Salle d'apprentissage des pouvoirs de la Force – Saison 7 (page 5)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Zokuron poussée/traction de Force – Pad Compréhension du langage – Dexter Ionisation Etourdissement de Droïde Niveau 1. 


    Le petit jeu des fromages était une première et la dame en blanc fut heureuse de constater les résultats. 

    Pad – Effectivement, c’est bien ainsi qu’il faut utiliser la poussée/traction de Force. Plus tu t’exerceras et plus tu auras facile. 

    Zokuron un peu déçu – Donc je dois encore m’entraîner.

    Pad – C’est bien évident. Ce n’est pas parce que l’on réussi une seule fois, qu’on maîtrise le pouvoir. 

    Zokuron baissant la tête – Je comprends… Je vais recommencer. 

    Togruta sentait encore son estomac rouspéter car il n’était pas content d’avoir reçu si peu. La vielle femme se relève lentement en s’appuyant sur sa canne, un sourire de victoire aux lèvres.

    Pad – Je vais devoir revoir les bases avec toi. 

    Le padawan n’en croyait pas ses oreilles. Il n’avait pas eu une prestation aussi négative que ça ! Si ?

    Zokuron – Que voulez-vous dire ?

    Pad – Que tu n’arrives pas à percevoir l’humour ! 

    Zokuron - … 

    Pad – Ah mon pauvre ami. Je plaisantais. Bien sur que ta performance ce matin est excellente !

    Zokuron – Vous appelez cela de l’humour vous ?

    L’octogénaire allait répliquer lorsqu’elle tourna sa tête vers le temple. La surprise suivie de l’amusement se lisait sur son visage. 

    Pad – Oh, je pense que tu vas avoir l’occasion de mettre en pratique l’acquisition de ton nouveau pouvoir. Pousses l’intrus qui arrive vers nous. 

    Le padawan se tourna alors vers l’endroit où Maître Brûle regardait. Il entendit des plaintes et perçu un droïde B1 désarmée courir vers eux en gesticulant. 

    Droïde B1 – Pas de désactivation ! Dégager ! Entrainement Jedi ! Dégager ! Pas de désactivation !

    Ta’a réagit sans comprendre. Il ferma les yeux, plaçant ses mains vers le gesticuler qui parlait en boucle. Concentrer dans la Force, il réussi une nouvelle fois à poussée la Force contre le droïde B1 qui valsa en arrière. 

    OUTCH !

    Lorsque Zokuron ouvrit les yeux, le droïde gesticulait encore de ses quatre membres vers les airs. Un grognement animal se fit entendre de sous la carcasse métallique. Le Togruta remarqua qu’un autre bras de métal argenté repoussait le B1 sur le côté. C’est seulement à ce moment là qu’il reconnu le padawan Malachite occuper de se relever en prononçant divers bruits gutturaux. 

    Dexter – Grrli, glob, garrilik !

    Immergée dans la Force, l’octogénaire créa un lien de télépathie avec son padawan afin d’utiliser le pouvoir de la compréhension du langage. Elle n’apprécia pas le langage ordurier dont il venait de faire preuve. 

    Pad – Je te pris de rester poli padawan Malachite, nous ne sommes pas seul. 

    Dexter – Ah vous ! J’aurai dû me douter de votre arnaque ! Salut Zok. 

    Zok - Salut Dexter, je suis désolé, je ne t’avais pas vu. 

    Dexter – Oh mais t’inquiète, je suis certain qu’elle a tout fait pour que tu ne me perçoives pas. N’est-ce pas Galiiiiporik !?

    La dame âgée se redressa laissant la Force l’imprégner tout en soutenant le regard de son padawan. Le lien de télépathie entre son padawan et elle était toujours actifs en sa présence afin d’utiliser le pouvoir de la compréhension du langage. Lorsqu’elle saisit ce que Dexter lui avait dit, elle fut fortement offensée, puis elle se détendit car son empathie lui indiquât combien Malachite était frustré d’échoué sans cesse à ce la maîtrise de ce pouvoir qu’il trouvait si simple en théorie. Ce n’était donc pas vers elle que le réptiloïde dirigeait sa colère dû à sa frustration, mais bien contre lui. Donc, Padmée décida de réagir avec humour. 

    Pad amusée – Glopus !

    Le droïde B1 venait de se remettre sur ses pieds à force de gesticuler et ne s’était jamais arrêter de parler. L’humaine était sur le point d’éclater de rire. Dexter lui ferma les yeux, laissant la Force l’imprégner puis tandis sa main inférieure gauche vers l’ex-soldat de mécanique. Lançant la Force vers lui, le padawan trentenaire cherchait la désactivation. Il pouvait enfin sentir l’endroit exacte où agit et lança la Force dessus. Le droïde B1 se figea. Le Togruta restait quoi de la scène et cherchait toujours à comprendre comment la femme était parvenue à parler besalisk. 

    Zok – Euh… c’est quoi ça ?

    Pad – C’est le pouvoir d’Ionisation. Cela fait un an que ce padawan essaye de l’atteindre. Qu’en penses-tu ? A-t-il réussi ?

    Le cyborg n’avait rien changé à sa position. Le droïde se réactiva à la surprise du padawan Ta’a qui recula instinctivement. La Force traversait l’être électronique et il se désactiva. Dexter n’avait toujours pas bougé. 

    Zok – Et bien, on dirait que c’est temporaire. 

    La scène se répétait. Le droïde se réactivait, et le padawan réptiloïde le désactiva. 

    Pad – Exacte. L’ionisation ne dure que six secondes maximum. 

    Zok – Ah… 

    La scène se répétait. Le droïde se réactivait, et le padawan réptiloïde le désactiva. 

    Pad – Penses-tu qu’il y a le nombre de seconde voulu ? 

    Zok – Il me semble bien que oui. 

    Pad – Ok, alors j’aimerai que tu racontes cet entrainement à ton maître. Histoire que je ne valide pas partialement ce padawan. 

    La scène se répétait. Le droïde se réactivait, et le padawan réptiloïde le désactiva. 

    Zok – Que lui avez-vous dit en besalisk ?

    Pad - Glopus ? Oh, c’est le nom d’un Gulliball qu’il avait essayé d’apprivoiser sur Naboo. 

    Zok – Et … Quel rapport ?

    Pad s’adressant à son padawan – Ok, laisse ce pauvre droïde tranquille. Je suis heureuse de constater que tu as aussi utilisé ta vitesse pour le rattraper. 

    Épuiser par cette cours poursuite suivi de la chute et enfin de la concentration dans la Force, le quadrumane s’assied sur le sol, visiblement vexé. Le droïde cours vers la femme qui clignant des yeux désactive définitivement l’ex-combattant. 

    Dexter marmonna – Glopus n’a jamais voulu m’obéir. Il a foutu une pagaille pas croyable et j’ai fini par devoir me séparer de lui. Il n’était qu’un bon à rien. 

    Le Togrula commençait à comprendre prononcer ce nom revenait à dire à Dexter qu’il était bon à rien. Zokuron dévisagea la maître car il ne pouvait croire qu’elle traitait aussi injustement son propre padawan. 

    Dexter – Il n’y a pas d’équivalent à Galiiiiporik. C’est un mot proche de tortionnaire, sadique et monstre. 

    Pad – Bien, après cette leçon de poussée de Force réussi et une ionisation pas trop mal, je viens t’offrir un avant-goût de la compréhension du langage. Lorsque tu seras consulaire, Ta’a, cela te sera très utile. Continue à t’entrainer comme cela. 

    Zok – J’ai encore une question. 

    Pad – Certainement, je t’écoute. 

    Zok – Vous disiez que l’Ionisation ne dure que six secondes, mais ce n’est valable que pour un padawan ? Là, le droïde est toujours désactivé. 

    Dexter vola la réplique à son maître – Elle triche !

    Zok – Quoi ?

    Dexter – Elle l’a désactivé par onde. C’est à cause de ses nanites. Elle est capable d’interférer avec le récepteur du B1. 

    Zok -

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Zokuron > Ok, pour moi, je n'ai rien à redire. Si pas d'objection de ton maître, je valide ta poussée/traction de Force. 

    jeudi 15 novembre 2018 - 11:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Enoliwen - Correction télékinésie

    Appuyée contre le mur du couloir, à l'extérieur de la pièce dans laquelle s'entraînait mon padawan, j'écoutai ce qu'il s'y passait. J'avais vu Maître Brûle y entrer et j'avais décidé d'observer sans me montrer, désireuse de voir les progrès d'Enoliwen, mon nouveau protégé. Ou plutôt de les percevoir. En communion avec la Force, je ressentais un faible lien entre Eno et moi ; c'était le lien que nous avions à développer, celui que nous entretiendrons jusqu'à ce qu'il passe Chevalier, et plus longtemps encore.

    J'esquissai un sourire lorsque je sentis sa présence dans la Force : elle se précisait de jour en jour, elle n'était plus aussi brouillonne que lors de son arrivée à l'Académie. Cela ne voulait dire qu'une chose : il s'entraînait assidûment et promettait de devenir un grand Chevalier.

    Au bout d'un moment, les bruits se turent et je compris que c'était le moment de me révéler. Pénétrant dans la pièce, je saluai Padmée et posai mon regard sur un Enoliwen étonné.

    Eno : Tu es là depuis longtemps ?
    Moi : Au moins depuis que Maître Brûle est arrivée.
    Eno : C'est une manie chez les Jedi de jouer aux espions ?

    J'eus un petit rire, une idée venant de germer dans mon esprit.

    Moi : Si tu veux, je peux t'apprendre à le faire. Je sais déjà quel serait ton premier exercice.
    Eno : Ah oui ? Ce serait quoi ?
    Moi : Je t'expliquerai le jour de l'entraînement. En attendant, occupons-nous de ta télékinésie. Je sais que tu l'as déjà réussie avec Maître Brûle. Maintenant, tu dois montrer tout cela à ton maître.

    J'avisai le bouclier à terre, et la pile de ceux qui restaient. Aussitôt, je tendis les bras, toujours en harmonie avec la Force, sentant son fluide bienveillant me traverser et me revivifier les sens, et deux boucliers se mirent à léviter.

    Moi : Arrête-moi ça !

    Sans essayer de rentre sa tâche impossible, je les précipitai sur lui de façon à ce qu'ils le prennent en sandwich. S'il était capable d'en arrêter un, il pouvait en arrêter deux. Et il valait mieux le prendre par surprise pour qu'il ne se pose pas de questions susceptibles de l'empêcher de réussir quelque chose dont il était parfaitement capable. Il ne me déçut pas, au contraire : grâce à son entraînement, il eut le réflexe de les stopper, lui-même étonné par ce qu'il venait d'accomplir.

    Un sourire aux lèvres, je les rangeai par télékinésie.

    Eno : Eh ! Je n'étais pas prêt !
    Moi : Et alors ? Un Jedi doit toujours se tenir prêt. Et en plus tu as réussi.

    Je me tournai vers Pad qui observait tout en silence, l'air nostalgique ou amusé, je ne saurais le dire.

    Moi : Pas d'objection pour valider cet entraînement ?
    Pad : Aucune. Il a bien travaillé. (elle se tourna vers Enoliwen : ) Maintenant, tu n'as plus qu'à la travailler régulièrement. Plus tu la travailleras, plus elle te viendra naturellement.
    Eno : C'est compris.

    Pad se retira ensuite, allant voir d'autres padawans et nous laissant seuls, Enoliwen et moi.

    Moi : C'est très bien, Enoliwen. N'hésite pas à me demander si tu veux t'entraîner avec moi, je suis aussi là pour ça. Mais maintenant... c'est l'heure de ta pause, tu l'as bien méritée. Ça te dit d'aller déjeuner à la salle commune avec moi ?


    Enoliwen> Tu t'améliores de post en post, continue comme ça ! Tu peux désormais apprendre un autre pouvoir de ton choix parmi ceux proposés.

    samedi 24 novembre 2018 - 11:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Enoliwen Persuasion

    La vielle femme avait suivi l’entrainement du padawan Koter’nak. Elle n’avait pas envie d’interrompre un maitre et son élève aussi, elle était restée en retrait. Maître Yunixy venait de se moquer gentiment de jeune Bothan et elle reprit le chemin du temple. Le jeune natif de Bothawie restait un peu en arrière tout en suivant son mentor. 

    Maître Brûle s’approcha alors d’eux en s’appuyant sur sa canne. Elle félicita l’adolescent pour sa motivation et sa persévérance à s’entrainer dans la Force. 

    Pad s’adressant à Zad – Ce petit à un humour qui me plait. 

    Zad – Vraiment ?

    Pad – Il me serait utile d’avoir ton avis sur une… mission. Enoliwen, j’aimerai m’entretenir avec ton maître quelques instants. Me le permets-tu ?

    Enoliwen – Certainement maître Brûle. 

    Le bothan s’éloigna en pressant le pas. La native de Metellos était intriguée lorsqu’elle comprit que Padmée attendit que le padawan fut assez loin pour ne pas les entendre. 

    Zad – Vous vouliez me parler de lui, n’est-ce pas ?

    Pad – Oui, que penses-tu de son entrainement de persuasion ?

    Les deux femmes discutèrent ensemble un cour moment. Elles étaient tombées d’accord pour dire que le padawan s’était bien débrouillé pour un premier entrainement de persuasion, mais qu’il avait besoin de s’entrainer avec un esprit faible et pas sur un esprit volontaire. En plus cela soulagea Yunixy de ne plus subir les taquineries douloureuses de son padawan. 

    Zad – Je suis d’accord pour qu’il recommence, mais vous proposez quoi ?

    Pad – J’aimerai lui confier une mission. 

    Zad – Une mission ? Je pensais que nous parlions d’entrainement. 

    Pad – J’aimerai que ton padawan persuade mon padawan de réaliser une plume dans un morceau de bois. Je peux t’assurer que d’un certain point de vue, nous pouvons considérer cela comme une mission. 

    Zad – D’un certain point de vue…

    S’étant donc mises d’accord, les deux humaines se séparèrent. Seul la dame en blanc retrouva le bothan. 

    Pad – Padawan Koter’nak, votre maître et moi-même avons décidé de vous confier une mission. 

    Surprit Enoliwen restait quoi. 

    Pad – Nous désirons que vous alliez PERSUADER le padawan Malachite de tailler dans le bois une plume. Cette mission, si vous l’accepter, vous permettra de compléter votre entrainement à ce pouvoir. 

    lundi 10 décembre 2018 - 19:30 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide