Apprentissage du combat au sabre laser (page 4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Le ballet bleu.


    Salle : numéro 4.
    Participants : Jadden et Aynor.


    Inspiration ... expiration ... les poumons se gorgent d'oxygène et c'est le corps tout entier qui vit. Contraction, décontraction ... ainsi s'exprime le coeur approvisionnant organes, cellules et muscles, en oxygène et nutriments, grâce au sang rouge écarlate. Une goutte du précieux liquide ruissela le long de mon avant bras, gravit mon coude, et tomba dans le vide se dispersant en de plus fines gouttelettes lorsque contre le sol terreux elle s'écrasa. Elle fut bientôt suivit par bien d'autres. Bienfaisante et réconfortante, me drapant de son voile, la Force m'aida à surmonter la douleur. Mon sabre laser vrombit une nouvelle fois et se verrouilla avec celui de mon adversaire. Pas un mot, seuls nos coups s'échangeaient. Mon regard s'ancra dans le sien, porteur de détermination. Son regard, plongé dans le mien, plein de défit à mon intention.

    Vigoureusement nous nous dégageons tout deux, plaçant entre l'un et l'autre deux à trois mètres. Faisant tournoyer nos sabres nos lames se repositionnent en défense, attentives, prête à jaillir à la moindre attaque. Un pied ... après l'autre. Lentement, calmement, nos pas tracent un cercle imaginaire.
    Nos positions sons échangées.

    Ma jambe droite s'avance et les bras de mon partenaires semblèrent tressaillir. Ce n'est pas tout à fait le moment. La tension est palpable et mes muscles commencent à se crisper. Mes paupières s'abaissent, un peu plus longtemps que prévu, puis se rouvrent sans que rien ne soi décelable.

    Le calme ... puis la tempête ! Comme provenant des entrailles de la planète un flot de Force remonte en moi et se déverse dans tous mon corps, accélérant mon rythme cardiaque, augmentant mon acuité visuelle, affermissant ma prise sur la poignée de mon sabre. Mon adversaire ne tarde pas à percevoir se changement et se prépare à la reprise du combat. Mais je suis déjà à l'attaque et me suis affranchit de la pesanteur en sautant vers lui. Ma lame fend les airs et le menace. De ses deux mains il fait remonter énergiquement sa lame qui vient se fracasser contre la mienne. Le choc est violent et me propulse en arrière. Les secondes défilent lentement autour de moi, me projetant en avant je me lance dans une rotation amplifiant la vitesse de mon attaque. Encore une fois ma lame rencontre la sienne.

    Elle tente de me faucher m'obligeant à effectuer un saut périlleux avant. Je saute par dessus une liane pendante et me réceptionne derrière lui, bras en crois, accroupie. Attention à tes lekkus jeune twi'lek ! La Force m'a prévenu. Le jeune chevalier n'entend pas ainsi se laisser dominer. La pointe de nos lames se touchent, sa lame remonte dangereusement le long de la mienne.
    De ma main libre je projette la Force vers lui le contraignant à reculer de quelques centimètres. Suffisamment pour que son attaque n'atteigne pas son but.

    Jadden – Il faudra faire beaucoup mieux pour me battre, belle twi'lek.
    Aynor – Le contraire m'aurait déçu, jeune chevalier !

    vendredi 07 décembre 2007 - 00:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dengore

    Dengore

    537 Crédits

    J'entrais dans la salle et vis maître Obiwan33, j'allais à sa rencontre.

    Moi : Bonjour maître.
    Obiwan : Bonjour, qui es-tu?
    Moi : Je m'appelle Gecko Dengore Moria Doflamingo mais vous pouvez m'appelais Dengore et je suis un Nautolan, padawan de Yota.
    Obiwan : ET pourquoi es-tu venu?
    Moi : Je voudrais m'inscrire dans la classe et appredre la forme IV.

    dimanche 23 décembre 2007 - 19:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    En pénétrant dans la pièce qui allait me servir de salle de méditation, une pensée me revint en mémoire. Je me revoyais décidant avec maître Jad'den quelle Forme choisir. Je lui avais dévoilé les raisons pour lesquelles j'étais devenu jedi, et il m'avait dit que le Soresu était la forme qui me correspondait le mieux.

    Revenant à la réalité, je m'assis au milieu de la pièce. Je m'ouvris totalement à la Force, laissant tous ses flux affluer vers moi, circuler librement dans la totalité de mon corps. J'entrai en transe, mon esprit se déconnectant un peu pour naviguer au gré de la Force.

    Pourquoi le Soresu? C'était la question à laquelle je voulais trouver une réponse. Je voulais utiliser mon sabre et mes pouvoir pour aider et défendre tous ceux qui en avaient besoin, et également tous ceux qui m'étaient cher. Mon sabre étant comme tous les sabres de tous les jedi, un symbole qui redonne espoir aux autres.

    Je voulais défendre, mais pas attaquer. Faire respecter la justice sans dicter la mienne. Et aider les autres sans tuer personne. Je compris alors que par son principe, la Forme III, le Soresu me correspondait le plus car ma philosophie rejoignait son principe. Je revins à la normale, me levai et allai au bureau de maître Obi-Wan 33, elle était plongée dans ses papiers.

    _Moi: Maître, ça y est...tout comme mon maître me l'avait conseillé, je veux apprendre le Soresu.
    -------------------------------------
    Padawan de Jad'den korr
    Simulation de mission en salle commune
    Venez nombreux vous inscrire
    TOUS les jedi peuvent participer

    Ce message a été modifié par: alek le 04-01-2008 13:51

    samedi 29 décembre 2007 - 13:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Jadden – Il faudra faire beaucoup mieux pour me battre, belle twi'lek.
    Aynor – Le contraire m'aurait déçu, jeune chevalier !

    La twi'lek me toise et se remet en position d'attente neutre , m'invitant ainsi a attaquer . Je ne vais pas écinduire ainsi une dame et pointe ainsi ma lame, parallele au sol, en direction de son visage , tenu par ma main droite . tandis que mes pieds se ressèrent , se joignant talon contre talon. Ma main gauche se releve un peu pour arriver a hauteur de mon épaule . J'attends . J'attends le bon moment , l'instant d'inattention infime mais réel qui me donnera l'avantage .
    Il arriva , sous la fomre d'un craquement de branche qui détourna l'attention pendant quelques dixième de secondes . Suffisant pour que je décide d'attaquer . Un mouvement rapide du poignet et ma lame se dirige rapidement vers la tête de mon adversaire , Elle bloque ma lame rebondit . J'utilise le rebond et le transforme en vitesse dirigeant maintenant ma lame vers ses jambes . Elle Bloque une nouvelle fois. faisant passer mon sabre au dessus de ma tête j'attaque au niveau de sa taille pour toucher son coté gauche mais elle m'a pris de vitesse . s'étant élancais au dessus de moi dans un saut je n'ai pas le temps de me retournais .
    Je lache mon sabre un dixieme de seconde le temps pour moi de le reprendre en inversant ma prise de main , la lame se colle a mon bras et je ramene le sabre vers moi , la lame passant dans mon dos pour défendre mes arrieres .

    Je sens que l'attaque de la Jeune femme porte ses fruit puisque je sens une pression sur ma lame ... Je me retourne enfin bloquant nos lames et m'assurant d'un vérrouillage dur . Puis cédant au vérrouillage je me baisse rapidement , sa lame passant au dessus de moi en un large mouvement circulaire . Je m'élance vers elle , alors que son sabre finis son mouvement . Un coup d'estoque paré de justement et nous revoila de nouveau en position d'attente .

    la sueur coule un peu le long de ma tempe , et je sens un odeur de brulé , apparemnt mon blocage arrière n'était pas si bon puisque je ressents une douleur , j'ai dis me bruler légèrement le dos .

    Ma lame se releve vers le visage de la jeune twil'ek , puis redescend pour se positionné obliquement a mon corps , pointe vers le bas ...

    Jad'den : " Bien , très bien ... "

    samedi 29 décembre 2007 - 16:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Alek > Un peu court mais tout est dans ta méditation. Tu peux passer à l'exercice suivant. Tu peux l'effectuer soit avec ton maitre, un padawan de ton choix ou moi. Tiens moi au courant de ton choix.

    vendredi 04 janvier 2008 - 17:07 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    La prochaine étape dans l’obtention de mon sabre consistait à méditer sur les points forts et les points faibles de la Forme de combat que j’avais choisi ainsi que ses différences par rapport aux autres formes. Celle que je choisi fut la Forme V, le Djem-So.
    J’arrivai dans une petite salle de méditation et je m’assis en tailleur afin de commencer la seconde étape de la classe d’apprentissage au sabre laser. J’entrai en transe assez rapidement car j’étais habitué à cet exercice très courant chez les Jedis. Je réfléchissais à pourquoi j’avais choisi cette Forme. La Force, et j’étais d’accord avec elle, me disait que c’était pour ses qualités de renverser l’attaque en défense. Mais je sentais quand même une certaine envie de maitriser une forme qui soit l’évolution d’une autre car la simple idée que le Djem-So soit une amélioration fondamentale du Soresu me donnait un sentiment de puissance. Je comparai cette Forme à moi-même car tout comme mon sabre elle allait faire partie de moi lorsque je la maîtriserais. Je la comparais donc, la Force me disait que je n’étais pas du genre à me défendre souvent mais plutôt à tenter d’aggraver brutalement la santé de mon adversaire en lui renvoyant ses propres attaques. Si je me voyais comme cela à travers la Force alors cette Forme était faîte pour moi car il était plus important de dominer l’adversaire et ainsi de le détruire d’abord moralement… Il est vrai que j’avais hésité au début entre le Soresu et cette dernière mais son côté offensif m’avais poussé à la choisir. De plus, la Force téiat en parfait accord avec moi.
    L’avantage avec cette Forme est qu’elle permet une attaque efficace en changeant notre propre défense en attaque mais elle n’est pas aussi complète que le Niman étant donné que cette Forme est un mélange de trois autres Formes dont le Djem-So. Pourtant la Force me poussait à la choisir car elle était la Forme la plus dominante. La Force voyait claire dans mon esprit et je la soupçonnais d'avoir trouvé mon penchant pour la domination: je veux dire par là que contrairement à d’autres Forme elle ne consiste pas à se défendre mais à attaquer et à dominer l’adversaire, ce qui, à mon avis, pousse le Jedi un plus vers le Côté Obscur. Dominer un adversaire est un moyen plus pacifique de gagner un combat.
    Le Djem-So est une forme très utile car elle n’est pas seulement bonne au combat sabre contre sabre mais aussi contre les blasters.
    Je sortais de ma méditation, laissant la Force s'échapper de mon corps, en allant raconter tout ce que j’avais pensé à un responsable.

    Ce message a été modifié par: Jolee le 09-01-2008 18:04

    dimanche 06 janvier 2008 - 20:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Je pénétrai dans la salle illuminée artificiellement. Je venais de demander à maître Obi-Wan d'être mon adversaire. J'avais déjà combattu mon maître par le passé, et je voulais un adversaire redoutable et dont le style de combat m'était inconnu. Qui de mieux que l'instructeur désigné pour l'apprentissage du combat au sabre? Maître Obi-Wan me suivit dans la salle, elle semblait sereine, et en même temps curieuse de voir ce que je valais.

    Nous nous arrêtâmes en plein milieu de la salle, s'opposant l'un à l'autre, et se fixant dans les yeux avec un esprit de défi. Je concentrai la Force autour de moi, laissant le libre accès de mon corps à ses flux, jusqu'à ce que je puisse voir ce qui m'entourait par le biais de cette dernière, et que mon sabre fasse pleinement partie de mon corps. Je pouvais sentir par la Force que mon adversaire faisait la même chose, un sourire me vint aux lèvres.

    _Obi33: Eh bien Alek, qu'attends-tu pour attaquer?
    _Moi: Je suis peut-être un bleu, mais je ne suis pas stupide, je ne vais pas me jeter dans la gueule du loup, encore moins si je ne connais rien de lui.
    _Obi33: Bien, tu as retenu que la Forme III ne te permettait pas d'attaquer délibérément ton adversaire...maintenant, on va commencer les choses sérieuses.

    Elle bondit et retomba en pointant la lame de son sabre vers moi, lame qu'elle venait d'activer. Je roulai sur le côté de manière à l'éviter, et j'enchainai en dévoilant à mon tour ma lame bleutée pour effectuer un jung ma. Maître Obi-Wan parvint à esquiver en se propulsant en arrière. Elle semblait néanmoins surprise que je saches déjà comment utiliser efficacement les contres-attaques.

    _Obi33: Je vois...je ne suis pas ton premier adversaire, ni ton premier instructeur à cette Forme n'est-ce pas?
    _Moi: Non effectivement. Lorsque mon maître à apprit mon choix pour le soresu, il m'a enseigné les contres-attaques, ainsi que l'analyse précise de la situation. On peut dire qu'il m'en a fallu de temps pour pouvoir les utiliser. Et même maintenant je ne parvient toujours pas à utiliser mes dons parfaitement.

    Un sourire se dessina sur les lèvres de mon adversaire. Elle fondit sur moi à telle vitesse que j'eus juste le temps de mettre ma lame en travers de la trajectoire de la sienne. Je fus propulsé en arrière mais pus me remettre sur pied par un saut de main effectuer à l'aide de la Force.

    # ça devient difficile...si elle garde cette vitesse...je ne vais pas pouvoir faire grand chose...tous pareils ces maitres! #

    Je concentrai la Force sur mon coeur, ainsi que mes jambes de manière à augmenter ma vitesse, même si je savais que je serais toujours plus lent qu'elle ainsi qu'épuisé plus vite. Mais face à un adversaire pareil, ce n'était pas la peine de s'économiser au maximum, il fallait que je me donne à fond.

    lundi 07 janvier 2008 - 17:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Jolee> Comme Obi n'est pas là, je vais commenter ta méditation... Mise à part la présentation, je dirais que l'analyse est bonne. Tu as bien donné les arguments qui ont influencé ton choix, même si tu montre que c'est une sorte d'instinct... Pour finir, même si j'ai peur que ton acharnement à vouloir te battre de façon offensive ne te porte préjudice, je t'encourage dans ton choix. Reste maître de tes gestes!

    Commence le combat s'il te plait.

    mercredi 09 janvier 2008 - 18:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Alek > Comme tu n'avais pas choisi de salle, je l'ai choisi pour toi^^ C'est la salle 2, avec environnement désertique.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    J'attendis à quelques mètres de Alek que celui-ci vienne réengager le combat. Après quelques secondes de concentration, il fondit sur moi à pleine vitesse, variant les angles d'attaque.

    Grâce à la force, je fis un bond en arrière, mettant entre mon adversaire et moi une distance suffisante pour que j'ai le temps de soulever une vague de poussière du sol et de la lui projeter alors qu'il se précipitait vers moi.

    La diversion me permit de prendre appui sur un rocher et de retomber derrière lui. Pourtant, l'effet de surprise fut court puisqu'Alek réussit à me sentir grâce à la Force et à repousser mes premiers assauts.

    Nos mouvements étaient de plus en plus rapides. Alek essayait de me repousser vers un amas de rochers. Mais voyant que je reprenais le dessus, il utilisa la Force pour soulever un rocher et le projeter sur moi. Pour l'éviter, je fus obligée de rouler sur le coté en contournant Alek. Celui-ci se fendit pour m'atteindre, mais grâce à un mouvement de su ma, je parvins à éviter.

    Nous étions de nouveau face à face au milieu de la salle.

    Moi > Tu fais des progrets. Puise dans la Force pour être en parfaite harmonie avec ton environnement. Ne te concentre pas exclusivement sur moi.

    Alek > Oui Maitre.

    Cette fois ci, je ne lui laissai pas le temps de reprendre ses esprits et décida de tester sa défense face aux mouvements acrobatiques de la Forme IV. Je fis un saut qui m'amena à quelques centimètres de lui et engagea le combat. Il parait chacune de mes attaques et la cocnentration s'affichait sur son visage. Je décidait d'attaquer aux jambes ce qui le prit par surprise. Il évita de justesse grâce à un saï, se rétablit et contre attaqua. Mais son attaque n'était pas très puissante et il manquait d'appui. D'un coup de coude de ma part, il trébucha.

    Alors que je le croyais au bout de ses forces, il tourna sur lui même, et projeta son sabre laser grâce à la Force sur moi. Je l'évitai en roulant sur moi même. Il récupera son sabre et se releva.

    mercredi 16 janvier 2008 - 14:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    En récupérant mon sabre, je remarquai que maître Obi33 semblait surprise, même si elle essayait de le cacher. J'en profitai pour renforcer ma concentration sur la Force. J'utilisai alors mon don de vitesse au maximum pour partir attaquer mon adversaire. Il fallait terminer ce combat au plus vite, car je commençais à être éprouvé physiquement et rien ne montrait de signe de fatigue chez maître Obi-Wan.

    J'utilisai la Force pour envoyer une pierre en direction de mon adversaire, et profitai qu'elle s'occupe de la pierre pour bondir derrière elle. Je provoquai une parade de cette dernière, et fis juste rebondir ma lame sur la sienne pour effectuer un jung su ma et ainsi la repousser avec mon pied. Mais le coup que je venais de porter semblait avoir en quelque sorte réveillé maître Obi-Wan qui souriait à présent.

    Elle bondit sur moi en abattant sa lame dans les airs, je pus parer de justesse, mais elle m'attaqua à nouveau une fois à terre, je profitai alors du terrain pour prendre appui sur un rocher et faire un Saï. Je commençais à me sentir dépassé par la vitesse de la maître jedi. Il me fallait réfléchir pour trouver une solution.

    _Obi33: Qu'est-ce qui t'arrives Alek? Tu n'es pas déjà fatigué j'espère. Car montrer un tel niveau en combat et ne pas pouvoir le tenir va offenser plus d'un adversaire.
    _Moi: Ne vous inquiétez pas pour moi.

    J'étais perdu si je continuais à subir ses attaques, je m'étais donné à fond dès le début, et j'en payait à présent le prix. Je lançai alors un rocher par la Force juste devant la femme que j'avais défié. Cela eut pour effet de créer un nuage aveuglant dans lequel je me précipitai pour la prendre par surprise, mais je n'avais pas pensé que mon adversaire avait les même dons que moi, et que par conséquent, elle voyait par la Force.

    Je dus encore reculer sou les coups de maître Obi-Wan, parant, repoussant à un rythme plus que fatiguant. je me dégageai sur côté en roulant. Je me tenais à présent encore face à elle, la sueur se mélangeant au sable, et coulant sur mon visage, je restai en position malgré la difficulté grandissante de me déplacer rapidement, ainsi que celle de tenir sur mes jambes, mais mon adversaire semblait enfin commencer à ressentir les effets de la fatigue.

    dimanche 20 janvier 2008 - 11:54 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide