Pourquoi Ben ??

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Une question toute bête où j'ai pas trouvé de réponse !
    Pourquoi Obi-Wan, quand il part s'exiler sur Tatooine, se fait appeler Ben?
    Je sais que c'est pour rester anonyme mais pourquoi Ben ??? :pens:
    Si vous avez la réponse...

    lundi 20 juin 2005 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    :jed:

    Ben pourquoi pas 8-)

    Non sérieusement je trouve moi que phonétiquement ObiWan ressemble à Ben....tu ne trouves pas ?

    C'est p-être la traduction/signification du nom Star Wars en nom traditionnel tout simplement :refl: .

    @+



    -------------------------------------
    "On ne peut pas vivre caché !(Padmé)
    Non tu as raison cela nous détruirait"(Anakin)


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 22-06-2005 13:19]

    lundi 20 juin 2005 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    je trouve que c'est normal qu'il se fasse appeler Ben et plus Obi Wan car il veut vivre en ermite pour éviter d'être retrouver par les Sith et l'armée impériale. :o :sidi: :strom: :cry:

    samedi 25 juin 2005 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    si on l'appelle ben c'est parce qu'il veut paraître anonyme aux yeux de vador et qu'il veut peut être touné la page; après cette défaite c'est a dire anakin qui est passé du côté obscure!!!et il veut peut être refaire sa vie pour oublier ani et les jedi et vivre normalement!!!!
    il refait tout simplement sa vie!pour oublié son passé et sa lui sert aussi de protection contre les sith!
    -------------------------------------
    une tendre pensée a Jacen819 et a mon frère Johnfive et a ma frangine Mimimontesinos!!

    [Ce message a été modifié par: supavador1 le 25-06-2005 13:02]


    [Ce message a été modifié par: supavador1 le 25-06-2005 15:45]

    samedi 25 juin 2005 - 13:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme_anakin

    padme_anakin

    242 Crédits

    il vouler changer de vie et oublier le passer et il choisi un autre prenom sé tout

    samedi 25 juin 2005 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Obi-wan93

    Obi-wan93

    1393 Crédits

    s'il se fait appelé ben
    c'est pour garder l'anonima
    la preuve
    "Obi-Wan :jedi: :jedi: :jedi: Kenobi, c'est un parent a vous ?"-Luke

    lundi 27 juin 2005 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme.naberrie

    padme.naberrie

    866 Crédits


    Le 2005-06-25 13:00, supavador1 a écrit:
    si on l'appelle ben c'est parce qu'il veut paraître anonyme aux yeux de vador et qu'il veut peut être touné la page; après cette défaite c'est a dire anakin qui est passé du côté obscure!!!et il veut peut être refaire sa vie pour oublier ani et les jedi et vivre normalement!!!!
    il refait tout simplement sa vie!pour oublié son passé et sa lui sert aussi de protection contre les sith!
    -------------------------------------
    une tendre pensée a Jacen819 et a mon frère Johnfive et a ma frangine Mimimontesinos!!

    [Ce message a été modifié par: supavador1 le 25-06-2005 13:02]


    [Ce message a été modifié par: supavador1 le 25-06-2005 15:45]


    S'il voulait vraiment rester anonyme il aurait quand même pu changer son nom de famille, parce que c'est plus important! :jed:

    lundi 27 juin 2005 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar big-kenobi

    big-kenobi

    902 Crédits

    j pense que ben est une sorte de diminutif de obi-wan

    mercredi 29 juin 2005 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Oui, il aurait pu changer son nom de famille mais sur Tatooine, tout le monde l'appelle "Le vieux Ben" et donc il est ermite et anonyme!!

    jeudi 07 juillet 2005 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoyo201

    yoyo201

    739 Crédits

    moi je pense que ben est un diminutif de obi wan mais pense que tatoine voire comment luke evolue :jedi:

    lundi 25 juillet 2005 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar NanoFettt

    NanoFettt

    657 Crédits

    moi je pense que c'est parce que Obi-Wan ne doit pas etre un nom tres répandu... donc si un stormtrooper venait a entendre qu'il y a un certain Obi-Wan sur Tatooine il se demanderai si c'est pas Obi-Wan Kenobi Ben est un nom plus discret :jed:

    mercredi 17 août 2005 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arathorn

    Arathorn

    2210 Crédits

    Obi-Wan Kenobi prît le nom de Ben Kenobi afin de se faire oublier , de se cacher des Seigneurs Sith et de l'Empire Galactique .Obi-Wan Kenobi fît cela pour une autre raison : veiller sur Luke Skywalker .

    mercredi 31 août 2005 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Amidala21

    Amidala21

    445 Crédits

    Je pense en effet qu'Obi-Wan se fait appeler Ben pour une question d'anonymat, même si cela m'a fait étrange à moi aussi. Il se fait appeler plus précisément Le Vieux Ben, c'est une sorte de surnom. Il n'y a que la famille de Luke qui connaît sa véritable identité, et donc son nom de famille. :am:

    vendredi 02 septembre 2005 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Nen mais j'ai bien compris que c'était pour rester anonyme mais dans ce cas là, autant changer de nom de famille !! Parce qu'il ya que les nunuches qui ne feront pas le rapprochement entre Ben Kenobi et Obi-Wan Kenobi ! ;)

    vendredi 02 septembre 2005 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sibass

    Sibass

    4239 Crédits

    Pourquoi Ben?
    Ben déjà, Marcel Kenobi, ça le faisait pas, alors, intelligement, Lucas a choisit un autre prénom.
    Ben, ça fait star wars, et c'est celui qui est sorti quand il l'a jouer au dé.

    Non sérieusement, Ben ou un autre prénom, l'important était de changer d'identité.
    Quand au nom de famille...
    Bon, il est vrai qu'il aurait put en changer, mais cela devait être plus simple comme ça^^.
    Et puis, il dois y avoir assez de Kenobi pour occuper l'empire un bon bout de temps.
    Enfin, tout le monde le pense mort, donc, il y a encore moins de problème.

    Qui donc s'occuperai d'un vieil hermite sur une planète paumé?
    Kenobi ou non....

    vendredi 02 septembre 2005 - 15:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar denis

    denis

    1380 Crédits

    MOI JE PENSE PAS DU TOUT comme sibass je crois que c'est un diminutif

    vendredi 02 septembre 2005 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar silk

    silk

    1760 Crédits

    Je pense qu'il y doit avoir plusieurs personnes qui portent le nom de Kenobi dans la galaxie :zzz: Il ne doit pas être le seul....

    vendredi 02 septembre 2005 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    Obi Wan et Yoda dans le Tantive IV:

    Yoda: En 3 lettres tu devras maintenant t'appeller. Purger les jedi est la mission de ton ex padawan
    Obi Wan: 3 lettres? Je pourrais m'appeller Obi? Ou Wan?
    Yoda: Trop grillé ca fera... Te buter eux ils feront quand il te trouveront. Pendant une longue méditation, penser à jeu ais je fais...
    Obi Wan: Jeu? Mais c'est nul...
    Yoda: Aucune de mes décisions sont nuls! Jeu sera ton nom à partir de maintenant...
    Obi Wan: Non non non! Je veux m'appeller euh... Ben!
    Yoda: Nom de *censuré* tu as choisis!
    Obi Wan: Maître, ce n'est pas parce que j'ai embrassé...
    Yoda: Des enfants regardent le film! Ben tu t'appelleras si te faire passer pour un *censuré* est ton désire.

    Scène coupé de Revenge of the sith...

    Non plus sérieusement... Je pense qu'il a prit le nom un peu au hazard... Ben semble logique vu que quand on dit vite "Obi Wan" on entend Ben...

    vendredi 02 septembre 2005 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Mdr Bakara a mon avis Lucas voulait tout simplement donné un nom simple a ObiWan un nom d'ermitte enfin c mon opignion seul GL a la réponse ^^ .

    vendredi 02 septembre 2005 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Syde

    Dark-Syde

    652 Crédits

    Moi je pense qu'il se fait appeler Ben parce que sa fait plus paysan que obi wan donc personne ne fait attention a lui, en plus, Ben est un nom plutôt commun. Tandis que s'il se ferait appeler Obi wan tout le monde lui demanderait pourquoi il s'appelerait comme sa et sa éveillerait les soupçon,parce qu'il faut l'admettre, Obi wan n'est pas un nom que l'on entend tout les jour. :jedi:

    dimanche 04 septembre 2005 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide