[SF] Dune (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Arathorn

    Arathorn

    2210 Crédits

    "Dune " est un un univers onirque et fabuleux .Les deux premiers tomes qui retraçent comment Paul Atreides devînt Empereur et le Messie ..Après le troisième tome qui raconte que "l'empire Atreides" devînt une dictature et la suite raçonte comme Leto Atreides II devînt un ver des sables à face humaine et prit "en charge" l'humanité avec "Le Sentier d'Or'" . Les derniers mirent en place "Les Honorées Matriaches" et Miles Teg , un Mentat capable de sauver l'Humanité . La série est bien écrite bien que les deux premiers tome soient les meilleurs et que la suite se différe avec une préférence à la psychologie .
    Le film realisé par David Lynch est malheureusement raté . La série est mieux mais ne retranscrit pas assez bien "la profondeur" présente dans les livres écrits par Frank Herbert. Quand aux livres comme "La Maison des Atreides" qui mettent en place les événements dans "Dune" , cela demeure helàs assez inconsistant mais permet de comprendre "tout'" . Quand au livre cité au-dessus "Et l'homme créa un dieu " , cela constitue un bon prélude à" Dune" car cela traite du même théme , à savoir qu'un homme devînt immortel mais avec des faiblesses humaines et qui était confronté à des choix qui risquaient de mettre en péril l'humanité toute entiére .
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Fan de Obi-Wan Kenobi

    [Ce message a été modifié par: Arathorn le 08-11-2005 19:34]

    mardi 08 novembre 2005 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mourn_blade

    mourn_blade

    1032 Crédits

    Hola les Fedaykins !!!

    Longtemps après ce topic, je débarque pour dire aussi : j'adore Dune et l'univers de Franck Herbert 8) !!!

    Bizarrement j'ai connu Dune avec le film... Et je crois que c'est mieux ainsi car c'est le film qui m'a donné envi de lire les livres lol !! Même si après lecture on se rend compte que le film ne suit pas le livre (comme bcq d'adaptation en même temps), j'ai adoré l'ambiance qu'il y avait, la musique surtout qui accroche vraiment bien.

    Bref d'ailleurs j'ai hésité ici à mettre un pseudo comme "fedaykin d'Usul" ou "Muad'Dib" pseudo que j'affectionne :). Mais oué les livres surtout les Dunes sont géniaux. Les suites, les enfants de Dunes, l'empereur dieu et la maison des mères passent bien aussi même si je les trouve bcq plus sombre. Qui m'a un peu déplu à des moments, mais le style est là. Comme Tolkien, Herbert a son monde à lui, indémodable, intemporelle.

    Un must dans sa bibliothèque pour tout ceux fan de SF et de Fantasy !

    D'ailleurs j'ai pas vu le forum des fans de Moorcock. Pour ceux qui connaisse mon pseudo est tiré de sa saga la plus connu "Elric de Melniboné" que je conseil vraiment à tout fan de Fantasy à la Warhammer. Mais j'en dirai pas plus ce n'est pas le sujet :pol:




    -------------------------------------
    Up The Irons !

    [Ce message a été modifié par: mourn_blade le 11-11-2005 22:16]

    vendredi 11 novembre 2005 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar totofou

    totofou

    3803 Crédits

    Ce qui est dommage, c'est que Alejandro Jodorowsky (l'auteur d'humaoide associé : les méta-barons, l'incal etc...) qui est un grand fan de Franck Herberts, c'était mit dans l'idée de faire un film "Dune". Mais nous n'avons aucunes nouvelles depuis 10 ans !!! Donc Alejandro : Vas y Fonce !!!



    Un de mes amis qui est fan de Sciences Fiction (Sarouken pour ceux qui fouinent un peu du côté des forums de SF) m'a dis hier avoir lu la remarque précédente. N'étant pas inscrit sur Anakinweb, il m'a demandé de transmettre sa réponse:
    ça fait belle lurette que Jodorowsky a laissé tomber l'idée d'un film sur Dune!! Si il n'y a pas de nouvelle depuis 10 ans, c'est normal!

    -------------------------------------
    may the force be with me!
    Banzaï!


    [Ce message a été modifié par: totofou le 04-02-2006 13:39]

    samedi 04 février 2006 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Je me suis replongé dans cet univers il y a de cela une semaine je dévore déjà le deuxième volume! Cette saga est un monument de la SF!

    Je me rappelle n'avoir lu que les 5 premiers à l'époque parceque j'ai été dégoutée de la mort

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    du personnage principal
    [/spoiler]
    auquel je m'étais énormément attachée et j'avais dis que plus jamais je ne relirais ces bouquins, et bien j'ai menti^^
    J'ai réinvesti dans les 7 volumes et j'entend bien les terminer!

    Maintenant je lirai peut etre les romans écrits pas son fils mais là je suis sceptique, un peu comme pour Asimov, où les oeuvres qu'il ne voulait pas voir éditer ont été sorti avec l'autorisation de sa femme et où des suites ont été écrit par d'autres gens qui je pense n'ont pas forcément su s'adapter à cet univers si riche; à voir...

    dimanche 12 février 2006 - 11:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Haaaaaaa Dune, L'autre grande Saga de SF, la Référence, celle qui a servi à de nombreuse production de point de repère, tant dans les livres, les films, que les jeux de plateaux.
    J'ai lu la quasi totalité de cette oeuvre il y a maintenant 10 ans (sauf le dernier, qui, curieusement ne m'a pas fait accrocher) et j'ai l'espoir de m'y remettre très prochainement (histoire de lire enfin la fin).
    Je me souviens avoir été surpris pas les citations phylosophique de l'Empereur Dieu, me disant que la lecture de ces romans n'était pas donnée à tout le monde. Enfin, du moins, la compréhension...
    Un must, que tout amateur de SF se doit de posséder.

    lundi 20 mars 2006 - 09:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits


    Le 2006-03-20 09:25, Skarn a écrit:
    Je me souviens avoir été surpris pas les citations phylosophique de l'Empereur Dieu, me disant que la lecture de ces romans n'était pas donnée à tout le monde. Enfin, du moins, la compréhension


    Certe mais ça dépend du point de vue qu'on prend durant la lecture.
    Je sais que lorsque je l'ai lu la première fois j'avais 10-12 ans et je n'y avait vu qu'une grande saga intergalactique, bourrée de péripéties et de héros fantastiques, avec une technologie avancée et tout ce qu'on attend de la SF; maintenant (malheureusement) ce rêve s est un peu altéré, par cette habitude qu'on a de regarder ce qu'il se cache derrière et la philo et l'éthnologie, et les remise en questions...
    Et puis il y a qques mots qui traînent au milieu des pages dont tu n'as jamais entendu parler et qui mérite que tu ailles voir leur définition dans le dico!
    Voilà!

    Et sinon ben j'avance tranquillment ma lecture, "Les Enfants Dieu de Dune" toujoursun régal!

    lundi 20 mars 2006 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Euh, le point de vue, d'accord, mais à 10 ou 12 ans, tu comprends certainement pas les sous entendus socio-politiques que le Dieu peeut avoir dans ses paroles.
    Reste que sans cela, ça reste tout à fait lisible, au "premier degrès" comme tu dis, avec l'utilisation d'un dictionnaire.
    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 21-03-2006 11:53]

    mardi 21 mars 2006 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nor-Win

    Nor-Win

    4016 Crédits

    Ah, "Dune" ! Je l'ai découvert il y a quelques années et je le relis actuellement parce que c'est génial !! Le problème c'est que je ne sais pas par où continuer, car je ne connais pas l'ordre des livres suivants !! Quelqu'un veut bien m'éclairer s'il vous plaît ??!!

    Le film est passé l'anée dernière à la télé je crois je voulais regarder pour voir ce que ça donnait mais ma mère me l'a déconseillé donc je ne donnerai pas mon avis sur ce sujet...

    Nor-Win

    mercredi 26 juillet 2006 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Voici donc la liste:
    Dune (tome1)
    Dune (tome2)
    Le Messie de Dune
    Les enfants de Dune
    L'Empereur Dieu de Dune
    Les Hérétiques de Dunes

    Voily, voilà!

    mercredi 26 juillet 2006 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Vala, et pour le film, ben faut accrocher les 15 premières minutes, et ensuite ça roule tout seul. A savoir : il manque environ 90% du roman en deux tome^^.
    Je conseile donc de voir le film avant de lire les romans.

    samedi 29 juillet 2006 - 00:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Condre --- Crondre est une planète plutôt petite, recouverte de glace, malheureusement ce climat ne favorise pas la prolifération des races et donc il n'y a pas d'espèce native sur cette planète, très peu d'habitants( environ 2800). De plus le climat oblige le port de masque à oxygène. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Morgukai --- Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence. (Organisations - Idéologiques)
  • Epices --- Les épices se trouvent partout dans la galaxie. Elles peuvent servir autant de drogues, que de medicaments. Voici les plus connues. (Divers)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide