Info de L'Episode III ? (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    "Probablement comme les vieux Chevaliers du Temple Jedi quand ils ont commencé au 12ème siècle,"

    Y'a pas une erreur là par hasard ? Là je crois ke Lee ne parle pas des chevaliers du temple jedi mais des templiers !
    Enfin, peut-être ke je me trompe,mais en tt k la description k'il a donnné me fait penser aux templiers, à la différence près ke les templiers ont été massacrés par l'église ou le roi je sais plus parce qu'ils prenaient trop d'importance et qu'il faisaient peur.

    vendredi 16 mai 2003 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macepops

    macepops

    733 Crédits

    Pour les templiers, ça doit sans doute n'être rien de plus qu'une simple erreur de traduction.
    Par contre, faudrait un peu m'éclairer : je ne vois pas du tout où se situe la rumeur ou bien l'info sur l'Episode 3 ... je vois bien le rapport : l'extinction quasi-totale de l'ordre Jedi, mais ça, tout le monde le sait, c'est un secret de polichinel. Pardon à Fisto, mais je vois vraiment pas l'interêt de cette rumeur ... si quelqu'un peut m'expliquer ... ce serait bien sympa 8-)

    vendredi 16 mai 2003 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    oula!Christopher lee parle en charabia?!!!
    ca veut dire quoi tout ca et le 12ème siècle me semble bizzare!

    vendredi 16 mai 2003 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    leo a écrit :
    le 12ème siècle me semble bizzare!

    Non, non !! C'est bien ce que Mr Lee nous dit !! Les Templiers, tout, ça !!
    Par contre le nom "Jedi" n'est pas mentionné dans la phrase (dans la VO du texte) concernant, justement, "les Chevalier du temples"...

    Quand reste, je laisse le soin à d'autres (Fisto ?) de prendre sur eux de vous faire parvenir l'intégralité du texte original (avec ou sans traduction)... Moi, je me garde de critiquer quoi que ce soit, (et donc de donner l'impression de pouvoir faire mieux) afin d'éviter que l'on me tombe dessus pour avoir manqué de respect envers le travail de Fisto...
    Pour en discuter, ma boite mail AW vous est grande ouverte !


    Pour Macepops :
    La rumeur c'est que Dooku aurait été un Gentil Jedi avant de mal tourner, et Lee joue sur la nuance en incinuant que Le Comte n'est pas "immoral" (qui viole les principes de la morale), mais "amorale" (qui reste neutre vis-à-vis de la morale).... Je ne sais pas si c'est clair ??? 8-)
    En fait ça confirmerait tout ce que le film laisse sous-entendre à propos de Dooku !!

    voilà...

    vendredi 16 mai 2003 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hitwes047

    hitwes047

    5887 Crédits

    Dark Jul a raison, il s'agit des Templiers, et non du Temple Jedi, sinon, cela n'aurait aucun sens!

    Pour information, l'Ordre des Templiers a disparu ils étaient riches et puissants, et le roi de France Philippe IV le Bel avait besoin d'argent. Il créa donc une rumeur comme quoi les Templiers étaient en fait des hérétique et entretenaient des liens avec la secte des Assassins.

    On rassembla alors les Templiers pour les torturer puis les tuer, leur Ordre fut dissous... tout cela parce que le roi avait besoin d'argent.

    Sources: "sociétés secrètes", par Stewart Ross

    Beau cours d'Histoire, mais pas grand rapport avec Star Wars, je l'avoue.

    De même, je ne vois malheuresement pas ou est la Rumeur dans ce Forum... désolé Fisto!

    vendredi 16 mai 2003 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Nofir

    Nofir

    1063 Crédits

    Mais c'est que tu es cultivé hitwes047 !!!

    Il me semblait bien qu'il ne s'agissait pas des jedis parce que je comprenais rien ! Mais non c'est les templiers...... faux espoir !

    :n1: :n1:

    vendredi 16 mai 2003 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    Oui mais ce qui est quand même intéressant, c'est qu'ont peut imaginer que les Jedi finiront de la même manière que les templiers. J'avais jamais fait le rapprochement.
    Je voi très bien Palpatine fair la même chose que le roi.

    -------------------------------------
    Annule le coup, faut jamais indisposer un wookiee

    samedi 17 mai 2003 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macepops

    macepops

    733 Crédits

    Le 2003-05-16 20:26, Anakin.S a écrit:
    Pour Macepops :
    La rumeur c'est que Dooku aurait été un Gentil Jedi avant de mal tourner, et Lee joue sur la nuance en incinuant que Le Comte n'est pas "immoral" (qui viole les principes de la morale), mais "amorale" (qui reste neutre vis-à-vis de la morale).... Je ne sais pas si c'est clair ??? 8-)
    En fait ça confirmerait tout ce que le film laisse sous-entendre à propos de Dooku !!

    ... ok, c'est +/- ce que j'avais cru comprendre. Mais est-ce vraiment une info sur l'Ep.3 ou plutôt une info de l'Ep. 2? Car, finalement, ce qui est dit dans ce texte devrait théoriquement être, comme tu l'as dit, ce que l'Ep.2 nous a fait comprendre ...

    samedi 17 mai 2003 - 09:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    darth_dealer a écrit:
    il faut le comprendre M.Lee commence a ce faire vieux ! lol

    Ouais mdr... Parce qu'en anglais il parle très très bien !!...

    Je prends sur moi de vous faire parvenir l'info tel quelle, en anglais... :

    One of the most enigmatic characters to arise in Episode II was Count Dooku, a fallen Jedi and the latest Sith Lord revealed in the saga. Through Dooku, important concepts are introduced to the growing story: that a Jedi could indeed fall from the light, and that a Jedi Knight could take up arms against his former master. For all his impact, the character is still shrouded in mystery. The actor who played Dooku, the legendary Christopher Lee, offers his insights.

    "He's very aloof, very self-contained, obviously completely fearless," describes Lee. "He is extremely intelligent, perhaps more so than almost anyone else. He's obviously a man of immense power. I don't suppose that the question of moral values enter into his head. He's not immoral -- he's amoral. Morality is a word that doesn't figure in his vocabulary at all. Its power. Which is something that exists very much in our world today."

    But was Dooku always like this? New fiction from the Expanded Universe will soon shed light on Dooku's younger days. The forthcoming Star Wars: Legacy of the Jedi, by Jude Watson and Scholastic Inc., tells a tale when Dooku was a noble Jedi Knight. Like his pupil, Qui-Gon Jinn, he will be headstrong and unorthodox for a Jedi Knight.

    "Maybe at one time when he was younger, when he became a Jedi, I'm sure he did behave in a totally moral and correct way," speculates Lee. "Probably like the old Knights Templar when they started in the 12th century, they started as very good people to protect all the pilgrims on the Crusades. But gradually over the years they disintegrated morally, spiritually and in every way. I know that because I played the Grand Master of the Templars in a film. Eventually, their whole order disintegrated. Who's to say that this isn't going to happen in the third Episode?"

    La rumeur si on lit bien concerne plus Dooku dans la "Star Wars" en générale (films + UE) que dans l'épisode II en lui même... En fait c'est juste histoire de mettre l'eau à la bouche des acheteurs potentiel du roman !!!.... (qui, cela dit en passant, n'est sûrement pas prévu en France avant longtemps !!)

    Maintenant que cette article soit relayé par la vision de Christiopher Lee a de son propre personnage rend cette article plus interessant qu'une vague publicité pour les romans à venir !! C'est qu'il s'investit à fond dans ses rôle le bougre !!

    Merci Mr Lee pour cette brillante analyse du Comte Dooku, et par extension : de l'Ordre Jedi ! ^^
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer

    Ani... The Jedi Slayer...

    samedi 17 mai 2003 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide