The Shot First Academy : Missions pour les novices (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Zandrak

    Zandrak

    589 Crédits

    Zandrak monta sur la plateforme où Galigak Jars travaillait sur son speeder. C’était un Bith - comme Zandrak se doutait bien à cause du nom qu’il avait en commun avec sa cible - et il transpirait comme s’il avait tué quelqu’un. Quand il se retourna et vu le Twi’lek, son visage afficha une expression de surprise et de peur. 

    Galigak : Euh, vous avez besoin d’un speeder ?

    Zandrak : En vérité, je viens plutôt chercher des informations, mais un véhicule ne serait pas de refus.  

    Galigak (en bégayant) : Que-que-quel genre d’information. 

    Zandrak : Voyez-vous, on a essayé de me tuer. Quelque chose me dit que vous connaissez l’assassin. 

    Galigak : Je, je ne vois pas de quoi vous parlez !

    Zandrak (pointant son DL-44 sur le Bith) : Écoutez, je ne suis pas de très bonne humeur aujourd’hui : j’ai une côte en compote et ma motojet est en miettes. Alors, grouillez-vous de me dire pour qui vous travailler et combien vous a-t-il payé pour me faire exploser !

    Galigak : Pitié, pitié ! Ce n’est pas moi l’assassin, je l’ai seulement aidé !

    Zandrak regardait le Bith avec dédain : c’était un lâche, et l’Humain-Twi’lek n’aimait pas les lâches. Sa famille avait été tuée par des lâches. Pour s’en sortir il avait aussi dû être lâche. Et maintenant il se tenait devant ce pleurnichard qui implorait sa pitié après avoir collaboré avec son assassin. Zandrak avait très envie de l’abattre. Mais il ne pouvait se permettre de compromettre la mission et se contenta d’hausser les épaules. 

    Zandrak : Mouais. Tu m’expliqueras tout ça en route. 

    Galigak : En route ?

    Zandrak : Ouais, tu vas m’emmener au niveau 1313. Et pas d’entourloupe, sinon... 

    Galigak regarda le canon de blaster avec appréhension, hocha la tête et fit démarrer son speeder sous le regard « bienveillant » de Zandrak. 

    Ce message a été modifié par Zandrak le jeudi 30 juin 2022 - 22:47
    Ce message a été modifié par Zandrak le jeudi 30 juin 2022 - 22:50

    jeudi 30 juin 2022 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    5867 Crédits

    Très heureux de ton retour Zandrak :) À l'avenir évite de poster deux fois d'affilés sans y avoir été invité même si je peux comprendre ton envie de continuer  rapidement...Je trouve que l'histoire progresse bien, je trouve l'attaque du speeder un poil rapide. Par exemple Zandrak n'a rien remarqué d'anormal après l'attaque? Peut être un véhicule ou un droïde qui l'observait de loin. J'aime bien le style direct de ton récit mais tu peux aussi prendre le temps d'installer une ambiance. Tu peux continuer ta mission, avec l'élément suivant à prendre en compte.

    Comme Zandrak pouvait s'en douter, le Bith a quelque chose à se reprocher, il est constament sur ses gardes. Cela signifie aussi que sa paranoïa lui a fait prendre quelques précautions. Galikak a donc déclenché une balise de détresse qui était caché dans sa manche à l'insu de Zandrak. Cette balise indique aussi assez clairement la position de Galikak à ceux recevant son appel. Ses amis ou gardes ne débarqueront cependant pas tout de suite mais la menace d'une irruption est bien là.


    jeudi 07 juillet 2022 - 09:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zandrak

    Zandrak

    589 Crédits

    Le speeder de Galigak Jars filait à toute allure. Zandrak conduisait à une vitesse folle pour rattraper son retard, et le Bith assis à côté de lui était sûr de ne pas finir le voyage vivant (il avait sans doute raison car vu la façon dont Zandrak conduisait, c’était un miracle qu’ils soient encore en un seul morceau). 

    Galigak se mit à montrer tout les raccourcis qu’il connaissait dans l’espoir que le Twi’lek ralentisse. Rien à faire, Zandrak fonçait. Le Bith ferma les yeux et finit par s’habituer à cette conduite sucidaire. Il se rappela alors que Zandrak s’était blessé une côte. Soudain, il y asséna un violent coup-de-poing et profita que Zandrak se tordait de douleur pour lui prendre son blaster et le pointer sur lui. 

    Zandrak : Imbécile, qui conduit maintenant ?!

    Un véhicule les percuta par l’arrière, un juron en Huttese se fît entendre, et Galigak hurla comme… eh bien, comme… comme un Galigak traumatisé !

    Zandrak reprit son blaster alors que le Bith criait toujours. 

    Zandrak : Prends ma place et conduit ! La prochaine fois que tu ne seras pas sage, je n’hésiterai pas !

    Galigak prît le volant et ralentit considérablement l’allure. Il la ralentit tellement considérablement que ça semblait louche et Zandrak le fît accélérer d’un coup de blaster en l’air. 

    Zandrak : Alors, pour qui est-ce que tu travailles ? Pour Hokil Jars ?

    Galigak savait ce qui l’attendait et ne prît pas le risque de mentir. 

    Galigak : Non, Hokil est mon frère. Il y a quelques jours, il est venu me voir et m’a dit que son patron avait besoin de moi. Il m’a expliqué qu’un larbin de la Guilde allait débarqué et qu’il valait mieux qu’il ne reparte pas de Coruscant. La seul chose que j’avais à faire c’était de prêter un véhicule à l’assassin chargé de s’occuper de vous. 

    Zandrak : C’est tout ?

    Galigak : Oui oui, je n’en sais pas plus, je le jure !

    Zandrak était trop absorbé par les explications de Galigak qu’il ne vit pas que plusieurs speeders les suivaient. 

    vendredi 15 juillet 2022 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    5867 Crédits

    Je vois que tu ramènes l'intrigue vers l'objectif, c'est très bien. Maintenant je te laisse poursuivre et vais suivre avec attention la manière avec laquelle Zandrak va faire face à ses poursuivants, tout en gardant son objectif en tête...

    samedi 16 juillet 2022 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28417 Crédits Modo

    Mission pour novice : espion n.1
    Novice concernée : Zadyssa Yunixy
    Parrain : Ange Solo

    Synopsis

    Selon la rumeur, la célèbre société Holo-Sécurité est en train de mettre un nouveau système de surveillance révolutionnaire. Comme il fallait s’y attendre, Le Leader de la Guilde, à l’affût de ce genre de nouvelles, serait plus qu’intéressée d’en savoir plus sur ce prétendu bijou technologique.

    Ta mission
    Tu devras te rendre sur Coruscant incognito et te rendre au point de rendez-vous fixé par Sylla Naw, ton indic travaillant pour Holo-Sécurité. Grâce à son aide – et sans toutefois la compromettre – tu devras récolter tout ce que tu pourras sur ce nouveau système de surveillance et rentrer au Quartier Provisoire sur Tatooine sans que personne n’ait eu vent de ta présence sur la planète-capitale.


    lundi 18 juillet 2022 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Lorsque Zadyssa avait reçu le dossier de sa mission, elle avait eu du mal à contenir son excitation. Première mission en tant que Guildeuse, c'était quelque chose quand même ! Elle avait évidemment déjà fait plusieurs missions en tant que Jedi et c'était une mission moins dangereuse que ce qu'elle avait pu faire auparavant. Néanmoins, c'était assez vite devenu un véritable casse-tête puisque son expérience ne lui était pas particulièrement utile ici voire pouvait la trahir. Elle avait déjà fait des missions d'infiltration mais, avant, si elle était découverte, il lui "suffisait" en général de s'en sortir vivante. L'Ordre protégerait ses arrières ensuite. Là, il ne fallait vraiment pas qu'elle se fasse prendre sinon les informations rapportées n'auraient pas la même valeur.

    À cela s'ajoutait le fait qu'elle ne possédait pas de vaisseau et qu'elle dépendait donc des navettes commerciales. Et elles n'étaient pas si nombreuses que ça, les navettes en provenance de Tatooine vers Coruscant. À force de chercher, elle avait fini par trouver une navette qui ne lui affichait pas "payement refusé" lorsqu'elle achetait le billet : elle partait dans une semaine.

    Zadyssa avait donc profité de cette semaine  pour faire des recherches sur cette fameuse société Holo-Sécurité. Comme son nom l'indiquait, elle était spécialisée dans les systèmes de surveillance et de sécurité pour tout type de clients, qu'il s'agisse de particuliers ou d'entreprises. Elle avait également assez peu de concurrents. Cependant, elle était obligée de proposer toujours plus de nouveaux contenus pour rester dans la course : ce n'était donc pas impossible qu'un système de surveillance révolutionnaire y voit le jour. Ça avait l'air d'être du haut de gamme et la société avait besoin d'investisseurs pour élaborer une hypothétique technologie révolutionnaire donc peut-être qu'elle pourrait trouver des informations par ce biais. Par ailleurs, elle se méfiait également de Coruscant : la société devait redouter que des employés divulguent des données importantes  et elle était spécialisée dans la surveillance et la sécurité... Autrement dit, n'importe quel endroit sur la planète pouvait probablement être surveillé par Holo-Sécurité.  Quoi qu'il en soit, Zadyssa devait rejoindre son indic déjà. À l'issue d'un échange très succinct, elles avaient convenu d'un mot de passe pour vérifier leurs identités.

    Le jour de son départ arriva enfin. La jeune femme laissa Cin,  son vulptex de compagnie, aux mains de Xeniam après lui avoir répété plusieurs fois par jour ce qu'il devait manger et fait jurer de ne pas l'oublier puis elle monta dans la navette, direction Coruscant. Enfin, il y avait une escale de deux heures au milieu. C'était peut-être pour ça qu'elle avait pu payer le billet d'ailleurs. D'un autre côté, cela l'arrangeait : elle profita effectivement de ces deux heures pour se faire une teinture de cheveux et passer du brun au blond le temps de la mission. Ange lui avait effectivement demandé quelque chose de presque incensé : personne ne devait la reconnaître. Or, qui était passée sur l'Holonet à la fin de la guerre ? Voilà. L'avantage était qu'elle avait aussi changé de coiffure depuis : elle s'était coupée les cheveux très courts quelques mois avant de devenir Chevalière puis elle n'y avait plus touché, ce qui faisait qu'ils lui arrivaient désormais un peu au-dessus des épaules.

    Zadyssa se regarda quelques secondes dans le miroir, assez satisfaite d'elle. Bon, si on la cherchait, on la reconnaîtrait mais il n'y avait aucune raison pour que cela arrive : la planète était grande et personne ne penserait à la chercher ici. Son trajet put reprendre et, lorsqu'elle arriva finalement sur place, elle bondit presque hors de la navette, ravie de pouvoir se dégourdir les jambes. Les choses semblaient quand même plus simples quand on avait un vaisseau...

    Elle avait mémorisé le chemin jusqu'au point de rendez-vous et s'y dirigea naturellement. Sylla Naw était une humaine d'une quarantaine d'années qui vivait dans l'un des grattes-ciels de Coruscant avec sa famille : elle avait deux filles. L'une d'une dizaine d'années, l'autre un peu plus âgée. Et elle travaillait pour la Guilde aussi, apparemment. Elle l'aperçut au loin, elle était adossée au mur d'une avenue passante, à quelques mètres d'une ruelle qui menait à des bas-fonds.

    Zadyssa se précipita vers elle et se jeta à son coup :

    Zadyssa : Tataaaa !

    Face à l'air visiblement TRÈS étonnée de Sylla, elle enchaîna, les index pointés vers son indic comme si c'était un délire entre elles : 

    Zadyssa : Hello there !
    Sylla, à contrecoeur : General Kenobi...
    Zadyssa : Yeeah !

    Sylla reprit contenance et parut vouloir l'entraîner dans la ruelle. Zadyssa savait pourquoi mais elle continua :

    Zadyssa : J'ai vraiment trèèèès faim, tu m'emmènes dans un resto ? Le voyage était fatigant.
    Sylla : Euh... pardon ?
    Zadyssa : Allez, steuplait !

    Voyant que Zadyssa n'était pas prête à lâcher l'affaire, elle finit par y consentir et l'amena dans un resto pas loin où elles commandèrent et s'installèrent. Avec un regard pétillant non feint, la jeune femme se prit la spécialité du chef et la dévora littéralement. Les problèmes commencèrent au moment de payer :

    Sylla : Tu paies ton addition.
    Zadyssa : Mais non. J'ai dix-huit ans, moi. Quasiment aucun humain n'a de revenus à cet âge, ce serait bizarre non ? En plus, t'es ma tante. Ce serait bizarre aussi si je paie.
    Sylla : Tu te débrouilles.
    Zadyssa, en changeant de point d'attaque et en parlant plus bas : T'inquiète pas, ton employeur pourra te rembourser, non ?
    Sylla : Tu parles de...

    Zadyssa hocha vivement la tête.

    Sylla : Je ne pense pas qu'elle fasse ça.
    Zadyssa : Mais si, sinon j'aurais pas demandé. Je lui ai demandé avant de partir et elle a dit oui.

    En voyant sa moue dubitative, elle ajouta :

    Zadyssa : De toute façon, c'est à la tante de payer. C'est normal.

    Sylla poussa un long soupir et finit par sortir les crédits.

    mercredi 20 juillet 2022 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28417 Crédits Modo

    Bien joué, Sarlacc sur pattes !

    Tu peux continuer à faire avancer l'intrigue. Pour l'instant, tu te débrouilles bien.

    mercredi 20 juillet 2022 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Zadyssa s'étira en sortant du restaurant. C'était son premier restaurant sur Coruscant et s'il fallait admettre qu'elle n'avait pas un palais très développé, elle l'avait trouvé très bon. À ses côtés, Sylla commençait à montrer des signes d'impatience, ce qui était parfaitement compréhensible compte tenu des circonstances.

    Zadyssa, en toute innocence : Tu as une place pour moi, chez toi ?
    Sylla : ...

    Zadyssa ne la lâcha pas du regard. Au fond d'elle, Sylla savait pertinemment que c'était inutile de dire non parce qu'elle continuerait à lui demander jusqu'à ce qu'elle accepte. Et elle n'avait peut-être pas envie de laisser une jeune fille de dix-huit ans toute seule dehors. Au bout de longues secondes, elle soupira puis lui fit un signe de la main pour l'inviter à la suivre.

    Sylla : C'est par là.

    Elle pointa du doigt l'un des gratte-ciels.

    Sylla : Celui qu'on voit tout au fond. Il faut prendre une navette pour s'y rendre. On dirait pas mais c'est assez loin.
    Zadyssa : Cooool !

    Et elle lui emboîta le pas. Une fois arrivées dans son "appartement", la mâchoire de Zadyssa se décrocha.

    Zadyssa : Mais c'est im-mense ! T'es riche en fait ! Holo-Sécurité te paie super bien ?
    Sylla, en ignorant les remarques : Mes filles ne sont pas encore rentrées. Elles sont chez leur père.
    Zadyssa, en regardant dans tous les recoins de l'entrée : Ah vous êtes séparés ?
    Sylla : C'est ça.

    Son appartement, très moderne et très à la Coruscant, contenait plus de pièces que nécessaires pour une vie à trois et tout lui paraissait démesuré. Pour quelqu'un qui avait vécu sans maison fixe pendant toute son adolescence, Zadyssa ne pouvait pas s'empêcher d'être sincèrement émerveillée. Néanmoins, elle n'oubliait pas sa mission et en profitait en réalité pour vérifier que cet appartement était sécurisé : les premières personnes à surveiller, si on se mettait du point de vue de la société, étaient ses propres employés qui pouvaient vendre leurs informations. Sylla avait déjà dû vérifier ça plusieurs fois mais deux précautions valent mieux qu'une.

    Elle sortit ensuite ses appareils électroniques, à savoir son comlink et son datapad et les éteignit devant son indic. Puis, toujours en parlant de tout et de rien, elle tendit ses mains pour que Sylla lui confie les siens. Une fois éteints, elles se chargèrent de faire de même avec tous les objets similaires de son appartement. Zadyssa se laissa alors tomber dans un des canapés en soupirant bruyamment comme si on venait de lui ôter un poids.

    Zadyssa : Je m'y connais pas très bien dans le domaine, mais au moins comme ça, on est sûres de ne pas être sur écoute. J'imagine qu'ils peuvent faire ça pour protéger les données sensibles.
    Sylla : Il n'y avait pas besoin de faire tout ce manège, je m'en étais déjà assurée.
    Zadyssa : On ne sait jamais. Ange a dit que je ne devais pas te compromettre. Donc je ne te compromets pas.

    Sylla était peut-être aussi touchée dans son ego : comme Zadyssa était beaucoup plus jeune qu'elle, elle avait probablement dû se sentir offensée. Enfin, c'était comme ça.

    Zadyssa : Alors, qu'est-ce que tu as ?

    Sylla s'assit en face d'elle.

    Sylla : Les choses se sont précisées depuis la dernière fois. Je suis quasiment certaine que cette technologie existe bien. Ma hiérarchie est beaucoup plus tendue que d'habitude à l'égard de ses employés mais ils ont aussi du mal à agir normalement, comme s'ils étaient sur un gros coup. Ça faisait plusieurs années qu'ils voulaient développer d'autres choses et je pense que les investisseurs ont finalement donné leur aval.
    Zadyssa : Comment ça ?
    Sylla : Eh bien, cette fois, ils vont se concentrer sur les sons, a priori.

    Face à l'air étonnée de son interlocutrice, elle détailla :

    Sylla : Je n'en sais pas vraiment plus pour l'instant, c'est à toi de voir de quoi il s'agit exactement. Néanmoins, je peux te dire que le but final est de savoir ce que la personne a tapé sur l'holonet ou ailleurs. Très utile pour trouver un mot de passe, par exemple. Enfin, l'une des options. Je doute qu'il n'y ait que ça.
    Zadyssa : Comment tu sais que ça utilisera les sons ?
    Sylla : Eh bien... ils parlaient beaucoup plus que d'habitude des caractéristiques des signaux sonores et de leur unicité. Beaucoup d'études dessus également.
    Zadyssa : Je vois... Mais ça veut pas forcément dire que ça les incluera.

    Sylla s'enfonça dans son fauteuil.

    Sylla : Nope, mais c'est une piste.

    Zadyssa resta songeuse quelques minutes et son indic en profita pour se faire une tisane.

    Zadyssa : Bon. Je verrai ce que je trouve.

    Elle sortit un dossier de sa besace.

    Zadyssa : Je suis sûre que je n'ai pas le niveau pour infiltrer comme ça Holo-Sécurité. Par contre, je peux certainement faire des choses si j'ai l'autorisation officielle d'être sur place. Donc. En tant que ma tante, tu as la possibilité de me recommander pour un stage dans la société. J'ai vu qu'ils en faisaient beaucoup parce qu'elle est très grande et qu'elle peut se permettre de prendre plein de stagiaires.
    Sylla, en jetant un coup d'oeil au dossier : Euh... tu as les qualifications pour, déjà ?
    Zadyssa : Pas du tout mais j'ai marqué que oui.
    Sylla : Écoute, hum... c'est vrai que ça se fait beaucoup ici le pistonnage et que je pourrais t'obtenir un stage rapidement mais... hum... faut que tu aies au moins les compétences.
    Zadyssa : Ne t'en fais pas. Je vais apprendre vite. De toute façon, j'imagine que ce n'est pas immédiat ?
    Sylla : Au mieux, tu pourrais l'avoir en deux semaines.

    Zadyssa sauta sur ses pieds :

    Zadyssa : Deux semaines, c'est parfait ! Et t'inquiète pas, je serai au point dans deux semaines ! J'ai une bonne mémoire.

    dimanche 24 juillet 2022 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28417 Crédits Modo

    La mise en place du contexte est pas mal et les délais annoncés raisonnables.
    Ange,  impatiente, contactera directement Zadyssa pour savoir où cette dernière en est dans ton prochain post.

    lundi 25 juillet 2022 - 08:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Zadyssa était plongée dans un profond sommeil lorsque la douce musique de son comlink résonna. L'esprit embrumé, elle y jeta un coup d'oeil. Numéro privé. Elle regarda l'heure : il était sept heure du matin. Alors elle raccrocha, réajusta son oreiller et se rendormit. Ce n'était pas le moment de l'embêter : elle avait un terrible mal de tête et était épuisée. Apprendre était beaucoup plus épuisant que prévu, encore plus lorsqu'on avait jamais appris.

    Le comlink sonna une deuxième fois, puis une troisième fois. À la troisième fois, Zadyssa craqua et s'en empara brusquement avec l'idée d'incendier la personne qui osait la déranger. Pas tout à fait réveillée, elle décrocha et se liquéfia sur place en entendant le son de la voix de son interlocutrice.

    Ange, visiblement très irritée de s'être fait raccrochée au nez deux fois de suite : Enfin ! On ne t'a jamais appris à répondre ?
    Zadyssa, tout de suite très réveillée et la coupant avec qu'elle enchaîne pour tenter de se défendre : Mais tu appelles en numéro privé aussi ! Je ne pouvais pas savoir que c'était toi !
    Ange : Je t'ai prévenue et tout le monde sait que le Leader appelle en numéro privé. Donc dans ce cas, et surtout lorsqu'on est en mission, on décroche.

    Finalement, Ange lui demanda où elle en était et Zadyssa lui expliqua son plan dans les grandes lignes, non pas qu'il y ait pour l'instant de petites lignes. Une fois que sa marraine eut raccroché, comme elle était déjà réveillée, elle se prépara. C'était le grand jour : elle allait enfin mettre un pied dans le siège de la société. Sylla avait fait les courses pour qu'elle ait quelque chose de respectable à se mettre et elle avait également supervisé son apprentissage. Comme la jeune novice avait une mémoire photographique, retenir n'avait jamais été quelque chose de difficile pour elle, c'était même très naturel. Néanmoins, Sylla s'était rendue compte en cours de route que, si elle retenait tout ce qu'elle lisait, elle ne le comprenait pas forcément pour autant. Alors elle avait pris les choses en main et les semaines d'apprentissage que Zadyssa s'était imaginée tranquilles devinrent cauchemardesques. Sylla  n'avait pas laissé passé une seule approximation. 

    Zadyssa boutonna sa chemise et se massa le front. Faire rentrer toutes ces données dans son cerveau lui avait donné mal à la tête et - pire que tout - ce cauchemar la poursuivait jusque dans ses rêves où elle continuait malgré elle de réviser. C'était une horreur. Elle avait arrêté l'école à huit ans à la mort de sa mère et, en constatant l'effet que cela lui produisait, en était très contente.

    Zadyssa, à elle-même pour s'encourager : Bon... c'est parti !

    Elle se rendit au siège d'Holo-Sécurité, là où elle avait rendez-vous avec son maîre de stage. Sylla avait réussi à lui dégoter un stage dans la dernière technologie développée et dont les bureaux étaient proches de la zone cible. Son stage durait cinq jours - court parce qu'ils avaient beaucoup de demandes - et elles avaient estimé qu'elle devait agir au bout du troisième pour ne pas éveiller les soupçons au début.

    On commença par lui présenter la société puis on l'emmena visiter les différents labos. Zadyssa n'en perdit pas une miette, à l'affût du moindre détail qui pourrait lui servir. De leur côté, les employés semblaient ravis de cette intense attention alors ils lui donnèrent davantage d'indications comme par exemple le fait que 80% de la galaxie utilisait leurs produits et qu'ils se débrouillaient pour écraser toute concurrence en espionnant les autres compagnies afin de sortir avant eux leurs propres technologies. Déloyal mais efficace et, surtout, impossible à prouver par ces autres compagnies puisqu'elles n'étaient pas les premières à poser le brevet. En effet, la justice n'était pas en mesure de juger un vol d'idée. 

    Par la suite, Zadyssa fut très soulagée que Sylla l'ait initiée aux bases de la programmation, sinon elle ne savait pas comment elle aurait fait : ils lui avaient donné une après-midi pour s'occuper d'un "programme très facile". Il lui avait néanmoins fallu trois heures pour en venir à bout. Et lorsqu'elle eut fini, la journée l'était également donc elle n'avait pas le temps de fouiner à droite à gauche. Elle rentra donc en soupirant et s'endormit dès qu'elle fut rentrée, épuisée. Le deuxième jour fut similaire au premier, puis vint le troisième. Contre toute attente, elle avait un peu plus de temps libre et son coeur se mit à battre la chamade : c'était le moment, enfin ! Elle commençait elle aussi à perdre patience.

    Elle jeta un coup d'oeil à son datapad : elle avait trois heures devant elle. Ça pouvait le faire. En prenant une grande inspiration, elle se dirigea d'un pas naturel vers la zone cible. Elle était stagiaire, si elle était découverte, elle pouvait toujours dire qu'elle visitait les lieux. Ça ne serait pas trop suspect. Elle vit d'ailleurs passer plusieurs employés auxquels elle adressa un sourire comme si sa présence ici était normale. Elle arriva finalement devant une porte verrouillée et comprit pourquoi personne ne s'était offusqué de la voir : elle ne pouvait de toute façon pas accéder au plus important. Zadyssa soupira mais elle s'y attendait alors elle se rendit aux toilettes les plus proches en se demandant comment faire. Les sytèmes d'aération étaient beaucoup trop petits pour qu'elle s'en serve et elle n'avait pas le badge. Elle se dit alors qu'il était temps d'utiliser les petits tours que lui avaient appris Ange afin d'emprunter un badge pour quelques minutes, même si elle n'était pas encore au point dans ce domaine.

    Zadyssa : La galère...

    Elle finit par se lancer en croisant les doigts pour ne pas se faire prendre la main dans le sac.

    Zadyssa, mentalement : Bon, d'abord... il faut trouver une cible.

    En cherchant quelqu'un ayant l'air un peu tête en l'air, elle se baladait dans les environs afin de mettre une image sur les plans qu'elle connaissait par coeur. Heureusement, il y avait des flyers collés un peu partout qu'elle faisait mine de lire pour ne pas attirer l'attention. Une première cible potentielle passa mais trop rapidement pour qu'elle ait le temps d'agir. Il fallait aussi avouer qu'elle n'avait pas osé. Son passage chez les Jedi s'était soldé par un échec... elle ne voulait pas que ça se passe pareil à la Guilde... Tout était nouveau et c'était un peu effrayant. Elle ne savait aussi pas très bien comment se comporter avec Ange ou avec les autres Guildeurs. Même avec Sylla, c'était compliqué et le fait de vivre sous le même toit qu'elle n'aidait pas puisque ça ne lui était pas arrivé depuis son enfance : chez les Jedi comme à la Guilde, elle était logée sur place mais ne vivait pas avec eux dans le sens où, si elle le désirait, elle pouvait très bien s'isoler sans être dérangée. Sauf pour les entraînements mais elle les aimait bien donc ça ne la dérangeait pas.

    Elle se força à quitter ses pensées et marcha vers un autre couloir qui, lui, était inoccupé comme le silence le lui indiquait. Aussi, elle fut à moitié surprise lorsque, soudainement, une présence se glissa derrière elle et qu'elle sentit une lame sous sa gorge.

    lundi 25 juillet 2022 - 11:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gavra Ubrento --- Gavra Ubrento était une femme qui vivait sur la planète Jedha (Personnages - Civils)
  • T.I.E. --- Le chasseur T.I.E. fut le premier chasseur construit par Republic Sienar Systems et son premier grand succès commercial de la firme parmi les matériels militaires. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Blaster DC-15s --- Le DC-15s est une arme affiliée à la Grande Armée Clone de la République. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Moor Kasan --- Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Mummergy ou mummery --- Cette plante aromatique a été utilisé par beaucoup d’habitants de la galaxie comme épice. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide