plus jamais le meme regard sur ANH

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar princessleia

    princessleia

    990 Crédits

    lundi soir je vais voir encore encore encore Star Wars à 18h cette fois avec mon père qui ne l'a pas encore vu, et après a 20h50 y'a ANH sur M6. Ben franchement je regarderai plus jamais la trilogie et surtout ANH de la même manière, pour moi Dark Vador n'est plus le même je le vois très differment, Obi et les jumeaux aussi... Qu'en pensez vous ?

    Je me sens encore plus proche des personnages (surtout Vador) qu'avant ! Donc je suis sure que je vais pleurer en revoyant la trilogie classique, quand on voit comment ROTS recharge toute l'emotion des personnages et l'importance de la victoire sur l'empereur.

    Missa m'être faite comprendre ??? lol je sais pas si je suis bien claire !

    vendredi 20 mai 2005 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    C'est marrant, quand j'ai vu le titre du topic, j'étais persuadé que c'était toi, l'auteur...
    Ca c'est parce que tu es novice dans cet univers de star wars. En fait, moi je verrai toujours ANH de la même manière (je le connais par coeur), mais je pense que j'ai vu ROTS d'une façon différente de toi, parce que justement j'avais une vision très précise de ce qui se passe ensuite.
    Tu comprends ce que je veux dire? (je suis pas toujours très clair non plus...)

    vendredi 20 mai 2005 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar princessleia

    princessleia

    990 Crédits

    c'est surtout de voir le passé des personnages qui me fait les voir differement

    quand j'etais petite je voulais toujours comprendre comment les choses etaient arrivées la et pendant mon adolescence, je repassait ROTJ en boucle pour essayer de lire entre le lignes de Yoda et Obi quand ils expliquent a Luke... Enfin maintenant on a la clé ! Donc c'est pour ca que maintenant mon regard sera different sur Obi et Vador et Yoda aussi...

    -------------------------------------
    "Vous êtes un gentil vaurien"
    http://spaces.msn.com/members/valw84/

    [Ce message a été modifié par: princessleia le 20-05-2005 13:28]

    vendredi 20 mai 2005 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message princessleia. En fait, j'ai compris que ta vision de Darth Vader avait changé après avoir vu ROTS. Par conséquent, cela change ta vision de ANH, mais peut être aussi de l'OT en général. Ai-je bien saisi ton message? Personnellement, je suis plus du même avis qu'Hypertonyk. Ma vision de ANH ne changera jamais. Si éventuellement je n'avais jamais vu l'OT, pourquoi pas, mais la non. En fait ce qui se passe dans ROTS, c'est l'humanisation qui est faite de Darth Vader. En effet, Anakin sombre du côté obscur parce que son objectif était de sauver Padmé, donc par amour, ce qui est totalement compréhensible. L'amour est un sentiment très beau, il causera la perte d'Anakin mais le faire basculer pour cette raison le rend plus humain, et les personnes peuvent éventuellement ne plus le voir comme une simple machine prète à tuer sur demande de l'Empereur, mais bel et bien comme une machine qui fut un temps un homme qui a tout fait pour sauver sa femme.

    vendredi 20 mai 2005 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar princessleia

    princessleia

    990 Crédits

    dark vador hantai mes cauchemars de petite fille et la situation familiale de luke et Leia ma tjs tourmentée je voulais mieux comprendre.

    plus le voir comme une simple machine prète à tuer sur demande de l'Empereur, mais bel et bien comme une machine qui fut un temps un homme qui a tout fait pour sauver sa femme

    c'est exactement ça que je veux dire !
    Et s'il vous plait ne prenez pas pour une debutante ici parce que c'est pas le cas... :sab: je crois simplement que vous comprenez pas trop ce que je ressens... :help:
    -------------------------------------
    "Vous êtes un gentil vaurien"
    http://spaces.msn.com/members/valw84/

    [Ce message a été modifié par: princessleia le 20-05-2005 13:29]

    vendredi 20 mai 2005 - 13:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Bon moi je ne suis pas un "novice" mais après ROTS c'est une bonne partie de ma vision de la trilo originale qui change!
    En effet entendre Vader parler de Padmé dans son armure ca l'humanise complétement! Ca amplifie le côté dramatique du personnage et le rend beaucoup plus intéressant!
    Ensuite pour moi Tarkin que je haissait avant est pour moi maintenant la pire ordure que l'on puisse imaginer! Quand on voi la beauté d'Alderaan dans ROTS on peut se demander si Tarkin est bien un Humain! Pour moi c'est un droid sanguinaire dans un corp humain, un fou bien pire qu'Hitler!
    Ensuite la phrase de Yoda "Ne sous estime pas les pouvoirs de l'Empereur" prennent toute leur valeur! On sai que Yoda sait de quoi il parle!
    Enfin bref pour moi ROTS ne fait que rendre plus riche et plus interressante la trilogie originale!

    vendredi 20 mai 2005 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maggy

    maggy

    3477 Crédits

    arf! les hommes ... moi je te comprends princessleia, après avoir vu Rots plusieurs fois je me rends dejà compte qu'on peut pas avoir le même regard sur les personnages après ce dernier épisode. C'est qu'on est plus sezmsible noue les fille :cli: on ressent peut-être plus profondement les émotions. Personnelement je ne verais plus les situations et les personnages comme avant. La complexité de l'épisode 3 au niveau des sentiments des personages, comme la relation Anakin-Padmé mais aussi l'amitié extrèmement forte entre Ani Et Obiwan, bref toute cette complexité a vraiment été révélée et bien montrée dans cet épisode. Alors ca semble évident qu'on ne peut pas avoir le même regard sur les personnage de la trilogie classique vu que ces sentiments ne sont pas vraiment expliqués. Par exemple ca m'a vraiment permit de comprendre que Vador ait pu tuer Palpatine dans ROTJ non seulement par amour pour son fils mais surtout pour sa femme, et ca on ne peut le comprendre qu'avec ROTS dans toute sa finalité. Ensuite il y a tellement de choses et de details, qu'il faudra voir, revoir et digérer cet épisode pour vraiment opiner dessus.
    Je sais , moi aussi je sais pas m'exprimer lol

    vendredi 20 mai 2005 - 13:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Oups, désolé, princess, ce n'étais pas une insulte de dire que tu étais novice :cli: . Bon alors, disons novice en ce qui concerne l'UE (mais je ne demande qu'à t'initier).
    Je vois ce que tu veux dire, mais en fait, moi j'ai plus tendance à regarder la prélo en me disant "ce bambin va devenir Darth Vader" qu'a regarder la trilo en me disant "ce seigneur des Sith a été un charmant bambin blond"... C'est pour ça que ma vision de la trilo n'est pas modifiée par la vision de ROTS.
    MAJ : Aie, avec ma remarque maladroite, j'ai déclenché une guerre des sexes ! :non:
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 20-05-2005 13:33]

    vendredi 20 mai 2005 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Bon moi je ne suis pas un "novice" mais après ROTS c'est une bonne partie de ma vision de la trilo originale qui change!
    En effet entendre Vader parler de Padmé dans son armure ca l'humanise complétement! Ca amplifie le côté dramatique du personnage et le rend beaucoup plus intéressant!
    Ensuite pour moi Tarkin que je haissait avant est pour moi maintenant la pire ordure que l'on puisse imaginer! Quand on voi la beauté d'Alderaan dans ROTS on peut se demander si Tarkin est bien un Humain! Pour moi c'est un droid sanguinaire dans un corp humain, un fou bien pire qu'Hitler!
    Ensuite la phrase de Yoda "Ne sous estime pas les pouvoirs de l'Empereur" prennent toute leur valeur! On sai que Yoda sait de quoi il parle!
    Enfin bref pour moi ROTS ne fait que rendre plus riche et plus interressante la trilogie originale!

    vendredi 20 mai 2005 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar princessleia

    princessleia

    990 Crédits


    Le 2005-05-20 13:29, starseb a écrit:
    Bon moi je ne suis pas un "novice" mais après ROTS c'est une bonne partie de ma vision de la trilo originale qui change!
    En effet entendre Vader parler de Padmé dans son armure ca l'humanise complétement! Ca amplifie le côté dramatique du personnage et le rend beaucoup plus intéressant!

    Ensuite la phrase de Yoda "Ne sous estime pas les pouvoirs de l'Empereur" prennent toute leur valeur! On sai que Yoda sait de quoi il parle!
    Enfin bref pour moi ROTS ne fait que rendre plus riche et plus interressante la trilogie originale!



    voilaaa !! merci merci starseb et maggy ! c'est exactement ça que je veux dire ! (moi non plus je suis pas du tout novice lol :D ) Je pense aussi que c'est une question de sensibilité ! Maggy tu dis exactement ce que je ressens, (me suis je mal exprimée ??)
    Hypertonic : c cool l'UE je vais m'y mettre !

    -------------------------------------
    "Vous êtes un gentil vaurien"
    http://spaces.msn.com/members/valw84/

    [Ce message a été modifié par: princessleia le 20-05-2005 13:34]

    vendredi 20 mai 2005 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Déjà je voulais dire que je suis super surpris (et plutot agréablement) car tout ceux qui ont posté sur ce topic l'ont fait de façon argumentée et logique, on a pas de flood ou message du genre : "ouais je suis d'accord avec machinchose :-a 8-) 8-) :jed: :sab: "

    Voila merci à toi princessleia pour avoir créer ce sujet et avoir exprimé une partie de mon opinion. Je veux dire que je suis d'accord avec toi aussi bien qu'avec Hypertonyk. En fait en voyant la prélogie j'avais toujours continuellement la trilogie classique en tête, c'est d'ailleur pour ca que j'ai pu être frustré à certains moments. Mais par contre la prélogie à fini par changer mon point de vue sur les persos et certains moments de la TO.

    Par exemple dans la trilogie originale, certains persos me laissaient totalement de marbre comme : dark vador, yoda ou obiwan. Maintenant depuis que j'ai vu l'épisode I II et III je ressent une profonde sympathie pour obiwan qui est devenu mon perso préféré de la prélo avec dark maul. Et ca ma brisé le coeur de voir yoda souffrir et triste dans l'épisode III, surtout quand je l'ai vu ramper en "pyjama" dans les ventilations du sénat. Et puis quand ils ont décidé de s'exiler à la fin de l'épisode III, ca à été le coup de grace, la scène ou obi se retourne après avoir donné l'enfant aux lars, c'est super émouvant.
    Pour vador c'est différent, je trouve qu'il fait moins méchant caricaturale, car une partie de sa déchéance est du à l'amour (et c'est vrai que d'entendre vador dire : "ou est padmé?") ca fait super bizarre. Par contre j'ai aussi eut moins de compassion pour lui quand je l'ai vu tuer les padawans jedi, il a franchit un pas qu'il ne pourra jamais rattraper, même en tuant l'empereur (c'est mon avis en tout cas). Et puis quand anakin brule à la fin, c'est pas pour lui que j'ai de la peine, c'est pour obi qui est à la limite de pleurer en voyant son "frère" mourir. C'est obi qui à été trahi, floué par anakin, et c'est lui qui à eu du courage de le laisser mourir (il n'a pas eu le coeur d'aller le tuer directement, je crois qu'il aurait pas pu)

    Bref tout ca pour dire que ca à humaniser les persos, dans le bon sens pour certains (obi, yoda, même r2 et bail organa je trouve) et dans le mauvais sens pour d'autre (vador et l'empereur)

    vendredi 20 mai 2005 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nanou

    nanou

    618 Crédits

    Ben moi je suis toute nouvelle sur le forum mais une fan de plus de 20 ans de sw et je pense exactement comme princessleia. Le 3 me fait voir differemment les autres... Merci d'avoir su mieux que moi dire ce que je ressent... Malgré toutes les atrocités de Dark Vador, Anakin reste tapis au fond de son coeur et recommence à faire surface dans l'empire et revient en force dans le jedi...

    vendredi 20 mai 2005 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ajunta_Pall

    Ajunta_Pall

    2184 Crédits

    C'est une grosse question de point de vue, je me range personnellement du coté de notre princesse mais je vais vous expliquer pourquoi... (genre je vais argumenter... ou pas... bon bref.)

    Je ne pense pas que ce soit vraiment l'humanisation de Dark Vador qui va le plus me faire changer de point de vue sur la trilogie car je ne pense pas que ce soit vraiment le cas.

    J'ai déjà dit quelque part sur le site mais je me rapelle plus où (ce qui veut dire desolé pour ceux qui vont le relire :D) mais selon les propres dires de Georges Lucas, anakin est "quelqu'un qui a pris une décision dans sa vie et qui a passé 20 ans à la regretter..."

    Je pense que cette phrase elle même change la vision du personnage, Vador n'est pas méchant pour le pouvoir, Vador n'est pas méchant pour le plaisir d'être méchant, non Vador est méchant parce que c'est la voie qu'il a suivi et qu'il ne lui restait rien d'autre. Strictement rien d'autre.

    Il n'a fait que suivre les conséquences objectives de son choix et donc la voie qu'il a choisi d'une certaine manière mais je crois foncièrement qu'il est toujours resté ce regret en lui et c'est exactement ca que ressent luke lorsqu'il lui dit qu'il y a un conflit en lui... Ce n'est pas coté lumineux vs coté obscur. Non c'est un élément lié à son passé qui a ressurgi et qui lui a donné une raison de vivre. C'est cette raison de vivre qui a fait naitre ce conflit.
    La prochaine fois que je regarderais la trilogie, je pense que je trouverais plusieurs éléments qui me permettront d'étayer cela...

    Ceci étant bien entendu un avis personnel...

    vendredi 20 mai 2005 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar princessleia

    princessleia

    990 Crédits

    vous allez tous me faire pleurééééé............. :ple: :amour:
    Ben je suis super pressée de voir le 3 avec mon pere lundi soir puis le 4 a la suite, vraiment je ressens une forte emotion et sympathie pour les personnage de la trilo qui sont aussi dans la prelo, c'est super de voir mes racines de dark vador, et surtout d'enfin connaitre la mere de Luke & Leia et la separation des jumeaux est vraiment terrible...
    et je suis entierement ok avec ce qu'a dit starkiller

    vendredi 20 mai 2005 - 14:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Je suis assez d'accord: l'épisode III peut changer totalement la vision de l'OT.

    Un truc que je n'arrivais pas bien à saisir émotionnellement était lors du duel entre Luke et Vador dans ROTJ: Luke dit clairement à son père "je sens le conflit en vous" (un truc comme ça!). Ce qui est totalement expliqué dans ROTS: on voit clairement Anakin hésiter et finalement embrasser la cause du côté obscur tout en ayant une once de regret.
    Même Padmé dit dans ROTS que le bien subsiste en Anakin!
    Même avant ROTS, je commençais déjà à voir l'OT différemment.

    Cela dit dans ANH, le duel Obi-Wan/Vador a une portée beaucoup plus considérable.

    vendredi 20 mai 2005 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Marrant ça c'est exactement ce que j'ai dit a mes amis quand je suis rentré de Paris : Jamais plus je ne regarderais l'OT comme je la voyait avant.
    La déchéance d'Anakin, pour le bien de sa bien aimée, le rends beaucoup plus humain que le "Plus grand méchant du Cinéma".
    En effet quel sentiment plus noble que celui de vouloir sauver à tout prix sa moitié?
    Si ce genre de situation devait m'arriver, je pense que ne réfléchirait pas à deux fois.
    C'est dans cet optique que je regarderais dorénavent l'OT, en voyant Vador comme un martyr qui à pris sur lui de devenir une machine pour le bien de son épouse, et non plus comme un assassin despote qui ne cherche que le mal absolu.

    vendredi 20 mai 2005 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Princessleia > Dsl, moi non plus je ne voulais pas t'offenser loin de la. J'essayer seulement de comprendre ce que tu disais c'est tout. Et je peux comprendre que ta vision concernant l'OT soit totalement changé après ROTS.

    Starseb > En ce qui concerne Tarkin, depuis le début c'est une ordure lol. L'UE ne lui donnait pas raison car il était dit partout qu'Alderaan était une planète magnifique. Enfin attention à nos propos, le pro-impérial qu'est DB va venir dire que nous avons tord lol :cli:
    En ce qui concerne la phrase de Yoda, en effet je n'y avais pas pensé. Elle prend tout son sens comme tu dis, car peu de personnes peuvent se venter d'avoir vaincu Yoda. Mais Sidious est un grand Sith, et s'est logiquement qu'il a gagné, Yoda ne pouvait qu'espérer sortir vivant du combat, malgré le fait que se soit un grand Jedi.

    vendredi 20 mai 2005 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar princessleia

    princessleia

    990 Crédits

    je pense qu'a travers la prélogie et l'episode trois, la trilogie a comme une sorte de renaissance... :eplos: :sidi: :cry: :evil: :leia: :jed: :r2:

    vendredi 20 mai 2005 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Et bien je pense effectivement que nous ne verrons plus l'OT comme avant; on connait le passé, le vécu des personnages principaux(je fais un tout petit hors sujet mais la scéne où Luke apprend que Vader est son pére va perdre tout son charme)
    Depuis mardi soir je me répète souvent la scéne où Obi-Wan et Vader se retrouve sur l'Etoilé Noire:
    -"Quand je vous ai quitté j'étais votre disciple, aujourd hui je suis le maître!"
    -"Le Maître des forces du mal, Vader!"
    Je trouve que la scéne prend une autre tournure, et oui je pense moi aussi que c est une renaissance pour l'OT, j'espére juste que cette renaissance me conviendra autant que mon anicenne vision des films mais à priori y a pas de raison^^

    vendredi 20 mai 2005 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar princessleia

    princessleia

    990 Crédits

    en voyant l'avenement de l'empire, je vais etre encore plus heureuse lors de la victoire de la trilogie, et surtout lors des scenes fortes de la trilogie. C'est différent et je crois vraiment que je vais les regarder de manière plus emotive et attachante, je pense meme pour le première fois pleurer devant les 3 films de la trilogie...

    vendredi 20 mai 2005 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Darksolo : Lol mais je le cri au et fort : TARKIN ET UNE ORDURE INHUMAINE! les images d'Alderaan parlent d'elles meme lol!
    Bref sinon pour Yoda je trouve aussi qu'on découvre chez lui un côté plus sympathique notament la scène avec les adieux à Chewi et Tarfull! Par contre je porte toujours le même regard sur Chewie qu'avant. Son rôle est bien trop court!

    starkiller : Moi ausis ca m'a choqué d'entendre dire "Ou est Padme" de la part de Vader (en armure). Mais ca m'a agréablement choqué!

    samedi 21 mai 2005 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    C'est vrai que le petit Yoda est de plus en plus humain si je puis dire. Et puis il nous apparait aussi comme quelqu'un de vulnérable, et non invulnérable comme on pouvait le croire en regardant l'OT. En effet, il échoue contre Sidious et cette défaite donne une autre image de lui, mais pas négative loin de la. D'ailleurs seb, tu parles de la scène d'adieu avec les wookies et Yoda, moi cette scène me fait pensé à la scène d'adieu dans E.T de Spielberg à la fin du film mdrr.

    samedi 21 mai 2005 - 13:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Je suis comme Hypertonyk et DarkSolo ,ANH aura toujours le même visage après ROTS.Même si Rots aide à comprendre ce qui s'est passé et à déduire le sens implicite ou parfois trouble de certaines répliques ,l'ancienne trilo restera toujours pour moi l'ancienne trilo telle que je l'ai découverte quand j'avais 7 ans,c'est-à-dire pour moi bien meilleure que la nouvelle (à part ROTS peut-être).

    samedi 21 mai 2005 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Luke78 : en fait personne n'a dit que la prélogie, et donc ROTS allait dénaturé la TO ou même la rendre moins bien. Au contraire, pour moi elle a gagné une seconde jeunesse. Je ne peux pas te dire le nombre de personne qui n'ont pas trop accroché aux épisodes I et II et qui veulent revoir l'ancienne trilo juste parce qu'ils viennent de voir l'épisode IV et que justement, ca allait leur donner un intérêt supplémentaire. La trilogie originale n'a rien perdu à cause de ROTS, en fait elle a tout gagné grace à la prélogie. Maintenant, je n'aurais plus le même regard sur les persos qui me semblaient plats, ou bien je n'en voudrais plus à Ben quand il mentira à Luke, car je sais qu'il a terriblement souffert de la perte d'anakin, et si il a dit à luke que son père était mort, c'est en partie pour s'en persuader lui même. C'est bizarre, mais des scènes qui me semblaient incipides prennent tout à coup une dimension géniallissime. Quand obi donnera le sabre à luke, le combat vador/ben, les fantomes à la fin de l'épisode VI... bref que du bon en plus, et moi je suis preneur.

    dimanche 22 mai 2005 - 00:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar princessleia

    princessleia

    990 Crédits

    maintenant que j'ai enchainé cinema (4eme fois) et ANH cash après, c'est clair que les choses changent de dimensions !! je confirme ce que j'ai deja dit, plus du tout le meme regard sur luke, leia, obi et vador ! Surtout obi et vador !! Obi n'est plus le vielliard et ancien jedi, mais un très grand jedi, très grand maître qui a vieilli tout simplement... :jed:

    lundi 23 mai 2005 - 23:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide