especes de Naboo

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark-Vador

    Dark-Vador

    1943 Crédits

    bonjour a tous j'aimerais connaître un maximum d'especes vivants sur Naboo a part evidemment gungans et naboo...
    et si vous saviez si ces créatures fréquentent plutot les plaines, les forets ...

    Aussi les créatures sous marines meme si j'en ai déja quelques une
    merci d'avance :woo:

    mardi 06 avril 2004 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar infest76

    infest76

    2743 Crédits

    Besoin d'aide? t'inquiète le génie vient à ta rescousse :D

    alors il y a plein d'espèces sur Naboo, en voici une petite partie :

    Les Naboos, les Gungans, les Tusk-Cats, les Gorgs ou Chubas, les Kaadus, les Peko-pekos, les Falumpasets, les Fambaas , les Nunas, les Ikopis, les monstres aquatiques Sando, les tueurs marins Opee, les poissons à serres Colo, les Motts, les Pikobis, les shaupats, les shaaks......

    mardi 06 avril 2004 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    Ayant le nez fourré dans la doc sur les animaux de starwars tout les jours avec mon quizz, je vais essayer de t'aider :cli:

    Aiwha créature volante
    Aqua monstre Sando mammifère marin
    Falumpa herbivore des marais gungans
    Fambaa herbivore terrestre des marais gungans
    Greysor primate carnivore
    Guarlara quadrupède originaire des régions les plus froides
    Ikopi ongulé des marais gungans
    Kaadu reptile bipède des marais gungans
    Mott petit herbivore des marais gungans
    Nuna petit reptile des marais gungans
    Opee mi-poisson mi crustacé vivant dans les abysses
    Peko-Peko reptile volant des marais gungans
    Poisson Colo prédateur des abysses
    Shaak mammifère herbivore dans les vastes paturages
    Voorpak petit carnivore utilisé en animal de compagnie naboo

    -------------------------------------
    Calllysta,
    Jedi noire, ancienne apprentie de Sithani
    Epouse comblée du merveilleux Jwood ;-)

    [Ce message a été modifié par: Calllysta-la-jedi le 06-04-2004 20:34]

    mardi 06 avril 2004 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Vador

    Dark-Vador

    1943 Crédits

    ok merci , vous m'en faites decouvrir certains et je n'ai pas de photos de ces animaux. Impossible d'en trouver si vous pouvez m'aider ....

    je cherche surtout de predateurs

    mardi 06 avril 2004 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Voila, tout à été dit, je me permet de rajouter encore quelques poisons qui vivent dans les eaux gungans :

    Ray
    Tee
    Laa
    Faa
    Mee
    See
    Sando


    Puis quelques animaux des plaines :

    Kaadu

    mercredi 07 avril 2004 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Etant allé avec ma chérie :amour: Padmeia :amour: sur Naboo au cours de notre lune de miel, je suis bien placé pour parler des bestioles plus ou moins grosses ou sympas de cette charmante planète !!! :cli:

    CRÉATURES TERRESTRES
    (par ordre de taille décroissant)

    Fambaas
    Énormes reptiles quadrupèdes de 5 m de haut, puissants et résistants. Ils sont domestiqués par les Gungans pour transporter les lourds fardeaux. En temps de guerre ils supportent les boucliers d'énergie.

    Falumpasets (3 m)
    Bêtes de somme intelligentes utilisées par les Gungans pour tirer les chars transportant les boules d'énergie.

    Ikopis (3,5 m de long)
    Ruminants à pattes très hautes et à cornes doubles.

    Pekopekos (3 m de long)
    Grands oiseaux gris à l'envergure impressionnante au long bec proche de celui du flamand rose en beaucoup plus grand.

    Kaadus (2,24 m)
    Bipèdes très rapides et intelligents, aux sens très développés et très fidèles à leurs cavaliers. Ils pondent des oeufs. Animaux terrestres, ils peuvent également respirer sous l'eau pendant un temps assez long. Les Kaadus décorés avec des plumes géantes servent de monture agile aux soldats et éclaireurs gungans.

    Shaaks
    Gros ruminants paisibles de 1,8 m de haut fournissant de la viande aux Naboos et vivant en troupeaux dans les plaines herbeuses de la planète. Ils ressemblent à de grosses puces. Anakin Skywalker osa en chevaucher une.

    Motts (1,1 m)
    Petits herbivores débonnaires de la taille d'un gros chien et à la tête massive.

    Nunas (0,5-0,75 m)
    Omnivores comiques dans leur démarche, les Nunas sont des volailles sans aile venant des marais de Naboo. Les "dindes des marais" ont des becs courts, se dandinent et ont une intelligence faible. Une quantité de nunas naines sont parvenues à Tatooine et ailleurs, prospérant comme nuisibles en ville. On trouve des sports qui s'en servent comme de ballons. Chair mortelle pour les Twi'leks et les Rodiens.


    CRÉATURES AQUATIQUES


    (schéma comparatif)

    Aquamonstres Sando (200 m)
    Plus gros monstre marin de Naboo, le Sando mange tout ce qui passe à sa portée. On le voit heureusement assez rarement, ce qui en fait presque une créature de légende. C'est un ancien animal terrestre qui s'est adapté à la vie aquatique, ce qui se voit dans ses pattes avant et arrière partiellement seulement équipées de palmes. Il possède malgré sa grande taille un étonnant talent de dissimulation. Il fond sur ses victimes avec une rapidité terrifiante et peut engloutir la plupart des autres formes de vie marine d'un seul coup de mâchoire. Rien ne peut résister à la puissance des ses mâchoires. Le seul animal capable de tenir tête à un Sando est justement un autre Sando ! On se demande comment un animal aussi gros parvient à trouver assez de nourriture pour s'alimenter.

    Poissons Colos (40 m)
    Poissons en forme de serpent à l'énorme gueule hérissée de dents qui se cachent dans des tunnels sous-marins en attendant le passage d'une proie. Leurs mâchoires peuvent se détendre pour engloutir des proies très grosses. Le colo saisit sa proie avec ses grosses griffes pectorales dont il tire son nom, après l'avoir attiré par sa peau phosphorescente et désorientée avec un cri hydrosonique. Le colo digère sa proie lentement dans son estomac grâce à des acides gastriques et doit être sûr de l'avoir tuée avec ses mâchoires avant de l'avaler pour éviter que la proie le dévore de l'intérieur pour se libérer. Les bébés colo naissent avec toutes les armes nécessaires pour chasser d'instinct.

    Tueurs des Mers Opee (20 m)
    Dangereux monstres marins à 8 membres à l'énorme gueule qui tiennent à la fois des crustacés et des poissons. Ils attirent leurs proies avec des leurres placés sur leur tête et les poursuivent sans relâche. Quand la proie est toute proche, ils la capturent avec une longue longue à ventouse comme un caméléon. Ils peuvent de déplacer très vite en laissant passer l'eau par leur gueule pour l'expulser ensuite par des ouvertures sous les plaques de leur peau. Leur carapace très épaisse leur permet de résister aux poissons colos. Ils sont agressifs et obstinés: même lorsqu'ils sont attaqués par des prédateurs beaucoup plus gros, ils ne renoncent pas, et des jeunes opees ont été vus se frayer un chemin dans le ventre d'un Colo pour se libérer.

    -------------------------------------
    Epoux comblé de la sublime Padmeia
    Ami et allié de Mirax
    Fils d'Ange et D.Faran, frère de Florane, Amy, Pad et Niou
    Maître de belle_leia et trandoshan, ex-p. de Jedibothan
    CdJ, vice-p. PDJ (Yavin 4)
    Aayla Addicted !

    [Ce message a été modifié par: TotoJedi le 07-04-2004 15:53]

    mercredi 07 avril 2004 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Wow Totojedi!! Chapeau! C'est du super boulot comme d'hab! Moi aussi je suis partie en voyage de noce avec mon cher et tendre Edoras sur Naboo! Mais ça ne s'est pas super bien passé! il a fallut qu'on se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment... Enfin bref tout ça pour dire well done Totojedi! :cli:
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi. Amie et alliée de Totojedi et de Jacen_Horn. Maître de Gumy et de Magic-Jedi. Fille de Vanvan. Mariée au plus tendre des Guildeurs:Edoras!
    Juriste Adj. au PDJ(Borléias). Ministre de la Santé. Jedi5 de l'escadron Jedi!

    [Ce message a été modifié par: Mirax_Terrik le 07-04-2004 17:13]

    mercredi 07 avril 2004 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme.Antilles

    Padme.Antilles

    2629 Crédits


    Le 2004-04-06 20:33, Calllysta-la-jedi a écrit:
    Ayant le nez fourré dans la doc sur les animaux de starwars tout les jours avec mon quizz, je vais essayer de t'aider :cli:

    Aiwha créature volante
    Aqua monstre Sando mammifère marin
    Falumpa herbivore des marais gungans
    Fambaa herbivore terrestre des marais gungans
    Greysor primate carnivore
    Guarlara quadrupède originaire des régions les plus froides
    Ikopi ongulé des marais gungans
    Kaadu reptile bipède des marais gungans
    Mott petit herbivore des marais gungans
    Nuna petit reptile des marais gungans
    Opee mi-poisson mi crustacé vivant dans les abysses
    Peko-Peko reptile volant des marais gungans
    Poisson Colo prédateur des abysses
    Shaak mammifère herbivore dans les vastes paturages
    Voorpak petit carnivore utilisé en animal de compagnie naboo



    Il me semble pourtant que les Aiwha vivent sur Kamino et que ce sont les baleines volantes non ?

    mercredi 07 avril 2004 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Je ne poste que pour dire une chose que tous les modos en ont assez de répéter : ETTOFFEZ VOS POSTS et ne faites pas de messages aussi courts que stupides et inutiles genre " oh, c'est beau" ou " c'est super" pour gagner un malheureux crédit. La seule chose que vous pourriez gagner est une sanction.

    Je dis ca surtout à l'attention de certains qui se reconnaitront. En atte,dant, je supprime les post sans interet, comme demandé par une directive demandant la purge des forums.

    En cas de récidives multiples, je n'hésiterais pas à sévir, en particulier pour les personnes qui n'ont pas l'excuse d'etre nouveaux.

    Merci de votre compréhension.

    jeudi 08 avril 2004 - 00:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    mrd c'est cool je viens d'apprendre plein de chose là mais on voit tout de même que c'est toujours un peu copié des animaux terriens du style l'Ikopis, ça ressemble assez à un gnou dans le fond et pis le motts ça ressemble à un tit rhino qui n'a pas encore de défense par contre y a des trucs qui doivent sans doute ressembler aux animaux disparus que notre planète à connus il y a quelque millions d'années mais ils sont vraiment pas beau ceux là lol

    jeudi 08 avril 2004 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Oui Padmé Antilles, ej suis d'accord il y a une faute, les Aiwhas ne vivent pas sur Naboo, mais sur Kamino, les conditions climatiques de Naboo ne sont pas très favorable aux Aiwhas, qui vivent dans la Nuit, dans l'eau et dans la Tempete ... cette espèce est présente sur Kamino et quelques autres planètes qui s'y rapprochent dans les conditions climatiques, mais c'est quand meme une race assez rare ...

    jeudi 08 avril 2004 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide