pourquoi le sabre de luke change?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar plumskywalker

    plumskywalker

    176 Crédits

    dans le faucon,la premiere fois que l'on vois le sabre de luc il est vert ,mais la desieme fois il est bleu.esque qqun sait purquoi?

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 24-02-2005 17:44]

    jeudi 24 février 2005 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar garan

    garan

    832 Crédits

    j'ai pas remarqué la trace d'un sabre vert dans l'episode IV. Tu veux peut-etre parler du sabre bleu entre l'episode { IV, V} et VI ? si c'est ca luke a perdu son sabre contre Dark Vador sur bespin en lui coupant la main à la fin du V. Luke a fabriqué un nouveau sabre vert sur tattoine entre l'episode V et Vi, en attendant de délivrer solo chez jabba. Tu suis ? tout ca est expliqué dans les ombres de l'empire de je crois steve perry.

    jeudi 24 février 2005 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits

    Désolé de te décevoir garan mais oui, on voit un sabre vert dans l'episode 4. C'est une erreur de montage du film et qui n'a pas été changé lors de la mise sur dvd. ca donne un peu de charme à l'ancienne trilogie :cli:
    Je viens de voir que ce sujet est déjà traité, en plus plum tu y as déjà répondu sur l'autre topic, donc ne lance pas un sujet quand il y en a déjà un, c'est un ptit conseil!
    -------------------------------------
    Skywormker
    -Chevalier Jedi
    -ancien padawan d'Obi_wan_kenobi
    -Fan de Yoda

    [Ce message a été modifié par: skywormker le 24-02-2005 15:23]

    jeudi 24 février 2005 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Cette erreur de la couleur du sabre n'apparaît que dans l'édition dvd de Un Nouvel Espoir. Il s'agit apparemment d'un effet involontaire de la recoloration des images du film lors de sa restauration pour les dvd. Il semble que la recoloration de l'épisode 4 est été un peu excessive, comme je l'ai lu dans plusieurs critiques de dvd.



    jeudi 24 février 2005 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin19

    anakin19

    159 Crédits

    a mon avis c'est juste une erreur de montage
    mais ce n'est pas trés grave
    ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
    Que ma haine venge les sith mort au combat

    vendredi 25 février 2005 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar tyll-biss

    tyll-biss

    1435 Crédits

    en effet c'est au montage DVD ep 4
    en plus ca se voit d'autant plus que la couleur verte de ce sabre est tres pale
    et tres moche
    ce vert ne ressemble pas au vert des autres films
    donc ce n'est pas un sabre vert mais un sabre bleuqui avec le montage devient bleu-vert
    dommage

    mercredi 09 mars 2005 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jawlan

    jawlan

    653 Crédits

    en effet je crois aussi que c'est une erreur de montagne

    mercredi 06 avril 2005 - 17:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo


    Le 2005-02-24 14:20, plumskywalker a écrit:
    dans le faucon,la premiere fois que l'on vois le sabre de luc il est vert ,mais la desieme fois il est bleu.esque qqun sait purquoi?



    alors voilà une petite mise au point sur la couleur du sabre de Luke:

    en 1977:


    en 1997:


    en 2004:


    Au final il est bien vert!^^ 8-)

    vendredi 15 avril 2005 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    UNE PETITE ERREUR PAS TRES GRAVE?????


    Mai y'a rien de plus idiot, de plus bete et de plus detestable envers ces abrutits de retoucheurs de film: ils ont voulu retoucher les films pour corriger les erreurs et que ca colle mieu avec la prelogie, resultat, ils commettent la bourde la plus ridicule du film: IL N'Y A QU'UN SABRE BLEU DANS ANH ET ILS NOUS EN COLLE UN VERT????

    MAIS FAUT VRAIMENT LE FAIRE EXPRES....

    -------------------------------------
    "ce qui est remarquable quand on est moi, c'est qu'il y a tellement de moi!"



    [Ce message a été modifié par: lexikit le 15-04-2005 21:41]

    vendredi 15 avril 2005 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    lol
    Lexikit qui s'énerve!^^

    Bon plus sérieusement; il s'agit encore une fois d une idée tordue du GL à vouloir faire en sorte qu'il y est une certaine continuité dans l histoire, ce n est pas la première retouche et hélas pour nous, fan des premiers films originaux, se ne sera pas la dernière!

    lundi 18 avril 2005 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitrecobra

    maitrecobra

    1176 Crédits

    honnetement c est une tres bonne question :sabera: :x :jed: :pens:

    lundi 18 avril 2005 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakinskywalker

    anakinskywalker

    5336 Crédits

    Tel que je connais GL pour nous avoir fait deux remasterisation (1997 et 2004), je le voit bien en refaire une autre en 2006 lors de la sortie les 6 films dans un coffret collector où il prendra la peine de TOUR CORRIGER, du sabre laser de Dark Maul aux couleurs du sabre de Luke sans oublier quelques scènes avec des vaisseaux (ep IV, V et VI) et sans oublier de mettre la marche impériale dans l'épisode IV.
    -------------------------------------
    Every single Jedi is now an enemy of the Republic…


    [Ce message a été modifié par: anakinskywalker le 18-04-2005 22:03]

    lundi 18 avril 2005 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ti

    maitre-ti

    2721 Crédits

    je pense que c a force de vouloir netoyer les bande et les numerise la couleur qui etait un effet d'optique pourri a fait virer le bleu au vert et il n'ont pas put changer cela
    enfin je pense

    jeudi 21 avril 2005 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Oh faut pas être contrarié pr une erreur de montage, ça peut arriver !!! :sabera:

    jeudi 21 avril 2005 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nikki

    nikki

    829 Crédits

    c est truquer :sabera:

    mercredi 11 mai 2005 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar forceobcure

    forceobcure

    126 Crédits

    regarde dans la description juste en haut a mon avis cest en fonction des année :jed: :-d :sab:

    jeudi 12 mai 2005 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkin

    Darkin

    295 Crédits

    Juste une petite et passagère erreur de montage !!!
    Pas grave du tout!!!!!!!!!!

    jeudi 12 mai 2005 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grievous666

    Grievous666

    244 Crédits

    j'ai pas remarqué la trace d'un sabre vert dans l'episode IV. Tu veux peut-etre parler du sabre bleu entre l'episode { IV, V} et VI ? si c'est ca luke a perdu son sabre contre Dark Vador sur bespin en lui coupant la main à la fin du V. Luke a fabriqué un nouveau sabre vert sur tattoine entre l'episode V et Vi, en attendant de délivrer solo chez jabba. Tu suis ? tout ca est expliqué dans les ombres de l'empire de je crois steve perry.

    mercredi 18 mai 2005 - 02:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Le 2005-02-24 14:20, Non en faite dans les episodes 4 et 5 le sabre bleu est l'ancien d'Anakin.Qu'Obi-Wan a récupéré apres le combat.Et dans Le retour du jedi il est vert car Luke est passé Maitre jedi il c'est donc reffet un sabre laser. :jedi:

    mardi 14 juin 2005 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme_anakin

    padme_anakin

    242 Crédits

    je pense que sai pas une erreur

    samedi 18 juin 2005 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Vraiment, il ne connaissent rien a Star Wars, et ils se permettent de faire des retouche à tort et traver! Le sabre de Luke dans l'épisode lV est sensé être bleu car Ben (alias Obi Wan) lui donne le sabre de son père (alias Anakin) qui est bleu! Ensuite, Luke le pert lors de son combat dans l'épisode V avec son père... Il s'en construit un autre, avec une lame verte voilà!

    dimanche 19 juin 2005 - 15:32 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide