la différence de couleurs de sabres

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Obi-wan_23

    Obi-wan_23

    803 Crédits

    la différence entre les couleurs de sabres est-elle du a la sagesse , a la force?
    :sabera:

    lundi 23 mai 2005 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakev

    anakev

    563 Crédits

    Je pense que c'est le jedi qui fait son sabre laser et peut être que c'est le cristale qu'il y a à l'interieur qui change la couler du sabre laser. :sabera:

    lundi 23 mai 2005 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    En quelque sorte, oui, indirectement. En effet la couleur est déterminée par le cristal que chaque jedi inclut dans son sabre laser. Or les cristaux confèrent au sabre des caractéristiques qui seront plus ou moins adaptées à telle ou telle utilisation de la Force, donc un jedi va choisir le cristal en fonction de son aptitude à telle ou telle utilisation de la Force.

    lundi 23 mai 2005 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkfairie

    darkfairie

    875 Crédits

    oui c selon la couleur du crital du sabre du jedi, je pense que quand ces un sith il méte d crystaux rouge donc sabre laser rouge mais le sabre laser vert c plus pour les padawan et le bleu pour les jedi mais si cété comme sa alors pourquoi yoda a til un sabre laser vert?par ce que il préfré un critaux vert

    lundi 23 mai 2005 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar echuu-shen-jon

    echuu-shen-jon

    1159 Crédits

    La couleur du sabre laser varie selon la classe de son porteur, chez les jedi il y en a trois principales:
    vert:consulaire
    bleu:sentinel
    jaune:gardien

    lundi 23 mai 2005 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Les sabres laser sont composés de plusieurs cristaux certains d'entre eux donne la couleur et les autres des particularité (certain cristaux peuvent rendre la douleur lors d'une blessure plus forte....) mais concernant la couleur:
    sabre bleu: jedi guerrier
    sabre vert: diplomate
    sabre jaune: sentinel
    rouge: sith
    violet: proche du DS
    (on ce demande comment je sais ca n'est-ca pas Pad^^)
    Mais généralement la couleur de la lame dépent souvent des gout du jedi

    lundi 23 mai 2005 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Petr

    Petr

    105 Crédits

    et c possible qu'un jedi aie 2 sabres laser?? :jed:
    oui! mais pourquoi n'y a t'il aucun jedi qui n'aie 2 ou un double sabre laser???
    :sab: :sabera:

    lundi 23 mai 2005 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kristal

    Kristal

    223 Crédits

    je croi qu'au niveau de mace et yoda, leur sabre aurait du etre violet
    mais violet avec la couleur vert de yoda, ça suivait pas trop

    lundi 23 mai 2005 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkzabrak

    darkzabrak

    141 Crédits

    C'est parce que un sabre double-lame c'est supposer servir a l'entrainement mais darth maul lui vu qu'il était baleze et surement un futur seigneur sith a décider de choisir cette arme.Et puis le seul que j'ai vu avec plus de 1 sabre lasers c'est grievous.

    Et c'est vrai que vu que Windu a un sabre mauve les autres maitre jedi devrait en avoir surtout yoda.

    [Ce message a été modifié par: darkzabrak le 23-05-2005 22:31]

    lundi 23 mai 2005 - 22:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    au début j'ai pensé que le Bleu était la couleur des Padawan, le Vert pour les maitres mais quand j'ai vu la couleur du sabre de Mace et que certains maitres jedi avait la couleur Bleu je ne comprenais plus.... :sabera:
    Mais peut être que chaque Jedi choisi la couleur de son sabre dès le début de sa formation et non que la couleur est choisi d'office... :-d

    mardi 24 mai 2005 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar djousifu01

    djousifu01

    1897 Crédits

    Mais non, la couleur n'as rien a voir avec le grade d'un jedi, pour cela il suffit de voir ou revoir la scene de AOTC quand YODA entraine les younglins (exusez l'orthographe) ils ont tous un sabre de couleur différente (bleu ou vert).

    Pour MACE WINDU et la couleur de son sabre je vous renvois a l'encyclopedie des personnages et la tout y est très bien expliqué.

    mardi 24 mai 2005 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits


    Le 2005-05-23 21:06, Petr a écrit:
    et c possible qu'un jedi aie 2 sabres laser?? :jed:
    oui! mais pourquoi n'y a t'il aucun jedi qui n'aie 2 ou un double sabre laser???
    :sab: :sabera:



    Rien que de ce battre avec un sabre laser a double lame est tres difficil alors avec 2, il est difficil de ne pas se tuer en en manipulant 2 a la fois!^^


    Le 2005-05-23 22:29, darkzabrak a écrit:
    C'est parce que un sabre double-lame c'est supposer servir a l'entrainement mais darth maul lui vu qu'il était baleze et surement un futur seigneur sith a décider de choisir cette arme.Et puis le seul que j'ai vu avec plus de 1 sabre lasers c'est grievous.

    Et c'est vrai que vu que Windu a un sabre mauve les autres maitre jedi devrait en avoir surtout yoda.



    Beaucoup de personne utilise plusieur sabre laser il y a:
    -assaj ventress
    -grievous
    -sora bulq...

    mardi 24 mai 2005 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kristal

    Kristal

    223 Crédits



    [col=blue]Rien que de ce battre avec un sabre laser a double lame est tres difficil alors avec 2, il est difficil de ne pas se tuer en en manipulant 2 a la fois



    a moins d'avoir plusieurs pas! ça reste probable dans sw! rien n'est impossible

    mercredi 25 mai 2005 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chtiyoda

    chtiyoda

    490 Crédits

    je crois que chaque jedi choisi ca couleur en fonction de son caractere. 8-)

    mercredi 25 mai 2005 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjedi74

    darkjedi74

    271 Crédits

    les cristaux doivent y etre pour quelque chose :x

    vendredi 27 mai 2005 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar HugolasFisto

    HugolasFisto

    782 Crédits

    C'est simple !
    La couleur change suivant les cristaux, même si parfois les cristaux ne sont pas de la même couleur que la lame ... piège !!
    Sinon la plupart des jedi voient dans la couleur un type de jedi ( mais pas tous ! )

    - les bleus ( ANAKIN ) , mauves ( MACE WINDU ) et rouges ( ADI GALLIA ) représentent les guerriers,
    - les verts ( KIT FISTO ) les ambassadeurs et les diplomates,
    - les jaunes et oranges ( PLO KOON AVANT ) les sentinelles !

    VOILA !!!!!!!!!!!!!!!

    :sidi: :kiadi: :jed: :pk: :o 8) VIVE LES JEDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    VIVE KIT FISTO !!!!!!!!!!!!!!!!!

    dimanche 21 août 2005 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gabbeh

    gabbeh

    868 Crédits

    Hi,

    Je pense que le sabre de Mace est violet car il pratique la forme 7 donc si on mélange le bleu et le rouge...on obtient du violet!
    Mais bon, il semblerait que ce soit une demande de Samuel L Jackson qui affectionne particulièrement le violet ( dixit son bob violet) et qui voulait que sa fille le repère ds le film plus facilement ( ex: combat sur Géonosis dans ADC).

    :mace:

    dimanche 21 août 2005 - 23:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide