les jedis étaient trop sûr d'eux ...

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jym.Boh

    Jym.Boh

    412 Crédits

    C'est ce qui a fait douter Anakin sur le véritable but que veulent atteindre les jedis ...
    Yoda très vite débordé par les évènements, Obi Wan aveuglé par son attachement au conseil et au code du jedi, Mace Windu débordant de méfiance envers le pauvre Ani ...
    Tous étaient trop sûr de maîtriser les choses ...

    QU'EN PENSEZ-VOUS ? :mace: :pk: :jed: 8) :perso2:

    mardi 14 juin 2005 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    oui c'est vrai qu'ils étaient beaucoup trop sur d'eux mais il ne faut pas qu'il ressentent la peur; c'est pour cela qu'ils doivent avoir confiances en eux pour être au maximum de leurs force et de leur maitrisent de la force!!!!
    le problème c'est que ani est trop interresser par le pouvoir.....

    mardi 14 juin 2005 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    C'est clair les jedis étaient trop sur d'eux (c'est comme une armé qui ne fait que attaquer et qui laisse ses defense au depourvu !!). :jedi:

    mardi 14 juin 2005 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits

    completement d'accord, surtout quand on voit saesee tiin et agen kolar se faire tué lamentablement par palpatine alors qu'ils avaient le temps de réagir, beaucoup étaient trop sur d'eux, d'ailleurs yoda le dit dans l'episode II: "oui, oui, c'est un défaut de plus en plus répandu parmis les jedi, trop sur d'eux memes ils sont"

    mardi 14 juin 2005 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sebskywalker

    sebskywalker

    841 Crédits

    je suis tout à fait d'accord avec vous tous, les jedis etait trop sur d'eux

    mardi 14 juin 2005 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ANAKARINE

    ANAKARINE

    514 Crédits

    tout à fait d'accord, ils étaient beaucoup trop surs d'eux, dailleurs yoda le reconnait dans le livre, ils n'ont pas sû évoluer alors que les siths oui, beaucoup plus malin ils sont devenus ! 8_)

    Dès le début palpy avait des projets pour le jeune anakin et quels projet !! :o

    mardi 14 juin 2005 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    C'est un peu paradoxal: ils sont sûrs d'eux mais ils sentent aussi un danger.

    Pendant longtemps les Jedis ont été investis d'une noble tâche, celle de préserver la Paix et l'Ordre dans la galaxie, et ils l'ont menée à bien pendant longtemps.
    Toutefois, ils n'ont pas vu le danger alors qu'il était sous leur nez: Palpatine. Pourtant, depuis toujours, ils ont ressenti un trouble chez Anakin et se méfient de lui, un des leurs, alors qu'ils mettent près de 15 ans pour comprendre que Sidious est un Sith...

    Je pense que les Jedis ont peur d'explorer des aspects de la Force qui leur permettrait d'éviter ce genre d'erreur: peur parce qu'ils craignent de basculer du Côté Obscur. Ils n'ont pas sufisamment d'ouverture d'esprit pour constater que la Voie qu'ils ont choisie, qui est la Voie juste, n'est pas toute droite et que parfois il faut envisager d'autres aspects: le seul Jedi à le faire est Qui Gon, et cela lui permettra, sur le long terme, de surpasser sa mortalité.

    C'est difficile de leur en vouloir parce qu'ils luttent réellement pour la Justice. Mais c'est aberrant qu'un seul homme (Sidious) parvienne à lui seul à troubler leur vision de la Force à ce point...

    Finalement, ça me fait penser à une chose: peut-etre que ça veut dire ça rétablir l'équilibre dans la Force: montrer aux Jedis qu'ils se sont trompés à un moment donné et, par la montée puis l'anéantissement de l'Empire, les remettre sur la bonne voie, ouverte à plus de choses.

    mardi 14 juin 2005 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide