[Test]Monstres et créatures étranges

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo


    Monstres et créatures étranges de George Lucas
    Auteur : Bob Carrau
    Edition : Vent d’Ouest
    Titre original : Monsters and Aliens from George Lucas
    Publication : US 1993, France 1997
    Nombre de pages : 64

    Depuis des année, de nombreux artistes et dessinateurs ont participé à la conception des divers univers de Lucasfilm. A partir de quelques ébauches de descriptions sur une page de scénario, ces hommes et femmes talentueux ont esquissé, dessiné et modelé des créatures incroyablement épouvantables, d’une ampleur magnifique et d’une excentricité époustouflante. Certaines de ces inventions ont fait une carrière au cinéma, d’autres sont restées à l’état de projets (pour l’instant). Cela ne les empêche pas d’exister. Car, une fois conçue, toute chose se met à vivre sa propre vie, quel qu’en soit le contexte.
    Je considère ce livre comme un recueil de données archéologiques – une tentative pour dévoiler les faces cachées de ces monstres et êtres étranges. Car, comme nous, les créatures venues d’ailleurs ont des sentiments. Elles vivent des histoires d’amour heureuses et malheureuses, se mettent en colère, et sont tantôt dépressives, tantôt joyeuses. Elles ont leurs rêves, leurs ambitions et leurs cauchemars. Et comme nous, involontairement, ces êtres imaginaires laissent des traces de leur vie derrière eux – des cahiers d’adresses, des journaux intimes et des factures.
    Ce livre a été conçu pour nous faire découvrir leurs vies. Nous pourrons alors tirer nos propres conclusions, nous émerveiller de la complexité de leur création, et nous réjouir des sentiments communs qui nous lient tous.
    George Lucas

    L’avis d'hypertonyk :

    Illustrations : Extraits d’esquisses de préproduction rejetées par Lucas, de concept arts signés des plus grands inspirateurs de Lucas, voire d’extraits de films, on peut dire que cet ouvrage est un livre d’images. L’intérêt principal est de découvrir des archives disparues que l’on ne retrouve dans nulle autre œuvre.
    Note : 7/10

    Textes : Les textes sont en fait ici pour… illustrer les illustrations ! En effet, ils mettent en relief les images, et leur donnent une légitimité. Des extraits de journaux, d’agendas, de journal intime, des poèmes, recettes de cuisines, cv, lettres etc… Parfois poétiques, souvent drôles, toujours décalés, les textes de ce livre sont parfaitement loufoques et font de cet ouvrage un ovni dans le monde de Star Wars.
    Note : 7/10

    Note globale : 14/20

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 26-04-2006 17:34]

    mercredi 26 avril 2006 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28432 Crédits

    Bien, on va laissre un petit commentaire ici vu que, visiblement, peu de personnes ont dû avoir ce bouquin entre les paluches....

    Bien, je dirais que c'est plus un livre pour se marrer qu'autre chose. Y a pas grand chsoe de vraiement très intéressant en réalité mais bon, il y a des petites anecdotes sympas et puis des poèmes...
    Des Bith qui ont été enlevés par des terriens ou des âneries du genre...

    Pour ce qui est des illustrations, j'avais que j'ai été un peu deçue... Certaines sont, je trouve, plutôt médiocres par rapport à ce que l'on attend de l'équipe de Tonton George et ce que l'on voit habituellement....

    lundi 31 juillet 2006 - 17:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lah Tsavong --- Tsavong Lah est un guerrier entièrement dévoué aux dieux Yuuzhan Vong, en tant que maître de guerre il commanda les forces d'invasion Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes. (Personnages - Yuuzhan Vong)
  • Yaga Minor --- A la limite des régions explorées, Yaga Minor était du temps de l’Empire Galactique, sous sa domination totale. Cela entraîna un remplacement progressif des Yagai -les indigènes- par les Humains... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Kelvyyn Graxol --- Cet Anx était un esclave sur Ryloth, d’une firme qui opérait dans toute la bordure extérieure, et de ce fait, il fut créé des routes qui arrivèrent même jusqu’à Kidiet Olgo, dans le Nucleo. (Personnages - Civils)
  • X-Wing T-65C-A3 --- Le T-65C-A3 était la version du mythique X-Wing en service à l'époque de les campagnes du Grand Amiral Thrawn. Il conservait les caractéristiques de ses prédécesseurs à savoir l'armement composé de quatre canons laser et deux lance-torpilles à proton et l'unité astromech, mais en différait par un blindage renforcé composé de duracier et de céramiques. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Walea Timker --- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide