C-3PO et Dark Vador...

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar yannickem

    yannickem

    2401 Crédits

    Salut tlm,
    que la Force soit avec vous....
    On va se la faire à la Bouvard dans "Les Grosses Têtes":
    Une question du petit Galaadem, 4 ans, 10 mois et 21 jours, fils de yannickem...:
    "Dis papa, y'a quelque chose que je ne comprend pas: C'est Anakin qu'a fait C-3PO? Alors pourquoi il le détruit sur la planète à Lando Calrissian? Et pourquoi C-3PO, il reconnait pas Anakin dans Vador?"
    Réponse: "Ecoute, Gamin, va voir ta mère... elle te le dira..."

    Non, sérieusement, mon fils m'a vraiment posé cette question... Il est vraiment génial (tout de son père...).
    il m'a bluffé... Pour la réponse que je lui est apporté, j'ai misé sur le fait que C-3PO a été Boosté plusieurs fois et qu'il a subi beaucoups d'effacements de mémoire (cf. "Droids" et autres ... ) ça s'explique... mais vous qu'en pensez vous aussi?
    vous êtes vous déjà posé la question?...
    :lol: :o
    -------------------------------------
    Jeune contrebandier né sur Belmak. Lointain cousin des ewok et de Chewbacca...

    samedi 29 mars 2003 - 09:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    C'est éfectivement anakin qui a construit C-3PO,il l'a détruit car quand il était Dark Vador,il n'avait aucune pitié pour ces ennemis,quand a C-3PO qui le reconnu,c'est parce que c'est un droïde et qui a inscrit le nom de son maitre dans sa mémoire.



    samedi 29 mars 2003 - 09:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    C3PO va effectivement avoir la mémoire effacer mais ça ont le verra dans l'épisode 3.
    Et c'est pas Dark vador qui a détruit C3PO mais un Stromptrooper.
    Qu'en a Vador il ne le voit qu'a un seul moment c'est quand Han passe en congélation, et il est en morceaux au dos de Chewbacca, donc je crois pas qu'il le reconnaît
    Voilà je crois que j'es répondu a la question de ton fils.
    En tout cas il a l'air d'être très éveiller ce petit.
    Comme dit Yoda "merveilleux est l'esprit d'un enfant".

    samedi 29 mars 2003 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmee

    Padmee

    2154 Crédits

    Ouais la mémoire de C3Po a été éffacée. Et si Dark Vador ne le reconnait pas c'est parce qu'il est existe plein de droide de ce genre, et qu'en plus C3po a changé de couleur

    samedi 29 mars 2003 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthadonis

    darthadonis

    1742 Crédits

    C-3PO ses faits plusieurs fois effacer la memoire et il a changer et il y a plein de droid qu lui ressemble

    samedi 29 mars 2003 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    On peut faire le même genre de reflexion avec R2D2!!! :r2: :r2: :r2:

    samedi 29 mars 2003 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVador_2

    DarkVador_2

    5675 Crédits

    Lol... la prise de tête monumentale 8-)

    Non sans blague... C-3PO a du avoir les mémoires complement formatée encore pire qu'un pc utilisant windows :p

    Mais je vois pas pourquoi vous dites que Darth Vader a détruit C-3PO... on ne voit cela nul part.... Sur bespin, ce sont les troupes de chocs de l'empire qui le détruise (stormtroopers) :cry:

    Et puis comme dit un peu plus haut... des droids protocolaires... y en a partout.... "e chu ta"....

    :evil:

    samedi 29 mars 2003 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Etpour finir :

    C-3PO ne peut pas voir Vador, pusque il est sur le dos de Chewbacca et ne peut pas assister à la scène ! d'ailleurs il aura beau demander à Chewbacca de se retourner, y aura pas moyen !!!

    Et puis en 20 ans vador à eut d'autre chat à fouéter... Et puis c-3PO n'est pas senser savoir que Vador et Ani sont une seul et même personne !!!

    samedi 29 mars 2003 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yannickem

    yannickem

    2401 Crédits

    Je récapitule, c'est un enfant de 5 ans qui s'est posé la question...
    Cependant, je vous rappelle que l'on se doute que c'est un stormtrooper qui shoote sur C-3PO. Mais Dark Vador est dans la meme pièce et C-3PO dit: "Oh, mon dieu...." (ou un truc comme ça...).
    merci quand meme...

    :-d

    dimanche 30 mars 2003 - 08:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    yannickem a écrit :
    Je récapitule, c'est un enfant de 5 ans qui s'est posé la question...

    Ca, en ce qui me concerne, j'avait bien remarqué !! Mais si j'ai bien tout suivit, t'es surement assez pédagogue pour lui faire comprendre que 3PO n'entre jamais dans le champ de vision de Darth Vader, et qu'en plus, notre droïde protocolaire a changé de fringue (armure) entre l'épisode 3 et les épisodes 4, 5 et 6 !!


    yannickem a écrit :
    Cependant, je vous rappelle que l'on se doute que c'est un stormtrooper qui shoote sur C-3PO. Mais Dark Vador est dans la meme pièce et C-3PO dit: "Oh, mon dieu...." (ou un truc comme ça...).
    merci quand meme...

    Et si tu suis le film tu l'entendras dire la suite de cette phrase quand Chewie tantera de le réparer "Oh ! MonDieu !... Les troupes de la mort, ici, Il faut que je prévienne les autres !... Oh ! J'ai été touché !"
    Et où est-il suggéré (dans les dialogues ou les images) que Vader se cache dans la pièce où 3PO se fait buter... ce serai quand même indigne d'un Seigneur Sith que de jouer à cache cache avec 3PO ^^

    Je récapitule :
    c'est un Sormtrooper SEUL qui tire sur 3PO (Vader n'est PAS présent)
    Quand Yan est congelé : Chewie faisant face à Vader, ce dernier ne peut pas voir 3PO qui est dans le dos de Chewie.
    Enfin, 3PO a une armure dorée que Vader n'est pas censé avoir connue.

    Donc je te donne ces infos à toi, maintenant c'est à toi de trouver la meilleur façon pour que ton fils puisse comprendre.... je te faits confiance ^^

    voilà ^^

    dimanche 30 mars 2003 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yannickem

    yannickem

    2401 Crédits

    Il est vrai que ta réponse est sensée et complète....
    j'aurai dû lui dire tout ça... d'ailleurs, tiens, je lui ferai remarquer avec séance à l'appui...

    Merci...

    lundi 31 mars 2003 - 08:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darksith

    darksith

    965 Crédits

    eh les gars (dsl si il ya 1 fille)vs etes en retard
    gl a tournée de new scene pour l'episode 5 aller dans le topic sur les news dvd episode 5
    il ya aussi pour le 4 et 6

    lundi 26 janvier 2004 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darksith

    darksith

    965 Crédits

    rectification vs n'ete pa en retard je viens de m'apercevoir que le dernier message date de janvier 2003
    en fait c moi qui suis en retard

    lundi 26 janvier 2004 - 19:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    d'après vous est ce que Luke sait dans l'UE que C3PO était le droid de son père?

    et pourqoi à un moment dans la trilogie de Zahn (je crois dans "la bataille des jedi" ) y a marqué C3PO racontait la jeunesse de Vador aux Noghri...

    lundi 26 janvier 2004 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Je pense que C3PO raconte l'hisoire d'Anakin jeune comme il racontait cellede Vador aux Ewoks. Simplement on a dû lui raconter ou il l'a téléchargée d'une banque de données.

    lundi 26 janvier 2004 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MaitreJedi

    MaitreJedi

    492 Crédits

    Oui c'est une bonne question mais je pense aussi que 20 ans c'est long et que C-3PO n'est pas unique et que sa memoire est modifiée :cli:

    mardi 27 janvier 2004 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    N'oublions pas non plus que C-3PO et R2-D2 ont soit disant subis un lavage de cerveau dans l'épisode III ou entre le III et le IV, parce que ça doit dégouter : mon créateur était un grand Jedi, mon créateur est désormais un grand Sith lol !!!

    dimanche 01 février 2004 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SWKOTOR

    SWKOTOR

    420 Crédits

    lol
    mais c domage kils leurs ont efface la memoire imaginez la tete de luke lorsque c3po lui annonce ke son createur et son pere lol
    il aurait pu aprendre a le conaitre grace a ca

    mardi 04 mai 2004 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits


    Le 2004-05-04 16:57, SWKOTOR a écrit:
    lol
    mais c domage kils leurs ont efface la memoire imaginez la tete de luke lorsque c3po lui annonce ke son createur et son pere lol
    il aurait pu aprendre a le conaitre grace a ca



    alors toi vla comment tu tues le film

    1ère rencontre luke/c3po

    luke:"comment t'appelle tu"
    c3po:" mon nom est 3po"
    luke: moi c'est luke skywalker"
    c3po: "luke skywalker, donc vous etes le fils d'anakin skywalker, qui est devenu le tyran dark vador, vous ets aussi le frère de leia organa
    , donc la force est avec vous"
    luke:" euuuuuuh quoi! lol
    toi tu delires un peu on va t'effecer la memoire" lol

    mardi 04 mai 2004 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    ce serai probabl en +
    sinon je pense que d2 essai de lui dire mais qu'il pense que ce n'est pas la peine d'insister

    vendredi 14 mai 2004 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    moi, je l'ai. Tout simplement parcque un dernier espoir, l'empire contre attaque et le retour du jedi ont été tourné avant lepisode 1donc avant quon aprenne que cest wador qui a construit c3po.
    Et georges navait pas eu l'idée de faire construire 3po par anakin a l'epoque. Donc dans lempire contre attaque, quand 3po se prend une vollée, le fim a été tourné sans savoir qui était le créateur du droid.

    dimanche 20 juin 2004 - 07:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalban

    darkalban

    1897 Crédits

    on a bien efface la memoires de c3po mais je croi pas que c'est vador qu'il la detruit car on reconnai pas la voie de vador et le systeme respiratoire
    :o

    dimanche 20 juin 2004 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkmaul56

    Darkmaul56

    821 Crédits

    c'est vrais que c'est bizard . les droide n'ont pas de memoire mais comment r2d2 aurais t'il pu se souvenir avoirs appartenu a obi-wan?
    A mon avis c'est que anakin n'ayant plus son seprit d'enfant il a l'aissée de coté c3po et quand il a mis pour la premiere fois le costume de dark vador il a recommencer sa vie... :evil:
    Soit il a en partie detruit c3po parce qu'il ne se souvenait plus de lui soit c parce qu'il n'a plus d'importance a ses yeux.... :o
    Mais pourquois c3po ne se souvient plus de lui sa personne ne sait vraiment a part peut etre george lucas
    il nous le dira peut etre dans l'episode 3 !!!!!!! :-d

    Bon a mon avis c encore un mistere...

    Vive l'empire et les sith!!! :sab: :cops:

    dimanche 20 juin 2004 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superman

    superman

    2447 Crédits

    oui je trouve c'est question super bien penser faut dire qu'avant 'est quetions ne m'avait mêmepas éfleurer l'esprit mainteant a y penser je trouve que tout vos réponse on du sens.

    mardi 06 juillet 2004 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Startide

    Startide

    905 Crédits

    De 1 C3-PO a bien était construit par Anakin, mais il a subi avec R2D2 trop d'effacement de memoire. Comme tout le monde le dit. :sabera:

    lundi 02 août 2004 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide