Coordonnées Galactique (UE)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    de quel coté de la galaxie sont apparus les YV ?
    "dans planète rebelle" ils attaquent Zonoma Sekot

    puis je préssume que ceux sont eux qui ont attaqués Lwekh (planète près de Bakura)
    qui est totalement à l'opposé

    donc de quel coté est leur "galaxie " d'où ils se sont fait expulsés ?et pourquoi leurs planètes se sont fait détruire

    Où sont les planètes des Chiss ?

    Et pourquoi Honoghr qui est tout près de Kessel est resté si longtemps inconnnus ,où bien est ce une erreur de Zahn car dans la bataille des jedi ,il place Endor près de Honogrh alors qu'elles sont très éloignés
    -------------------------------------
    "qu'y a t'il d'étonnant à ce que l'étoile la plus brillante de la galaxie m'ait attirée ?Palpatine .un homme très charismatique .Il vous reguardait et savait qui vous étiez Il a consacré son existence à la galaxie.Et il s'est sacrifié pour son reve

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 31-03-2004 01:55]

    dimanche 04 janvier 2004 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    Cette question est un peu fausse. En effet, la carte que tu vois (quel que soit son origine) est en 2D. Or l'espace est en 3D. Donc il est possible que Honogr soit proche de Kessel en vue du dessus, mais en réalité elle est à des années lumières de celle-ci.
    donc il est impossible, dans l'état des visualisation de cartes, de dire précisément d'où viennent les Vong. Si un jour GL nous fait le bonheur de nous sortir une carte visualisable en 3D, alors on pourra reposer la question sous un angle différent.

    lundi 05 janvier 2004 - 07:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    les chiss eux leur empire est ds les régions inconnues tt au nord de la carte ou il n'y a pa de nom de planète a part Csilla (leur planète d'origine)

    lundi 05 janvier 2004 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Alors pour les Yuuzahn Vong. En fait un premier Vong est venu sur Bimmiel (merci boba pour me l'avoir rappelé) (voir assaut ou naufrage). Donc Avant planète rebelle.

    Ensuite ils sont venu sur Zonama Sekot et apres à Belkadan.

    Mais il y a du en avoir d'autre mais on n'en parle pas

    mardi 06 janvier 2004 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    MARASIDIOUS > Je vais essayer de te répondre d'apres la carte de la galaxie qui avait été fournie avec les dossiers d'atlas.

    D'apres mes souvenirs, Lwekh (qui se trouve à l'Ouest sur la carte) n'a pas été attaqué par les Ssi-Ruuk, c'est leur planete d'origine :cli:

    Pour revenir au Vong, à mon avis leur galaxie est à l'Est sur la carte vu qu'ils sont arrivés sur Zonama Sekot pendant la période prélogique et sur Belkadan dans le NOJ (sans compter Bimmiel qui se trouve pas loin :cli: ). Pour le reste de ta question, je t'invite à en parler sur le topic suivant car c'est un spoiler que tu nous demande là :strom: : Théories NOJ Spoiler !!! (lien supprimé car non accessible)

    Puis pour Honoghr je ne vois pas trop surement une histoire de route hyper spatiales...

    Wedge_Antilles > Dans KOTOR qui se déroule plus de 4026 ans avant le NOJ, il y a une allusion aux Yuuzhan Vong.

    mercredi 07 janvier 2004 - 01:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Citation:

    Le 2004-01-07 01:50, boba.fett7 a écrit:
    Wedge_Antilles > Dans KOTOR qui se déroule plus de 4026 ans avant le NOJ, il y a une allusion aux Yuuzhan Vong.



    Ah bon!!!!!!!

    (petit clin d'oeuil a Roseline)

    mercredi 07 janvier 2004 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Wedge_Antilles > Ce soir j'ai eu une pensé (et oui ça m'arrive des fois) : Heureusement que je suis inscrit sur AW sinon je ne sais pas comment ferait les fans pour avoir mes supers infos inédites :D

    Et puis j'étais pas censé savoir que tu connaisais déja cette allusion hein !!! :ple: lol

    jeudi 08 janvier 2004 - 00:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    un autre problème ,a coté de la carte y a marqué qu'il faut 20jours et 14 heures pour aller de Coruscant a Tatooine .Mais dans ép 1 ils rentrent beaucoup plus rapidement de tatooine

    Boba

    lundi 12 janvier 2004 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    MARASIDIOUS > Je pense que cela doit etre une incohérence des films, c'est un si petit détail qu'ils n'ont pas du faire gaffe...

    Par contre pour les Sssi-Ruuk, je n'en ai aucune idée car je ne savais meme pas qu'ils avaient été attaqué sur leur planete :ple:
    Il va bien se passer un truc avec les P'w'ecks dans le NOJ mais je doute qu'ils aient attaqué la planete... :help:

    lundi 12 janvier 2004 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    sur la carte y'a marqué:leur attaque a été repoussée par la nouvelle république et par des forces extraterrestres venant des régions inconnues
    ce qui m'a fait penser aux Vong

    lundi 12 janvier 2004 - 14:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    MARASIDIOUS > Effectivement je viens d'aller jeter un oeil sur la carte et je dois dire que je suis surprit, je n'avais jamais fait attention à ce détail. Et a moins d'avoir tres mal lu Treve à Bakura, je pense donc que les gens qui ont fait la carte se sont trompés, au lieu de mettre l'Empire, ils ont mis un peuple des régions inconnues...enfin si quelqu'un pouvait nous aidé :help:

    lundi 12 janvier 2004 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    Y a-t-il une persone qui PENSE EN 3D???
    C'est vrai, toute les incohérences des distances, temps, et temps par rapport aux distance, s'explique si on fonctionne en 3d.
    En effet, une p^lanète eput être noté à coté d'une autre alors qu'en fait elles sont à l'opposée de la galaxie les unes des autres.

    jeudi 29 janvier 2004 - 08:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    en les imaginant en 3D ,la distance ne varie pas tant que ça ,meme dans l'ep2 ,quand Yoda et Obiwan jouent avec leur planètes ,on a la meme organisation spatial ,peut etre pas dimmentionnel ,mais spatial oui

    2 planètes voisines restent voisines en 3D

    jeudi 29 janvier 2004 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ghent.tleman

    Ghent.tleman

    1548 Crédits

    [quote=MARASIDIOUS]de quel coté de la galaxie sont apparus les YV ?
    "dans planète rebelle" ils attaquent Zonoma Sekot [/quote]
    Je n'ai trouvé aucun mot sur eux dans ce livre de Greg Bear. Cependant, cela expliquerait pourquoi elle est à moitié dévastée.

    [quote=Boba.feet57]D'apres mes souvenirs, Lwekh (qui se trouve à l'Ouest sur la carte) n'a pas été attaqué par les Ssi-Ruuk, c'est leur planete d'origine [/quote]

    Au regard des allusions faites aux envahisseurs extra-galactiques depuis "trêve à Bakura" jusqu'à "vecteur prime", je pensais que les Ssi-Ruuk venaient vraiment d'une autre galaxie... répondant par la même (venue) à l'appel de l'empeur Palpatine. Ainsi le NOJ ne leur aurait pas volé l'exclusivité ! Sa lecture regagne mon intérêt, merci pour l'info !

    ---------------------
    Mieux vaut çà, que saigner du nez :-d

    vendredi 30 janvier 2004 - 00:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ghent.tleman > C'est vrai qu'a aucun moment un mot rapportant aux Yuuzhan Vong n'est utilisé mais bon c'était assez facile de faire le rapprochement : Peuple invisible dans la Force, qui arrive dont ne sait où.... :cli:

    vendredi 30 janvier 2004 - 08:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Bon, ça m'arrive rarement de faire remonter un vieux topic mais....

    Déjà, je souhaite préciser que si la galaxie est en 3D, il est malgré tout relativement plate (comme toutes les galaxies^^^), mais que les difficultées pour découvrir une planète peuvent être du à plein de raisons, anoma

    Alex > où as tu vu une allusion aux Vongs dans Kotor s'il te plait ?!?^^

    Marasidious > en fait, la durée des déplacements hyperspatiaux dépend de la classe de l'hyperpropulseur équipant ton vaisseau, celà peut aller de 0.5 (hyperpropulseur très rapide de classe militaire impériale équipant par ailleurs le Faucon Millennium) à 4, hyperpropulsion très lente de quelques vieux vaisseaux de transport de fret.

    Pour répondre à ta question, il est précisé dans l'Essential Chronology (je crois que c'est là dedans) que l'espèce en question ayant achevé les Ssi Ruuk

    samedi 25 juin 2005 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNounou

    DarkNounou

    1725 Crédits

    Une allusion aux YV dans KOTOR ??????????????????? Ou ça ?? Quand ????

    dimanche 26 juin 2005 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Brice > Il s'agit d'une toute petite allusion. Le personnage Canderous nous parle de ses aventures dans le jeu. A un moment il évoque des vaisseaux "cailloux", il s'agit d'éclaireurs Yuuzhan Vong :cli:

    Pour répondre à ta question, il est précisé dans l'Essential Chronology (je crois que c'est là dedans) que l'espèce en question ayant achevé les Ssi Ruuk



    Tu n'a pas fini ta phrase apparement :cli:

    lundi 27 juin 2005 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Oulah, la fatigue s'emparait déjà de moi ! surtout que je n'ai pas l'excuse que j'ai habituellement, c'ets à dire de poster en pleine nuit^^

    Bon, il me semble l'avoir déjà dit, mais il s'agit des Chiss. Celà me refais penser à une chose : les "dangers de l'Empire chiss" évoqués par un Lieutenant de Voss Parck seraient ils justement les Ssi ruuk, ou bien les Killiks ?

    au passage, merci pour l'explication, je n'avais jamais fait attention^^

    mercredi 29 juin 2005 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Brice >

    Bon, il me semble l'avoir déjà dit, mais il s'agit des Chiss



    Ah bon c'est dit dans l'Essential Chronology ? Mais d'où tiennent-il leur source? C'est ça le probleme car cette attaque des Chiss n'apparait pas dans l'UE...où alors je l'ai louppé :refl:
    Peut être dans une nouvelle mais cela m'éttonerait...

    les "dangers de l'Empire chiss" évoqués par un Lieutenant de Voss Parck seraient ils justement les Ssi ruuk, ou bien les Killiks ?



    La République connait déjà les Ssi-Ruuk, les ayant déjà affronté dans Trêve à Bakura.
    Je pense que le Chiss parlait de plusieurs menaces. Ensuite les gens de Lucasbook nous ont sortis les Vong et ressortis les Killiks.

    jeudi 30 juin 2005 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ajunta_Pall

    Ajunta_Pall

    2184 Crédits

    Alors qu'est-ce que je sais des distances entre planètes...

    Je tire toutes mes sources des Star Wars sourcebook de jeu de rôle première et seconde édition.

    Il ne faut pas confondre proche dans l'espace ou proche dans le temps. Ainsi 2 planètes peuvent être proche spatialement c'est-à-dire à vol d'oiseau tout en étant à 10 jours d'hyperespace. En effet, la galaxie est organisée en voies hyperspatiales qui permettent de se déplacer au travers de celle-ci. Ces voies sont en théorie les seules empruntables mais il est malgré tout possible d'accélérer le voyage lorsqu'on tente des calculs "manuels", assisté d'un navordinateur, qui permettent de "couper à travers champ". Cependant ceci est très risqué et ne peut être tenté que par de véritables experts de l'astrogation (ou des jedis en se servant du super pouvoir : Astrogation instinctive qui a été très utile quand ils commencaient à fouiller la galaxie pour trouver plein de padawans...)

    Pour la représentation de la galaxie, il y a sérieusement beaucoup de trop représentations officielles divergentes en certains points mais qui "prises globalement coïncident et offre une vision complète de la galaxie".

    Partant de là, je ne pense pas que ce soit excessivement d'essayer d'expliquer rationnellement l'organisation spatiale de la galaxie, il faudra se contenter de l'organisation "temporelle" pour mesurer les voyages.

    Sinon, je confirme les propos de Brice quant à la nature des hyperpropulseurs et je prise aussi que ca monte à plus de x4 notamment les hyperdrive de secours qui montent jusqu'à x12... (bon OK c'est pas très intéressant mais je tenais à le préciser :D)

    vendredi 01 juillet 2005 - 01:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Alex > l'Essential Chronology ne fait pas que faire un bête condensé de tout ce qui a pu sortir sur la galaxie SW, elle innove aussi... et est pârfaitement officielle...^^

    Pour les "menaces" il peut aussi s'agir de l'espece dont j'ai oublié le nom dont il est question dans "Une Question de Survie"... qui dans le fond n'est pas si menacante^^

    Ajunta > je confirme, en raison des étoiles, et autres anomalies gravitiques et obstacles entre deux planètes habitées, les "voyages" hyperspatiaux doivent transiter par des routes hyperspatiales, allant des 5 prioncipales qui figurent dans toute bonne carte à des plus petites allant de planètes proches à planètes proches.

    Cependant, comme tu l'a dit il s'agit d'hyperpropulsions de SECOURS^^ les appareils en possédant en possèdent avant tout une principale, celle ci ne servant qu'en cas de panne du principal, soit... quasiment pas

    vendredi 01 juillet 2005 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Brice > En fait, l'Essential Chronology a peut être eu cette information dans une nouvelle, je fais une recherche en ce moment, je te tiens au courant :-e
    Pour l'espece d'Une Question de Survie, figure toi que j'u ai pensé. Leur chef a le même titre qu'aura un des méchants Killiks de Dark Nest donc pourquoi pas? Je vais me renseigner lors de la prochaine sortie de The Joiner King aux States!
    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    mardi 05 juillet 2005 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide