Si Obi-wan avait été à la place de Mace?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    (désolé si ce topic existe déjà)

    si Obi-wan c'était retrouver à la place de windu au moment où ce dernier allait le seigneur sith; Anakin orait-il coupé la main et engendré la mort de son meilleur ami?

    dimanche 21 août 2005 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Bah je sais pas trop ce que tu veux qu'on réponde, puisqu'en fait tout est possible...

    Mais à mon avis de toutes les hypothèses, celles-ci pourraient être crédible :
    1/obiwan n'aurais à mon avis pas tenter de tuer palpatine. contrairement à mace il l'aurait immobilisé, ou lui aurit coupé un ou plusieurs membres.

    2/obiwan aurait parlementé plus longuement avec anakin et n'aurais pas voulu le perdre, car contrairement à mace, il était très attaché à son "frère"

    3/anakin aurait tué obiwan si celui ci avait levé le sabre comme mace l'a fait, c'est à dire sans autre forme de procès, et là évidemment ca aurait été pire que tout puisque personne n'aurais su comment retrouver anakin sur mustaphar, et une fois réuni sithious et vador aurait été beaucoup plus puissant. Même windu n'aurais pas pu ramener anakin du bon coté (même si à mon avis windu avait ses chances en combat singulier contre anakin)

    pour résumé si obi avait été à la place de mace, il n'aurais probablement pas eu les mêmes réactions et anakin ne serait probablement pas tombé du coté obscur comme il l'a fait. En tout cas si il était tombé dans le ds, à mon avis il n'aurait pas pu en revenir à la fin de l'épisode IV (si épisode IV il y avait, car ca changeait tout)

    dimanche 21 août 2005 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar han-solo14

    han-solo14

    363 Crédits

    Ca n'aurait peut etre pas été la meme chose car anakin meme sous l'infuence de palpatine n' aurait pas donné le coup a obi-wan.

    Mais obi-wan etant maitre de la forme IV n'aurait pas tué palpatine il se serait bien défendu et lui aurait coupé des menbres mais n'aurait certainement pas fait comme ce cher maitre windu. :-d

    lundi 29 août 2005 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthMarion

    DarthMarion

    1190 Crédits

    je pense que de tte facon si obi wan n'avait pas été éloigné d'Anakin et serait resté sur coruscant, Palpatine n'aurait pas joué quitte u double en dévoilant son secret à Anakin , prce que dans le film si Palpy va vite en besogne avec Anakin c'est parce que obiwan n'est pas là ( chose plus explicite dans le bouquin).

    donc si obiwan serait resté palpy aurait continué la guerre et serait avancé par petites touches avec anakin pour enfoncer le clou, ca aurait mis plus de temps mais la présence d'obiwan tu vois c'est comme les dessins animés ou il y a un ange et un demon sur tes épaules et pour anakin c'est obi palpy

    mais si obiwan se serait retrouvé ds la situation de maitre windu
    1) il aurait vu qu'anakin était plus que secoué d'autant plus qu'il s'inquiétait avant et il aurait hésiter à aller défier palpy

    2) je ne pense pas qu'il soit assez fort pour vaincre palpy ( meme si on peut croire que celui-ci est n peu rouillé :sidi: )

    3) et c'est sur qu'obiwan n'aurait pas réagi comme mace ( d'ailleurs dans le bouquin mace est plus fouillé psychologiquement et on comprend mieux sa facon de réagir) et n'aurait pas essayer de tuer palpatine

    et puis je ne pense pas qu'anakin l'aurait laisser aller chez palpy

    jeudi 01 septembre 2005 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    je me permet juste d'apporter deux ptites rectifications :

    Starkiller tu dois surement parler plutot de l'episode VI le retour du jedi et non IV pour parler du film ou ani revient au coté clair

    HanSolo-14 tu dois parler plutot de la forme III forme de combat defensive dans laquelle excelle Obi-Wan, et non la forme accrobatique IV dont Yoda est le maitre incontesté

    personnellement je pense que si obi-wan avait reagi comme windu, alors obi-wan ou pas obi-wan, anakin serait intervenu, n'oubliez pas qu'il agit pour sauver son amour, et s'il devait choisir entre son maitre jedi et padme, son choix serait dechirant mais il n'hesiterait pas.

    mais bon obi-wan n'est pas windu, et il aurait plutot essayer de neutraliser palpatine et respecté ainsi le code jedi en l'amenant devant le jugement de la republique.
    donc y'aurait pas eu de probleme, anakin n'aurait pas eu besoin de degainer son sabre si ce n'est pour aider son maitre a neutraliser sidious même.

    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 01-09-2005 12:19]

    jeudi 01 septembre 2005 - 12:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Darkaos

    Darkaos

    1175 Crédits

    Dans les deux cas ça aurait changé l'histoire de la Saga!mais bon venons en au fait :moi je pense qu'ani aurait dis à Obi de faire un procès à Palpy mais Palpy aurait tuer Obi et Ani aurait voulu tuer Palpy :pens: !!!Voila ma version de l'histoire (si vous n'avez pas compris c'est normal!!! :D )!!!
    -------------------------------------
    Et que la force soit avec vous,fans de Star Wars!!!!

    [Ce message a été modifié par: Darkaos le 02-09-2005 16:44]

    vendredi 02 septembre 2005 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darth_thomatos

    darth_thomatos

    477 Crédits

    Heu, toutes vos opinions sont tres.....originales ? Oui, mais vous oubliez une chose, Obi-Wan n'etait, n est, et ne sera pas a la place de Mace Windu. Durant quelques jours, j ai pus voir quelque topics (inutiles ?) de ce genre.

    Je vous rappelle que Georges Lucas n a rien oublié, car si les "demandes" de ces topics etaient realitées.....

    1) Il n y aurait pas eu de Saga.

    2) Georges Lucas serait bien dans la m****.

    3) Il n aurait pas put gagner autant d argent.

    Reflechissez, si Obi-Wan s etait fait tuer à la place de Mace Windu, qui aurait donné Luke à Owen ? Qui aurait donné à Luke le sabre de son pere (qui d'apres ma logique serait toujours à son possesseur) ? Qui aurait ralenti Vader dans l episode IV ?

    Pas Mace Windu, ni Yoda, trop occupés à combattre le crime.

    Meme Vader tel qu on le connait, avec son armure etc, ne serait pas comme ça, donc ce que j'ai ecrits plus haut, comme quoi Ben aurait ralentit Vader, ne serait pas arrivé.

    De toute façon, Pdmée devait mourir pour 2 raisons:

    1) GL serait encore plus dans la m****.

    2) Luke ne serait pas aller sur Tatoinne pour prendre le sabre de son pere, qui je le rappelle n'a pas son armure, donc, heu, oui, il aurait pas put le prendre car Obi-Wan serait mort.

    Bon, je m emmelle moi meme. Ca aurait ete dur de faire une saga comme ça sans que tout soit predestiné.

    Juste pour dire que la saga est bien en elle meme, et elle restera pour des siecles et des siecles, pitié ne la changez pas.
    -------------------------------------
    http://parlonsdesjeux.over-blog.com

    [Ce message a été modifié par: darth_thomatos le 02-09-2005 18:38]


    [Ce message a été modifié par: darth_thomatos le 25-10-2005 21:24]

    vendredi 02 septembre 2005 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits


    Le 2005-12-12 17:49, kyt_fost a écrit:
    Et si Anakin aurait un preservatif, et si obi-wan avait trebuché durant le combat contre maul ? et si les Ewoks serait des tueur engagé par l'Empire ?

    Tant de questions que vous ne pourra jamais repondre ! :cli:
    -------------------------------------
    Famille Kyjà
    Cadet de la N.R
    Padawan de macematu


    [Ce message a été modifié par: kyt_fost le 13-12-2005 12:45]



    bon déjà on dit que "vous ne pourrez répondre" et non pas "que vous pourra répondre"
    il est vrai que ta remarque est pertinente, mais il est clair aussi que ce topic est là pour spéculer, réfléchir (si si), et même s'amuser finalement autour de Star Wars.
    Il semble évident, comme tu le soulignes, que l'on aura jamais la réponse, mais Satr wars est Star Wars grâce à la communauté de fans, et aussi grâce à ce genre de question...

    et oui, personne n'est vraiment cartésien dans l'univers star Wars, ou sinon, il faut aller voir ailleurs... (on dit mêm que la vérité est ailleurs)

    bon sinon pour répondre à la question, je pense que si Obi était à la place de Mace, je pense que rien n'aurait changé et que malgré out anakin l'aurait blessé ou tué et qu'au final, le plan machiavélique de sidious se serait réalisé.
    On aurait pu pensé alors que Yoda tue Vador, le blessant grièvement, et ramène Padme et les gosses avec Bail.

    La fin aurait été un peu la même ... mais en moins bien !

    enfin c'est jUSTE MON avis !!!



    mercredi 14 décembre 2005 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Kyt_Fost ton dernier message c'est du flood.

    Bon remettons tout le monde d'accord. Si Obiwan avait été tout seul face à Palpy :il serait mort. S'il avait été avec Mace rien ne dit qu'il aurait survécu puisque les autres maîtres sont morts même si sa forme lui laisse plus de chance. Enfin s'il avait été là et bien là Anakin ne serait pas intervenu : si vous lisez les posts précédents et bien vous comprendrez qu'avec le livre on comprend pourquoi Palpy voulait que obiwan soit très loin de coruscant (il en était de même pour anakin qui aurait préféré que son maître reste sur Coruscant, ou du moins qu'il reste avec lui : pardon ex maître)

    voilà débat clos

    mercredi 14 décembre 2005 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide