La Crise de La Flotte Noire

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LornPavan

    LornPavan

    462 Crédits

    Que pensez-vous de la trilogie "La crise de la Flotte Noire". Je trouve que ce qui fait son charme est également bizarre. Les pouvoirs de Luke semblent exagéré.. Il n'a aucun mal a reconstruire un chateau par la pensée, ou traverser les murs. De plus, ce n'est pas vraiment le genre de Luke d'étaler ses pouvoirs.. C'est par là que j'ai commencé les livres SW. Faudra ke je les relises un de ces 4.. Comment s'appelle le groupe qui utilise la force différament des Jedi ?

    lundi 23 décembre 2002 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors le groupe dont tu parle,c'est les fallanassi appelé aussi le Courant Blanc.
    Sinon cette trilogie ne m'as pas enthousiasmé.Le fait de dévelloppé l'histoire en trois parties,(Luke a la recherche de sa mere,lando a la recherche du vagabond et leia en guerre avec la république contre les Yevethas); était interresant mais finalement les histoires de Luke et Lando ,je m'attendais a trop par exemple avec Lando.

    mardi 24 décembre 2002 - 10:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    J'ai trouvé cette trilogie assez intéressante mais elle me rappelle une autre série de boucain: le NOJ. Je sais que le NOJ est postérieur mais l'idée d'êtres impurs de nouvelle vision de la Force... est la même.
    C'est pourquoi je trouve que cette trilogie a un peu perdu de son intérêt. Enfin c'est quand même sympa de voir Lobot en action (la partie avec Lando est ma préférée).

    mardi 24 décembre 2002 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LornPavan

    LornPavan

    462 Crédits

    Merci de vos avis. Je suis assez d'accord avec vous deux. Moi j'ai assez aimé, vu ke ct mes premiers livres (sans compter la trilogie de zahn).
    Par contre, vs m'avez aps répondu par rapporta l'emploi de la force. Vs trouvez aps ke luke parais surpuissant ds ces 3 livres ? genre apssez a travers les murs, etc?

    mardi 24 décembre 2002 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Je m'en souviens pu dsl il est loin ce livre, mais en tout cas moi j'ai pas du tout accroche a celui ou Luke cherche sa mere.

    mardi 24 décembre 2002 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Pour ce qui est de la Force c'est vrai que Luke apparait comme assez puissant mais il est possible que le chateau de Vador était construit à un endroit qui concentrait la Force, ce qui expliquerait comment Luke a réussi à reconstruire le chateau, pour ce qui est de traverser les murs je ne me souviens plus très bien, mais je crois que c'est après avoir rencontré la Fallanassi, donc c'est elle qui a pu aider Luke à traversé un mur.

    mardi 24 décembre 2002 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LornPavan

    LornPavan

    462 Crédits

    Oué.. chui dac.
    Mé bon ds le roman en général luke fait des des trucs incoryable. Genre saute du haut du temple jedi, et il s'amortit trankil. Mais le livre parle aussi du fiat ke luke étale ses pouvoirs. C'est pt pour sa ke ses pouvoirs ont été mis en valeur.
    Sinon vs avez des informations sur les falanassis ?

    mercredi 25 décembre 2002 - 01:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    c vrai sa
    on a jamais entendu parler d'eux avant!
    quoi quil en soit ces livres je les aient trouvé particulièrement bien car le yevethas sont de vrai enemis bien cruels !! :D

    mardi 26 avril 2005 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    En fait, contrairement à la plupart d'entre vous j'ai bien apprécié la trilogie de la Crise de la Flotte Noire. Certes, le livre accuse un peu son age, mais le concept de trois histoires "superposées", bien qu'assez complexe à gérer quand on le lit m'a paru originale et interressante.

    Certes, la partie où Luke recherche sa mère et découvre les Fallannassi est parfois un peu longuette mais le concept d'une communauté pouvant utiliser la force, sans les mêmes interprétations que les Jedis me parait pas mal.

    Enfin, je dois bien avouer que les Yevetha sont les espèces non-humaines parmi les plus interressantes à mes yeux, leur société se rapprochant un peu de celle des Vongs...

    vendredi 29 avril 2005 - 08:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Je viens de terminer cette trilogie est après avoir lu la dernière série sur Han Solo on pouvait difficilement s attendre à pire donc j ai vraiment apprécier cette trilo là!

    Commençons par les trois histoires principales:
    Lando/Lobot: inutile à vrai dire; puisque sorti de ce bouquin là on en enttendra plus parler
    Luke: Jedi aux supers-pouvoir, cette histoire de palace en bord de mer c est carrément pas crédible par rapport au perso, on est content qu'a la fin il décide finalement de tout détruire; et puis il n a pas grd chose à voir avec Vader; ça aussi c est ridicule Vader dans un palace...
    Famille Solo: ça reste la partie la plus intérressant, Leia face aux politiciens tous aussi mauvais les uns que les autres, avec cependant ses alliés habituels; il est vrai que qd Han Solo est là je ne suis plus très objectives :amour:

    Sinon l'histoire elle même:
    La Tempête approche:
    p56> les 3 enfants allongés les yeux fermés fixant le ciel (!) si j'ai les yeux fermés il me semble difficile de regarder le ciel^^
    p113> Ackbard tutoie Luke?
    p177> "les droïdes astromech possédent des segments de mémoires protégés utilisés pour stocker des informations sensibles"
    interressant! ça pourrait expliquer que R2 ne disant rien après l'E3 à propos des Skywalker! Pour une fois qu on trouve un truc cohérents UE/Film
    p195> Han allongé trose nu sur la couchette... :amour:
    p221> qd le vaisseau qella passe en vitesse lumière, la scéne ressemble étrangement à Indiana Jones et le Temple Maudit quand Willie doit faire sortier Jones et Demie-Lune de leur "prison"
    p237>Luke transperce la poitrine d un homme dont le sang en jailli; et la cautérisation? :fou:
    Le Bouclier Furtif:
    p84-85> les états d'âmes de C-3PO...
    p155> on parle de compagnes de lits de l'Empereur, là je suis mdrrrrr^^
    p186> Luke dit: " je veux seulement savoir d'où je viens, identifier ce que je porte en moi. Je ne peux pas être déçu. Sauf bien sur, si je découvrai que notre mère est liée à ce qui a transformé A.Skywalker en Darth Vader" effectivemnt c est un peu sa faute qd même, peut etre que si elle l'avait suivi du Côté Obscur, cela aurait pou changé les choses
    Le Défi du Tyran:
    p61> Luke qui succombe au "carhme" d'Akana :roll:
    p62> "Les souvenirs de Leia sont peut-être faux. Elle a du tout inventer pour combler le vide" comme pour R2, idée intéressante
    p124> grossiéretés sortant de la bouche de Han!
    p194> Han Solo torturé, c est dégoutant!
    Lobot parle!^^
    grosses incohérences> Yoda vécu près dun bon siécle sur Dagobah :fou:

    malgrès tout ça, l'histoire reste plaisante à lire, pour les perso, l'action, la préiode dans laquelle tout ce passe; petite trilo notée à 14/20
    -------------------------------------
    FF Powaaa!
    Bises aux nombreux FF!!!
    "Hutti-Hutti"

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 07-08-2005 12:57]

    dimanche 07 août 2005 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aphren --- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Crondre --- Crondre était une planète plutôt petite recouverte de glace. Malheureusement ce climat ne favorisa pas la prolifération des races et il n'y avait donc pas d'espèce native sur cette planète et très peu d'habitants (environ 2800). De plus, le climat obligeait le port de masque à oxygène. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • MSE-6 Droïde Souris --- Les droides MSE-6, petits et insignifiants, étaient connus sous le nom de « Droide Souris ». (Droïdes & Transports - Droïdes mécanos)
  • Sirrus --- Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide