The Shot First Academy : Missions pour les novices (page 7)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28343 Crédits Modo

    Allez, mon petit boulet, on est presque à la fin !

    Reste à savoir ce que Zad a réussi à conserver comme informations.

    jeudi 28 juillet 2022 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Zadyssa se redressa immédiatement, assez étonnée. Elle eut un nouveau moment de doute mais elle avait appris à très bien connaître ce regard alors elle ne se fit pas attendre davantage et la rejoignit à l'extérieur. Comment avait-elle réussi à la faire sortir de sa cellule ? Lorsqu'elle passa à son niveau, elle marmonna un acerbe "va il y avoir du boulot" qui la fit se sentir encore plus mal qu'elle ne l'était déjà. Mais bon, elle n'avait pas tort, c'était elle qui n'avait pas réussi à s'en sortir toute seule... Ange - parce que la personne qui venait de la faire sortir ne pouvait pas ne pas être Ange - portait une paire de lunettes et avait une toute autre gestuelle qu'à la Guilde, ce qui la perturbait beaucoup. Finalement, elles arrivèrent dans un autre pièce, privée, et elle lui désigna le fauteuil en face d'elle.

    Ange : Écoute-moi bien. Tu n'es pas encore sortie : tu vas être jugée. Et je serai ton avocate. Pour que ça se termine rapidement, je vais avoir besoin de tous les détails, compris ?

    Zadyssa hocha vivement la tête et lui raconta effectivement tout ce qui s'était passé, ou tout du moins la version qu'elle avait racontée aux autres pour ne pas qu'il y ait de problème. Elle lui raconterait la version complète quand tout cela serait fini. Enfin, si elle n'était pas virée de la Guilde au bout du compte. Elle espérait que cela n'arrive pas car elle n'avait aucun autre endroit où aller sinon... et ne savait faire aucun autre métier également. Quoiqu'on pouvait très bien dire qu'elle ne savait faire aucun métier tout court vu comment sa mission se terminait.

    Ange : Je vois... Très bien. Le jugement a lieu demain.

    Et elle partit aussi vite qu'elle était arrivée tandis que Zadyssa retrouvait sa pièce préférée : sa cellule, en se demandant comment sa marraine allait s'en sortir. À sa connaissance, elle était certes la Leader, mais surtout cambrioleuse. Elle n'était pas au courant qu'elle avait de quelconque compétences en tant qu'avocate. Après plusieurs minutes de réflexion, elle en déduisit qu'Ange devait utiliser son cas pour s'entraîner. Peut-être qu'elle voulait devenir avocate. Après tout, pourquoi pas ?

    À force de douter, par pur découragement quant à son propre niveau, elle fut agréablement surprise du déroulé du jugement. Encore plus quand elle fut libérée quelques heures après. Le coeur léger, Zadyssa rejoignit son mentor à l'extérieur. Toutes ses peurs s'étaient soudain envolées pour ne laisser place qu'à un profond soulagement : elle était libre ! Libre ! Fini la prison ! Ange était toujours sous sa couverture d'avocate, avec ses lunettes qui attirèrent son attention. Aussi, par spontanéité, elle les attrapa et regarda à travers pour avoir une idée de la correction.

    Zadyssa, très joyeuse : C'est marrant ça, tu portes jamais des lunettes, normalement.

    Elle releva la tête, prête à recevoir une explication, mais croisa à la place le regard très sévère d'Ange. Elle avait l'air de se retenir de balancer une remarque fatale, probablement parce qu'elles étaient encore très près du centre, mais finit par dire entre les dents : 

    Ange : Je porte des lentilles.
    Zadyssa : Je... te rends les lunettes.

    Elle lui fit signe de la suivre à la trace, ce que Zadyssa fit silencieusement. Toutefois, lorsqu'elle remarqua qu'elles s'éloignaient d'Holo-Sécurité, elle remonta à son niveau :

    Zadyssa : Attends, il faut faire sortir l'autre espion des poubelles ! Je l'ai laissé là-bas. S'ils m'ont lavée de tout soupçon, j'imagine que ça veut dire qu'ils l'ont pas encore trouvé.
    Ange : Je sais, je m'en suis déjà occupée.
    Zadyssa, perplexe : Mais comment tu peux savoir si je ne te l'avais pas dit ?

    Ange ne répondit pas mais, même à travers son déguisement, Zadyssa pouvait sentir cette aura "Je suis à des années de lumière de ton niveau" qui se dégageait. La présence d'un autre espion était une évidence mais quant à savoir qu'il serait forcément caché (ou ligoté, dans le cas présent) là où elle l'avait laissé...  Enfin, elle n'avait pas le temps d'y réfléchir. Pour l'heure, elle devait se souvenir de ce fameux fichier.

    Ange posa LA question dès qu'elles pénètrèrent dans son vaisseau :

    Ange : Tu as pu récupérer les données quand même ?
    Zadyssa, en hochant la tête : Oui, il faut juste que... hum, je les écrive.
    Ange : Comment ça ?
    Zadyssa : Je les ai lues. Maintenant, je dois juste les mettre sur mon datapad.

    Ange avait l'air assez étonnée et Zadyssa se souvenut qu'elle ne lui avait pas encore parlé de sa mémoire photographique. Enfin, ce n'était pas quelque chose de simple à caser non plus. Elle n'allait pas faire "Oui, bonjour, j'ai une mémoire photographique". Et pourtant, lorsqu'elle sortit son datapad et qu'elle s'appreta à taper, elle fut étonnée de se retrouver dans le vide. Elle ne se souvenait plus de rien. Ou, plutôt, elle avait tout mélangé. Entre tout ce qui lui avait appris Sylla pendant ces deux semaines et ce qu'elle avait lu dans le fichier à moitié éveillée, elle ne parvenait plus à faire la part des choses et ça ne lui était absolument jamais arrivé. C'était vrai qu'elle n'avait aussi jamais utilisé sa mémoire de cette façon mais... ce n'était pas normal. Il y avait quelque chose de pas normal. Peut-être qu'ils lui avaient injecté un produit, quelque chose comme ça ? Ils savaient qu'elle avait juste vu le fichier et voulaient s'assurer qu'elle n'en crache pas un morceau ? Est-ce que c'était définitif ?

    Ange : Zadyssa, tout va bien ?

    Elle revint à elle assez brusquement et se rendit compte que ça faisait plusieurs longues secondes qu'elle fixait le vide avec un air horrifié.

    Zadyssa : ... Non, non... Ce n'est pas normal. Normalement je me souviens de tout, d'absolument tout !
    Ange : Si tu as juste lu, c'est normal que...
    Zadyssa : Non, c'est pas normal !
    Ange : Ok. Tu te souviens de la première phrase ?
    Zadyssa : Oui.
    Ange : Bon ben commence par écrire cette première phrase. On verra le reste après.

    Assez dubitative, elle s'exécuta et fut surprise - mais aussi très soulagée - de constater qu'elle se souvenait finalement naturellement de la deuxième, et ainsi de suite. Le regard d'Ange qui ne la quittait pas fut moteur pour la forcer à taper plus vite.

    Il lui fallut finalement plusieurs jours après être rentrée au QG provisoire pour terminer de retranscrire tout ce dont elle se souvenait. Beaucoup de détails lui avaient échappé, plus qu'elle ne le voulait, mais elle était tout de même parvenue à redonner une bonne idée de cette technologie. Les termes scientifiques précis lui avaient quasiment tous échappé mais elle compensait avec les schémas qui étaient pour elle très simple à retenir par rapport aux textes.

    Ange put donc recevoir le dossier qui avait causé tant de problèmes.


    FIN DE LA MISSION

    samedi 30 juillet 2022 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zandrak

    Zandrak

    589 Crédits

    Zandrak commençait à avoir faim. Il devait sortir mais ne savait pas comment. Ses liens étaient trop serrés et seuls ses ongles arrivaient à les atteindre. Ses ongles… Les ongles des Twi’leks étaient de véritables griffes qui pouvaient trancher et blesser. Zandrak les utilisa pour sectionner ses liens. Il mit du temps et se fit mal aux ongles, mais avec un peu de patience, il fut libre. Enfin… en partie. Il se leva et examina la pièce : elle était vide, hormis la chaise et une ampoule au plafond, et fermée de l’extérieur. Sur la porte, il y avait un hublot qui donnait sur un couloir faiblement éclairé et que Zandrak cassa d’un violent coup de chaise, avant d’attendre quelques minutes que ses geôliers ne viennent, alertés par le bruit. Comme personne ne se présentait, il passa le bras à travers le hublot brisé mais n’arriva pas à atteindre la console d’ouverture. Zandrak eut une idée mais n’était pas tout à fait sûr qu’elle marcherait. Il monta sur la chaise et arracha l’ampoule, puis retira les fils électriques coincés dans le plafond. Il passa une heure à les bidouiller (il s’y connaissait un peu en électricité), et une fois fini, les fit glisser jusqu’à la console par le hublot, colla deux fils, et fit court-circuiter le panneau de commande. La décharge électrique fit tomber Zandrak par terre, mais quand il se releva, il put soulever la porte coulissante. Dans le couloir, il y avait une dizaine de portes identiques. Zandrak regarda dans le hublot de l’une d’elles et vit des objets qui s’y amoncelaient. 

    Une cave. Il s’était fait enfermé dans une cave et abandonné jusqu’à ce qu’il meurt de faim et de soif. Quelle cruauté ! Zandrak sortit du couloir et se retrouva dans une rue remplie de marchands. Il vola dans la nourriture et se renseigna sur le lieu. Il était au niveau 1313 et cela mît le Twi’lek de bonne humeur, mais il se renfrogna aussitôt quand il se rappela qu’il n’avait plus d’arme. 

    samedi 30 juillet 2022 - 15:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    5782 Crédits

    Bien joué, Zandrak arrive sur la plateforme 1313, il va pouvoir essayer de repartir sur son objectif. Je pense cependant que son évasion sera forcément remarquée a un moment où un autre 😉 (sans toutefois prendre trop de place par rapport à l'intrigue principale)

    jeudi 04 août 2022 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28343 Crédits Modo

    Cette première mission valide ton arrivée dans la Guilde !
    Prochaine étape : la mission parrain-novice que tu mèneras dans un autre topic ;)

    dimanche 21 août 2022 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Zandrak

    Zandrak

    589 Crédits

    Zandrak marchait dans les ruelles puantes du niveau 1313. Il avait repéré l’atelier de réparation de blasters que lui avait indiqué le vieux barman mais n’osait pas y pénétrer sans arme. Plongé dans ses pensées, il ne remarqua pas la silhouette qui s’approchait par derrière. 

    - Alors, on se balade ?

    Zandrak se retourna et découvrit un jeune homme portant un bandage au front. Il pointait deux blasters sur Zandrak, dont le DL-44 du Twi’lek. 

    L’homme : J’avais bien dit à ces andouilles que c’était mieux de te tuer. Mais ils n’ont pas écoutés. Pas grave, je vais rattraper le temps perdu. Retourne toi, ce ne sera pas très long. 

    Zandrak baissa les yeux et vit que le tueur portait une ceinture d’explosifs. Il comprit alors qu’il avait affaire au chasseur de prime qui l’avait attaqué en motojet. Il tourna les talons et détala le plus vite possible. Un tir de blaster lui brûla l’épaule, mais la douleur disparut rapidement. Derrière lui, il entendait le chasseur de primes qui le prenait en chasse. Il s’engouffra dans une allée remplie de passants. Il trouva un panier de grenouilles de Klatooine qu’il renversa afin de s’y cacher. Par un trou, il vit le tueur se rapprocher progressivement de sa cachette. L’homme s’arrêta juste devant le panier, le dos tourné à Zandrak. Soudain, le Twi’lek sentit une démangeaison dans tout son corps : une crise de folie, séquelle de son opération chirurgicale. Cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps et il s’en serait bien passé. Son visage déformé par la haine surgit du panier, et Zandrak arracha son DL-44 des mains du tueur, avant de lui tirer trois fois dans la tête avec un cris de rage. Les passants commencèrent à lui barrer la route et Zandrak n’hésita pas à en dégommer quelques uns. Après quoi, tous le laissèrent passer. Il alla se réfugier dans une ruelle suffisamment éloignée, le temps que les passants et sa crise de folie puissent se calmer. 

    lundi 22 août 2022 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    5782 Crédits

    Un peu court, on reste quelque peu sur sa faim. La crise de folie est un bon élément, essaye de développer cet aspect en nous offrant aussi plus d'indices sur le passé de Zandrak (ceux qui n'ont pas lu ta fiche ne peuvent pas forcément comprendre). L'action est bienvenue, mais encore une fois j'aurais aimé que tu enchaînes avec la suite, ton post semble amorcer quelque chose et c'est déjà la fin, dommage...

    jeudi 22 septembre 2022 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zandrak

    Zandrak

    589 Crédits

    Zandrak patientait depuis une heure. Il avait trouvé refuge dans un conduit d’égout mais ne pouvait y rester indéfiniment car quelqu’un finirait bien par le découvrir. Il n’avait cependant plus d’inquiétude à propos des passants qui s’étaient opposés à lui. Ce genre d’incartade arrivait tous les jours et on avait déjà dû l’oublier. De plus, il avait récupéré son arme. Il décida donc de se mettre en route pour l’atelier de réparation de blasters, malgré le fait que sa crise de folie ne s’était pas complètement calmée et qu’il suffirait de peu pour la relancer. 

    L’atelier n’avait qu’un accès : une petite porte qui par chance n’était pas fermée. 

    Zandrak s’introduisît prudemment, blaster en main, les jambes encore tremblantes à cause de sa crise. La pièce était en longueur et plongée dans le noir. Zandrak sortit une petite lampe et l’alluma. Ni droïde, ni employés. Sur des établis s’amoncelaient outils et pièces de blasters, le tout recouvert d’une fine couche de poussière révélant la désaffectation de l’atelier. Le Twi’lek examina chaque recoins mais ne trouva rien d’intéressant. Il allait ressortir lorsqu’une caisse recouverte d’une toile attira son attention. La toile retirée, il eu la surprise de découvrir le symbole de la Guilde sur le couvercle. Le contenu de la caisse l’étonnât moins : de l’épice.

    Cette portion de cargaison volée pars Hokil Jars lui confirma qu’il était sur la bonne voie. Après réflexion, il décida de ressortir avec la caisse et d’enquêter aux alentours de l’atelier. En soulevant la caisse, il remarqua qu’elle dissimulait une trappe sous laquelle se trouvait un escalier conduisant à un sous-sol. Il descendit et arriva dans un couloir menant à un entrepôt d’où venait des ronflements. Zandrak s’avançât discrètement et trouva Galigak qui faisait la sieste (après avoir consommé quelques bouteilles bien entendu). Mais les ronflements étaient insupportables à l’oreille du Twi’lek qui ressenti la démangeaison caractéristique de sa crise de folie. Il se figea, puis, soudain, il tira sur les jambes du Bith. 

    Galigak : Raaaaaah !

    Zandrak : Tu devrais me remercier de t’avoir réveillé, larve rampante !

    Galigak : Je ne sens plus ma jambe !!!

    Zandrak : La droite ou la gauche ?

    Galigak : La gauuuuuuuche !

    Le Twi’lek tira alors sur la jambe droite et se mit à rire tandis que Galigak hurlait. 

    Zandrak : T’inquiète pas, j’ai égalisé !

    Galigak : C-c-c-comment vous êtes vous échappé ?!

    Zandrak : Ça t’étonne, hein ? Mais je suis pas là pour ça. Dis moi où est ton frère pour que je puisse enfin partir de cette planète ennuyeuse. 

    Galigak : Non, je ne trahirais pas Hokil !!

    Zandrak : Tu sais à quoi ça ressemble un crâne de Bith en bouillie ? Moi non, et j’aimerais bien le découvrir. 

    Zandrak pointa son blaster vers la tête de Galigak et se passa la langue sur les lèvres. 

    Galigak : D’accord, d’accord ! Il est… 

    Un petit bruit métallique retentit sur le sol. Zandrak et Galigak baissèrent les yeux et virent une grenade rouler jusqu’à eux. Trois secondes plus tard, la moitié de l’entrepôt ressemblait à une grande cage métallique calcinée. 

    Zandrak était face contre terre, le souffle coupé. L’explosion l’avait projeté contre un mur mais Galigak n’avait pas eu autant de chance. Le Twi’lek réunit toutes ses forces pour se relever et aperçu un Bith borgne s’enfuyant dans le couloir. 

    Hokil. 

    Enfin. 

    Zandrak tira avec son DL-44 aussi épargné par l’explosion, mais manqua sa cible. Le Bith remonta dans l’atelier et le Twi’lek le suivit en titubant. 

    Zandrak retrouva l’atelier désert mais n’eut pas le temps de souffler que déjà Hokil revenait avec cinq associés chacun armé d’un blaster. Zandrak se rua vers le couvercle de la caisse d’épice et s’en servit comme bouclier. Après une première salve de la part de ses ennemis, Zandrak tira à son tour, mais sa vue étant encore brouillée, il ne ne toucha personne. Il ramassa alors un outil à blaster long et pointu, et tel un gladiateur de Nyriaan, se jeta sur les assaillants en hurlant. La rage du désespoir et la folie prirent Zandrak qui frappait, parait les tirs, frappait, parait, frappait, parait… jusqu’à ce qu’il ne resta plus que le Bith. Zandrak s’approcha, une lueur démente dans les yeux, et leva son arme. Mais soudain, la raison lui revint et la lueur s’éteignît. D’un coup de couvercle-bouclier, le Twi’lek fit lâcher son blaster à Hokil et lui désigna la sortie. 


    Quelques heures plus tard, Zandrak confortablement installé dans la navette en direction de Tatooine regardait le Bith borgne solidement attaché se débattre en vain. 



    PS : désolé pour la loooooooooooongue absence. 


    vendredi 16 décembre 2022 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    5782 Crédits

    Content de te lire à nouveau Zandrak :). Je suis heureux du développement du post même si je trouve que le hasard fait un peu trop bien les choses^^. La résolution est du coup un peu rapide et nous tombe un peu dessus. Mais en tant que chasseur de primes je pense aussi que l'action est peut être plus importante que l'investigation parfois donc je ne vais pas trop chipoter pour cette fois. Je te demanderais juste de conclure ta mission avec un ultime post, juste pour jauger tes capacités de combat spatial....


    Hokil n'était evidemment qu'un pion dans ce détournement de cargaison et ses commanditaires n'ont pas vraiment envie que la Guilde interroge le Bith et remonte jusqu'à eux. Ils vont donc attaquer le vaisseau de Zandrak avant que celui-ci ne saute dans l'hyperespace...

    Ce message a été modifié par xeniamnleo le lundi 16 janvier 2023 - 08:35

    samedi 14 janvier 2023 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    Parrain : Cole Pr'Col
    Novice concerné : Ijin Skykiller
    Mission pour novice : Chasseur de Primes n.1

    SYNOPSIS
    Nous sommes en 196 ABY. La Galaxie sort de vingt ans de guerre entre une République autoritariste noyautée par Dark Sovereign, un Seigneur Sith, et les autres membres de la Coalition.
    Durant cette période, la Guilde, qui a fait partie des "résistants", a périclité, devant faire face à l'hémorragie de ses membres tentés par les promesses d'organisations rivales. Son QG sur Myrkr a même été détruit ; il est actuellement en reconstruction.


    Zeb Gallos est un Arkanien, un fou. Mais aussi un Chasseur de Forceux qui a officié sous Sovereign. Le Général Arek aimerait bien lui mettre le grappin dessus, mais certains officiels redoutent les informations que Gallos pourrait révéler s'il se fait capturer.
    Ta mission : Abattre Zeb Gallos avant qu'il ne soit arrêté et ramené sur Coruscant.
    Indice : un humain manutentionnaire et agent de la Guilde sous couverture, Mountroy, travaillant sur la Roue du Jubilé, en orbite d'Ord Mantell, aurait des informations sur la localisation de Gallos.
    Spécial : Tuer des agents du BSR serait très mauvais pour les affaires... Il serait aussi préférable que Mountroy reste vivant.

    dimanche 21 mai 2023 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • BlasTech A280 --- Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tiin Saesee --- Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre. (Personnages - Jedi)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide