Astronavigation, pilotage et orientation (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    A travers la Force, je sentais que Cenovii était assez dépassé par les évènements. J'avais réglé la simulation un peu durement, les chasseurs Tie arrivaient en masse et les tirs ennemis plutôt précis, enfin par rapport à d'habitude. J'étais en première ligne et un de mes ailiers avait quitté le monde des vivants durant la progression en direction du croiseur.

    Limiter la quantité des salves de blaster de l'autre camp tout en descendant tout ce qui bouge était une mission délicate mais primordiale. Tout en évitant les rayons mortels, je menais mon équipe dans une piquée en rase motte sur le croiseur. Comme je l'avais prévu, une escouade de Tie nous suivirent, et les bateries en surface cessèrent de nous viser.

    Moi : Bubulle, il me faut 75% de la puissance des déflecteurs à l'arrière, ils sont énervés aujourd'hui.
    Bubulle : BiiiiipBiipBipBlupBip
    Moi : Mais non on va pas se crasher, occupe-toi des stabilisateurs, on va devoir faire quelques manoeuvres! Equipe Bleue, restez sur moi, on va rejoindre les verts!

    Je coupai soudain la propulsion et tirai sur mon manche pour faire un demi-tour serré. Suivi de près par mes alliés, je mis un coup de boost pour rejoindre Cenovii.

    Moi : Equipe Verte droit devant en mauvaise posture, manoeuvre d'évitement, on descend tout ce qu'on peut en passant!
    Les miens : Compris Général, on met le paquet!

    Le croisement du combat fut intense, la Force m'aida à éviter les obstacle, ma main sur la gachette de tirs était précise et rapide. Les cibles éliminées chez l'ennemi étaient remplacées presque immédiatement, c'était sans fin. Bien que notre manoeuvre avait permit aussi à Cenovii de m'aider, j'avais perdu un équipier à nouveau. Cette mission était vraiment une torture!

    ----------
    Désolé, mon message est pas terrible, je manque de pratique... Finis ta partie mon ami!
    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 17-12-2008 02:17

    mercredi 17 décembre 2008 - 02:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je sais que le but de la miission n’est pas de détruire le croiseur mais je vais quand même éssayer. Suivi par mes 3 acolytes, je tourne autour de ce dernier en gardant quelques distances afin d’éviiter au mieux les tiirs des canons, les TIE sont toujours à nos trousses et je peine à m’en défaire.

    Moi - “A mon signal on balance toutes nos torpilles sur le Croiseur! Prets??”
    Les autres - “Prêts Leader Vert!”
    Moi - “Suivez moi!!”

    Kateo ne tarde pas à nous rejoindre pour couvriir notre manoeuvre.
    Nous foncons sur le Vaisceau à pleine viitesse.

    Moi - “Maintenant!!”

    Les 12 torpilles à protons sont tirées sur le Croiseur et atteignent leur but. Plusieurs canons sont touchés ainsi qu’une partie du pont. Nous n’avons pas vraiment le temps de nous attarder sur les dégats causés, nos radars sont rempliis d’ennemiis et nous devons toujours être sur le qui-viive. La Force est toujours avec moi et je la transmet à mes co-équipiers. Cela n’empêche pas un des miens de se fait plomber sévère. Ma formation est réduite à 3 chasseurs X-Wing. Maitre Kateo se place à nos côtés, il ne lui reste à lui aussi que 3 compagnons.

    Moi - “Leader Bleu! Vous avez une idée pour nous sortiir de là??”
    Kateo - “Hey, t’es marrant, c’est toi qui doit trouver les idées Cenovii!”
    Moi - “Nous devrions travailler en équiipe! Tirez vos torpilles là où nous avons déjà causé des dommages, je vous couvre!”
    Kateo - “Bonne initiative padawan, Okay!”

    Mon prof s’éxécute tandiis que je descends ses poursuivants. L’attaque est fulgurante et le Croiseur part en charpiie à certains endroits. La Force est puissante dans cette bataille, elle s'insiinue partout autour de moi et me pousse à prendre des décisions.

    Moi - “BiipBiip, fous toute la puissance dans les canons et on bombarde!! Formation verte, faites pareil!”
    X-Wing n°1 - “Leader Vert!! Nous sommes poursuivis par deux escouades de TIE!”
    X-Wing n°2 - “Les canons de l’aile Sud sont sur moi! Ils ne ...Waa.. Bzzzz...”

    Et m....!! Un autre de mes potes s’est fait explosé! Toute l’énergie étant dans la puissance de feu, nos boucliers sont fragiilisés. Nous sommes en perdiition.

    Moi - “Mayday, mayday, je tente une ultiime tentatiive! Maitre Kateo, où êtes-vous???”
    Kateo - “Pas de paniique Leader Vert je suis derrière vos assaillants!”

    Le Jedi Ewok dégomme les TIE qui ne nous lâchaient pas puis vient se posiitionner avec son dernier lieutenant survivant. Nous sommes désormais 4 X-Wings alignés prêt à balancer la sauce.

    Moi - “Leader Bleu, c’est notre dernière chance... Sii nous ne réussissons pas c‘en est fini de nous!”
    Kateo - “En avant!! Que la Force soit avec nous!”

    lundi 22 décembre 2008 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Les explosions de nos charges protoniques avaient sérieusement endommagé la partie centrale du vaisseau, mais les tourelles situées sur les flancs et à l'avant étaient toujours en action. Après avoir lâché mes propres torpilles, j'avais fait mon demi-tour à l'avant du croiseur et nous étions en train de remonter en direction de ce qu'il restait du pont. L'équipage avait abaissé les volets de sécurité pour éviter une dépressurisation. Le blindage de la coque bien que carbonisée par les explosions précédentes restait trop résistant pour nos blasters.

    Moi : Les amis, je vous rappelle que deux escadrons de Ties nous collent au train. Rescapé Bleu, vous me suivez. Cenovii, tu pars à droite quand il sera temps, on reste sur la trajectoire pour le moment.
    Cenovii : Bien Maître! Vert 3, tu me suis!
    Survivants : Roger Roger! :cli:

    Nous foncions à toute vitesse en rase motte, la façade du pont se rapprochant de plus en plus. Tout en m'aidant à garder une trajectoire constante, la Force guidait mon bras pour éviter les tirs provenant de nos poursuivants qui allaient s'écraser en pluie sur la coque du navire. Mon coéquipier fut touché et s'écrasa sur la surface du croiseur me laissant seul.

    Moi : Tenez vous prêts. Cenovii, donne le top à ton ailier pour qu'il tire de tous ses canons au moment opportun!
    Cenovii : Compris.

    Un geste rapide de la main droite fit pivoter le manche de mon vaisseau. Je frôlais de justesse la coque du bâtiment ennemi. Je fis virer mon chasseur dans le sens opposé pour contourner le pont, je sentais que Cenovii en faisait de même de son côté. Comme je l'avais prévu, les chasseurs Tie qui avaient réussi à éviter le crash lors de la manoeuvre s'étaient séparés en deux groupes.

    Cenovii : Feuuu!

    Face à moi, les salves de plasma rouges fusaient et j'y répondais avec autant de ferveur. J'évitais mes alliés pour me retrouver face aux Ties. Mes canons en dégommèrent deux avant que je n'en percute un troisième. Mon appareil alla finalement s'écraser sur le croiseur. Cenovii fut le dernier survivant. Tournoyant dans la nuée de chasseurs, il parvînt à abattre un dernier ennemi avant de se faire toucher à son tour.

    Je coupai la simulation et sortis du cockpit. Cenovii était en sueur, cette mission était éprouvante pour tous les élèves, et même pour moi.

    -----
    Cenovii> Bien joué, les charges à protons ont dégagé les canons d'une partie de l'appareil, dans un combat spatial de grande ampleur, cela peut renverser la balance. Savoir prendre les bonnes décisions au bon moment dans une période critique est très important, et tu fais preuve d'ingéniosité dans ce domaine.

    Choisis ta bataille de légende!


    Exercice 7 : Bataille de légende
    Objectif : exercice final
    Nombre de posts à écrire : 1 (un peu plus long que d’habitude, c’est autorisé)
    Celui là est l’exercice final qui regroupe toute les connaissances et compétences acquises dans les exercices précédents. Au choix, vous serez :
    - Un pilote de X-Wing pendant la Bataille de Yavin IV (attaque de la première Etoile de la Mort)
    - Un pilote de Snowspeeder pendant la Bataille de Hoth (un assistant vous servira de cannonier)
    - Un pilote de X-Wing pendant la Bataille d’Endor
    - Un pilote d’Actis-Eta 2 pendant la Bataille de Coruscant

    Briefing : Vous choisissez une bataille à accomplir. Le but n’est pas de détruire l’Etoile de la Mort tout seul ou de sauver la Base Echo. Vous êtes dans la bataille, avec tous les autres, accomplissez au maximum votre devoir jusqu’à votre funeste explosion. J'attends un message de très grande qualité, c'est l'épreuve finale quand même. Préparez-le avec soin!

    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 23-12-2008 01:52

    mardi 23 décembre 2008 - 01:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide