Holonet Jedi (page 18)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    [mode Journaliste On]

    Unduli >> Merci pour ce point de vue quelque peu plus objectif.

    Objectif dans le sens où tu décris le TJ tel qu’il est avec SES DEFAUTS ET SES QUALITES. J’encourage tout le monde à poster en ce sens, voilà le vrai rôle d’HOLONET ! Mettre carte sur table, dire ce que l’on pense, sans injures, sans crêpages de chignons, mais bien dire ce qui plait et ce qui ne plait pas afin d’améliorer les différents topic et en l’occurrences le TEMPLE JEDI.

    Oui, Unduli ! Il semble que l’intégration des nouveaux dans la caste soit plus simple que l’intégration au TEMPLE JEDI. Je donnerai mon avis plus tard (ce WE j’espère, là j’ai pas le temps). Tu rejoins l’idée de Kaia : « Les padawans se sentent capable cela peut être un bon complément. » Et Yota semble partagé vos sentiments : « Nous sommes aussi capable de réfléchir!! »

    Jorus >> Parfois je me demande si je vais pas te prendre comme assistant à l’HJ ! Merci d’avoir synthétisée ce qu’Unduli vient de noter. Ton objectivité est pertinente continue …Et merci !
    [Mode Journaliste OFF]

    [Mode MODERATRICE ON]
    JORUS >> OUI ! LE MODO S’EN SOUVIENT :D

    Comment s’intégrer au sien du TJ ?
    5 Exemples :

    Entrer de Clickman dans les Archives du TJ
    Entrer de Jorus_Beku_n dans les Archives du TJ
    Entrer de d’Obitom dans les Archives du TJ

    Entrer de DocBeldom dans les Archives du TJ
    Entrer de Aynor dans les Archives du TJ

    Voilà ceux qui inventaire NEMA, Merci pour ces moments de Nouchisme !

    P’être que l’exemple des premiers postes de ces 5 zigotos là, donneront des idées aux padawans !



    [Mode MODERATRICE OFF]

    Personne n'a posté depuis... :refl:

    Bon, j'efface tout et je recommence... soyons critiques, faisons avancé le schmilblick :D

    J’aimerai essayer de faire un petit « bilan ». [Mélange de journaliste et de Maître Jedi]

    Ce qui va :


    • A. Topic baser sur l’UE de SW. « MDR si, si je vous l’assure ! Enfin voir ce qui ne va pas aussi… »
    • B. Topic populaire, lu part de nombreux fans. « Oui et même lu part toutes les castes, même par ceux qui participe pas au JDR, nananère ! »
    • C. Topic a part des autres puisque c’est les Jedi « le Sith et le Guilder » qui construisent une histoire en continue. Tout le monde construit sa propre histoire, sa propre évolution de son personnage. Créer une société Jedi ! « Et parfois, je me perds à retrouver ma propre histoire au milieu des pages des Archives du TJ et du TJ lui-même. »
    • D. Topic ouvert à l’inter caste. « Euh… Je n’arrête pas de le dire ! »
    • E. Résumer à jour et à disposition afin de pouvoir mieux rattraper son retard de lecture. « Merci Unduli , je compati ! »
    • F. Un Responsable du Topic qui fait son possible pour que l’histoire reste cohérente. Veille à ce que le TJ reste lisible. Essaye de rester ouvert aux idées. « Pauvre Clickman, ce que je suis contente de t’avoir céder ma place ! »
    • G. Il y en a encore sûrement que j’ai oubliée. « Comme d’habitude ».


    Ce qui ne va pas:

    • A. « Bah…Unduli et Click en ont touché un mot : »
      - On est dans le futur mais : Legacy nous a rattrapé et on n’est pas dans la … oups ! On reste dans notre « erreur ».
      - Pas d’évolution niveau Vaisseau.
      Je ne sais pas s’il y a d’autres points négatifs sur la base de l’UE.
    • B. Lire le TJ, oui ! Mais aimez vous ce que vous lisez ? « Oui, moi ça me plait ! Bien que j’aie manqué d’arrêter de participer au TJ, il y a un moment. Mais là, aujourd’hui, j’ai repris goût à l’histoire. Comme quoi, il y a des hauts et des bas dans tout ! »
    • C. Topic a part des autres… Le conseil de l’époque trouvait le topic de la Salle des Buste présomptueux. Certains disent qu’il est LE topic phare. D’autres disent qu’il est POUR L’ELITE. N’est-ce pas présomptueux ? Certains pensent tout à fait l’inverse. Certains pensent que c’est de la discrimination que de parler de topic pour les élites. [/col] « Non, pitié pas la tête ! Ne tapez pas sur ma pauvre tête, mais je n’ai jamais voulu que le Temple Jedi soit doté de « titres » tel que topic phare ou pour l’Elite. Privilégier la quantité à la qualité ? Ou privilégier la qualité à la quantité ? »
    • D. Parfois trop d’histoire seule dans son coin. Manque d’intégration des nouveaux que ce soit d’autres castes ou de padawan nouvellement chevalier. « Bon là, je vous laisse délibérée vous-même ».
    • E. Croyez-moi ! Lire tout les messages, les comprendre, les résumés, les notés pour que LE RESUMER soit disponible est à jour… ça demandent du temps et une bonne motivation. Faudrait-il faire des tournantes, afin d’alléger le boulot ? « Euh… t’es sur que t’es pas malade Pad ? » Non, seulement un rien barjo ! « Ah oui, je me le disais aussi ! »
    • F. Lorsque le VA fut créé, j’étais partisane pour interdire les padawans du TJ. Mais le VA n’a pas toujours pu assumer ce rôle de tremplin (Le VA a-t-il joué correctement son rôle ? Lorsque nous parlerons du VA sur HJ, nous rediscuterons de son historique). Avec le temps, le TJ n’a plus accueilli de nouveaux Chevaliers et ils tournent avec un groupe restreint. Pourtant, une règle du TJ semble avoir été quelque peu passé aux oubliettes : Un padawan peut participé au TJ avec son maître. « Les maîtres ont-ils invités, intégrés leurs padawans à venir poster au TJ ? Pas tous, dommage. »
    • G. Il y en a encore sûrement que j’ai oubliée. [/col] « Comme d’habitude ».


    N’hésitez pas à commenter et/ou complété mon petit « bilan », il est loin d’être complet. Bon je vous laisse la parole.



    [/col]
    [mode Journaliste On]

    RAPPEL : Thème en cours sur HJ : QUE PENSEZ VOUS DU TJ ?
    Pour vous aidez, je vais posez quelques questions, comme à mon habitude.

    • Le TJ se lie comme un roman, il y a une continuité à l’histoire. Cela vous plait ou pas ?
    • Quelle importance de respecter la logique, les autres messages, l’UE pour s’amuser ?
    • Faut-il que le responsable dirige les missions ? Où doit-il se contenter de les donner ?
    • L’ouverture aux autres castes est-ce utile ? Mieux que si cela reste ente les Jedi ?
    • L’ouverture du TJ aux padawans a été demandé, et réclamer. Donner nous, selon vous, les avantages et les inconvénients.
    • Un message par jour, est-ce une règle encore nécessaire ?
    • Quelle importance l’Orthographe a-t-il dans une tel topic ?
    • TJ est-il vraiment un topic phare ? Qu’est-ce qu’un topic phare ? La caste Jedi a-t-elle besoin d’un topic phare ?
    • Si on dit : « TJ est LE topic pour l’élite » est-ce de la discrimination ?
    • Commentaire Libre :


    [col=#CC0066]A vous les critiquent ! A vous la parole !!!
    [Mode Journaliste OFF]

    -------------------------------------
    Maître de Unduli et de Carth
    HOLONET JEDI : Que pensez vous du TJ?


    Ce message a été modifié par: Padme111 le 11-03-2007 19:23

    vendredi 09 mars 2007 - 22:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Bon je ne suis plus participant au TJ depuis plus de 6 mois mais je suivais encore son histoire jusqu'en janvier (avant de décrocher complètement ^^)

    Le TJ se lie comme un roman, il y a une continuité à l’histoire. Cela vous plait ou pas ?

    Un peu oui ! Je dois dire que même sans y participer je trouve cela passionnant à lire, bon certainement renforcé par le fait que je connaisse certain des protagonistes. Ceci dit lorsque je suis arrivé sur aw je me souviens avoir lu avec plaisir tout le TJ (soit beaucoup de pages ^^). Il y a vraiment une qualité de RP je trouve.

    Quelle importance de respecter la logique, les autres messages, l’UE pour s’amuser ?
    Respecter la logique de l'histoire mise en place oui c'est important, et donc respecter les autres messages aussi. Par contre mon point de vue aurait tendance à différer concernant l'UE.
    Le fait est que respecter l'UE, principalement après ROTJ, me semble difficile, et on le constate maintenant qu'il s'étend au delà même de la période pendant laquelle se déroule le TJ.
    Tout le problème est de savoir si nous tenons absolument à avoir une cohérence à 100% avec l'UE ? Le mieux serait encore de ne pas donner d'indications de temporalité. Je ne crois pas que cela viendrait nuire au plaisir de jeu.


    Faut-il que le responsable dirige les missions ? Où doit-il se contenter de les donner ?
    Il doit avoir un regard sur ce qui se passe mais je pense qu'une grande liberté doit être donnée aux joueurs (ce qui est le cas, mais peut-être pas suffisament). De mon avis ce qui rend une histoire intéressante c'est que l'on ne connait pas à l'avance ce qui va se passer, et donc dans le cas d'un jdr, de ne pas savoir comment vont réagir les autres joueurs. Bien sur il convient que chacun réagisse avec un minimum de bon sens en regard de l'histoire. Mais un comportement non prévu par le responsable, et cependant cohérent, ne doit pas, ou ne devrait pas, être sanctionné. Si par exemple un Jedi veut se lancer à la chasse d'un seigneur Sith, on conviendra tous qu'il n'aura aucune chance de réussite, néanmoins doit-il avoir le droit de poursuivre dans sa bêtise ^^ Que ce soit dans la saga ou l'UE on retrouve ce genre de comportement qui n'est pas exempt même chez les Jedi. Et si au final cela doit changer le déroulement prévu par les responsable tant pis ... non, tant mieux. C'est ce qui rend un jdr vivant.

    L’ouverture aux autres castes est-ce utile ? Mieux que si cela reste ente les Jedi ?
    C'est utile, plaisant, génial, captivant, motivant, et ça fonctionne en plus. Que dire d'autre ? Peut-être voir cela se développer encore davantage

    L’ouverture du TJ aux padawans a été demandé, et réclamé. Donnez nous, selon vous, les avantages et les inconvénients.
    Tout dépend du padawan. S'il a manifestement le niveau et la volonté (même s'il fait encore quelques fautes ... oui oui j'essaye bien de défendre mon padawan XD ) alors pourquoi pas ? Et puis sincèrement, c'est pas plus sympa un temple avec de vrais padawan ? De vrais padawan qui, de par leur condition, font des bêtises ou des actes insensés ? Bah si que c'est bien. Et rien à faire si cela vient chambouler les plans établis.

    Un message par jour, est-ce une règle encore nécessaire ?
    Euh ... je n'ai pas vraiment d'avis ^^ Par contre la règle de longueur maximale me semble importante (elle existe toujours hein ? ^^), car même si le joueur poste plusieurs fois par jour au moins y a t-il une sorte d'aération. Cela rend le tout moins indigeste ^^

    Quelle importance l’Orthographe a-t-elle dans une tel topic ?
    Une grande importance. Je ne suis pourtant pas un très bon exemple en la matière, ni même mon padawan (mais je t'adore quand même mon Yota ), cependant il faut avouer qu'il est plus facile de lire un post bien écrit. Bon après il ne faut pas non plus accuser quelques malheureuses fautes lorsque c'est en fait notre fatigue qui nous empêche de lire ^^

    TJ est-il vraiment un topic phare ? Qu’est-ce qu’un topic phare ? La caste Jedi a-t-elle besoin d’un topic phare ?
    C'est de tout évidence un topic très important. A vrai dire le seul topic mettant en relation tant de Jedi, et même des joueurs d'autres castes ! D'ailleurs il me tarde d'y remettre les pieds ^^

    Si on dit : « TJ est LE topic pour l’élite » est-ce de la discrimination ?
    Qui ose dire cela ?! Si on le dit oui c'est de la discrimination, et ce n'est pas bien ! Bouh ! Surtout que ce n'est pas vrai. Mon expérience d'aw est récente mais en 2 ans et demi je n'ai encore rencontré aucune élite, vous si ? Il y a des clans, enfin notamment un, soudé, oui et alors ? On peut ne pas en faire partie et s'intégrer au jdr sans problème, et cela vaut pour le TJ aussi. Mais en fait quand on fait cela on s'aperçoit que ce « clan » n'est pas du tout hermétique, il l'est seulement si on l'aborde avec des préjugés qui le seraient plus encore. Puis de toute façon chacun réussi si il le veut à trouver sa petite famille sur aw :) Mais que dis-je, aw est une grande famille ^^

    Commentaire Libre :
    Arrêtez de faire autant de posts de si bonne qualité je n'arrive pas à suivre la cadence !!! ^^

    dimanche 11 mars 2007 - 01:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits


    • Le TJ se lie comme un roman, il y a une continuité à l’histoire. Cela vous plait ou pas?
      « Euh… oui, j’y suis p’être pour quelque chose…MDR. » C’est vrai qu’au premier TJ, c’était distribution de missions sans avoir de lien l’une part rapport aux autres. Lorsque j’ai repris la responsabilité du TJ (Les Archives du TJ actuellement), les PJ sont partis sur des missions qui ont trouvé un ennemi commun (c’était le nouveau concept), puis un autre et encore un autre… jusqu’au TJ que vous connaissez.
      Alors évidement, oui, lire comme un roman que les PJ construisent ensembles, c’est génial ! Quand ils ne font pas de remarque désobligeante...

    • Quelle importance de respecter la logique, les autres messages, l’UE pour s’amuser ?
      SUIVRE LA LOGIQUE >> C’est logique de suivre la logique, logique non ? Bon sérieusement, il est préférable de rester dans l’Univers Star Wars, respecté la technologie, le temps... Mais faut pas croire que cela bride l’imagination puisque tout au long du TJ, nous retrouvons des clins d’œil à SG1, SG1Atlantis, les Transformers, …(Note du modo : Non pas de pub !) et plein d’autre… MDR !

      LES AUTRES MESSAGES >> Aggrrrrrrrrrrrr, c’est le plus difficile ! Pourquoi ? Parce que tout le monde ne lie pas les messages de tout le monde ! Où les lisent en diagonal et perdent des détailles qui ont leurs importances. Exemple fictif : Je ne lie que ce qui est en rapport avec ma mission et j’ai pas remarqué qu’un membre de l’équipe de l’autre mission est venu me rejoindre… je fais sauté la pièce d’a côté… oups, il était justement dedans ! Et PAF LE JEDI ! Non, sérieux, faut tout lire !

      RESPECTER L’UE >> Punaise : Legacy va lire le Temple Jedi d’AW avant de publier quel que chose !!! Enfin, Click a bien expliquer le problème, je reviendrai pas dessus.

      Si je ne m’amuserais pas en postant au Temple, j’arrêterais de poster. J’ai failli le faire il y a quelque temps car je ne trouvais plus d’amusement à poster… Mais ce fut de courte durer ! Certains ne m’ont pas rayée de l’histoire. Que du contraire, ils m’ont demandé de revenir, merci à eux, et me revoilà au désespoir de certains !

    • Faut-il que le responsable dirige les missions ? Où doit-il se contenter de les donner ?
      « Ah ! LA question qui tue ! Aïe, Ouïe,… comment puis-je répondre à cela ??? »
      Bon, après avoir été moi-même responsable, je vais p’être exprimer ce que j’ai ressenti en espèrent que les PJ comprendrons mieux les mails de Click

      Donner les missions >> Oui, je pense que cela est un rien nécessaire, au moins pour lancer l’intrigue du début. Ensuite, tout dépend de qui sont le PJ ! Si c’est des PJ qui ont déjà une bonne expérience du topic, ils peuvent créer leur propre mission. Par contre, avec des nouveaux PJ, il est parfois préférable de donner la mission car ils ne savent pas quoi posté et ne postent jamais. D’où, il est plus simple de mélanger des PJ qui poste depuis quelques mois avec des nouveaux.

      Diriger les Missions >> Euh… cela m’est arrivé, oui. Lorsque les PJ ne postent plus, faut bien reprendre la mission. Lorsque la mission demandé n’en fini plus et quelle dure plus de 4 mois réel, cela créer parfois des problèmes de distributions d’autres missions. Le TJ tourne alors toujours avec les mêmes équipes bien que d’autres missions.
      Diriger la trame d’une mission, oui parfois c’est nécessaire parce qu’il arrive que les PJ ne savent même plus pourquoi ils ont quitté Ossus (pour les plus novice et parfois pour certains moins novice, lol).

    • L’ouverture aux autres castes est-ce utile ? Mieux que si cela reste ente les Jedi ?
      Mieux, Mieux et encore Mieux ! Oui absolument ! Le problème c’est leur intégration !
      Au début (les archives du TJ), il y avait plusieurs Guilder. Certains exagéraient, d’autres prenaient les forceurs pour des benêts (et je suis polie). Puis doucement, les choses se sont arrangées. Après quelques explications et missions (Bandomeer) qui se sont plutôt bien passer.
      Pour notre Sith, il est le seul de son « espèce » qui réussi à s’amuser avec nous. Je me demande pourquoi les autres Sith ne suivent pas son exemple ? De sont côté, le Sith réussi très bien à s’intégrer, ah oui, faut lui laisser détruire un Temple sur Coruscant, mais après il devient vraiment un alliée de poids !

      Les Sith comme les Guilder ont une mentalité différente de la nôtre cela nous enrichi à partir moment où l’on accepte cette différence ! Une fois que les PJ d’autres castes comprennent qu’ils sont libres de poster mais de respecter un minimum les autres PJ, tout va bien. Il y a eu des débordements de longueur de message. C’est pas tant la longueur mais cela ne faisait pas avancée l’histoire. En plus, les PJ des autres castes ont leurs histoires de leur personnage. Alors s’il vous plait, Guilder et Sith, un effort de lien pour que nous puissions mieux vous comprendre, merci.

      D’un autre côté, les Jedi devraient faire des efforts pour ne pas ignorer les autres castes. Snif, quel dommage. J’aimerai plus d’inter action entre les PJ Jedi, Guilder et Sith. Sinon, ça sert à quoi qu’ils soient dans leur coin, tout seul ?

    • L’ouverture du TJ aux padawans a été demandé, et réclamer. Donner nous, selon vous, les avantages et les inconvénients.
      Les avantages >>
      – Des PJ en plus.
      – Des idées en plus.
      – De l’interaction entre les Jedi ce qui nouent des liens et qui permettent à la caste Jedi de mieux ce connaître !
      – Il y en a sûrement d’autres…

      Les inconvénients >>
      – Plus de surveillance. Le responsable doit veiller à ce que tous les messages restent cohérents et lisible !
      – Plus de possibilité d’incompatibilité. Les nouvelles idées, les innovations ne sont pas toujours les bien venue… tout dépend de l’innovation.
      – L’incompatibilité d’humeur. Le rejet de se faire aider par un inexpérimenté… les pada serait-ils parfois pris pour des demeurées ?
      – Il y en a sûrement d’autres…

    • Un message par jour, est-ce une règle encore nécessaire ?
      Pitié pour le rédacteur du résumé ! Je l’ai fait, Click et Unduli… OUI OUI ET OUI, Un message par jour, ce n’est pas nécessaire, c’est INDISPENSABLE !
      Pitié pour les fans qui travaille, qui sont en examen, qui ont une vie charger… Lorsque qu’il y a 5 ou 6 messages à lire en 1 seule soirée… et que vous devez vous levez tôt… OUI OUI ET OUI, Un message par jour, ce n’est pas nécessaire, c’est INDISPENSABLE !
      Lorsque vous rentrez de vacances où d’un voyage pour le boulot, vous êtes avec 1 semaine ou 2 de retard à lire au TJ… OUI OUI ET OUI, Un message par jour, ce n’est pas nécessaire, c’est INDISPENSABLE !


    • Quelle importance l’Orthographe a-t-il dans une tel topic ?

      Oui et non ! Il y a des fautes de frappes qui sont parfois plus nombreuses que les fautes d’orthographe&compagnies*.

      Oui >> Les messages doivent être lisible, compréhensible et agréable à lire. Un minimum est indispensable. Je ne suis pas bonne sur ce point et j’utilise Word, mais…
      Non >> Je ne suis pas bonne en orthographe&compagnies, j’utilise Word, mais… il ne corrige pas tout. C’est un Forum, pas un cours de Français ! On est ici pour s’amusée. Tout le monde n’est pas littéraire. Je fais des fautes et je ne suis pas la seule.

      *les fautes d’orthographe&compagnies = Fautes d’Orthographe, de grammaire, de conjugaison, d’expression écrite ou tout simplement des fautes du aux expression du pays d’où l’on vient.

    • TJ est-il vraiment un topic phare ? Qu’est-ce qu’un topic phare ? La caste Jedi a-t-elle besoin d’un topic phare ?

      Je n’ai jamais désiré qu’il soit appelé ainsi !
      Il y a des participants, c’est bien.
      Il y a de nombreux participants, c’est mieux.
      Il y a une ambiance du tonnerre et tout le monde s’entends… voilà tout ce que j’espère !

    • Si on dit : « TJ est LE topic pour l’élite » est-ce de la discrimination ?

      NON, NON ET NON !!!
      Je refuse catégoriquement de laisser un topic devenir un topic discriminatoire ! On est tous égaux sur AW, seul notre expérience sur site, nous permet d’obtenir une routine à poster des messages cohérant !
      NON, NON ET NON !
      Je n’ai jamais voulu de ce titre d’élite ! Grâce aux épreuves mise en place, il existe des Guilders, des Sith, des padawans, des chevaliers et des maîtres Jedi qui en connaissent plus sur l’UE de Star Wars que moi ! Je le dis haut et clair, Temple Jedi n’a jamais été conçu pour recevoir une quelconque élite !
      NON, NON ET NON !!! JE NE SUIS PAS UNE ELITE !

      OUI, ceux qui le dise et le pense, c’est de la discrimination !
      NOTE DU MODO : Je refuse de cautionner ce type de mentalité sur les Forums que je modère. La salle des bustes était trop présomptueuse ? Mais pensé qu’on est une élite, c’est pas encore plus présomptueux ????

      Je connais des padawans qui sont d’excellent maître Jedi sur d’autres Site qu’AW ! Et ses padawans ont p’être beaucoup de chose à nous apprendre à nous posteur de long date sur le Temple Jedi !

    • Commentaire Libre :

      Je sais avoir été franche, parfois dur. Je suis désolé mais j’avais besoin de dire ce que je pense de l’évolution du TJ. Il y a de bon et de mauvais côté en tout chose. Il faut voir les 2 côtés, les points positifs et négatifs. Il y a de merveilleux PJ avec qui l’on s’amuse comme des fous, des Nouchis aussi. Et je souhaite longue vie et prospérité à ce Topic que j’ai bichonné. Mais il ne faut pas se voilé la face, il faut rectifié, amélioré ce qui dérange. Nous avons besoin d’évoluer avec les Joueurs présents !
      Note du Modo : Merci de votre compréhension et collaboration !


    -------------------------------------
    Maître de Carth
    Fière du Chevalier Unduli
    HOLONET JEDI : Que pensez vous du TJ?


    Ce message a été modifié par: Padme111 le 12-03-2007 21:20

    lundi 12 mars 2007 - 21:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits


    Je pratique le jeux de rôle depuis quelques temps et je ne peux qu'être d'accord avec Aynor. Une des grande difficulté pour un maître de jeu (ici le responsable), c'est qu'on ne sait comment vont réagir les personnages. Et les padawans qui ont moins d'expérience sont encore plus imprévisibles.
    Mais cela participe de façon importante, à la richesse d'une histoire.
    Ce serait dommage de s'en priver !
    Bien sur à la condition de rester cohérent avec l'univers.
    Mais je pense que tout le monde est conscient de l'intérêt a l'être.

    J'en profite également pour dire que je suis ravi de participer depuis ce week end au Temple Jedi.
    -------------------------------------
    UNE SALLE POUR LES PADAWANS !!

    Ce message a été modifié par: Kaia_Torinn le 12-03-2007 21:33

    lundi 12 mars 2007 - 21:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) Petite annonce : Le Conseil Jedi compte un nouveau membre ! Il s'agit de Mara_Jade qui reprend la fonction de Responsable de l'encadrement des nouveaux à la place d'Obiwan14. Souhaitons-lui bonne chance pour la suite !


    Le TJ se lie comme un roman, il y a une continuité à l’histoire. Cela vous plait ou pas ?
    Un peu mon n'veu ! J'ai la chance d'être le plus vieux participant actuel du TJ et j'étais donc là quand le concept des missions séparées à cédé la place à celui de la longue intrigue. Quel changement ce fut ! Et, ô combien, bienvenu il était ! En participant à une histoire digne d'un roman on se projète réellement dans un personnage fictif, on fait vraiment du vrai JDR.
    Le concept des petites missions a quand même du bon, en particulier pour faire jouer un padawan et son maître ensemble, et est judicieusement exploité dans le Bureau des Missions Jedi.

    Quelle importance de respecter la logique, les autres messages, l’UE pour s’amuser ?
    C'est crucial ! Comment maintenir la complexité d'une intrigue et constituer un roman si les messages des uns et des autres sont sans rapport ?
    Le TJ ne serait plus vraiment un JDR SW si l'UE n'y était pas respecté. Pour les fans non-initié à l'UE ça ne changerait pas grand chose mais le topic serait nettement moins attractif pour ceux qui connaissent même relativement l'UE, et ceux-ci sont quand même assez nombreux. Si l'UE est respecté dans le TJ cela peut même être une source d'enseignement.

    Faut-il que le responsable dirige les missions ? Où doit-il se contenter de les donner ?
    Tant que les joueurs ne dérivent pas et oeuvre dans la continuité de l'histoire instaurée il n'y a nul besoin que le responsable soit sur leur dos. Il doit quand même être là pour les rediriger en cas de besoin. Pour les besoins de l'intrigue il peut être utile qu'une mission soit dirigée par le responsable lorsqu'elle doit déboucher sur un résultat bien précis.

    L’ouverture aux autres castes est-ce utile ? Mieux que si cela reste ente les Jedi ?
    L'ouverture aux autres castes est extrémement utile et permet un bon rapprochement entre Guildeurs, Sith et Jedi ! Mais c'est surtout incroyablement bénéfique à l'intrigue du jeu. Pensez donc, avec l'irruption de baaaaaaal dans le TJ les Jedi se sont pour la première fois retrouvés face à un ennemi réel qui ne devait pas mourir mais qui devait cependant être battu à la fin ! Un méchant devenu récurrent, par la suite. Malgré les difficultés imposées à tout le monde pour taper fréquemment sept "a" à la suite dans leurs posts, l'irruption de ce Seigneur Sith dans notre JDR a eu un énorme succès (et a dû en même temps valoriser la caste Sith elle-même, bien que certains n'oseront pas l'admettre^^).

    L’ouverture du TJ aux padawans a été demandée, et réclamée. Donner nous, selon vous, les avantages et les inconvénients.
    Je ne pense pas que faire participer des padawans au TJ puisse causer des problèmes mais la perspective de participer à ce JDR peut constituer une bonne motivation pour eux, donc leur donner l'envie d'achever leur formation et de s'entraîner en passant par le VA ou le BMJ.
    A condition d'être encadré par leur Maître les padawans peuvent participer au TJ.

    Un message par jour, est-ce une règle encore nécessaire ?
    Plutôt, oui. J'ai déjà à peine le temps de poster. Alors si avant ça je dois me farcir plusieurs pages à lire, ça va mal ! Si on a trop de messages à lire et qu'on fait cette lecture trop rapidement on peut passer à côté d'infos importantes et ensuite commettre des erreurs qui nous font violer la rêgle du respect de la logique et des autres.
    Donc, oui, un message par jour maximum c'est encore et toujours nécessaire.

    Quelle importance l’Orthographe a-t-il dans une tel topic ?
    Vital ! Une orthographe correcte rend vos messages plus aisés et agréables à lire, cela permet aux autres de lire avec attention pour ce que vous avez voulu raconter. On a vraiment l'air plus crédible et convaincant en faisant un effort sur l'othographe.

    TJ est-il vraiment un topic phare ? Qu’est-ce qu’un topic phare ? La caste Jedi a-t-elle besoin d’un topic phare ?
    A ce qui semble, oui. Depuis le temps que je suis sur AW je n'ai jamais connu de topic plus attractif que le TJ. Avoir un topic aussi populaire ne peut que valoriser la caste Jedi, surtout si des Sith et des Guildeurs ont la possibilité d'y participer.

    Si on dit : « TJ est LE topic pour l’élite » est-ce de la discrimination ?
    Oui, c'en est. Surtout à l'encontre du TJ lui-même qui, même s'il n'autorise pas les padawans à participer, n'a pas pour vocation de sélectionner ses participants. "Topic d'élite" ne signifie pas la même chose que "topic phare", attention !

    Commentaire Libre :
    J'aime les tartes flambées !

    mercredi 14 mars 2007 - 01:04 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Thème en cours sur HJ : QUE PENSEZ VOUS DU TJ ?

    Le TJ se lie comme un roman, il y a une continuité à l’histoire. Cela vous plait ou pas ?
    C'est ce qui fait l'intérêt du TJ mais aussi sa complexité car pour s'intégrer il faut suivre une histoire écrite en collaboration par environ une vingtaine de personnes actives. Et donc cela fait pas mal de messages à lire quand on est pas venu depuis plusieurs jours voire des fois impossible quand on a très peu de temps.
    Ce qui fait la force du TJ est aussi le point qui en fait un topic qui demande beaucoup d'attention et de suivie (heureusement quand même que le résumé est là pour nous aider!!)

    Quelle importance de respecter la logique, les autres messages, l’UE pour s’amuser ?
    Respecter les autres messages c'est déjà assurer la cohérence du récit mais aussi une forme de respect envers ce qu'écrivent les autres dans l'histoire et dans le caractère de leur personnage que nous incarnons de part nos réponses.
    Respecter l'UE c'est essentiel mais Legacy va déstabiliser tout cela prochainement quand cela sera publié en français.


    Faut-il que le responsable dirige les missions ? Où doit-il se contenter de les donner ?
    Le responsable doit donner une ligne directrice, partir d'un point A et arriver à B. Trop de liberté déstabilise les nouveaux arrivant qui doivent etre plus encadrés le temps de s'intégrer.

    L’ouverture aux autres castes est-ce utile ? Mieux que si cela reste ente les Jedi ?
    L'apport des autres castes amène une diversité d'écriture et aussi de point de vue dans le récit. C'est un très bon apport pour le TJ.

    L’ouverture du TJ aux padawans a été demandé, et réclamer. Donner nous, selon vous, les avantages et les inconvénients.

    Avantages:
    + de participants, une diversité des messages
    Inconvénients:
    - Une inexpérience dans ce genre de topics et d'écriture en collaboration

    Un message par jour, est-ce une règle encore nécessaire ?
    Oui pour limiter les gros posteurs et ne pas sombrer dans des dérives de message roman, car même bien écris cela peut faire beaucoup à lire si tout le monde faisait cela. De plus le TJ est un topic collectif.

    Quelle importance l’Orthographe a-t-il dans une tel topic ?
    Très importante on est dans un JDR. Il ne faut pas être maniaque non plus mais pas d'écriture SMS.

    TJ est-il vraiment un topic phare ? Qu’est-ce qu’un topic phare ? La caste Jedi a-t-elle besoin d’un topic phare ?
    Un topic phare est un emblème un symbole, un but, une lumière pour les autres topics et montrer ce que bien écrire est; c'est un exemple à suivre dans son essence, c'est à dire dans la bonne collaboration des idées.

    Si on dit : « TJ est LE topic pour l’élite » est-ce de la discrimination ?
    Élite (definition): Nom commun réservé à des personnages au-dessus du commun ; quelques journalistes prétendent faire partie de la confrérie. Préférer le terme d’élite à tous ceux qui pourraient suggérer une forme quelconque de domination ou, plus simplement, de privilèges.
    L’élite vit en état d’apesanteur sociale ou, ce qui revient au même, en état de grâce permanente. Excepté lorsque le peuple (voir ce mot) la prend à partie, faute d’avoir compris tous les bienfaits qu’il doit à ceux qui ont en charge de le guider. Dans ces moments douloureux, l’élite ne peut, pour parler d’elle-même, que se désigner par le titre qu’elle s’attribue.
    Cela signifierait qu'un topic pour l'élite est une forme de domination et un privilège pour certaines personnes donc ma réponse est NON. Le TJ doit être accessible à tous une fois que l'on a démontré ses capacités de bonne collaboration et écriture en COMMUN.

    Commentaire Libre :
    Le TJ est le topic qui est devenu LA principal histoire de la caste Jedi et dont tous les autres topics en ont suivi la dimension temporelle et certaines de ses répercutions.
    Cela montre comment ce topic est IMPORTANT pour la caste Jedi et pour tous les Jedi pour développer avec les autres ses histoires personnelles de JDR.
    Maintenant il faut le faire évoluer avec par exemple l'incorporation des nouveaux padawans prometteurs avec aussi plus d'interaction avec le VA qui doit vraiment être le tremplin avec le TJ. Je pense aussi qu'il faut avoir deux ou trois responsables pour l'histoire et plus d'idées originales dans la trame principal et les missions importantes annexes.

    mercredi 14 mars 2007 - 22:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Edoras, qui trainait dans les couloirs du Temple Jedi (ça devient une habitude, 'faudra que je pense à me faire rembourser les déplacements par la Guilde :D ) accepta de bonne grâce de se plier au questionnaire.

    Le TJ se lie comme un roman, il y a une continuité à l’histoire. Cela vous plait ou pas ?
    Evidemment ! C'est même ce qui me plait le plus. C'est d'ailleurs dans cette idée-là (mais sans vouloir faire de plagiat) que notre "Trafic de la Guilde" a été conçu. Une grande histoire, avec des rebondissements, ou chacun peut intervenir et avoir une influence sur les autres, être en interactions constantes avec la communeauté... Oui, ça m'botte !

    Quelle importance de respecter la logique, les autres messages, l’UE pour s’amuser ?
    Pour pas se prendre la tête ! Curieux, mais c'est ça qui me vient en tête. Je m'explique : si on ne s'impose pas un certain cadre spacio-temporel, ça va être le bordel. Comme ça, il faut peut-être un peu se renseigner, mais au moins, grâce à ces srègles, personne ne va jouer les supermen et prendre le pas sur les autres (ou du moins, moins souvent). En gros, ça évite les candidatures à l'élection de Roi des Boulets ^^

    Faut-il que le responsable dirige les missions ? Où doit-il se contenter de les donner ?
    Vé, pourquoi qu'il pourrait pas s'amuser, le bougre ? C'est quoi cette question égoïste, non mais ? Et après, on s'étonne qu'on dit du mal des Jedi, mais franchement ! Tss-tss-tss... et ça prêche le partage des ressources, la paix et la liberté... Ca vient nous les briser menus pour qu'on vienne pas arnaquer la Galaxie, et ça dit des trucs pareils... Alors là, bravo, hein ! Pourquoi qu'un type ou une gonzesse devrait se casser le fignedé pour faire jouer les autres, et que il ou elle pourrait pas en profiter ?

    L’ouverture aux autres castes est-ce utile ? Mieux que si cela reste ente les Jedi ?
    Euh... On pue, on sent les épices, la sueur et la luxure ? (Oui, peut-être) Bon, l'idée de départ, c'était d'élargir le jeu à de nouveaux horizons, vu que nous avons des façons de voir les choses qui sont radicalement différentes. Perso, je trouve que vous n'assassinez pas assez souvent, mais bon... Je vais pas vous demander de la jouer à la Réprouvé, ce serait trop gore pour les padawans :D

    L’ouverture du TJ aux padawans a été demandé, et réclamé. Donnez nous, selon vous, les avantages et les inconvénients.
    Avantages ? Pouvoir former les padawans dans des missions réelles : chez nous, on les entraine d'abord sur le côté, pui le parrain enmène son filleul partout avec lui, même si le Novice doit vômir en cours de route. (Se rappelle de bons souvenirs) Hem... Bref, c'est génial pour les endurcir, ou les former, selon votre préférence.
    Inconvénient, hum... quand ça commence à chauffer vraiment trop fort, ils sont vite des poids morts (se rappelle de mauvais souvenirs) et ils oont parfois des difficultés à suivre, à poster quelque chose d'intelligible...
    Mais ce ne sont que des détails, le parrain/maître se doit de l'aider, de l'élever. Et un avantage non négligeable : le petiot réfléchit différement, il peut très bien se révèler une aide précieuse pour résoudre un problème étudié pour résister à un vieux roublard, et qu'un jeunot découdra sans difficultés.

    Un message par jour, est-ce une règle encore nécessaire ?
    Bah oui. Quand il y a autant de monde à poster, je crois que oui. Et puis, celà laisse le temps aux autres de suivre la manoeuvre. Sinon, on s'embrouille et c'est le bordel, pis qu'à Coronet quand c'est jour de soldes !

    Quelle importance l’Orthographe a-t-il dans une tel topic ?
    lortograf è inporten paske si tt lmond coz ds sa propr lang (my name is Lang, Jack Lang, huhu), plu prson va se coprende é kan ta vin post a lire par jour, t vit soulé aven d'en ètr a la fin

    TJ est-il vraiment un topic phare ? Qu’est-ce qu’un topic phare ? La caste Jedi a-t-elle besoin d’un topic phare ?
    Euh... si un topic phare est un topic permettant de connaître un peu la Caste, oui, le TJ l'est assurément. C'est, selon moi, le topic qui fait vivre réellement votre Ordre (je suis donc ravi de m'y installer et de vous organiser régulièrement des infarctus^^). C’est un lieu d’échange, très agréable et je vous en félicite. Maintenant, de là à savoir si vous en avez besoin… il existe, est très vivant et c’est le seul lieu d’échange qu’il vous reste (puisque, bien que vous ne le dites pas, vous faites exactement comme les Sith et avez tendance à vous refermer sur vous-même, ces derniers temps : venez boire une pinte à la Cantina, voire un jus de fruit, ça ne remettra pas votre intégrité en doute). Donc, oui, je crois que votre Ordre a besoin du TJ.

    Si on dit : « TJ est LE topic pour l’élite » est-ce de la discrimination ?
    Oui. Qui a dit ça ? Moi et mes potes, on a des choses à lui dire… mes potes s’appèlent BlasTech et MerrSonn. L’élite ? Quelle élite ? Pff... moi, je dis que les Sith ont raison quand ils disent que l'Ordre perd ses valeurs, si c'est votre point de vue. Enfin, c'est vous qui voyez.

    Commentaire Libre
    Huhuhu, vous êtes sûr ? Vous me ferez pas un procès, hein ?^^ Enfin, j’aurais jamais qu’à acheter les juges, mais je fais des économies pour me payer des vacances à Dee’ja, pour le moment, ça m’ennuierait qu’un vieux juge décati à moitié sénile y aille à ma place.
    Ou encore mieux, vous imaginez les plages de Korunai ? Le sable blanc, les paipllons nabiens, les restos fruits de mer... oui, mais à Dee'ja Peak, y a un paysage superbe, le splus belles chutes d'eau de la Galaxie : encore plus belles que la chute de rein de Me Lyn, la danseuse vedette du Max Rebo Band.
    Hum... bon, on va pas s'étendre là-dessus, y a Kiffa qui pourrait entendre :refl:
    Non, sinon, franchement, le commerce galactique va mal : c'est dingue le prix des blasters, par rapport au pain ! Mais ces gnoufs veulent nous faire payer un DL-44 cent fois le prix d'une baguette, vous le croyez, ça ?! Non mais, et avec quoi on se la paye, la baguette, si on peut pas braquer le commerçant ?
    Ah ça, ca va mal... Dites, tant que j'y pense, si vous voulez passer à al Cantina, j'ai réservé une nouvelle troupe de danseurs/danseuses avec un super groupe et... ah, ouais, évidemment 'faut laisser les sabres aux vestiaires, mais les blasters sont toujours autoruisés, et puis, z'avez la Force, hein ? C'te blague^^
    Comment ça, je fais de la pub pour nosu ? Hé, 'faut bien faire marcher les affaires ! Hep, mes fistons ! J'ai bien dit "danseuses", hein ! :cli:
    Raaah, 'faut que je pense à leur éducation, ces deux là...
    Et puis, c'est pas avec la bouffe du Temple qu'ils vont devenir grands, beaux, forts et machiavéliques comme leur papa...
    Bon, allez, que la Force et la Chance soienta vec vous, vous en aurez besoin :D

    :jf:
    -------------------------------------
    Édoras Konix Terrik
    Leader de la Guilde
    Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !

    Ce message a été modifié par: Edoras le 16-03-2007 11:26

    vendredi 16 mars 2007 - 11:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Kaarde >> Je profite de ce message pour rappeler à tous les jedi le changement de personnel qu’a fait le Conseil Jedi. Je récapitule (pour ceux qui n’aurait pas lu le topic « la salle du conseil », ni les commentaires de notre patron !

    Récapitulatif des membres du conseil jedi (voir le topic « code et règle des Jedi »)


    Le 2006-08-27 22:32, Kaarde a écrit:
    Le Conseil Jedi actuel se compose actuellement de :

    Kaarde: Représentant du conseil,
    Responsable gestion et administration.

    DocBeldom: Responsable projets et animation
    Remeyodi: Responsable des Classes
    Mara_Jade: Responsable de l’encadrement des nouveaux padawans
    Clickman: Responsable des épreuves pour devenir chevalier et maître.
    Unduli: Représentant des Jedi



    Mara_Jade et Unduli >> FELICITATION pour votre nomination !!!

    Merci pour ses nominations, merci de nous avoir tenu au courant et d’avoir effectuer toutes les mises à jour.

    Merci pour ton avis Kaarde, cher membre la plus ancien du Temple Jedi ! Le conseil Jedi en prendra bonne note, MDR^^.


    Aynor >> Merci d’être passé. Tes commentaires seront sûrement lus et très apprécier ! J’espère que dès que tu le pourras, tu nous reviendras sur le TJ. Je te remercie pour ta collaboration sur HJ en tant que représentante des Jedi. Tes commentaires comme tout ceux qui désirent poster seront les bienvenus. Je ne doute pas que tu reprendras ce poste dès que possible !

    Kaia >> Les réactions imprévisibles des joueurs sont autant de surprise, d’imprévu que la vie nous réserve ! Le Responsable veillera seulement à ce que l’histoire ne sombre pas … ni dans l’anarchie, ni dans le glauque, ni de la folie… « Euh bien que la folie, c’est pas déjà fait ça ? »

    Remeyodi >> Merci d’être venu nous voir ! Tes remarques comme celles des autres sont on ne peut plus judicieuse… Mais que ce passe-t-il ? Tout le monde tomberait-il d’accord avec les remarques ? Je constate que toi comme les autres (mentionnées dans ce message) tu es d’accord pour dire que nommée le Temple Jedi de ton pour élite est mauvais pour toute la caste !

    Edoras >> Merci d’être passé nous voir ! Voilà un point de vue tout a fait extérieur à notre caste. Nous aimerions en avoir plus souvent. Je rappel que l’Holonet reste ouvert à toutes les Caste. Merci

    Padme111 >> Casse pied !^^

    Contente de voir que tous les habitués du TJ viennent donner leur avis ! Fini le thème, on va passé à autre chose…

    POUR RAPPEL :
    Les Interviews prévues :
    Du membre du conseil Mara_Jade le 25 MARS 2007 à 18H
    D'un Chevalier Jedi volontaire Jorus_Beku_n RDV pas encore fixé
    Du membre du conseil Clickman le 19 MARS à 19H

    Thème de discussions prévues:
    Comment accueillir les nouveaux et les intégrés?
    Comment peux-t-on rendre la Classe des légendes plus attractive?
    (Selon la disponibilité de Clickman: Que pensez-vous des épreuves?)
    Qu'est-ce que les padawans veulent?


    VOUS POUVEZ M’ENVOYE VOS QUESTIONS !!! Que ce soit des questions pour un thème de discussions ou des questions pour l’une des interviews.


    Passons à ce qui a été réclamer, passons à ce que vous attendez depuis la dernière, passons à la détente en s’offrant « une nuit de folie 2 »! Cet fois-ci elle commence tôt !

    [MODE « NUIT DE FOLIE 2 » ON]

    La nuit de folie : Est une nuit pour dire tout et n’importe quoi ! Vous avez le droit de poster plusieurs fois dans la nuit !


    • Vous avez envie de Chanter…
    • Vous avez envie de Crier…
    • Vous avez envie de smilies…
    • Vous avez envie de dire un secret…ou pas
    • Vous avez envie de raconter des histoires … ou pas
    • Seul interdiction : OBSENITER, INSULTE et VULGARITER


    Bonne nuit les petits nouchis…

    -------------------------------------
    Maître de Carth
    Fière du Chevalier Unduli
    HOLONET JEDI : "Une nuit de Folie 2: Et c'est parti!"

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 16-03-2007 18:54

    vendredi 16 mars 2007 - 18:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    # Vous avez envie de Chanter…

    Come What May du Moulin Rouge (comment ça faut un rapport avec Star Wars? Ah non tant mieux alors^^)

    *Mode casserole ON*

    Never knew I could feel like this
    Like I've never seen the sky before
    I want to vanish inside your kiss
    Every day I'm loving you more and more
    Listen to my heart, can you hear it sings
    Telling me to give you everything
    Seasons may change, winter to spring
    But I love you until the end of time

    Chorus:
    Cooooome what maaaay
    Cooooome what maaaay
    I will love you until my dying daaaaaay

    Suddenly the world seems such a perfect place
    Suddenly it moves with such a perfect grace
    Suddenly my life doesn't seem such a waste
    It all revolves around you
    And there's no mountain too high
    No river too wide
    Sing out this song I'll be there by your side
    Storm clouds may gather
    And stars may collide
    But I love you until the end of time

    Chorus

    Oh, coooooome what maaaaay, coooome what maaaaay
    I will love you, I will love you
    Suddenly the world seems such a perfect place

    Chorus

    *Mode casserole OFF*

    Ahhh ça fait du bien tout ça^^

    # Vous avez envie de Crier…

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH

    Fiouf^^

    # Vous avez envie de smilies…

    :amour: :col: :col: :amour: :ple: :zzz: :pens: :D :craneur: :cli: :-d :help:

    # Vous avez envie de dire un secret…ou pas


    Approchez, approchez, je vais vous dire un secret, je ne suis pas une Jedi, je suis une... un... une... CANAAAAAAAAAAAAAAAAAARD :D

    # Vous avez envie de raconter des histoires … ou pas


    Non pas très envie de raconter des histoires, non pasque l'histoire c'est pas que ça me pompe le chou mais c'est tout comme. Je sais pas si vous le savez, non vous devez pas le savoir, mais demain je me lève à 6 heures juste pour faire une compo d'histoire alors bon les histoires ça suffit maintenant. Marre de l'histoire non mais oh. Pi je m'en fiche que ça ne soit pas de l'histoire comme ça que vous vouliez moi je vous en donnerez pas voilà...

    vendredi 16 mars 2007 - 19:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Vous avez envie de Chanter…
    (sur l'air du thème principale de SW, si, si ça existe...^^)
    Là-bas, dans les étoiles
    La guerre passe
    Comme un soleil

    Là-bas, le fer s'emballe
    Les fusées crachent
    Du sang vermeil

    Pour toi, les hommes et les bêtes
    Ont repris les armes
    Pour toi, ils vont traverser la nuit

    Pour toi du fond des déserts
    Et des mers s'élancent
    Tous ceux que la peur n'a pas séduits (bis)

    Là-bas, dans les étoiles,
    Dans la nuit pâle
    Loin du soleil

    Là-bas le ciel embrase
    D'or et de flammes
    Les guerres nouvelles

    Là-bas, près de la frontière de l'espérance
    On voit un cerveau de fer qui luit

    Vêtu d'une grande cape noire
    Et un masque sans vie
    L'épée de lumière est avec lui
    Et l'épée de lumière est avec lui

    Là-bas
    Dans les étoiles
    La guerre passe
    Comme un soleil

    Là-bas
    Le fer s'emballe
    Les fusées crachent
    Du sang vermeil


    Vous avez envie de Crier…



    Vous avez envie de smilies…



    Vous avez envie de dire un secret…ou pas

    Hé! Je suis pas une balance^^

    Vous avez envie de raconter des histoires … ou pas

    C'est Jonnhy Haliday qui regarde les Chiffres et les Lettres à la télé.
    Commentateur:
    Mr Dupont à vous la main !
    Mr Dupont: voyelle
    Mr Martin: consonne
    Jonnhy: ha que je vais ouvrir !

    vendredi 16 mars 2007 - 19:58 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide