Yuuzhan Vong = nazis de la galaxie?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: En histoire je fait la seconde guerre mondiale et en meme temps je li le NOJ et tout me fait penser que les YV sont calquées sur les Nazis, bien plus que les imperiaux!

    En effet, Les nazis pensaient que les Ariyens étaient la "race supérieur", une "race des seigneurs" et qu'il leur fallai plus d'espace vitale pour vivre.

    Les YV se disent la race divien superieure et que toutes les galaxies leur appartienent. Ils s'en vont donc conquerir tout ce qui se trouve devant leur passage!

    Les nazis ont commencé a éliminer toutes les "personnes inférieur" de leur pays pour les mettres dans des camps.Ensuite ils ont mis dans des camps et ont exterminé les peuples "inferieur" des pays qu'ils ont conquis. Ces prisonniers devaieznt travailelr pour leur bottes!

    Les YV ont anéantit (enfin c'est ce que 'on dit ) tous les autres peuples de leurs galaxies. Ils ont ensuite exterminer plusieurs population enf aisant des genocides de masse sur des planetes telles que Dubrillon ou encore Serpinale. Ils ont ensuite reduits de populations en esclavage pour leur construire leurs armes.

    Ensuites les nazi etaient obsédés par le culte de leur chef leurs "Furher" ils etaient fanatiques.

    Les YV n'agissent que pour leur Dieux , ils sont aveuglés par leur religion!On retrouve encore ce fanatisme

    Chez les pays occupés on retrouves les collabo qui aidaient les nazis contre les resistants.

    Les YV ont des partisans humains : la ligue de la paix (un truc dans le genre j'ai pas encore lu quand ils inteviennent)

    Voila c fini pour ma petite analyse, en tous ce points je trouve donc que les YV sont vraiment inspirés des naziset de leurs comportements. Qu'en pensez vous? :pk:


    -------------------------------------
    Homer Simpson a dit :
    "Quand il ne te reste plus rien à espérer il te reste l'espoir"
    Fan Numero 1 de Plo Koon
    Trucidateur de Moffs
    ACHETEZ LES TAPIS DE SOURIS AW!!!!!

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 27-11-2003 01:59]

    mercredi 17 septembre 2003 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dodudindon

    dodudindon

    2731 Crédits

    analyse interessante Starseb; il est vrai que les nazis ont tellement marqué notre époque contemporaine au point de vue atrocités que l'on y fait référence a chaque fois que l'on doit représenter un peuple dominateur et monstrueusement inhumain. les Yuhzan Vong ont peut-être été imaginés dans cette optique.

    :band: :band: :band: :band: :band:

    mercredi 17 septembre 2003 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmee

    Padmee

    2154 Crédits

    C'est une théorie interressante en effet. Il y a pas mal de points communs. Ca se pourrait bien qu'il s'en soit inspiré...

    mercredi 17 septembre 2003 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    ce n est pas la premiere fois qu un rapprochement est fait entre SW et la seconde guerre mondial.Dans la preimere trilogie on peux constater que les uniformes des imperiaux ressemblent enormement aux tenues strictes des soldat nazi.
    Exterminer les soi disantes races inferieures était egalement la priorite de l Empereur puis que tout non humain devait etre réduit en esclavage, comme les wookiees par exemple.
    Les nazi ont commis tellement d atrocite qu il est facile de les comparer aux plus vils ennemis que l on puisse avoir

    mercredi 17 septembre 2003 - 22:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Dans ce cas les impériaux c'est pareil. Comme l'a dit padmeia, il y a l'empereur qui n'aime pas les non humains, et tout le reste...

    mercredi 17 septembre 2003 - 23:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits


    Le 2003-09-17 22:31, Padmeia a écrit:
    ce n est pas la premiere fois qu un rapprochement est fait entre SW et la seconde guerre mondial.Dans la preimere trilogie on peux constater que les uniformes des imperiaux ressemblent enormement aux tenues strictes des soldat nazi.
    Exterminer les soi disantes races inferieures était egalement la priorite de l Empereur puis que tout non humain devait etre réduit en esclavage, comme les wookiees par exemple.
    Les nazi ont commis tellement d atrocite qu il est facile de les comparer aux plus vils ennemis que l on puisse avoir


    c'est vrai qu'il y a de nombreux points communs ds la tpremière trilogie (épisode4.5.6)comme l'étoile noire qui est l'équivalent lucasien de la bombe atomique, ou le blaster de yan est un pistolet Mauser modifié. c'est que vrai que les Vong m'ont font penser avec leur esclavage et leurs génocides au nazisme .En conclusion je pense que c'est pour un devoir de mémoire que les écrivains du NOJ ont crées les Vongs. :jed:
    starseb: les partisans humains des Vongs s'appellent les brigades de la paix :aw:

    jeudi 18 septembre 2003 - 08:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dankin

    dankin

    555 Crédits

    oui l'analogie est pas mal, j'ai moi meme fait des études d'histoires et c'est vrai qu'il y a des points communs..;et il est vrai aussi que des éléments de SW sont dérivés de matériels de le seconde guerre mondiale... le blaster de Ian mais aussi les verrières des T I E ou encore le cockpit du faucon....tout cela est dérivé d'avions de combat de la guerre

    alors les YV analogie des nazis oui pourquoi pas..euh moi moi Shimraa il me fout autant les boules que cet enfoiré d'adolphe...lol

    jeudi 18 septembre 2003 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pablo-Jill

    Pablo-Jill

    3351 Crédits

    Je suis aussi d'accord, saif que les nazis ne se fiaient pas à leurs dieux pour toute décision de guerre...

    jeudi 18 septembre 2003 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jamidala

    jamidala

    1020 Crédits

    interessant effectivement mais il y a kelke petite contradiction:
    le seigneur suprème shimrra se moque kelkue fois des dieux jaais les nazis n'aurait osé faire sa a leur principes,
    et puis il y a aussi le vortex "les révélations des dieux" hitler et le reste avait tout inventé par leur propre cerveau, et il y a encore d'autre truc de ce genre.
    p.s:escusez-moi si je me trompe 8-)

    vendredi 19 septembre 2003 - 08:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    Autant la trilo classique me fait bien penser aux nazis:
    L'empereur, les soldats en armures étincelante, le controle total de la galaxie en gouvernant par la peur...
    La haine contre les non humains...
    Là on peut chercher pendant des heures.

    Par contre en ce qui concerne le NOJ, je pense que l'inspiration est bien plus proche de nous: regardez autour de vous, on est en plein dans le fanatisme religieux.

    Les YW sont des gars avec une croyance qui les rend complètement incompatible avec l'esprit de la nouvel republique, et nous de notre coté vivons au coeur d'un nouveau conflit depuis la fin de la guerre froide: la monté en puissance de l'état d'esprit islamiste qui ne colle pas du tout avec la vision du monde telle que la société occidentale là voudrait.
    Après il y a de la broderie autour, mais l'esprit de sacrifice sacré...
    La différence vient que nos fanatiques se considèrent comme des résistants tandis que les YW sont des conquérants, mais SW c'est de la sf et le role de la sf c'est de dire "imaginons que ça se soit passé comme ça, comment ça sera plus tard!!!"

    vendredi 19 septembre 2003 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Mimine_manou

    Mimine_manou

    2340 Crédits

    Le rapprochement est vraiment intéressant Starseb. J'avoue n'avoir jamais pensé à ça moi-même. Les guerres, et plus spécifiquement la 39-45 a marqué profondément le monde. Les films de guerre qui en sont inspirés se comptent par centaines. Alors il est tout à fait plausible que l'on ait utilisé le schème de pensée nazie pour créer celle des Yuhuzzan Vong.

    Les rapprochements que tu as faits sont d'ailleurs assez frappants je pense.

    samedi 20 septembre 2003 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Dans ce cas on peut aussi les comparer au jackass et dirty sanchez. lol. Ils aiment aussi se decouper...

    lundi 22 septembre 2003 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Le 2003-09-18 12:36, dankin a écrit:
    oui l'analogie est pas mal, j'ai moi meme fait des études d'histoires et c'est vrai qu'il y a des points communs..;et il est vrai aussi que des éléments de SW sont dérivés de matériels de le seconde guerre mondiale... le blaster de Ian mais aussi les verrières des T I E ou encore le cockpit du faucon....tout cela est dérivé d'avions de combat de la guerre
    alors les YV analogie des nazis oui pourquoi pas..euh moi moi Shimraa il me fout autant les boules que cet enfoiré d'adolphe...lol
    -------------------------------------
    pour completer ce qu a dit dankin j ai refeuillete mon bouquin:la magie du mythe,on peut y voir des photos de la 2nde guerre mondiale et de SW afin de pouvoir comparer.
    Tout d abord il faut souligner que GL est né en 1944(si ma memoire est bonne)donc en plein pendant la guerre,il est normal que cette epoque l ai marque.
    Ensuite il a apelle les soldats de l Empire des stormtroopers c a dire les troupe de choc c est comme ca qu hitler avait nomme ces garde du corps.Il me semble que l un des faits les plus marquant est le rang de chancelier de Palpatine ki sautoproclamera Empereur comme l a fait Hitler.
    Ily a un tas d autre choses qui rapelle les nazis.Il est vrai que les YV sont aussi fascistes qu eux puisque leur but prmeeier est de conquerir et d asservir les autres especes et soit de les soumettre comme ils le font avec leur technologie biologique ou bien les aneantir puisque pour eux elles leur seront inferieures

    lundi 22 septembre 2003 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    Il est vcrai que le rapprochement est facile. Cpd, je ne pense pas que ce soit volontaire. Et oui, tout le monde peut faire des trucs géniaux (rapprocher nazisme et Vong) sans que ce soit volontaire...

    jeudi 25 septembre 2003 - 09:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Le 2003-09-25 09:17, SergissanRohant a écrit:
    Il est vcrai que le rapprochement est facile. Cpd, je ne pense pas que ce soit volontaire. Et oui, tout le monde peut faire des trucs géniaux (rapprocher nazisme et Vong) sans que ce soit volontaire...
    --------------------------------
    je crois qu il y a trop de similitudes pour que les ressemblances ne soient que l effet du hazard...

    jeudi 25 septembre 2003 - 09:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je pense aussi que Lucasfilm n'a pas volontairement fait ce rapprochement contrairement à celui entre l'Empire et les Nazis dont Lucas s'est inspiré clairement.
    Par contre je trouve qu'il y a une comparaison beaucoup plus pertinente concernant les Yuuzhan Vong qui a été abordé par DAiv : Celle avec le Fanatisme religieux plus précisement ceux qu'on appellent les "fous d'Allah", c'est notre actualité actuelle et récente.

    Nous avons d'un coté des groupuscules qui ont déclarer la Guerre Sainte. Si vous avez un peu suivi les événements, vous saurriez qu'un des buts de cette "guerre" est en fait de convertir les différentes peuplades à la religion de ces groupuscules, tout le monde doit avoir leur religion selon leur idéaux car toute la planete devrait leur appartenir.
    Ce qui est le meme cas de figure au niveau des Yuuzhan Vong.Vous avez au début les visions de Shimmra, l'invasion des Vongs dans la galaxie des peuplades connus,tout doit leur appartenir car selon leur dieu, la galaxie leur appartient,et au niveau des peuples soit ils se convertisent soit ils sont sacrifié.

    C'est vrai que concretement ce n'est pas la meme choses, d'un coté vous avez les Vongs qui ont mené une invasion mais au niveau des idéaux, ils sont identiques.

    Vous avez également les discours qui sont assez semblables avec pour les deux parties, la meme appélation concernant leur ennemies, à savoir "les infideles"

    On peut meme pousser au niveau des infiltrations : Les événements terroristes récent nous ont montré que ces "fanatiques" pouvaient mettre des années pour préparer un evenement ( prendre exemple sur le 11 septembre avec des gens qui vivait normalement,bien sur en façade, sur le sol américain depuis des années). C'est le meme cas pour les Vongs qui avant d'envahir la galaxie, étaient infiltré depuis des décennies.

    Bon tout ceci contient certainement des failles mais je trouve le rapprochement beaucoup plus frappant que celui entre les vongs et les nazis.

    jeudi 25 septembre 2003 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide