L'Académie Jedi de Yavin IV (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kordo_Tengiq

    Kordo_Tengiq

    68 Crédits

    Un Maître Jedi s'approcha de moi


    Nabery : Bonjour, je suis maître Nabery. Tu es Kordo ?

    Moi : Oui, je viens commencer mon entraînement.

    Nabery : Bien. Tu peux commencer ta formation en te présentant et en racontant ton histoire.

    Moi : Je commence tout de suite. Merci, maître Nabery.


    Je m'inclinai, et Maître Nabery reparti.

    Alors, par où commencer ?

    dimanche 05 avril 2009 - 14:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kordo_Tengiq

    Kordo_Tengiq

    68 Crédits

    Je suis né sur Dorin, comme presque tous ceux de mon espèce. J'ai eu une enfance calme et tranquille, avec mes deux parents. Puis, comme tous les jeunes Kel'Dor, je suis allé à l'école, et j'ai appris entre autres à comprendre et maîtriser la Force. Un jour, nous étudions Plo Koon, un des derniers maîtres Jedi du temps de l'Ancienne République. C'est là que tout a changé. J'ai immédiatement été passionné par ces chevaliers qui œuvraient pour le bien, de manière totalement désintéressée. Je savais qu'un Nouvel Ordre Jedi avait été fondé, mais depuis l'avènement de l'Empire et sa politique pro-humaine (et anti-toutlereste), le peuple Kel'Dor s'était replié sur lui-même, à raison, pour éviter l'extermination ou l'esclavage. Même avec la Nouvelle République, nous avions conservé politique, par peur d'un nouveau renversement. C'est pourquoi peu de Kel'Dor voyageaient, et pourquoi on n'en trouvait plus parmi les Jedi, malgré notre grande sensibilité à la Force.

    Quand je fis part à mes proches de mon désir de devenir un Jedi, on me répondit que c'était une envie passagère, et qu'il valait mieux étudier la Force sur Dorin, avec mon peuple. C'est ce que je fis, et plusieurs années plus tard, mon envie ne m'avait pas quitté. Mais je n'avait aucun moyen de me rendre sur Coruscant ou Yavin IV. Jusqu'au jour où j'ai rencontré ce commerçant. C'était un Kel'Dor, comme moi, mais lui voyageait et faisait du commerce dans toute la galaxie. Un jour où je cherchais une solution pour quitter Dorin, son vaisseau atterri, ou plutôt s'écrasa, à une centaine de mètres de moi. Je couru l'aider. Lui n'avait rien, mais certaines parties de son vaisseau étaient endommagées. Pendant que je l'aidai à décharger ce qui restait de ses marchandises, il m'expliqua que ses systèmes de guidages avaient brusquement cessé de fonctionner, peut-être à cause d'un champ magnétique. Je me pris d'amitié pour lui, et lui pour moi. Tous les soirs, je venais l'aider à réparer son vaisseau, et lui m'apprenait quelques rudiments de mécanique. Quelques mois plus tard, quand son cargo fut enfin opérationnel, je me dis que ce serait peut-être la seule occasion que j'aurais de rejoindre les Jedi. Je décidai donc d'aller lui parler.

    - Euh.. Excusez moi, je pourrais vous parler ?
    - De ?
    - Eh bien, ça fait assez longtemps que j'ai envie de quitter cette planète. Je voudrais devenir... un.. Jedi. Pourriez vous m'aider à rejoindre Yavin ?

    Il sourit, et paru réfléchir.

    - Ça fait longtemps qu'aucun Kel'Dor n'a rejoint l'Ordre, du moins à ma connaissance. Tu es sûr de toi ?
    - Oui, j'y ai beaucoup réfléchi.
    - Je n'y vois pas d'inconvénient. Après tout, notre rencontre n'est peut-être pas un hasard. Et puis.... tes yeux...

    J'avais (et j'ai toujours d'ailleurs) des yeux un peu argentés. Certains disent que c'est le signe d'un plus grande sensibilité à la Force. Je n'y ai jamais vraiment cru, d'autant que je n'ai jamais manifesté de talent exceptionnel. Mais si ça pouvait m'aider à quitter la planète...

    - Donc... c'est d'accord ?
    - Oui, mais à une condition: arrange toi avec ta famille. Je ne tiens pas à être emprisonné pour kidnapping...

    Le plus dur restait à faire: convaincre mes parents du bien-fondé de ma décision. En rentrant chez moi, je leur en parlai immédiatement.

    - Écoutez... Je sais que vous êtes contre, mais je dois devenir un Jedi.
    - Si c'est ce qui te semble juste... répondit calmement mon père.

    J'étais très surpris. Pas de protestation, pas de discours moralisateur. Rien...
    Mon père repris:

    - En fait, nous en avions déjà discuté, avec ta mère. Nous savions qu'un jour tu voudrais partir. Si tu sens que c'est le moment, vas-y.

    J'étais troublé, mais heureux qu'ils le prennent si bien. Je me préparai et, trois jours plus tard, je leurs fis mes adieux, dont je vous épargnerai les détails, et je parti avec le commerçant.

    Après un voyage sans problème au cours duquel j'appris quelques notions de pilotage, j'arrivai sur Yavin IV. Je remerciai le marchant, et lui dit au revoir, conscient que je ne le reverrai sûrement jamais, mais tout de même éternellement reconnaissant.

    ________________________________________


    Ma présentation était terminée. Il ne me restait plus qu'à l'apporter à un des Maîtres de l'Académie, en tentant de cacher mon excitation.

    Ce message a été modifié par: Kordo_Tengiq le 05-04-2009 16:47


    Ce message a été modifié par: Kordo_Tengiq le 05-04-2009 16:47

    dimanche 05 avril 2009 - 16:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Peu après la fin du cours de sabre laser donné à Cenovii, je fus informé de l'arrtivée d'un nouveau padawan, heureusement pris en main par CJ-3PO. Je rencontrai ce futur Jedi non loin de mon bureau

    Jorus : Bonjour jeune padawan, je suis le Maître Jorus Beku-n... Désolé de ne t'avoir pas aceuilli plus tôt
    Kordo_Tengiq : Je vous en prie, Maître
    Jorus : Bien, maintenant, nous allons faire un peu connaissance
    Kordo_Tengiq : Je me nomme Kordo_Tengiq

    Nous entrâmes dans mon bureau. Tandis que j'écoutai Kordo, il me remis le texte de sa présentation. Je le lus avec soin. C'était correctement rédigé, même si sur la fin, cette présentation basculai plus sur des détails sans importance du passé récent. Le début, quant à lui, était plutôt très structuré

    Jorus : Je vois que tu donnes autant d'importance aux dernières heures passée avec les tiens qu'au reste de ta vie
    Kordo_Tengiq : Il m'a paru important de donner ces détails pour ne pas dénaturer les raisons de ma démarche
    Jorus : Je crois plutôt que cette démarche te coûte plus, à titre personnel, que ce que tu veux laisser apparaitre
    Kordo_Tengiq : Mais j'ai voulu être un Jedi touite ma vie !
    Jorus : Mais au fond de ton coeur, tu ne peux pas oublier ce et ceux que tu as quitté. Etre un Jedi, c'est oublier une partie de son passé, dans le sens que tu ne dois plus être soumis aux sentiments que tu éprouves. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité, dit le code Jedi. Sérénité et paix sont les premiers éléments que tu dois chercher à appréhender. N'oublie jamais que le côté obscur se nourrit de nos peurs
    Kordo_Tengiq : Dois-je comprendre que je ne pourrai pas être un Jedi
    Jorus : Bien sur que si, car ta présentation est sincère et tes actes prouvent que tu t'es forgé un destin. Cette première étape est validée. Maintenant, tu peux continuer ta formation en partant dans l'atelier de sabre laser. Tu peux aussi commencer à réfléchir à l'analyse du code Jedi
    Kordo_Tengiq : Merci Maître



    lundi 06 avril 2009 - 13:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Je m’approche du Kel’Dorien et fait sa connaissance. Je lui explique comment commencer sa formation puis je le laisse. Mais je reste dans les environs. J’observe Maître Jorus qui prend soin de lire attentivement le travaille de Tengig. Puis, Il l’envoye à l’atelier tout en lui demandant de réfléchir au Code. Je n’avais pas l’intention de laisser cette recrue tout seul. Kordo sort de l’académie et je lui emboite le pas dans le couloir.

    Pad – Tu me sembles bien presser de faire ta formation toi ?
    Kordo un rien surpris – Et bien, je … Oui, je voulais être Jedi depuis ma plus petite enfance.
    Pad – Et là, tu vas où ?
    Kordo – Maître Jorus, m’a dit d’aller à l’atelier.
    Pad – Faire ton sabre laser ! Je t’accompagne.

    Nous marchons donc vers l’atelier.

    Pad – Surtout fait le avec soin, c’est l’objet qui te sera le plus utile, mais surtout, il deviendra comme une parti de toi.
    Kordo – Vous vous occupez de la construction des sabres ?
    Pad – Non, c’est le chevalier Yota. Lorsque tu auras fini, je t’invite à passer dans ma classe.
    Kordo – Votre classe ?
    Pad – Oui, celle des pouvoirs de la Force. A bientôt Padawan !
    Kordo – Bien Maître, merci.
    Pad – Ici, tout le monde m’appel Pad ! Et si tu veux te détendre c’est à la salle commune de pada qui faut aller.
    Kordo – Ok, Merci beaucoup… Pad.

    Je fis signe de la main et retourne à mes activités laissant le padawan à la construction de son sabre.


    -------------------------------------
    Maître de Carth

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 06-04-2009 21:21

    lundi 06 avril 2009 - 20:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    CJ-3PO vint me chercher car un nouvel élève était arrivé. Je l'avais déjà rencontré lors du recensement

    Jorus : Re bonjour, yora kaneda
    Yora : Bonjour Maître

    La gaillard mesurait un tête de plus que moi, mais derrière un physique impressionnant se cachait un padawan impressionné

    Jorus : Ne t'inquiète pas, jeune yora, cet endroit sera ta nouvelle famille. Tu te feras de nouveaux amis dans la salle des Padawans
    Yora : Suis-je inscrit dans l'académie ?
    Jorus : Bien sur, et dès que tu seras prêt, tu pourras entamer la première étape de ta formation

    vendredi 10 avril 2009 - 18:34 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Cal

    Cal

    1322 Crédits

    Cal entra pour une nouvelle fois dans l'académie jedi. Après la longue absence que lui avait fait prendre la Force, il se dit qu'il devait revenir pour achever sa formation. Il s'avança dans la salle avec 2PTJ à ses côtés. Le droïde portait une toge similaire à celle de Cal. On aurait dit qu'il était jedi si on ne voyait pas qu'il était un droïde. Oubliant quelque peu cela, Cal s'avança vers l'un des trois maîtres jedi et s'inclina. Le jeune vor aveugle se redressa et salua celui-ci/celle-ci :

    Cal: Enchanté de vous voir maître. Il y a bien longtemps que je n'ai pas posé le pied ici. La Force m'avait éloigné du Temple, mais elle m'y a ramené maintenant. Pardonnez-moi mon impolitesse, j'ai oublié de me présenter : je suis Cal Hapo, ancien padawan du temple. Et mon ami à côté se nomme 2PTJ, un droïde utilitaire qui me fut donné lorsque j'étais au temple. Mais regardez-moi... je parle et je parle... pardonnez-moi si je vous ennuis.

    Le vor sourit (du mieux qu'il put) au maître lui faisant face et le "regardait" à travers la Force en pliant les genoux pour se mettre à sa hauteur. Cela devait sûrement être gênant d'être plus petit qu'un padawan, même si celui-ci était très grand.

    Ce message a été modifié par: Cal le 17-05-2009 06:54

    dimanche 17 mai 2009 - 06:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Pad, Aynor et moi-même, nous étions en pleine conversation quand un nouveau padawan vint à nous


    Jorus : Bienvenue à toi mon cher Cal. Effectivement, je me souviens de toi, mais à cette époque, j'étais très peu souvent au Temple
    Cal : Cela pose-t-il un problème ?
    Jorus : Absolument pas et cette Académie t'est bien entendue ouverte. J'ai besoin de savoir si tu souhaotes t'inscrire ici. De la même façon, j'ai besoin de savoir où tu en es de ta formation pour déterminer à quelle étape tu peux t'inscrire ici

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs !

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 18-05-2009 14:55

    lundi 18 mai 2009 - 14:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Aynor, Jours et moi étions occupés de parler de chose et d’autre lorsqu’un vor nous interrompu. Mais ce n’est pas n’importe qu’elle vor ! Aussi, je le laisse parler avec Maître Jorus jusqu’à ce qu’il pose la bonne question !

    Jorus – Absolument pas et cette Académie t'est bien entendue ouverte. J'ai besoin de savoir si tu souhaites t'inscrire ici. De la même façon, j'ai besoin de savoir où tu en es de ta formation pour déterminer à quelle étape tu peux t'inscrire ici.
    Pad – Si mes souvenirs sont bons, il a déjà son sabre laser. Il a aussi fait une mission diplomatique et une autre plus corsé.
    2PTJ – Maître Padmée !!!!
    Cal – Maître !!
    Jorus – Vous vous connaissez ?
    2PTJ – Sachez maître Padmée que Maître Cal est bien plus…
    Pad – Nous parlerons de tout cela plus tard 2PTJ. Laisse-moi répondre à la question de Maître Beku-n !
    2PTJ – Mais certainement, cela va de soit. Il suffit de le demander.
    Pad – Ce droïde n’a pas changé ! Jorus, Tu sembles ne pas te souvenir de lui, pourtant, c’est un excellent padawan. Il a même été le premier à rencontrer BenCenovii lorsqu’il est arrivé au clan des ours. Et c’est ce Vor qui a conduit ce Mandalorien à l’infirmerie en prévenant Rem de sa venue.
    Cal – Je ne me souviens pas vous l’avoir raconté, si ?
    Pad – Toi non, mais Cenovii, oui. [je poursuis mes explications en m’adressant à Jorus] Cal est mon padawan. J’ai commencé sa formation un peu après avoir prix Carth.
    Jorus – Dans ses conditions, je suppose que tu …
    Pad – Oui, naturellement. Officiellement, je n’ai toujours que Carth comme padawan. Mais il semble avoir du mal de revenir de sa planète natale. Si tu le désir Cal, tu peux soit continuer ta formation comme padawan sans maître, te trouver un autre maitre que moi ou je poursuis ta formation. A toi de décider. Sache que quelque soit ta décision, je ne serais pas fâchée.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Parcours de mon ex-padawan :

    Cal



    lundi 18 mai 2009 - 21:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Cal

    Cal

    1322 Crédits

    Cal sauta de joie en entendant les paroles de maître Pad. Il la serra dans ses bras en lui disant qu'il voulait redevenir son padawan.

    Cal: Merci, merci et encore merci! J'accepte de redevenir votre padawan, maître Pad!

    2PTJ: Allons, du calme maître Cal. Je vous rappelle que jedi doit contrôler ses émoti...

    Cal: Oh, mais tait toi un peu mon ami! J'ai le droit d'être content non?

    Cal souria à Pad et pleura presque de joie tellement il était content. Enfin, il s'était ennuyé du Temple jedi, des entraînements, des missions et de ses confrères jedi.

    Cal: Encore merci maître de me reprendre comme padawan. Je ne vous déceverez pas, je vous le promets.

    Pad: Je compte sur toi, mon padawan volant.

    Ce message a été modifié par: Cal le 24-05-2009 22:22

    dimanche 24 mai 2009 - 22:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    La maître Jedi est contente de la réaction de Cal. Il avait toujours été un très bon padawan.

    Pad – Bien puisque nous sommes d’accord. Je te laisse décider par où tu veux reprendre ta formation. Tu dois me faire une analyse du Code Jedi (dans ce topic).
    Cal – Si j’ai bien compris, c’est le point obligatoire qui me reste à faire, non ?
    Pad – Oui, bien que j’aimerai te revoir faire minimum une mission.Cal – Vous pensez que j’ai beaucoup perdu ?
    Pad – Je l’ignore. Je demande à voir. Pour les missions, c’est quand tu veux. C’est le chevalier Kateo qui s’occupe du Chu’untor.
    Cal – Je pense que je ne vais pas m’ennuyé !
    Pad – Certainement pas. Tu seras le bienvenu dans la classe des pouvoirs de la Force. J’ai un peu modifier l’ordre des entrainements et la manière d’apprendre. Tu pourras commencer par de la TélékinésieTélékinésie[/url] , par exemple, mais ce n’est pas une obligation. Si tu viens, je t’expliquerai en détaille.
    Cal – Ok, merci maître. Il y a autre chose ?
    Pad - Tu peux reprendre un entrainement au sabre laser (si avec moi, dans topic de formation . Si avec un autre padawan ou Jedi, tu peux le faire dans ce topic).
    2PTJ – Maître Nabery, ne pensez vous pas que vous assommez mon maitre d’informations...
    Pad – Mon cher 2PTJ, le padawan Cal est un vor.
    2PTJ – Je le sais ça !
    Pad – Relie ta fiche sur cette espèce. Ils ont une capacité de mémoire aussi importante que les humain, voir supérieur aux droïdes même !

    Le droïde vexer reste muet. Je savais que dans le programme de l’académie, il est conseiller de prendre les cours de pilotage. Mais Cal est aveugle et j’ignorai si technologiquement, il serait possible de l’aider. Je devais en parler avec Katéo, le prof d’astronavigation, ainsi qu’avec Jadden Korr qui est toujours au courant de la pointe de la technologie.

    Pad – Lorsque tu auras fait ton choix, padawan volant, tu t’y appliques. Et tu viendras me dire comment c’est passé ton entrainement. Peu m’importe l’ordre dans lequel tu feras les choses.


    -------------------------------------
    Maître de Carth

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 27-05-2009 18:42

    lundi 25 mai 2009 - 12:56 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide