Pourquoi Vader ne tue pas Palpatine?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    A mon tour de poser ma chtite question sur ROTS lol!
    Lorsque Darth Vader Palpy lui apprend que Padmé et morte. Or Palpy lui avait promis qu'il été capable lui seul de la sauver!
    Donc pourquoi Vader, lorsqu'il se rend compte que tout ce que lui avait dit Palpatine est faux, ne le tue pas dans son élan de rage?
    Je suis sur qu'il se rend compte de son erreur et qu'il ne peut pas faire demi tour, mais est ce une raison pour laisser en vie celui qui a ruiner sa vie et celle des autres?

    jeudi 26 mai 2005 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    moi aussi jme posais la meme question.
    mais differement : en fait pour moi jme demandais pourquoi vador ne s'est pas revolté contre palpatine car celui ci l'a amené a avoir recours a toute sa haine et sa colere pour avoir plus tard ses pouvoirs de vie, hors c'est cette meme colere qui a causé la mort de padme selon les dire de palpatine donc pour moi il aurait eté logique qu'il l'attaque et le tue, puisqu'il est a l'origine de ce desastre.

    en fait pour resumer jme demandais pourquoi vador n'a pas tué palpatine, non pas parce qu'il lui a menti, mais parceque en l'incitant a se jeter dans sa colere, anakin par sa faute a causé ce qu'il voulait eviter, et donc le tiendrait pour responsable.

    j'ai ete clair au moins ? lol
    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 26-05-2005 16:44]

    jeudi 26 mai 2005 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AsajjVentress

    AsajjVentress

    272 Crédits

    oui, c'est vrai, c'est une bonne question, je crois que j'ais la réponse : Palpatine lui a dit qu'il la ferait survivre d'une mort accidentelle, mais c'est Vader qu'il l'a tuée, donc Palpatine ne peut rien y faire......... enfin c'est ce que je pense !!

    jeudi 26 mai 2005 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Si Vader ne tue pas Palpy c'est avant tout par résignation et l'Empereur lui dit que c'est lui même dans un excès de rage qu'il a tué Padmé, dans la confusion, il ne c'est peut être plus qui il doit haïr, Palpatine parce qu'il lui a menti ou lui même pour ce qu'il a fait. Et puis il a vu de quoi était capable Palpy alors il se dit sûrement qu'il n'est pas de taille pour le moment. :refl:

    jeudi 26 mai 2005 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar djousifu01

    djousifu01

    1897 Crédits

    J'ai ma petite idée sur le sujet, je pense tous simplement que si DARTH VADER ne se révolte pas c'est tous simplement qu'il ne lui reste plus que DARTH SIDIOUS comme lien "affectif".

    jeudi 26 mai 2005 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Orkine

    Orkine

    294 Crédits

    Je suis du même avis que Rogue Revan. A ce moment là, sa haine est dirigée vers lui-même, je pense qu'il oublie tout le reste.

    jeudi 26 mai 2005 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar fioskywalker

    fioskywalker

    130 Crédits

    Moi, je pense que si il ne le tue pas c'est parce qu'il est déjà tourmenté et doute de lui même. Il sait que tout ce qu'il a accompli pour l'empereur était mal, ce qui le torture davantage et le décès de Padmé, l'a anéanti.
    Pour lui, tout ceux qui le chérissaient et estimaient lui tourne le dos. Donc, il croit qu'il n'y a plus de retour possible.
    Et pour Ani, son véritable ennemi c'est Obi Wan. En plus, Palpatine lui apermis de rester en vie dans ce corps artificiel.

    jeudi 26 mai 2005 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Je ne vois pas pourquoi vader devrait tuer palpatine, car c'est ANakin qui a tué Padme il ne peut s'en prendre qu'a lui. De plus je pense que sur le coup il est triste et n'a pas envie de tuer palpatine.

    jeudi 26 mai 2005 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar York_Fly

    York_Fly

    604 Crédits

    Vador est un sith, il ne regrette rien de ce qu'il a fait pour l'Empereur. C'est son maître il le suit au doigt et à l'oeil bien qu'Anakin était tétu se n'ai plus le cas de Vador. Il suit les conseils de Palpatine et les suivra jusqu'au jour où il le surpassera et le tuera ainsi de suite...Ce sont des sith. :sidi: :o

    vendredi 27 mai 2005 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Oh que si Vader regrette! Pourquoi pleure t'il sur Mustafar, pourquoi regrette t'il d'avoir tuer Mace? Pourquoi a t'il du chagrin quand Padmé et morte!

    vendredi 27 mai 2005 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar torente_IV

    torente_IV

    4945 Crédits


    Le 2005-05-27 22:15, starseb a écrit:
    Oh que si Vader regrette! Pourquoi pleure t'il sur Mustafar, pourquoi regrette t'il d'avoir tuer Mace? Pourquoi a t'il du chagrin quand Padmé et morte!



    biensur qu'il regrette! mais il doit ce dire qu'il n'a pa le choix pour sauver padmé!

    et ils ne tue pas palpatine a la fin car j'ai l'impression qu'il a presque un role de pere aupres d'anakin! il le croit tres sage et donc lui fait entierement confiance!

    et puis l'empereur a juste dit qu'il y'avait peut etre moyen de la sauvé grace au pouvoir du coté obscure mais qu'il avait besoin de l'aide anakin pour pouvoir faire des recherches dans le coté obscure de la force pour sauvé padme! donc il n'aurait pas pu la sauvé tou seul! donc anakin ne peut pa lui reprocher!

    vendredi 27 mai 2005 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Voyons, pourquoi?....

    parce que Palpy vient de le sauver (de la lave), voilà pourquoi. Et qu'il (comme l'ont dit certains)sait qu'il a tué Padmé, alors Palpatine n'y pouvait rien...


    question , reponse ;-)

    vendredi 27 mai 2005 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar vador3119

    vador3119

    1173 Crédits

    parce que il est envouté

    samedi 28 mai 2005 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yoda90

    Yoda90

    985 Crédits

    Peut-être qu'il pense qu'il peut tjr la faire revivre (ba oui elle est tjr morte) je sais c'est un peu tiré par les chveu mais c tout ce que j'ai trouvé

    dimanche 29 mai 2005 - 04:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jango_Fett

    Jango_Fett

    1010 Crédits

    Dark Vador ne tue pas Palpatine car il est rongé par le coté obscur et est forcé de lui obéir

    Dans le jeux vidéo, il y a une misson où l'on tue Obi Wan et après Anakin tue l'empereur

    dimanche 29 mai 2005 - 14:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin84120

    anakin84120

    140 Crédits

    peut etre que dans sa rage et sa tristesse il etait trop faible pour le tuer :o :evil: .

    samedi 09 juillet 2005 - 10:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar pido

    pido

    440 Crédits

    si il tue palpatine il ne lui restera plus rien... il a tué tous les jedi, sa femme, il a affronté a mort son maître... et il sais que se sera un bon moyen pour retrouver son fils...

    samedi 09 juillet 2005 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darth_thomatos

    darth_thomatos

    477 Crédits


    Le 2005-05-26 16:31, starseb a écrit:
    A mon tour de poser ma chtite question sur ROTS lol!
    Lorsque Darth Vader Palpy lui apprend que Padmé et morte. Or Palpy lui avait promis qu'il été capable lui seul de la sauver!
    Donc pourquoi Vader, lorsqu'il se rend compte que tout ce que lui avait dit Palpatine est faux, ne le tue pas dans son élan de rage?
    Je suis sur qu'il se rend compte de son erreur et qu'il ne peut pas faire demi tour, mais est ce une raison pour laisser en vie celui qui a ruiner sa vie et celle des autres?



    Ce nest pas Palpy, c est Dark Sidious qui lui dit.

    samedi 09 juillet 2005 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar batu

    batu

    156 Crédits

    il ne le tue pas car sidius est tres puissant et il controle entierement dark vader
    dark vader est deue mais il ne peu plu rien faire car sidius est plu puissant que lui dan le III
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: batu le 09-07-2005 11:31]

    samedi 09 juillet 2005 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkfreeze

    darkfreeze

    712 Crédits

    oui et non car dans le 6 il le fait tomber mais bon...
    je pense qu'il ne tue pas sidious car ce n'est pas de sa faute si padme est morte c'est dark vador qu'il la tuer avec sa colere et puis il ne le tue pas car il lui doit quelques choses car sans lui il aurait toujours ses deux jambes et son bras emputes.

    samedi 09 juillet 2005 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar batu

    batu

    156 Crédits

    oui mais padmé meurt parce que elle ne l'aime plus
    en résumé
    anakin passe du coté obscure pour sauvé padmé
    padmé meurt car anakin est du coter obscur
    et une fois dans le coter obscur il ne peut plus revenir
    en gros anakin s'est fait ........

    samedi 09 juillet 2005 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    de toute façon sidious ou pas pour anakin ça ne va rien changer et puis sidious lui a quand même sauver la vie et anakin a était consumé par vader il ne faut pas l'oublier anakin avait pratiquement était obsorbé par le pouvoir!!et si il ne la pas tué je pense que c'est parce qu'il avait tout perdu et qu'il ne lui rester que son nouveau pouvoir et sudious qu'il considérait comme son ami! a mon avis sidious était la seule chose qui lui restait et il en avait certainement besoin pour rester en vie; grace a la haine et la colère! et peut être que si il l'avait tué tout l'empire se serait retourné contre lui!!! qui sait tout peut arriver!
    enfin ce n'est que mon avis....

    samedi 09 juillet 2005 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alexandre.S

    Alexandre.S

    679 Crédits

    S'il ne tue pas Palpy c'est tout simplement (enfin d'apré moi) parce qu'il a deja trahi tout ses ancien camarades jedi. il ne peut donc se revolter contre Palpy car il se retrouvrai seul. Et ne pourrais pas devenir un hommme a pouvoir vu qu'il ne reste aucun sith ni aucun jedi (a par obiwan mais bon il la trahi) pour lui apprendre les different coté et les pouvoirs de la force. Quand il apprend cette terrible nouvelle,il ne peut que crier et sortir toute sa rage mais ne peut tuer Palpy.

    samedi 09 juillet 2005 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar r.windu

    r.windu

    713 Crédits

    Sidious lui avait promis de sauver Padmé de la mort qu'Anakin avait vue en revant,or Padmé a été tué par Dark Vador!

    samedi 09 juillet 2005 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide