Databank de Questions [BD/Comics] (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DarkSolo :
    Alors selon La BD elle-même, les Ysanna sont des Guerriers-Shamans venus sur Ossus aux alentours de -4000, quelques temps après la Guerre des Sith… Les Dossier Officiels édités par Atlas viennent compléter tout ça en précisant qu’il y eux des survivant au cataclysme qui ravagea Ossus…. Et c’est tout…
    Donc ce qui va suivre n’est encore que pure spéculation de ma part, et n’a rien d’officiel :
    Je pense qu’il n’y avait pas assez de Jedi survivant pour assurer la survivance d’une civilisation évoluée sur Ossus. Ces jedi ont du se débrouiller par eux-mêmes pour survivre…
    On peut donc dire que l’arriver de ces tribus de Shamans sur Ossus fut comme une providence.
    Les Shamans et les Jedi se mêlèrent entre eux (le coup des Midi-Chloriens dans l’Episode 1 expliquerait vraiment beaucoup de choses…), donnant naissance, avec le temps, aux Ysanna.
    Si il ne maîtrise que très peux La Force, c’est parce que des Jedi survivant très peux étaient capable d’assurer la formation des tribus Shamans. Certaine connaissance et traditions se sont donc perdue avec les années…
    Je pense que les ysanna utilisent la Force exclusivement pour l’attaque et la défense… mais qu’ils ont abandonné le fait que La Force pouvait aussi servir à la connaissance…

    Pour les tomes qui manquent en français… la seule chose que je peux te souhaiter c’est : Bon courage….


    seigneur-vador :
    Histoire de recadrer les évènement des Guerres des Clones, voici la chronologie des évènements qui t’intéressent :cli: :

    - 21 avt BY :

    Premier mois
    Audition on Rattatak
    Clone Wars - Chapitres 6 & 7 (dessin animé)
    Mission sur La Roue
    Sacrifice - The Defense of Kamino / La Défense de Kamino - Republic n° 49 (comics)

    Second mois
    La Bataille de Kamino
    Tides of Terror - Star Wars - Tales n° 14 (comics)
    The Defense of Kamino - The Defense of Kamino / La Défense de Kamino - Republic n° 50 (comics)

    Troisième mois
    La Bataille de Ohma d’Un
    Graveyard Moon - Victories and Sacrifices / Victoires et Sacrifices - Republic n° 51 (comics)
    The New Face of War - Victories and Sacrifices / Victoires et Sacrifices - Republic n°52 (comics)
    Mission sur Ruul
    Schism - Mace Windu - The Defense of Kamino / La Défense de Kamino - Jedi n°1 (comics)

    Quatrième mois
    Mission sur Queyta
    Blast Radius - Victories and Sacrifices / Victoires et Sacrifices - Republic n° 53 (comics)
    La Bataille de Muunilinst
    Clone Wars - Chapitres 1 à 4, 8 à 11 & 20 (dessin animé)
    La Bataille de Mon Calamari
    Clone Wars - Chapitre 5 (dessin animé)
    La Bataille de Dantooine
    Clone Wars - Chapitres 12 & 13 (dessin animé)
    Attaque sur Ilum
    Clone Wars - Chapitres 14 à 16 (dessin animé)
    La Bataille de Yavin IV
    Clone Wars - Chapitres 17 à 19 (dessin animé)
    La Bataille D’Hypori
    Clone Wars - Chapitres 20 (dessin animé)

    Cinquième mois
    La Bataille de Brentaal IV
    Catspaw - Shaak Ti - Victories and Sacrifices / Victoires et Sacrifices - Jedi n° 2 (comics)

    Il y a donc un problème dans le déroulement du dessin animé… mais je pense que la décision d’intégrer le recrutement d’Asajj au milieu de la première saison est purement scénaristique. Elle permet de couper la bataille de Muunilinst, et donc de garder un certains suspense concernant les personnages principaux, tout en introduisant un nouveau personnage.
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?
    "Il n'est pas feignant... Juste un peu plus lymphatique..."

    Ani S
    Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » du Mandalorien

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 19-10-2004 13:34]

    mercredi 21 avril 2004 - 15:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits

    anakin.s je suis anciennement seigneur-vador

    je crois que tu te méprend dans mon livres la defense de kamino ils disent que l'histoire se passe 1 mois après geonosis
    hors geonosis se passe en - 22
    donc ça fait en mois -21 et 11 mois
    et le serie clone wars se passe en -21 tout court lol
    donc c'est pour ça qu'il y a une incoherance

    mercredi 21 avril 2004 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Kal-El / seigneur-vador :
    Justement je t'ai détaillé mois par mois les différentes étapes de l'évolution des Guerres des Clones en comics et Dessin Animé.
    Le premier mois des CW reste le premier mois... c'est le début c'est comme ça... janvier est et restera le premier mois d'une année, qu'elle soit avant ou après l'instant zéro.

    Donc la chronologie des évènements est telle que je te l'ai posté, on y peut rien, c'est comme ça :cli: (le temps ne s'écoule que dans un sens (enfin, c'est ce qu'on dit lol))

    Donc la Bataille de Kamino se passe le premier mois de l'année -21, soit au mois 1 de l'année -21.

    je ne vois donc pas ce qu'il y a d'incohérent... ce qu'on t'a dit sur la série CW n'était pas précis... Moi je te précise mois par moi comment ça se déroule :cli: ... je vois pas quoi dire, ni faire de plus ???
    :help:

    mercredi 21 avril 2004 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    anakin.S > oki, merci pour ta réponse anakin, même si malheureusement j'ai encorep osé une question à laquelle tu ne pouvais pas répondre officiellement lol. et puis sinon merci pour tes encourragement lol, je pense qu'effectivement j'en aurai besoin pour les trouver, mais l'espoire fait vivre lol.
    au fait je voulais savoir, est-ce que quelqu'un ici a déjà vu dans le commerce des BD delcourt "l'ultime commandement" et "la bataille des jedi"? car j'ai remarqué dans le récapitulatif des BD sorties chez delcuort que l'ultime commandement était sorti en deux tomes, mais moi je les trouve pas.

    mercredi 21 avril 2004 - 20:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DarkSolo :
    (dsl pour le retard) l'Ultime Commandement est en rupture de stoc... Et quant à une éventuelle réédition...
    Pour La Bataille des Jedi, c'est encore plus dire, l'éditeur de l'époque ayant disparut, il est devenu très dure de se procurer les 3 tomes... Et Deklcourt ne semble pas disposé à resortir ce titre...

    mercredi 05 mai 2004 - 23:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Bonjour à vous. Je viens de nouveau poster ici pour soliciter l'aide d'anakin.S. En effet, de nouvelles questions me sont apparues durant ce long week end de quatre jours.
    1) dans "dark maul", nous pouvons apercevoir qu'à la fin de la BD, lorsque Maul tue le chef du soleil noir, Lex, son assistant, Oolth, arrive à échapper à la tuerie du seigneur sombre. Je voulais savoir ce qu'il advient de lui plus tard dans star wars? Devient-il le nouveau chef du soleil noir?
    2) dans "la défense de Kamino", nous rencontrons les soldats ARC qui ont la particularités d'être assez indépendants. Dans les fiches de l'encyclopédie aw, j'ai vu l'existance de stormtrooper x, qui ont la caractéristique d'être partis de l'empire et de vivre leur propre vie. Je voulais savoir s'il y avait un lien entre ses deux unités puisqu'elles ont apparemment une caractéristique en commun, celle de pouvoir choisir d'obeir ou non.

    Voila, j'espère que vous pourrez me répondre

    dimanche 23 mai 2004 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar silverman

    silverman

    1240 Crédits

    salut,
    j'ai deux petites questions :
    1 qui est le jedi (je pense)dans l'héritage de jango (clone wars 1)avec une tete de loup.
    2 Y-a't'il une BD où un jedi de race nikto a peau rouge est assez mit en avant
    en esperant que tu puisse repondre a ma questions
    A+

    lundi 27 septembre 2004 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits


    Le 2004-05-23 21:42, DarkSolo a écrit:
    Bonjour à vous. Je viens de nouveau poster ici pour soliciter l'aide d'anakin.S. En effet, de nouvelles questions me sont apparues durant ce long week end de quatre jours.
    1) dans "dark maul", nous pouvons apercevoir qu'à la fin de la BD, lorsque Maul tue le chef du soleil noir, Lex, son assistant, Oolth, arrive à échapper à la tuerie du seigneur sombre. Je voulais savoir ce qu'il advient de lui plus tard dans star wars? Devient-il le nouveau chef du soleil noir?
    2) dans "la défense de Kamino", nous rencontrons les soldats ARC qui ont la particularités d'être assez indépendants. Dans les fiches de l'encyclopédie aw, j'ai vu l'existance de stormtrooper x, qui ont la caractéristique d'être partis de l'empire et de vivre leur propre vie. Je voulais savoir s'il y avait un lien entre ses deux unités puisqu'elles ont apparemment une caractéristique en commun, celle de pouvoir choisir d'obeir ou non.

    Réponse un peu tardive de ma part désolé. Alons-y donc:
    1) Petite erreur de ta part : à la fin de ce comics, Oolth est bel et bien mort tué des mains du sombre Maul. L'image n'est pas très claire, certes, mais on peu voir Lex appeler son second et celui-ci à terre, se tenant la poitrine devant Dark Maul.
    De plus le rapport que fait l'appenti Sith à son Maître est très clair, je cite :
    Sidious : Et aucun survivant ne peut venir compromettre nos plan?
    Maul : Aucun.
    2)Là je vais être un peu plus évasif, ce ne sont que des suppositions.
    En fait les Stromtrooper ne sont pas exclusivement des clones : Luke le dit bien dans ANH, il existe une académie de la république visant à enrôler des humains ( ou d'autres races ). Je pense que les stormtrooper x font parti de ceux là.
    Voila, j'espère que vous pourrez me répondre


    Ben voilà c'est fait. Satisfait :D

    jeudi 30 septembre 2004 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Je viens de voir sur alapage que la BD Delcourt L'Ultime Commandement était "à paraître". Cette BD va être rééditée? Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus?

    samedi 16 octobre 2004 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Aucune info sur le site officiel de Delcourt désolé, mais je me tiens informé

    lundi 18 octobre 2004 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    silverman :

    1 . A prioris (parce que je n'en ai pas trouvé d'autre...), ce Jedi à tête de loup serait Voolvif Monn. Plus d'info en cliquant ici (lien supprimé car non accessible) (Sinon je vais me faire enguirlander si je ne fait pas de pub pour notre encyclo :D )

    2 . A ma connaissance aucune BD/comics ne met en scène un Jedi Nikto...

    Voili voilou, désolé pour le retard, et de ne pouvoir être plus présis dans les réponses.

    Skarn et Dark Solo :
    Après enquête (ce fut long depuis le temps que DS a posté sa question :D ) il s'avère que Oolth est bien vivant et réapparaît à la page 63 du roman L'Ombre du Chasseur (Edition Fleuve Noir)qui fait directement suite à la BD...
    Pour info : Oolth y meurt... (page 85 de la même édition)


    Note : J'ai mis à jour le premier message avec un sommaire des questions posées jusqu'à ce jour.
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?
    "Il n'est pas feignant... Juste un peu plus lymphatique..."

    Ani S
    Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » du Mandalorien

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 19-10-2004 16:10]

    lundi 18 octobre 2004 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar silverman

    silverman

    1240 Crédits

    Bon voilà l'image>

    Qu'est-ce ?un fake?

    mardi 19 octobre 2004 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    silverman :
    Non non, ce n'est pas un fake... au contraire :
    c'est la couverture originale (US donc) du premier volume de la série Clone Wars.
    la couverture de l'édition française est un montage entre la couverture du n° 49 de la série Republic et une vignette de Pas de Fin en Vue.

    Voici les couv' US et les Françaises à titre de comparaison :

    (cliques sur les couv' pour les agrandir)

    (lien supprimé car non accessible) (lien supprimé car non accessible) (lien supprimé car non accessible) (lien supprimé car non accessible)

    (lien supprimé car non accessible) (lien supprimé car non accessible) (lien supprimé car non accessible) (lien supprimé car non accessible)

    voili voilou
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?
    "Il n'est pas feignant... Juste un peu plus lymphatique..."

    Ani S
    Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » du Mandalorien

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 20-10-2004 13:14]

    mardi 19 octobre 2004 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Greyven

    Greyven

    1699 Crédits

    Je cherche les livres disponibles parlant du Soleil Noir
    Actuellement je sais que "Les Ombres de l'Empire" et la trilogie "La Guerre des Chasseurs de Primes" font allusions a Xizor et par extensions son orgnisation
    Sur le forum roman on m a conseillé de venir voir ici si en comic je pouvais trouver quelque chose

    Merci d avance

    [Ce message a été modifié par: Greyven le 24-10-2004 02:01]

    dimanche 24 octobre 2004 - 01:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Greyven :
    Alors niveau comics, tu as :

    • Les Ombres de l'Empire
      Comme le roman, cette BD se passe entre les Episode V et VI.
      Elle n'est plus éditée chez nous mais on peut encore la dénicher d'occasion chez des bouquinistes, des broquanteurs, des bradeurs, etc ...

      Ou alors se rabatre sur la VO...

    • Les Ombres de l'Empire -- Evolution
      qui se passe après Le Retour du Jedi. En 2 tomes, elle non plus n'est plus éditée en français, mais elle aussi, on peut encore la trouver d'occasion... suffit de fouiner : bon courage :cli:

      Là aussi, la VO peut être une solution...

    • Côté Obscur : Dark Maul
      Editée par Delcourt, donc trouvable facilement en librairie comme en grande surface.
      Elle se passe juste avant La Menace Fantôme et nous montre la chute de cette organisation/secte par le Sabre d'un seul être...
      Cela dit, on peut aussi la trouver en VO ^^
    voili, voilou...

    Je qu'avec ça tu as de quoi faire :cli:
    je te souhaite de bonnes longues heures de lecture...
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?
    "Il n'est pas feignant... Juste un peu plus lymphatique..."

    Ani S
    Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » du Mandalorien

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 24-10-2004 02:43]

    dimanche 24 octobre 2004 - 02:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Après avoir chercher dans tous le forum Bandes Dessinées, j'ai décidé de poser ici une question qui ne concerne pas vraiment les histoires star wars en bandes dessinées, mais la BD en elle même. En effet, voila quelques temps maintenant que je me met à acheter beaucoup de BD star wars, toutes celles que peux trouver en fait, mais un problème se pose : la conservation!! Et oui, car étant fan de BD depuis longtemps, je n'ai pas que du star wars, et j'ai de vieux albums , et malheureusement ça se voit. Donc voila ma question, qui s'adresse aux fans de BD et qui savent comment y faire avec ces livres : comment garder en bon état une BD? Quelles conditions faut-il pour qu'elle s'abime le moins possible? Tout ça bien entendu en pouvant les lire et les relire, car avant tout, la BD et un moment de détente et d'évasion, et ce n'est pas pour qu'elles restent toute une vie dans une vitrine. Voila, j'espère que cette question ne vous derrange pas, dans la mesure ou elle n'a pas grand rapport avec star wars, mais je me suis dit que je ne suis pas le seul que ça intéresse peut être.

    lundi 25 octobre 2004 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    En ce qui me concerne, voila les dix commandement de la conservation BDesque:
    1-ne pretes tes BDs qu' a des gens en qui tu as entière confiance.
    2-ne laisse jamais trainer tes BDs n'importe où (sitôt lu, sitôt rangé)
    3-ne jamais les laisser à la portée des enfants (surtout les mangas, qui étant en noir et blanc, favorisent les poussée de coloriage)
    4-ne lis jamais en mangeant ou en buvant, les prospectus sont là pour ça
    5-ne lis jamais au toilettes, tu pourrais confondre les pages de ta bd avec le papier
    6-ne lis jamais dans ta bainoire, un accident et vite arrivé
    7-ne jamais laisser tes BD à la portée des animaux (surtout les jeunes chiots qui font leurs crocs)
    8-ranges tes BD dans un lieu prévu à cet effet (la bibliothèque et prevue pour, pas la cuisine)
    9-prevois de belles étagères dans lesquelles tu compresseras au maximum tes livres entres eux pour leur faire garder une forme correcte
    10-mets cette étagère à l'abris de la lumière du soleil (qui a tendance à faire jaunir les pages)
    11-ne cornes pas tes pages serts toi d'un marque-page.

    Oui je sais ça fait 11... Bon...

    mercredi 27 octobre 2004 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Plo-koon

    Plo-koon

    1556 Crédits

    Je m'excuse d'avance si cette question a deja été posé mais je ne l'ai pas vu
    Donc pour vous quelle est la meilleure des BDs SW? et choissisez pas une trop rare svp que je puisse l'acheter koi :pk:

    jeudi 28 octobre 2004 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DarkSolo, Skarn, et tout ceux qui veulent concerver leur comics intacte :
    Pour ce qui est des fascicules VO (22 pages) il existe des pochettes en vente par lot de je-ne-sais-plus-combien (ça c'est de l'info de précision :D )
    Donc un fascicule rangé dans une de ces pochettes, dans une biblioteque avec cadenas et code ultra secret, n'a rien à craindre des rayon ultra-violet...

    Plo-koon :
    heu c'est une questionnun peu vague pour ce genre de topic non ??? parce que selon les goût et les couleur du modo, des différents intervenant sur ce sujet ou encore : de moi-même ; la reponse sera sûrement différente...
    Mais bon je vais y aller à l'instinct :

    Côté Obscure, vol. 2, Dark Maul ! Chez l'éditeur Delcourt

    Pourquoi ? parce qu'il est assez indépendant, tout en faisant le lien avec le roman : Darth Maul, L'Ombre du Chasseur ; Qu'il introdit grandement l'une des plus grande dessinatrisse de comics : Jan Duursema, à qui on doit pas mal d'épisode intégrée à la série Clone Wars, et mère incontestée du cycle sur le Jedi Quinlan Vos : La Mémoire de Qinlan Vos, Quinlan Vos Contre ses Démons et Rite de Passage ! Chez le même éditeur...

    Qu'en pense mes collègues ??????? :help:

    dimanche 31 octobre 2004 - 04:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Pour moi la meilleur vf n'est certainement pas Dark Maul, mais plutôt la série Jedi avec une mention spéciale pour Rite de Passage.
    Cependant si tu cheches un One Shot (comprends par là une histoire complète en un seul volume) alors mon choix rejoins celui de l'ami Ani.S Dark Maul te feras passer un agréable moment.

    samedi 06 novembre 2004 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je tiens à vous remercier Skarn et Ani.S pour vos précieux conseil pour conserver nos BDs préférées. Enfin, Skarn, merci beaucoup pour tes conseil assez insolites ^^. Il y a certaines choses que je n'aurai de toutes les façons, jamais osé faire avec mes BDs, il y a des limites lol. Ce qui m'aide le plus, c'est lorsque tu dis qu'il faut compresser les BDs pour qu'elles garde une forme correct, donc la, un grand merci.

    Ensuite, je vais essayer moi aussi de répondre à la question Plo-Koon. Personnellement, j'ai été très satisfait, et je dirai même que j'ai adoré, la BD Dark Maul moi aussi. Je sais ce n'ai pas très original mais c'est une excellente BD. Donc pourquoi maintenant? Tout d'abord, les dessins sont d'une grande beauté. Dark Maul et très bien dessiné, mais les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté pour autant, puisqu'ils bénéficient des mêmes soins que le seigneur Sith. Ensuite l'histoire. Ce qui est intéressant, c'est le fait que nous n'avons, et ce avec toute la série côté obscur d'ailleurs, besoin d'acheter qu'une BD. Je m'explique : Ani.S a parfaitement résumé l'idée que la BD servait d'introduction au roman Dark Maul l'ombre du chasseur. Un avantage donc, c'est que tu n'as pas besoin de connaitre une autre histoire pour comprendre la BD. Au contraire, la série choisie par Skarn impose, même si ce n'est pas obligatoire, de lire les BDs dans l'ordre pour pouvoir comprendre un minimum. Donc pour pouvoir comprendre l'histoire, tu dois acheter par exemple pour la série jedi 3 tomes. Voila, c'est tout ce que j'ai à dire. Le mieux à faire, c'est de te rendre dans ta librairie, et de feuilleté les BDs, ça te permettra de te faire une petite idée sur la question que tu te poses.

    mercredi 10 novembre 2004 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Pour ma part, la meilleure des BD est... n'importe laquelle d'Ostrander et Duursema en fait, avec une petite préférence pour le dernier Clone Wars, que j'ai lu hier soir, et qui est entièrement l'oeuvre de ces 2 artistes... et c'est bô.

    mercredi 10 novembre 2004 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi83

    obi83

    956 Crédits

    moi je trouve que la serie star wars jedi et une des meilleur car on parle pas beaucoup de Quinlan Vos

    ( le trouve la serie clone wars pas mal aussi )

    jeudi 18 novembre 2004 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ne te trompes-tu pas par hasard? La série jedi a pour personnages principales pour le moment, Quinlan Vos et Aayla Secura justement. L'histoire de Quinlan Vos prenant largement le dessus sur celle d'Aayla quelques fois je trouve même. C'est un peu regrétable pour une jedi si renommé qu'elle. J'espère d'ailleurs qu'un jour nous pourrons acheter dans nos librairie des BDs de la série jedi parlant d'autres personnages. Quinlan Vos est un très bon personnage, qui permet aux fans de se rendre compte comment un jedi peut sombrer dans le côté obscur de la force, avec des raisons différentes à celle d'Anakin. Cela nous donne deux visions sur la déchéance des jedi. Car si je me souvient bien, n'a t-il pas été fait allusion dans une actualité que Quinlan Vos basculerai dans le coté obscur définitvement? On le voyait même avec un sabre rouge. J'attend avec impatience cette BD d'ailleurs.

    Sinon je suis d'accord avec hypertronyk, j'adore Ostrander et Duursema, qui produisent de très bonnes BDs, très divertissantes. Mais j'aimerai qu'ils varient un peu de personnage, autre que Quinlan. Il n'y a pas que lui dans la vie. De plus, se sont des dessinateurs très talentueux. Leurs dessins sont détaillés sans être surchargés, bref j'adore.

    jeudi 18 novembre 2004 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clg35

    clg35

    1607 Crédits

    Je vais bientot me decider a commencer l'achat des BD, je voudrais savoir si je me trompe en supposant que toutes les BD de Delcourt et dark horse France sont en francais.
    Et aussi si les dark Horse comics sont seulement en anglais..

    jeudi 16 décembre 2004 - 09:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gracus Bor --- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Abrogator --- L'Abrogator est un Dreadnaught de la Marine Impérial qui servit, une dizaine d'années avant la bataille de Yavin, de Vaisseau Amiral à la flotte Impériale envoyée sur Saloch 2 s'opposer aux Lortans. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide