Salle du conseil (page 63)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Hop je passe dire un petit bonjour! Faudrait pas qu'on m'oublie non plus. Bon sinon j'appuis totalement l'avis de Jadden moi même quand un padawan me demande ou il se trouve au départ j'hésite à lui répondre!

    Sinon je suis aussi daccord pour le Jedi Tourmanet ( on s'en fout de mon avis? Je le donne quand même ;))

    vendredi 30 novembre 2007 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo


    Le 2007-11-30 16:44, Jadden_Korr a écrit:
    J'ai déjà 3 réponses Positives : Aynor Yota et moi même . Puisse un membre du conseil nous donner la majorité absolue ? Merci d'avance .



    ;) Avec Rem et moi ça fait 5, à présent.
    J'avais d'abord pensé à Dagobah ou Hoth, pourquoi pas Myrkr, mais si tout le monde préfère Ossus alors je suis d'accord.

    vendredi 30 novembre 2007 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    Avec moi ça, fera six.

    dimanche 09 décembre 2007 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    A tous> Je rebondis sur la proposition de Pad dans HJ et je propose ici mes reflexions suite au post d'Aynor


    Post d'Aynor :

    Etant donné que les changements ne vont pas se faire tout de suite, je suis de l'avis qu'il faudrait dès maintenant penser à organiser les élections du prochain Conseil.

    Vous vous doutez bien que ma démarche n'est pas simplement d'intérêt civique puisque j'ai été proposé pour succéder à Kaarde, et que je suis en compétition avec Jorus que je compte bien rétamer :D

    Vu le peu de joueurs, on peut même s'interroger sur l'utilité d'avoir un Conseil.
    Il est aujourd'hui composé de 4 joueurs. Soit à peu près la moitié des participants (selon les études les plus optimistes).

    Donc je me gratte, et ça me démange de proposer qu'il n'y ait plus de Conseil pour les castes. De toute façon, à par les Jedi, les autres vont bien être dans la mouise pour trouver des candidats XD

    C'est une idée que je soumet à votre réflexion. Faut revenir à l'essentiel --> JOUER. Actuellement cela ne servirait foutrement à rien d'avoir des responsables de ceci et de cela. L'autorité, si besoin est, pourra fort bien se baser sur l'expérience et l'ancienneté de certains membres.

    Un nouveau arrive, il s'inscrit. On lui trouve un maître (sujet que j'aimerais aborder prochainement) et il peut jouer.
    Il a besoin de quelque chose ? Il pose une question dans un topic prévu pour cela. Le premier qui peut lui répondre le fait.

    On va pas attendre que Mr ou Mme le/la responsable pointe le bout de son nez.

    En résumé : débarassons nous du système "bureaucratique" qui avait été mis en place et qui n'est plus nécessaire.


    Post de Jorus :

    Toutefois, il y aura un certain nombre de problème à résoudre ou à gérer :

    - Le recensement doit être confié à quelqu'un de fiable : si on n'est pas capable d'acceuillir avec un minimum de savoir vivre, on va rebuter les nouveaux et ne plus avoir qui arrive ou repart
    - Ok pour le topic des questions aux nouveaux, type FAQ, dans lequel tout un chacun peut répondre
    - Tu as besoin d'un responsable pour la création de Topics. Le Modo peut difficilement être le seul décisionnaire car il ne fait qu'appliquer des règles... Qui définit ou fait évoluer ces règles ?
    - Comment gérer les épreuves ou l'accession aux rangs de Chevaliers et Maîtres ?
    - Les problèmes auxquels je n'ai pas pensé...^^



    Solution possible :

    La caste serait gérée par 2 ambassadeurs :
    - L'un s'occupe de la partie administrative (recensement)
    - L'autre s'occupe des épreuves

    Les 2 ambassadeurs s'entendent pour créer et gérer les différents Topics de présentation de la caste (Code Jedi, rèles de la caste...), l'un des 2 prend la responsablité de la caste et l'autre est le représentant des Jedi, chacun peut remplacer l'autre en cas d'impeachment temporaire

    La création d'un Topic nouveau est décidé par le Modo et l'un des ambassadeurs (majorité de 2)

    Chaque "responsable" de Topic est maître de son sujet. Les 2 ambassadeurs sont co-responsables du suivi des activités de la caste (classe, projets et animations)

    Tout problème est réglé à la majorité entre les 2 ambassadeurs et l'interlocuteur du problème (modo, fan...)

    vendredi 07 novembre 2008 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    - Comment gérer les épreuves ou l'accession aux rangs de Chevaliers et Maîtres ?
    =>Une note donné par le gérant des épreuves, les deux "ambassadeurs" (ou autre) deplus si un maître Jedi fait la demande il pourrait pouvoir le noter?!
    => Autre possibilité donner son devoir à tous les chevaliers actifs et lui mettre une note.

    Questions autres :
    -Combien de temps va durer l'échange à 3?
    -L'élection des ces deux réprésentants va ce faire a 4-5?
    -et autres...^^

    vendredi 07 novembre 2008 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits


    Le 2008-11-07 21:04, yota a écrit:
    - Comment gérer les épreuves ou l'accession aux rangs de Chevaliers et Maîtres ?
    =>Une note donné par le gérant des épreuves, les deux "ambassadeurs" (ou autre) deplus si un maître Jedi fait la demande il pourrait pouvoir le noter?!
    => Autre possibilité donner son devoir à tous les chevaliers actifs et lui mettre une note.



    Mon avis sur la question est le suivant : on évalue les capacités du Padawan en fonction de son jeu. Et éventuellement un petit quizz pour ponctuer la formation.
    A moins, bien entendu, que l'intéressé ne souhaite écrire une mission spécialement pour cela. Gardons cette possibilité. Perso j'ai adoré le faire. Mais que cela ne soit pas une obligation.

    -Combien de temps va durer l'échange à 3?
    Il durera autant de temps qu'on aura des choses à dire XD

    -L'élection des ces deux réprésentants va ce faire à 4-5?
    Si on est pas plus nombreux, oui ^^*.
    En fait je le verrais davantage comme une concertation où l'on se met tous d'accord sur qui occupe ses deux postes.

    -------------------------------------
    Maître de Stella et Ismama.
    Ancien maître de Yota.
    Chevalier Jedi.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 07-11-2008 21:29

    vendredi 07 novembre 2008 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Résumons...

    - L'échange à 3 est aussi court, voire même plus que ce qui se passe aujourd'hui au sein du conseil
    - Effectivement, vu le peu de participants, l'accession au rang supérieur se fait comme aux débuts d'Aw : on juge surtout un comportement qui permet d'accéder à une épreuve simple comme le quiz d'il y a 2 ans. Mais là, il y aura lieu d'édicter une règle claire (accession au rang de Chevalier et maître)
    - Pour la désignation des 2, élection ou cooptation, peu importe, dès le moment que comme d'habitude, le mandat soit limité dans le temps (3 ou 6 mois par exemple)

    vendredi 07 novembre 2008 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Toute ces bonnes résolutions me semblent prendre une excellente direction. Aynor, Jorus, je suis certaine que vous ferez du bon travaille. Poursuivez en ce sens!

    J'aimerai ajouté un mini débat: Le TEMPLE JEDI!
    Je pense qu'il est temps de fermer le TJ3 afin d'ouvrir un tout nouveau Topic (avec un nouveau nom ou pas). Afin de l'ouvrir dans les meilleurs conditions, il serait intéressant de répondre à quelques questions:

    - Dans quel forum le placer?

    Forum Galaxie > secteur Jedi: Et donc, intercaste avec l'époque déterminer dans HJ2 (cad: la période serait 250 après Bataille de Yavin). Mais sous la tutelle de l'intercaste.

    Forum Jedi > Formation: Là, par contre, nous sommes libre de le confectionner comme il nous plait. En plus, il pourrait être un excellent topic pour aider les Padawans à poster dans le forum Galaxie.
    Si on le place dans le Forum Jedi
    -1- Qui en sera le responsable?
    -2- Faut déterminer la situation des Jedi (Ordre bien établit; le foutoir ou la suite de TJ3... bof bof)
    -3- Faut déterminer l'époque.

    -4- Et juste une idée: Et si le Temple Jedi deviendrait le Chu'Untor?

    Les possibilités sont énormes quoi que nous décidions. J'attends vos avis, discutons en. :pens:
    -------------------------------------
    Maître de Carth et du Wookie-Tarfful

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 20-11-2008 13:06

    jeudi 20 novembre 2008 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    -1- Qui en sera le responsable?

    Si personne n'est volontaire, ce sera sous la responsabilité d'un des ambassadeurs Jedi ou du modo


    -2- Faut déterminer la situation des Jedi (Ordre bien établit; le foutoir ou la suite de TJ3... bof bof)

    Nous avons pris l'habitude de calquer la situation de l'Ordre Jedi TJ sur celui d'AW : dans ce cas, les Jedi seront sous la responsabilité des ambassadeurs désignés

    Le nouveau TJ peut faire suite à TJ3, au moins pour l'organisation de la République : nous avons des PNJ intéressants.
    Mais je comprendrais que certains en ait marre du cadre de TJ3 : là, la parole est à chacun

    -3- Faut déterminer l'époque.

    2 possiblités : +170 pour garder la galaxie de TJ3 et avoir une intrigue nouvelle
    +250 pour être cohérent avec l'intercaste (on garde toutefois l'organisation des Jedi calquées sur celle d'AW)


    -4- Et juste une idée: Et si le Temple Jedi deviendrait le Chu'Untor

    Comme je l'ai déjà dit, le topic Chu'Untor peut être intégré au TJ. Maintenant, nous pouvons imaginetr un Temple itinérant dans l'univers, le Chu'Untor, avec l'organisation et l'intrigue appropriée


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs !

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 20-11-2008 17:57

    jeudi 20 novembre 2008 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    -1- Qui en sera le responsable?

    Je suis de l'avis de Jorus.

    -2- Faut déterminer la situation des Jedi (Ordre bien établit; le foutoir ou la suite de TJ3... bof bof)

    Je trouverais dommage d'abandonner la trame actuelle du TJ2. Ou alors, laissons nous le temps de terminer l'intrigue en cours et de retrouver un "Ordre bien établit."

    Bien que l'idée d'avoir, pour une fois, un Ordre Jedi vraiment en position de danger, me semble très intéressante. Démarrer un TJ sur une base où ne sommes pas tous puissant et en pleine forme serait vraiment fun. On est pas obligé de toujours gagner. Et ça montrerait la voie pour l'intercaste, où tous le monde ne pourra pas toujours sortir vainqueur.

    -3- Faut déterminer l'époque.


    Je pencherais pour être en cohérence avec l'intercaste.

    -4- Et juste une idée: Et si le Temple Jedi deviendrait le Chu'Untor?

    Un Temple itinérant donc ? Pourquoi pas. Au vue de la situation actuelle au TJ, l'on peut décider que les Jedi soient obligés de devenir des nomades, pour un temps. Car si l'on reprend la suite logique du TJ3, on ne peut pas envisager une seconde que la République nous laisse impunis. Je trouve d'ailleurs que les réactions du Sénat (et de la République tout entière) à l'égard du bombardement ont été trop minimisées. Il serait naturel que l'image des Jedi en patisse à travers la galaxie.

    jeudi 20 novembre 2008 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide