ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 111)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Vincent

    Vincent

    868 Crédits

    Analyse I : "Anakin était-il vraiment l'élu ? "

    L'élu devait rapporter l'ordre dans la force. Anakin, au contraire, l'a détruit. Mais c'est a cause du chancelier Palpatine. Anakin l'a écouté et l'a crut, comme un gamin croit au Père Noël. Il est passé du côté obscur. Il ne pouvait donc pas être l'élu. Mais il avait tout de même un total de 20 000 midichloriens. Seul l'élu peut en avoir autant. Ou peut-être le père de l'élu. Luke a fait ce qu'on attendait de son père, c'est-à-dire rétablir l'ordre dans la force. L'élu était sûrement Luke Skwalker, ce qui porte à dire que Anakin n'était pas le "Saint" qu'on croyais qu'il était.

    mercredi 27 juillet 2005 - 16:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Luke02

    Luke02

    643 Crédits

    Oui mais on peut croir aussi que Anakin a rétabli l'ordre en tuant l'Empereur Palpatine

    mercredi 27 juillet 2005 - 18:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Après mon duel, je ne peux pas m'enpêcher de passer à mon
    Analyse 2 juste pour répondre à Vincent ! :col:

    Anakin est-il vraiment l'élu ?^^

    Tout d'abord, Anakin Skywalker est né sans père...Ce qui laisse penser que c'est la force elle-même qui la créer. De plus, il possède un taux incroyable de midi-chloriens. Plus de 20 000, superieur à celui de Yoda qui est quand même considéré comme le meilleur Jedi de la galaxie !! Bon certains n'y croit pas encore ? Alors, on continue ! Il a des dons exceptionnelles : il est le seul humain à pouvoir piloter des prodacers ! Et en plus, il est le meilleur pilote, dépassant largement le second qu'est Taessee Tinn, de toute la galaxie grâce à ses réflexes Jedi hors du commun. Ensuite, il a réussi à battre Dooku alors qu'Obi Wan n'y est jamais parvenu...! Aussi il a accomplie la prophétie qu'était de rendre l'équilibre à la force en détruisant les sith notamment le plus puissant qu'est Darth Sidious ! Même si il est passé du côté obscur, il a accomplie son devoir et est revenu du côté clair ! Sachant que c'est très dure de revenir surtout après + de 30 ans au service du mal...seul l'élu aurait pu le faire ! En conclusion, Anakin Skywalker est le seul et l'unique élu de Star Wars !!!!!!


    Ps: Mais où est passé Qui-Gon Jinn ???! :pens:
    -------------------------------------
    Padawan de Dark_Revan83.
    Fiancé à benjidelatre.



    [Ce message a été modifié par: Anakin89 le 27-07-2005 19:28]

    mercredi 27 juillet 2005 - 19:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Luke02

    Luke02

    643 Crédits

    [quote] Ps: Mais où est passé Qui-Gon Jinn ???! :pens: [quote]

    je me le demande aussi!!! :pens:


    mercredi 27 juillet 2005 - 22:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Bon les padawan, tout le monde a le droit à des vacances, même Qui-Gon et ses assistants. De plus Qui-Gon a des problème d'informatique ou autre.

    PS : Désolé Mirax pour ce message plus que court mais fallait bien satisfaire le curiosité. Et puis c'est mon travail. Ah non ! Pardon ! C'était mon travail.

    mercredi 27 juillet 2005 - 23:04 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Débat ( Qui-Gon si tu ne veux pas je le supprime)

    Anakin est-il l'élu ?

    Heu Vincent je suis désolé mais Anakin89 a raison : Anakin est l'élu parce qu'il a détruit Dark Sidious : par ailleurs le film intitulé le retour du jedi correspond au retour d'anakin du côté lumineux et pas du retour de l'ordre jedi incarné par Luke. La prophétie disait que l'élu rapporterait l'équilibre et il l'a fait doublement.. D'abord ne nous lerrons pas c'est Anakin qui tue L'empereur, ça n'est pas Luke. Ensuite, Anakin a exterminé l'ordre jedi (pas beau je suis d'accord) mais c'est ce qui a permis à l'ordre jedi d'évoluer ce qui avait été empêché au temps pré-impérial. L'utilisation de la Force est devenue bien plus poussée dans le NOJ que dans l'OJ : d'ailleurs Yoda avoue que l'empereur maîtrise la Force mieux que lui, les siths ont progressé mais pas les jedi. Maintenant on peut mettre du monde d'accord en disant qu'Anakin, seul, n'aurait pu défaire l'empereur car étant devenu une machine après son combat face à obiwan, il a perdu une grande partie de son potentiel de maîtrise de la Force et est devenu à partir de ce moment incapable de vaincre l'empereur dans la maîtrise de la Forcece qu'il aurait souhaité une fois la connaissance sith acquise mais ça c'est pas dans le film qu'on le sait donc un conseil lisez le livre

    mercredi 27 juillet 2005 - 23:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vincent

    Vincent

    868 Crédits

    Ah oui vous avez raison je n'y ai pas pensé mais il s'est quand même fait battre par Dooku dans AOTC, par Obi-Wan dans ROTS et par Luke dans ROTJ. Mais il les a tous battus une fois et le seul de ces trois qu'il n'a pas tué était Luke mais bon ... Obi-Wan a laissé Dark Vador le tuer alors qu'il aurait peut-être pu le tuer lui-même ... Mais souvenez vous de la phrase de Dark Vador dans son Tie Fighter : " Ce n'est pas vrai, la force le protège " ( quelque chose dans le genre ) donc on peut dire qu'ils tous les deux élus

    jeudi 28 juillet 2005 - 12:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Je suis d'accord avec le point de vu de mon collègue Padawanthrawn, pour ne pas flooder et répéter inutilement ce qu'il à très bien exprimer je vais juste répondre au poste de Vincent !!

    Déjà il n'y a pas 2 élus !! Le seul et unique élu c'est Anakin, Luke est le fils d'anakin et Padmé il n'a donc pas à 100% les même aptitudes que son père et possède donc un taux de medichlorien inférieur à celui d'anakin !! Il reste donc en dessous de son père, de plus comme l'a dit padawanthrawn c'est anakin qui rétablit l'ordre et l'équilibre en tuant sidious!!! Luke est un Jedi très puissant (normal c'est le fils de l'élu) mais ce n'est pas l'élu !!!

    Tu dis qu'anakin a perdu des combats contre Obiwan Luke et dooku !! Je voudrais juste que tu fasses la nuance entre Anakin et Dark vador, comme le dit Yoda :"The boy you trained, gone he is. Consumed by Darth Vader."
    Dark Vador a rongé l'esprit d'Anakin !! Anakin s'est éclipsé derrière lui et n'est revenu que bien plus tard au moment ou il tue sidious (à noter qu'il revient vers le côté lumineux après plus de 20 ans au service du côté obscur !!, seul l'élu aurait pu réussir un tel exploit) !!

    Pour la défaite contre Dooku, Anakin n'était que Padawan alors que dooku avait une expérience bien plus grande du combat et de la force ... je te rappelle aussi que même Yoda a eu du mal, alors élu ou pas il était à mon avis impossible pour un padawan de triompher de dooku !!

    Vincent tu n'es pas dans Matrix^^ où l'élu possède tous les pouvoir et ou il est tous puissant !! L'apprentissage de la force est long et fastidieux et le chemin et souvent parsemé d'échec ... même pour l'élu !!

    Conclusion, Anakin est bien le seul et unique élu de la prophétie et Luke est son fils donc un jedi très puissant !!



    A titre informatif !! je serai absent jusqu'au 6 aout, je ne pourrai donc pas poster jusqu'à cette date ( héhé chacun ses vacances !!)!! merci de votre compréhension ... @ bientôt tout le monde !!
    -------------------------------------
    "The boy you trained, gone he is. Consumed by Darth Vader." - Yoda
    Padawan de poluxhornterrik

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 29-07-2005 17:08]

    jeudi 28 juillet 2005 - 17:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Excusez moi tous pour cette abscence imprévue, je suis partit sans pouvoir passer dire que je serais absent ces deux semaines, j'ai eut un léger problème de famille en Bretagne j'ai du y filler et je n'avais pas internet, merci beaucoup à tous ceux qui ont tenu la classe pendant mon absence, je vas essayer de rattraper celà le plus rapidement possible ...

    Drahn-Taros & Hardi > Bienvenue parmis nous, j'espère que vous avez bien comprit le fonctionnement de l'académie, sinon n'hésitez pas à poser des questions, je vous laisse à votre premier entrainement, bonne chance ...

    Master.Yoda > Bravo pour l'expression de ton point de vue bien développé et très bien présenté, effectivement évitez de poster pour ne rien dire, privilégiez des posts un minimum censés et développés ^^. Ok pour ton maitre, je suis content que tu choisisses de rester, tu peux commencer ton premier duel ^^

    padawanthrawn > Très belle initiative, à tout le monde, n'attendez pas mon feu vert pour ce genre de chose, des commentaires etc ... allez-y, c'est tout l'interet de la liberté de post, commentez vos analyses entre vous etc, c'est le meilleur moyen d'enrichir les points de vue sur un sujet ... Sinon superbe entrainement III, rien à dire parfait, pour ta seconde analyse tu feras la meme que Luke02, bonne chance ...

    marionnette > Pas mal, ton analyse est bien réussie pour une première fois, bravo,

    Jedi_Leila > Pas de problèmes, je te donne la meme analyse que Luke 02 et que padawanthrawn, vous pourrez ainsi en débattre par la suite, allez bonne chance ...

    Vincent & Anakin89 > Vos analyses sont pas mal, un peu courtes mais assez globales sur le sujet, essayez de vous y attarder un peu plus la prochaine fois, mais vous développez déjà assez bien vos avis, foncez à vos entrainement II ( Vincent ) et IV ( Ani89 ) chacun, bonne chance ^^ ...

    Luke02 > Pas mal pour un premier entrainement, insiste un peu plus sur ce que tu ressent, sur ce que la Force te dit, et non pas sur le contour de la méditation^^, mais globalement c'était très bien. Voici ta première analyse : " Que penses tu sur le fait qu'AnakinWeb n'ait ( sois-disant ) pas de père ? " Bonne chance ...

    Jacen819 > Tu es un Sith lol ... Dzzzzz :jed: !!!

    A tous les padawans qui trouvent un maître - Vous pouvez sans problème continuer votre formation ici si vous le souhaitez, ça fait plaisir de voir que certains padawans apprécient l'académie, donc pas de problèmes, je ne fais pas la différence à tel point que je ne sais pas qui a un maître et qui n'en a pas ^^ !!!!

    vendredi 29 juillet 2005 - 17:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vincent

    Vincent

    868 Crédits

    Entraînement II : Recherche

    J'entrais dans les archives Jedi.
    La dernière fois, j'ai pris un livre sur les armes, cette fois, je prendrait un livre sur les vaisseaux.
    Je vis un livre intitulé : Les vaisseaux de guerre et le prit.
    Je le pris a la page du Super Destroyer classe Eclipse :

    CLes méthodes de l’Empereur Palpatine pour maintenir une cohésion dans l’Empire n’ont jamais été très subtiles : son pouvoir était basé sur la terreur inspirés par des vaisseaux de Taille gigantesque. Ainsi, peu avant Endor, débuta la construction d’un destroyer stellaire d’une taille inédite que l’empereur avait personnellement planifié, mais elle fut interrompue par sa mort dans la seconde Etoile Noire. Mais six ans plus tard, grâce à la puissance du coté obscur, il ressuscita dans le corps d’un de ses nombreux clones et acheva les travaux, et ainsi naquit l’Eclipse, son nouveau vaisseau amiral. L’Eclipse se présentait sous la forme d’un vaisseau de 17.5 Km de long (soit 11 fois la taille d’un Impérial) dont la forme de biseau caractéristique des vaisseaux impériaux se terminait par une partie verticale d’où émergeait le Superlaser qui l’équipait.
    Suivant la ‘’Doctrine Tarkin’’, le vaisseau avait été conçu pour effrayer l’ennemi afin de lui faire perdre ses moyens, ce qui était parfaitement réussi sur cet appareil : sa longue coque noire, ses lignes élégantes, la présence de son superlaser et de plus d’un millier de pièces d’artilleries diverses donnait l’impression (bien réelle d’ailleurs) que ce vaisseau pouvait à lui seul détruire la totalité de la flotte rebelle.
    Le superlaser embarqué avait une puissance équivalente à peu près à 70 % de celle de la seconde étoile noire, qui, s’il n’était pas assez puissant pour détruire une planète, suffisait amplement pour raser tout ce qui pouvait se trouver à sa surface. Si la planète devait être prise intacte, il suffisait de débarquer les 150.000 stormtroopers, leur équipement de 100 AT-AT et 120 AT-ST qui pouvaient être transportés et installer l’une des 5 bases préfabriquées qui étaient contenues dans les soutes…Pour les combats spatiaux, en outre de l’artillerie citée ci-dessus, il pouvait embarquer dans un destroyer stellaire classe Victory, cinquante squadrons d’Intercepteurs TIE , 8 de bombardier TIE, utiliser les dix puits de gravité (semblables à ceux de l’Interdictor ) pour empêcher l’ennemi de passer en hyperespace, ou même éperonner le vaisseau rebelle, tant la puissance de ses boucliers et solidité de sa coque le mettait à l’abris de toute avarie.
    Au niveau de l’équipage, qui s’élevait à plus de 700.000 membres en plus des 150.000 stormtroopers, l’Eclipse entrait en concurrence avec les Etoiles noires quand au nombre de troupe nécessaire à son bon fonctionnement. En fait, l’Eclipse était le symbole de la soif de pouvoir de Palpatine…
    Ce magnifique vaisseau fut détruit sur la lune du Pinacle par Luke Skywalker et Leia Solo qui déstabilisèrent l’empereur lorsqu’il maniait des tempêtes de force, ce qui lui en fit perdre le contrôle et ces dernières détruirent le navire et anéantirent l’Empereur pour la seconde fois.
    NB : Un an après la seconde mort de l’empereur, ce dernier revint semer le trouble et créa un Eclipse II, aux formes plus angulaires, mais celui-ci resta considéré comme un transport, puisqu’il pouvait transporter plus de 250000 soldats.
    CLASSE
    Super Destroyer stellaire classe Eclipse
    CONSTRUCTEUR
    Kuat Drive Yards
    TAILLE
    17500 mètres
    VITESSE
    30 MGLT
    Multiplicateur hyperpropulsion
    x 2
    EQUIPAGE
    700,000 hommes d’équipage
    TROUPES
    150,000 stormtroopers
    ARMEMENT
    1 superlaser
    500 canons lasers lourds
    550 turbolasers
    75 cannons à ion
    100 rayons tracteurs
    10 générateurs gravitationnels
    VAISSEAUX EMBARQUES
    600 ties interceptor
    96 ties bomber
    1 destroyer de classe Victory
    BLINDAGE
    77 710 RU
    BOUCLIERS
    136 000 SBD
    CAPACITE DE CARGAISON
    100 AT-AT et 120 AT-ST
    5 bases Garrison pour invasions


    Puis je le pris a la page du ISP-6 :

    L’ISP-6 fut conçu plusieurs années avant la bataille de Yavin par la firme Cygnus Spaceworks, entreprise qui avait déjà conçu la navette T-4 Lambda, en tant que chasseur d’assaut/navette, avec l’ambition de remplacer les antiques T.I.E. qui équipaient la chasse impériale et de supplanter par l’occasion Sienar Fleet Systems, leader incontesté de ce secteur.

    L’ISP-6 avait de nombreuses ressemblances avec le navette Lambda : tout d’abord, la proue de celle-ci se retrouvait dans son successeur à la différence que sur l’ISP-6, elle n’était pas prolongée par la soute mais ne contenait que le poste de pilotage et les unités de propulsion ; les trois ailes disposées autour du module qui pouvaient se replier pour permettre l’atterrissage y étaient elles aussi conservées, mais à une échelle plus petite.

    Hélas, si l’ISP-6 était l’un des chasseurs les moins coûteux de son temps puisqu’il ne coûtait que la moitié du prix du nouveau TIE/ln, ses performances étaient des plus ridicules comparées à son concurrent : sa vitesse de 70 MGLT était 30 % plus faible, sa puissance de feu, soit deux canons blasters manquait incontestablement de punch et s’il possédait d’anémiques boucliers (5 RU), son blindage laissait réellement à désirer, soit 5 RU, ce qui explique que l’ISP-6 ait été un échec commercial total, qui mena Cygnus Spaceworks à une collaboration avec Sienar Fleet Systems qui perdure encore aujourd’hui.

    Malgré tout, quelques ISP-6 sont encore utilisés par la marine impériale pour des missions de réglage d’artillerie et d’entrainement avancé des pilotes, mais aussi par certaines garnisons de l’Armée pour des missions analogues et de soutien d’infanterie, à défaut de matériel de meilleure qualité.

    Après, je pris le livre a la page du SHD-66 Shadow Droid :

    Conçus par l’empereur lui-même avec l’aide de l’ingénieur Umak Leth (qui créa également les Dévastateurs de Mondes), les SHD-66 étaient de petits appareils de chasse de 2.8 mètres de long, dotés d’une puissance de feu exceptionnelle pour leur petite taille, et capables d’excellentes performances en matière de vitesse, d’accélération et de maniabilité.

    Mais leur caractéristique la plus étonnante est leur système de pilotage : ces chasseurs sont des appareils cybernétiques pilotés par les cerveaux d’anciens pilotes de chasse impériaux récemment décédés ou infirmes, qui sont implantés chirurgicalement dans un «poste de pilotage» rempli d’éléments nutritifs afin de maintenir le cerveau en vie. Ainsi, le Shadow Droid arrive à rassembler les avantages d’un appareil piloté par un être vivant, à savoir des «réflexes» plus rapides, l’expérience accumulée après chaque combat, mais aussi le sens tactique du pilote, amplement supérieurs à celui d’une machine, aux qualités d’un chasseur-drone, soit la petite taille, la possibilité de construire les appareils en grand nombre et un armement conséquent.

    Evidemment, les civils et autres rebelles sont horrifiés par la technologie consistant à mettre un cerveau séparé de son corps dans un chasseur, qu’ils jugent inhumaine, mais ils ne comprennent en général pas qu’il s’agit d’un grand honneur pour un pilote d’avoir la possibilité de servir l’Empereur après leur propres mort officielle, seuls les cerveaux des meilleurs pilotes étant acceptés au sein des unités de SHD-66, et uniquement sur leur volonté.

    Les SHD-66 ont été révellés à la Nouvelle République lors de la bataille de Balmorra, où ils ont été opposés avec succès aux redoutables SD-10 et quelques uns équipent les unités de chasses de plusieurs Destroyers Stellaires Imperial.
    Puis, je fermit le livre et je retournit dans ma chambre.



    [Ce message a été modifié par: Vincent le 30-07-2005 11:10]


    [Ce message a été modifié par: Vincent le 30-07-2005 11:13]

    vendredi 29 juillet 2005 - 18:56 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide