[Auteur] Isaac Asimov^^

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Voici donc un condensé de la vie d'Isaac ASIMOV (1920 - 1992)

    Spéciale dédicace à BF7! :cli:

    Pseudonymes utilisés par I.Asimov: Paul French, George E. Dale

    Isaac Asimov, l’air de rien, a tout écrit, même son autobiographie et ça en plusieurs volumes, et puis l’a résumée en un seul (I. Asimov : A Memoir) publié en 1994.
    I. Asimov est un mythe, une espèce d’ET de la littérature; Intelligent, il sut utiliser ses dons personnels pour une carrière importante comme vulgarisateur scientifique et donner aux amateurs de SF une œuvre unique et, enthousiasmante.
    L’œuvre d’ Asimov est, dans le domaine de la SF, celle d’un scientifique; dans chaque texte, il nous propose une énigme tordue à résoudre, souvent sous la forme d’un paradoxe ou d’une mise en perspective de règles qu’il a lui même établies ( les lois de la robotique, par exemple).
    Avec sa date de naissance, nous sommes confrontés à une énigme puisque, même si la date officielle pour sa naissance est le 2 janvier 1920, sa mère modifia la date au 7 septembre 1919 pour lui permettre d’entrer à l’école, un an plus tôt et les décalages entre les calendriers julien et grégorien génèrent une incertitude d’octobre 1919 à janvier 1920. S’il y a doute sur la date, le lieu est, reconnu par tous : il s’agit de Petrovichi, ville Russe, située à quelques kilomètres de la frontière biélorusse.
    Fils de Judah Asimov et de Anna Rachel Berman, Isaac tient son prénom de son grand-père maternel. La famille Asimov comprendra, ultérieurement une fille, Marcia, née le 17 Juin 1922, et un frère, Stanley, né le 25 Juillet 1929. En janvier 1923, la famille Asimov quitte la Russie pour les Etats-Unis où elle arrive à New-York le 3 Février 1923. Isaac deviendra citoyen américain en 1928. Ils s’installent à Brooklyn, déménageant régulièrement. En effet après 3 ans de travail divers, le père d’Isaac acquiert un petit magasin, type bazar de village, où 7 jours par semaine, 19 heures par jour, les clients trouvaient cigarettes, journaux, boissons et autres produits de dépannage.
    Le service aux clients et la nécessité de s’occuper de Stanley après sa naissance conduisent les parents d’Isaac à lui confier la boutique, il la gère sans difficulté, tout en se consacrant avec intérêt à la lecture.
    Il découvre ainsi très tôt la SF à travers les publications vendues par son père, et dès 1929, les premiers numéros de Science Wonder Stories. Doué pour les études, le désir d’écrire lui vient tout naturellement et dès 11 ans, il commence " The Greenville chums at college " dont il imagine qu’il s’agit du premier titre d’une série. Il n’ira pas au-delà de 8 chapitres, mais il découvre en racontant les premières pages à un de ses camarades d’école qu’il a la capacité de susciter un intérêt à travers son écriture. Il continue alors à écrire pour le journal de son collège, et est publié en 1934 dans celui du lycée.
    En Juin 1938, il adresse son premier récit de science-fiction " Cosmic corkscrew " à John Campbell, le tout nouveau rédacteur en chef d’Astounding Stories qui le refuse, comme il refusera les suivants " Stowaway " et " This irrational planet ". Le refus de Campbell, comme à son habitude, est un refus détaillé où il explique les faiblesses qu’il trouve à l’histoire, tout en encourageant l’auteur à persévérer. Asimov fait plus que persévérer puisqu’il s’adresse également à d’autres revues pour décrocher sa première parution dans le numéro de Janvier 1939 d’Amazing Stories avec " Marooned off Vesta ". Quelques mois plus tard, en juillet, Campbell publie " Trends ".
    A cette époque, I. Asimov poursuit ces études, bachelier à 16 ans, licencié en chimie de l’université de Columbia à 19, il entame, après le rejet de ses demandes d’inscriptions en médecine, des études de chimie qui le conduiront au titre de docteur en biochimie en Mai 1948.Pendant ces études et jusqu’en 1942, il ajoute à son activité d’écriture, une participation au travail du candy store qui supprime jusqu’à la notion de vacances, mais qui fera de lui ce polygraphe à la production intense. Asimov déclare lui-même que, quand il n’est pas derrière sa machine à écrire, il a un vague sentiment de culpabilité.
    En Février 1942 il rencontre Gertrude Blugerman avec qui il se marie le 26 Juillet 1942 et s’installe à Philadelphie où il travaille au Philadephia Navy yard depuis le mois de Mai, en compagnie de deux écrivains de science-fiction comme lui, Robert Heinlein et L. Sprague du Camp. Il restera à ce poste jusqu’en Octobre 1945, date à laquelle il intègre l’armée pour son service militaire. Cette période militaire prend fin en Juillet 1946. Gertrude et lui se sépareront en 1970 et divorceront le 16 Novembre 1973
    En ce qui concerne son œuvre, le début des années 40 voit la naissance des deux piliers de celle ci :
    Le cycle des Robots avec la publication en Septembre 1940 de " Strange playfellow " ou " Robbie " dans Super Science Stories.
    Le cycle de Fondation auquel il commence à réfléchir en Août 1941, précisant y avoir pensé dans le métro en allant voir Campbell sans savoir de quoi il allait lui parler.
    Jusqu’au début des années 50, la production d’Asimov relève uniquement de la nouvelle, il faut attendre 1950, pour la publication de son premier roman " Pebble in the sky " qui contrairement à d’autres parutions de ses confrères, est un texte original, c’est à dire non paru antérieurement. Déjà ce premier titre peut s’inscrire dans un cycle d’histoire du futur où certains détails sont repris d’un livre sur l’autre et se retrouveront également dans le cycle de Fondation, alors que le positionnement dans le temps est, lui, différent.
    L’année suivante, paraît le premier volume du cycle de Fondation, le deuxième suivant en 1952 en même temps qu’un livre pour adolescent " David Starr, space ranger " qu’il publie sous le pseudonyme de Paul French , série qu’il prolongera jusqu’en 1958.En 1951, le 20 Août, naît son fils David, suivi en 1955, le 19 Février, d’une fille Robyn Joan.
    Jusqu’en 1958, Asimov écrit, publie beaucoup, tout en poursuivant son activité universitaire, d’enseignant en biochimie à l’université de médecine Boston en 1949, puis de professeur assistant en 1951, de professeur associé en 1955, poste qu’il abandonne en Juillet 1958 pour devenir écrivain à plein temps ; il sera promu au rang de professeur titulaire en 1979.
    Toute la vie d'Asimov peut se résumer à cette volonté de tout faire, dans tous les genres et en même temps. Ainsi pendant les années 50, outre ses activités d'enseignement, il publie en 1956 son premier roman policier " Death is a honey-blonde", l'année suivante parait son premier Essai " Only a trillion", accessoirement, il rencontre pour la première fois en Septembre 1956, Janet Opal Jeppson. C'est sans doute de cette période que date la légende d'un Asimov produisant jour et nuit, enchaîné à sa machine à écrire; légende qu'il ne refusait pas, y voyant sûrement une réponse à sa culpabilité personnelle.
    Il se disperse tant et si bien qu'il finit par oublier d'écrire de la science-fiction et il signe son premier article dans The magazine of fantasy and science-fiction, articles de vulgarisation scientifique qu'il va livrer, à raison d'un par mois pendant plusieurs dizaine d'années. Abordant tous les genres, Physiques, Mathématiques, Chimie, Biologie, Astronomie, ... il apporte aux lecteurs un enthousiasme qui fait de chacun de ses articles, un véritable régal où la clarté de l'exposé ne cède rien au style clair de l'auteur. Il écrit également pour The world book encyclopedia yearbook et en 1963, décroche son premier Hugo pour ses articles parus dans F et SF. La science-fiction ne réapparaît qu'à travers le Hugo de 1966, décerné au titre de la meilleure série de romans de tous les temps.
    Il faut bien entendu, évoquer le pacte Asimov-Clarke qui fait du premier le meilleur auteur scientifique du monde et deuxième meilleur auteur de science-fiction et du second, le meilleur auteur de science-fiction du monde et le deuxième auteur scientifique. On voit que l'ego de nos auteurs n' était pas mince. On peut aussi voir pour Asimov, le besoin de reconnaissance de sa valeur qu'il ira chercher un peu partout, en devenant membre de Mensa, ou en membre du Dutch treat club, du Baker street irregulars ou de l'Explorers club. Il faut reconnaître qu'Isaac Asimov était extrêmement intelligent, qu'il le savait, mais qu'il savait éviter de tomber dans l'arrogance, défaut qu'il reprochait d'ailleurs aux membres de Mensa qu'il quitta rapidement avant de les rejoindre à nouveau au début des années 70, au moment il se réinstalle à New-York, pour refaire le même constat, et renoncer définitivement à leur compagnie.
    Heureusement, même si sa production propre est limitée, il enclenche en 1962, une activité d'anthologiste où , il excelle. Sa première anthologie consacrée aux Hugo winners est publié cette année là, elle sera suivie de très nombreuses autres dans lesquelles on retrouve cette faculté d'Asimov de mettre à la portée de tous les textes qu'il aime. Comme souvent, il introduit chaque texte par une anecdote personnelle qui renforce le texte qui suit et qui donne à la fois envie de lire le texte en question et l'envie de mieux connaître l'anthologiste.
    Le 30 Novembre 1973, il se marie avec Janet Opal Jeppson, une psychiatre qu'il connaît depuis plus de 15 ans et s'installe avec elle aux abords de Central Park. Asimov qui ne croyait pas en Dieu, se déclarait athée, se marie sous l'égide de l'Ethical Culture Society, était fier de son héritage juif, écrivit plusieurs livres sur la Bible et fut considéré comme un Humaniste (il sera nommé humaniste de l'année en 1984 par the American Humanist Association).
    Pendant ce temps, la science-fiction pâtit de la faible production d'Asimov et ne peut que lui décerner un nouvel Hugo quand il y revient en 1972 avec " the gods themselves" où pour une fois, Asimov traite de la sexualité, même s'il lui faut passer pour cela par celle d'extraterrestres dotés de 3 sexes. Les années 70 voient principalement la publication des nouvelles policières des " black widowers" et un travail de remise en forme de ses oeuvres précédentes qui conduiront à un redémarrage de l'écriture tant sur les Robots que le cycle de Fondation.
    Avec Janet, il écrit la série des Norby et surtout reprend Fondation, "Fondation edge" en 1982, "Fondation and earth" en 1986, "Prelude to foundation" en 1988, "Forward the foundation" en 1991 et ensuite Fondation continue à dérouler son histoire à travers le temps et l'espace, grâce à la complicité de Gregory Benford " Foundation' s fear" 1997, Greg Bear " Foundation and chaos" 1998, David Brin "Foundation's triumph" 1999. De même les Robots avec "The robots of dawn" 1983 et "Robots and empire" 1985, il continue de construire son histoire du futur qui peut se lire dans un ordre chronologique qui diverge, bien sûr, par rapport à son ordre de rédaction.Il ne finira pas ce travail d'unification de son oeuvre.
    Souffrant d'insuffisances rénales et de problèmes cardiaques, Isaac Asimov meurt le 6 Avril 1992 à New-York. Il a été incinéré. Pour finir, il est intéressant de noter que si Asimov a été un géant de l'esprit, il a par contre toujours été faible pour l'aspect sportif, souffrant d'une peur de prendre l'avion, ne supportant pas l'alcool, rougissant au soleil après quelques minutes d'exposition et accessoirement il était agoraphobe.
    Répondant à une question de Barbara Walters qui lui demandait ce qu'il ferait si un médecin lui donnait 6 mois à vivre, il répondit : "je taperai plus vite".
    Il a dit, parlant de lui : "J' ai eu la chance de naître avec un solide et efficient cerveau, capable de pensées claires et une capacité à les traduire avec des mots...." .
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:42

    mardi 27 juillet 2004 - 08:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Avant de commencer, je te remercie Padmeia d'avoir ouvert ce topic sur mon écrivain préféré ^^
    J'ai lu mon premier Asimov en Décembre 2002 sur conseil d'un fan d'aw (Wedge_Antilles), c'était Fondation et j'avais trouvé ça génial. Depuis j'ai lu 23 autres romans de lui.
    Ce qui est bien avec ses récits, c'est qu'en plus de leur tres haute qualité, nous apprenons plein de choses, avec ce don qu'avait Asimov d'expliquer des choses, à la base assez compliquer, par des mots simples. De plus on a l'impression qu'il nous décrit des choses tout à fait réels, c'est excellent ^^
    Au point où j'en suis, je pense que je lirais l'intégral de ses récits publiés en français qui sont tous aussi bon les uns que les autres.

    samedi 31 juillet 2004 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    ben ca fait plaisir de connaitre son histoire, merci Padmeia.

    vendredi 10 septembre 2004 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    AAAAAAAAAAAAAAAAH j'avais pas vu cette bio!!!!!

    Vite vite, je dois faire un commentaire!!!

    Je jubile en entendant le nom d'Asimov, la joie me revient, la vie est belle ^^

    Un de mes ecrivains préférés, il a probablement la 1° place de mon podium avec Bernard Werber ^^

    Voir sa vie....C'est boulversifiant comme diraient les inconnus ^^

    Bref, je suis heureux de voir la bio du createur de la SF moderne ^^

    :woo:

    vendredi 10 septembre 2004 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Merci beaucoup Padmeia, cette biographie est super géniale, ça m'a appris beaucoup de choses et en plus ça m'a donné envie de lire ses livres lol, apparemment c'est interessant ... en plus, j'avais un exposé à faire sur lui en Français, ça va m'aider lol, ça tombe juste quand il faut !!! Encore merci Padmeia, tu es géniale :cli: !!!!

    lundi 01 novembre 2004 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Qui-gon-jinn > On étudie Asimov en français ? Mince j'aurais pas du sécher mes cours de français :D
    Non sérieusement c'est vrai? Dommage que ce n'était pas au programme quand j'étais au collége.

    Sinon je te conseille de lire dans l'ordre l'intégrale du cycle du futur ( je précise que c'est pas officiel comme titre, mais Asimov a réussi à lier beaucoup de ses récits), ça fait beaucoup de romans à lire mais c'est intérresant de suivre ça dans l'ordre pour tout bien comprendre :

    • La Fin de l'Eternité
    • Némesis
    • Cycle des Robots :
      Les Robots
      Un Défilé de Robots
      Le Robots qui Rêvait
      Les Cavernes d'Acier
      Face aux Feux du Soleil
      Les Robots de l'Aube
      Les Robots et l'Empire
    • Cycle de l'Empire :
      Les Courants de l'Espace
      Tyrann
      Cailloux dans le Ciel
    • Cycle de Fondation :
      Prélude à Fondation
      L'Aube de Fondation
      Fondation
      Fondation et Empire
      Seconde Fondation
      Fondation Foudroyée
      Terre et Fondation


    Bonne lecture ^^



    -------------------------------------
    Imaginez que j'imagine vos imaginations, imagineriez vous alors ce que j'aurais imaginé en imaginant vos imaginations?

    mercredi 03 novembre 2004 - 01:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    J'adore Asimov et j'aime beaucoup cette phrase qui illustrent presque la philosophie des jedi:

    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence"

    POur finir Assimov c'est quelqu'un ! Et meme plus !


    -------------------------------------
    Kel Dor, 2m00
    Padawan jedi
    Combatant de l'alliance rebelle
    Mon combat...le mien

    [Ce message a été modifié par: Calo_Sud le 12-11-2004 16:02]

    vendredi 12 novembre 2004 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    ET ben lui, il en avait des pattes....

    vendredi 03 décembre 2004 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2004-12-03 14:02, Wedge_Antilles a écrit:
    ET ben lui, il en avait des pattes....



    C est tout ce qui fait son charme!^^

    vendredi 03 décembre 2004 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    En ce moment, je suis en train de lire un de ses plus grand titre et série:
    Les Robots. Je vous conseille vivement ces livres !

    mardi 21 décembre 2004 - 00:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Sinon qu'est que vous pensez de la trournure que prends la fin de Fondation Foudroyée et Terre et Fondation???
    Moi je suis assez décu car ce n'est plus la fondation, le plan Seldon ne rime plus à rien? En plus Terre et Fondation est vraiment long et ca ne se termine pas.

    vendredi 14 janvier 2005 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voila je réponds enfin ^^

    Wedge_Antilles > As tu lu la série des Robots d'Asimov ? Si non tu peux effectivement être largué et ne pas comprendre certains choix (comme l'abandon des Fondations par exemple)
    Asimov a voulu dans les années 90, liés le maximun de ses séries pour qu'au final on puisse lire l'intégral de son oeuvre sans être dépayssé, une sorte de Cycle du Futur!
    -------------------------------------

    lundi 17 janvier 2005 - 09:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Je veux bien mais moi j'aimais bien le systeme 1ere et 2nde fondation, mais la avec les robots et Galaxia, c'est moyen... du moins je trouve.

    lundi 17 janvier 2005 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C'est clair que cela peut parraitre surprenant apres lecture des deux derniers Fondation. Finalement on apprends qu'on s'est fait berner dans les 3premiers...
    Mais pour ma part j'approuve la décision d'Asimov de lié ses histoires principales

    lundi 24 janvier 2005 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pizza_The_Hutt

    Pizza_The_Hutt

    1388 Crédits

    Personnelemetn j'ai lu ca :

    Les Robots
    Un Défilé de Robots
    Le Robots qui Rêvait
    Les Cavernes d'Acier
    Face aux Feux du Soleil
    Les Robots de l'Aube
    Les Robots et l'Empire

    Les Courants de l'Espace
    Tyrann
    Cailloux dans le Ciel

    Prélude à Fondation
    L'Aube de Fondation
    Fondation
    Fondation et Empire
    Seconde Fondation
    Fondation Foudroyée
    Terre et Fondation


    Il parait qu'ils veulent adapter les cavernes d'acier au cinoche ... Vu ce qu'ils ont fait avec "l'autre" , j'ai peur d'un bide ...

    dimanche 30 janvier 2005 - 16:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pizza > Là ça m'interresse! Mais tu as vu ça où ?
    Parce que dans I Robot, y'a un maximun d'éléments prits dans les Cavernes D'acier, est ce donc judicieux de sortir un film simplement sur ce roman?

    lundi 31 janvier 2005 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pizza_The_Hutt

    Pizza_The_Hutt

    1388 Crédits

    Je crois que ca c'etait dit sur allociné ...

    J'attend toujours un realisateur qui serait d'attaque de prendre toute la serie des Robots en saga ! (Fondation , j'avouerai que c'est plus dur a adapter : ) )
    Sinon , La fondation n'a elle pas recu le Prix Hugo de la Meilleure Serie SF de tout les temps ?

    lundi 31 janvier 2005 - 22:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Archaon12

    Archaon12

    1515 Crédits

    Et quand on l'a lu, on comprend pourquoi ce prix!
    Franchement, ces bouquins sont supers!
    A lire de toute urgence pour les profanes!

    lundi 17 juillet 2006 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pizza_The_Hutt > Réponse très tardive mais oui effectivement Fondation reçu le prix Hugo de la meilleure série de tout les temps devant, excussé du peu, le Seigneur des Anneaux.

    J'ai reprit mes lectures d'Asimov avec son auto-biographie Moi, Asimov que j'ai presque terminé. Comme d'habitude avec Asimov, on se prend au jeu et ona qu'une envie : Dévorer le bouquin.
    On y apprend des trucs sympa sur sa vie avec beaucoup d'humour. Je vous conseille cette bio :cli:
    Sinon je vais prochainement essayer de trouver les derniers Asimov que je n'ai pas lu en français.
    -------------------------------------
    Bip Cheese, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip Cheese, Bip!

    mercredi 19 juillet 2006 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J'ai également fini de lire sa bio il y a de cela quelques jours et je dois dire que c est l'un des rares auteurs à savoir rendre sa vie interressante; je ne suis pas trop une adepte des biographies ou autobiographies mais je dois dire que là j'ai pris plaisir à la lire.

    Asimov à l'art de dire combien il est doué sans passer par 4 chemin, il est doué c est un fait point barre!

    Maintenant y a un truc qui me chiffonne c est l'image qu'il se fait de sa seconde épouse, elle a l'air parfaite, elle le comprend, le soutien, le pousse à faire certaines choses pour faire avancer sa carrière et pourtant... il dit qu'elle le comprend mais à mon avis sur ce plan là il s est trompé. Il m'a pourtant semblé clair que dès le début il n'a jamais voulu entendre parler d'Hollywood, cependant que fait-elle? En plus de faire écrire une (des?) suites à ces romans elle s'arrange pour faire adapter une partie de son oeuvre au cinéma et qd on voit le résultat j'espère sincérement qu'elle va s'arrêter là!
    Le seul point positif sur cette adaptation, c est qu'elle a été tellement nulle qu'on a oublié à la base qu'il s'agissait d'une idée d'Asimov!

    MAJ: 2 mois et personne d'autre que moi n'a posté depuis! :col:

    J'ai terminé dernièrement son livre de nouvelle: chrono-minet
    Six textes de jeunesse d'Asimov, édités sous le titre de l'un deux. Dans 'Chrono-minets', les chats vivent dans une autre dimension : leurs réactions anticipent les gestes qu'elles induisent, ils miaulent et ronronnent à contretemps. Dans un autre, des fantômes saisissent la justice pour pouvoir hanter une maison en toute légalité. C'est encore l'histoire d'un personnage de roman policier qui prend vie en dehors de son oeuvre, ou celle de robots intelligents abandonnés sur une autre planète pendant des millénaires...

    C'est sympa à lire mais franchement pas révolutionnaire. Les idées sont originales mais j'aurais aimé des chutes plus inattendues!
    Tant pis l'essentiel est d'y passer un bon moment! A lire si comme moi vous avez un passage à vide niveau lecture!
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 26-11-2006 15:27

    lundi 11 septembre 2006 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Je viens de terminer La Fin de l'Eternité.



    L'« Éternité » est une organisation qui existe en dehors du temps. Elle se compose d'hommes appelés les « Éternels », recrutés dans différentes ères de l'histoire humaine commençant au vingt-septième siècle. Les Éternels peuvent se déplacer dans le temps et se rendre à un moment quelconque et en un lieu quelconque, pour agir dans le monde normal, à l'exception d'une zone de leur futur lointain avec laquelle ils ne peuvent interagir. Ce sont des gardiens effectuant des actions ponctuelles dans le temps, selon les calculs de scientifiques, de mathématiciens et de probabilistes, avec l'objectif de modifier le cours de l'histoire de l'humanité pour en retirer les difficultés et les maux, comme les guerres, le tout sans que l'humanité en ait conscience....


    Et bien j'ai moins bien accroché à ce roman que les précédents. Faut dire qu'après avoir lu sa bio ce qu' il pense de lui en général et des femmes en particulier j'accroche moins aux perso du roman et encore moins qd il s'agit des femmes....
    Comme d'en beaucoup d'écrits elles ne sont que source de problèmes. Elle ne sont là que pour être belle, mené le personnage masculin, apporté les problèmes ou perturber le personnage principal.

    Cependant le style est toujours aussi prenant et dès qu'il n'est plus question de femme je suis à fond dedans^^

    dimanche 17 octobre 2010 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide