les collectionneurs en brocante, hum !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Ekarissor

    Ekarissor

    689 Crédits

    voila, depuisle temps qu eje fais des vides greniers ,je caresse toyujours le doux espoir de tomber sur des merveilles vintage pour une bouchee de pain ... seulement a chaque fois que je tombe sur des objets interessants ils sont vendus par des collectionneurs qui les vendent aux prix des cotes ... je trouve ça enervant et dommage , le vide grenier est un endroit ou l'on brade ,ou l'on se debarasse et ou l'on fais des affaires . ça n' est pas une bourse aux collectionneurs ou on vends des jouets tres chers . ces gens n'ont pas compris le but d'un vide grenier .... ce ci dit j' ai rencontré des collectionneurs tres tres sympathiques et argeables mais la demarche ne me plait neanmoins pas ...

    et vous qu' en pensez vous ?

    lundi 15 septembre 2003 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    ouais, bah moi le probleme c que je trouve jamais de trucs star wars...c dommage, mais ds ma ville il font une brocante tt les 6 mois a peu pres...
    cela dit, ya svt que des sal...ies... :r2:

    lundi 15 septembre 2003 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ekarissor

    Ekarissor

    689 Crédits

    le probleme est que lorsqu'il y en a ben, ce sont des collectionneurs qui les vendent alors tu imagines la fausse joie .... surtotu qu' en general ils y vont fort sur els prix ... mais desespere pas, un joru peut etre que tu en trouveras ...

    lundi 15 septembre 2003 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sw-figurines

    sw-figurines

    4384 Crédits

    ba les gars, quand on fait les brocantes, faut pas hesiter a se deplacer. Moi j'en fait de temps en temps, je trouve pas toujours mon bonheur mais bon, quand je le trouve, en général c pas rien ! mdr. J'ai dejà trouver des figs vintage par lot de 15/20 pour même pas 5€, bon il manquait les accessoires pour certaines figs mais dans l'ensemble ça allait, et tout ça parce que les gens ne savent pas ce qu'ils vendent ou que tout simplement ils s'en fichent lol. Ba ouai, certains sont interressés par la collection de ptites cuilleres en argent de la grand mere, et nous par des jouets datant des années '80.
    Faut pas perdre espoir de trouver LE truc génial, et les efforts sont recompensés :leia:

    lundi 15 septembre 2003 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ekarissor

    Ekarissor

    689 Crédits

    moi aussi je me deplace beaucoup pour les brocantes . le maximum que j' ai trouvé ct un lot de 5/6 figs vintage pour 1 euro le lot ... mais en star wars c tout ( si on trouve bcp de micromachines , mais ça m' interesse pas )
    par contre en autres jouets j' ai deja fais de bonnes affaires ( des chevaliers du zodiaque en boite pour 30 frs l'unité, un capitaine flam en boite des annees 80 pour 10 frs )
    mais bon comme je suis acharné je desespere pas d'etre recompensé ^^

    lundi 15 septembre 2003 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    Hé les gars vous plaigniez pas lol, moi kan je vais dans une brocante y'a très peu de monde ki vend des starwars en bon état et non déblistérisé...en fait j'en ai jamais vu !!

    lundi 15 septembre 2003 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dodudindon

    dodudindon

    2731 Crédits

    en fait il faut faire les vide-greniers dans les petites villes. quand je suis allé a Lille, a la grande braderie, les mecs vendait leurs figs au prix de la cote...ils sont pas fous, ils savent combien ça coûte !!! par contre dans les petits vide-greniers, j'ai pu acheter des figs pas chers, notament auprès des gamins, il vendent leurs figs 1 ou 2 euros, je leur achète 50ct de plus et ils sont super contents, et moi aussi. au bout du compte, tout le monde s'y retrouve 8-)

    :band: :band: :band: :band: :band:

    lundi 15 septembre 2003 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    parfois on faire de bonnes affaires c'est comme ca que j'ai trouvé la figurine de mara jade(collection kenner "universd étendu) à 5 euros (avec le blister) alors que sa cote actuelle est de 35 euros= 35 dollars :jed:

    mardi 16 septembre 2003 - 08:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    N'attendez pas que les brocantes vienne chez vous! Allez la ou il y a des brocantes!!!
    Il y a déjà qqes années que je me déplace ds les brocantes, et parfois on sait faire des affaires. Par ex: G trouver La 1er version de Leïa de l'ep 4 (figurine 12" ), ds sa boîte pour 2,50 EURO!!! :leia: . Parfois c'est moins avantageux, tout dépend si la personne connait ce qu'elle vend.
    Etant Belges, je fais les grandes brocantes qui sont connue, et dérnièrement, pour la 1er année, G fait c'elle de Lille, SUPERBE BROCANTE!
    Il est certain qu'il faut marchander et si on achète plusieurs articles chez un marchant, c'est plus facile d'avoir un réduction!
    Prochaine brocante en vue, à Liège le 28/09/2003!
    -------------------------------------
    Padme111
    Soeur de Kaarde et cousine d'Amidala
    Très fière de son Ex-Padawan devenu un Chevalier Jedi, G nommée Max_Kenobi
    Maître du prometeur Padawan nofir et de padmenat

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 16-09-2003 14:54]

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 16-09-2003 14:55]

    mardi 16 septembre 2003 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ekarissor

    Ekarissor

    689 Crédits

    oh puree !!! t' as eu une de ses chances !!! argh c pas jsute moi je fais des kilometres dasn tout l'oise/ile de france/seine st denis/etc etc etc , etc et je trouve jamasi rien ... c trop duuuuuuuuuur

    mardi 16 septembre 2003 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar renaudskywalker

    renaudskywalker

    304 Crédits

    je sui dakor en brocante il faut marchandé sinon c'est plu une brocante c
    1 marché et c'est nul !!! :-d


    salu

    mardi 16 septembre 2003 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    Salut a tous moi en brocante je fais des affaires j habite dans le pas de calais la pruve g trouve jabba en vintage avec salacius crumb
    g trouve la notice du shuttle tyderium
    il y a dix ans deux boites de figurines sous blisters soit 30 figurines et dimanche prochain je suis sur de trouver un bon coup
    sinon c vrai je me fais raffler des beaux objet quelques fois par des collectionneurs c vrai qu ils les revendent cher g deja laisse passe par exemple un yak face et un jawa plastic cape et autre mais bon on ne peut pas etre partout
    sinon sur mon site je vais faire une rubrique sur mes trouvailles en brocante voici l adresse de toute facon elle est dans le top d anakinweb

    www.yak-face.fr.st

    mercredi 17 septembre 2003 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVador_2

    DarkVador_2

    5675 Crédits

    Il m'arrive également de faire certaines broquantes près de chez moi...

    Parfois on trouve de bonnes petites affaires et des autres fois.. je reviens bredouille...

    Maintenant, il faut faire attention car certaines personnes allant sur ces broquantes vous font des prix à la cote actuelle... Le seul conseil que je peux vous donnez c'est allez plutot chez les plus jeunes... Ils vont vous faire des prix très bas.

    Sinon, je sais qu'il y a un très grande broquante sur Lille... C'est là que j'ai toujous fait mes meilleures affaires...

    Alors courage, fouillez bien et surtout n'oubliez pas que les broquantes sont aussi là pour vous faire prendre l'air 8-)

    :cry: :evil: :cry:

    jeudi 18 septembre 2003 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits

    Moi je peut vous dire car je vaissouvent dans des brocantes que l'on peut y trouver plein de trucs interessants pour pas cher du tout!!!Du style j'ai acheter a un fanun lot de trois figurines EP1 pour 50 balles car il avait besoin de sous pour s'acheter des attakus!!!Mais souvent ,moi par exemple j'achete des posters a 2 euros!!!

    Franchement allez y ,vous serez vite convaincus !!!!!

    jeudi 18 septembre 2003 - 12:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Faran

    Darth_Faran

    6576 Crédits

    Moi j'habite en eure-et-loir et tout les week-end il y a un vide-grenier dans le coin, et tres souvent quand j'y vais je vois un vendeur de jouet et on a en quelque sorte simpatisé et a chaque fois que je le vois il a des trucs star wars, ce matin j'avais emmené 10euros et j'ais eu plusieurs trucs pour ce prix la, mais j'étais avec un pote (jediwhite90 sur ce site) et lui avait presque 100euros et s'est acheté l'étoile noire transformable en décors de mos eisley, à ce meme vendeur, pour... 25 petit euros!!!
    Donc presque toute ma collection provient de vide-grenier, et puis ça vaut mieux que de donner tout son fric a lucasmag... 8-)
    -------------------------------------
    Je t'adore mon ange!!! AngeSolo...
    "Je suis le coeur de l'Obscurité
    Je ne connais pas la peur
    Mais je l'inflige à mes ennemis"
    Aprentit sith du grand maître Dark.TiTi

    [Ce message a été modifié par: Darth_Faran le 21-09-2003 19:04]

    dimanche 21 septembre 2003 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jediwhite90

    jediwhite90

    2784 Crédits

    Ouai c'est sur les vides greniers c'est pas partout pareil mais bon c vrai que si on fait pas l'effort de se deplacer c sur qu'on va trouver des merveilles donc comme le disais darth faran tt a l'heure j'ai eu une etoile noire a 25 EUROS.C'est quand meme incroyable comme on peut trover des trucs bien et pas cher.

    dimanche 21 septembre 2003 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar erikem83

    erikem83

    1375 Crédits

    chui allé à une brocante sur toulouse, les prix étaient dingues. C'est sur il y avait du matos, mais bon... Beaucoup de vintage sous blister, et oui!!! des vaisseaux, des quadripodes... Résultat j'ai rien acheté. :D

    dimanche 21 septembre 2003 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits

    Vous avez bien de la chance vous.
    Car moi j'en ai jamais fait de brocante car à côté chez moi faut avouer qu'il y a pas grands-choses !!

    Enfin au collector rendez-vous je vais pouvoir me ratrapper.

    dimanche 21 septembre 2003 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ekarissor

    Ekarissor

    689 Crédits

    erikem : tout a fait la chose que je denonce dans ce sujet . de tres belles pieces vendues par des collectiuonneurs qui n'ont RIEN a faire su rune brocante !!! ou est le plaisir d'acheter un jouet vintage a un prix surelevé ??? c trop facile ! la brocante est faite pour trouvet de belles pieces a des miseres ... le principe d'une brocante quoi .ça a plus de charme que d'acheter a des commercants qui veulent s' en mettre pleins les fouilles ( comme ceux que tu as vu a toulouse )

    moi samedi j' ai tropuvé un xwing electronique vintage, il manque le cockpit et un canon mais a part ça il est nickel . la personn evoulait me le vendre 15 euros .. mais je me susi aps laissé faire, je lk' ai embarqué pour 10 ( c pas extraordinaire masi c pas mal non plus ).... gt pas a une foire aux collectioneurs ! je debarassais les greniers ! lol !

    dimanche 21 septembre 2003 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide