Pourquoi obi-Wan ne peut t-il pas.....

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar amiral_ackbar

    amiral_ackbar

    1192 Crédits

    Pourquoi Obi-Wan, dans l'épisode V, sur Dagobah, dit à Skywalker "Si tu veux affronter Vador tu devras le faire seul, je ne pourrais intervenir"?

    Est-ce parceque c'est la personne qui l'a tué, ou parce que c'est un esprit?

    dimanche 16 janvier 2005 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Hé bien, il dit ca car c'est en effet un esprit. Il me semble qu'il dit : je ne pourrais intervenir cette fois non? Car il est déjà intervenu contre Vador une fois pour aider luke, mais la deuxième fois, il ne peux pas car il est mort... C'est évident^^

    dimanche 16 janvier 2005 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar amiral_ackbar

    amiral_ackbar

    1192 Crédits

    C'est possible, mais il ne dit pas le "cette fois", c'es ça qui est troublant (je viens de regarder le bout de film pour en être sur.

    dimanche 16 janvier 2005 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Cela paraît plutôt logique comment un esprit peut-il combattre?
    Je trouve personnellement la question sans intérêt car la réponse est plutot simple!

    dimanche 16 janvier 2005 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oulf

    oulf

    583 Crédits

    question *** = reponse ***
    > il est mort yoouuuuuouuuuuu il faut se réveiller
    -------------------------------------
    jeune padawan recherchant formation en matière de force clair ...

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 16-01-2005 15:46]

    dimanche 16 janvier 2005 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Oulf>je ne veux pas de ce genre de message! si tu es si sur de toi abstient toi de ce genre de commentaires merci!

    Pour en revenir à la question, la formation de Luke ayant suffisement avancé grâce à Yoda, Obi-wan estime que Luke peut enfin se débrouiller! Malheureusement il s est encore une fois trompé.
    En même temps Obi-wan a p-e senti que Vader allait annoncé une vérite à Luke, il n a pas voulu interferer!
    Et puis qu aurait bien pu faire Obi-Wan qd Luke est tombé et qu il appelle Leia à son secours?

    dimanche 16 janvier 2005 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je rappelle qu'Obi est déjà intervenu plusieurs fois pour aider Luke en tant qu'esprit:
    - Juste après sa mort qu'en il donne l'ordre à Luke du fuir
    - Lors de la bataille de Yavin quand il dit a Luke de se fier à son instinct
    - Sur Hoth, il donne à Luke "l'adresse" de Yoda

    La question initiale reste donc entière: Pourquoi ne peut il pas l'aider cette fois puisqu'il a pu le faire en tant qu'esprit?

    En tant qu'esprit, Obi-Wan ne peut que donner des conseils. Au début, Luke a tellement peu de pouvoir qu'un simple conseil lui est utile. Après la formation de Yoda, il a acquis du pouvoir. Obi sait que face a Vador, Luke aura besoin plus que de conseil.
    Autre Hypothèse: DV est suffisamment puissant pour empêcher l'esprit d'Obi d'intervenir près de lui

    lundi 17 janvier 2005 - 10:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    oui en effet
    je pense qu'il fait référence à la fois ou il les a défendu et c'est même sacrifié pour que luke et ses amis parte

    jeudi 20 janvier 2005 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi_master

    jedi_master

    310 Crédits


    Le 2005-01-17 10:13, Jorus-Beku-n a écrit:
    Je rappelle qu'Obi est déjà intervenu plusieurs fois pour aider Luke en tant qu'esprit:
    - Juste après sa mort qu'en il donne l'ordre à Luke du fuir
    - Lors de la bataille de Yavin quand il dit a Luke de se fier à son instinct
    - Sur Hoth, il donne à Luke "l'adresse" de Yoda

    La question initiale reste donc entière: Pourquoi ne peut il pas l'aider cette fois puisqu'il a pu le faire en tant qu'esprit?

    En tant qu'esprit, Obi-Wan ne peut que donner des conseils. Au début, Luke a tellement peu de pouvoir qu'un simple conseil lui est utile. Après la formation de Yoda, il a acquis du pouvoir. Obi sait que face a Vador, Luke aura besoin plus que de conseil.
    Autre Hypothèse: DV est suffisamment puissant pour empêcher l'esprit d'Obi d'intervenir près de lui



    oui peut etre mais ce ne sont que des paroles, certes utiles et interressantes mais est en rien une aide pour luke lors dfe son combats contre Vadore :-d

    vendredi 21 janvier 2005 - 07:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AniVader1

    AniVader1

    978 Crédits

    tout simplement parce que c'est la destinée de luke voila c'est tous

    vendredi 21 janvier 2005 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    Le 2005-01-21 07:27, jedi_master a écrit:


    Le 2005-01-17 10:13, Jorus-Beku-n a écrit:
    Je rappelle qu'Obi est déjà intervenu plusieurs fois pour aider Luke en tant qu'esprit:
    - Juste après sa mort qu'en il donne l'ordre à Luke du fuir
    - Lors de la bataille de Yavin quand il dit a Luke de se fier à son instinct
    - Sur Hoth, il donne à Luke "l'adresse" de Yoda

    La question initiale reste donc entière: Pourquoi ne peut il pas l'aider cette fois puisqu'il a pu le faire en tant qu'esprit?

    En tant qu'esprit, Obi-Wan ne peut que donner des conseils. Au début, Luke a tellement peu de pouvoir qu'un simple conseil lui est utile. Après la formation de Yoda, il a acquis du pouvoir. Obi sait que face a Vador, Luke aura besoin plus que de conseil.
    Autre Hypothèse: DV est suffisamment puissant pour empêcher l'esprit d'Obi d'intervenir près de lui



    oui peut etre mais ce ne sont que des paroles, certes utiles et interressantes mais est en rien une aide pour luke lors dfe son combats contre Vadore :-d



    C'est exactement ce que j'ai dit, cher ami!!!

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 21-01-2005 12:50]

    vendredi 21 janvier 2005 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi_master

    jedi_master

    310 Crédits

    DSL je n'avais pas vu ou plus ou moin mal compris ce que tu voulmais dire

    vendredi 21 janvier 2005 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar trooperjet

    trooperjet

    597 Crédits

    bin c simple luke a voulut affronter son pere sur bespin et qu'il navait pas terminer sa formation :-d

    samedi 22 janvier 2005 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi_master

    jedi_master

    310 Crédits

    DONC ....................

    termine se que tu vopulais dire car la tu n'a pas fini ton argumentation

    tu voulais pas dire que luke avais pas fini se qu'il devait faire sur bespin alors il est revenu

    moi je ne pense pas car il voulais simplement le librer du mal qui emprisonnait son pere et non le tuer
    :o

    samedi 22 janvier 2005 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    IObi ne peut aider Luke ar déjà celui ci a largement progressé : ce n'est plus un débutant ! Il ne peut lui donner que quelques conseils généraux, mais pouur le reste Luke doit hercher au plus profond de lui et ... dans la force!

    lundi 14 février 2005 - 09:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    IObi ne peut aider Luke ar déjà celui ci a largement progressé : ce n'est plus un débutant ! Il ne peut lui donner que quelques conseils généraux, mais pouur le reste Luke doit hercher au plus profond de lui et ... dans la force!

    lundi 14 février 2005 - 09:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Obi-Wan aurait pu intervenir.Il aurait pu affronter Vador même si il était en spectre car An'Ya Kuro(une Jedi)a été tué par Vador et elle est réapparut en spectre et Vador la touché avec son sabre-laser la faisant disparaitre définitivement.Même si Obi-Wan est un spectre dans ESB et ROTJ,il peut très bien être touché par un être humain.

    Si il na pas voulu intervenir,c'est juste parce qu'il estime que Luke doit les écouter(lui et Yoda) et que si il ne le fait pas et bien tant pis pour lui.DE plus Obi-Wan devait penser que ce n'est pas grave si Luke ne l'écoute pas parce qu'il y a toujours Leia pour affronter l'Empire.

    lundi 14 février 2005 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nikki

    nikki

    829 Crédits

    Obi Wan a souvent aider Luke mais Luke ne la pas aider c'est pas cool :help:

    mercredi 11 mai 2005 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-wan_23

    Obi-wan_23

    803 Crédits

    C'est un esprit effectivement

    lundi 23 mai 2005 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boost

    boost

    313 Crédits

    et ben c est logique c est par ce qu il et mort qu il ne pe pas l aidez

    mardi 24 mai 2005 - 11:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar fioskywalker

    fioskywalker

    130 Crédits

    Moi je pense, que comme il s'était attaché à son ancien disciple et qu'il a du le combattre à 2 reprises (dans l'épisode III et IV) et qu'il n'a pas tué Vader, je pense que c'était sans doute pour Obi Wan une épreuve douloureuse de le combattre à nouveau et en plus il est mort.

    mardi 24 mai 2005 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda170592

    yoda170592

    384 Crédits

    8-)
    Je rappelle qu'Obi est déjà intervenu plusieurs fois pour aider Luke en tant qu'esprit:
    - Juste après sa mort qu'en il donne l'ordre à Luke du fuir
    - Lors de la bataille de Yavin quand il dit a Luke de se fier à son instinct
    - Sur Hoth, il donne à Luke "l'adresse" de Yoda

    La question initiale reste donc entière: Pourquoi ne peut il pas l'aider cette fois puisqu'il a pu le faire en tant qu'esprit?

    En tant qu'esprit, Obi-Wan ne peut que donner des conseils. Au début, Luke a tellement peu de pouvoir qu'un simple conseil lui est utile. Après la formation de Yoda, il a acquis du pouvoir. Obi sait que face a Vador, Luke aura besoin plus que de conseil.
    Autre Hypothèse: DV est suffisamment puissant pour empêcher l'esprit d'Obi d'intervenir près de lui

    Et je voulez dire que ce n'est pas exactement un esprit mais un spirituel
    :jedi:

    dimanche 05 juin 2005 - 07:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tito

    tito

    250 Crédits

    C'est un esprit tout simplement :jed:

    dimanche 05 juin 2005 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide