L'épreuve du Jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce roman de David Sherman et Dan Cragg est sorti Jeudi.
    J'ouvre donc ce topic pour qu'on puisse en parler, donner nos critiques...
    A noter que les critiques Outre-Atlantique était partagées!

    samedi 29 avril 2006 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar denis

    denis

    1380 Crédits

    Mais de quoi parle ce livre ?

    samedi 29 avril 2006 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce roman se déroule pendant la Guerre des Clones, plus précisement en l'An -20.
    Voici son synopsis :

    • La Prise de Praesitlyn sera un vrai coup de poignard porté au cœur de Coruscant.

      Ainsi parle Pors Tonith, suppôt du Comte Dooku, alors qu’il s’apprête à lancer sa flotte contre la lointaine Praesitlyn. Siège du Centre de Communication Intergalactique dont l’importance est vitale pour la République désorganisée, la planète est l’enjeu d’une lutte titanesque. D’un côté, les Séparatistes et leur armée de droïdes forte d’un million d’unités, de l’autre, une petite troupe de pirates commandée par le légendaire capitaine Slayke. La perte de Praesitlyn serait une catastrophe majeure qui pourrait bien signer l’arrêt de mort de la République. Le chancelier suprême Palpatine n’a pas le choix : il lui faut envoyer au plus viteun contingent de clones pour aider les troupes de Slayke et sauver ce qui peut l’être. A sa tête, le Maître Jedi Halcyon, que ses récentes bévues ont mis à l’écart du Temple Jedi. Secondé par un jeune Padawan du nom d’Anakin Skywalker, Halcyon sait qu’il n’aura pas d’autre chance de se racheter. Pour Anakin, cette soudaine responsabilité est le moment tant attendu de prouver aux sages du Conseil qu’il a l’étoffe d’un véritable Chevalier Jedi. Mais un ignoble chantage de Pors Tonith risque de contraindre la petite armée à des choix douloureux. Anakin saura-t-il assumer ses fonctions et lutter contre ses vieux démons?


    Sinon j'ai lu les 5 premiers chapitres, pas grand à dire pour le moment.
    J'espere que ce roman ne me fachera pas encore plus avec la période Clone Wars en romans...
    -------------------------------------
    Le Papa Pingouin s'ennuie sur sa banquise!

    jeudi 04 mai 2006 - 21:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    C’est un bon roman de guerre. Les personnages sont intéressants et les auteurs mêlent actions individuelles et stratégies de combat avec brio et on ne s’ennuie jamais. Ils introduisent également un nouveau Jedi, très semblable à Anakin, surtout dans ses failles, et futur grand-père de Corran Horn. Les auteurs se sont d’ailleurs appliqués à mettre plein de références à l’ère « Nouvelle République », pour notre plus grand plaisir. Et ce récit est également un tournant essentiel dans l’évolution d’Anakin puisqu’il relate l’épreuve qui lui a donné le droit au titre de Chevalier Jedi.
    Il est juste dommage que la traduction en VF ne soit pas à la hauteur de l’histoire.
    Un exemple qui m’a bien fait rire : Anakin doit à un moment compter 5 secondes (je sais plus pourquoi…). Or pour faire ça, on a l’habitude de dire un mot de 4 syllabes pour chaque chiffre pour que l’espace entre chaque compte soit constant et d’environ 1 seconde. Hum c’est pas clair…un exemple : pour faire un massage cardiaque, je compte : un mississipi, deux mississipi, trois mississipi etc…
    Donc Anakin compte : One thousand and one, one thousand and two, one thousand and three, etc… Et l’auteur traduit par : Mille un, mille deux, mille trois etc…
    Et le livre est bourré de bêtises de traduction du même genre.

    -------------------------------------
    Hypertonyk
    Ministre de la Gris Culture
    Participez au concours de fan art et gagnez peut être un super lot

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 05-05-2006 20:41]

    vendredi 05 mai 2006 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J'ai acheté le livre la semaine dernière et je l'ai feuilleté vite fait. Pas assez pour me faire une véritable opinion...

    Bref ! Je vous tiens au courant au fur et à mesure de mon avancé !^^

    Et je note aussi que l'Ewok à corriger le synopsis du livre. Adieu le conte ! Bonjour le Comte !^^
    -------------------------------------
    Tyty...
    Koalinette Blonde et incomprise...

    "Torturer les padawans ? Parce que je le vaux bien !"

    [Ce message a été modifié par: Tyria le 14-05-2006 14:19]

    dimanche 14 mai 2006 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Tyria > Bah vi j'ai tappé ça à la main^^

    De mon côté je traine, en effet je n'ai pas avancer depuis mon dernier post. J'ai beaucoup de mal à me motiver pour les romans Clone Wars, seul Point de Rupture m'aura passioner. Mais bon ça se trouve l'épreuve est bien, on vera^^

    dimanche 14 mai 2006 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vmmm

    Vmmm

    653 Crédits

    Moi, c'est tout l'inverse: j'adore toutes les aventures (ou presque) de Clone Wars, donc... J'ai lu L'épreuve du Jedi et je les trouvé, comme ça a déjà été dit plus haut, très bon, au niveau des personnages, de l'histoire de guerre et tout, et tout... En revanche, je l'ai trouvé court, beaucoup trop court, je pense qu'on aurait mieux fait de détailler certains passages et étoffer quelques moments de guerre, mais ça reste mon avis. Le fait que certains trucs assez agaçants ou idiots (disons-le tel qu'il est) dans le livre soit dû à un problème de traduction, franchement ça ne m'étonnes pas. Après, j'ai lu mieux, mais j'ai lu pire aussi. Cependant il vaut le coup, et je le conseille à tout le monde, mais pas autant que Labyrinth of Evil, par exemple. Je le retiendrait surtout pour la jolie scène d'émotion quand la femme qui ressemble à la mère d'Anakin meure après l'avoir embrassé. :ple:

    mardi 23 mai 2006 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voila je l'ai terminé en début de semaine. Finalement ce n'est pas un si mauvais bouquin, je le placerais en deuxième position des romans Clone Wars derrière Point de Rupture, mais loin derrière quand même :x
    J'ai noter quelques bizarreries pendant ma lecture, dans le sens ou certains passages manque de liens donnant l'impression de ne pas être dans le même roman. Est ce du au fait que les deux auteurs n'ont pas su gérer leur collaboration, ou est ce tout simplement du à une mauvaise traduction? A noter également de nombreuses fautes d'orthographes, décidement...
    Tiens aussi, j'ai toujours pas comprit pourquoi Assaj Ventress est présente sur la couverture alors qu'elle apparait trois lignes dans le romans? Mystere :refl:
    Sympa d'avoir un roman avec le grand pere de Corran, à un moment je me suis même demander si ce n'était pas dans ce roman qu'il mourrait mais non. Pas mal quand Neeja et Anakin avouent tout deux leur liaison interdite. Concernant Anakin, les auteurs l'ont mal géré je pense, si l'on compare au Dernier Combat sur Jabiim, il apparait comme un gamin parfois dans le roman...
    En bref un petit roman de guerre sympa, mais j'ai vraiment hâte de revenir à la période classique. Vivement Septembre et l'arrivée de Dark Nest^^

    vendredi 02 juin 2006 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    bof je viens de le finir et bon...le bilan est plutot mitigé
    je trouve que l'histoire est pas trop mauvaise mais quand mème très courte et pas développé on s'attache souvent a des détails pour le moins inutile pour la suite du livre
    je suis ravi pas l'aparition de nejaa halcyon!!!
    pour un grand fan de son petit fils comme moi ce fut un plaisir de le voir enfin en bouquin!!
    je trouve également que la fin est trop courte...on nous parle d'une énorme armada et hop!!!elle est détruite en un rien de temps avec la perte de son navire amiral un peu léger donc au niveau des batailles spatiales
    en revanche pour ce qui est des batailles terrestres on est servi!!

    ==>toujours mieux que medstar mais il n'arrive pas a la cheville de point de rupture!!

    mercredi 14 juin 2006 - 11:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    J’ai promis à l’Ewok gé(n)ant…

    L’épreuve du Jedi… Pas n’importe lequel, me direz vous, vu que c’est avec cette épreuve qu’Anakin gagnera officiellement le titre de chevalier, comme nous le voyons dans l’épisode 21 de Clone Wars… Quoi j’ai raconté la fin ? Mes excuses.

    C’est pas mal écrit, il y a mieux, certes, mais bien pire, et ce livre nous fait vivre cette guerre horrible de l’intérieur… Avec ce petit supplément (inutile mais tellement mignon) qui nous rappelle que même dans le pire nous pouvons trouver le meilleur…

    Nous faisons ici la connaissance du Grand père de Corran Horn, Neeja Halcyon, clin d’œil très apprécié, et découvrons le lien qui unit Neeja et Anakin… (Heureusement que Neeja a fauté aussi, sinon nous n’aurions jamais eu Corran… autant dire que la galaxie était foutue !) Nous découvrons aussi cette facette d’Anakin qui n’est pas sans initier ce qu’il sera plus tard : un bras armé et mortel. Il prend ici ses galons de commandant militaire, montre tout ce dont il est capable, son génie, militaire et humain, avec ce petit rien qui nous rappelle la folie qui le guette à chaque instant et qui le conduira… vous savez de quoi je parle… (enfin j’espère sinon je me demande ce que vous faites ici)

    Parfois trop détaillé sur des points pas forcément utile (l’importance de la logistique…), une fin un peu rapide, dommage, ça partait si bien.

    Si je devais noter, je lui donnerai un bon 15/20

    lundi 03 juillet 2006 - 13:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    clickman > Merci :cli:

    L’épreuve du Jedi… Pas n’importe lequel, me direz vous, vu que c’est avec cette épreuve qu’Anakin gagnera officiellement le titre de chevalier, comme nous le voyons dans l’épisode 21 de Clone Wars… Quoi j’ai raconté la fin ? Mes excuses.



    Tu fais bien de parler de ça, parce que même si l'on va me dire qu'il faut savoir s'adapter, cet élément est pour moi une nouvelle preuve qu'il ne faut pas intégrer la série animée Clone Wars dans la continuité...
    En l'occurence, l'épreuve d'Anakin, qui lui permet de passer Chevalier, n'est pas la même dans le roman et dans la série animée. Y'a plusieurs incohérences comme ça entre les romans/bd et le Da.
    Je trouve dommage d'avoir donné carte blanche scénaristiquement à Tartakovski (désolé pour l'ortho). Des trucs comme ça, c'est des arguments pour ceux qui disent "ouai l'UE se contredit elle même"...Mais la faute à qui?

    mardi 04 juillet 2006 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Pas d'accord, on ne donne pas de raison à l'adoubement d'Anakin dans le dessin animé, si ce n'est qu'il faut "plus de chevaliers", donc les deux s'intègrent assez bien.

    mardi 04 juillet 2006 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    C'est pas clair... dans Clone Wars il semble qu'aucune decision ne soit prise, c'est Obiwan qui propose qu'Anakin passe chevalier, rien ne montre que Yoda ou Mace ai deja pris une decision dans ce sens ou pas...

    Hors à la fin du livre, Mace et Yoda en parle tout les 2 et concluent qu'il a mérité ce rang au titre de sa réussite sur cette mission...

    Bref, c'est pas grandement cohérent tout ca !
    Mais si on "néglige" ce détail, on peut facilement faire le lien entre les 2, ca nous fait bien plaisir !

    mardi 04 juillet 2006 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon je viens de finir ce roman (après une journée à bouffer du sable à Porquerolles...Dieu, que notre département est riche d'endroits paradisiaques...^^) et je suis également un peu divisé, mais plutôt agréablement surpris. Bon, vous avez déja abordé le problème de la dite épreuve et donc de l'incohérence toute relative avec le D.A., mais bon comme l'a dit Tony, ça passe assez bien (de toute façon je ne suis pas un super défenseur du contenu du D.A. depuis que j'y ai vu les exploits de Mace, notamment...vole Forrest, vole!). Après il y a les sempiternelles erreurs de traduction, mais elle sont vraiment moindre que dans "Contact Zero" je trouve. Certes on insiste beaucoup sur la logistique, comme la dit Click, mais c'était déja le cas avec "Medstar" et moi ça me deplait pas trop. Par exemple je l'ai trouvé moins soporiphique que certains passages de "Point de rupture" (ouh, là, vais me faire des amis, moi.On va encore me dire que je comprends rien aux romans ... Barb Hambly, help me!!! :D )
    Bon ,pour résumer, je trouve que l'intrigue suit bien celle de certaines vues dans la bd CW, il ya une part de "guerre sale" (que Ani a d'ailleurs parfois du mal à gérer), des références à l'UE (le Papy Horn^^), un Rodien sympa (c'est rare, faut le souligner, non?), enfin plein de bonnes choses qui en font un roman assez sympa dans l'ensemble. L'histoire d'amour et le mariage sont un peu de trop, tout comme l'intervention de Palpy à la fin, mais bon.
    P.s.: par contre j'ai eu un problème technique, une bonne quinzaine de pages étaient mal taillées avant d'être relliées, du coup il manquait les 2 phrases du haut à chaque fois...mais bon, c'est juste un incident de parcours dans les presses, non?

    mercredi 02 août 2006 - 22:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J'ai un avis mitigé sur ce bouquin!

    J'ai aimé le côté logistique (si, si, ça change^^), la guerre, les tripes à l'air^^, le méchant avec son thé (so british^^)
    En revanche y a nettement plus de choses qui ne m'on pas plu:
    Assaj et Dooku quasi inexistants, l'histoire d'amour entre l'éclaireuse et le pilote d'ailleur faudra qu'on m'explique leur utilité dans l'histoire, ils arrive même qu'ils fassent passer Anakin au rang des personnages secondaires et justement en parlant d'Anakin je le trouve bien fadasse par rapport à ce que l'on peut en voir dans les films, il est normalement plus... passionné, plus animé par la Force il vit les chose intensément et là.... c est dommage; son coté sombre aurait gagné à être exploité!
    Et alors le summum de la niaiserie: la lettre d'Anakin à Padmé, beuuuuurk^^ D'ailleurs là aussi c'est pas logique: au bout de qques jours passé avec Halcyon, paf! il lui raconte toute sa vie sous prétexte que Neeja lui à confié son secret; c'est trop facile...

    Bon sinon ça se lit rapidement, l'histoire commence assez rapidement et il se passe réellement quelque chose tout le long du bouquin; le format Fleuve Noir, par son format pratique et passe partout, aide certainement à l'appreciation d'un bouquin et je crois bien qu'il s'agit de mon préféré parmis les roman se déroulant durant la prélogie, pas loin devant la duologie des Guerrisseurs.

    jeudi 24 août 2006 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    cet un livre qui aurai pu etre très bien. mais l'histoire s'atarde sur des personnages secondaires et la fin n'est pas térrible!!! j'ai eu l'impression que les auteurs avaient envie de finir vite fait le bouquin. pour ne pas dire BACLER !!! je l'ai déja revendu. V9W9

    samedi 23 décembre 2006 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide