La musique que vous écoutez...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Voilà, je voulais savoir quel genre de musique vous écoutiez; moi j'écoute du rock et tous ses dérivés (rock'n roll, punk rock, hard rock (j'adore ^^), pop rock, rock dit "classique"...)

    Parmi les groupes que je préfère il y a: Hammerfall, Green Day, Sum 41, motorhead, indochine...

    En résumé: beaucoup de groupes.

    mercredi 13 septembre 2006 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    hé hé ^^ la musique que je prefere ben je dirai :
    - Rammstein, Apocalyptica, les orgres de barback, no smoking of orchestra, ska-p...

    (en gros, ska, ska punk, metal ....)

    bon voila

    : D

    jeudi 14 septembre 2006 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Bon j'ai fait un copié collé de ce que j'avais mis dans mon blog :je suis écclectique !


    Déjà je n'aime pas du tout la chanson française : Gainsbourg, Brel, Star Ac... désolé de mettre tout ça dans le même panier, car si les talents sont évidemment très différents, il n'en reste pas moins que c'est pour moi le même panier : je n'écoute jamais ! C'est comme ça...

    Bon ensuite, j'aime bien la musique classique, mais pas TOUTE la musique classique. D’ailleurs par la suite, je vous dirais que j'aime bien un grand nombre de genre, mais bien sûr, pas de façon inconditionnelle.

    Alors oui, la musique classique :

    Mozart, bien sûr, le Roi des Roi. Son opéra que je préfère ? La Flûte Enchantée bien sûr ! Qui ne connaît pas l'air de la Reine de la Nuit si haut perché qu'il fait frémir ?

    Beethoven ensuite, le Roi de la musique de chambre. Et puis au Piano, quel régal ! Il y a aussi quelques interprétations qui mêlent flûtes traversières et cordes.

    Enfin, pour en citer un troisième, je dirais Chopin. Le Roi de la musique Romantique. Il en rajoute des tonnes pour arracher les larmes de son auditoire.

    Je pourrais rajouter quelques compositeurs, mais j'avoue ne les écouter que très rarement. D'une façon générale, j'aime la musique classique, même si ce n'est pas ce que j'écoute le plus en quantité.

    Je pourrais aussi mentionner l'immense John Williams, mais est ce que lui il fait de la musique classique ? On va dire que oui ! Alors lui aussi, comme tout fans de SW, je l'adore et je crois que c'est un grand monsieur. Le titre que je préfère de lui ? Duel of the Fates, of course !

    Ensuite en ce qui concerne le rock : j'avoue être très difficile là dedans. Car ce n'est pas vraiment ma tasse de thé; on va faire le tour de ce que j'aime ça ira plus vite. Les beatles, les stones du classique maintenant ! U2 j'aime assez (enfin surtout joshua Tree). Tout ce qui est black métal, heavy métal, hard rock je passe mon chemin.
    Même si j'ai eu une période post ado ou je voulais avoir les cheveux longs et les remuer dans tous les sens ! Avec le perfecto qui va bien... Mais ça m'a vite passé ! (deux mois je crois ? ^^) Mais que dis je . j’écoute tout de même du Gun’s, du Red Hot et aussi quelques groupes dans ce genre ! Pour un mec qui n’aime pas trop le rock, c’est déjà pas mal !


    Sinon j'adore aussi la pop anglaise comme Oasis (même si c'est autre chose), Robbie Williams et aussi tout ce qu'il y a comme nouveautés dans ce style qui provient de l'autre côté du Channel. J'écoute beaucoup de musique anglaise.

    Le Hip Hop : alors là j'en ai écouté des tas de titres, mais depuis bien longtemps, il n'y a plus rien de valable là dedans. En fait, déjà tout ce qui est rap français, de Paris à Marseille en passant par je ne sais pas ou, ça me fait bien rire toutes ces conneries. Zyva. Le seul qui tenait la route c'est Mc Solaar, mais il est mort musicalement. Non, ce que je préfère c'est le hip hop des origines, mêlant à la fois Soul, Funk et autres rythmes totalement géniaux. Comme Sugarhill Gang, Run DMC, J5, Delasoul, Pharcyde etc. et aussi des productions US underground, mais jamais hardcore ou commercial à la Eminem (quel cxx celui là).

    Le R'nB ça va à dose homéopathique. Quelques titres seulement me plaisent ! Du genre Brandy & Monica, ou un peu de Beyonce. Par contre, le reste (comme Sean Paul), pas trop glop.

    Dans la même veine j'apprécie aussi le Funk, notamment le Roi incontesté du genre, le Grand, l'Immense, le Génial, le tant copié, le seul, l'unique : le révérend James Brown. Mais aussi toute la veine de funk des années 70. Ca, c’est glop ! Je vous dis pas aussi comme j’aime la grande Aretha Franklin.

    Si j'aime le funk, j'aime aussi le blues et le jazz. Herbie Ancock, Coltrane, Miles Davis, Thelonious Monk, Stan Getz, mais aussi tous les moins connus dans le genre. J'en ai écouté des paquets, mais en ce moment, j'avoue ne plus trop m'en mettre dans les oreilles. Mais je sais que ça reviendra. c'est du classique, du béton : pour moi toujours une valeur sûre. J'ai la chance d'habiter dans une ville qui organise tous les ans un super festival de jazz et chaque année on a le droit a tout plein de concert en plein air et également en salle, avec des têtes d'affiche. Génial !

    Sans transition : la musique électronique. J'aime beaucoup, mais encore une fois pas tout ! Daft Punk, Laurent Garnier, Saint Germain, Bob Sinclar, Cassius… bref, toute la french touch qui fait le bonheur des bars et des lounges branchés du monde entier. Ca j’avoue que j’aime bien, surtout quand il y a des titres planants. Bien sûr, la techno hardcore et autres bruits étouffants et fracassants le cerveau, je laisse ça aux néo punks tatoués percés gothiques que l’on peut trouver dans les teknivals. Les lieux de fange humaine ou on retrouve tous les dégénérés de la société en train de se dandiner comme des zombies devant des « murs de son » et en vomissant leur dernier exta. Il y en a qui aime ! Pas moi.

    Quitte à écouter de la techno, autant prendre le plus grand DJ de la planète : Carl Cox, celui par qui arrive la vibe made in Ibiza. J’ai lu un truc sur lui : il est pris tous les soirs pour les … 4 années à venir. Dément !

    J’aime égalment le Trip Hop comme Portishead ou Tricky, ainsi que certaines productions japonaises qui vont bien. Le Trip Hop bien … trippant, j’avoue que j’ai un faible ! Mais il faut que ce soit un minimum mélodieux ! Moi chiant ? oui ! ^^

    Sinon j’écoute vraiment beaucoup et régulièrement plein de trucs dans le genre inclassable. De la newsoul, comme Erika Badul, D’nell, Dajla. Des auteurs et des groupes encore pas trop connus, mais qui à mon avis gagnent à l’être ! et puis des trucs un peu plus bizarre, mais là je n’en parle pas même pas, c’est un peu perso.

    Sinon j’ai un faible également pour Gilles Peterson, un Dj connu dans le monde entier pour sa célèbre émission « Worldwide ». Comme son nom l’indique, il mêle des rythmes aussi improbables que la bossa nova, l’electro jazz, le trip hop, la musique brésilienne et j’en oublie. Il réalise des cessions de quasiment deux heures et c’est un véritable voyage pour les sens. Comme sur la BBC. Mais on le retrouve aussi régulièrement sur Radio Nova (www.novaplanet.com) la radio de la « branchitude parisienne ». Tu parles d’une connerie ! Comme si il y avait besoin d’être à Paris pour être branché.

    A la rigueur Londres, je veux bien, mais Paris… Ils se prennent vraiment pour le nombril du monde ces parisiens, et là pas de ^^, je suis sérieux.

    Ben voilà !

    -------------------------------------
    My name is Lucas. Darth Lucas.
    Relax, all will be fine !


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 23-09-2006 02:32

    samedi 23 septembre 2006 - 02:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    DL a décidément tout dit...

    Question musique classique ( Mozart, Scarlatti, Monteverdi, Grieg, Bach).
    Question " " Gothique ( eh oui DL je suis un adepte du noir, et du teint blafard) mais seulement en rêve car je suis normal, donc un look standard avec des musiques biens angoissantes et des ambiances biens studios " Hammer" et de Mürnau....

    Alors cela sera Unheilig ( non sacré en allemand), 69 'eyes ( groupe finnois) ils sont tous nés en 1969!! et biensûr un peu de heavy métal ( Iran Maiden) ...

    dimanche 24 septembre 2006 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Arggggg Darth Lucas... Tu mets brel et Brassens dans le meme sac que la Star Acc dans le meme Sac c est donc que tu n as pas ecoute leur texte... Toi qui est amateur de culture et danalyse tu as pourtant de quoi faire avec ces deux auteurs... Tu passes a cote de quelaue chose... Je t assure... Ecoute l ivrogne ou la chanson des vieux amants... Pour Gainsboug " j avoue en avoir bave pas vous"... L aliteration en "v" est tres belle...

    Voyons tu manques quelque chose...

    jeudi 19 octobre 2006 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    Perso j'aime bien l'electro-pop, Moby, Daft¨Punk, ca detend quand on est stressé :cli:

    samedi 21 octobre 2006 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    Pour moi ca sera un peu de pop rock classique années 60:
    -les doors mon groupe préféré , creedence clearwater revival , jimi hendrix ,janis joplin et quelques autres petites groupes de l époque.

    Sinon niveau rock le reste je déteste : metal hard rock et tout
    il peut m arriver d ecouter un peu de hip hop mais pas n importe quoi , pas de rap francais par exemple.

    mardi 07 novembre 2006 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Citadel --- Le croiseur ILH-KK Citadel de chez Koensayr était un transport armé populaire dans les derniers jours de l'ancienne république, conçu pour permettre à de petits groupes de gens importants comme des diplomates ou des entrepreneurs fortunés, de voyager dans une relative sécurité. (Vaisseaux - Transports)
  • Rancor --- Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Wayland --- Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Flame Rose Alderanienne --- Cette plante avait disparu de la galaxie lors de la destruction d’Alderaan. La beauté de cette plante était légendaire. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Vengeance de Shedao Shai et destruction d’Ithor. --- Malgré les déboires de la Bataille de Dantooïne, les dirigeants de la République ne furent pas plus enclin à réagir promptement à la menace. Leur négligence conduira à la destruction d’un des plus beaux mondes de la galaxie : Ithor. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide