The Shot First Academy : Missions pour les novices (page 7)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    26572 Crédits Modo

    Allez, mon petit boulet, on est presque à la fin !

    Reste à savoir ce que Zad a réussi à conserver comme informations.

    jeudi 28 juillet 2022 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8206 Crédits

    Zadyssa se redressa immédiatement, assez étonnée. Elle eut un nouveau moment de doute mais elle avait appris à très bien connaître ce regard alors elle ne se fit pas attendre davantage et la rejoignit à l'extérieur. Comment avait-elle réussi à la faire sortir de sa cellule ? Lorsqu'elle passa à son niveau, elle marmonna un acerbe "va il y avoir du boulot" qui la fit se sentir encore plus mal qu'elle ne l'était déjà. Mais bon, elle n'avait pas tort, c'était elle qui n'avait pas réussi à s'en sortir toute seule... Ange - parce que la personne qui venait de la faire sortir ne pouvait pas ne pas être Ange - portait une paire de lunettes et avait une toute autre gestuelle qu'à la Guilde, ce qui la perturbait beaucoup. Finalement, elles arrivèrent dans un autre pièce, privée, et elle lui désigna le fauteuil en face d'elle.

    Ange : Écoute-moi bien. Tu n'es pas encore sortie : tu vas être jugée. Et je serai ton avocate. Pour que ça se termine rapidement, je vais avoir besoin de tous les détails, compris ?

    Zadyssa hocha vivement la tête et lui raconta effectivement tout ce qui s'était passé, ou tout du moins la version qu'elle avait racontée aux autres pour ne pas qu'il y ait de problème. Elle lui raconterait la version complète quand tout cela serait fini. Enfin, si elle n'était pas virée de la Guilde au bout du compte. Elle espérait que cela n'arrive pas car elle n'avait aucun autre endroit où aller sinon... et ne savait faire aucun autre métier également. Quoiqu'on pouvait très bien dire qu'elle ne savait faire aucun métier tout court vu comment sa mission se terminait.

    Ange : Je vois... Très bien. Le jugement a lieu demain.

    Et elle partit aussi vite qu'elle était arrivée tandis que Zadyssa retrouvait sa pièce préférée : sa cellule, en se demandant comment sa marraine allait s'en sortir. À sa connaissance, elle était certes la Leader, mais surtout cambrioleuse. Elle n'était pas au courant qu'elle avait de quelconque compétences en tant qu'avocate. Après plusieurs minutes de réflexion, elle en déduisit qu'Ange devait utiliser son cas pour s'entraîner. Peut-être qu'elle voulait devenir avocate. Après tout, pourquoi pas ?

    À force de douter, par pur découragement quant à son propre niveau, elle fut agréablement surprise du déroulé du jugement. Encore plus quand elle fut libérée quelques heures après. Le coeur léger, Zadyssa rejoignit son mentor à l'extérieur. Toutes ses peurs s'étaient soudain envolées pour ne laisser place qu'à un profond soulagement : elle était libre ! Libre ! Fini la prison ! Ange était toujours sous sa couverture d'avocate, avec ses lunettes qui attirèrent son attention. Aussi, par spontanéité, elle les attrapa et regarda à travers pour avoir une idée de la correction.

    Zadyssa, très joyeuse : C'est marrant ça, tu portes jamais des lunettes, normalement.

    Elle releva la tête, prête à recevoir une explication, mais croisa à la place le regard très sévère d'Ange. Elle avait l'air de se retenir de balancer une remarque fatale, probablement parce qu'elles étaient encore très près du centre, mais finit par dire entre les dents : 

    Ange : Je porte des lentilles.
    Zadyssa : Je... te rends les lunettes.

    Elle lui fit signe de la suivre à la trace, ce que Zadyssa fit silencieusement. Toutefois, lorsqu'elle remarqua qu'elles s'éloignaient d'Holo-Sécurité, elle remonta à son niveau :

    Zadyssa : Attends, il faut faire sortir l'autre espion des poubelles ! Je l'ai laissé là-bas. S'ils m'ont lavée de tout soupçon, j'imagine que ça veut dire qu'ils l'ont pas encore trouvé.
    Ange : Je sais, je m'en suis déjà occupée.
    Zadyssa, perplexe : Mais comment tu peux savoir si je ne te l'avais pas dit ?

    Ange ne répondit pas mais, même à travers son déguisement, Zadyssa pouvait sentir cette aura "Je suis à des années de lumière de ton niveau" qui se dégageait. La présence d'un autre espion était une évidence mais quant à savoir qu'il serait forcément caché (ou ligoté, dans le cas présent) là où elle l'avait laissé...  Enfin, elle n'avait pas le temps d'y réfléchir. Pour l'heure, elle devait se souvenir de ce fameux fichier.

    Ange posa LA question dès qu'elles pénètrèrent dans son vaisseau :

    Ange : Tu as pu récupérer les données quand même ?
    Zadyssa, en hochant la tête : Oui, il faut juste que... hum, je les écrive.
    Ange : Comment ça ?
    Zadyssa : Je les ai lues. Maintenant, je dois juste les mettre sur mon datapad.

    Ange avait l'air assez étonnée et Zadyssa se souvenut qu'elle ne lui avait pas encore parlé de sa mémoire photographique. Enfin, ce n'était pas quelque chose de simple à caser non plus. Elle n'allait pas faire "Oui, bonjour, j'ai une mémoire photographique". Et pourtant, lorsqu'elle sortit son datapad et qu'elle s'appreta à taper, elle fut étonnée de se retrouver dans le vide. Elle ne se souvenait plus de rien. Ou, plutôt, elle avait tout mélangé. Entre tout ce qui lui avait appris Sylla pendant ces deux semaines et ce qu'elle avait lu dans le fichier à moitié éveillée, elle ne parvenait plus à faire la part des choses et ça ne lui était absolument jamais arrivé. C'était vrai qu'elle n'avait aussi jamais utilisé sa mémoire de cette façon mais... ce n'était pas normal. Il y avait quelque chose de pas normal. Peut-être qu'ils lui avaient injecté un produit, quelque chose comme ça ? Ils savaient qu'elle avait juste vu le fichier et voulaient s'assurer qu'elle n'en crache pas un morceau ? Est-ce que c'était définitif ?

    Ange : Zadyssa, tout va bien ?

    Elle revint à elle assez brusquement et se rendit compte que ça faisait plusieurs longues secondes qu'elle fixait le vide avec un air horrifié.

    Zadyssa : ... Non, non... Ce n'est pas normal. Normalement je me souviens de tout, d'absolument tout !
    Ange : Si tu as juste lu, c'est normal que...
    Zadyssa : Non, c'est pas normal !
    Ange : Ok. Tu te souviens de la première phrase ?
    Zadyssa : Oui.
    Ange : Bon ben commence par écrire cette première phrase. On verra le reste après.

    Assez dubitative, elle s'exécuta et fut surprise - mais aussi très soulagée - de constater qu'elle se souvenait finalement naturellement de la deuxième, et ainsi de suite. Le regard d'Ange qui ne la quittait pas fut moteur pour la forcer à taper plus vite.

    Il lui fallut finalement plusieurs jours après être rentrée au QG provisoire pour terminer de retranscrire tout ce dont elle se souvenait. Beaucoup de détails lui avaient échappé, plus qu'elle ne le voulait, mais elle était tout de même parvenue à redonner une bonne idée de cette technologie. Les termes scientifiques précis lui avaient quasiment tous échappé mais elle compensait avec les schémas qui étaient pour elle très simple à retenir par rapport aux textes.

    Ange put donc recevoir le dossier qui avait causé tant de problèmes.


    FIN DE LA MISSION

    samedi 30 juillet 2022 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zandrak

    Zandrak

    490 Crédits

    Zandrak commençait à avoir faim. Il devait sortir mais ne savait pas comment. Ses liens étaient trop serrés et seuls ses ongles arrivaient à les atteindre. Ses ongles… Les ongles des Twi’leks étaient de véritables griffes qui pouvaient trancher et blesser. Zandrak les utilisa pour sectionner ses liens. Il mit du temps et se fit mal aux ongles, mais avec un peu de patience, il fut libre. Enfin… en partie. Il se leva et examina la pièce : elle était vide, hormis la chaise et une ampoule au plafond, et fermée de l’extérieur. Sur la porte, il y avait un hublot qui donnait sur un couloir faiblement éclairé et que Zandrak cassa d’un violent coup de chaise, avant d’attendre quelques minutes que ses geôliers ne viennent, alertés par le bruit. Comme personne ne se présentait, il passa le bras à travers le hublot brisé mais n’arriva pas à atteindre la console d’ouverture. Zandrak eut une idée mais n’était pas tout à fait sûr qu’elle marcherait. Il monta sur la chaise et arracha l’ampoule, puis retira les fils électriques coincés dans le plafond. Il passa une heure à les bidouiller (il s’y connaissait un peu en électricité), et une fois fini, les fit glisser jusqu’à la console par le hublot, colla deux fils, et fit court-circuiter le panneau de commande. La décharge électrique fit tomber Zandrak par terre, mais quand il se releva, il put soulever la porte coulissante. Dans le couloir, il y avait une dizaine de portes identiques. Zandrak regarda dans le hublot de l’une d’elles et vit des objets qui s’y amoncelaient. 

    Une cave. Il s’était fait enfermé dans une cave et abandonné jusqu’à ce qu’il meurt de faim et de soif. Quelle cruauté ! Zandrak sortit du couloir et se retrouva dans une rue remplie de marchands. Il vola dans la nourriture et se renseigna sur le lieu. Il était au niveau 1313 et cela mît le Twi’lek de bonne humeur, mais il se renfrogna aussitôt quand il se rappela qu’il n’avait plus d’arme. 

    samedi 30 juillet 2022 - 15:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    4122 Crédits

    Bien joué, Zandrak arrive sur la plateforme 1313, il va pouvoir essayer de repartir sur son objectif. Je pense cependant que son évasion sera forcément remarquée a un moment où un autre 😉 (sans toutefois prendre trop de place par rapport à l'intrigue principale)

    jeudi 04 août 2022 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Tamizander Rey --- Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Cycyed Ock --- Cycyed Ock était un membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Sénat Galactique --- Le Sénat Galactique rédigeait les lois, contrôlait le commerce, arbitrait les conflits et rédigeait les traités. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Tuanul --- Tuanul était un petit village qui se trouvait sur la planète Jakku. (Planètes & Lieux - Villes)
  • Scarabée foreur --- Cet insecte endémique à Kashyyyk, la planète des wookies, vivait dans les arbres wroshyr. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide