"je suis ton père" perd de l'ampleur

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Je m'explique avant la sortie de la prélogie nous ne savions pas que Vador était le père de Luke donc quand on a vu ce film nous avons été surpris par ce bouleversement, mais maintenant qu'a la fin du 3 on sait que luke et leia sont les juemeau de Vador, la phrase "je suis ton père" surprend moins qu'avant, qu'en pensez vous?

    dimanche 12 juin 2005 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sebskywalker

    sebskywalker

    841 Crédits

    je suis tout à fait d'accord avec toi

    dimanche 12 juin 2005 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    sebskywalker>merci de faire des réponses plus complétes et plus argumentées!

    TJM> tout à fait d accord avec toi! A moins de se mettre pleinement à la place de Luke l'effet de surprise est maintenant gâché; je me disait donc que pour faire découvrir SW aux autres il faudrait diffuser les épisodes dans cet ordre 4, 5, 6, 1, 2, 3, comme la plupart de nous!

    dimanche 12 juin 2005 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Moi je pense aussi que cette phrase de Vader perd de son impact mais contrairement à Pademeia je pense qu'il est tout de même préférable de les voir dans l'ordre 1,2,3,4,5,6.
    En effet Star Wars parle de l'évolution d'Anakin pendant sa vie, de comment il fait les mauvais choix et de comment son fils fera les bons lorsqu'il sera devant les meme situations.
    Bref pour moi seul l'ordre chronologique permet de savourer pleinement cela.

    dimanche 12 juin 2005 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar fresnah

    fresnah

    805 Crédits

    L'acteur américain qui fait la voix off de Vader, a été surpris par ce bouleversement..et pas seulement lui d'ailleurs..à cette époque Lucas gardait certain dénouement jusqu'à la scène du tournage, mais je ne vous apprends rien. Aujourd'hui, évidemment cette phrase perd de sa puissance..quoiqu'en 1980 elle fut percutante.
    Imaginons qu'il ait réalisé la menace fantôme en 1977, l'attaque des clones en 1980 et ROTS en 1983…donc durant l'empire contre-attaque qui aurait été réalisé en 2002 cette phrase perdrait de sa valeur puisqu'il n'y aurait pas de mystère.
    Bah ce n'est pas si mal comme ça. Question intéressante.

    lundi 13 juin 2005 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PadmeAmidalaS

    PadmeAmidalaS

    1415 Crédits

    C'est vrai que la phrase perd de sa valeur,mais si on s'immerge VRAIMENT dans le film,on oubli (un peu) le reste,et on est toujours aussi fan! :o :-d

    lundi 13 juin 2005 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yoda90

    Yoda90

    985 Crédits

    Je suis d'accord, j'en avais déjà parlé dans un topic (dans quel ordre regarder les starwars qd on ne les a jamais vu, un truc comme ca) et je disais que si on les regardaient dans l'ordre 123456 ; en voyant ep5 sa faisait bien 4h qu'on le savait...(je préfère lordre 456123) ;;; mais je pense qu'il n'y a plus de surprise, c'est dommage...

    lundi 13 juin 2005 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    ouais et il n'y a pas que la phrase de Vador, il y a aussi quand on voit joda apparaitre dans l'épisode V, la première fois qu'on regarde, on ne sais pas que la petite bête verte est Yoda!!! maintenant on le voit dans la prélo, alors on sait que c'est lui!!

    au fait j'avais fait un topic la-dessus y'a quelque temps^^

    lundi 13 juin 2005 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo


    Le 2005-06-13 17:29, PadmeAmidalaS a écrit:
    C'est vrai que la phrase perd de sa valeur,mais si on s'immerge VRAIMENT dans le film,on oubli (un peu) le reste,et on est toujours aussi fan! :o :-d


    certes aussi!
    starseb> ok SW raconte l'histoire d'Anakin Skywalker mais cette phrase on l a toujours connue percutante et là du coup cette scéne ne nous révéle plus rien du tout sinon peut_être que Darth Vader accepte finalement son "rôle" de pére!

    lundi 13 juin 2005 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Pad : Mais Star Wars ne se résume pas à 1 seule scène :cli:

    lundi 13 juin 2005 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo


    Le 2005-06-13 19:53, starseb a écrit:
    Pad : Mais Star Wars ne se résume pas à 1 seule scène :cli:


    oui mais celle ci est une des plus importante, sinon la plus importante pour moi^^ :cli:

    lundi 13 juin 2005 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    :jed:

    C'est vrai que c'est une bonne question car la logique voudrait que l'on regarde dans l'ordre I II III IV V VI mais l'annonce de DV à Luke n'a pas le même impact si on sait

    d'un autre côté même sans avoir vu les films ON SAIT ...qui n'a pas entendu parler de cette histoire ou alors il vit sur une autre planète.... :eplos:

    Chacun regarde la saga à sa façon aussi p-être moi j'avoue apprécier un peu plus l'épisode I et II depuis que j'ai vu le III donc à l'envers... :pens: il y a plein de détails dans les 2 premiers qui prennent leur importance alors qu'avant ça n'avait pas tout ce sens....je parle bien sûr pour une personne comme moi qui n'a pas lu de livres qui ne connait pas à fond la saga :am:

    @+ :amour:

    lundi 13 juin 2005 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Pad : Pour moi aussi et pour beaucoup (si ce n'est pas tous) c'est LA scène de la saga.
    Après il faut faire un choix : Soi on suit les aventures d'Anakin Skywalker de manière logique et on aprécie mieux l'évolution de Luke.
    Soi on commence à suivre les aventure d'un jeune fermier inconnu : Luk et on a THE surprise dans le 2eme film que l'on regarde.
    Après c'est juste une question de choix :cli:

    lundi 13 juin 2005 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda73100

    yoda73100

    303 Crédits

    c'est vrai quelle a plus le charme qu'on povai lui trouver avant

    mardi 14 juin 2005 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Oui tu as résond ça surprend beaucoup moin qu'avant je suis tout a fait dacord avec toi ! :jedi:

    mercredi 15 juin 2005 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Perso, moi je préfère Anakin à Luke (j'ai bien dit Anakin à Luke, pas Hayden à Marc...), et je trouve que le suspense est un peut gâché oui, mais je préfère quand même regarder les épisode dans l'ordre 1,2,3,4,5,6, car je trouve qu'il y a un nouveau suspense (pour ce qui n'ont jamais vu star wars) : quand dath Vader va-t-il avouer à Luke, qu'il est son père? Et quand Luke va-t-il apprendre que Leïa est sa soeur? Le suspense de "Luke je suis ton père" est un peu gâché, mais un nouveau suspense l'a remplacer...

    jeudi 16 juin 2005 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    mimimontesinos> très interressant comme nouveau point de vue!
    mais je continue de penser que le suspence est largement attenué puisqu on sait le lien qui uni les personnages entre eux

    jeudi 16 juin 2005 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits


    Le 2005-06-16 20:01, Padmeia a écrit:
    mais je continue de penser que le suspence est largement attenué puisqu on sait le lien qui uni les personnages entre eux



    Oui c'est vrai ca ne fait plus le meme effet, c'est comme si on connaissait déja la fin.

    samedi 18 juin 2005 - 17:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    oui... bien sur on a plus la surprise, mais en meme temps une fois qu'on a vu l'episode 5 une fois, ca y est on sait que Vador est bien le père de Luke! Or j'imagine que vous l'avez tous vue des centaines de milliard de fois comme moi... et que vous adorez toujours autant cette scene ^^ Quand à l'ordre de visionnage c'est une question interressante... Nos generations à nous, d'avant l,episode 3, ont pu decouvrir avant la prelogie la trilogie originelle mais celle d'apres elle, decourvriront probablment la prelogie d'abord ! Alors moi pour ca je suis plutot de l'avis de GL, il y a deux facons de voir SW maintenant... La premiere c lordre des sorties, et la deuxieme ds l'ordre chronologique... Ca change tout ! ^^ La deuxieme maniere de regarder les films est une maniere ou on regarde SW comme etant la vie d'Anakin, tandis que la premiere est ... differente! La prelogie devient alors plus u flashback et on apprend comment Vador est devenu Vador, tandis que ds l'ordre chronologique, on apprend au fur et a mesure qu'il deveint Vador.. Quand a savoir ce qui est le mieux, le debat n'est pas encore ouvert ^^ Qui peut se vanter d'avoir vu les 6 episodes dans l'ordre chronologique ? ( 1 2 3 4 5 6) Alors attendons la sortie du dvd ROTS ^^ mais personellement je pense que kes deux faxcons de regarder sont differentes et interressantes... D'un certain point de vue ^^ Quand au "je suis ton père" ^^ cette scene est tellment bien que même sans la surprise one n frissone de plaisir ^^ ( d'ailleurs en anglais c'est encore mieux ^^ )...

    samedi 18 juin 2005 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme_anakin

    padme_anakin

    242 Crédits

    je ne compren pas la question

    samedi 18 juin 2005 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PloKoon07

    PloKoon07

    134 Crédits


    Le 2005-06-12 19:43, the_jedi_master a écrit:
    Je m'explique avant la sortie de la prélogie nous ne savions pas que Vador était le père de Luke donc quand on a vu ce film nous avons été surpris par ce bouleversement, mais maintenant qu'a la fin du 3 on sait que luke et leia sont les juemeau de Vador, la phrase "je suis ton père" surprend moins qu'avant, qu'en pensez vous?



    Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette réplique dans ESB était la plus connue et elle donnait à ESB une touche excellente... maintenant avec ROTS on le sait dès le 3 ce qui est assez embêtant pour quelqu'un qui n'a jamais vu Star Wars et qui veut commencer par la prélogie... en tout cas malgré que je trouve ça un peu, vaut mieux pour commencer regarder IV-V-VI et ensuite la prélogie. Qu'en penses-tu ?? 8-)

    lundi 20 juin 2005 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar le-veilleur

    le-veilleur

    3449 Crédits

    J'en pense juste que c'est exactement pareil si on a vu l'empire contre attaque 2 fois

    lundi 20 juin 2005 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits


    Le 2005-06-12 19:43, the_jedi_master a écrit:
    Je m'explique avant la sortie de la prélogie nous ne savions pas que Vador était le père de Luke donc quand on a vu ce film nous avons été surpris par ce bouleversement, mais maintenant qu'a la fin du 3 on sait que luke et leia sont les juemeau de Vador, la phrase "je suis ton père" surprend moins qu'avant, qu'en pensez vous?



    j'ai fait un topic qui débat de cette question et qui s'intitulait "dans quel ordre voir les 6 épisodes ?" c'était avant la sortie de ROTS. Je disais qu'il fallait les voir dans l'ordre chronologique, c'est à dire 4.5.6.1.2.3 pour hustement ne pas tuer ce suspens notament pour ceux qui n'ont jamais vu un seul épisode.

    Pour ne pas tuer cette réplique culte, il faut respecter l'ordre chronologique. après, on peut faire varier les plaisirs et maintenir l'orde logique. ca permet de voir les choses différement. c'est aussi plus facile intellectuellement. Mais bon passer de ROTS à ANH ca fait un peu bizarre... Mais ça c'est un autres sujet.

    En tous les cas, c'est juste mon avis...

    lundi 20 juin 2005 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Moi, je trouve que oui, la phrase, culte dans les années de l'apogée SW, perd de l'ampleur car l'épisode 3 nous montre déjà que Vador est le père de Luke et le Leia. Mais cette phrase reste quend mâme très bouleversante.

    vendredi 24 juin 2005 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkchrisofpsg

    darkchrisofpsg

    1080 Crédits

    je pense comme padmeia qu'il faut regarder le serie dans l'ordre 4,5,6,1,2,3 pour savourer l'intensité du "je suis ton père".meme si le regarder dans l'ordre 1,2,3,4,5,6 permet de comprendre plus mais gache le "je suis ton père".

    vendredi 24 juin 2005 - 09:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide