Compte-rendu CJ du 30/03/2008

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo



    ;) ATTENTION ! Le compte-rendu du 30 mars 2008 est à lire ici en page 6 ! ;)


    Le compte-rendu du 20 octobre 2007 est consultable ici en page 5.

    Le compte-rendu du 13 Mai 2007 est consultable ici en page 4.

    Le Compte-rendu du 10 Décembre 2006 est consultable ici en page 3.

    Compte-rendu de la réunion du Conseil Jedi le mercredi 1er Novembre 2006.
    La réunion a débuté vers 21h00 et s'est achevée environ une heure plus tard.
    Je remercie chaleureusement les membres du conseil pour leur présence, leurs idées et leur écoute offerts malgré la faim et la fatigue qui les assaillaient.


    Etaient présents : Tyria, DocBeldom, Obiwan14, Clickman et moi-même.

    Tout d'abord je tiens à préciser que tout les membres du Conseil, à l'exception de Remeyodi pour l'instant, ont renouvelé leur mandat.


    Principaux points abordés : La manque d'activité de la caste et la réduction des animations.

    Devant le manque de motivation ambiant des membres de la castes et le problème des animations très nombreuses et majoritairement délaissées, il a été décidé la suppression de toutes les animations inactives.
    Seuls seront conservés :
    - le Temple Jedi
    - le Quizz Jedi
    - le Jedi Tournament
    - les Biographies de l'Ordre Jedi
    - l'Holocron Jedi
    La création d'un nouveau topic de missions a également été décidé. Celui-ci sera réservé aux padawans avec leurs maîtres, de manière à compléter parfaitement le Temple Jedi et le Vaisseau Academy, et constitué de missions courtes sans continuité pour que l'ensemble soit aisé à suivre.

    Une réduction du nombre de classes dans l'académie a également été envisagée mais sera l'objet d'une discussion prochaine.

    D'autre part, afin que nous sachions parfaitement combien de Jedi sont encore actifs, un nouveau rescencement sera lancé sous peu par Obiwan14. Tout les Jedi sans exception seront invités à se rescencer de nouveau. Vous serez tous mis au courant via la Newsletter. Tenez-vous prêts !

    A la fin de la réunion les membres du Conseil se sont séparés avec pour mission de réfléchir à des solutions pour relancer davantage de motivation dans la caste. Ces idées seront mises en commun et abordées lors d'une prochaine réunion.


    Bien sûr le Conseil Jedi reste à votre écoute, ouvert à toute plainte ou suggestion que vous pouvez faire par le biais :
    - de ce topic
    - du sujet FAQ et vos questions au Conseil Jedi
    - du Représentant Jedi du Conseil : Remeyodi (lien supprimé car non accessible)

    -------------------------------------
    Kaarde, maître de JoranCorv
    Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111
    FFP Powaaa

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 31-03-2008 17:57

    jeudi 02 novembre 2006 - 11:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je pense que ces décisions vont dans le bon sens, en particulier le recensement des actifs qui permettra d'y voir plus clair... Waitand see !

    jeudi 02 novembre 2006 - 11:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    En tant que modo, je vais me charger de la suppression des topiques inutiles.

    Ceci est seulement mon avis, rien d’autre que mon avis…
    Point positif :
    Je m’étonne qu’enfin l’on accepte l’idée d’un topic Maître/Padawan! Depuis le temps que l’on en parlait… Depuis le temps, que ce topic devait exister, je suis heureuse qu’il arrive enfin! J’espère que le/la responsable pour ce topic Mission Maître/Padawan sera à la hauteur des espérances du CJ. Enfin une bonne nouvelle!

    Réduction des Classes… pourquoi pas, je pense qu’effectivement y a moyen de regrouper tout cela.

    Pour le nouveau Recensement Jedi… bon courage Obiwan14! On l’a déjà essayer l’année passée et aujourd’hui rebelote, j’y crois plus, mais bon…

    Pour l’holocron Jedi, j’ai quelques idées, mais j’en parlerai le moment venu.

    Point négatif:
    Je suis vraiment triste de savoir que Remeyodi envisage de ne pas reprendre un nouveau mandat, mais je comprends sa position. Les raisons de son départ sont semblable aux miennes.

    Pour ce qui est de l’ambiance Jedi, elle a pas trop changée en 1 an, c’est bien là le problème! Faut changer certain mentalité et revenir à des niveaux plus standard surtout pour certain topic… mais ça, c’est tout un débat et les résolutions de la réunion du Conseil du 17 mai 2006, n’ont JAMAIS été appliquée! Cherchez l’erreur!
    -------------------------------------
    « N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
    Maître de Unduli et de Fabma

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 02-11-2006 12:04

    jeudi 02 novembre 2006 - 12:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Encore désolé de n’avoir pas pu être présent hier.
    Voici mon avis sur tout cela.

    La création d'un nouveau topic de missions> Pour à 100%

    Une réduction du nombre de classes dans l'académie > Plus mitigé car ce ne sont pas forcément les classes et les professeurs qui sont en cause mais toute l’académie Jedi donc par ce biais les padawans qui sont comment dire un peu amorphe ses derniers temps et participent beaucoup moins.

    Un nouveau recensement sera lancé sous peu par Obiwan14.> Bon courage !!!
    Comme Pad je suis très sceptique ca va écrémer au début et il faudra le refaire 1 an plus tard…

    Pour mon poste de représentant je suis encore en pourparler avec moi-même, j’aimerai bien que les Jedi me sollicitent plus d’eux même pour des problèmes, des critiques, des avis, des points positifs ou négatifs, des insultes lol. Les sondages c’est bien mais c’est toujours les mêmes qui répondent et qui comme par hasard sont actifs. Bref n’y a-t-il pas de solution à cela ? J’espère que non…

    jeudi 02 novembre 2006 - 15:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Et bien ravie de voir que les réunion ne durent guère plus d'une heure maintenant! Je me souviens d'un époque où deux heures c'était le minimum^^

    Je vais à peut de chose près dans le même sens que tout le monde, je ne suis toujours pas d'accord avec les "promotions" chevaliers/maîtres mais je ne représente qu'une minorité, là n'est pas le sujet on verra donc plus tard!

    Pour en revenir au rescensement, ne serait-il pas possible de prendre une ou plusieurs personnes afin de se promener sur le site, sur la caste en particulier, et de désinscrire d'office du rescensement ceux qui ne participent pas un minimum sur tous les topic confondus?
    Oui je sais c'est radical mais on devrait être fixé rapidement sur le taux de participations.

    jeudi 02 novembre 2006 - 21:06 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Remarque, si tu comptes ceux qui répondent à la newsletter d'une part, ceux qui participent peu ou régulièrement à la caste, tu tombes sur une population de 30 ou 40 personnes maxi

    Donc si il y a une vingtaine de topics d'ouverts avec autant de responsables, on se retrouve avec une caste qui ne bouge plus...

    Je me trompe peut-être sur le nombre, mais le scénario me parait cohérent... En tout cas, la fermeture des animations telles que définit va dans ce sens !


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 02-11-2006 22:29

    jeudi 02 novembre 2006 - 22:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Première chose, je suis heureux de voir que vous êtes d'accord avec nos décisions ;-)
    Deuxième chose : Par contre, si peu de réaction ? Bon, on a l'habitude mais quand même !

    Bon, [Mode Responsable Animation : ON]
    Concernant les diverses animations exposées :
    Pour le moment, voici comment ca va se dérouler :
    - le Temple Jedi sera géré par Padmé111, tant qu'elle le souhaitera encore.
    - le Quizz Jedi, continuera sur sa lancée avec Padméia à sa tête.
    - je (DocBeldom) continuerais à ajouter des images au Jedi Tournament.
    - Kaarde ajoutera des liens dans les Biographies de l'Ordre Jedi
    - Pad s'occupera d'ajouter des choses dans l'holocron Jedi. (Avec un index en première page ;-))

    Et je vais prendre pour le moment la charge du nouveau Topic de mission.
    Pas de cri s'il vous plait, je vais vous expliquer pourquoi.

    Tout d'abord, j'ai dans la tête un concept bien précis, qui aura 2 buts avoués (et peut-être d'autres moins avoués :D) et je voudrais être sûr que cela soit bien lancé.
    Le premier est de dynamiser les padawans et les Maitres.
    Et le deuxième d'animer un peu le forum Rencontre Maître et Padawan qui se meurt peu à peu... (voir vite à vite si l'expression existait...)

    Voici comment s'organisera ce topic dans l'idée :
    En premier message, un index des missions en cours et passées. Si un maître est interressé et pense qu'un ou deux de ses padawan peuvent faire une mission avec lui, il m'envoie un mail, et j'irai poster dans son sujet dans le forum Rencontre Maître et Padawan pour lancer une mission. Dans ce sujet s'effectueront tous les préparatifs et autres joyeusetés préalables à la mission.
    Dans le sujet de mission même, le premier message devra comporter un lien vers ces préparatifs, mais commencera directement sur place.
    Pas de longueur limite, mais le but est de faire des missions pas trop longues...
    Une fois finis, le compte-rendu et le reste dans le sujet du forum Rencontre-Maitre & Padawan.

    En plus de tenter de relancer le forum rencontre maitre & padawan, cela permettra de ne garder que les missions dans le sujet ;-)
    ==> Si cela ne marche pas, on adaptera en conséquance.

    Vous avez donc le concept de départ. Attention, vous pourrez toujours le commenter après, mais je vous laisse jusqu'a Dimache pour en discuter ici et voir ce qui vous paraitrais le plus adapté (si ca ne vous va pas hein ^^)
    Après, faudra passer par Remeyodi !
    Je créerais le sujet Lundi, après avoir reproposé un projet Samedi si besoin est ;-)

    Une fois que ca tournera, je pense laisser la gestion à quelqu'un d'autre si quelqu'un est motivé, mais je voudrais être sûr que ca ai bien démarré avant.

    [Mode Responsable Animation : OFF]

    Sur ce, bonne nuit à tous, et que la Force soit avec Vous !

    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 02-11-2006 23:22

    jeudi 02 novembre 2006 - 23:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Voilà mon avis :

    Concernant la suppression de certaines classes, j'ai aussi un avis mitigé car, il me semble que, tous les profs font le plus qu'ils peuvent pour que leur classe se dynamise. Donc l'inactivité des padawans est LA raison principale du manque d'acticvité au sein de l'Académie Jedi et supprimer telle ou telle classe ne changera rien au problème, du moins pour l'instant :-).

    Pour la suppression des activités, je suis assez contente qu'on ait enfin pris la peine de les supprimer car certaines étaient désertes depuis pas mal de temps !

    Le nouveau topic mission Maître/Padawan, je suis complètement pour, c'est une très bonne idée et je te souhaite bonne chance Doc ! :cli:

    Et finalement le Rescensement, cette année il a changé de nombreuses fois de main (Padme111, Obiwan931, Mara_Jade et obiwan14) et sans cesse renouvelé, et ce sans succès donc bon, je pense qu'on devrait le refaire une bonne fois pour toute et puis comme on l'a déja dit, désigner quelqu'un qui surveille l'activité des padawans et dès qu'il y'en a un qui disparait, hop on le supprime du rescencement.

    Vali vali, bonne chance au CJ pour trouver les meilleurs solutions. :cli:

    vendredi 03 novembre 2006 - 11:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo


    Le 2006-11-02 21:06, Padmeia a écrit:
    Pour en revenir au rescensement, ne serait-il pas possible de prendre une ou plusieurs personnes afin de se promener sur le site, sur la caste en particulier, et de désinscrire d'office du rescensement ceux qui ne participent pas un minimum sur tous les topic confondus?
    Oui je sais c'est radical mais on devrait être fixé rapidement sur le taux de participations.



    ;) Ben, non seulement c'est radical mais en plus c'est long et compliqué s'il faut surveiller dans le détail la participation de chacun des quelques 260 Jedi du rescencement actuel.
    Tant qu'il n'existera pas un moyen de supprimer automatiquement les membres qui ne participent plus il faudra toujours refaire des rescencement. Ce système a au moins l'avantage de laisser le choix à chacun.

    vendredi 03 novembre 2006 - 11:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Padmeïa >> pas vraiment compris t’a remarque sur « les "promotions" chevaliers/maîtres » ? Je n’ai vue nulle part que des Chevaliers étaient promu Maître. Mais si cela devrait revenir sur le tapis… Je suis entièrement d’accord avec toi ! Il y a des épreuves pour devenir Chevalier ! Il y a des épreuves pour devenir Maître !

    Niveau du Recensement Jedi, avant la NLJ, j’ai passé(perdu) mon temps à envoyer un mail à chaque inscrit et le nombre de réponse en proportion frôle les 20% des Jedi inscrit au recensement. Alors, suivrent leur évolutions, vas-y est bon courage ! Mais je pense que nous ne sommes pas ici, ni le CJ, ni les autres joueurs de JDR pour contrôler les autres. S’ils ne veulent plus participé c’est leurs problèmes. Maintenant, il y a parfois confusion et certain s’inscrive au recensement uniquement pour pouvoir participé au Quiz jedi, Tourmant Jedi et/ou à l’intercast, ou encore dans la NR. Si Seb réussi à ouvrir à 5 forums, il sera p’être judicieux que les joueurs qui ne désir participé au topic cité, ne soit pas dans l’obligation de s’inscrir dans le Recensement Jedi, affaire à suivre…

    Anakin89 >> Les Classes :
    Je te comprends, mais certaines classes, certains prof devraient p’être pensée à simplifier plus leurs cours… Si certains profs font un remarquable travaille et vont droit à l’essentiel, d’autres étouffes d’informations. Donc je suis pour, à 100% pour que le CJ revoie le concept des Classes, de certaines classes en particulier. Le CJ connaît déjà mon avis l’a dessus.

    DocBeldom >> Topic mission Maître/padawans
    Je suis très contente que ce topic mission Maître/padawans s’ouvre.
    Mais je suis aussi réservé lorsque je lis comment il semble être fait. 2 points m’ennuient dans ce que tu expliques Doc.

    Le 1er, je comprends que tu as ton idée bien précise sur la question et tu voudrais qu’il soit fait tel quel, mais demander au maître/chevalier de suivre un certain « protocole » afin de faire une simple mission avec son padawan ne risque-t-il pas de les faire reculées ? Je suis pas certaine que cela plaise.

    Et le 2ème point est plus une inquiétude de Modo. Le CJ devrait discuter avec Starseb. Il a toujours le projet d’ouvrir le JDR à 5 Forums par caste est c’est en très bonne voie pour y aboutir !!! La réunion avec les membres du staff doit être pour bientôt. Donc, placé le topic mission dans un forum autre que celui du futur forum « animation » est très périlleux.


    Je suis heureuse d’apprendre que je m’occupe de l’Holocron. J’avais déjà reçu l’approbation de 2 membres du CJ par MSN + les tiens maintenant, merci beaucoup. J’ai une proposition à faire au CJ, comme c’est p’être pas vraiment le débat ici, j’aimerais seulement savoir si je peux le transformer en Holonet (donc comme je veux) ou si le CJ ou si toi Doc (en tant que responsable des animations) vous voulez connaître mes projets ? Merci de m’envoyer une réponse.



    PS : L’avis d’une enquiquineuse !

    vendredi 03 novembre 2006 - 19:36 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide