Explications sur les propositions d'actu
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Skarn
38896 Crédits Modo
Pour mettre au courant ceux qui ne savent pas, je remets les règles ici :
- Ne posez pas de question, une actualité n'est pas un sujet de forum.
- Vérifiez que l'actualité que vous proposez n'est pas déjà publiée.
- Ne faites pas de copier/coller d'un autre site.
Voilà, je poste cela car depuis quelque temps, nous sommes innondés par les propositions sur des actus que nous avons faites depuis quelques jours déjà.
Pensez-donc à bien vérifier qu'elle n'existe pas avant de nous l'envoyer (rappel au passage, il existe une fonction rechercher en haut à droite de la page d'accueil)
N'envoyez pas non plus une proposition pour dire que vous Adôôôôrez Anakin. Nous aussi on aime, ou pas, mais pour cela, il existe des forums de discussion (A droite de la page d'accueil, cliquez sur Forums pour afficher la liste complète des discussions par thème).
Ne demandez pas de Maître ou de renseignement sur les JDR, là encore, il y a des forums pour cela (toujours à droite, mais un peu plus bas cliquez sur Jeux de Rôles
Enfin pour toutes vos questions si vous êtes perdu, il reste le forum Pour les Nouveaux Inscrits ou vous pourrez poser vos question.
Dans tous les cas, n,hésitez pas à nous contacter par mail si besoin.
-
starkiller
10496 Crédits
Il y a un truc que j'ai pas compris c'est cette phrase :
- Ne posez pas de question, une actualité n'est pas un sujet de forum.
ca veux dire qu'on a pas le droit de poser de question dans les actus? Ce qui voudrait dire que je suis totalement en tord...
Ou alors seulement dans les propositions d'actus? Ce qui voudrait dire que je comprend pas comment on peux proposer une question en actualité, hormis peux être si c'est un sondage et encore le sondage se passe pas dans l'actu...samedi 06 mai 2006 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
Tyria
8000 Crédits
Starkiller> Je pense que ce message s'adresse aux boulets qui confondent les propositions d'actus avec le forum...^^ Ce script sert à donner des informations qu'on aurait grace à ses sources... C'est pas fait pour la discution.^^
Et en ce qui concerne les sondages, je ne pense pas qu'ils soient lancés à partir d'un message dans les propositions d'actus.samedi 06 mai 2006 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien
-
Skarn
38896 Crédits Modo
En effet, je parles bel et bien du script "Proposition d'actu" et non des actus elles-mêmes. Là, pas de soucis, tu peux poser des questions.
samedi 06 mai 2006 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
dark-ewok
1058 Crédits
Merci de nous prevenir,mais je comprend les gens qui inverse car au depart pour les nouveau venu se n'est pas facile de comprendre ou poster mois meme je me suis deja fait avoir c'est pourquoi je touve que tu abuse Tyria est que tu devrait faire attention a tes cheville Tyria elle enfle.
.samedi 06 mai 2006 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Tyria
8000 Crédits
Dark-ewok> Oh là ! On se calme, pépère ! Si tu regardes bien j'ai mis des "^^" partout dans mon message et dans le langage du web, ça signifie qu'on plaisante. :cli:
Mon but n'était pas de viser quelqu'un et encore moins toi !^^ Pis pour mes chevilles, je laisse ça à d'autres personnes... Genre Jojo ! En plus, à ce que j'ai compris elle sont indestructibles ! 'Fin Bref ! OSF !^^samedi 06 mai 2006 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
Joruus29
31103 Crédits
M'enfin ?!! Je vous demande de laisser mes pauvres chevilles enflées en dehors de cette histoire. Je n'ai rien vu dans les recommandations de Skarn qui puisse les concerner de près ou de loin. :col:
-------------------------------------
La Force s'assombrit Anakin,
Veille à dominer tes sentiments.
Empereur des Sith.samedi 06 mai 2006 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
Tyria
8000 Crédits
Joruus29, Grand Empereur de la Sith, insuneriez vous que je serai en train de flooder ?
Meuuuh non ! C'est même pas vrai d'abord ! Je faisais que répondre à quelqu'un qui répondais à un de mes messages ! C'est exactement ce que je fais ici aussi : je réponds à ton message qui lui même répondais au mien qui servais de réponse au fan qui avait répondu à mon premier message ! Donc c'est pas du flood !
Et pis, fais pas de blocage sur tes chevilles... Elles sont indestructibles au moins !^^samedi 06 mai 2006 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
Skarn
38896 Crédits Modo
dark-ewok> J'ai fait ce topic pour ça justement, expliquer aux nouveaux la véritable fonction de la proposition d'actu.
Mais ne t'en prends pas à Tyria, elle a un peu raison dans un sens.
Y'a ceux qui se louppent une fois ou deux comme toi, et ceux qui insistent plus que de raison.
Tyty et Jojo > Quand vous aurez fini avec vos chevilles, faites moi signe, je pourrais effacer ce ramassis de flood ^^
Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.dimanche 07 mai 2006 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
40232 Crédits Modo
Juste pour dire que nouveau ou pas....
Avant de proposé une actu il y a quand même plusieurs indications en rouge et en gras disant précisément à quoi sert cette fonction...Il suffit juste de savoir lire lol.dimanche 07 mai 2006 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Darth_Plageuis
563 Crédits
Ouai, sans compter que si on propose une actu, il vaut mieux le faire trés trés tôt (genre 0h01 du mat voir la veille), sinon, un modo passe l'actu en son nom en t'expliquant qu'il avait pas vu ta propal avant...
Et oui, je suis rencunié.....mardi 09 mai 2006 - 11:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
Un modo? Les modérateurs n'ont rien avoir dans les actualités.
Ce sont les Rédacteurs d'actus qui les font :cli:
Ce qui se passe c'est que tout les rédacteurs d'actus n'ont pas accés aux actus proposées par les fans, il me semble qu'il n'y a que starseb, skarn et moi qui y avons accés. Ce qui veut dire que les autres rédacteurs font donc logiquement leurs actus en leurs noms puisqu'ils ne sont pas au courant des actus proposées :cli:
Le Papa Pingouin s'ennuie sur sa banquise!mardi 09 mai 2006 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
40232 Crédits Modo
Darth Plagueis ;
Quans nous tombons sur une actu nous la faisons de suite, nous n'allons pas vérifier si un fan ne l'a pas proposé avant. On a toujours marché comme ca et on valide quand même pas mal de proposition même si la plupart du temps on les refuses car elles ne sont pas rediger où ne respecte pas les règles ecrites en rouge.mardi 09 mai 2006 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
Darth_Plageuis
563 Crédits
Mouai, enfin la conclusion c'est que ca sert à rien qu'on se décarcasse comme dit l'autre.
Si les rédacteurs (pardon pour l'emploi du terme "modo") ne lisent pas ce qu'on leur envoit...
Aller, de toute façon c'est de la tchachte pour rien et on va pas tarder à m'accuser de flooder...
:sidi:jeudi 11 mai 2006 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
40232 Crédits Modo
T'es bien rancunier pour une actu refusée dite donc...
Sache que les propositions sont toutes lues et qu'on en valide souvent, seulement on va pas faire notre boulot de redacteur en fonction des propositions que l'on recoit. De plus on préfère parfois ecrire une actu a notre sauce plutot que valider une actu pas forcement bien rédigée. Il y a aussi des cas où deux proposent la même actu : on valide alors une et on refuse l'autre!
Mais la fonction proposition d'actu SERT. Et personne ne t'ad dit que tu floodais car tu donne ton point de vue tu ne floode pas.
http://www.starseb.comjeudi 11 mai 2006 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Darth_Plageuis
563 Crédits
Suite et fin:
Non je ne suis pas rencuinier pour une actu non validée mais pour une actu proposée et reprise mot pour mot mais sous couvert d'un rédacteur.
C'est juste que quand on joue pas les régles et qu'on donne des leçons, ca m'énerve...
Voilà voilà mais faut pas chercher plus loin.
:sidi:vendredi 12 mai 2006 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
40232 Crédits Modo
Heu dès que l'on valide une actu il y a toujours le nom du fan l'ayant proposée en source entre parenthèse. Regarde bien. Si tu ne voi rien envoi moi par mail l'actu dont il s'agit stp.
vendredi 12 mai 2006 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits
Hmmm. Darth_ Plagueis n'a pas tout à fait tort de ce côté-là... Même si l'auteur véritable de l'actu est cité, il faut quand même avouer que c'est écrit tout petit, entre parenthèse, et après la source officielle, et que même quand le rédacteur n'a juste eu qu'à faire un copier-coller, ou à cliquer sur la touche "validation" (je sais pas comment ça marche), c'est quand même son nom et sa photo qu'on voit, et aux yeux des lecteurs c'est lui qui est crédité de cette information, ce que je ne trouve pas très correct vis-à-vis de l'auteur...
Ceci étant dit, bien souvent, les rédacteurs inscrivent une phrase en bas de l'actu, du genre : "Merci à untel pour cette actu (ou pour l'alerte, ou l'info)", afin de rendre à César ce qui appartient à César.
Mais malheureusement ce n'est pas forcément systématique, ce qui n'encourage pas les fans à proposer des actus...vendredi 12 mai 2006 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
40232 Crédits Modo
Bon pour clarifier les choses en chiffre :
On valide environ 1 actu sur 5
Sur les actus que l'on valide on est pas obligé de les retoucher 1 fois sur 5 aussi (enfin pour ma part).
La plupart du temps on juste des liens sur des actus interessante que l'on a pas vu ou des paragraphe bourré de fautes ou mal traduites. bref la plupart du temps on repasse avec notre touche personnelle.
Il est vrai que c'est ecrit en petit mais là c'est pas skarn et moi qu'il faut blamer on y est pour rien. Donc ce que je propose c'est que lrosque l'actu validé n'est pas retouché car déjà super bien écrite on rajoute un phrase en find'actu remmerciant le fan.
Mais a aucun moment skarn et moi n'avons pas mis en source un fan ayant proposé une bonne actu.vendredi 12 mai 2006 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits
Ben, c'est un premier pas... mais c'est insuffisant.
Le 2006-05-12 13:33, starseb a écrit:
Donc ce que je propose c'est que lrosque l'actu validé n'est pas retouché car déjà super bien écrite on rajoute un phrase en find'actu remmerciant le fan.
Pourquoi ne remercier que si vous n'avez pas retouché l'actu? Même si l'auteur de l'actu a fait des fautes etc... c'est quand même lui qui a trouvé l'info, voire qui a rédigé (même mal) l'actu. Donc il mérite quand même d'être cité un peu plus gros que dans ce tout petit espace "source".
En tout cas, il me semble que pour chaque actu que j'ai proposée (et il y en a quand même pas mal qui ont été publiées, donc effectivement la fonction "proposition d'actu" sert à quelque chose), BF7 m'a cité (oui, je ne propose que des actus livre...). Bon, faut dire aussi qu'il a rarement à retoucher ce que j'écris (sans-vouloir-me-vanter-mais-un-peu-quand-même ^^).
Hypertonyk
Ministre de la Gris Culture
Participez au concours de fan art et gagnez peut être un super lot[Ce message a été modifié par: hypertonyk le 14-05-2006 01:24]vendredi 12 mai 2006 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Skarn
38896 Crédits Modo
Bon, je pense qu'on est ok pour ça, on citera donc les fans dans l'actu même.
Ca évitera ce genre de discussion un peu tordues^^.
Celà dit, on est pas non plus à l'abris de faire une boulette. Dans ce cas, envoyez un petit mail, on retouchera de suite.vendredi 12 mai 2006 - 15:57 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
40232 Crédits Modo
Ben, c'est un premier pas... mais c'est insuffisant.
Pourquoi ne remercier que si vous n'avez pas retouché l'actu? Même si l'auteur de l'actu a fait des fautes etc... c'est quand même lui qui a trouvé l'info, voire qui a rédigé (même mal) l'actu.
Quand l'actu est bonne et rédigée pas de pb on le met en source et on le cite car il a fait un effort. Cependant parfois on a juste un lien sans aucune rédaction ni rien donc là donc là c'est déjà plus juste...
Enfin bon comme l'a dit Skarn maintenant on citera les fans en plus de la source a chaque fois qu'on valide une actu un minimum rédigé. Cependant je veux veux bien préciser qu'à AUCUN moment lezs rédacteur n'ont "volé" une actu de fan sans les citer. On est très réglo de ce côté là.
Et faut pas non plus oublié que l'on attribu des crédits pour chaque actus validées. Le nombre varie entre la pertienance de l'actu et l'effort du fan à rédiger quelque chose.
http://www.starseb.comvendredi 12 mai 2006 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
Pour revenir sur ce que disais starseb, c'est vrai que j'ai la même méthode, c'est à dire que lorsque je me connecte la première fois d'une journée, je consulte mes différentes sources, je fais les actus si y'en à, ce n'est qu'après tout ça que je regarde si des actualités sont disponible dans les propositions.
Et pour revenir sur ce que disais hypertonyk, c'est vrai que j'ai prit l'initiative, depuis un bout de temps, lorsque je valide une actu de citer le rédacteur de la news à la fin de l'actu parce que je trouvais que le pseudo n'était pas bien indiquer, en tout petit dans la source...
Donc bah je continu alors :cli:samedi 13 mai 2006 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
- Assemblage du X Wing Altaya
Evénements
Encyclopédie
- Blackhole stormtroopers --- Les Blackhole stormtroopers portaient des armures noires similaires à celles des Stormtroopers, ,mais leurs missions étaient bien différentes. (Organisations - Troupes)
- Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
- Commandant Baccara --- Le Clone 1138 alias Baccara intègre la première génération de Commandants Clones entraînées personnellement par Alpha, un ancien ARC Trooper. (Personnages - Ancienne République)
- Pique de Force --- Se sont de longues lances utilisés par les Gardes Royals de l'Empereur Palpatine (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
- Croiseur de fret classe Neutron --- Le croiseur Bulk est à l’instar des Dreadnaughts, un des plus vieux appareils en service lors de la Guerre Civile Galactique, et bien que techniquement dépassé, il a rendu de nombreux services à la rebellion, puis à la nouvelle république. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney