Pouvoirs de la Force (Saison 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Bonjour à tous !

    Je suis Padme Nabery et je vous souhaite la bienvenue dans l'étude des pouvoirs de la Force. Une liste descriptive de tous les pouvoirs existent dans les archives. Mais vous pouvez le consultez d’ici, suffit d’un click !

    Comme lors de l’académie de Luke Skywalker ou de Remeyodi, nous allons nous exercer sur Yavin IV.

    Le plan du Temple Massassis de Yavin IV
    - Carte des environs sur Yavin4 :
    Cliquer ici (lien supprimé car non accessible) pour voir le plan (Source DO Editions Atlas)

    - Plan du temple Massassi :
    Clique là (lien supprimé car non accessible) pour voir le plan (Source Geonosis And The Outer Rim Worlds)
    Si vous êtes ici, c’est pour mieux connaître les pouvoirs de la Force.

    Ici, vous pouvez :


    • Apprendre, vous les padawans.
    • Vous améliorez, vous les Chevaliers.
    • Vous perfectionnez, vous les Maîtres.


    Afin d’apprendre, s’améliorer ou se perfectionner, vous vous entraînerez à utiliser la Force dans un domaine ou l’autre. Comme partout, il y a des règles à suivre, j’essaye d’être moins scolaire.

    Les règles :
    Chaque entraînement sera décomposé de la manière suivante :
    1) Description du pouvoir et de ses effets
    2) Quand utiliser ce pouvoir
    3) Comment utiliser ce pouvoir ?
    4) Points essentiels à retenir et à appliquer

    Pour les Padawans, les réponses seront commentée par leur maître ou Pad111. (Voir note)

    Chaque réponse des chevaliers ou maîtres sera commentée par moi (Padme111) et Kaarde

    - Bien préciser l’entraînement que vous faites. En en-tête, placer le nom et n° de l’entraînement en gras et en rouge, merci.
    - Minimum 5 lignes par réponse
    - Respect des effets du pouvoir et des points essentiels de l’entraînement.
    - Originalité
    - Rédaction et orthographe


    Il existe 5 types d’entraînements différents.
    ATTENTION, ici ça change par rapport à l’ancien topic ! :

    • Les entraînements classiques : Ceux des padawans mais sans tous ce qui touche à la Guérison.
    • Les entraînements supplémentaires : Ceux qui complète la formation des padawan et des chevaliers.
    • Les entraînements Guérison : Ceux des pouvoirs qui touchent le domaine médicale.
    • Les entraînements Combats : Ceux des autres pouvoirs de la liste plus spécifique pour le combat.
    • Les entraînements Bonus : Ceux que vous ferez en fonction des bonus que vous choisirez comme pouvoir bonus. Un pouvoir par rang.
      - Le Padawan a le choix entre 2 Bonus, mais n’aura qu’un seul pouvoir bonus.
      - Le Chevalier a le choix entre 3 Bonus, mais n’aura qu’un seul pouvoir bonus. Mais garde celui acquis étant padawan. Au total, il aura 2 bonus.
      - Le Maître a le choix entre 3 Bonus, mais n’aura qu’un seul pouvoir bonus. Mais garde ceux acquis étant Padawan et Chevalier. Au total, il aura 3 bonus.
    • Les entraînements libre : Comme son nom l’indique, c’est l’entraînement de votre choix avec ou non (sous demande) des commentaires de ma part.


    *Remarque :
    - Tous entraînement marquer d’une * est interdits au Padawan.
    - Pour l’instant afin de voir la liste des entraînements et des différents pouvoirs, allez sur l’ancien topic. Cliquez ici


    • Les entraînements Classiques:
      Entraînement classique 1 : Télékinésie
      Entraînement classique 2 : La Vitesse
      Entraînement classique 3 : Saut
      Entraînement classique 4 : Vision
      Entraînement classique 5 : Pressentiments I (Phase I : Sentir la Force)
      Entraînement classique 6 : Pressentiments II (Phase II : Sens du Danger)

      + Possibilité de faire un bonus aux choix.
      + Possibilité de faire les entraînements supplémentaires.
      + Possibilité de faire les entraînements Médicaux.

    • Les entraînements supplémentaires :
      Entraînement Supplémentaire 1 : Convaincre les esprits faibles
      Entraînement Supplémentaire 2 : Influence végétaux et animaux
      Entraînement Supplémentaire 3 : Empathie
      Entraînement Supplémentaire 4 : Invisibilité*
      Entraînement Supplémentaire 5 : Maîtrise de la pression, température (sanguine pour les maîtres)*


    • Les entraînements Combats :
      Entraînement Combat 1 : Renvoi des tirs
      Entraînement Combat 2 : Aveuglement
      Entraînement Combat 3 : Eclairs de Force*
      Entraînement Combat 4 : Bouclier de Force*
      Entraînement Combat 5 : Bulle de lumière*
      Entraînement Combat 6 : Absorption de l’énergie vitale*

    • Les entraînements médicaux Tous seront commanté par Kaarde
      Entraînement médicaux 1 : Contrôle de la douleur (Phase I de Guérison)
      Entraînement médicaux 2 : Transe cataleptique (Phase II de Guérison)
      Entraînement médicaux 3 : Soigner (Phase III de Guérison)

      Pour devenir Guérisseur, il est obligatoire de réussir les 3 entrainements médicaux + l’Entraînement Bonus Padawan 1

    • Les entraînements Bonus :
      Padawans
      Entraînement Bonus 1 : Guérison Sous condition : réussi les 3 entraînements médicaux. Commanté par Kaarde
      Entraînement Bonus 2 : Absorber, dissiper énergie Sous condition : réussi les 3 entraînements premier Supplémentaires.

      Chevaliers
      Sous condition avoir réussi au moins l'entraînement Supplémentaire 4 ou 5 et un de Combat au choix.
      Entraînement Bonus 1 : Maîtrise de la Terre*
      Entraînement Bonus 2 : Maîtrise de l’Air*
      Entraînement Bonus 3 : Maîtrise de l’Eau*

      Maîtres
      Entraînement Bonus 1 : Absorption des pouvoirs de la Force* Sous condition avoir réussi l’entraînement au Combat 6.
      Entraînement Bonus 2 : Technique de méditation guerrière* Sous condition avoir réussi l’entraînement au Combat 4.
      Entraînement Bonus 3 : Maîtrise du Feu* Sous condition avoir réussi l’entraînement au Combat 3.

    • Les entraînement libre :
      Comme son nom l’indique, vous avez la possibilité de faire l’entraînement qui vous plait avec qui vous le désirez. En en-tête, précisez bien que c’est un entraînement libre. Envoyez moi un mail si vous désirez que je le commente. Il vous est possible de faire n’importe quel entraînement.


    :pol: L'INSCRIPTION....(par mail à Pad111 uniquement, merci)
    Inscrit:
    Padawans:


    Chevaliers


    Maîtres

    • Padme Nabery (j'ai l'intension de refaire tous les entrainements... je vais en mettre du Temps, :D )
      Entrainement Classique >>
      1 La télékinésie Part 1 , Part 2 ; 2 La vitesse ; 3 Le Saut



    Dernière MAJ: LE 28/05/2010

    -------------------------------------
    Maître de Carth

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 28-05-2010 22:40

    dimanche 01 mars 2009 - 20:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Moi - "Bonjour Pad!!"

    Je déboule dans la nouvelle classe comme un Pod Racer suralimenté en nitro et me précipite vers Pad qui est posée en tailleur au milieu de la pièce.
    Elle parait se réveiller puis me regarde, toute attendrie.

    Moi surboosté - "Ca va? Qu'est-ce que tu fabriques?"
    Pad - "Je m'entrainais..."
    Moi - "Toi tu t'entraines? Tu en as encore besoin?"
    Pad - "Notre lien avec la Force ne doit pas être pris à la légère,
    même pour nous autres Maitres Jedi."
    Moi - "Je comprends. Je suis super content que la nouvelle classe des pouvoirs de la Force soit ouverte! Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de commencer l'entrainement, j'ai vu que j'étais déjà inscrit tu as pensé à moi!"
    Pad - "D'ailleurs je t'attendais.
    As tu déjà une idée de ce que tu voudrais apprendre grâce à la Force?"
    Moi - "Oui je voudrais pouvoir augmenter ma vivacité et ma rapidité."
    Pad - "Le pouvoir de vitesse."
    Moi - "Oui c'est ça! C'est ça!! Que dois-je faire?"
    Pad - "Commence par te détendre, tu ne peux pas bien percevoir la Force en t'agitant comme ça."
    Moi - "D'accords, je vais me calmer."

    Je me concentre afin de me sentir plus détendu,
    puis je relève le regard qui vient rencontrer celui de Pad.

    Moi - "Je suis pret Maitre!"

    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shadaa.
    Padawan de Yota
    "Je vaincrai et libererai les opprimés!"



    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 02-03-2009 18:54

    lundi 02 mars 2009 - 18:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Description du pouvoir et de ses effets
    Entrainement Classique 1 : Lévitation, Télékinésie:
    Sert à faire léviter et bouger des objets par la simple force de l’esprit.
    Les choses déplacées doivent être à portée de vue et immobile à la base.
    Vitesse de déplacement : 2m/s

    • Soulever Max 100 kilos.
    • Léviter 1 objet ou 1 personne en même temps.
    • Soulever Max 1 tonne.
    • Léviter plusieurs objets ou personnes en même temps.
    • Léviter son sabre laser pour attaquer à distance.
    • Soulever Max 100 tonnes.
    • Léviter plusieurs objets ou personnes en même temps.
    • Léviter son sabre laser pour attaquer à distance.
    • Aider à la propulsion d’un vaisseau
    • Peut doubler la vitesse de déplacement d’un objet

    Quand utiliser ce pouvoir ?
    Tout dépend de la situation… Disons que la Télékinésie s’utilise parfois pour le plaisir, faire une bonne blague ou simplement s’éviter se bouger. Mais attention que l’on se fatigue plus par la concentration particulièrement lorsque l’on est novice.

    Comment utiliser ce pouvoir ?
    Il a besoin d’une concentration proportionnelle avec l’objet que l’on désir faire lévite. Pour cela, il est essentiel de voir l’objet que l’on veut faire léviter !
    Il nous faut de la confiance en soi.

    Points essentiels à retenir et à appliquer
    Ce pouvoir est assez simple à acquérir. Plus je m’exerce et plus j’ai facile à l’utiliser. Plus on grandit dans la Force est plus, il nous sera facile de faire voler des objets. La description de ce que vous ressentez est importante, il vous faudra décrire comment la Force influe entre l'objet et vous.

    Exercices:
    Dans la salle des pouvoirs, il y a une armoire avec différents objets sur les étagères. Comlink cassé ; manche de sabre laser ; bloc de feuilles ; objets de décoration quelconque ; Tous objets de votre immagination.

    Dans le bas de cette armoire, il y a une série de boule de bowling avec des chiffres dessus. Les chiffres sont là pour faire croire que la boule à un certain poid alors qu'elle en a un autre. Le poids semble correspondre à une couleur. Mais Pad change tous les jours les indices de poids sur les boules.

    Jaune = 10 KG ; Rose = 25 kg; Brun = 50 Kg ; Blanche = 75 KG ; orange = 100KG ; Vert = 250KG ; Bleu = 500KG ; Mauve = 750KG Noir = 1T ; Rouge = 100T

    Il existe aussi à côté de l'armoire, une vielle unité R2 :r2: tout cabosser mais en état de marche qui peut servir "d'objet à faire voler".

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lieu : Yavin IV
    Localisation :
    Le Temple Massassis converti en Académie Jedi – La Classe des pouvoirs de la Force.
    Entrainement Classique 1 : Lévitation, Télékinésie: - part1
    Voilà ! Enfin, tout était fin prêt pour accueillir les padawans dans ma nouvelle classe, pour découvrir ou approfondir les pouvoirs. En attendant Cenovii, je décide de commencer moi-même en reprenant tous les entraînements dans l’ordre.

    Je m’installe dans la grande salle prévu pour le premier entraînement. Je regarde dans l’armoire prévu à l’entraînement et regarde les quelques objets. Une simple balle en mousse, un morceau de roche de 5Kg, 10 bibelots/Statuettes en plomb de 10 Kg chacun et je ne trouve plus de lourd. Je choisi de laisser simplement les battants de l’armoire ouverte.

    « Je dois penser à placer des objet beaucoup plus lourd pour que les maîtres Jedi puissent vraiment s’entrainer. Bon, je verrais cela plus tard. »

    Je m’assieds en tailleur et place devant moi mon sabre laser.
    Me concentrant dans la Force, je ferme les yeux. Je peux maintenant sentir la Force couler en moi. Puis, je visualise mon sabre me souvenant de sa place. « D’abord du léger » Je ressens la Force entre le sol et mon sabre laser. La Force enveloppe mon sabre et il lévite devant moi. Tout en le gardant suspendu, je me concentre sur un objet de l’armoire. Une des statuettes de plomb. De nouveau, la Force l’enveloppe et la fait glisser hors du meuble afin de la faire rejoindre mon sabre. Je poursuis mes efforts avec le morceau de roche, puis une autre statuette. C’était d’un ennuie pas possible ! Je pose doucement mes objets sur le sol. Ouvre les yeux, inspecte la pièce et referme les paupières. Je sens la Force entre le sol et l’armoire, la soulève et la fait voyager vers le mur opposer. Je la laisse se reposer sur ses pieds. « Non, pour les padawans, cette endroit est parfait. Limite pour un nouveau chevalier. Mais pour un maître, l’exercice doit se faire au hangar. Faire léviter des Jets sera beaucoup plus marrant !»

    J’allais tout remettre en place, mais je n'ai le temps que de remettre mon sabre à ma ceinture. Un vacarme… non, c’est plutôt quelqu’un qui court. La porte s’ouvre et je perçois nettement l’autre inscrit à ma classe.

    Cenovii surboosté – Ca va? Qu'est-ce que tu fabriques?
    Pad – Je m'entrainais...

    [Lire le poste de BenCenovi, merci]

    Cenovii – Je suis prêt Maitre!
    Pad – Prêt ? En es-tu certain ?
    Cenovii – Oui, ouii.
    Pad – Bien, alors assieds toi.
    Cenovii – Euh… C’est la vitesse que je voulais…
    Pad – Si tu ne désirs pas apprendre, sort. Et reviens me voir lorsque…
    Cenovii – Non, non, je veux apprendre !!!

    Il s’assied devant moi. Et me fixe. Lorsqu’il semble ne plus se tortiller, je lui souris.

    Pad – Bien padawan. Pour faire ton entrainement, il te faut courir. Et donc, nous allons sorti. Tu courras autour du bâtiment.
    Cenovii – Je vais devoir faire tout le tour ?
    Pad – Oui. Allons-y. Je te donnerai les instructions en route.


    -------------------------------------
    Maître de Carth

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 18-03-2013 10:08

    lundi 02 mars 2009 - 20:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Pad et moi sortons donc de l'enceinte de l'académie. Dehors ça pèle un max.
    Il est très tôt et la brume matinale venue tout droit des profondeurs de la jungle
    ne s'est pas encore dissipée.

    Moi - "Pardon d'avoir interrompu ton entrainement."

    Nous restons un instant devant la porte principale
    à contempler la forêt dense qui emprisonne l'académie.
    Elle est si amicale et si inquiètante à la fois, la brume joue avec son apparence.
    S'entrainer au beau milieu de cette jungle doit être très instructif, mais aussi très effrayant...
    Sauf pour un Mandalorien bien sur!

    Pad - "Hmm... Tu pourrais courir dans la jungle..."
    Moi - "Comment? Je ne fais pas le tour de l'académiie?"
    Pad - "Si si, la première étape constitue à te familiariser avec le pouvoir de vitesse.
    Tu coureras donc autour de l'académie dans un premier temps.
    Mais un peu plus tard pourquoi ne pas improviser un parcours dans la jungle?
    C'est un endroit plein de vie qui favorise la connection avec la Force
    et malgré les nombreux obstacles tu devrais gagner en vitesse."
    Moi - "Hum... Je sais pas..."
    Pad - "As tu peur?"
    Moi - "Tu plaisantes! J'ai fais une mission sur Dxun
    et la jungle y était beaucoup plus sauvage et dangereuse."
    Pad - "Ca c'est ce que tu crois, petit ignorant!"
    Moi - ". . ."
    Pad - " :D J'adors te taquiner, tu es si susceptible! Bien. Nous verrons...
    Pour l'instant je vais te briefer sur le pouvoir que tu veux apprendre à maitriser. Mets toi là,
    je vais t'expliquer en détail et te faire une petite démonstration. Concentre toi et sois attentif."
    Moi posé sur une souche - "Pad ne t'inquiète pas je suis très attentif.
    Sache que je veux faire de ce pouvoir ma spécialité."
    Pad - "Alors n'en perds pas une miette padawan!"

    Pad se place à quelques mètres,
    prète à me faire un petit discours dont je vais savourer chaque sylabes.
    Elle se dresse devant moi, dos à la jungle, et sa silhouette transperce la rosée du matin.
    La brume se dissipe enfin dévoilant le visage radieux de la Maitre Jedi.
    Je ne l'avais jamais vu comme ça, et tandis qu'elle est sur le point de m'instruire,
    elle respire une harmonie qui vient presque me bercer.

    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shadaa.
    Padawan de Yota
    "Je vaincrai et libererai les opprimés!"


    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 03-03-2009 15:25

    mardi 03 mars 2009 - 08:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Description du pouvoir et de ses effets
    Entraînement classique 2 - Vitesse :
    Augmenter sa vitesse durant quelques secondes.
    • Doubler sa vitesse de course (60 km/h)
    • Tripler sa vitesse de course (90 km/h).
    • Quadrupler sa vitesse de course (120 km/h)

    La vitesse est le pouvoir permettant d'accélérer nos mouvements, ou plutôt d'avoir de meilleurs réflexes, comme vous allez le voir. Mais attention! Ce pouvoir agit sur l'organisme de la même manière qu'un produit dopant.
    Donc, à utiliser avec modération! Et jamais sans un petit moment réservé à la transe de guérison, qui devra suivre cet entraînement, pour l'ordre logique.
    Mais passons à l'entraînement (certes, très court) à ce pouvoir.


    Quand utiliser ce pouvoir ?
    Le plus souvent, la vitesse est utilisée pour fuir plus rapidement à un ennemi ou un danger. Vous pouvez aussi utiliser la Vitesse pour simplement vous faire gagner du temps à votre RDV galant ou pas, lol.

    Comment utiliser ce pouvoir ?
    Il vous faut un minimum de concentration avant de commencer à courir. Selon votre capacité à maitriser la Force, le moment de concentration sera cour.
    Ensuite, vous partez en courant et laissez la Force agir sur votre organisme afin d’augmenter vos capacité.
    Comme déjà noté, ce pouvoir épuise l’organisme et agit comme un dopant. Donc attention de ne pas en abuser sinon, les effets secondaires font mal ! Douleur dans les muscles.

    Points essentiels à retenir et à appliquer
    Concentration dans la Force. Courrez ! Laissez la Force agir sur votre corps. Attention à l’abus de ce pouvoir.

    Bref, décrivez moi tout les effets de la Force sur votre corps, ce que vous ressentez, … :D

    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    Pad – Alors n’en perds pas une miette padawan !

    Je prends une profonde respiration et me lance dans une explication. Je lui fais un bref descriptif, lui expliquant qu’un Chevalier triple ce pouvoir tandit que le maître le quadruple. Les yeux du Mandalorien sont grand ouvert et ne dit plus un mot afin de mieux ce concentrer sur mes paroles. Je m’accorde un sourire en guise de pause. Puis, je le mets en garde contre les effets secondaires. Je résume quand et comment l’utiliser et termine par répéter les points essentiels. (Voir les 4 points en en-tête)

    Cenovii – Un effet dopant ? J’ignorai qu’il y avait des effets secondaires.
    Pad – Malheureusement oui. Mais assez de théorie pour aujourd’hui. Vas-y maintenant ! Fait moi le tour de Temple. Lorsque tu seras à nouveau devant moi, tu me décrias tout ce que tu as ressenti. Let’Go !

    Entraînement classique 2 - Vitesse :

    Le padawan s’applique et commence sa cours. Je décide de lui laisser 10 minutes d’avance. Je ferme les yeux. Restant stoïque, je me concentre dans la Force ! Je la laisse couler en moi puis la focalise sur mon organisme. Plus précisément sur mon cœur. Ce muscle qui bat à un rythme régulier au repos, se voie doublé ses battements sans que je ne bouge d’autre muscle. Seule la Force le fait s’accélérer. Enfin, je sens mon sang circuler rapidement, veine et artère son dilaté pour rendre un débit plus grand. Ma circulation sanguine attiens sont maximum ! Je laisse mes muscles s’imprégner de la Force car cela permet aux muscles de s’échauffer. Il est évidant que de partir à froid et un risque de claquage, Jedi ou pas !

    Fin prête, j’ouvre les yeux en prenant une profonde inspiration.
    Seule dans les entraînements, j’avais la possibilité de préparer autant mon corps à un tel effort. En mission, la préparation prend à peine une minute !
    J’expire tout démarrant dans une cours contre la montre ! Je cours, laissant le rythme cardiaque à son maximum sans risquer un infarctus. Tous mes muscles (ceux suscité pour une telle cours) se mettent à fonctionner avec une performance digne des plus grands athlètes non-Jedi. Je cours de plus en plus vite, j’aperçois le padawan droit devant moi. Il est un point au loin qui grossis puis sa silhouette familière devient plus distincte. La Force me permet aussi de voir à l’avance tout rochet, ronce ou autres obstacles qui pourraient me faire chuter. Je les évite tous, même un Mandalorien qui doit ce demander ce qu’est la furie qui vient de le dépasser. Tel un violent coup de vent sur sa gauche, je passe en le félicitant ! Je n’entends pas sa réponse, je poursuis ma route. Après avoir tourné à chacun des angles du Temple, je repère le portail d’entrer. Je décélère et en même temps, je laisse la Force diminuer mon rythme cardiaque sans qu’Elle ne se retire de mes muscles. Ils doivent rester soutenus par la Force, sans quoi, c’est la déchirure assuré, surtout à 120Km/h ! Je ralenti encore l’allure, jusqu’à ce que la Force ne me soit plus d’aucune aide. Je continue à courir alors les derniers mètres sur mes seules forces physiques. Puis, je m’arrête enfin à l’endroit de mon départ. Je me tiens droite laissant la Force faire un dernier bilan de mon état physique. Ouf, tout va bien.

    J’attends quelques minutes et je vois Cenovii arrivé au loin, toujours en pleine cours !
    -------------------------------------
    Maître de Carth

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 03-03-2009 20:25

    mardi 03 mars 2009 - 19:33 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Entrainement classique 2 : Vitesse

    J'arrive au portail principal comme une fusée après avoir effectuer le tour de l'enclave.
    Pad m'attends.
    Une fois arrivé à son niveau je continue de courir autour d'elle en réduisant mon effort petit à petit.

    Pad amusée - "Que fais tu?"

    Je m'arrête enfin. Je suis épuisé, vanné, les muscles de mon corps entier sont crispés.

    Moi souffle saccadé - "Je dois réduire ma viitesse graduellement jusqu'à l'arrêt total... Huf Huf... Pour ne pas subiir les conséquences d'un tel effort... Huf Huf,
    Mais ça n'a pas bien marché, j'ai mal partout!"
    Pad - "Tu as l'habitude de courir, c'est bien,
    mais le pouvoir de vitesse donnera une toute autre envergure à ton jogging matinal.
    Dis moi ce que tu as ressentis."

    Moi - "Au début ça allait,
    j'ai entamé ma course comme je le fais toujours en trotiinant un peu avant d'accélérer le rythme.
    A cette vitesse j'ai pu me concentré assez, en soufflant bien pour réguler ma respiration,
    et j'ai lié mon effort à la Force. En fait, tant que je cours sans me poser de question,
    je peux concentrer la Force en moi et autour de moi.
    Cela a consiidérablement augmenté mon rythme cardiaque
    et j'ai commencé à courir beaucoup plus viite, en me donnant corps et âme à cet exerciice,
    j'ai atteint une allure qui m'était inconnue jusqu'à lors.
    Ca m'a vraiment fait bizarre, je sentais plein de choses se passer en mon être, pas de douleurs
    mais une intense énergie passait dans mes muscles. J'étais vraiment surexcité
    et vraiment calme en même temps, tout a disparu autour de moi.
    Je ne voyais que la Force et mon corps en son sein.
    Ma pointe de viitesse était incroyable, mais j'étais ailleurs
    et je ne m'en suis rendu compte que très brievement. J'étais à fond, mais j'ai eu un problème.
    Concentré sur ma course, je voyais devant moi mais... Comment dire... Avec difficulté,
    comme par un trou de serrure. Puis ma vision s'est éclaircie, je me suis sentiis plus léger,
    comme une plume poussée par un vent violent, et au summum de mon effort
    tu m'a dépassé à toute allure. A partir de là j'ai commencé à sentir mes muscles s'allourdir.
    Le souffle saccadé, j'ai du ralentir. Une fois arrivé au bout du parcours,
    j'avais les muscles plus durs que de l'acier... J'ai l'impression de peser une tonne!"

    Je fais des étirements tout en exposant mon ressenti à Pad.

    Moi - "Je ne pensais pas que ce serait si difficile.
    Je cours déjà très vite au naturel et le fait de devoir encore accélérer avec la Force m'a tué.
    Par contre j'arrive à tenir une allure soutenue plus longtemps."
    Pad - "Ne force pas trop, je n'ai pas envie de te ramasser à la petite cuillère!"
    Moi - "Tu m'as vu courir, est-ce que j'ai assuré?"


    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shadaa.
    Padawan de Yota
    "Je vaincrai et libererai les opprimés!"


    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 04-03-2009 16:33

    mercredi 04 mars 2009 - 16:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Description du pouvoir et de ses effets
    Entraînement classique 3 : le Saut:

    Sauter haut et aussi savoir se réceptionner quand on tombe de plusieurs étages.


    • 6m
    • 12m
    • 24m


    Quand utiliser ce pouvoir ?
    Est-il vraiment besoin de le dire ?
    Vous vous doutez bien qu’il faut avoir un obstacle devant soit et vouloir soit y monter soit y descendre. Mais tout comme la Vitesse, il ne faut pas en abuser. Votre organisme n’est pas fait pour vos réceptionner à des hauteurs pareilles. Donc, ne pas l’utiliser trop de fois d’affiler.

    Comment utiliser ce pouvoir ?
    C’est un pouvoir assez simple. Il vous faut utiliser la Force pour vous propulser lorsque vous monter et pour amortir la chute lorsque vous descendez. Pour vos réceptionner (que ce soit un saut vers le haut ou le bas), la Force sera encore sollicité afin d’éviter d’endommager votre corps.
    Donc une petite préparation de concentration dans la Force sera nécessaire. Selon la hauteur ou descendre, le temps variera, mais aussi selon votre rang. Dans tous les cas, ce temps de concentration est inférieur à celui pour la vitesse.
    Il est conseillé de choisir un terrain mou et une petite hauteur pour commencer. Selon votre rang, l’exercice pourra être moins sécurisé.
    Conseil pour vos entraînés :
    Trouvez-vous un endroit en surplomb et essayez de l’atteindre. La branche d’un arbre, le rebord d’une fenêtre, de préférence ouverte (n’est-ce pas Carth !^^), une montagne, une bute, un mur,…

    Points essentiels à retenir et à appliquer
    Petite concentration dans la Force avant d’effectuer le bond.
    Bien calculer la hauteur (ou la descende) et ne pas se surestimer.
    Effectuer le saut et utiliser la Force pour se réceptionner.
    Avoir confiance en soi.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Cenovii - Tu m'as vu courir, est-ce que j'ai assuré?
    Pad – Oui oui, c’est certain ! Je te félicite pour ta performance. C’est un bon début. Maintenant, il te faut récupérer de cet effort.
    Cenovii – Vous n’allez pas m’envoyer au lit ???
    Pad – Non, je ne suis pas ta mère. Mais je tiens à ce que tu prennes du repos. Reviens me voir dans minimum 7h. Ensuite, tu me diras quel entraînement tu veux effectuer.
    Cenovii – Donc j’ai réussi mon entrainement de la Vitesse ?
    Pad – Tu as fait connaissance avec ce pouvoir. Je suis ici afin d’aider les participants. Je ne veux plus valider ou pas. Voici un bloc de donnée avec tous les entrainements et leur descriptif. C’est à vos de savoir si vous avez besoin de refaire un entrainement (voir entraînement libre). Pour les prochains exercices, tu fais le choisi. Maintenant va te reposer. Tu en as grand besoin.

    Je laisse le padawan rentrer au temple. Il est à la fois content de lui et déçu. Le mélange idéal pour apprendre. N’ayant pas de nouveaux élèves, je décide de m’essayer au Saut ! Je trouverai bien un autre moment pour achever mon entraînement de Télékinésie plus tard.

    Entraînement classique 3: le Saut:
    J’observe le haut du temple à la recherche d’une fenêtre. Il en existe plusieurs et je choisi celle un peu sur ma gauche et à une vingtaine de mètre. Je me place en face. Puis je ferme les yeux, laissant la Force couler en moi. Je visualise la fenêtre choisie et utilisant la Force, je réalise qu’elle est à 22 m. J’ouvre les yeux et laisse la Force envelopper les muscle de mes jambes. Je plie les genoux et fourni l’effort d’un simple saut en hauteur additionner à la Force qui me propulse vers le haut. Je la laisse me « porté » au-delà de ce que mon effort physique serait capable de m’envoyer.
    Je dépasse légèrement le rebord de la fenêtre. Je me laisse retomber vers elle. La Force amorti alors ma réception. Mes pieds touchent puis s’assure une stabilité sur le rebord et mes mains trouvent une prise sur le mur qui fait office d’encadrement de la Fenêtre. Ce n’est que lorsque je suis certaine de ma stabilité que je n’invoque plus la Force.

    J’observe ma situation et constate que les nouveaux châssis ont un excellent verrouillage. Je décide alors d’aller sur le toit. Je recalcule ma trajectoire. Cette fois-ci c’est un peu plus complexe pour prendre mon élan. Je me place dos à la fenêtre en usant de Force pour trouver et confirmer que ma prise est bonne. Lorsque je suis dans le bonne position, je calcule en plus de la hauteur, l’angle et la trajectoire un peu en arc de cercle afin d’atteindre le sommet du bâtiment.

    Enfin arrivée sur le sommet de Temple Massassis, je peux admirer la vue. Avoir utilisé plusieurs fois le Saut d’affiler après les efforts fournis pour mon sprint (en dépassant Cenovii pour ceux qui suive pas…lol) je me sens lasse et des douleurs se font sentir dans les muscles de mes jambes. Je me place en tailleur et commence à me relaxer.

    J'attends qu'un padawan me trouve, lol

    -------------------------------------
    Maître de Carth

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 03-04-2009 12:43

    samedi 07 mars 2009 - 09:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Entrainement Libre - Classique 2 et 3 - Vitesse et Saut

    La jungle était calme en apparence mais tellement de vie s'en échappait,
    son ventre rythmait la Force et ce rythme était perceptible à des kilomètres à la ronde...
    Le crépuscule montrait le bout de ses rayons, la lumière transpirait à travers les arbres
    et venait apporter une légère teinte orange à mon armure argentée.


    J'ai ressorti mon armure Mandalorienne medium et l'ai allégé, l'associant à mes vêtements.
    Mon casque a lui aussi retrouvé sa place, ses fonctions sont en parfait état de marche et ma visière est propre. Haaa... Cela fait du bien de retrouver sa deuxième peau, du moins en partie. Pourquoi avoir ressorti mon armure? Pour effectuer un entrainement de vitesse avec cette dernière. Je n'abandonnerai jamais cette carapace qui m'a tant de fois sauvé la mise, alors je vais essayer de familiariser mes perceptions tout en la portant. Je suis à l'aise dans cet ensemble textile-metal, l'alliage est réussis: j'ai conservé les épaulettes, la cuirasse dorsale, pectorale et abdominale ainsi que mes gantelets et mes protèges-tibias, sans oublier le casque, mais le reste de mon corps n'est recouvert que du tissus de ma tenue habituelle d'entrainement. Le tout est un peu à l'image des bures-armures que portaient les généraux Jedi de la Guerre des Clones. Je me sens prêt, je ressens la Force.

    Je fonce à travers la jungle en usant du pouvoir de la Force avec lequel je m'étais déjà entrainé, le pouvoir de vitesse. Ce pouvoir est utile lorsqu'il faut fuir à toute allure, c'est d'ailleurs là sa fonction première, mais je le perçois plutôt comme un moyen efficace d'aller sur le champs de bataille plus vite, ou bien de sauver des innocents à temps. De même j'aimerais qu'il me soit utile dans mes duels au sabre.

    Je saute de rochers en rochers, un cour d'eau zigzague en dessous de moi. Je vais toujours aussi vite, plus vite encore que lors de mon premier entrainement, le tumulte qui exalte en ce lieu en est pour quelque-chose, je la sens fortement et l'utilise pour augmenter mes capacités physiques. Mes bonds sont de plus en plus lointains, je dois puiser dans la Force encore plus pour m'amortir à chaque réception.

    La jungle Yavinienne (ça se dit?) est colorée; rouges, verts, les arbres massassis parsèment mon chemin. J'arrive dans une partie où les fougères s'épaississent, je sors mon sabre laser et me taille une voie tout en courant. Je rencontre plusieurs espèces exotiques, des serpents à carapace, une nuée d'oiseaux-reptiles, des woolamanders ou encore quelques runyips qui broutent paisiblement, tous m'ignorent ou sont surpris par la fusée qui passe dans les parages. Mon armure ne me gêne pas le moins du monde dans mon effort. Arrivé au volcan, je fais un détour et reviens à l'enclave par les falaises. Il y a de moins en moins de végétation et je peux sprinter comme un malade. Arrivant au bout de la falaise qui donne directement sur l'enclave, je sens alors la Force me pousser et sans que je ne contrôle vraiment quoi que soi, je me jette dans le vide avec un saut en longueur de plusieurs mètres. Suis-je devenu fou??

    Moi - Wouaaaa!!!!!

    Le toit nord de l'académie est sous mes pieds. J'y atterris avec difficulté en utilisant la Force pour ralentir ma chute; cela ne suffit pas vraiment... Me voilà étalé de tout mon long. Je relève la tête et m'aperçois que Pad est là, sur le toit...

    Moi - Aïe... Pad? Qu'est-ce que tu fais là?
    Pad - Hum, je méditais :cli: . Et toi?
    Moi - J'ai effectué un entrainement supplémentaire de viitesse à travers la jungle,
    et ce tout en portant mon armure.
    Pad - Je vois que tu l'a allégé. Tu as aussi fait un entrainement au saut à ce que j'ai vu?
    Joli vol plané!
    Moi - Ce n'était pas vraiment mon intentiion au départ mais ducoup ouii...
    J'ai encore eu mal au bout de mon effort, enseignez-moi le contrôle de la douleur!
    Pad - Le toit de l'académie n'est peut être pas le meilleur endroit pour ça,
    et puis c'est Maitre Terrik qui s'occupe de cet entrainement.
    Moi - Et est t-elle présente??

    -------------------------------------
    Cenovii Ben
    Padawan de Yota
    Mandalorien de Nar'Shaddaa

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 31-03-2009 13:09

    mardi 31 mars 2009 - 12:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Description du pouvoir et de ses effets
    Entraînement Classique 4 - Vision
    - Sert à repérer des personnes qui se dissimulent grâce à la force, ou une combinaison d'invisibilité. (Exercice 1)
    - Permet de voir une personne ou le lieu qu’il désirait voir dans son esprit. Passé, présent ou Futur. (Exercice 2)
    Attention, les visions peuvent être trompeuses !! Un Jedi ayant une vision du passé, peut voir les choses de façon non objective, il interprète sa vision selon son point de vue, selon sa perspective.
    Par exemple, sur Nirauan Luke Skywalker à une vision de Mara Jade inanimée, flottante sur l'eau il interprète cela comme si elle allait nourrir alors que plus tard il comprendra qu’elle était juste mise en transe donc d'apparence morte aux niveaux des fonctions vitales.

    • Revire le passé en détail
    +• En méditant, la Force donne des visions du passé, présent et futur.
    +• Capable de se concentrer afin de percevoir l’avenir

    Quand utiliser ce pouvoir ?
    Difficile à dire quand utiliser ce pouvoir. Mais il y a des conditions dans lesquelles, il n’est pas possible de ce prêter à cet exercice. Vous vous doutez bien qu’au cœur d’une bataille, pendant un duel au sabre laser, pendant que vous pilotez… Voilà des moments non propices pour la Vision.
    L’endroit importe peu, mais le calme, le silence, la solitude, sont des conditions dans lesquelles la Vision pourra s’opérer plus facilement.

    Comment utiliser ce pouvoir ?
    Exercice 1
    Une concentration dans le calme est nécessaire. Il faut plonger dans la Force et l’utiliser afin de retrouver la personne de son choix.

    Exercice 2
    Une endroit propice sera choisi afin d’éviter d’être déconcentrer. Il faut plonger dans la Force et l’utiliser afin de revivre un événement passé ou avenir. Voir même présent mais en un autre lieu.

    Aide pour faire les Exercices
    Exercice 1:
    Mettez vous par deux (à vous de choisir votre partenaire).
    A tour de rôle pendant que l’un essaie de se dissimuler dans le Temple ou dans ses alentours et à travers la Force, l’autre doit se concentrer pour le retrouver.
    Et vice versa. Vous pouvez aussi le combiner avec l’invisibilité.
    Mettez vous donc bien d’accord avec votre partenaire du déroulement de ce que vous allez écrire et de sa conclusion.

    Exercice 2 :
    Installez vous comme pour une méditation. Mais ce n'est pas une méditation! Vous devez vous concentrez sur un personne ou un objet présent passé ou avenir et laissez la Force vous donnez un vision.

    Points essentiels à retenir et à appliquer
    Exercice 1 >>A travers la concentration, vous vous fiez à vos intuitions pour mieux visualiser les lieux qui vous entoure. (Chercher à comprendre la nature profonde de tout ce qui vous entoure, les liens entre les personnes, les animaux, la faune, la flore: c'est le pressentiment. Donc attention de ne pas passé de l'un à l'autre).
    Bien sûr, plus la concentration sera longue et intense et plus les perceptions ressenties seront détaillées et précises mais là vous devez affiner ces sensations pour vous fier à votre première impression. Ce n’est pas une méditation mais une vision instinctive et intuitive de ce que vous percevez à travers tous vos sens et même sans eux grâce à la Force.
    Vous pouvez parvenir à visulaser un environnement inconnu à plusieurs km à la ronde.
    Une fois que vous serez entraîné à tenter de repérer quelqu’un qui se dissimule par le biais de la Force, vous pouvez tenter de revoir en détail un moment important de votre passé.

    Exercice 2 >> Bien que souvent, la vision du passé, présent ou avenir soit un caprice de la Force, elle apparaît souvent lors d'une méditation. Mais la Vison peu apparaître aussi lorsque vous souhaité savoir ce que va devenir quelqu'un. (Je vous encourage à lire les livres de l'UE)
    A travers la concentration, découvrez les visions!


    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    L’arrivée du Mandalorien me sorti de ma méditation. Je remarque une fois de plus sa détermination à se perfectionner et à augmenter les difficultés. Il a tout pour devenir un Chevalier !

    Cenovii - Ce n'était pas vraiment mon intentiion au départ mais ducoup ouii...
    J'ai encore eu mal au bout de mon effort, enseignez-moi le contrôle de la douleur!
    Pad - Le toit de l'académie n'est peut être pas le meilleur endroit pour ça,
    et puis c'est Maitre Terrik qui s'occupe de cet entraînement.
    Cenovii - Et est t-elle présente??
    Pad – Je ne suis pas certaine qu’elle soit déjà sur Yavin IV.

    Je me lève et dépoussière mes vêtements.

    Pad – Si elle est encore sur Ossus, je lui envoie un message. Dès qu’elle le pourra, elle s’occupera de ton cas.
    Cenovii – Mon Cas ? Mais j’ai rien fait de mal !
    Pad – Je plaisante !

    Laissant Ben, je vais contacter Le Chevalier Guérisseur Terrik !

    -------------------------------------
    Maître de Carth

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 23-05-2012 09:40

    vendredi 03 avril 2009 - 10:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Bien le bonjour à tous ! Pas d'entrainement pour moi aujourd'hui, seule une question que j'aimerais soumettre à l'ensemble des jedi:

    En parcourant la liste des pouvoirs, je me suis aperçu que le pouvoir de Bulle de lumière servait communément à couper quelqu'un de la Force, autrement dit à le priver de ses pouvoirs...
    Mais si l'on prend le-dit pouvoir dans l'autre sens ? C'est-à-dire pour en faire une protection ?
    Pour exemple, est-ce qu'une foudre sith pourrait être stoppée si l'on s'entoure volontairement d'une Bulle de lumière ? Et de même pour tous les autres pouvoirs de la Force...?

    Maître Naberry, avec qui j'ai eu l'occasion de discuter à ce propos, considère que tous les pouvoirs "envoyés" sur la personne tels une poussée de Force ou encore une foudre ne seraient pas arrêtés à cause de l'inertie. Mais...is it true ? Même elle n'a su me le dire.

    J'attends donc vos réactions, padawans, chevaliers et maîtres, afin de m'éclairer sur ce sujet qui me parait pour le moment très...obscur.

    -------------------------------------
    Lorsque l'obscurité t'entoure, lorsque le chaos règne, reste fidèle à tes valeurs, et l'aide escompté viendra quand tu en auras le plus besoin.

    Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 20-04-2009 20:30

    lundi 20 avril 2009 - 20:29 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide