flots et l'en extirpe avec la télékinésie. Je le pose sur le rivage. Il a l'air de souffrir, je n'ai pas été assez prudent.

    Moi - Que se passe-t'il?
    Keller - Je... Mes muscles... Je ne sens plus mes jambes!
    Moi - Tsss, je n'aurais pas du te faire travailler le bouclier, il est encore trop tôt pour toi.
    Keller - Quoi?! Non! Vous avez eu raison! Graaaa!

    Je crois rêver lorsque le padawan parvient à se mettre à genou, puis à se dresser sur ses jambes avec un dernier souffle de force. De force, ou de détermination. De tous les padawans que j'ai vu, il n'est pas le plus puissant, ni le plus rapide, mais sa volonté et sa résistance sont à toute épreuve!

    Keller - Grrr! Khhh!! Argh!

    Il finit par s'éfondrer, ce qui est normal. Je m'approche, me baisse, l'attrape par l'épaule et d'un seul geste je le fous sur mon dos.

    Keller - Ghuu... Maitre, que faites-vous...?
    Moi - Ca suffit, tu as besoin de repos. Cramponnes-toi!

    Je me met à courir à vitesse maximum. Il ne s'en doute pas, mais en même temps que Keller apprends, il me rends plus fort de jour en jour. Courir ainsi avec un humain de 70 kilogs sur le dos est le meilleur entrainement auquel je puisse m'adonner. J'arrive à taper une pointe à 80 km/h lorsque la forêt laisse place à une plaine. Puis, le temple Massassi apparait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Keller s'est évanouit, ou il s'est endormi, peu importe, je vais le conduire immédiatement à l'infirmerie.

    Kaarde - Que se passe t-il Ceno?
    Moi - Haaaa...? Tiens! Kaarde...

    Et m****! Je n'avais pas senti la présence du Maitre jedi! Je n'ai pas été assez prudent!

    Kaarde - Alors? Pourquoi Keller est-il si mal en point?
    Moi - Hof, rien, comme d'habitude il a voulu trop en faire!
    Kaarde - Hmm... Soit prudent avec ton padawan, tu ne dois pas le pousser à bout.
    Moi - Oui, pas d'inquiétude, c'est plutôt lui qui me pousse à bout haha!
    Kaarde - ...
    Moi - Hahaha... heu... Pardon mais je dois aller à l'infirmerie!
    Kaarde - Tu devrais te dépêcher alors.
    Moi - Heu en effet, bonne journée Maitre!

    Je cours en direction de l'infirmerie comme si de rien n'était... Mais j'ai commis une erreur, même s'il ne sait pas de quoi il retourne exactement, Kaarde a du remarquer que Keller émettait de très faibles vibration dans la Force, car il l'a trop utilisé pendant l'entrainement du bouclier. Hyaihyai, il m'a mit dans l'embarra et je déteste ça! Néanmoins, je ne regrette rien, car Keller a réussi à maitriser le bouclier de Force pendant presque 5 secondes, ce qui est un exploit. Je veillerai à ce qu'il n'utilise cette technique qu'en dernier recours. Pour l'instant, je l'installe dans un lit et reste à son chevet en utilisant mes pouvoirs de guérisseur pour le remettre sur pieds.

    ---------------------------------------------------
    Keller > Entrainement réussi!
    Je t'accorde un délai de 3 secondes d'usage du bouclier de force, à n'utiliser que s'il n'y a pas d'autre moyen!

    -------------------------------------
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure
    Maitre de Keller et d'Eckmül

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 12-02-2013 12:54

    lundi 22 mars 2010 - 21:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    ;) Entraînement personnel : Lévitation, Télékinésie


    Aujourd'hui, je vais travailler ma télékinésie. Je m'en suis rendu compte lors de mon combat contre Keller et même plus récemment contre Kaarde, elle n'est pas à son plus haut niveau. Je dois donc l'améliorer. Je me rappelle de la première fois que j'ai pratiqué le contrôle d'objets à distance. Par ma pensée et grâce à une profonde concentration, j'avais réussi à faire léviter mon sabre laser ainsi qu'une unité R2. Depuis le temps, j'ai beaucoup appris sur les pouvoirs de la Force en général et ma capacité à me concentrer a vraiment grandi. Je pense donc être en mesure de faire léviter des objets plus lourds.

    Ce matin, je me rends dans la jungle profonde de Yavin. C'est l'endroit idéal pour s'entraîner. Je cours assez longtemps. La distance qui sépare la forêt du tempe Massassi me permet de travailler en plus ma vitesse et mon endurance. Mais tout de même, j'essaie de ne pas trop user de la Force pour y parvenir, sinon je vais finir crevé, arrivé à destination. Je repère un coin tranquille où je peux m'asseoir. La végétation est dense et variée. Le paysage est magnifique et le temps aussi. Toutes les conditions semblent réunies pour que je puisse me détendre et faire appel à la Force plus facilement En mission, j'ai conscience que tout ne sera pas aussi rose et que je devrais redoubler d'efforts pour me concentrer. Mais comme j'en ai l'occasion, j'utilise la sérénité que me procure la nature.

    Je suis assis en tailleur. Mes mains sont posées sur mes genoux. Je ferme les yeux et respire profondément. Je sens la Force qui m'entoure pénétrer en moi. Je me sens en paix. Je ne cherche pas à entrer en méditation, simplement à me détendre. Au bout de quelques minutes, je rouvre les yeux et admire la beauté des arbres, des roches, des plantes, du ciel et tout les autres éléments qui se trouve autour de moi. Je fixe un galet assez gros. Je me concentre et essaie de le faire léviter. J'y arrive sans mal. Bien, je vais à présent en faire voler un autre. Je cherche sur le sol une pierre bien polie sans relâcher ma concentration. Je trouve une pierre assez plate. Je focalise mon attention sur cette roche et tente de la faire également léviter. Pour le moment, je fais voler deux pierres assez légères en même temps. Elles doivent faire à peu près le poids de mon sabre laser donc tout est relatif quand je parle de légèreté. Parviendrais-je à présent à faire léviter plusieurs objets en même temps ? Je cherche du regard un matériau différent des autres. Je trouve quelques morceaux de charbon au pied de l'arbre qui me fait face. J'en attrape une poignée grâce à la télékinésie. Les objets volent ensemble. Je suis ravi de constater ma réussite.

    Bien ! Pour compliquer un peu les choses, j'essaie maintenant de poser la première pierre sur le galet, sans que les deux roches ne quittent les airs. J'y parviens mais mes morceaux de charbon commencent à redescendre. Je reste concentré et dépose ensuite les autres matériaux, un par un sur le galet. Cette multitude de minéraux flotte dans les airs.Je les maintiens quelques minutes, puis les accompagne par la pensée vers le pied de l'arbre.

    Je reste encore un peu, puis je me relève et regagne le temple.
    Cet exercice n'était pas très difficile mais il m'a permis de me rendre compte que je pouvais faire voler plusieurs objets en même temps. Je voulais reprendre un peu la télékinésie car cela faisait assez longtemps que je n'en avais pas fait pour le plaisir et calmement. La prochaine étape sera d'attraper des objets sur une plus longue distance et qui seront difficilement atteignable car bloqué par un autre élément. En y allant progressivement, je suis persuadé que je pourrais faire de cet art qu'est la télékinésie, une de mes spécialités.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 25-03-2010 01:25

    mercredi 24 mars 2010 - 16:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    ;) Entraînement personnel : Saut


    Avant d'entamer avec mon maître un apprentissage de nouveaux pouvoirs de la Force, je pense judicieux de réviser ceux que je connais déjà. Récemment, la lévitation, télékinésie et vitesse ont été les principaux exercices auxquels je me suis adonné. Aujourd'hui, je vais travailler mon saut. De tous les pouvoirs, c'est certainement celui que je maîtrise le mieux. Je l'ai en effet étudié plus que les autres. Et avant d'atteindre une certaine hauteur, j'ai du recommencer des dizaines et des dizaines de fois. D'ailleurs, dans mon duel contre Keller, cette aptitude m'a permis d'avoir le dessus pendant un court moment. Mais si je veux conserver cet avantage, il ne faut pas que j'arrête mon entraînement.

    Je suis prêt à commencer. Je quitte le temple et traverse la forêt épaisse de Yavin. Je pars vers la montagne. C'est en effet là-bas que je compte m'entraîner. La route est assez longue et je n'utilise pas le pouvoir de vitesse. Je ne veux pas m'épuiser. Au bout d'une heure enfin, j'arrive devant une petite montagne. Un peu d'escalade ne me ferait pas de mal mais je préfère travailler mon saut. Je scrute le point culminant du mont. C'est là que je dois me rendre si je veux considérer avoir réussi. C'est un vrai défi mais je suis un jedi et cela ne me fait pas peur.

    Le premier palier est à environ trois mètres. Cela ne devrait pas être trop difficile. Je me concentre et rapidement, effectue un saut bien ajusté et atterrit en douceur sur la colline. Je regarde le prochain sommet à atteindre. Il est situé environ deux mètres plus haut. Je sais que ça va être du gâteau mais tout de même, je reste concentré. J'y arrive sans mal. Les prochaines plates formes sont à deux, puis trois et quatre mètres. Progressivement, j'escalade la montagne. Chaque saut devrait m'épuiser en temps normal mais comme je suis assisté de la Force, je suis toujours en pleine forme. Je ressens juste un peu de fatigue due à l'utilisation de la Force, mais ce n'est rien. J'arrêterai lorsque je sentirai que je ne peux vraiment plus continuer.

    Bon ! La prochaine étape : un palier que j'estime à sept mètres. Là, c'est intéressant car ce n'est pas aussi facile que d'habitude, donc de quoi augmenter ma performance. Au pire, si je n'y arrive vraiment pas, je pourrai toujours emprunter les petites plates formes sur le côté qui sont situées à seulement trois mètres les unes des autres. Mais je veux réussir. Je fais alors une visualisation de la prochaine passerelle et sens la Force pénétrer en moi. Lorsque ma concentration est totale, je saute et atterrit avec une certaine difficulté au palier supérieur.

    Je commence à ressentir un certain épuisement. Heureusement, je peux encore tenir le coup. Je ne suis pas exténué non plus. J'ai juste l'impression que je commence à battre mon record. Enfin, je suis toujours raisonnable donc aucun danger que je m'écroule de fatigue. Les prochaines plates formes sont situées seulement quelques mètres plus haut. La montagne que j'ai choisi est plus une grande colline qui fait environ 60 mètres.

    Le dernier palier est situé à six mètres. Voilà une occasion de me prouver que je maîtrise le pouvoir du saut. Je redouble de concentration et fais confiance à la Force pour m'aider. Et au bout de plusieurs minutes, enfin j'y vais et m'élance. Alors que je saute, je rouvre les yeux malgré moi et constate mon ascension vers le sommet. De justesse, j'arrive à m'accrocher au bord de la plate forme. Puis, je grimpe afin de poser le pied sur le point le plus élevé de la montagne. je contemple le paysage. La vue, à cette hauteur, est magnifique. D'ailleurs, comme l'après-midi se termine, je peux admirer les couleurs chatoyantes du soleil qui va bientôt se coucher.

    A présent, je dois vite redescendre pour rentrer avant la nuit. Je dois travailler aussi mon atterrissage. Lors de mon duel contre Keller, j'étais parvenu à sauter de très haut, environ sept mètres. J'avais créé une puissante onde de Force qui atténuait ma chute. Je dois réitérer cet exploit afin de redescendre de la montagne aussi aisément.

    Je me concentre et à chaque fois, j'essaie d'augmenter l'onde de Force. Parfois, j'y arrive, parfois c'est plus difficile. Mais dans tous les cas, c'est suffisant. Au moins, j'atterris sans problème, sans me blesser. Au bout d'une heure que j'ai passé à m'entraîner, je suis bien assoiffé. Heureusement, j'ai pris de quoi m'hydrater. Je bois abondamment et rentre finalement au temple, épuisé mais ravi de m'être entraîné aussi efficacement.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 10-04-2010 02:03

    jeudi 01 avril 2010 - 19:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    23884 Crédits

    Entrainement classique 1 de ShinaKuma : Lévitation, Télékinésie – Part 2

    Pad n’avait rien perdu de ce que la padawan venait de fournir comme effort. Même si la maître s’étire et bouge volontairement afin de déconcentrer gentiment Shina, cette dernière réussi l’exercice.
    Le Droïde manque de tombé, mais la padawan de Ceno le récupère et il revient sur ses « pieds ».

    Shina – Oups, j’ai mal évalué la distance…je pensais l’avoir posé. J’espère que ça ne rentrer pas trop en compte…
    Pad – Alors tu cherches la perfection ?

    La padawan regarde la maitre. Pad était toujours occupé de faire des étirements. Shina semblait interrogatrice.

    Shina – La perfection… ? Je ne me suis pas vraiment posé cette question.
    Pad – Tant mieux ! Ton exercice est réussi, mais ce n’est pas toujours par la réussite que l’on avance.

    Shina semblait méditer les paroles sans vraiment comprendre où la maitre voulait en venir.

    Shina – Vous auriez voulu que j’échoue ?

    Pad s’arrête enfin de bouger. Elle s’avance vers la padawan et lui tend la main pour l’invité à se levée. Lorsque Shina est debout. Pad s’exprime enfin.

    Pad – Réussir ou échouer, ce n’est pas ce qui est le plus important. La réussite apporte de la satisfaction, de la fierté et parfois même un début d’orgueil. L’échec, un sentiment de culpabilité, de honte ou de dégout de soi. Réussite ou Échec, les 2 peuvent entrainer le Jedi vers le côté obscur.
    Shina – Alors, je ne comprends pas pourquoi nous devons faire tous ses exercices ? Est-ce que tous ceux qui réussissent les entrainements sont sur le chemin de la Force Obscur ?
    Pad – Bien sur que non, padawan. Ce que je cherche à te faire comprendre, c’est qu’ici, c’est un entrainement. De la réussite ou de l’échec de l’exercice, aucune vie n’en dépend. Donc, l’important lorsque tu t’entraines et la manière dont tu le fais. Les sentiments que tu éprouves pendant l’exercice, c’est cela que tous les maitres devraient observer chez les padawans. Cette fois-ci tu es resté sereine, et même si parfois tu as été déconcentré, cela ne t’as pas détourné de ton objectif. Voilà pourquoi tu as réussi l’entrainement de la télékinésie.
    Shina – Oui, je pense vous avoir comprise.
    Pad – Bien, médite là-dessus et repose toi. Tout en continuant à apprendre les autres pouvoirs, n’hésite pas à utiliser la Télékinésie. Plus tu t’exerces à un pouvoir, plus tu le maitrise. Maintenant, plus rien je ne t’apprendrai aujourd’hui. Va, amuse toi et détend toi !
    Shina – Oui, merci maitre.

    mardi 06 avril 2010 - 12:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Entrainement libre: pressentiment et tir de précision

    Cenovii et Keller traversaient la forêt depuis maintenant 2 jours. Cette escapade leur permettait de renforcer leur lien de maitre à padawan, mais elle avait aussi pour but d'apprendre à écouter la nature, et de savoir profiter de ses bienfaits. Aussi, Ceno et Keller étaient partis du temple avec un minimum d'affaires.

    Ils passèrent les deux premiers jours à marcher et à méditer.

    Puis au troisième jour, Cenovii décida d'entrainer son padawan à un exercice particulier, qui n'est pas enseigné aux padawans habituellement. Mais Ceno étant un Jedi, il n'en reste pas moins un Mandalorien fana d'armes à feu. Aussi il souhaitait que son padawan sache manier le blaster avec efficacité.

    Arrivés au pieds d'une falaise, Cenovii stoppa la marche et s'entretenu avec son pada.


    Cenovii - Bon, nous allons voir si tu sais utiliser la force pour améliorer tes réflexes.
    Keller - Comment ça?

    Le Maitre dégaina son sabre laser et s'approcha d'un petit rocher. Dans des gestes assez violents, il en découpa le sommet, puis il attaqua le morceau de pierre en sabrant dans tous les sens. En quelques secondes, 5 disques de pierres furent taillés. Le Mandalorien les prit et les diposa en ligne sur d'autres rochers, à des distances différentes, de plus en plus éloignées.

    Keller - Ne me dites pas que...

    Ceno sortit son pistolet blaster lourd et le jeta au padawan. Ce dernier l'attrapa avec un air désabusé.

    Keller - Maitre, vous savez bien que je déteste les armes à feu.
    Cenovii - Pas de chance, parce-que moi j'estime qu'un bon combattant se doit de porter ce genre d'arme.
    Keller - Les jedi n'en ont pas besoin.
    Cenovii - Penses ce que tu veux, j'exige que mon padawan sache manier le pistolaser!
    Keller - Je vois... Quelle malchance...
    Cenovii - Allé du nerf! L'exercice est simple, tu vas essayer de dégommer chacune de ces cibles, en commancant par celle qui est la plus proche, puis tu continueras sur les cibles plus éloignées.
    Keller - Ksss...

    Keller accepta sans le moindre engouement. Il saisit l'arme, la brandit et tira une première salve.
    Mais aucun lasers n'atteignit sa cible.


    Cenovii - Encore une fois!

    Le pada affichait une sale tronche, mais continua sans un mot.
    Il tira, et tira encore. Mais décidément, il n'arrivait pas à atteindre la première cible située à 15 mètres.


    Cenovii - Non, pas comme ça...
    Keller - Mais enfin!! C'est la première fois que j'utilise ce genre de jouet, laissez-moi le temps de m'y faire!
    Cenovii - Autant pour moi, continues.

    Keller s'acharna et mit toute son application. Mais rien n'y faisait, la cible n'avait toujours pas le moindre impact.
    Au bout de 20 minutes d'essais, il abandonna.


    Keller - Je n'y arrive pas!! Et puis c'est nul comme entrainement!
    Cenovii - Laisses-moi te montrer.

    Le Mando s'approcha, prit le blaster et tira tout naturellement. Les 5 tirs frappèrent les 5 cibles quasi-simultanément.

    Keller - Ouaw!! C'est impressionnant! Comment vous faites ça Maitre?!
    Cenovii - Grâce à la Force bien sur! Tu dois utiliser ton pouvoir de pressentiment. Sens les choses autour de toi, sens le vent, sens cet arbre, ces rochers, et puis les cibles. Et quand tu seras fixé dessus, laisses tes réflexes faire le reste et tire!

    Keller sembla enfin comprendre, Cenovii avait un don naturel pour le maniement du blaster, mais il utilisait aussi la Force pour viser juste.
    Le padawan se dit qu'il était donc capable d'en faire autant. Il arracha presque l'arme des mains de son maitre et il se mit en position, bien décidé à atteindre les cibles cette fois!


    Cenovii - Si tu arrives à faire mouche sur chaque cible, nous passerons à la suite et au pouvoir de renvoi des tirs.

    -------------------------------------
    mevraw > Tu sais ce que tu as à faire! Dégommes chaque cibles grâce à la Force!!

    mardi 06 avril 2010 - 22:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16764 Crédits Modo

    ;) Académie Jedi de Yavin 4

    J'avais enfin trouvé le temps de me décharger un peu de mes obligations, cela allait me permettre de poursuivre l'entraînement de Zatila, resté en suspend depuis un certain temps. Mais je savais que mon padawan avait consacré cette période pour s'entraîner aux pouvoirs qu'il connaissait déjà. Toutefois je ne dois pas négliger mes responsabilité de mentor.
    Ce qui me fait penser qu'il faudra que je demande à Cenovii comment il s'y prend pour entraîner ses padawans. Keller avait l'air singulièrement éprouvé et Ceno semblait étrangement inquiet la dernière fois que je les avais croisés ensemble.
    Je ne tarde pas à trouver Zatila à proximité de la salle commune des padawans.

    Moi. - Ah, Zatila ! Pas trop éprouvé par ton entraînement d'hier pour le saut ?

    Zat. - Non, Maître, désormais je prend toujours mes précautions pour éviter la déshydratation. Toutefois je doute qu'elles soient suffisantes si vous m'envoyez m'entraîner sur Tatooine.

    Moi. - Rassure-toi, l'entraînement du jour ne sera pas éprouvant. Du moins pas physiquement.

    Zat. - Vous voulez que je retravaille sur la vision ?

    Moi. - Non, il est temps de pousser l'entraînement et de te faire aborder de nouveaux pouvoirs, histoire d'élargir ton éventail.

    A cet instant je pu voir une grande joie briller dans les yeux noirs de Zatila.

    Moi. - Je sais que la concentration est une de tes grandes spécialités, eh bien tu vas pouvoirs la mettre à rude épreuve. Tu sais que les Jedi peuvent convaincre et influencer les esprits faibles.

    Zat. - Oui, mais je ne l'ai vu faire que par des Chevaliers et des Maîtres, et rarement.

    Moi. - Pour arriver à un tel résultat ce pouvoir requiert un haut niveau de maîtrise, et il soulève aussi des questions d'éthique. Par définition soumettre un autre esprit à sa volonté est une faute, un manque de respect. Ce pouvoir est donc utilisé rarement et seulement dans l'intérêt de la personne affectée, ou pour permettre au Jedi d'atteindre le but de sa mission si toutefois il ne pousse pas son cobaye à commettre quelque chose de regrettable. En fait ce que tu dois bien comprendre c'est que l'influence sur esprit faible consiste à "faire des suggestion" à un autre esprit, et non le soumettre.

    Zat. - Mais il ne fonctionne que sur les esprit faible, comme son nom l'indique.

    Moi. - En effet, le truc est d'avoir plus de volonté que ta cible. Bien sûr les sensitifs à la Force sont naturellement résistant, et il existe des exceptions comme les Toydariens, naturellement résistants aux suggestions, et les Yuuzhan Vong.

    Zat. - Comment vais-je faire pour m'exercer, alors ? Il n'y a que des Jedi autour de nous.

    Moi. - Justement, suis-moi jusqu'à la cafétéria de l'académie.

    Et Zatila suivit mes pas jusqu'au lieu dit. Là étaient en train de se restaurer plusieurs pilotes de vaisseaux non-Jedi, ceux qui fournissaient régulièrement l'Académie en denrées et matériel.

    Zat. - Vous voulez que je m'exerce sur l'un de ces individus ?

    Moi. - En effet. Tu vois ce Duros accoudé au bar ? Il sait que pour des raison de sécurité élémentaires liées au voyages spaciaux la cafétéria ne lui octroiera pas plus d'un bière, c'est pour cela qu'il dissimule une flasque d'alcool fort sur lui. Tu devrais aller lui "suggérer" d'arrêter la boisson, du moins pour aujourd'hui.

    Zat. - Comment ? Vous disiez qu'il fallait un haut un haut niveau de maîtrise pour influencer quelqu'un d'autre.

    Moi. - C'est vrai, mais à ce stade tu peux déjà altérer ses perceptions, lui faire croire que le contenu de sa flasque est... disons, frelaté. La tâche est facilité du fait que ce Duros revient d'un long voyage spatial, il est fatigué et donc plus ouvert aux suggestions. Une dernière chose : plus tu seras proche de lui et plus tu auras d'influence.

    Zat. - Vous restez dans les parages ?

    Moi. - Oui, je vais allez m'attabler dans un coin et boire tranquillement une boisson rafraîchissante en te regardant travailler.



    Entraînement Supplémentaire 1 : Convaincre les esprits faibles

    Permet d’altérer les perceptions d’une personne de telle sorte qu’elle soit victime d’une illusion.
    Il sert aussi à modifier les conclusions d’un raisonnement entraînant une décision incorrecte. (Ex : Obi-Wan à un soldat impérial dans Episode 4)
    Attention à n’utiliser que sur une personne à la fois et ne pas mettre la vie de la victime ou de quelqu’un d’autre en danger !
    L’esprit est faible par rapport au Jedi qui utilise le pouvoir, ainsi Yoda pouvait très bien influencer certains Jedi
    Ne marche pas sur : les Toydariens (Watto), Jedisen général, Sith.

    • Hallucination sonore, visuelle altérer le goût.
    +• Influence simplement les esprits faibles, donne des suggestions
    +• Ordre subjectif, attention au Dark Side !

    Ne confondez pas ce pouvoir avec Entraînement Supplémentaire 2 : Influence végétaux et animaux ! Donc, pas question de s’entraîner sur un animal ou une plante !
    Trois possibilité s’offrent à vous pour faire cet entraînement (sauf si vous trouvez une quatrième qui soit original^^) :
    1 - Trouvez-vous quelqu’un qui accepte de collaborer, bien que cela risque d’être plus difficile au sein du temple puisque même les padawans sont loin d’être des esprits faible ! Vous pouvez vous amuser à vous entraîner sur un ami à son insu, mais il risque de très vite se rendre compte que vous voulez entrer dans son esprit.

    2 - Je vous conseille donc, au moins pour commencer, de prendre pour « cible » un de nos employés du temple. Mais soyez gentils avec eux, ils se donnent beaucoup de mal pour que le Temple reste impeccable !

    3 - Il y a aussi la possibilité de prendre un extrait de l’une de vos missions où vous avez eu l’occasion d’utiliser ce pouvoir (placer le lien précis, merci). Ajoutez un commentaire en décrivant plus en détail comment vous avez procédé. Merci !

    vendredi 09 avril 2010 - 13:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    ;) Entraînement supplémentaire 1 : Convaincre les esprits faibles


    A la cafétéria, un Duros est accoudé au bar et je dois aller le persuader d'arrêter la boisson pour aujourd'hui. Cette tâche apparemment aisée ne sera peut-être pas aussi facile dans la mesure où je n'ai jamais pratiqué le pouvoir de persuasion. Mon maître reste dans les parages. Assis à une table, il va observer la façon dont je vais m'y prendre. Je suis d'ailleurs certain qu'il pourra aussi entendre ma conversation. Enfin, je me lance. Partons du principe que cet exercice n'est qu'une routine !

    Le pilote jette un coup d'oeil rapide à gauche et à droite afin de pouvoir sortir sa flasque d'alcool sans se faire repérer. Je m'approche du pilote en toute discrétion. Ce dernier ne semble pas m'avoir vu. Comme lui, je m'accoude au bar et commande deux verres de citronnade glacée.

    Comme la commande ne va pas arriver tout de suite, j'entame la discussion.

    Moi : Eh bien mon ami, vous avez l'air épuisé !

    Un peu dans les vapes, le Duros ne comprend pas tout de suite que c'est à lui que je m'adresse. Puis, il tourne la tête vers moi, sa flasque à la main, n'ayant toujours pas bu.

    Duros : Quoi ? Heu... C'est à moi que vous parlez ?

    Moi : Votre trajet a du être long ! Vous devez vous réhydrater.

    Duros : Vous en faites pas, je suis habitué à ce genre de routine.

    Il s'apprête à boire. Vite, je l'arrête :

    Moi : Non ! Attendez !

    Surpris, il se freine dans son élan et demande :

    Duros : Eh bien quoi ? J'ai soif moi !

    Moi : Votre voyage a été mouvementé, le contenu de votre boisson a peut-être été frelaté !

    Duros : Qu'est-ce que vous me chantez là ?

    Le droïde barman m'apporte ma commande. Je tends un verre au Duros.

    Moi : Vous devriez prendre cette boisson là, c'est bien meilleur et plus rafraichissant !

    Duros : Qu'est-ce que c'est ?

    Moi : De la citronnade ! Une boisson composée de citron et d'eau sucrée. C'est délicieux !

    Duros : Et qu'est-ce qui vous fait dire cela ?

    Moi : J'en prends un verre régulièrement et je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas !

    Je vois le scepticisme s'afficher sur le regard du pilote. Alors, pour corroborer mes dires, j'attrape mon verre de limonade et bois abondamment. Enfin, je repose mon gobelet et me tourne vers le Duros.

    Moi : Ah ! Ca fait du bien avec une chaleur pareille !

    Il ne faisait pas vraiment chaud mais ma certitude à l'annonce de cette phrase avait été telle que le pilote semblait me croire.

    Duros : Eh bien, après tout, pourquoi pas !

    Il boit à son tour. Le Duros repose son verre et laisse s'écouler un court moment avant de déclarer d'un ton enjoué :

    Duros : Ca alors ! Mais c'est vrai que c'est excellent !

    A priori, le pilote ne va pas reboire d'alcool de la journée. Ma mission est donc réussie. Cependant, je sens que je peux encore faire jouer ma persuasion. Je sais que je ne dois pas en abuser mais si c'est pour la bonne cause, est-ce vraiment un crime ?

    Comme les jedi, je dois apprendre à faire des tours de passe-passe. Ce sera une sorte de préparation mentale pour que je réussisse au mieux mes prochaines influences. D'un geste de la main, je suggère :

    Moi : A présent, que diriez-vous de prendre un verre à chaque fois que vous reviendrez d'un de vos longs voyages ?

    Duros : Assurément ! C'est rafraîchissant et délicieux !

    Moi : Bonne observation ! Vous êtes un homme de bon goût ! Je suis persuadé que vos choix seront toujours avisés.

    Le pilote répète machinalement :

    Duros : Je suis un homme de bon goût et mes choix seront toujours avisés.

    Moi : A présent, je dois vous laisser. Cela a été un plaisir de discuter avec vous.

    Duros : Merci encore pour cette proposition. La citronnade est ma boisson préférée désormais.

    Un peu gêné, je souris tout de même et me dirige vers la table de Kaarde. Je réalise alors que cet exercice n'a pas été trop difficile à réaliser. Cependant, le plus délicat a été de ne pas dépasser les limites. En effet, une suggestion peut très vite se transformer en ordre et une telle attitude pourrait me conduire au côté obscur. Je dois faire très attention. Enfin, je dois dire que je n'aime pas trop ce pouvoir contrairement à tout ceux que j'ai déjà pu expérimenter. Je trouve que l'on prive les gens de leur libre arbitre. Ce pouvoir devrait être utilisé en dernier recours.

    Mais je voulais apprendre cette technique afin de pouvoir réagir à n'importe quelle situation. Si un jour, j'ai l'occasion de faire jouer ce don d'influence pour régler un litige ou convaincre une personne d'un danger, ce pouvoir me sera nécessaire.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 11-04-2010 17:49

    dimanche 11 avril 2010 - 17:37 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide