La vitesse lumière

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maximilan_Veers

    Maximilan_Veers

    386 Crédits

    bonjour, croyé vous qu'un jour on pourra se déplacer en vitesse lumière comme dans sw ?
    merci :atat:

    jeudi 06 novembre 2003 - 10:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar dodudindon

    dodudindon

    2731 Crédits

    Hé bien dans l'immédiat, je dirai que ce n'est pas encore possible, car tout corps qui dépasserai la vitesse lumière (300 000km/s) laisserai derrière lui son énergie et... se désintegrerai ! mais peut-être qu'en voyageant dans un milieu ou la lumière a été supprimée :refl: qui sait ? dans le futur... :cli:

    :band: :band: :band: :band: :band:

    jeudi 06 novembre 2003 - 12:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits

    Deja c'est clair que le vaisseau se desintegrerai a cette vitesse car il y aurait bien trop de frottements...
    Par contre vu que dans starwars c'est dans l'espace c'est dans le vide donc il n'y a pas de frottement....
    Et en plus avec l'inertie..une fois qu'un corps est lance a une certaine vitesse il la conserve de la meme maniere que les sattelites autour de la terre donc peut etre qu'avec un moteur,la vitesse augmenterai petit a petit...
    Enfin bon je ne sais pas trop!!!! :pens:

    jeudi 06 novembre 2003 - 13:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Lord-KeriGan

    Lord-KeriGan

    3498 Crédits

    il faut distinguer 2 choses.
    la vitesse de groupe et la vitesse de phase.

    l'une est superieure a la lumiere mais d'un point de vu théorique mais pas physique.

    aujourd'hui avec ttes les recherches qui ont été faites il est impossible de se deplacer a la vitesse de la lumiere car il n'y a aucune energie connue qui le permet et nous sommes limité par la physic quantic sur ce point.

    par contre si dans un futur lointain tres lointain un vaisseau se deplacé a la vitesse de c alors il se desintegrerait bien avant.
    la moindre poussiere rencontrée a cette vitesse equivaudrait à 100 fois la puissance de la bombe A de Hiroshima (1 aout 1945) environ 300 000 morts.

    donc il faudrait un bouclier avec une enrgie tellement importante que le vaisseau et tout corps connu ne le supporterait.

    apres il est impossible d'aller plus vite que la vitesse de c c'est prouvé avec les connaissance quantic que nous avons aujourd'hui même einstein le disait. :col:

    de lus il serait nécessaire de se deplacer dans un referentiel non seulement tridimentionel mais aussi quadridimensionel en prenant un referentiel de reference et un referentiel correspondant a l'instant t.
    je vous laisse comprendre l'etendue de l'equation a resoudre avec toutes les sources qu'il y a à prendre en compte.

    Par contre on peut se demander si les trous noirs ne vont pas plus vite que la lumière.
    oui il se pourrait que cette hypothese soit vraie mais pas dans l'absolue. les trous noirs absorbent la luz donc ils vont théoriquement plus vite que la luz d'où est ce possible par rapport à nos connaissances d'aujourd'hui.
    le trou noir se deplace dans l'espace et le temps, d'ou un deficit de temps considerable d'un point A vers un point B. cf la theorie sur les jumeaux d'einstein.

    il ,serait plus probable de déplacer de l'energie qu'un corps. mais un corps n'est il pas fait uniquement d'energie? (atomes quarks etc...)

    un XP recente en suisse a deplacé un rayon laser non visible (IR certainement) d'un mètre de distance pdt quelques miliseconde. c'est enorme comme decouverte cela revient a deplacer dans un futur enciore plus lointain une cellule toute entière point à point. donc de multiples referentiels qu'il faut recombiner parfaitement.

    c'est enorme comme reflexion et les chercheurs qui se penchent la dessus aujourd'hui ne verront jamais l'aboutissement de leur travaux ni les 4 ou 5 générations qui vont suivrent. ce n'est pas la peine de parler de nous 8)

    Voila pour l'explication mais se deplacer dans le continium espace temps est impossible tant d'un point de vu physique que théorique.
    sur quels referentiels se baser? quelles energies? quelles technologies? les neutrinos peuvent ils jouer un role dans un tel systeme multicomplexe?

    à vous de voir mais que cela ne vous empeche pas de continuer à rever car que serait les hommes sans reves.... :amour:






    jeudi 06 novembre 2003 - 13:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits

    Avec des explications pareilles tout va mieux...j'avais deja entendu il d'un sattelite et avait percute les panneaux solaires d'un autre l' avait completement detruit....et pourtant la vitesse de cette particule de peinture n'etait pas tres tres importante alors imaginez un peu l'impact de deux objets a la celerite c de la lumiere!!!!! Il est clair que la pauvre bombe A d'Hiroshima serait derisoire a cote=é de cela!!!

    Par contre j'aimerais que tu me reexplique l'experience suisse,je n'ai pas bien compris ...merci d'avance!!!
    -------------------------------------
    http://site.voila.fr/starwarsmovies

    "Tu devras affronter ton destin"
    "Il n'y a pas de conflict"

    C'est qui le taullier? C'est Barth!!

    [Ce message a été modifié par: milouwindu le 06-11-2003 13:49]

    [Ce message a été modifié par: milouwindu le 06-11-2003 13:50]

    jeudi 06 novembre 2003 - 13:47 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar totofou

    totofou

    3803 Crédits

    Le terme lumière dans l'expression "vitesse lumière" est a mon avis assez mal employée.Car comme beaucoup l'on dit, la vitesse de la lumière est une limite que rien ne peut franchir, soit c=299792.458 km/s.
    En revanche il existe des moyens (théoriques) pour couvrir rapidement de très grandes distances sans avoir a se préoccuper de limite de vitesse.
    En considérant l'espace-temps comme un plan(c juste pour mieux visualiser, bien sur), si notre vaisseau est en un point A a un bout de notre surbace et le point a atteindre B a l'autre bout, il "suffit" de "plisser" l'espace-temps, d'y créer une "crevasse" qui permettrait d'approcher A de B.Ce plissement pourrait se faire a parir d'antimatière propulsée a l'avant de notre vaisseau.
    Pour bien visualiser les choses, prenez une feuille de papier que vous tenez tendue horizontalement par une main a chaque extrêmité de la feuille.
    Maintenant, rapprochez les mains l'une de l'autre:un pli va se former au milieu de la feuille.
    Conclusion:vous aurez parcouru une grande distance réelle(toute la feuille) en ayant l'impression d'en avoir parcouru une plus petite(vos mains se rejoignant parcourent chacune la moitié de la feuille pour se rejoindre.
    Le pli formé rapproche donc d'une certaine manière le point a atteindre.
    :sab:

    jeudi 06 novembre 2003 - 17:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Lord-KeriGan

    Lord-KeriGan

    3498 Crédits


    Le 2003-11-06 13:47, milouwindu a écrit:

    Par contre j'aimerais que tu me reexplique l'experience suisse,je n'ai pas bien compris ...merci d'avance!!!



    c'est un article qui doit dater de plus d'un an dans une depeche yahoo.
    je vais essaye de le retrouver...

    vendredi 07 novembre 2003 - 10:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Lord-KeriGan

    Lord-KeriGan

    3498 Crédits

    j'ai retrouvé le lien le voici:

    teleportation (lien supprimé car non accessible)
    -------------------------------------
    A+

    Ker

    Dans la vie il y a deux genres de personnes.
    Il ya ceux qui ont un pistolet et ceux qui creusent, toi tu creuses!



    [Ce message a été modifié par: Lord-KeriGan le 07-11-2003 10:15]

    [Ce message a été modifié par: Lord-KeriGan le 07-11-2003 10:17]

    vendredi 07 novembre 2003 - 10:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Pour la vitesse lumière faut rester prudent... Je pense que le mieux est de considérer qu'il est possible de la déplacer mais dans une dimension autre que la notre où les réferenciel sont le temps et l'espace...
    Donc le seul moyen de résoudre le probleme est donc l'hyperespace...

    vendredi 07 novembre 2003 - 10:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Lord-KeriGan

    Lord-KeriGan

    3498 Crédits


    Le 2003-11-07 10:17, LordFarlander a écrit:
    Pour la vitesse lumière faut rester prudent... Je pense que le mieux est de considérer qu'il est possible de la déplacer mais dans une dimension autre que la notre où les réferenciel sont le temps et l'espace...
    Donc le seul moyen de résoudre le probleme est donc l'hyperespace...



    donc faut 20 euros par an pour resoudre le pb :)

    sinon je ne vois pas en koi ta reflexion fait avancer la chose? je ne comprends pas , depuis le debut on parle de referentiel quadridimentionnel et tu fais une redondance donc je pige pas la?

    mis a part ça la lumiere se deplace dans notre dimension sinon on ne se verrait pas qu'est ce que t'en penses?

    vendredi 07 novembre 2003 - 10:33 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    LordFarlander à raison voyagé à de super vitesse dans notre dimension est impossible c'est pour cette raison qu'on espère trouvé un moyen qu'on apelerai l'hyperespace pour pouvoir voyagé sur le "côté" de notre univers d'un point à un autre, puisqque l'espace est en perpétuel expansion ou régression ça dépend du scientifique, il faut bien qu'il s'étende ou se régresse dans quelque chose, et ce serai dans ça ke nous pourrions espérer voyagé d'un piont à un otre de notre univers

    vendredi 07 novembre 2003 - 10:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits

    tout ca c du chinois pour moi. c de la science fiction.
    et puis zut, je serais morte quand y aura les voyages dans l'espace. alors, ça me vexe, rien que de penser que je n'entrerais jamais dans un vaisseau spatial, à part à eurodisney. bouhouh :ple: oou

    vendredi 07 novembre 2003 - 11:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Doubrovskine

    Doubrovskine

    1717 Crédits


    Le 2003-11-07 11:25, PrincessSyma a écrit:
    tout ca c du chinois pour moi. c de la science fiction.
    et puis zut, je serais morte quand y aura les voyages dans l'espace. alors, ça me vexe, rien que de penser que je n'entrerais jamais dans un vaisseau spatial, à part à eurodisney. bouhouh :ple: oou



    C'est vrai, le mieux pour nous dans l'immédiat c'est de s'offrir un voyage Star Tours à Disneyland Paris !

    vendredi 07 novembre 2003 - 12:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J'aurait bien aimé répondre mais d'autres l'on fait très bien avant moi...
    Mais je pense qu'il y a quand un fossé entre la théorie et la pratique. Alors qui sait ? Un jour dans une dizaine de millers d'années...
    Star Wars sera peut-être une réalité. 8-)

    vendredi 07 novembre 2003 - 13:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Lord-KeriGan

    Lord-KeriGan

    3498 Crédits


    Le 2003-11-07 10:35, lecontrebandier a écrit:
    LordFarlander à raison voyagé à de super vitesse dans notre dimension est impossible c'est pour cette raison qu'on espère trouvé un moyen qu'on apelerai l'hyperespace pour pouvoir voyagé sur le "côté" de notre univers d'un point à un autre, puisqque l'espace est en perpétuel expansion ou régression ça dépend du scientifique, il faut bien qu'il s'étende ou se régresse dans quelque chose, et ce serai dans ça ke nous pourrions espérer voyagé d'un piont à un otre de notre univers



    en clair vous voulez parler de stargate avec des porte transdimentionnelle.
    il faut penser aussi que l'univers est en expansion non seulement mais il y a aussi une masse manquante non négligeable que les neutrinos a eux seuls ne peuvent combler.
    cette antimatière que vous parlez n'a pas etait clairement identifiée dans notre univers, les etudes se penchent essentiellement vers les black hole ainsi que vers l'amas de la vierge qui est defini comme étant le centre de l'univers donc symbole du big bang. là ou tout a commencé ;).
    la découverte de cette anti matière permettrait d'acceder à de nouvelles forme d'E et decoulerait donc plusieurs techno.

    tout corps, forme, être ou quoi que se soit qui porte un nom dans notre univers a forcement un opposé ex: le ying et le yang, joie /tristesse, etc...
    donc si la matière existe l'antimatière existe forcement.
    Par contre la ou cela devient philosophique c'est comment se representer cette antimatière dans l'esprit vu qu'elle n'est ni visible ni palpable.
    mais elle existe! :pens:
    cela pourrait correspondre a la masse manquante mais encore faut il le prouver et ce n'est pas chose aisée.
    les scientific sont tjs confrontés aux barrières mentales et quelquefois philosophiques, la seule façon de prouver la théorie est par l'expérience reproductible et non hasardeuze.

    einstein a eu du mal à faire reconnaitre son E=mc² de sa theorie de la relativité restreinte car les savants de l'epoque ne comprenaient rien (je les comprends j'ai eu du mal a cerner le sujet car cela fait appel à une representation mentale peu commune et complexe).

    j'espère que l'on progressera et que l'on percera ce secret mais une civilasation est elle capable de durée aussi longtemps avant de trouver des preuves. n'auront nous pas disparu d'ici là. l'homme est condamné a s'executer lui même ( toute chose qui a commencée a une fin).

    si une civilisation avait percé cette technologie du futur alors pourquoi les "extra-terrestres" ne sont ils pas parmis nous. ok je m'egarre je fais mon JC bourret mais il faudrait expliquer cela aussi ou alors ils ont trouvés que nous etions trop barbare pour meriter une quelconque attention???

    c'est un sujet vaste et infiniment complexe qui laissera perplexe bcp de personnes hier, aujourd'hui et demain...

    vendredi 07 novembre 2003 - 13:20 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    heu non je faisai pas allusion à stargate pas du tout même puisque là c encore un otre principe et pis moi je dis ke ce kon ma dis le neutrinos je c pa ce ke c de toute façon 8-)
    moi je parle de passer poar une otre dimension
    stargate c'est "simplement " se dématérialser le temps du parcours

    vendredi 07 novembre 2003 - 13:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Lord-KeriGan

    Lord-KeriGan

    3498 Crédits


    Le 2003-11-07 13:23, lecontrebandier a écrit:
    heu non je faisai pas allusion à stargate pas du tout même puisque là c encore un otre principe et pis moi je dis ke ce kon ma dis le neutrinos je c pa ce ke c de toute façon 8-)
    moi je parle de passer poar une otre dimension
    stargate c'est "simplement " se dématérialser le temps du parcours



    eux.... :pens: non dans stargate ce n'est pas de la dematerialisation mais un tunnel quantum comme dans sliders, contact ou code quantum.
    theorie d'einstein encore :) peut être aidé par Bose mais je suis pas sur.

    pour passer d'une dimension a une autre il faut bien traverser une porte ou un tunnel si tu prefere donc nous parlons de la même chose :col:




    vendredi 07 novembre 2003 - 13:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar om.1993

    om.1993

    636 Crédits

    vous connaissez les frere bogdanov, ils disent ka cette vitesse, 1 minute passée dan un vaisseau dans lespace correspondrait a une semaine sur teree, c le secret du voyage dans le futur

    dimanche 16 novembre 2003 - 01:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Patla_Bochi

    Patla_Bochi

    391 Crédits

    Il ne faut pas confondre vitesse de la lumiere (~300 000 km/s) et voyage hyper-espace. Selon la théorie d'Einstein l'atteinte de celle-ci signifirait la désintégration par la transformation de la matière en énergie. Mais est-ce vraiment le cas? Il ne faut pas oublier que la vitesse de la lumiere change lorsque le milieu ou elle évolue change. Donc, toujours théoriquement, la vitesse de celle-ci n'est pas nécéssairement celle cité plus haut. Et tout ca c'est sans tenir compte de la courbure sub-spatial créer par les masses importante tel que le soleil. Les voyages Hyper-spatiaux tant qu'a eux ne sont en fait que l'appliquation des mathématiques et théorie quantique complexe qui tienne dans la théorie qu'un objet, quel qu'il soit ne peut ce trouver à 2 endroit simultanément ce qui ce résume à dire qu'il y a donc un racourci meilleur que la vitesse de la lumiere qui passe par la courbure de l'espace.. Les padawans désireux d'en connaitre plus aurais avantage a consulté l'ouvrage: "Théorême sur la contraction de l'espace et du temps" du fameux savant Fidgé Lorr.

    Pat'La Bochi
    Armurier Jedi

    lundi 26 janvier 2004 - 16:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je vous rapelle qu'il y a meme moins 100 ans à peu près, les trains super modernes les plus rapides passaient à 24 Km/h, aujourd'hui nos avions publics libres à tous vont vers les 1000 Km/h, certains avions de combat ou de reconaissance atteignent Mach 1,5 , et Mach 3 est atteint par certaines fusées ou navettes spatiales, les matériaux évoluents, les techniques, les esprits, les éléments sont découverts peu à peu et exploités différemment ... qui aurait pensé il y a 200 ans qu'il serait possible de voir un jour quelque chose comme AnakinWeb ??? Je pense que tout est possible, l'évolution n'a pas de fin ... mais malheureusement, elle peut mener à la destruction de la planète ... mais je soutient mon idée que le voyage à la vitesse de la lumière, comme la télétransportation sera possible un jour ou l'autre ... meme si c'est dans très très longtemps ...
    -------------------------------------
    Membre du Haut Conseil Jedi de Coruscant
    Membre du CBU et diplomate du PDJ
    Maître de Anakin.57 et de OdanUrr
    Frère de Qui-Gon-Ruto et de the_plante_vert
    Cousin de macewindu22475 et de anakinrom
    Maitre et Sénateur de Anoth

    [Ce message a été modifié par: Qui-gon-jinn le 28-01-2004 20:53]

    mercredi 28 janvier 2004 - 15:13 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui_Gon_K310

    Qui_Gon_K310

    896 Crédits

    moi j'pense kon y arrivera 1 jour.
    pui moi s'ki m'fré kiffé ce s'rai d'voir des otres galaxies...
    ki sai :pens: ...............
    ca coute rien d'réver.
    lololololol.
    (ma maman ma di, la vie c comme 1 boite de chocola. on sai jamai sur koi on va tomber).
    LOLOLOL

    mercredi 28 janvier 2004 - 18:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar infest76

    infest76

    2743 Crédits

    C'est certainement possible surtout si on arrive à voyager vers d'autres planetes comme Mars et où on trouvera peut-etre de nouveaux materiaux, mais le temps que ça se fasse même si l'avancer technologique est extremement rapide...... :zzz:
    Je dis que c'est possible mais je pense qu'on ne le realisera jamais tellement ce sera dans longtemps et surtout que la Terre sera certainement dans un piteux état si on continu à la polluer comme on le fait :sidi:

    De toute façon voyager à la vitesse de la lumiere n'est pas suffisant pour aller dans d'autres galaxies.......il faudrait aller encore plus vite.

    mercredi 28 janvier 2004 - 20:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar Palpatine2000

    Palpatine2000

    1299 Crédits

    Oui, je suis tout à fait d'accord avec Qui-gon-jinn, je partarge le même point de vue.
    N'oubliez pas que la science est la pour évoluer et n'est pas figée dans le temps. Ce que nous avons démontré hier nais plus valable aujourd'hui et le sera encore moins demain.
    Il est donc tout à fait probable que demain nous voyagerons dans l'espace très rapidement (peut etre à une vitesse qui tend vers celle de la lumière) ... l'homme est capable de tout !! Même l'impensable ... reprenez l'exemple de Qui-gon-jinn plus haut ou pensez à la création de l'avion au début du siècle ou même aux horreurs de la seconde guerre mondiale ... l'homme est capable de tout ... et j'espère que justement dans le futur, il comprendra l'intérêt de sauver le patrimoine de l'humanité et se lancera dans une vrai conquête spatiale pour le bonheur de tous et non pas pour des idéologies hostiles aux valeurs profondes de l'homme.
    En gros, oui je pense qu'un jour on pourra se déplacer dans l'espace comme on peut le voir dans Starwars ! :tie:

    Palpatine 2000.

    -------------------------------------
    Je reviens pour instaurer un empire.
    Palpatine 2000, l'empereur de l'an 2000.
    << Joyeux Anniversaire à AnakinWeb pour c 5 ans !! >>

    [Ce message a été modifié par: Palpatine2000 le 28-01-2004 20:49]

    mercredi 28 janvier 2004 - 20:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Je pense quie beaucoup ont oublie un pb car si nous somme capable de fabriquer un vaisseau se déplacant à la vitesse de la lumiere je peux vous dire que votre corps risque de ressembler a de la confiture car le corps implosera sous l'effet de l'accelaration donc en plus d'un bouclier de protection contre les débris spatiaux il faudra aussi crée un champ de confinement (gravite) capable d'inverser la gravite crée par le phénomene de l'accelération.
    Je vais vous laisser deux enigmes
    Peut on voyager sur un faisceau de lumiere ?
    Prenez une distance T vous la parcourez de facon qu'a chaque pas vous faites 50% de la distance qui restent à parcourir combien de pas faudrat 'il pour parcourir toute la distance ?

    mercredi 28 janvier 2004 - 21:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar obi_kev

    obi_kev

    1485 Crédits

    STOPPPPPPPPPPP !!!!!!
    LISEZ BIEN SA !!!!!!!!!!
    la vitesse lumiere de SW n'est pas la meme que la notre ! car dans Sw il est question d'HYPERESPACE !!!!!!!!!!! ceci est une téorie sur une sorte de demension pré-paralele ! cad que tt se qui existe dans lespace un symboliser par un spectre de cette chose dans l'hyperespace ! c pas pareil que d'aller vitesse lumiere dans lespace que nous connescons ! nous ! quand o frotemment il n'y en a pas dans lespace ! car pas d'atmosphere ! autre chose ! si vous suiviez tt en comparaison a sw il n'y aurai pas de bruit de bataile spacial ! car dans lespace le son ne circule pas !

    DONC NE COMPARER PAS AINSI !!!!
    -------------------------------------
    Obi-Kev.
    -Maitre de la très promaiteuse Quin-Gon-jinn-jr.
    -Frere de la sublimissime Sw-Figurines.
    -Ex padawan du super Jediyody.
    -Sénateur de Nar Shaada.



    [Ce message a été modifié par: obi_kev le 28-01-2004 23:01]

    mercredi 28 janvier 2004 - 22:59 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide